Proche et Moyen-Orient

La violation de l'espace aérien de la Syrie par le régime sioniste


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



IRIB
Samedi 8 Septembre 2007

Photo: http://www.congoplus.info
Photo: http://www.congoplus.info
La violation de l'espace aérien de la Syrie par le régime sioniste a attiré une nouvelle fois l'attention vers la nature belliciste et expansionniste de ce régime. Les avions de combat du régime de Tel-Aviv ont violé récemment l'espace aérien de la Syrie sur ses frontières nord avec la Turquie.

Le régime sioniste qui violait généralement l'espace aérien syrien dans la région du Golan, a cherché cette fois-ci à surprendre Damas. Afin de détourner l'opinion publique, les autorités de Tel-Aviv avaient déclaré quelques jours avant cette agression qu'elles ne cherchaient pas à attaquer la Syrie.

Pourtant, la manière du déploiement des forces israéliennes sur les frontières de la Palestine occupée avec la Syrie et la tenue de plusieurs manoeuvres dans la région du Golan au cours de ces derniers mois font état des objectifs expansionnistes de ce régime contre la Syrie.

La réaction de la DCA syrienne a obligé les chasseurs israéliens à fuir la région et la violation de l'espace aérien de la Syrie a suscité les vives réactions des autorités de Damas. Et cela montre que Tel-Aviv n'a pas réussi à changer les positions indépendantes et antisionistes de la Syrie.

Le régime Occupant Qods suit des différents objectifs par les menaces de la Syrie. L'intimidation de Damas en vue de le faire plier devant ses politiques hégémoniques et notamment au sujet du Golan qui a été occupé en 1967 compte parmi les manifestations de force d'Israël. Par de tels aventurismes dans la région, le régime Usurpateur tente d'éclipser son échec humiliant face à la résistance islamique du Liban et celle des Palestiniens. Cet acte du régime de Tel-Aviv montre que la région est toujours en proie des politiques belliqueuses des Sionistes.

Dans une telle conjoncture les soutiens tous azimuts de Washington et notamment ses aides militaires à ce régime ont encouragé Israël à intensifier ses politiques expansionnistes.



Samedi 8 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par m'çammi le 09/09/2007 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les soutiens du régime sionistes us / europe
encouragent par leur silence "strident" l'entité occupante et colonialiste
à créer d'autres conflits. Mieux pour mériter l'armement
offert par bush et les néo-cons, les sionistes se doivent de l'utiliser
pour mieux le perfectionner.., ce n'est pas pour le stoker...
Tante Europe se dit loin, très loin des préoccupations Palestiniennes, pire elle
collabore contre Le Peuple Palestiniens en choisissant Abbas la marionnette...
La Palestine Vaincra, ViVe La PALESTINE !


Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires