MONDE

Le A/H1N1 de la grippe porcine : un bien mystérieux virus



redaction@mecanopolis.org
Mardi 28 Avril 2009

Le A/H1N1 de la grippe porcine : un bien mystérieux virus

Spencer Delane, Mecanopolis

Il est maintenant confirmé que le virus A/H1N1 de la grippe porcine se transmet d'humain à humain. Un virus inédit qui combinerait à la fois la grippe du porc, la grippe aviaire et la grippe saisonnière humaine, avec des souches provenant d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. Le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) à indiqué dans la nuit que ce virus avait une combinaison unique de gènes qui n'ont « jamais été vu auparavant, ni dans la population animale, ni dans la population humaine ».

Structure du virus A/H1N1

C'est donc bien un climat de panique qui est en train de se répandre au Mexique, où plus de 3'000 cas de pneumonie dans la seule capitale sont soupçonnée d'être liées à la grippe porcine. Plus inquiétant encore, le virus a frappé les jeunes et les personnes en bonne santé, ce qui est très rare avec un épidémie de grippe. Mais malgré le danger de propagation, la frontière étasunienne avec le Mexique reste ouverte.

« Mon niveau de préoccupation est important », a déclaré M. Martin Fenstersheib, l'agent de santé pour le comté de Santa Clara. «Nous avons un nouveau virus qui se propage d'humain à humain, mais je pense aussi que nous avons plusieurs souches, dont l'une semble particulièrement virulente. Il y a des parallèles troublants avec la pandémie mortelle de 1918 » qui a tué des millions de personnes.

«Le Mexique a fermé les écoles, les musées et les bars, et annulé des centaines de manifestations publiques dans sa tentaculaire capitale de 20 millions d'habitants pour tenter de prévenir de nouvelles infections», rapportait Reuters cette nuit. Ce qui n'empêche de pas au président Felipe Calderon de dire que la situation est sous contrôle, tout en demandant un crédit de 200 millions de dollars à la Banque Mondiale pour acheter du Tamiflu. Mais de quelle sorte de contrôle parle le président Mexicain ? De celui de l'OMS, qui recevra directement cet argent pour sortir quelques millions de boites de Tamiflu stocké en Suisse ? L'OMS conserve en effet 5125 millions de boites de ce médicament. Il faut bien qu'elles servent à quelque chose avant la date de péremption...

flicflu

Un policier de Mexico-City, dimanche 26 avril 2009

A propos de médicaments, de l'OMS et de multinationales pharmaceutiques, rappelons qu'il y a un mois, la presse canadienne nous apprenait que, lors d'une expérimentation sur des vaccins, le virus de la grippe H3N2 avait été contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire, entrainant le risque de produire un virus hybride qui pourrait se transmettre à l'homme. Cette manipulation avait été faite dans les laboratoire Baxter en Autriche. Ce produit contaminé avait ensuite été envoyé à des sous-traitants en Slovénie, en Allemagne et en République Tchèque, qui a découvert l'anomalie après avoir fait une injection sur des furets, qui en seraient morts.

La compagnie Baxter avait ensuite confirmé que son vaccin expérimental avait été accidentellement contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire. Dans un article que nous avons publié le 6 mars dernier sur Mecanopolis, le Dr Roberta Andraghetti, une porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), avait affirmé que l'OMS suivait de près l'enquête qui retrace le fil des événements ayant mené à cette « bévue ». Depuis, plus de nouvelle...

Cependant, ce n'est pas la première fois qu'une multinationale pharmaceutique distribue des vaccins contaminés par un virus mortel. En 1985, une filiale américaine du groupe allemand Bayer avait exporté des traitements coagulants infectés par le VIH, comme le relate cet article du Monde du 26 mai 2003. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres que nous présenterons cette semaine sur Mecanopolis. Car, n'en doutons pas, ce virus porcin va nous tenir en haleine quelques temps.

L'idée d'une erreur de laboratoire est accréditée par le Dr. John Carlo, directeur du Medical Dallas Center, qui s'interroge dans une vidéo mise en ligne sur ce site : « Comment cette souche de la grippe porcine, qui n'a jamais été vue nulle part dans le monde, pourrait survenir tout d'un coup ? Seul un laboratoire peut transformer si rapidement un virus », dit M. Carlo.

Nous manquons assurément de recul pour tirer des conclusions qui, à ce stade ne pourraient qu'apparaîtres comme hâtives. Toutefois, nous ne doutons pas de la très grande compétence de ces multinationales pharmaceutiques qui ne manqueront pas, d'ici quelques semaines, de nous proposer le vaccin qui nous sauvera tous de cette terrible pandémie, et que nos dirigeants se feront un plaisir d'acheter à coup de centaines de millions. Avec notre argent, bien sûr.

Spencer Delane, pour Mecanopolis


A lire aussi:

Grippe aviaire : une pandémie aura lieu tôt ou tard, affirme David Nabarro

09/03/2006 |
Le coordonnateur des nations unies pour la grippe aviaire a prévenu aujourd'hui à new york qu'une pandémie de grippe humaine était inévitable et que les préparatifs actuels devaient se poursuivre dans cette optique, notamment en afrique de l'ouest où la diffusion de l'épizootie demeure .....

Les États-Unis auraient-ils prémédité les envois ''erronés'' de virus dangereux ?  €





Mardi 28 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par fuzz le 28/04/2009 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans compter, que si le seuil d'alerte augmente encore, les aéroports fermeront, universités, et puis les
usines fermeront, par cette occasion, une "loi martiale d'ordre sanitaire" pourra prendre place
et la colère des gens face à la crise pourront se taire des quatre coins du monde, et oui les manifestations sont des rassemblements et donc il pourraient être proscrit pour raison d'urgence sanitaire, aussi on continue de foutre la merde dans l'économie, déjà aujourdhui les compagnies aériennes subissent psychologiquement la grippe porcine, cette semaine risque d'être encore une phase de prise de capitaux pour les transformer en liquidités, histoire d'augmenter et d'organiser l'hyperinflation.. bien sûr si tout est bien paralysé. Maisla bourse elle est d'or et déjà contaminée.

2.Posté par bienvu le 28/04/2009 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas si ce n est pas un complot, d étranges anomalies!! se passent ou pourraient laisser penser que! 2 cas a étudier, a vous de vous faire une opinion..

Conteneur de virus de grippe porcine brisé: un train suisse arrêté et évacué

GENÈVE - Un train de voyageurs a été arrêté et évacué lundi soir en Suisse après qu'un conteneur d'échantillons de virus de grippe porcine, inoffensifs pour l'homme, se fût brisé, a annoncé la police locale.

Les huit flacons d'échantillons étaient transportés dans un conteneur spécial constitué d'une triple enveloppe de plastique et de carton, a expliqué à l'AFP Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police du canton de Vaud.

"De la glace carbonique placée dans le conteneur pour assurer la conservation des virus a fondu, entraînant une surpression qui a fait sauter le couvercle et les flacons", a-t-il précisé.

Le train a alors été bloqué à son entrée en gare de Lausanne. La soixantaine de passagers qui se trouvaient dans le wagon concerné ont été confinés pendant une heure, le temps de s'assurer que le virus était inoffensif.

Le convoi a ensuite été évacué, a ajouté M. Sauterel, en soulignant qu'il n'y avait "aucun danger" pour les passagers comme pour la population locale.

Les échantillons de virus animal, qui ne pouvaient pas contaminer des humains, étaient destinés au centre de recherche du Pr Laurent Kaiser qui travaille pour le développement d'un test de diagnostic de grippe humaine d'origine porcine, a précisé le porte-parole de la police.

Un avion présidentiel et deux chasseurs provoquent la panique

Trois avions militaires américains, dont un Boeing 747 présidentiel, ont survolé New York à basse altitude lundi, près du site des attentats du 11 septembre 2001. Ces survols ont provoqué panique et évacuation de bureaux, ainsi que la fureur du maire Michael Bloomberg. La Maison Blanche s'est excusée.

Entre 10 heures et 10h30 (16h et 16h30 en Suisse), les avions ont effectué quelques tours non loin de la statue de la Liberté, au sud de Manhattan et au dessus de l'Hudson, à une altitude non précisée mais beaucoup plus basse que les avions qui survolent tout le temps la ville.

La Maison Blanche a présenté ses excuses pour cet impair très mal vécu à New York, brutalement rappelée au souvenir des attentats du 11-Septembre.

source
http://www.romandie.com/news/

3.Posté par Thanatos le 28/04/2009 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils deviennent franchement lourds là...

4.Posté par Didier le 30/04/2009 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi ne voit-on pas d'images des malades de la "grippe porcine" ? les médias étant si friands d'images habituellement .

5.Posté par Pierre B le 01/05/2009 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES EXTRA-TERRESTRES ARRIVENT

La bêtise humaine ne tue pas !!!
Quel dommage...
La grippe A(H1N1) viens de l'espace, ne le saviez-vous pas ?
Il s'est arrêté sur notre planète dernièrement,
ne l'avez-vous pas vu ?
Il voyagait dans un grand chariot
de feu
et ...
pouf !!!
un pet, un pet qui a inondé le Mexique.
Et nous devrons nous débarasser de son étron.


6.Posté par grippe porcine le 07/05/2009 05:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pence que la tv abuse unpeu de la situation la preuve meme au mexique il re ouvre tout

7.Posté par battement d'elle le 30/05/2009 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

va t-on se laisser manipuler plus longtemps ?

Nous sommes en danger.....il est grand temps que nous réagissions !


"La France prépare un plan de bataille sans précédent pour cet automne avec, à la clé, une campagne de vaccination obligatoire pour tous les Français de plus de 3 mois", affirme le journal sans citer ses sources.

L'article dans son intégralité ici :
[http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE54T05K20090530

8.Posté par pa2bol1 le 03/06/2009 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous nos politiciens ne fond que nous monter les uns contre les autres a des fin financiers
Tous comme pour le h1n1, qui nés pas graves sellons eux…. Alor qu’ils y a de plus en plus de mondes infectés, Juste pour que nous continuons a consommés et a faire marché l’économies mondiaux… !? imaginer vous que tous le mondes reste cher sois pour ne pas contracter la grippe h1n1.Toutes les entreprises fermerons les unes âpres les autres..donc là sa serai une catastrophe économiques mondiaux. Tous les gouvernement
S’écrouleront les uns âpres les autres !!
A suive…

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires