ALTER INFO

Le 911 et l'évidence


Dans la même rubrique:
< >


Paul Craig Roberts
Jeudi 29 Mars 2007

Le 911 et l'évidence

Par Paul Craig Roberts, le 26 mars 2007


​​​​


​​​​Le professeur David Ray Griffin est la Némésis de la conspiration officielle du 911. Dans son le dernier livre, Debunking 9/11 Debunking, Griffin détruit la crédibilité du National Institute of Standards and Technology (NIST) et des rapports de Popular mecanics, réduit à néant ses critiques, et s'avère être meilleurs scientifique et ingénieur que les défenseurs de l'histoire officielle.


​​​​Le livre de 385 pages de Griffin est divisées en quatre chapitres et contient 1.209 annotations. Sans aucun doute, ce livre est la présentation et l'examen les plus complets de tous les faits connus sur les attaques du 911. Griffin est une personne sensible à l'évidence, à la logique, et au raisonnement scientifique. Il n'y a aucun équivalent du côté officiel de l'histoire qui soit comme lui aussi pleinement au courant de tous les aspects des attaques.


​​​​Au début, Griffin précise que le lecteur a le choix entre deux théories de conspiration : L'une que des fanatiques Musulmans, qui n'étaient pas qualifiés pour voler en avion, ont vaincu l'appareil de sécurité des USA et réussi trois attaques sur quatre en utilisant les passager des jets comme armes. L'autre est que la sécurité a échoué d'un bout à l'autre de l'affaire, pas seulement partiellement mais totalement, grâce à la complicité d'une certaine partie du gouvernement des USA.


​​​​Griffin précise qu'il n'y a eu aucune recherche indépendante sur le 911. Ce que nous avons sont : un rapport d'une commission politique dirigée par Philip Zelikow, l'homme à tout faire de l'administration Bush ; un rapport du NIST produit par le ministère du commerce de l'administration Bush ; et un exposé journalistique produit par Popular Mecanics. Divers scientifiques travaillant pour le gouvernement fédéral ou dépendants des subventions gouvernementales ont publié des rapports spéculatifs au nom de la théorie de conspiration officielle, mais n'ont produit aucune preuve significative en son nom.


​​​​Les sceptiques pertinents de l'histoire officielle forment à peu près cent chercheurs indépendants, des experts et des professeurs dont les carrières ont exigé d'eux de composer avec les preuves et leurs analyses. Leurs différentes contributions au analyses du 911 peuvent être trouvées en ligne.


​​​​Griffins a entrepris de s'absorber dans les arguments et les preuves de l'exposé officiel et dans les arguments et les preuves contre lui. Dans son dernier livre, qui vient d'être rendu public, il présente le cas de l'exposé officiel et son insuffisance manifeste.


​​​​Les sondages montrent que 36% des étasuniens ne croient pas à l'histoire officielle. En mettant de côté les 25% du public qui sont très mal informés ou indifférents, qui pensent que Saddam Hussein était responsable des attaques du 911, il reste 39% du public qui croit à l'histoire officielle. Cependant, ces 39% font essentiellement confiance à l'adhésion des médias dominants à l'histoire officielle. Griffin croit, peut-être naïvement, que la vérité peut prévaloir, et c'est son engagement pour la vérité qui l'a poussé à endosser l'énorme tâche.


​​​​Tous ceux qui croient à l'intégrité du gouvernement US ou de l'administration Bush trouveront le livre de Griffin dérangeant. Les lecteurs devront confronter des questions comme : pourquoi les autorités ont saisi les expertises médico-légales résultant de la destruction des trois bâtiments du WTC, de l'attaque contre le Pentagone et de l'avion de ligne écrasé en Pennsylvanie et ont empêché tout examen légal de toutes les parties des attaques du 911.


​​​​En dépit de la croyance largement répandue qu'Oussama Ben Laden était responsable des attaques, la preuve que nous avons est une vidéo suspecte déclarée être « fausse » par Bruce Lawrence, peut-être le premier expert étasunien sur Ben Laden. Le gouvernement n'a jamais produit le rapport promis sur la responsabilité de Ben Laden. Quand les Talibans ont offert de remettre Ben Laden sur présentation de preuves, le gouvernement n'en avait aucune à remettre ; donc l'invasion de l'Afghanistan.


​​​​La fragilité du rapport du NIST est étonnante. Le rapport a marché parce que les gens ont accepté ses affirmations sans examen.


​​​​Griffin prouve que le rapport de Popular Meccanics consiste en plaidoyers particuliers, en raisonnements circulaires, en appels à l'autorité du rapport du NIST, en hommes de paille, et en contradictions internes dans le rapport lui-même.


​​​​Il n'y a pas de place dans une revue pour présenter les preuves que Griffin a rassemblées. Quelques points culminants devraient suffire à alerter les lecteurs sur la possibilité que l'administration Bush a menti à propos des armes de destruction massive de Saddam Hussein.


​​​​Les deux tours du WTC ne se sont pas effondrées. Elles ont explosé et se sont désagrégées, de même que le WTC 7. Il y a un énorme déficit en énergie dans chaque compte excluant l'usage d'explosifs. L'énergie de la gravité est insuffisante pour expliquer la pulvérisation des bâtiments et de leur contenu et le sectionnement des 47 colonnes d'acier de l'énorme noyau central de chacune des tours à des longueurs commodes pour être prises et chargées sur des camions ; bien moins d'énergie due à la pesanteur ne peut expliquer la pulvérisation des étages supérieurs des tours et l'éjection horizontale des poutrelles d'acier sur des centaines de pieds juste avant la désintégration des étages du dessous.


​​​​Les dommages provoqués par les avions de ligne et les feux limités de courte durée ne peuvent expliquer la désintégration des bâtiments. Les énormes charpentes d'acier des tours consistaient en un radiateur colossal qui dissipait par convection la chaleur produite quelle qu'elle soit par les feux limités.


​​​​Le rapport final du NIST déclarait que dans l'acier qui lui a été disponible pour examen, « seules trois colonnes avaient des preuves que l'acier avait atteint des températures au-dessus de 250°C » Les fours autonettoyants dans nos cuisines à la maison atteignent des températures plus hautes que ça, et les fours ne fondent ni ne se déforment.


​​​​L'acier commence à fondre à 1.500°C. Des températures de 250°C n'auraient aucun effet sur la solidité de l'acier. Expliquer que les bâtiments se sont effondrés parce que le feu a affaibli l'acier est spéculatif. Les feux en plein air n'engendrent pas une température suffisante pour priver l'acier de son intégrité structurelle. Des bâtiments à charpente d'acier ont brûlé 22 heures dans des enfers terribles, et les charpentes d'acier sont restées debout. Les feux dans les tours ont duré environ une heure et ont été limités à quelques étages. De plus, il est impossible qu'ils expliquent la désintégration soudaine, totale et symétrique de bâtiments solidement construits, et encore moins à la vitesse de chute libre que permet seulement la démolition contrôlée.


​​​​Griffin fournit des citations de sapeurs-pompiers, de policiers, et d'occupants, qui ont entendu et ressenti une série d'explosions avant la désintégration des tours. Les dépositions pareilles des témoins sont en général ignorées par des défenseurs de la théorie de conspiration officielle.


​​​​De l'acier fondu a été trouvé dans les niveaux souterrains du WTC des semaines après la destruction des buildings. Comme chacun convient que les feux n'ont pas approché le point de fusion de l'acier, une explication possible est des explosifs puissants utilisés dans les démolitions qui produisent des températures de 2760°C. La possibilité que des explosifs ont été utilisés reste non envisagée excepté par les chercheurs indépendants.


​​​​Les contradictions dans la théorie de conspiration officielle bondissent des pages et frappent le lecteur au visage. Par exemple, la preuve que le vol 77, un Boeing 757, s'est écrasé sur le Pentagone est la déclaration que le gouvernement a obtenu dans l'épave assez de corps et de débris de corps dont l'ADN correspond à chaque personne de la liste des passagers et de l'équipage du vol. Simultanément, l'absence des bagages des passager, du fuselage, des ailes et de la section de queue -- à vrai dire l'absence d'un avion de ligne de 45 tonnes -- est attribuée à la vaporisation de l'avion due à l'accident à grande vitesse et à l'incendie violent. L'incompatibilité du métal vaporisé avec la chair et le sang récupérés est restée inaperçue jusqu'à ce que Griffin la signale.


​​​​Une autre contradiction frappante dans la théorie de conspiration officielle est la différence des impacts des avions de ligne entre le Pentagone et les tours du WTC. Dans le cas du Pentagone, l'insistance est mise sur pourquoi l'avion de ligne a aussi peu endommagé le bâtiment. Dans le cas des tours, l'accent est mis sur pourquoi les avions de ligne les ont autant endommagées.


​​​​Peut-être n'est-ce qu'une coïncidence que juste avant le 911 Cathleen P. Black, qui a des accointances avec la CIA et le Pentagone et est président de Hearst Magazines, et propriétaire de Popular Mecanics, ait congédié le rédacteur en chef du magazine et plusieurs membres supérieurs chevronnés du personnel puis installé James B. Meigs et Benjamin Chertoff, un cousin de Michael Chertoff, l'homme à tout faire de l'administration Bush. C'étaient Meigs et Benjamin Chertoff qui ont produit le rapport de Popular Mecanics que Griffin a vidé.


​​​​Dans sa conclusion Griffin nous rappelle que les attaques du 911 ont servi aux USA pour commencer des guerres en Afghanistan et en Irak, pour projeter une attaque sur l'Iran, pour restreindre les protections constitutionnelles et les libertés civiles, pour augmenter radicalement les budgets militaires et le pouvoir de l'exécutif, et pour enrichir des intérêts enracinés. Griffin est absolument juste à ce sujet sans se soucier de savoir si une hypothèse crédible pourra jamais être établie à propos de la version de la conspiration du 911 du gouvernement.



http://www.vdare.com/roberts/070326_evidence.htm

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info



Vendredi 30 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par analyste 110 le 29/03/2007 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le professeur David Ray Griffin est un "véridique" je sais qu il dit vrai.

2.Posté par xray le 03/04/2007 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un certain 11 septembre 2001
mondehypocrite501.hautetfort

echofrance@hotmail.fr

3.Posté par cyrilkebek le 04/04/2007 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est toujours stimulant intellectuellement de propager cette vérité sur le 11/9/01 à des personnes qui n'y croient pas. C'est jamais pareil. VIVE LE DIALOGUE !

4.Posté par Gilles COUTURIER le 06/05/2007 02:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y aurait énormément à dire sur ce que je viens de lire:
dans un simple feu de camp, on peut tordre un fer rougi. Ainsi, toutes les structures acier, déformées par le choc, chauffées par l'incendie, sous la pression des étages supérieurs...lachent. C'est compréhensible.
Une seule tour représente deux cent mille tonnes de matériaux. les étages supérieurs peut-être quarente mille...
Il ne serait pas surprenant que l'Etat accepte, résigné cette attaque. On n'est plus à cette trahison près, outre atlantique...
Ben Laden a, à mon avis, donné un excellent exemple de ce qu'est une frappe chirurgicale...Imaginez qu'il ait décidé de se poser dans l'axe principal de la ville à l'heure de grande affluence............Il aurait mis le feu sur un kilomètre et tué un million d'américains.

5.Posté par Amipal le 05/07/2007 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-il impossible que du kérosène enflammé soit rapidement "descendu" jusqu'au sous-sol avant de provoquer des explosions destructrices des fondations ?

De grands "intellectuels" de mauvaise foi ou tout simplement qui se trompent lourdement, on en trouve dans toutes les spécialités depuis longtemps.

Cheney, encore plus que Bush , est probablement capable de tout, mais ....

6.Posté par throne le 26/07/2007 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non vraiment, à celui qui dit qu'on peut tordre un fer rougi dans un feu de camp, reveille toi.
il est evident que ce fer dont tu t'es servi n'a rien a voir avec les alliages ferreux qui entrent dans la composition de ces gratte ciels.

7.Posté par Nordine le 07/08/2007 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reporte toi sur l'analyse de thierry meyssan le complôt de 9/11, un exemple frappant la tour WTC 7 na pas été percuter par un avions, cette vidéo a été montré a un expert suedois en démolitons, il est claire pour lui et sans savoir que cette vidéo étais tirer des attentat, étais une démolition controlé, comme pour le pentagone , aucun avions ne la percuter mais un missile.

pourquoi les attentat avant 9h00, car il y avait presque personne, deux plus tard aurais fait 100 fois plus?, pourquoi 4 à 5000 juifs qui y travaille on été prevenu de ne pas allé travaillé ce jour la , brefs allé sur voltaire.org et lisé les 115 mensonges, pour vous forgé une vision réaliste, les sioniste et etat uniens ne veulent qu'une chose s'apparé des ressource pétroliere, gaziere du moyen orient par tout les moyens,

8.Posté par chris le 29/08/2007 03:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Je penche aussi plus pour la conspiration...

Allez voir le documentaire "Loose change" (vous le trouverai sur google)

9.Posté par Pierre-Henri BUNEL le 12/09/2007 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l'information de tous :

Debunking 911 Debunking, de David R. Griffin, est disponible en français sous le titre "La Faillite de la Presse". Il est publié aux Editions Demi-Lune.

Il y a une conférence de presse et séance de signature au stand du livre de la fête de l'Humanité, samedi 15 septembre à 10H30.

Toutes informations complémentaire sur le site de "reopen-911.info" ou sur le site des Editions Demi-Lune facile à trouver sur un moteur de recherche.

10.Posté par Pierre-Henri BUNEL le 12/09/2007 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'adresse du site :


ReOpen911.info

11.Posté par Omar Khayyam le 24/09/2007 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais, alterinfo, altermondialisation, les juifs et les américains sont forcément des menteurs de toutes façons, d'ailleurs, 'ils' ont été prévenus (qui ça ? euh les juifs, les youpins n'est-ce pas) quelques heures avant les attaques qui n'ont pas eu lieu (euh, deux contre-vérités contr-adictoires ?) parce que c'est un complot du gouvernement américain qui contrôle tellement tout qu'il se permet de butter 5000 de ses propres citoyens sur son propre sol sans QU'AUCUNE FUITE d'une personne PARTICIPANT au COMPLOT n'ait lieu... Merde, des patriotes américains, ça n'existe pas ? Non, surtout pas aux Etats-Unis. Non mais n'importe quoi, vous vous mettez vous-même de la merde, oui de la merde dans les yeux, vous insultez les victimes du 11 septembre, mais c'est des américains donc on s'en fout n'est-ce pas... Ah oui, l'argument ultime c'est qu'il y a eu quand même moins de mort à New York qu'en Afghanistan : comptez les morts, une nouvelle valeur de gauche ?

12.Posté par Kikool le 02/10/2007 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omar, je comprends ton énervement.

Evidemment, on ne peut généraliser. N'oublie pas qu'actuellement il est difficile de vraiment définir un Etat en tant qu'entité dirigeante. Particulièrement aux Etats-Unis où le lobby militaro-industriel et d'autres corporations sont si forts.

La seule chose que j'aie à dire c'est d'essayer de te faire une idée objectivement.

Oublie (presque) tout ce que la presse et la TV nous ont servi et prends juste le temps de t'informer. Oublie la naïveté, même certaines victimes se sont fait acheter pour garder le silence (témoignages sur des explosions dans les sous-sols par exemple).

Personnellement je te conseille ça (9/11 le mythe et la réalité VOST FR):
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=1285294628247431875

Et ça (911 Mysteries VOST FR):
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-4049590380102614532

Bien entendu chacun a ses opinions. Je n'approuve pas particulièrement les anti-sionnistes. Mais n'oublie pas une chose : il est des requins pour qui la vie importe peu ou du moins qui peuvent lui attribuer une "valeur marchande". Et les attentas du 11 septembre 2001 ont rapporté des milliards de $ directement et d'autres dizaines de milliards indirectement, profitant à certaijnes personnes et à certains groupes.

Il est très difficile d'accepter qu'une théorie officielle "politiquement correcte" soit une vaste tromperie ou une collection d'inepties. Il est d'autant plus difficile de l'avaler que ça force à changer ses repères et sa façon de voir et d'analyser les choses.

Tout comme Alice, tu as le choix de suivre la lapin blanc... Ou non.

13.Posté par salma le 09/10/2007 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais bien sur que c'est un complot !!!!!!!
on le voit dans les vidéos!!!!la maniéres dont les tours s'écroulentmontrent bien que ce sont des explosifs placés de l'intérieur!
concernant les citoyens qui sont morts le gouvernement s'en souci peu!!!
ce qui compte c'est le pretexte qu'ils ont mis en place afin de "lutter contre le terrorisme"mais en réalité voler le pétrole en iran et irak
par contre ils ont pris leurs précautions et ont demandé aux juifs de ne pas venir travaillé
et de plus les actions des tours diminuaient,donc c'est une raison de plus
ils devaient bien rigoler en voyant que tout le monde(en majorité)y avait cru!!
et même dans les series(comme les experts)et les films ils n'arrêtent pas d'y faire allusion à ce fameux 11sept!!!

14.Posté par rick le 11/10/2007 05:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut

J'ai besoin d'aide justement pour expliquer les choses à des sceptiques du complot ou des anomalies des attentats.

http://www.sceptiques.qc.ca/ aller sur le forum

Merci

P.S moi je m'appelle erles21 sur le forum

15.Posté par tehh le 25/01/2008 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poure plus d information a ce sujet il faut aller sur le site reseau voltaire

16.Posté par jemel le 27/01/2008 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour ,
Je lit beaucoup de choses sur le Web , concernant toutes ces histoires du 9/11 2001.
Les américains ont pratiquement Zapés Jésus-Christ , ils ne sont plus en 2008 après JC , ils sont en l'an 7 après Ben Laden ( BL) c'est très fort.Pourquoi ?
La diversion Machiavelique créée autant par les Médias que par les instigateurs de cet effroyable évènement est d'un Diabolisme sans nom.c'est un Crime contre l'Humanité à une échelle aussi forte que celle d'Hitler et des SS. En effet nous sommes déjà dans la troisième guerre mondiale mais elle se diffuse comme un cancer
ou un poison lent qui finira par tous nous tuer.Pourquoi ?
Est-ce parce qu'il faut tuer des gens parce qu'il y en a trop ?
Est-ce pour le contrôle total du Pétrole et autres énergies ?
Qui sont ces Majetic 12 , Illuminatis , et autres sectes secrètes ?Que veulent elles et que cherchent t'elles .Détruire le genre humain par une guerre thermonucléaire ?
Si les Américains attaquent l'Iran , que vont faire les Russes et autres nations détentrices de l'arme nucléaire.
Que veut Israël ? Ne peut-il pas se calmer et donner leur pays au Palestiniens alors que les deux peuples désirent vivre en paix.quelles sont ces forces occultes qui empêchent d'arriver à la paix. Les Israeliens ont recréés le Ghetto de Varsovie et le mur de Berlin , c'est horrible dans les faits et dans la symbolique.Sont ils victimes du syndrome de Stockolm ?
Qui sont ces gens sans âmes qui décident de celà .N'ont ils pas peur de Dieu ?
Que sont tout ces mensonges concernant Ben Laden ? Comment un homme crée par la CIA ( Frankenstein ) et ensuite bannis , aurait-il , à partir d'une grotte pu réaliser ou faire réaliser ces "prouesses techniques" en terme de destruction de timing et d'impact et de financement.
Je pense qu'il y a des forces occultes terribles qui veulent s'approprier le monde ,et dont on connait les noms et les bras armés , prêts à tout , dépourvu d'humanité de concsience et d'âme.Sont ils Humains ?

17.Posté par ahmed le 04/02/2008 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jemel,
Tu as tout compris.
Si seulement d'autres pouvaient se reveiller .....
Les forces occultes terribles dont tu parles oeuvrent dans les synagogues de Satan.
Il va s'agir du combat du bien contre le mal absolu qui regne deja sur cette planete.
Ceux qui ont renié Dieu pour l'argent et le materialisme sont autant responsables ....
Dieu seul est Tout Puissant, pas l'argent !!!!

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires