Diplomatie et relation internationale

Lavrov parlera sécurité européenne avec le Triangle de Weimar


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Mercredi 23 Juin 2010

Lavrov parlera sécurité européenne avec le Triangle de Weimar
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov évoquera mercredi à Paris la sécurité en Europe lors d'une réunion avec ses homologues du Triangle de Weimar (Allemagne, Pologne, France), a informé mardi le ministère russe des Affaires étrangères.
Les chefs de la diplomatie du Triangle et de la Russie examineront lors de cette rencontre la mise en place d'un comité Russie-UE pour la sécurité et la politique étrangère, initiative émise par le président russe Dmitri Medvedev et la chancelière allemande Angela Merkel le 5 juin dernier à Meseberg, a indiqué le ministère.
Moscou s'attend à ce que cette rencontre favorise l'adaptation du système de sécurité existant aux conditions actuelles, conformément au principe "sécurité égale pour tous". 
En outre, les parties évoqueront le projet russe de Traité de sécurité européenne, les relations UE-Russie et examineront les principaux axes de la coopération européenne dans le contexte de l'accomplissement des ententes obtenues lors du dernier sommet Russie-UE de Rostov-sur-le-Don.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Mercredi 23 Juin 2010


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires