VIDEOS

La vie quotidienne et moderne : Islam, cohérence et finalités (Intervention au Bourget 2009)



Mercredi 15 Avril 2009

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10618 http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10618



Mercredi 15 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par wilhelm le 16/04/2009 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin des choses simples et universelles..

les jeunes (et moins jeunes) qui ce disent musulmans seulement lorsque qu'il s'agit de cracher sur un non musulman, devraient de temps en temps méditer... ou tout simplement devraient essayer de méditer, même une seule fois dans leur vie..

C'est ce que je tire de cette conférence : beaucoup de musulmans oublient les fondements de l'islam.. je dis beaucoup si l'on considère les jeunes "racailles" (d'origine arabe, car beaucoup ne parle pas arabe, ni même couramment français, mais plutôt couramment verlan :), de musulmans, c'est un autre débat..

Merci a Tariq Ramadan pour cet expose accessible a tous, et qui pousse a la fraternité entre chaque être-humains quelque soit sa couleur, ethnique, religieuse, philosophique..

En tant que non musulman, quand j'écoute tariq ramadan, j'ai le sentiment que l'islam est une grande et belle religion, peut-être la moins "primaire" des 3 ...

et inversement , quand je lis ou j'attends des gens tout ramener a dieu et a la religion, j'ai le sentiment de vivre dans une période de l'histoire, très primaire..

Allez comprendre...

merci pour cet article de paix, dans ce monde de brute.

2.Posté par dik le 16/04/2009 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A post 1 (Wilhelm)

Allez comprendre..

Vous avez bien compris vous-même ! Et je crois moi aussi. Pendant cette conférence, j'ai eu par moments de fortes émotions. Merci Tarek Ramadan pour vos arguments très forts, j'allais dire indéniables, mais je réserve ce qualificatif aux prophètes. Merci encore !

3.Posté par loubna le 24/04/2009 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut cloner monsieur tarik ramadan car c esr un homme d une grande intelligence un humaniste bravo de denoncer toute les injustices les crimes abominables de certains les personnes libres et pacifiques vous admirent continuer votre combat contre le terrorisme d etat l et toute les formes de rasisme vous etes un homme de paix bravo

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires