Néolibéralisme et conséquences

Le Bouclier Fiscal, est-il Juste ?


Face à l’évidence même de la présence de nombreux politiciens corrompus, ouvrons juste les yeux.


DJAMELITO
Lundi 27 Septembre 2010

Le Bouclier Fiscal, est-il Juste ?
La France a remboursé en mars 2008, 30 millions d'euros à Liliane Bettencourt au titre du bouclier fiscal. Mme Bettencourt a perdu la notion de l’argent tellement elle en a pourtant l’Etat lui fait un cadeau.

Ce remboursement du fisc n'a pu se faire qu'avec l'aval du ministre du Budget de l'époque, Eric Woerth.

Mme Bettencourt finance les partis politiques et les campagnes électorales.

30 millions d'euros c'est l’équivalent de la création de 1200 postes d’infirmiers ou de 700 postes d’enseignants. C'est le coût de la pension de 1500 retraités à 1500 euros par mois pendant un an. C’est aussi le coût moyen de la construction de 3 collèges.

Cette information démontre l’injustice et l’absurdité du bouclier fiscal. La première fortune de France s’est vue reverser une somme astronomique, dont l’Etat aurait pu faire usage pour améliorer la situation des Français qui payent aujourd’hui les pots cassés d’une crise dont ils ne sont pas responsables.




Voici un tract d'André-Jacques Holbecq sur l'arnaque de la dette publique à diffuser à un maximum de personnes. Il faut absolument que cette arnaque soit connue par un maximum de citoyens pour pouvoir faire pression sur les politiques :

https://monnaie.wikispaces.com/file/view/tractdetteNB.pdf

DJAMELITO

http://djamelitoinfo.blogspot.com


Lundi 27 Septembre 2010


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires