Proche et Moyen-Orient

La visite de Mechaal en Iran, la 1ére depuis la fin de l’offensive israélienne


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



Dimanche 1 Février 2009

La visite de Mechaal en Iran, la 1ére depuis la fin de l’offensive israélienne
Dirigée par le leader du Hamas, Khaled Mechaal, la délégation du mouvement de résistance palestinienne est arrivée en Iran dimanche pour des entretiens avec les dirigeants du pays.
Mechaal s'entretiendra notamment avec le président Mahmoud Ahmadinejad et aussi avec le leader de la révolution islamique en Iran, Ayatollah Sayeed Ali Khamenei, il s'adressera aux étudiants d'une université et assistera à une séance du parlement iranien.
A noter que, Ahmadinejad avait félicité le mois dernier le mouvement pour sa "victoire" à l'issue de l'offensive israélienne de 22 jours contre la bande de Gaza.
Un membre du bureau politique du Hams, Ezzat Rachk a affirmé que cette visite a pour but de renforcer le soutien à Hamas après l’offensive israélienne sur la bande de Gaza.
Samedi, le premier ministre du gouvernement palestinien, Ismail Hanieh a adressé une lettre de remerciements et d’appréciations à l’ayatollah Sayyed Khamenei, dans laquelle il a exprimé la gratitude du peuple palestinien et de son gouvernement pour les positions courageuses et islamiques que les autorités iraniennes ont prises aux côtés du peuple palestinien.
Hanieh a affirmé que le directives du chef de la révolution islamique ont ravivé dans le monde islamique l’esprit de la résistance et de la force, elles ont prévenu le monde de la nécessité de traiter avec respect le choix palestinien démocratique, ce qui a renforcé la ténacité à la résistance et du gouvernement lors de l’agression israélienne.
Le Premier ministre palestinien a insisté sur la poursuite des efforts politiques et populaires iraniennes pour effacer les traces de l’offensive israélienne et la reconstruction du territoire.
L'Iran a décidé de contribuer à la reconstruction du territoire et entend donner de l'argent aux familles des "martyrs" palestiniens.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 1 Février 2009


Commentaires

1.Posté par AS le 01/02/2009 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salaam,

Nous avions prevenu, trois jours plus tot, une vague d'attentats se prepare en Europe, les pays qui organsient les oeprations sont la GB, France, l'Allemagne... attentats qui viendront saluer la victoire possible et probable du batard de netanayahu...

un mois avant l'attaque p[revue sur la syrie, le liban, l'iran

comme decrite sur cette video... a mon avi le scenario est ecrit mais il y aura des surprises... avis aux amateurs et aux putes de la DCRI...

http://uk.youtube.com/watch?v=W6sLbZ_ch3g

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires