RELIGIONS ET CROYANCES

Le Baha'isme : religion révélée ou secte au service d'un Nouvel Ordre Mondial ?


Dans la même rubrique:
< >

Le baha'isme: religion ou programme politique lié au Nouvel Ordre Mondial ?

Cette religion est née au 19 ième siècle dans un empire ottoman en pleine décomposition et son origine comporte quelques flous. Pour résumer, elle est une version revue d'une autre, le Babisme, une version occidentalisée de l'Islam chi'ite, créée en 1844 par un marchand iranien de Chiraz Sayyid_Ali_Muhammad.


daman165@hotmail.fr
Vendredi 25 Août 2006

On ne peut pas dire que le Bâbisme soit une version de l'Islam pour plusieurs raisons:

1) La divinité s'y incarne (madhar= y revêt un aspect) en la personne des prophètes y compris le fondateur du bâbisme, ce qui est à l'opposé de la foi musulmane pour laquelle Dieu ne revêt pas d'apparence matérielle.
2) Le bâbisme centre son monde sur la demeure de son fondateur remplaçant ainsi la Mecque par un nouveau lieu saint.
3) Un certain nombre d'interdits et d'obligations de l'Islam n'y sont pas respectés.

Quand on a des notions de l'histoire de l'Islam on sait que des "prophètes" du genre de Sayyid_Ali_Muhammad sont légion au moyen-orient et que leurs cultes restent confidentiels ne leur survivent en général pas.Le Bâbisme échappa au sort des autres sectes se réclamant de l'Islam sans doute parce qu'il sut se trouver des alliés en dehors de celui-ci.

Le fondateur réel du Baha'isme fut Mirzâ Husayn 'Alî, le fils du fondateur du Bâbisme. Il se convertit à 30 ans à la religion de son père. En 1852, il participe à l'attentat contre le Shah d'Iran et après avoir été arrêté par les ottomans et envoyé en exil à Baghdad. Là, il révèle qu'il est le "Baha'ullah" annoncé par son père. Il semble que les fidèles de la foi Babie l'aient cru sur parole car il réforma cette religion pour en faire ce qu'elle est devenu, l'éloignant davantage de l'Islam et la transformant en un culte propre à séduire des individus vivant dans un système politique tendant vers la laïcité.

Le baha'isme se fonde d'ailleurs sur douze principes dont on peut se demander s'ils relèvent vraiment de la sphère spirituelle et religieuse.

1. L'humanité toute entière doit être considérée comme une (unite de la race humaine, ce que la science a confirme au 20e siecle).
2. Tous les hommes doivent rechercher par eux-mêmes la vérité (recherche independante, personnelle et individuelle de la verite). Ceci a fait dire a bons nombres d'historiens, notamment Arnold Toynbee, que la foi baha'ie ne devrait exister qu'a titre individuel et non pas sous la forme d'une organisation comme c'est le cas actuellement. Certains pensent qu'on ne peut en aucun cas parler d'une seule foi baha'ie, chaque personne devant mener sa vie conformement a ses ideaux, et qu'il existe forcement autant de foi baha'ie que de baha'is.
3. Toutes les religions ont une base commune (unite de la religion), on pourrait rajouter au terme religion le terme philosophie et aussi style de vie, pour ce qui concerne les modes de pensee en provenance d'Inde, de Chine et du Japon.
4. La religion doit être la cause de l'union et de l'harmonie entre les hommes
5. La religion réalise l'harmonie entre la science et la foi (harmonie entre science et religion), element que l'on retrouve deja dans l'Islam, le Coran ayant aussi pour but d'amener les gens a se cultiver. Mahomet ayant dit dans les Hadiyths (recueil des propos de Mahomet): "Recherche la science jusqu'en Chine".
6. L'homme et la femme sont egaux
7. Il faut refuser les préjugés de toutes sortes
8. Il faut réaliser la paix mondiale (concept de paix universelle)
9. Les deux sexes doivent recevoir la meilleure éducation spirituelle et morale (education obligatoire et adaptee)
10. Il faut résoudre les questions sociales et economiques (entre autres par des methodes spirituelles).
11. Il faut introduire une langue et une écriture commune à toute l'humanité (ceci sans faire disparaitre aucune langue que ce soit, conformement a ce que les baha'is appellent l'unite dans la diversite).
12. Il faut établir une Cour permanente d'arbitrage au niveau mondial (proche du travail que fait l'ONU, le TPI et Amesty International).

Curieusement, dès 1948, alors que la plupart des peuples musulmans n'étaient pas représentés à l'ONU, le baha'isme est reconnu comme ONG par l'UNESCO et collabore avec cet organisme depuis lors. Un grand nombre d'auteurs occidentaux lui apportent leur soutien (sans toutefois embrasser la religion) bien qu'à l'évidence, il mélange politique et religion. On peut remarquer aussi que si le baha'isme se veut non violent, les baha'is sont loin de l'être puisque ils furent parfois impliqués dans des attentats contre des autorités des pays musulmans où ils résidaient, l'attentat contre le shah dans lequel était impliqué le fondateur du mouvement semble avoir donné à ce dernier un tour un peu plus violent que son prédecesseur le bâbisme. Ces doutes sur les intentions réelles des baha'is semblent avoir suscité la méfiance des pouvoirs dans les pays musulmans au point qu'on observe parfois une véritable persécution contre les baha'is alors que d'autres cultes comme les différentes versions locales du christianisme et du judaïsme sont respectées de façon permanente depuis des siècles.

Les baha'is actuels rejettent officiellement tout prosélytisme mais tentent de s'implanter] dans tous les pays du monde et plus spécialement sur les marches du monde islamique ( Afrique subsaharienne et Asie) et discrètement à l'intérieur de ce dernier mais aussi en Occident où ils sont plutôt bien accueillis y compris en Israel où se situe le centre mondial du mouvement.

La question qui se pose quand on s'intéresse à ce mouvement c'est celle de savoir quel est son programme réel et pourquoi il a recueilli les faveurs du monde occidental alors qu'il est rejeté à juste titre en tant que version de l'Islam dans les pays musulmans. La réponse se trouve sans doute dans le fait que la politique éducative prônée par l'UNESCO et destinée à occidentaliser le monde musulman en commençant par une éducation occidentalisée des femmes musulmanes trouve un écho favorable dans le baha'isme.

On ne peut pas non plus ne pas observer qu'un des objectifs du monde occidental ( et des israeliens) a toujours été de diminuer l'influence centrale de la Mecque ( qualifiée de salafisme) sur les musulmans et que toutes les sectes d'origine musulmane ( comme les ismaeliens et leur représentant l'Agha Khan) ont toujours eu bonne presse en Occident, malgré le culte de la personnalité qu'elles affichent alors que les Islams tant sunnites que chiites y sont critiqués.

On peut se faire une idée du contenu de cette religion (telle qu'elle apparaît à ses adeptes) ici.
Voici un point de vue plutôt chrétien.
Pour finir voici un point de vu proche des israeliens à propos de cette religion dont le centre est en Israel.

Le mouvement est mal perçu dans l'ensemble du monde musulman où on lui reproche de vouloir se substituer à l'Islam en association avec des puissances étrangères. La question de son financement, par exemple a été par exemple mise en avant en Egypte. Il faut reconnaître que bien que le mouvement s'impose officiellement de n'être financé que par ses adeptes, il semble avoir disposé des le début du 20 ième siècle de moyens sans rapport avec ceux de ses adeptes moyen-orientaux, peu nombreux et pauvres, ce qui laisse supposer que son fondateur a fait financer les débuts de son mouvement par des mécènes discrets.

Quelques citations.

[quote]189. La vraie civilisation déploiera son étendard au centre du monde lorsqu'un certain nombre de ses souverains, éminents et magnanimes - brillants exemples de dévotion et de détermination - se lèveront, animés d'une ferme résolution et d'une vision claire en vue du bien et du bonheur de toute l'humanité, pour établir la cause de la paix universelle. Ils doivent faire de la cause de la paix l'objet d'une consultation générale et chercher par tous les moyens en leur pouvoir à créer une union des nations du monde. Ils doivent conclure un traité ferme et instituer un pacte dont les stipulations seront équitables, inviolables et bien définies.('Abdu'l-Baha, "Le secret de la civilisation divine", p. 88-95.)[/quote]
Georges Bush n'a donc rien inventé.On observera que l'ordre proné ici est imposé d'en haut (les souverains). Même pas le Nouvel Ordre Mondial] .

Ci-dessous une déclaration encore plus surprenante :

[quote]Le second processus est la tâche d'insuffler la vie à ce corps, de créer la véritable unité et la spiritualité qui culmineront dans la paix suprême. Cette tâche est celle des baha'is qui s'appliquent, grâce à des directives précises et à l'assistance divine permanente, [u]à ériger l'édifice du royaume de Dieu sur terre, vers lequel ils appellent leurs semblables, leur conférant ainsi la vie éternelle[/u].
(La Maison universelle de justice - dans une lettre du 8 décembre 1967 -, dans La Paix, p. 38.)[/quote]
On parle bien de vie éternelle sur Terre comme les Témoins de Jehovah.

Il est difficile à travers les quelques éléments qu'on a là de ne pas deviner que le projet baha'i est d'inspiration maçonnique et qu'il a d'abord été concocté à l'intention des musulmans pour devenir universel par la suite, sans doute parce qu'il restait ultraminoritaire dans les pays musulmans. Baha'ullah a-t-il été en contact avec des maçons ? A-t-il été "initié" dans une loge occidentale ? Comment en est-il arrivé à élaborer un projet très proche de ce qui est décrit du projet "illuminati" ? Mystère. Il y a encore beaucoup à dire et à rechercher sur le projet Baha'i.

Une chose est cependant certaine : les baha'is semblent avoir un certain talent pour infiltrer les services du monde occidental avec l'aide de leurs fidèles dans la place, en se faisant [u]passer pour des musulmans[/u]. Quelles méthodes utilisent-ils pour réaliser leur projet ? Quelles alliances contractent-ils ? Et jusqu'où vont-ils ? Une étude plus poussée et pragmatique du mouvement s'impose.

Muaddib


Vendredi 25 Août 2006


Commentaires

1.Posté par kiomars le 08/09/2006 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'auteur de cet article ne sait rien. Il ecris : "Le fondateur réel du Baha'isme fut Mirzâ Husayn 'Alî, le fils du fondateur du Bâbisme. Il se convertit à 30 ans à la religion de son père." Comment Mirza Husayn (né en 1817) peut etre le fils du Bab (né en 1819) ??

J'imagine les autres points de cet articles sont aussi exacts et correctes que celui-ci !!!


2.Posté par Sidhart Kaul le 15/09/2006 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Muaddib, je m'appelle Sidhart, je te remercie du fond du coeur pour ton article. Les 12 principes de la foi que tu resumes sont de moi, je les ai remis a jour recemment sur le site francais de Wikipedia.
Tu as raison de te montrer critique vis a vis des Baha'is, c'est du reste un des elements majeurs de la foi, Baha'Ullah a completement condamne la foi aveugle, il faut refelechir de maniere critique vis a vis de tout ce qui passe autour de soi quand on est Baha'i, y compris envers le message de Baha'Ullah, conformement au second principe majeur de la foi que tu evoques: la recherche in dependante, personnelle et individuelle de la verite. Sans vouloir etre medisant, il y a de nombreuses choses qu'on peut reprocher aux Baha'is, notamment de ne pas connaitre les religions autres que la leur, de faire du proselytisme sans s'en apercevoir (un Baha'i a dit un jour que la pire forme de proselytisme est celle qui se rapproche le plus du non-proselytisme, transfiguration de la phrase de Andre Gide: le pire des mensonges est celui qui se rapproche le plus de la verite), de manquer de reconnaissance envers les homosexuels (certains pensent qu'on devrait autoriser les homosexuels a devenir Baha'i officiellement) ainsi que les non-croyants (certains pensent qu'on devrait aussu autoriser les athes et les agnostiques a devenir Baha'i officiellement), de cacher qu'il y a des groupes dissidents qui ont induit un schiisme comme dans quasiment toutes les religions, la condition humaine est ainsi, on se croit tous etre les detenteurs d'une verite.
Cependant, en toute objectivite, on ne peut pas comparer la foi Baha'ie a de la Franc-Maconnerie, pour la bonne et simple raison que la foi Baha'ie n'est pas une association, c'est une religion. Son fonctionnement se fait a titre uniquement individuel comme l'Islam, Baha'Ullah a strictement interdit de s'ingerer dans les affaires d'autrui, les institutions Baha'is (ASL, ASN, Maison Universelle de justice) n'ont qu'un but administratif, ils n'ont absolument aucun pouvoir sur la vie privee et meme public de quelqu'un.
Je crains a te lire, sans vouloir te vexer, que ta connaissance de la Foi Baha'ie et de la Franc-Maconnerie ne soit tres limitee, ne manque de rigueur et d'etudes approfondies, mais rassures toi, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
D'autre part, Baha'Ullah ne peut etre le fils du Bab qui est ne apres lui et il n'a jamais participe a l'attentat contre le Shah de Perse en 1852. Du reste, le terme Iran ne date que depuis 1935. Il faut soigner sa recherche d'information, c'est important.
J'espere te rencontrer un jour Muaddib (c'est un nom qui figure dans Dune et dans une chanson de Iron Maiden, cela me plait beaucoup) pour qu'on puisse discuter en toute simplicite, que Dieu te benisse.

SIdhart

3.Posté par kiomars le 24/09/2006 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sidhart,

es tu sur que les baha'is font du proselytisme ? Je crois il est preferable que toi aussi tu re-examines la définition que tu donnes à ce mot. Les baha'is informent, invitent à une recherche et attirent l'attention du monde vers le message de Baha'u'llah. Ils doivent le faire car ils n'ont pas d'autre possibilité et vu la situation du monde, le temps presse. Chaque individu dans ce monde doit avoir la possibilité d'examiner la solution proposée par Baha'u'llah. Quand les baha'is sont questionnés sur le bien fondé des enseignements Baha'i, ils essaient de montrer la cohérence, la nécessité et surtout l'urgence de message de Baha'u'llah. Peut etre quelques Baha'i, par exces de zele insistent sur leur points de vue mais dire que le proselytisme est la demarche des baha'is n'est pas exacte. Tu as surement lu ce que Baha'u'llah dit à ce sujet : Présentez ce que vous avez, si c'est accepté tant mieux, si ce n'est pas accepter, protester ou contester n'est admis. (j'ai cité le sens de qu'il a dit) L'interdiction de polemiquer existe dans les principes bahais et les baha'i en général respectent ce principe dans leur propre consulations ou les réunions d'information.

Amicalement

4.Posté par Serge le 22/12/2006 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Quand on a des notions de l'histoire de l'Islam"... justement si nous ne connaissons seulement quelques notions en ce qui concerne l'Islam qui est une religion majeure comment pourrait-on avoir de la consistance lorsqu'il s'agit de la Foi Baha'ie?
Cet article n'est qu'une divagation historique.
Il faut un minimum de documentation et se garder de faire des commentaires sur des choses que l'on ne connait pas ou très peu. Le rabachement des balivernes empruntées sur des sites Internets de "l'extrème" ou autres recoins patibulaires constituent la pitance des autres...
Cette tentative n'est tout simplement pas sérieuse... en tout cas du point de vue de l'histoire.
Mais quelles sont les intentions de l'auteur?

5.Posté par john Ebutha le 25/12/2006 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'ai pas de comentaire mais je veux bien que vous me doniez en synhèse
les caractèristiques d'une sectes réligieuse.
Merci.

6.Posté par av le 28/12/2006 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici plusieurs définitions que l'on peut trouver:

1 - Le mot secte dans sa définition rigoureuse désigne soit un ensemble de personne professant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de croyants qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont leur propre doctrine, leurs propres rites.

2 - Groupe organisé et minoritaire de personnes qui ont la même doctrine, et souvent réunis autour d'un "maître à penser". La secte est séparée d'un corpus religieux reconnu.

3 - groupe totalitaire usant de contraintes : Voir définition des sectes. Les groupes hors normes (religieux, économiques, politiques...) sont systématiquement assimilés à des groupes dangereux.

Les religions révélées pourraient éventuellement faire partie de la 1ere partie de la 1ere catégorie. Mais le terme secte est plutot employé pour désignner un groupe dissident d'une religion révélée. Exemple : les catholiques, les protestants, les orthodoxes se disent tous chrétiens, mais ces trois groupes sont des sectes du christianisme.
Pareil pour la révélation apportée par Mohammad, connu par le terme englobant de Islam : Le prophète Mohammad a dit, ma communauté sera divisée en 73 sectes dont 1 seule sera bien guidée. Les 2 principaux sectes de l'islam sont le sunnisme et le chi'isme qui ont à l'intérieur une multitudes d'autres sectes (sous-sectes), mais ils se disent tous musulmans.
La religion baha'i est révélée, avec ses propres livres saints, ses propres lois adaptées pour notre époque. C'est l'accomplissement des promesses faites par Dieu dans ses précédentes révélations. Rien d'extraordinaires dans cela, si ce n'est la Bonne nouvelle que les portes de la révélation se sont à nouveau ouvertes et que le message apporté par Baha'u'llah est le seul remède pour guérir les maux de l'humanité à notre époque. Le seul, parce que venant de Dieu.

L'homme a été doté d'intelligence par Dieu, qu'il l'utilise alors pour faire le bon choix. Calomnier, insulter, dénigrer ne nuira qu'à l'auteur, Dieu est sa Cause sont au dessus de tout cela.
salutations.

7.Posté par webmestre le 28/12/2006 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne définition, mais évitez tout de même de faire la promotion de votre propre secte... votre attitude prosélyte déprécie votre contribution.
Il ne suffit pas de parler au nom de Dieu, pour lui faire dire toutes vos hérésies !

Sarko, ségo et toute la clique de démagos, parlent aussi au nom du peuple Français pour faire accepter leur déviance: ...Le peuple français sait... les Français aiment... ce discours est trop connu !

Libre à vous d'avoir la conception de Dieu et de la religion que vous voulez, mais évitez le prosélytisme insidieux, il n'y a rien de plus vil !

Note adressé à Muadib, auteur de cet article ; à l’avenir, évitez de publier des articles sans par la suite répondre à vos détracteurs !
Nous n’avons ni le temps, ni l’envie de prendre position pour qui que ce soit, et l’éducation voudrait que l’on prenne ses responsabilités. Si vous ne maîtrisez pas la théologie, évitez les sujets polémiques comme celui-ci. Non, seulement vous ne relevez pas les commentaires et critiques à votre article, mais en plus vous donnez l’occasion à des sectaires de faires la promotion de leurs convictions.

Cordialement
Webmestre

8.Posté par av le 29/12/2006 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Webmestre,

"Nous n'avons ni le temps, ni l'envie de prendre position pour qui que ce soit"

"évitez tout de même de faire la promotion de votre propre secte... votre attitude prosélyte déprécie votre contribution.
Il ne suffit pas de parler au nom de Dieu, pour lui faire dire toutes vos hérésies !"

Ces deux citations font partie de votre message.

Merci de votre contribution.

salutations.

9.Posté par Ibrahim le 08/02/2007 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes chers frères et soeurs, pourquoi essayez-vous de démontrer qui de l'un ou de l'autre a tord ou raison, vous vous eparpillez. Discuter c'est bien, mais discutez de choses intelligentes. Je comprend tout a fait que vous vous renseigniez au sujet des religions, du monde et de tout ce qu'il contient, mais il n'est pas necessaire de se critiquer les uns les autres. Je suppose que bon nombre d'entre vous sont muslim, je parle de ceux qui attestent l'unicité d'Allah et de la prophétie de Mahomet. Il est bien se corriger mutuellement, mais c'est une chose grave que de blesser le coeur d'un frere ou d'une soeur. Vous savez comme moi que l'Islam est divisée en plus de 70 branches, une seule est la bonne. De toutes facons, pourquoi chercher des reponses la ou il n'y en a pas, c'est une perte de temps. Les seules reponses qui ne vous detourneront jamais de la vérité sont le cour'an et les ahadiths. Qui parmis nous peut pretendre detenir la verite, seul Allah est omniscient. Faites preuve de clairvoyance, ne vous laisser pas detourner les uns des autres, et que Dieu fasse que nos coeurs soient liés comme ceux des compagnons du prophete (saw).

10.Posté par Ibrahim le 08/02/2007 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mefions-nous de Shaitan il est toujours la perché derriere notre epaule pret a injecter son wasswass (mensonge) dans nos coeurs. Certes l'homme a été doué d'intelligence, mais on a aussi donné la definition du mot intelligence : dans la creation des cieus et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour les doués d' intelligence, qui debout, assis ou couché sur le coté méditent sur la grandeur de Dieu et disent tu n'as pas créer cela en vain, gloire a toi. C'est tout ce qu'on nous demande.......

11.Posté par Eugh le 11/02/2007 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Bahai'sme n'est pas une religion à part entière, c'est une secte qui chercha à profiter du dynamisme de l'Islam pour imposer petit à petit sa doctrine. Sa politique vis à vis de l'Islam et des autorités du monde musulman laisse évidemment transparaître un but de destabilisation.

Il existe un bon nombre de sectes similaires à celle-ci. Ces sectes sont hostiles à l'Islam, beaucoup expliquent leur apparition comme un complot visant à freiner l'expansion de l'Islam dans les régions limitrophes du "monde musulman".

Ce qui anime le coeur de tous les fervents croyants musulmans c'est l'unification de la "oumma", et celle-ci ne pourra se faire que par le salafisme, la branche la plus radicale de l'Islam ( ne pas prendre le terme "radical" dans son sens péjoratif ).

Une unification de la "oumma" dans ses croyances et ses pratiques mènerait inévitablement à la création d'un nouveau califat. Or il est évident que la naissance d'un tel "Empire Islamique" farouchement opposé au système économique et social des Sionistes illuminatis sonnerait le glas de leur emprise mondiale.

Je vois donc cette secte comme un outil supplémentaire contre l'Islam orthodoxe, mais force est de constater que l'effet produit est inverse, le salafisme à de beaux jours devant lui et je m'en réjouit.

12.Posté par mat le 24/04/2007 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

J'aimerais préciser trois choses, vous avez le droit de ne pas nous aimez (baha'is) mais vous n'avez pas le droit de dire que nous somme une secte, nous sommes reconnues internationalement comme une religion ( L'ONU, l'union européenne, les usa, le Canada, les pays d'amérique latine, l'Océanie, l'Australie, les pays africains, l'Inde, etc...) de plus nous ne disons pas être une branche de l'islam, nous sommes d'une croyance disctincte( la foie baha'ie et l'islam c'est comme le christianisme par rapport au judaïsme).
De deux arretez cette logique d'affrontement, pourquoi penser que l'occident est contre vous, des millions de musulmans vivent en paix en occident.
Pourquoi toujours parlé du sionisme, la palestine et israel sont deux états point il n'y a pas a voir de conflits de religions, le sionisme n'a pas d'emprise mondiale!!!

Des milliards de personnes ont une autre religion une autre conception du monde que les musulmans, alors laissez les autres communautés en paix. Soyez un peu ouvert!!

Enfin pour vous dire qu'informez ce n'est pas faire du prosélytisme, nous n'informons qu'en parlant ou en donnant des fiches explicatifs sur la foi baha'ie, car l'ignorance est la pire des choses elle engendre conflits et malheurs.

Bonne journée cher(e)s ami(e)s musulman(e)s et que Dieu vous éclaires.

13.Posté par berkani le 13/10/2007 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

-1- Vous croyez à toutes les religions ; comment traitez vous les contradictions entre ces religions la ,sachant que se sont des contradictions dans la base des choses ( dieu est unique ou non , c'est qui dieu , .... ), des contradictions sur DIEU lui-même , par exemple quelques chrétiens croient que dieu c’est
jésus et autres qu’il y’a le fils et le saint esprit , …. Sans entrer dans le détails et l’islam qui dit qu’il y’a un seul dieu c’est DIEU l’unique mais pas jésus (comme les chrétiens disent)un dieu qui n’est pas humain . Le voila le grand danger c’est dans la vérité de dieu lui-même s’il y’a vraiment cette contradiction d’une religion à une autre et que dieu sait ça ,normalement va nous dire qu’il ne faut pas croire à une ou à toute ces religions la , il va nous avertir , par exemple dans le coran dieu nous a dit que les juifs et les chrétiens ont modifié leurs livres il ne faut pas croire au contenant de ces livre mes croire qu’il existe ces livres la comme livre de dieu et ils ont été modifie par les êtres humains .En plus de ça si dieu qui a donné le coran comme livre pour les musulman et qui est un vrai livre de dieu sans que les entres humains le modifier comment il nous disent de ne pas croire au contenant de ces livre et dans le livre ‘’ el okdosse ‘’ nous dit de croire au contenant de ces livres ?? si c’est le même dieu qui a écrit ça , normalement il va pas avoir une contradiction dans ce sens la et surtout sur la question qui est dieu (( jésus , le saint esprit , …… ????. )) . même se n’est pas le seul point , déjà on s’est parler sur MSN sur l’enfer et le paradis , je n’avais
pas compris bien se que vous voulez me dire , mais après avoir lu les livres que j’ai
téléchargé , je comprends bien que vous croyez au paradis ou enfer virtuel en quelque sorte , et dans les autres livres comme le coran et la bible on parle beaucoup plus sur le paradis réels , je veux bien comprendre : si c’est le même dieu qui a donner ces livres la ( bible,coran, elokdosse ,……) fait il une tel erreur dans ses livres ou bien une fausse définition sur des choses très très importants pour l’être humain et surtout que se soit une chose qui ne change pas avec le temps et qui ne dépend pas de facteurs ou autres choses .
-2- Dans les livres que j’ai téléchargé j’ai lu que le jour de ‘’ QUIAMA’’ dans le coran est le jour de l’apparition de Bahhai’ullah , mais dans le coran allah a utilisé plusieurs mots pour indiquer ce jours (( ex : le jour quimama ,akhira ,baath,….)) allah a indiquer ce jour la
.................. et autres fautes de la langue arabe dans les livres qui sont indiscutable.et autres principes qui ne sont pas logiques

remarque : j'ai des videos de 3 heures faits par l'une des plus grands imam de l'islam qui définit cette religion la ( bahai) et qui donne le détail de détail ...

14.Posté par maxx le 29/10/2007 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand on voit ce que sont capable de faire les musulmans pour infilter et persecuter, c'est pas la peine de critiquer les autres.

15.Posté par gogo le 26/12/2007 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam a servi aux polythésisme des bédouins du désert... le polythésime n'est pas le fait de la révélation de Jésus ou de Moise... Pourtant vous vous faites les détenteur exclusif du monothéisme. Vous confondez également, comme dans votre propore religion, le dogme et la révélation. Les dogmes chrétiens ne sont pas la révélation de Jésus et, ce dernier n'encourage aucunement le polytheisme ou l'idolatrie, tout comme Moïse pour la religion juive.
Les dogmes que le musulmans défendent, ne sont pas non plus l'islam.
La tentative d'usurpation des droits d'exlusivité du monothésime, ou la satifaction naturelle de prétendre détenir la "bonne guidée" barbare ou pieu n'empèche pas le musulman à pratiquer intolérance, le rascisme, la xénophobie, l' extrémiste, la barbarie et le terrorisme, à pratiquer l'égorgement, le viol d'enfant vierge ou de femme femme avant de se voir être excécuté, car dit on "une femme ne peut mourrir vierge..." l'excsision, la décapitaion, l'amputation...
Les baha'is, de ce que je connais de cette religion, ne pratiquent pas non plus des rîtes débiles, ou ne formulent pas des idées qui sont déphasée de la raison ou de la science, il ne portent pas non plus des vêtements comme le font prétentieusement ceux que l'on appelle "religieux" et qui tendraient à montrer une certaine position dans leur communauté ou parmis les gens... L'humilité tant préconisée dans vos propres écrits est balayée par le spectacle folklorique et obscur des vos pratiques. Et vous reduisiez au rang de secte une croyance qui en amont ne s'adonne pas à ce genre protocoles superstitieux et farfellu. Si les baha'is pratiquaient ne serait-ce de millième de ce que font les croyants des "reglions" dites "majeures" nous la taxerions, et certainement à tort de secte. Elle ne fait rien de tout ceci et prétend vouloir oeuvrer pour les autres et le bien être commun. Et la Foi baha'ie respecte les croyances des autres et quelles qu'elles soient. Si un pays baha'i existait, nulle craintes pour les minorités. Que font les pays qui dit Musulmans? Il n'y que des dictatures, des théocraties, de régime qui en sont resté au moyen âge dans la gestion de leur affaires et qui opère au nom d'un islam pur, tellement pur qu'il souhaiterai, s'il en avait les moyens, purifier la terre de ce qui lui est différent.
J'ai lu récemment qu'il existerait des témoignages de proches compagnon du prophète Mahomet qui rapportent le fait qu'il existera un temps ou la communauté de l'Islam sera dirigé par des pervers et des ignorants. Si ce temps la n'est pas encore venu, je n'ose même pas imaginer ce qu'il en sera lorsque ce temps sera venu...



16.Posté par redk le 26/12/2007 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gogo jules de se que tu conais pas plutot!! tu pretend quoi? nous donées des lecons? aucupe toi de se que tu conais et balance pas n'imporete quoi sur notre religion,vue coment tu l'ataque tu ne doit etre que un sioniste de plus,comme le maxx!!

17.Posté par redk le 26/12/2007 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans des hadiths parlant du futur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Salam) a annoncé la venue de charlatans menteurs se prétendant etre des prophètes.Que malgré leurs mensonges ils auront des adeptes qui les suivront dans leurs mensonges,Certains hadiths citent le nombre de trente menteurs qui auront beaucoup d'adeptes et parmi ces menteurs il y a eu le Bab ou Bahu Allah en Iran.
De son vrai nom Ali Mohamed Rida Chirazi un mystique de l'école "soit la porte à l'imam caché Secte d'origine Shiite).A l'age de 25 ans il prend le titre de "Bab" soit la porte à l'imam caché.
Abou Mazen le président de l'Autorité Palestinienne,viendrait du milieu "Bab" Ceci est rapporté par le bulletin 328 de France-Israël. Cette appartenance expliquerait alors son attitude modérée, sinon ambiguë et sa préférence pour des actions discrètes qui ne heurtent pas de front l'adversaire sioniste.
le centre Baha-i d'israel se trouve a Haifa

18.Posté par Marie le 22/02/2008 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il dit: je cite:

J'aimerais préciser trois choses, vous avez le droit de ne pas nous aimez (baha'is) mais vous n'avez pas le droit de dire que nous somme une secte.....
Premièrement: Comment on a pas le droit?

......nous sommes reconnues internationalement comme une religion ( L'ONU, l'union européenne, les usa, le Canada, les pays d'amérique latine, l'Océanie, l'Australie, les pays africains, l'Inde, etc...)....

Deuxièmement: Vous êtes reconnus par qui? Georges Buch et les Israëliens? La religion ce n'est pas une affaire politique ou administrative!!!

.......de plus nous ne disons pas être une branche de l'islam, nous sommes d'une croyance disctincte( la foie baha'ie et l'islam c'est comme le christianisme par rapport au judaïsme).

Troisièmement: Un beau jour, un homme à côté de la plaque assoiffé de pouvoir a comploté avec d'autres personnes et voilà comment est né le Baha'isme

Je parle en connaissance de cause car mes parents étants Baha'i et totalement à côté de la plaque ont essayé depuis que j'ai 10 ans de me faire rentrer là-dedans, en vain! Heureusement pour moi! Grâce à Dieu!




19.Posté par mehdi le 22/02/2008 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n'oublions pas que les baha'is ont collaboré à fond avec le régime du Shah et qu'ils étaient contre la révolution islamique de l'Imam Khomeyni, à part ça, pas de politique...

20.Posté par karin le 01/09/2008 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chere Marie et tout autre lecteur.
La liberte de pense est vraiment une des plus precieuse liberte, tu as eu parfaitement raison de ne pas laisser tes parents t'imposer leur religion. Et ceci est un principe de la Foi Baha'i pour la premiere foix dans l'histoire des religions: les enfants sont entierement libres de devenir ou pas baha'i ET les parents doivent respecter inconditionnelement leur choix. Et maintenir une relation d'unite et d'amour avec leurs enfants. Le baha'isme ne se transmet pas de parents a enfants! la liberte de l'individu est absolument respecte, fait tres rare dans l'histoire des religions, n'est-ce pas?

Je ne pense pas que Baha'ullah fut assoife de pouvoir car ( je m'excuse, c n'est pas pour montrer ma legere connaissance mais juste par soucis d'eclaircir l'Histoire, ne le prend pas sur un mauvais ton tres chere Marie ) il etait le fils d'un eminent homme de la cour Mirza Buzurg et quand son pere a decede en 1839 et que lui a ete donne le pouvoir d'entrer dans le monde de la cour et de la politique, il a tout refuse pour s'occuper plus encore des pauvres de la Perse. Il a pour son geste de refus et son alliage aux souffrances de babistes, souffert les reprimandes de la cour. Il lui a ete retire toutes les proprietes familiales et autres biens.
Et ses declarations pour le bien-etre de l'humanite ne Lui ont jamais apporter succes, puisq'Il a ete bani pour l'eloigner et le faire taire, torture dans les pires prisons de Perse, emprisonne toute sa Vie.
Et Il n'est mort ni en homme libre ni en homme a succes, ni en tant que grand politicien. Son message est un message de Paix pour l'Humanite. "le monde n'est qu'un seul pays et le genre humain son citoyen" Baha'ullah.

Ne pas reconnaitre Sa position est une liberte offerte a tous. Mais peut-on enlever a pareil Homme le merite de son message pour lequel il a ete condamne?
ne pas reconnaitre a Saidna Mohamed (Alayhi Salam) Sa positon est une liberte offerte a tous, mais peut-on enlever a cet Homme le merite d'avoir mener des peuples barbares, sauvages et inhumains au plus haut point de la civilisation et de la decouverte, d'avoir reussi a leur faire baisser le front jusqu'au sol 5 fois par jour pour leur enseigner l'humilite! N'est-ce pas extra-ordinaire?
Ne pas reconnaitre a Jesus (Alayhi Salam) sa position est le droit, des juifs et de n'importe qui, mais peut-on reprocher a cet Homme le don de Sa vie pour laver les peches du monde? Il y a t-il plus grand merite?

Le but de la religion est d'unir l'humanite et de la mener vers un amour parfait.
Chaque "Messagers" de Dieu ( ou appelez les comme vous voulez, il n'y a pas de quoi faire des guerres si l'appelation est respectueuse) revelent un message approprie a une epoque precise et a un peuple precis, sans quoi on ne comprendrait pas ce message. Mais la source est la meme, car Dieu est Un Seul.
Baha'ullah demande aux baha'is de respecter meticuleusement ce fait: Si la religion est source de conflit et de desunite, il vaut mieux etre sans.

Le mieux est de "juger un arbre par ses fruits" comme le demande Saidna Jesus, alors a vos livres...Go!

21.Posté par bigsam le 16/10/2008 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, quelle que puisse etre votre appartenance ou votre sensibilité religieuse, l'essentiel est la tolérance, c'est à dire le fait d'admettre que autrui à le droit et la liberté de considérer ce qu'il veut comme vrai. Dénigrer, stigmatiser ou diaboliser des fidèles d'autres tradtions religieuses est dangereux et inadmissible et je crois que si nous nous considérons comme des etres responsables et raisonnables nous devrions théoriquement etre capable de dire à la fois nos différences et nos ressemblances en toute sérénité.

Par ailleurs, je considère que nous pouvons nous rassembler sans nous ressembler, et le principe d'unité dans la diversité est un principe auquel j'adhère pleinement et sans réserve. En ce qui concerne les religions "dominantes", l'histoire démontre qu'elles ont trop souvent eut la facheuse tendance de vouloir imposer leurs système de croyances et de pratiques à leurs populations au mépris des minorités religieuses qui étaient systématiquement combattues, discriminées et pourchassées.

Je trouve que certains des commentaires déposés ici par plusieurs internautes manquent cruellement d'objectivité et de tolérance. Pour ce qui me concerne, je suis de confession chrétienne, mais je m'efforce également de reconnaitre les qualités qui peuvent etre présentes au sein de toutes les familles spirituelles. L'ouverture, le dialogue et le respect réciproque sont nécessaires et indispensables compte tenu de l'époque agitées et troublée que nous traversons tous.

Alors de grace mes ami(e)s, cessons de vouloir monter en permanence les uns contre les autres, cessons la diffamation et les polémiques stériles, cessons les querelles de clochers, et défendons la liberté de conscience et de pensée, défendons le respect de la vie humaine et faisons la promotion de la tolérance car sans cela nous risquons inévitablement de nous détruire nous-meme. L'infidèle, ce n'est pas toujours l'autre !

Apprenons à mieux de nous comprendre et à mieux nous connaitre, créons des liens d'amitié et de fraternité entre nos communautés respectives, cessons de nous percevoir comme des adversaires ou comme des ennemis, car celui qui se dit ennemi d'un homme, ne se dit-il pas inévitablement ennemi de Dieu, puisque Dieu est le plus grand ami de l'homme ??? Apprenons que l'infidèle, ce n'est pas toujours l'autre! Je prie pour chacun de vous qui selon vos convictions essayer d'apporter du sens et de l'espérance à ce monde trop souvent désenchanter... Dieu saura certainement récompenser vos efforts. Peace!

22.Posté par O Renard le 14/12/2008 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Premièrement : Question charlatans et faux prophètes qui ont voulu réformer l'Islam, on pourrait citer Abd El Wahhab, juste histoire de commencer par le pire. Car après avoir été rejetté par les Ulémas de Syrie, puis d'Egypte, il a fuit vers la péninsule arabique. La enfin, il a trouvé un auditoire à sa hauteur, le clan des Seouds. Il est depuis le début du XIX me siècle, enfin date occidentale, le fondateur de retour de l'Islam à la société de l'Hégire. Le fondateur des la loi et de la monarchie Saoudienne. La chariah éternelle, quoi ...

Ce qui est grave, c'est que le wahhabisme a profondément influencé l'Islam moderne et continue de l'influencer comme cause politique. Depuis l'unité arabe imaginée par le colonel Lawrence qui a unifié avec l'aide de la Grande bretagne les tribues arabes ( contre la Turquie durant la première guerre mondiale ), un modèle est né. Et ce modèle est d'un coté politique, avec le BAAS, mais aussi religieux avec le régime Saoudien. Depuis Bush, le BAAS est en voie de disparition. Par contre l'idéal Islamique Saoudien influence par ses Ulémas l'ensemble du monde musulman. On appelle cela "l'orthodoxie modérée". Modérée peut être à Bubai. Mais à Djeddah comme en Afghanistan, le modèle reste proche de Bin Laden.

A coté de ceux-là, meme comme fils de ministre, Mirza Hussein Ali Nuri était un progressiste en Iran, à son époque. Et il n'était pas le fils du Bab ( Ali Muhammad ), mais celui qui devait se déclarer selon la prophétie du Bab. Le fait de s'être déclaré, d'avoir reçu la révélation, lui a d'ailleurs valu une lutte mortelle contre le chef de la communauté Babie, et toute sa vie, qui fut son pire ennemi : Mirza Yayha.

Troisièmement : on voit là bien l'influence des wahhabites. Quand des musulmans ayant effectué le Hadj parlent du prophéte venu enseigner l'unité de Dieu aux polytheistes bédouins du désert, on ne sait jamais, surtout en Arabie Saoudite, s'ils se référent au prophété Muhammad lors de l'hégire ou au prophéte Abd El Wahhab, 1000 ans plus tard. Et cette confusion est bien entretenue par les autorités saoudiennes.

Quatriémement : Il n'y a pas qu'Abou Mazen comme proche de la famille du Bab. Il y a Laila Said, descendante du Bab. Enfin. Cette autorité Palestinienne, avec le Hamas au pouvoir ( Merci au travail de l'orthodoxie modérée ... sans commentaire ), elle commence a partir en peau de chagrin sur son propre terrain.

Il est certain que je n'aime pas cette tendance politique qui fut pour le régime du Shah et qui reste pro américaine dans un tel contexte. Mais, il faut se mettre à la place des iraniens. Ils avaient comme alternative au Shah, des communistes pro russes ou des Mollahs pro retour à L'Imam Hussein. On peut comprendre qu'ils aient vu dans des régimes pro occidentaux un certain progrès ...

Quand à la question du Shaitan ... Voilà un sujet qui interesse pas mal de monde aujourd'hui. Puisque les autorités Saoudiennes conservent en pétrodollars ce que l'amérique a perdue avec son déficit commercial astronomique. Puisque grace au groupe Carlyle, les plus grandes familles d'entrepreneurs d'Arabie Saoudite, comme les Bin Laden ont toujours collaboré avec les sociétés pétrolières Texanes de la famille Bush, ou Halliburton de Richard Cheney !

La question que je me poserai à votre place est celle-ci : Est ce que le centre et les lieux saints de l'Islam rayonnent sur l'ensemble des musulmans aujourd'hui, ou est ce que finalement, ils sont sous la tutelle des grandes sociétés pétrolières mondiales et américaines qui ont soutenue toutes les guerres et les occupations dont souffrent le monde musulman ?

On croirait la question posée par Oussama ! Mais si vous pensez que le Sheick représente une renaissance indépendante de l'Islam, parlez en à ses frêres qui eux sont sous la tutelle des monarchies pétrolières. Le shaitan, il est ou ?

La religion est comme un chemin vers Dieu. L'histoire de Lot et de ses soeurs qui quittent la ville de Sodome, vous vous souvenez. Si vous n'avancez pas en regardant vers l'avenir. Si vous espérez faire renaitre le passé. N'oubliez jamais, le Shaitan vous suit comme votre ombre, il a pris le visage du prophète pour vous tromper. Si la foi n'avance pas, elle s'effondre ! Certains grands initiés ont appelé cela par l'esprit : se libérer du connu ! Libérer son esprit de tout ce qui l'avait formaté dans le passé, le faire avancer vers l'avenir et vers la présence divine. Devant vous, se sera le jugement dernier. Et pour être accepté à ce jugement, il faudra être léger en esprit, avoir l'esprit libre !

Pensez à ce qui est justement source de conflit ! Cela commence toujours par des dialogues d'experts, de savants, d'Ulémas. Ma vérité contre la tienne. Jeux d'enfants de 5 ans dans une cour de récréation. Passez à autre chose !


23.Posté par sophie le 20/02/2009 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la religion... quelle tristesse ! c'était bien la meilleure invention de l'Homme pour vivre divisé et se partager le pouvoir!

il existe un seul dieu, mais même lui en pensant faire bien parfois s'est trompé. nous les hommes, essayons de faire de notre mieux et nous nous tromperons certainement mais l'essentiel est de faire selon ce qu'on pense être le plus juste.

apprenons à écouter et à aimer les autres et à accepter qu'il n'y a qu'un seul Dieu et plusieurs chemins pour l'aimer et y accéder.

sophie
ayant foi en Dieu mais craignant l'Homme et ses religions


24.Posté par Beesnest le 28/05/2009 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette diatribe confond l'information - alternative ou non - et la désinformation. Pour s'en convaincre Il suffit de consulter le livre des religions de chez Gallimard Jeunesse collection Cadets pour constater à quel point l'article ci-dessus est une affligeante énumérations d'erreurs concernant le baha'isme.
De plus, son auteur à l'aplomb de conclure par : "une étude plus poussée et pragmatique du mouvement s'impose." Avant de "pousser" son étude il devrait commencer par acquérir une culture basique du baha'isme (voir le libre pour enfants pré-cité). Quant au pragmatisme, je ne vois pas ce qu'il vient faire là, dans la mesure où il désigne quelqu'un qui a l'esprit pratique. Le baha'isme préconise pour chacun une "recherche personnelle et indépendante de la vérité" dont l'auteur de cet article devrait s'inspirer ce qui - d'une part - lui épargnerait de se ridiculiser dès les premières lignes de son brulot et - d'autre part - nous rassurerait sur son indépendance d'esprit. Or il est manifeste que l'opinion qu'il exprime lui est dictée par des personnes qui semblent l'instrumentaliser à leur profit - et à ses dépens - pour lui avoir transmis des informations loufoques qu'il n'a pas vérifiées. Et s'il l'a fait et qu'il persiste dans ses affirmations erronées alors définitivement il n'a pas d'autre objectif que de prêcher la calomnie et le mensonge au profit de je ne sais quelle cause inavouable. Par ailleurs, j'invite les responsables de ce site à vérifier ce qu'ils laissent publier dans leurs pages : ce seul article peut soit laisser penser qu'ils s'exposent inconsciemment à des poursuites soit qu'ils cautionnent la désinformation. Sur ce dernier point je laisserai chacun apprécier la ligne éditoriale et la déontologie de ce site. Pour finir, je tiens à dire qu'il ne faut pas confondre la religion et ceux qui s'en prétendent : la religion est un code universel de valeurs morales qui prêche - entre autres - l'amour, la fraternité, la tolérance et certains autres, finalement, ne militent que pour renforcer le pouvoir de leurs églises, de leurs mosquées ou de leurs synagogues en prêchant la défiance, la méfiance et la haine de l'autre. Quand un automobiliste franchit un stop sans s'arrêter et cause un accident mortel, qui accuse-t-on de crimininel, l'automobiliste ou le code de la route ?

25.Posté par Jydem le 28/05/2009 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous ceux qui sont fiers de leur religion et à tous ceux qui sont fiers de ne pas en avoir et qui méprisent ou haïssent celle des autres !
Vous n'avez fait que marcher dans les pas de vos parents sans discernement ni réflexion, bref, vous vous êtes laissés endoctriner alors que vous pensez être des penseurs libres. Vous n'êtes que les rejetons d'une culture familiale ou sociale qui rejette l'autre dans ce qu'il a de plus intime : sa liberté de croire. Vous êtes tous des dictateurs moraux et intellectuels, victimes des préjugés que votre éducation vous a transmis. Vous ne valez pas mieux que tous les oppresseurs de ce monde et vous êtes aussi néfastes qu'eux malgré votre apparente ouverture d'esprit. "Chacun pense ce qu'il veut" dites-vous. Mais c'est la pire violence que l'on puisse faire à l'autre que de penser cela car çà veut dire que son opinion ou sa croyance ne vous intéresse pas et que vous ne supportez pas la contradiction. Oui, vous êtes prisonniers de certitudes qui ne vous appartiennent pas mais que vous prenez à votre compte. Vous pensez vraiment être libre ? Alors annoncez à votre entourage que vous allez changer de religion ou en adopter une. Alors ? La simple pensée vous paraît impossible ? pourquoi ? Vous êtes libre, non ? Quant à vous catholiques, juifs ou musulmans (ou autres) qui êtes si fiers de votre belle religion (la meilleure, sans doute, la plus tolérante, à l'évidence) vous n'êtes que les héritiers d'un renégat et d'un traître qui a jeté le déshonneur sur toute sa famille et sur toute sa descendance. En effet, vous avez de quoi être fiers d'être les descendants de cette personne qui a renié ses croyances, ses valeurs, sa foi, sa famille pour... vous !
Hé oui ! Vous avez un ancêtre qui a pris tous ces risques pour qu'aujourd'hui vous soyez fiers de votre religion. S'il le refaisait aujourd'hui vous seriez les premiers à lui cracher au visage alors qu'il l'a fait pour vous. Ben oui : avant Moïse, il n'y avait pas de Juifs ; avant Jésus, il n'y avait pas de chrétiens ; avant Mahomet, il n'y avait pas de musulmans. Par conséquent, il a bien fallu que l'un de vos ancêtres s'oppose à sa famille pour embrasser la nouvelle religion qui lui semblait être la nouvelle vérité pour les siècles à venir. Il a bien fallu qu'il ai le courage de reconnaître que la religion de ses ancêtres (malgré sa splendeur) avait terminé son cycle et que le temps était venu pour un autre message spirituel, plus adapté. Et s'il n'avait pas de religiion, il a quand même pris un sacré risque pour qu'aujourd'hui vous fanfaronniez au nom de votre croyance. Alors, soyez un peu plus tolérants avec celui qui ne pense pas ou ne croit pas comme vous : il a peut être raison et sera l'ancêtre d'une lignée que j'espère plus saine d'esprit que vous tous réunis.

26.Posté par Fastapoo le 19/06/2009 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'auteur de cet article est un imbécile et les esprits qui ont façonné son esprit son profondément ignorants. Je connais des baha'is, il vivent et s'intègrent à la société, leurs femmes sont actives et leurs enfant tout à fait ouvert à la culture et à la différence. Il n'y a rien de sectaire dans leur principe, chacun est en mesure de lire, et de cotoyer des baha'is pour se rendre compte qu'ils sont très intéréssant. Je ne crois pas en une religion, mais je crois dans la transcendance, et si demain je devais en choisir une ce serait forcément la foi baha'ie que j'admire.
Ne désespérez pas, baha'is, ces gens là ne sont que jaloux. Ils sont incapables de faire coexister des principes démocratique et de liberté individuelle à leur religions qu'ils ont transformé en secte obscure, intolérante et brutale. Il régresse aux 21ES au lieu d'avancer. Comme ils n'avancent pas il souhaitent retourner au valeur fondamentale de l'islam. Il ne peuvent techniquement plus avance, alors le seul moyen d'être en mouvement est de reculer.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires