|
|
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
La vérité ?
Je vais vous dire un truc concernant la vérité on ne viendra pas vous la déposer toute prête à vos pieds, non vous devrez la chercher de par vous mêmes. Ceci étant dit je vais essayer de vous parler de ce que j'appelle "l'élite obscure".
Il existe de par le monde des réseaux de sociétés secrètes extrêmement puissantes. Intégrer ces sociétés secrètes vous ouvre les portes à de hautes responsabilités. Plusieurs de mes connaissances se sont vus offertes la possibilité d'intégrer un de ces groupes occultes. Il faut savoir que généralement ce n'est pas vous qui cherchez volontairement à intégrer ces groupes ce sont eux qui vous choisissent. Et ils ne choisissent pas n'importe qui, ils vous choisissent si vous êtes brillants ou s'ils sentent que vous avez quelque chose de spécial. Ils vous font des avances et le choix d'intégrer ce groupe vous appartient. Une fois que vous intégrez ces groupes vous êtes souvent pris dans un engrenage infernal parce que c'est un vrai pacte avec le diable. Des films comme "Skull" ou "l'associé du diable" résument assez bien comment ça se passe. Car vous pouvez intégrer ces groupes aussi si votre père y appartient, c'est sans aucun doute le cas de Bush jr. Pour les non-initiés ce ne sont que de simples films mais pour d'autres ce sont bien plus que de simples oeuvres de fiction.
Ces groupes vous initient souvent à quelque chose d'incroyablement sombres et occultes avec des pratiques pour le moins répugnantes. Et ces groupes occultes ont le vrai pouvoir sur terre, croyez le. Quasiment aucun des puissants de ce monde n'est en dehors de ces cercles occultes. Des noms comme Skull and bones, franc-maçonnerie, rose-croix, Rotary etc.. ont une connotation sinistre pour certains initiés. Bien sûr dans les bas niveaux on ne sait pas ce qui se passe, mais une fois que vous accédez au haut niveau vous y voyez clair si je puis dire. C'est au haut niveau que la vérité est perçue et c'est là que sont prises les vraies décisions. Et croyez moi ce n'est pas du joli.
Tous ces groupes occultes ont mystérieusement une structure pyramidale. Et ils ont aussi curieusement des pratiques sordides qui se ressemblent. Des pratiques que les livres des religions monothéistes appelleraient abominations. Si je vous parlais des pratiques répugnantes de certains dirigeants de ce monde vous en auriez la nausée. Vous comprendriez l'obsession de certains pour les enfants ou les filles vierges. Quand vous intégrez ces groupes vous y laissez votre âme. Mais de toute façon, travailler dans les grandes sociétés de nos jours ressemble de plus en plus à ça et encore une fois un film comme "l'associé du diable" le résume assez bien. Et je pense que dans un proche avenir tout humain qui sera sélectionné sera confronté à ce choix.
A savoir suivre les règles de ce groupe occulte où être éliminé. Les gens de ces groupes occultes sont partout, dans tous les pays et c'est vraiment effrayant. Rien dans ce monde n'est spontané ou n'est le fruit du hasard. Tout tourne autour de ces 3 mots problème, réaction et solution, car à vrai dire pour eux il n'y a pas de problèmes mais des opportunités. Vous serez surpris d'apprendre que les mouvements féministes ont vraisemblablement été financés par la bande aux Rockefeller (si l'on en croit Aaron Russo et personnellement je le crois) dans le but de détruire les structures familiales. Détruire les structures familiales permet de mettre la main sur les enfants qui seront inévitablement déboussolés par cet état de fait. Voyons la vérité en face dans les sociétés modernes ce ne sont plus les parents qui éduquent leurs enfants ils ont autre chose à faire. Donc d'un côté on détruit les structures familiales, d'un autre, on oblige les parents à travailler comme des fous et enfin d'un troisième côté on conditionne les mômes avec des films, des jeux vidéo et des magazines. Ainsi la boucle est bouclée, et les exemples de ce genre il y en a des tonnes.
Ce qu'on vous demande dans les sociétés occultes c'est de faire preuve d'imagination pour faire avancer "le plan". Et la même chose est demandée dans les entreprises multinationales où le département marketing est d'une importance capitale. Car la force du marketing est dit-on de pouvoir "vendre du sable à un bédouin en plein désert" ! Ces gens veulent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la crèmerie. Maintenant, venons-en aux attentats du onze septembre 2001.
Il est étrange qu'un tel attentat ait pu avoir lieu aux États-Unis d'Amérique. Et qu'on ne vienne pas me dire que les terroristes ont eu de la chance je n'y crois pas, plus que je ne crois que Kerry ou Bush membres de la même société secrète ça aurait changé quelque chose dans le fond. Croire que 3 avions civils aient ainsi pu se promener dans l'espace aérien le mieux protégé au monde et atteindre les 3 cibles qui ont été atteintes, relève du miracle un peu comme un certain nuage radioactif qui se serait mystérieusement arrêté à la frontière française.
Oh bien sûr je peux comprendre que beaucoup de gens trouvent étrange qu'un gouvernement ait pu faire ça à sa propre population. Mais pour ceux qui l'ignorent ce gouvernement est en guerre permanente et en guerre tous les coups sont permis. Certains diraient cyniquement que l'on ne peut pas faire d'omelettes sans casser les œufs. Qu'est-il arrivé aux soldats américains lors de la première guerre du golfe ? Ils sont pour beaucoup d'entre eux malades, de même que les soldats de retour du Vietnam.
Qu'en a à foutre le gouvernement américain ? Absolument rien, car ce sont des "outils que l'on jette après usage". Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette affaire sordide où le gouvernement américain avait volontairement irradié des plats destinés à des enfants mangeant dans les cantines ? C'était une expérience devant servir à voir « les conséquences d'une guerre nucléaire sur une population civile ». Et je vous passe les expériences qui sont faites en permanence sans que l'on ne le sache, c'est tout bonnement répugnant. Alors croire qu'un gouvernement qui ne cesse de mentir (à ce propos après les attentats du 11 septembre l'air dans les alentours de ground zero était toxique mais le gouvernement s'est bien gardé de le dire et les conséquences sur la santé de nombreuses personnes sont atroces), d'expérimenter et de tuer puisse hésiter à tuer quelques milliers de personnes pour atteindre ses objectifs "supérieurs" c'est être naïf sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit.
Qu'est-ce que le gouvernement Bush ? Ce sont pour beaucoup d'entre eux des membres du PNAC (voyez ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/PNAC et questionscritiques.free.fr/empire_americain/PNAC.pdf . Et le 11 septembre 2001 n'est rien d'autre pour ces gens que le "nouveau Pearl harbor" qu'ils attendaient pour mettre en place leur plan de fous. Et ce plan est en bonne voie ! Par exemple de nombreuses guerres et l'installation permanente de bases américaines à travers le monde. Je ne crois ni aux miracles, ni au hasard, ni aux coïncidences. Et pour ma part je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Il est vraisemblable que ces gens veulent mettre en place ce que Bush père appelle un "nouvel ordre mondial", d'ailleurs de nombreuses vidéos sur youtube ou dailymotion en parlent mieux que je ne le ferais. Ce qui est curieux c'est que ce terme étrange a été repris par des personnages aussi différents que Sarkozy, Gorbatchev, Tony Blair, Robert Kennedy et bien d'autres. Qu'est ce que ça veut dire ? Et pourquoi est-il inscrit en latin "nouvel ordre des siècles" sur le billet de un dollar ? En effet un non initié pourrait croire que tout ça c'est une théorie fumeuse mais observez un peu ce qui se passe dans le monde, voyez global ! Que se passe-t-il concrètement ?
On assiste à l'émergence d'états policiers qui n'ont rien à voir avec des démocraties. Des pays comme les Etats-Unis ont profondément changé depuis les attentats du 11 septembre. Par exemple certains sujets sont devenus tabous et les aborder peut vous coûter d'entrer dans des "listes noires". Avez-vous vu le film "ennemi d'état" ? Ça peut donner un exemple du cauchemar que pourront vivre de nombreux citoyens à l'avenir. D'autre part les états sont brisés par les politiques irresponsables de leurs dirigeants qui les ont endetté à mort et après bradent les sociétés publiques pour en partie éponger ces dettes. Curieusement ce scénario se passe dans la plupart des états sauf chez quelques récalcitrants. Ce qui est étonnant c'est que ce genre de manoeuvres sont suggérées dans les fameux et infâmes "protocoles des sages de Sion" que je vous encourage à lire pour votre culture personnelle. Il y est aussi suggéré de faire des attentats montés de toute pièce afin d'effrayer le public et le pousser à accepter des lois liberticides.
Cela ne vous rappelle rien ? En gros vous aurez des états qui disparaissent avec l'émergence d'Unions telles que l'Union européenne et bientôt the north américa union (union du Mexique, du Canada et des Etats-Unis qui aura une monnaie unique, l'amero) dont les décisions seront prises par des organismes non démocratiques. Vous avez les sociétés publiques qui vont appartenir à des groupes privées. Vous avez des banques centrales telles que la réserve fédérale qui appartiennent à des privés. Vous avez aussi des armées privées tels que Black Water qui émergent et il n'est pas exclu de penser que ce genre d'armées puisse remplacer les armées publiques qui seront obsolètes. Par finir vous aurez le monde entier dirigé par des groupes privés occultes et la démocratie pour qu'elle ait un jour existé ne sera plus qu'un doux rêve. Regardez un peu comment les états européens font passer le traité de Lisbonne et vous aurez une idée du drame qui se prépare. Quand vous mettez bout à bout les pièces du puzzle vous observez une centralisation globale.
Et vous voyez qu'on se rapproche doucement mais sûrement d'un gouvernement mondial, une armée mondiale et pourquoi pas une religion mondiale. D'ailleurs de plus en plus de gens pensent que les problèmes du monde ne peuvent se résoudre qu'à une échelle globale. L'idée fait et fera doucement son chemin, jusqu'à ce qu'elle ne tombe plus dans des oreilles de sourds. Encore une fois tout cela est suggéré par les protocoles des sages de Sion qui voient même à la tête un « descendant du roi David ». Lisez la bible et vous verrez que c'est ce qui est suggéré pour le fameux antéchrist ! Rien d'étonnant à ce que certains et je ne partage pas leur avis, voient dans le fils du prince Charles, le jeune William, descendant à ce qui semble à la fois de David et du roi Arthur (par sa mère) l'antichrist des écritures.
Encore une fois je vous le répète, je ne crois ni au hasard, ni aux miracles, ni aux coïncidences. Et j'ai une sainte horreur de ce qui est occulte car je suis un homme transparent qui pense que tout doit être clair et transparent dans ce monde. Or par leur manière d'agir nos dirigeants montrent qu'ils oeuvrent de manière occulte, dans notre intérêt ? Pour ma part j'ai passé l'âge physique et mental de croire aux contes de fée, je me préoccupe des décomptes de faits. A moins que je sois victime d'hallucinations, tout est quasiment prêt pour ce « nouvel ordre mondial » et la « grande crise » souhaitée par David Rockefeller peut très bien être à notre porte dès demain.
Toutes ces crises financières avérées ou latentes, la famine qui s'annonce, les guerres probables, prouvent que nous marchons sur des oeufs. Nous sommes vraiment au bord du gouffre comme jamais peut-être le monde ne l'a été. Il suffirait de bien peu de choses pour que nous sombrions dans le chaos. Bien sûr je pense que des gens courageux veulent résister et se battre pour leurs liberté et droits. Mais voyons les choses en face qui sait jusqu'à où remontent les ramifications de ces groupes occultes ? Qui sait qui est avec eux ou contre eux ? Qui sait si même moi qui parle je ne suis pas l'un des leurs ? Même certains rebelles ne sont apparemment que des « idiots utiles » ou autres outils de contrôle pour éviter que les gens n'y voient clair. N'est-ce pas monstrueux que nos dirigeants nous font croire que la seule voie c'est le libéralisme et des méthodes qui ont prouvé qu'elles ne mènent qu'à rien d'autre que voir le maximum de choses être contrôlées par un groupe restreint de personnes friquées et influentes ?
Ou nos dirigeants sont incompétents ou ils sont complices, et dans les deux cas vous en conviendrez c'est dramatique pour nous ! Et que dire alors des puces sous-cutanées que l'on commence à voir émerger ici et là. Tout cela sent le contrôle à plein nez et la question est de savoir qui veut nous contrôler ? La science rattrape la fiction, méfiez-vous et soyez sûrs que la vérité dépasse la fiction qui aussi grande qu'elle soit se limite à l'imagination humaine. Or l'univers lui-même est au de là de notre imagination alors quant à la vérité ! Quand je parle de contrôle cela ne concerne pas les exécutants qui ne sont qu'un autre maillon de la chaîne, je veux savoir qui est dans l'ombre, qui mène le bal. Qui a élaboré le scénario et veille attentivement à ce qu'il soit mis en place en suivant le triptyque problème-réaction-solution. C'est ce groupe dans l'ombre que j'appelle "l'élite obscure". Mais ne nous leurrons ils ont réussi parce qu'ils ont eu des exécutants zélés, des gens avides de pouvoir, des gens aux rêves insensés. Il y a malheureusement parmi nous gens de la plèbe certains qui sont prêts à tout pour avoir leur petit coin peinard au soleil. Des gens sans conscience qui pensent qu'en écrasant leurs semblables ils pourront monter et se la couler douce. Mais ce qui est sans aucun doute arriver à Saddam devrait leur faire réfléchir, comme ce qui arrive aux jeunes gis en Irak, car ils ne sont que des "outils que l'on jettera après usage".
Vous pourriez dire que le fait que les choses soient contrôlées par des sociétés privées n'est peut-être pas si dramatique que cela surtout si on écoute le blabla de la propagande étatique française par exemple qui vante leur efficacité. Vous pouvez aussi dire que je vois le mal partout et j'utilise des raccourcis idéologiques douteux. Peut-être bien mais je tiens à dire ceci, je ne prétends pas détenir la vérité, mais :
• On voit clairement où ont menés les politiques de nos dirigeants et il n'est pas exclu de se demander si une autre voie n'était pas possible.
• On voit aussi que le libéralisme n'a mené qu'à ce groupe restreint de requins dévorent les petites entreprises qui sont vraiment vouées à disparaître ou à être de obéissants petits soldats. Et que le contrôle dans bien des domaines sera assuré par des grandes multinationales aux moyens financiers et aux moyens d'actions terrifiants. De même que leurs liens avec de nombreux dirigeants de pays qui on peut le penser travaillent pour elles. Les liens Haliburton et Dick Cheney, l'amitié encombrante de Sarkozy avec de puissants hommes d'affaire, les liens de Bush et Carlyle etc…
• On nous a délibérément mené dans un monde où tout peut s'acheter car tout y compris l'humain est devenu une marchandise. Et le fait que certains pensent que « l'homme n'est pas une marchandise comme une autre » est un euphémisme. Par conséquent tout passe sous le contrôle de ceux qui en ont les moyens et on constate une centralisation dans bien des domaines telles que les médias, l'énergie et les différents produits. Ce qui on s'en doute est dommageable pour la liberté d'expression et de choix.
• On voit clairement ce que ce sont en train de devenir nos sociétés démocratiques et qu'on ne vienne pas me dire qu'elles se battent pour la liberté alors qu'elles se rapprochent dangereusement de celles décrites par Orwell, Aldous Huxley et bien d'autres oeuvres de fiction plus récentes. De toute façon « ceux qui renoncent à leur liberté pour plus de sécurité, ne méritent ni l'un, ni l'autre »
Le fait est que des outils d'une rare puissance peuvent permettre à des gens d'avoir un contrôle absolu sur les masses. Le développement fulgurant de l'informatique et de l'électronique pour intéressants qu'il ait été, est aussi inquiétant. La miniaturisation permanente et la révolution des modes de communication aussi. Le pouvoir absolu corrompt absolument or il me semble évident qu'un groupe restreint de personnes ont maintenant la possibilité d'avoir ce pouvoir absolu. Quand on voit ce que des gens comme la clique à Bush fait du pouvoir qu'il a, on ne peut qu'être inquiet quand d'autres auront encore plus de pouvoir.
Peut-on les vaincre par l'amour et la solidarité ? Oui je le crois même si je me demande si le point de non retour n'a pas été franchi. Et aussi si créer un groupe pour lutter contre eux n'est pas risqué dans le sens où celui-ci peut-être infiltré ? Oui peut-être bien que la situation est sans espoir mais enfin c'est à chacun de voir. Ce qu'il faut savoir c'est que ces groupes évitent quand ils le peuvent le passage en force. Ils ont aussi cette habileté de caresser les gens dans le sens du poil, c'est d'ailleurs ça et leur connaissance de l'humain qui a assuré la réussite de leurs plans. Ils sont patients, sournois et rusés comme des serpents. Et ce qui se passe sur terre est probablement une guerre entre ceux que la bible appelle les "fils de Dieu" (à comprendre au sens spirituel du terme) et les "fils du serpent". La vérité est sans doute ailleurs et c'est sans doute à chacun de la chercher en évitant les illusions nombreuses et aussi séduisantes qu'un mirage en plein désert.
Qui je suis ? Je suis un homme qui marche dans le désert à la recherche d'une oasis appelée espoir. Je suis jeune, pas plus de 30 ans et j'ai le désespoir de celui qui sait que sa mort est imminente. Pour autant je n'ai pas vraiment peur de la mort, puisque de toute façon chaque seconde que l'on vit peut-être la dernière. Alors ma devise est fait tout ce que tu peux, tant que tu le peux sans chercher à nuire à autrui. Je suis un homme optimiste mais assez attristé par ce à quoi ressemble le monde. J'ai souvent été déçu et je suis donc devenu un solitaire. J'ai visité plusieurs pays, j'ai des connaissances dans 3 continents et tout ce qu'ils me rapportent ne fait que confirmer ce que je pense. Je suis un homme qui croit en Dieu sans être comme je l'ai sans doute déjà mentionné affilié à une religion. Je sais aussi qu'il existe un monde occulte invisible dont certains cherchent à gagner les faveurs. Je les ai déjà vu faire ces gens et à vrai dire ils me répugnent. Ils sont prêts à tuer même des membres de leurs familles pour arriver à leurs fins qui sont bien souvent pouvoir et argent et tout ce qui en découle. Pour autant une fois qu'ils y arrivent ils ne sont guère heureux. Le prix à payer est souvent lourd et ils ne le comprennent que bien trop tard. Bien sûr les remords comme toujours tardifs les assaillent poussant certains au désespoir. Les sociétés secrètes regorgent de connaissances qui pourraient améliorer le sort de bien des humains, mais la compassion n'est pas ce qui intéresse leurs membres. Ils sont pour la loi du plus fort qui est selon eux la loi de la nature. Et ils veulent nous soumettre à une sélection naturelle. Cette sélection « naturelle » on peut l'entrapercevoir dans des jeux comme, « le maillon faible » ou les autres jeux de télé réalité où on demande toujours d'éliminer des gens. De simples jeux hein ? Mais ça vous conditionne sans que l'on ne s'en rende compte. D'ailleurs n'est-ce pas aussi ce qu'on demande dans les entreprises aussi ? Entreprises qui deviennent pour certains un véritable enfer, voir ces vidéos :
http://www.dailymotion.com
http://www.dailymotion.com
http://www.dailymotion.com
http://www.dailymotion.com
A vrai dire je ne demande à personne de me croire, je n'ai pas cette arrogance là. Je dis ce que je pense, ce que je sais et ça vient du fond du cœur. Si certains trouvent que ce que je dis ressemble à ce à quoi ils ont été amenés à croire de par leur expérience, ils me comprendront. Moi j'exècre le fort qui écrase le faible. J'exècre la violence qu'elle soit physique, mentale ou verbale. Je pense que la violence appelle la violence et que celui qui tue par l'épée périra de la même manière. Mais j'ai conscience d'être un doux rêveur. Pourtant ce sont mes rêves qui me font rester calme et serein. Oui je suis amer et désabusé, mais je ne suis pourtant pas désespéré. Est-ce parce que je crois en une vie après la mort ? Probablement ! Mais aussi parce que je conserve l'espoir que les purs de cœur, les gens doux d'esprit trouveront quelque part un endroit où ils auront la paix de l'esprit et du cœur, un monde sans violence, sans jalousie, ce qui est ma vision du paradis. Et le mal a triomphé par ce que les gens de bien se sont laissés séduire par les avantages du bien-être (matériel).
Commentaires articles
1. Posté par
$tef
le 15/04/2008 14:58
C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai...
Merci à Confreriex pour cet excellent article !
J'espère vraiment que ce dossier trouvera sa place dans la "Sélection Alter Info".
Juste une chose.
Le serpent de la Genèse dans la Bible (en fait l'ange qui s'est opposé à son Créateur et qui a utilisé le serpent pour causer avec la première femme) à dit: "Vous ne mourrez pas" !
Cette fausse "vérité" est toujours admise par la majorité des croyants de par le monde.
En effet, le système religieux d'envergure mondiale prêche à grand coeur que les humains meurent sans mourir vraiment (avec la doctrine de l'immortalité de l'âme), reliant par là le premier message du Diable : "Vous ne mourrez pas" selon Genèse 3 verset 4.
La Bible montre clairement que l'âme est mortelle : “L'âme qui pèche - c'est elle qui mourra.” (Ézékiel 18 verset 4).
Dieu lui même a dit au père de l'humanité après l'avoir expulsé du jardin d'Eden: "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 3 verset 19), alors qu'au départ de sa création il était poussière, certes, mais il n'était pas prévu qu'il y retourne (voir Genèse 2 verset 17)...
Le système religieux d'envergure mondiale est lui aussi sous la coupe de "l'élite obscure", et donc, par la même occasion, sous la coupe du Diable...
Comme "Confreriex", d'ici quelques jours, je vais présenter un dossier aux modérateurs d'Alter Info qui exposera d'une manière sous jacente la "vérité" à ce sujet.
$tef
2. Posté par
Ricco
le 15/04/2008 16:33
Bonjour,
bravo pour ton article je rajoute simplement cherchez et lisez le livre de vie de l agneau...
3. Posté par
michel49
le 15/04/2008 16:49
Le maître et l'esclave ont un point en commun: ils sont tous les deux mortels...
4. Posté par
a nous a qui ?
le 15/04/2008 17:01
heureux de trouver quelqu'un qui pense comme moi.
je suis frappé par l'article, c'est excatement ce que j'aimerai dire haut et fort si je le pouvais, j'aurai pu écrire cet article tellement j'ai les même convictions et tellement je me retrouve dans ton état d'esprit actuel. Serein mais inquiet et encore rempli d'espoir pour les humains qui n'auront pas mérité un tel sort.
j'ai compris tous les sous entendu de ton article, je crois et j'espère moi aussi grâce à nos doux rêves pouvoir connaitre un monde meilleur après le point de non retour.
merci de l'avoir écrit
5. Posté par
Sémite
le 15/04/2008 17:04
Il y a une religion qui va leur barrer le passage à ces supu de satan.
6. Posté par
Alfeanor
le 15/04/2008 17:35
Ne sombrons pas dans la bigoterie.
Perso je suis qu'un pauvre prolétaire, mais ce que je sais c'est que les statistiques donnent 20% des gens qui possèdent 80% des richesses et le déséquilibre va en s'accentuant.
Les grosses sociétés englobent les petites au point que celles qui restent sont totalement dépendantes des autres.
Les plus riches sont en train d'augmenter leurs revenus à un rythme effarant ,exemple pour les grands patrons en 2007 +40% donc je vous dit pas pour ceux qui possèdent ces entreprises.
Sarkozy avait dans son programme de dépennaliser le droit financier donc tout les droits leur seront permis.
Même s'il n'existe aucune société secrète (ce que j ne crois pas) on est sacrément dans la merde , je parle du peuple car les autres pourront allègrement péter dans des draps de soie.
7. Posté par
veda
le 15/04/2008 17:59
8. Posté par
laury
le 15/04/2008 20:35
Ah enfin merci a Confreriex de l'avoir écrié si prêt de la vérité quand a Alféanor qui ne
crois pas aux sociétés secrètes ,s'est vrai qu'ils le sont de moins en moins tellement ils
écrase les autres mais ils sont la Les Français qui ont pu croire a l'ouverture avec la gauche
par Kouchner alors qu'il est depuis longtemps dans toutes ses combines me font pas rire.
9. Posté par
laury
le 15/04/2008 22:27
Encore un petit renseignement que faite vous de la Russie et de la Chine dans tout ses
pouvoir et l'économie Chinoise avec le Dollar ?
10. Posté par
SAMUELTOSISMAEL
le 16/04/2008 04:47
qu'est ce qu'il nous reste ,l'amour ce mot passer de mode mais c bien lui qui nous pousse par notre souffrance à trouver la vérité et la vérité c pas que nous avons trouvé l'ennemi ,la vérité c que nous devons chercher l'ami maintenant.nous savons très bien que tout ce qui est
dans cet démocratie d'esclave est faut .faisons nous des trésors dans le ciel ,ne nous trompons pas ,rechercher 1er le royaume de dieu et sa justice et tout le reste nous sera donné par surcroit.nous somme dans ce monde mais pas de ce monde ,que dieu bénisse tous les hommes.AMEN mes frères.
11. Posté par
un type
le 16/04/2008 08:59
Excellent texte, merci à son auteur d'exprimer ici une vérité qui se diffuse lentement, mais sûrement, Seule la force de la vérité les fera plier: le jour ou nous ne les croirons plus, ils perdront tout pouvoir sur nous.
Croyants de toute religion, soyez sûrs que le sauveur qui vous est promis fait partie de leur plan: en effet, pourquoi donc s'impliquer dans la lutte, puisque de toute façon un Christ, un Mehdi ou Bruce Willis viendra vous sauver si, le soir ou 5 fois par jours, vous vous astreignez à parler dans le vide?
Merci à Alterinfo pour leur travail éclairant, et bravo.
Je me fais un plaisir de cliquer sur vos pubs chaque fois que je passe, donc souvent puisque vous êtes un des rares médias crédibles.
On aide comme on peut... .
12. Posté par
mario
le 16/04/2008 11:43
au type qui est certain que certains de nous parlent dans le vide, je te dirais que notre Dieu à tous est bien au delà de ce que tu ne pourras jamais imaginer au sujet de tes anc^tres les singes...
Sache aussi qu'on attends toujours les preuves irréfutable de la théorie satanique anglaise tirée des divagations d'un athée nome darwin, malgré qu'au fil du temps les mêmes satanistes aient essayé de fabriquer de fausses "preuves" comme l'homme de Priceton
extraits :
Historiquement, les partisans de l'évolution ont commis des fraudes innombrables, parmi lesquels une mâchoire de singe fut ajoutée à un crâne humain, des reconstructions furent produites à partir d'une seule dent de cochon montrant la vie sociale imaginaire de prétendus homme-singes, ou des plumes furent ajoutées à des fossiles de dinosaures. Les tenants de cette théorie cherchent à la maintenir en vie non pas avec des preuves scientifiques mais de façon purement idéologique. Ils n'hésitent pas à produire de faux fossiles "intermédiaires" pour soutenir leurs affirmations ; ils se sentent obligés de cacher des fossiles vieux de centaines de millions d'années qui jetteraient leur théorie aux orties. On commence à réaliser qu'ils sont totalement illogiques, et puisque les strates de la Terre sont pleines de ce type de spécimens fossiles, certains d'entre eux sont exposés lentement et à contrecoeur. Pourtant cette fraude continue encore aujourd'hui, et certains spécimens fossiles sont toujours conservés discrètement dans les musées. Si tous ces spécimens éloignés du public étaient dévoilés, les faits évidents seraient compris. La plupart des scientifiques, cependant, n'ont pas le courage d'agir, d'effectuer un acte qui démolirait complètement la théorie de l'évolution.....
bien à toi et va t'instruire...
13. Posté par
Al feanor
le 16/04/2008 13:24
laury je me suis mal exprimé, je crois aux sociétés secrètes seulement c'est plus un sentiment personnel qu'une vérité scientifique car je n'ai aucune preuve pour etayer cette croyance.
Dailleurs comme l'auteur j'ai aussi l'espoir que les choses changent , que les peuples se rapprochent car ce ne sont pas les autres peuples qui cherchent à les opprimer mais des dirigeants sans conscience pret à tout pour plus de pouvoir.
Mais bon cela n'arrivera pas tant qu'une prise de conscience profonde ne sera pas faite par une majorité de gens.
14. Posté par
FISCHER Armand Hugues
le 16/04/2008 13:48
J'ai 72 ans, beaucoup d'expérience (c'est justifiable de par le fait), une bibliothèque personnelle, de nombreuses études-lectures à la clé et un "surfage" quasi permanent sur Internet concernant tous problèmes, toutes considérations, philosophiques, politiques ou métaphysiques. J'ai atteint un potentiel d'équilibre quasi confortable malgré le fatras d'informations à notre portée, où le tri est impossible et les égarements nombreux. Et pourtant, la lecture de cet article me ravit: il est la synthèse de tout le positif que je retire de mon travail de recherche en approfondi sur une très très longue période. Comment l'auteur peut-il être devenu solitaire alors que ce que j'appellerais "l'élite spirituelle" déchargée de toute contingence matérielle, mercantile ou intéressée ne peut que partager ses sentiments? Dieu vous a assisté dans votre exposé, ce monde est fou mais l'amour P E R M A N E N T du Très-haut est infini, comme l'éternité à laquelle nous accéderons, mais par par le biais des suicidaires avantages de cette "SECTE DE L'OMBRE", par notre quête intérieure, tout simplement: notre conscience est le dialogue avec "LUI" et "IL" est TOUJOURS présent. Courage, la solitude n'existe pas si elle est communion avec "LUI". Merci, c'est magnifique ce texte, un puits d'espoir merveilleux si l'on sait tourner le dos à ce monde "diabolique".
15. Posté par
FISCHER Armand Hugues
le 16/04/2008 14:10
J'ai oublié: si vous souffrez, c'est à cause de votre élévation d'esprit qui alimente votre révolte bien légitime. Dieu y est forcément sensible et cette souffrance purifie votre âme (vous en avez une vous aussi), vous allège et vous propulse vers des sphères idylliques et votre repos deviendra bientôt si doux qu'il sera récompense. L'antagonisme spirituel-matériel ne vous alourdira pas, mais n'oubliez pas que vous pouvez devenir la cible des moqueurs et le paradoxe, c'est que la solitude en ce cas est un puissant bouclier spirituel. Complique tout cela? Pas si sûr. Je vous invite, de plus, à prendre connaissance du " Disclosure Project" ou "Révélation" du Docteur Steven M. Greer traduit de l'Anglais par Huguette Demers, téléchargeable sur Internet: vous y découvrirez ce que les salauds en cause nous préparent en coulisse: une grande tromperie, tromperie cosmique, rien moins que cela. C'est terrorisant et aussi vrai que l'existence des OVNIS que l'on nous cache depuis 1950. Ce gouvernement de l'ombre militaro-industriel qui exclue même les vrais gouvernements existe bel et bien et sait très bien ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 avec les tours jumelles du World Trade Center, intrigue terroriste diabolique. Nous ne sommes pas au bout de nos GROS malheurs encore.......
16. Posté par
n'dikitolè
le 16/04/2008 15:09
De toutes les façons cela ne changera rien pour les africains puisque ceux ci vivent cet enfer de forme constante depuis bientôt sept siècles ! ! ouvrez les yeux et vous verrez que ce raisonnement n'est pas entièrement déplacé ! ! ! Ce qui est nouveau ici c'est que d'autres peuples qui se croyaient à l'abri viendront bientôt partager ce triste sort qui était jusqu'ici exclusivement réservé aux africains ! Alors il n'y apas de quoi se plaindre ! bienvenue au club des " sous hommes " Untermenschen comme disait l'autre !
17. Posté par
laury
le 16/04/2008 15:25
Merci M Ficher Armand Hugues pour votre très belle exposé ,mais l'on voie bien qu'il y a
une retenue vous ne nous dites pas tous se que votre boulimie d'informations a pu récolter
j'aimerais pas avoir votre dynamisme a votre ages bravo continuer a nous informer de la
sorte .
18. Posté par
FISCHER Armand Hugues
le 16/04/2008 15:58
Je vous ai dit l'essentiel afin d'aller court car mon cerveau bouillonne et plus que jamais je crois que Dieu aussi est opérant. Je suis en train de 'muter' car mon bonheur est immense de savoir que je ne suis pas vraiment seul et que des forces 'cataclysmiques' grâce à nous peuvent aussi se déclencher. Il ne faut pas craindre ceux qui peuvent enlever la vie mais celui seul qui peut la donner, c'est clair non? Le gouvernement mondial est à l'oeuvre, comme autrefois le nazisme et les camps de concentration [passage supprimé] L'obstacle dans tout cela, c'est que les sanguinaires barbares dans leur odieux pouvoir peuvent aller jusqu'à l'anéantissement de l'individu, voire d'une masse d'individus, mais les rescapés des camps de concentration (souffrance extrême) ont déclaré eux-mêmes qu'au fond de leur être quelque chose n'était pas accessible et que nul ne pouvait l'atteindre. De quoi s'agit-il? l'Esprit, la Conscience, l'Âme? ... peut-être les trois... Aujourd'hui, nous ne sommes pas davantage en ce monde pourri par le pouvoir et l'argent destructeur de la planète même, ce qui n'émeut guère les 'ILLUMINATIs', mais qui anéantira notre conscience que seul Dieu apprécie? Alors, à vos miroirs, regardez-vous bien et dites ce que vous voyez! une épave? Que non: une créature divine. Maintenant à vos claviers, tapez 'projettRévélation' ou 'Disclosure Project' et passez-y la nuit s'il le faut mais ne ratez surtout pas l'impitoyable combat que vous pouvez mener dans ce que vous croyez être la solitude alors que de mystérieuses entités vous environnent plus que jamais. Faux les matérialistes? Est-ce donc avec ceux-ci que vous voulez converser?... ou avec les anges invisibles messagers de Dieu qui vous environnent sans cesse et que vous feignez d'ignorer car la plupart d'entre nous est en train d'escompter dans l'avenir par des supputations aléatoires. Méditez et battez-vous avec les ombres qui vous empêchent de voir la lumière, cela fait rire les illuminatis qui baignent dans le sang et vont bientôt faire exploser notre merveilleuse planète bleue que Dieu nous a confiée provisoirement afin de la léguer plus tard à nos enfants. C'est un oble combat que celui-ci et peut-être aussi le dernier. Et B O U M ! B O U M ! pourrait faire le FINISHBANG sinon!...
19. Posté par
mouemina
le 16/04/2008 19:20
on voit bien qu'il ya un sage parmi nous,je suis entièrement d'accord avec monsieur FISCHER Armand Hugues -merci de ce rappel - c'est vrai qu'on est jamais seul, Dieu est avec nous et si on lui fait confiance et on le sollicite il nous écoute.
Après la lecture de l'article et les sueures froides que cela donne- on avait besoin de votre sagesse pour nous rassurer merci et soyez souvent parmis nous
cordialement
20. Posté par
lili
le 16/04/2008 23:22
c`est un type bien ce -chevalier solitaire-! sauf si il joue à l`agent double comme il dit. et en tout cas c`est l`eternel qui est le maitre de ce monde et personne d`autre!!!
21. Posté par
polo
le 17/04/2008 00:41
bonsoir,
eh les croyants, il ne vous vient pas a l'idée que, peut-être, des "sociétés secrètes" ait pu lire les Ecritures et s'en servent pour contrôler les sociétés ? Pendant que vous attendez que ça se passe et que le messie arrive, certains s'engraissent et construisent des empires. Vous voyez pas que la religion divise les gens ? Vous avez besoin de lire la Bible ou le Coran pour être humain et avoir du coeur ?
22. Posté par
Némésis
le 17/04/2008 10:10
L'auteur de ce texte est plein d'excellentes intentions, c'est un fait particulièrement appréciable venant de quelqu'un de si jeune et déjà tellement lucide et voulons le féliciter chaleureusement, mais nous pensons qu'un seul dénominateur commun doit nous fédérer et guider notre recherche de la vérité, nous entendons par là les sciences exactes et la plus parfaite rationalité, les faits tangibles et vérifiables qui se suffisent à eux-seuls, en dehors de toute considération et écheveaux nébuleux ou occultes qui, si nous les pressentons bien, sont difficiles a démêler et risquent d'en égarer ou d'en rebuter plus d'un pour finir de nous les aliéner définitivement, même si nos convictions sur ces sujets, nos croyances ou intuitions religieuses ne sauraient être exclues de nos réflexions intimes et y participer grandement.
En cela, nous rejoignons Al Feanor et ne saurions en aucun cas être d'accord avec Mario, car plusieurs d'entre nous sont chrétiens, fervents partisans de Teilhard de Chardin, avons fait nôtres les théories de Darwin depuis beau temps, pensons qu'il ne convient pas, sous prétexte que les élites les détournent à leurs plans machiavéliques, de jeter le bébé avec l'eau du bain et faisons partie d'un cercle d'amis et de familiers, déistes ou théistes, chrétiens plutôt theilhardiens disions-nous, musulmans (dont un fraîchement converti) pour lesquels l'évolutionnisme n'est pas un épouvantail, juifs anti-sionistes, athées, marxistes ou anarchistes et même un gaulliste, qui cheminons ensembles en quête de vérité autour du seul et unique sacro-saint principe de laïcité, dans lequel tous se retrouve harmonieusement et fraternellement et notre pensée commune se décline ainsi :
Appel aux consciences souveraines à s'immuniser et à résister pour un Millénaire qui commence
George ORWELL voulait tout d'abord intituler son livre « 1949 », année de sa parution, mais l'éditeur refusa et il finit donc par l'appeler « 1984 » (inversant 48, année de sa rédaction), reléguant Ce Monde d'asservissement à une hypothétique anticipation à laquelle le public et la censure ne verraient pas malice, et de ses années d'études il racontait se souvenir de mots rares et étranges échangés de manière assez concertée avec Aldous HUXLEY, esprit supérieur et professeur chahuté, qui sur son lit de mort et incapable de parler, demanda par écrit à son épouse « LSD, 100 µg, i.m. », ce à quoi elle accéda pour qu'il mourut paisiblement le matin suivant, le 22 novembre 1963, et l'annonce de la disparition de ce phare de la pensée contemporaine et auteur du « Meilleur des Monde » fut éclipsée par l'assassinat-liquidation de John F. KENNEDY, survenu le même jour, mais quand bien même…
Ceux d'entre nous qui les ont lus en leurs temps et en ont tiré une grille d'analyse et des leçons efficaces vous encouragent à les découvrir ou les relire, car plus de six ans après le 11 septembre 2001, le monde scientifique, l'homme de la rue averti, les consciences souveraines, restent silencieusement perplexes d'avoir vu deux fois 110 étages s'écraser, sans dispositif de démolition contrôlée, s'empilant les uns sur les autres en 10 secondes, et une fois 47 étages en 6 secondes, soit dans les trois cas à la vitesse d'un objet en chute libre, violant radicalement en cela la loi d'Isaac NEWTON sur la conservation du mouvement qui requiert que l'inertie statique de chaque étage frappé étant éliminée, la masse augmente et la vitesse de la chute décroît.
Puisque ceux-là même qui rappellent les règles de la physique la plus élémentaire sont dévolus à la vindicte, il nous a fallu apprendre à ne plus réagir aux informations mais à comprendre chacune d'elles comme une opération dans un champ hostile de stratégies visant à susciter chez tel ou tel, tel ou tel type de réaction, et à déchiffrer et tenir cette opération pour la véritable information contenue dans l'information apparente pendant que de vraies intelligences activistes se laissaient détourner des problèmes importants, des mutations décidées, des terreurs fabriquées et guerres programmées par les élites et leurs prétendues alternances grâce à un déluge continuel d'insignifiantes distractions et de manipulations aux techniques bien rodées.
Après le « pas vu, pas entendu, pas dit », « attendre et voir » serait une folie, parce que la catastrophe n'est pas ce qui vient mais ce qui est déjà là, que nous nous situons d'ores et déjà dans un processus de mutation néo-fasciste aux performances jamais atteintes, qu'au-delà de celui des trois tours de Manhattan, nous assistons à l'effondrement de ce que voulions sauvegarder et transmettre à nos enfants de véritable éthique civilisationnelle, de valeurs émancipatrices, et que pour nous, ne plus atermoyer, c'est d'une manière ou d'une autre entrer dans une logique de résistance, un processus insurrectionnel, et percevoir dans la voix des élites ce léger tremblement de terreur qui ne les quitte au fond jamais car gouverner n'est rien d'autre que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous jugera.
Les associations militantes, organisations syndicales et partis politiques, les médias bien sur..., nous ont abandonnés, ont laissé faire ou fait diversion, n'ont surtout rien analysé ni tiré aucune conclusion, à se perdre dans d'hypothétiques refondations, considérations périphériques ou organisationnelles trompeuses, voire de réelles trahisons, de sorte qu'aujourd'hui il n'est plus temps de nous engager dans tel ou tel collectif, organisation ou dernière imposture associative venue, qui prétendront contester l'ordre présent mais porteront en eux-mêmes en plus fantoche, la forme, les mœurs, l'écho, le langage et les mots d'ordre des pseudopodes étatiques, lesquels iront même jusqu'à se nourrir de toutes velléités à « faire de la politique autrement » et à les digérer, sauf en de très marginales exceptions qu'il nous incombe d'identifier.
Car si le grand nombre obéit et se laisse imposer souffrances, mensonges et mort et que le petit nombre commande, c'est donc que le nombre est une faiblesse et non une force, qu'on ne peut établir de cohésion qu'entre une petite quantité d'hommes, qu'au delà, il n'y a plus que juxtaposition d'individus où toute organisation de masse est rendue impossible ou se dilue, et que si la puissance d'une infime minorité l'emporte malgré tout sur la force du nombre, c'est qu'elle l'emporte de beaucoup en nombre sur chacun de ceux qui composent le troupeau de la majorité même si, à certains moments de l'histoire, un grand souffre finit par traverser les masses, qu'alors rien ne leur résiste et que les puissants tremblent et connaissent enfin à leur tour ce qu'est de se sentir seuls et désarmés.
De pareils moments ne sont jamais appelés à durer toujours car cette unanimité ne se produit que dans le feu d'une émotion vive et générale laquelle n'est pas compatible avec une quelconque action méthodique, qu'elle a pour effet de suspendre le cours quotidien de la vie, mais que les besognes de chaque jour et les activités vitales devant bien s'accomplir et ce temps d'arrêt ne pouvant par trop se prolonger, la masse finit toujours par se dissoudre à nouveau en individualités et, le souvenir des petites ou grandes victoires s'estompant, la situation primitive ou une situation équivalente se rétablit peu à peu car même si parfois les maîtres ont pu changer, ce sont toujours les mêmes qui obéissent.
Les puissants n'ont pas d'intérêt plus vital que d'empêcher cette cristallisation des foules ou du moins, puisqu'il est dans le cours naturel des choses qu'une même émotion les agite parfois, de la rendre la plus rare ou inopérante possible de sorte qu'à peine éveillée elle soit instantanément réprimée par un irrémédiable sentiment d'impuissance dont l'entretien est l'article premier d'une politique habile de la part des maîtres, fort bien relayée par une épistémologie hollywoodienne naïve et impressionniste, compliquée par la schizophrénie et l'autisme d'une culture de masse excessivement déficiente, où toute analyse a posteriori devient alors compliquée voire impossible car parasitée par des techniques de désinformations extrêmement puériles mais terriblement efficaces.
Ces gestes, ces victoires, ces réformes qui ont été accomplies, ces guerres qui ont été arrêtées, ne l'ont pas été par l'élite des gouvernements, ni par leurs trois branches institutionnelles, ni par cette hyper structure qu'on nous inculque dès le lycée et tout au long de notre vie et qu'il nomment « démocratie », pas davantage par les fantoches acteurs du grand théâtre sociétal, mais par des mouvements de citoyens, car le pouvoir ne concède rien sans qu'on l'exige ou le prenne par la force, mouvements qui ont commencé par de petits frémissements mais lorsque les soubresauts ont été assez forts, peu importait qui était au sommet et les moyens qu'il déployait, car ce qui comptait vraiment, c'était ce que les gens pensaient, disaient et faisaient, car ils ne sont grands que lorsque nous sommes à genoux.
Nous invitons donc solennellement les consciences qui se veulent encore souveraines et qui n'ont jamais été affectées par la schizophrénie, les déficiences et l'autisme ambiants, ne le sont pas encore ou pas totalement, celles pour qui les sciences exactes ont encore un sens, personnes de toute part, de toutes conditions, soucieuses de paix, de vérité, de justice et d'émancipation, à communiquer avec perspicacité avec leur environnement immédiat, à s'immuniser elles-mêmes et à tenter d'immuniser autour d'elles autant qu'elles le peuvent contre ces inversions spectaculaires, ces temps de tromperie universelle où dire la vérité devient le seul acte véritablement révolutionnaire, en attendant le jour du grand dévoilement et sans doute, se faisant, en précipiter la venue ; enfin et surtout, à se faire le serment que, puisqu'ils nous ont promis une guerre de cent ans, qu'ils ne la gagneront pas.
C'est là que réside tout notre espoir car créer, c'est résister, résister, c'est créer, que ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent insurmontables, et que nous n'hériterons que du Monde que nous mériterons.
Signé: le Comité Némésis (car selon les uns la Nymphe Némésis personnifie le juste décret et, selon Homère, le sentiment d'honnêteté qui pousse à régler une dette loyalement ou à accomplir son devoir comme il le convient).
23. Posté par
Némésis
le 17/04/2008 11:36
Sans vouloir abuser, ni vous saturer de commentaires interminables, nous avons jugé bon, au vu de certains commentaires faisant référence tantôt aux forces obscures, tantôt aux anges, tantôt aux OVNI, …, autant de choses auxquelles nous ne dénions à personne de souscrire ni de croire mais qui ne sauraient être prouvées en toute rationalité, de mettre en garde contre certaines techniques de manipulation, dont le spoon-feeding:
Il s'agit d'une technique destinée à désinformer le public lorsque certaines informations critiques ont fait l'objet de fuites, l'objectif étant alors de les discréditer afin de noyer l'information en l'amalgamant à des élucubrations que d'aucuns pourraient juger délirantes et dont les thèmes sont traditionnels.
La technique est encore plus redoutable lorsque le désinformateur (spoon-feeder) est le premier à divulguer certaines informations, devenant ainsi une source qu'il est impossible de citer dans un écrit sérieux, ces révélations étant par ailleurs peu nombreuses dans ce type d'ouvrage.
Les réactions attendues en fonction de la personnalité du lecteur peuvent être de deux types et l'une et l'autre servent l'objectif du manipulateur :
Dans le cas d'un lecteur fasciné par le récit, crédule et excessivement naïf, si l'on discute avec lui d'un sujet sensible abordé dans l'ouvrage (soit par exemple le groupe de Bilderberg), il digressera dans des élucubrations dignes de X-Files, les extraterrestres ou les mutations reptiliennes, les forces diaboliques, et sera lui-même vecteur de désinformation, probablement marginalisé et considéré comme immature, voire immoral aux yeux de la plupart des gens.
Si le lecteur est un rationaliste dogmatique, il lui sera très difficile de distinguer le vrai du faux dans un tel type de récit et il aura naturellement tendance à rejeter en bloc ce qu'il a pu lire dans un tel ouvrage, cherchera à s'appuyer sur la version officielle des faits, plus rassurante et socialement mieux acceptée, et si on lui parle de la conférence Bilderberg, son attitude sera ainsi de dénoncer les élucubrations concernant les extraterrestres, les Protocoles des Sages de Sion, l'antisémitisme etc. … !
Au final, ceci risque bien de lui conférer une certaine légitimité sociale, alors qu'il est en réalité aussi ignorant et manipulé que le lecteur crédule et en fin de compte, les plus mis à mal sont ceux qui continueront à effectuer des investigations sur un sujet où ils se trouveront confrontés aux élucubrations des crédules et aux condamnations des dogmatiques sur un terrain miné de toutes parts.
Nous en sommes là, pensons nous, et ce sera là notre dernière intervention, nous nous y engageons et nous y tiendrons.
24. Posté par
Humain à donf
le 17/04/2008 11:55
Cher auteur de l'article, permets moi s'il te plait de te rendre hommage, dussé ta modestie en souffrir. Tu as bien résumé une vision du monde très moquée et décriée mais de plus en plus partagée, malgré les quolibets médiatiques impuissants face à ce phénomène qui prend de l'ampleur, hors de toute organisation de pouvoir.
"La solution se trouve à l'intérieur", personne ne pourra enlever ça à personne.
"Ils" essayent de nous faire croire que nous sommes impuissants, mais nous sommes tout-puissants. Nous n'avons aucune raison d'accepter leurs illusions mensongères, les pensées qu'ils veulent que nous pensions.
"Ils" sont en train de perdre, malgré toute leur prétendue puissance, celle qui est affichée et celle qui veut rester cachée.
"Ils" déploient leurs illusions, furieux que celles-ci perdent leurs fascinations. Ils en cherchent alors de nouvelles. "Ils" croient en l'illusion de la sophistication, trahissent sans le choisir leur inauthenticité.
"Ils" sont en meutes et clans, sous-humains de ruches, grégaires et affolés, nous sommes seuls et unis sans besoin de démonstration ni de (super)structure. Ce qu'il y a en nous, personne ne peut nous le prendre. Nous sommes humains, "à donf", et suivont notre voie d'humain, que toute leur folie de pouvoir ne peut contrôler. Leur choix d'être des robots n'est pas le notre.
"Il y a un niveau de désinformation pour chacun". Oui...
Mais sur "l'humain à donf", le mensonge glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard... "L'humain à donf" n'est plus manipulable.
Bon chemin à nous tous !
25. Posté par
al akl
le 17/04/2008 12:40
Manuel d'Épictète
par Flavius Arrien
[Flavius Arrien, un disciple du grand philosophe stoïcien, Épictète, note les propos que son maître lui adresse.]
Première partie
1. Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d'autres non. De nous, dépendent la pensée, l'impulsion, le désir, l'aversion, bref, tout ce en quoi c'est nous qui agissons; ne dépendent pas de nous le corps, l'argent, la réputation, les charges publiques, tout ce en quoi ce n'est pas nous qui agissons.
2. Ce qui dépend de nous est libre naturellement, ne connaît ni obstacles ni entraves; ce qui n'en dépend pas est faible, esclave, exposé aux obstacles et nous est étranger.
3. Donc, rappelle-toi que si tu tiens pour libre ce qui est naturellement esclave et pour un bien propre ce qui t'est étranger, tu vivras contrarié, chagriné, tourmenté; tu en voudras aux hommes comme aux dieux; mais si tu ne juges tien que ce qui l'est vraiment - et tout le reste étranger -, jamais personne ne saura te contraindre ni te barrer la route; tu ne t'en prendras à personne, n'accuseras personne, ne feras jamais rien contre ton gré, personne ne pourra te faire de mal et tu n'auras pas d'ennemi puisqu'on ne t'obligera jamais à rien qui pour toi soit mauvais.
http://alkali.wordpress.com
26. Posté par
laury
le 17/04/2008 14:43
Réponse a Némésis Ah j'ai bien aimé cette analyse qui demande réflexion et information
mais les quelles.Dans ma vie j'ai eu une personne de 30ans plus âgée que moi qui me
disais ,après lui avoir donné une information mon petit 'Il est urgent d'attendre'.
27. Posté par
lili
le 17/04/2008 17:18
à Némésis le plus grand probleme de la masse est justement le raisonnement défectueux.c`est ce qui pousse ces(élites)à utiliser le pouvoir avec -je dirai- un certain excés de vitesse ;se croyant dotés -divinement ou diaboliquement, peut importe!-d`une intélligence temporelle qui les mettent en avance.c`est un nouveau régime théocratique qui est en train de s`installer dans une forme moderne et de manière subtile.mais bien sur qu`il faut se réveiller voyons!!! pour réagir à ce qui a ete posté ,je dirai: 1-user d`un outillage conseptuel de manière abusive ou littéraire fait plus de mal que de bien. 2-ce ne sont pas toutes les sciences qui sont considerées comme exactes.c`est un amalgame à éviter,et un début de tendance au scientisme au quel il faudrait s`abstenir. 3-tous les soulevements populaires ne sont pas forcément qualitativement possibles et conséquents dans telle ou telle période historique pour des raisons multiples et complexes.croire au contraire c`est tomber ou dans l`idéalisme ou dans les explications mécanistes . aujourd`hui l`heure est grave ,et personnellement je ne suis convaincue que d`une seule force ,c`est celle de DIEU.je ne crois plus à la force des hommes qui ont à peu prés tout essayé , et qui n`ont fait que foutre la merde partout(exusez-moi,je ne trouve pas un mot qui soit plus révelateur). si croire en DIEU est consideré comme un manque de discernement est ben tant pis!c`est pas grave!
28. Posté par
Némésis
le 17/04/2008 20:55
Une toute dernière intervention, pour demander à Laury de ne jamais se laisser appeler "mon petit", de l'inviter à se tourner vers les anciens (Sénèque est un bon début...) mais également Octave Mirbeau, Auguste Blanqui, Simone Weil, Hannah Arendt, Bertold Brecht, tellement d'autres... et bien entendu George Orwell et Aldous Huxley qui nous ont mis le nez dedans lorsque nous étions adolescents (ce qui n'est pas tout récent pour certains d'entre nous…) et que nous avons donc placés en début de notre texte, en hommage appuyé . Toutes ces grandes figures, et bien d'autres que vous découvrirez par vous-mêmes, nous ont bien inspirés. Un choix considérable s'offre à vous. Puisez dans ces trésors avec urgence ! Bonne quête !
Pour indiquer également à Lili, en toute amitié, qu'elle aura mal lu et qu'il n'est pas dit que croire en Dieu relève d'un manque de discernement... Manquerait plus que cela...!!! Il était bien précisé que plusieurs d'entre-nous sont chrétiens, fervents partisans de Teilhard de Chardin (que vous jugerez peut-être trop "scientiste", bien que jésuite...) mais aussi musulmans, juifs (un seul en fait mais farouchement anti-sioniste), agnostiques et athées, voire même marxistes et anarchistes. Vous n'allez tout de même pas nous reprocher de bien nous entendre tous et de formuler des projets communs... n'est-ce pas..? Quant aux sciences exactes, nous appelons par son nom ce qui est, et rien d'autre. Les sciences inexactes sont inexactes, voilà tout… N'est-ce pas Spinoza qui disait que nos erreurs, pour la plupart, consistent en cela que nous ne donnons pas correctement leur nom aux choses ?
Nous ne résistons pas à vous livrer ce texte après l'avoir longuement cherché dans notre fatras, car un appartement pour sept, plus les invités, c'est un peu le bordel assuré: "Ainsi donc bien loin que de notre nuit jaillisse graduellement la Lumière, c'est la Lumière préexistante qui, patiemment et infailliblement élimine nos ombres. Nous autres créatures, sommes par nous mêmes le sombre et le vide. Vous êtes, Mon Dieu, le fond même et la stabilité du Milieu éternel, sans durée ni espace en qui, graduellement, notre Univers émerge et s'achève en perdant les limites par où il nous paraît si grand. Tout est Être ; il n'y a que de l'Être partout hors de la fragmentation des créatures et de l'opposition de leurs atomes. » Pierre Teilhard de Chardin - Messe sur le Monde (Même nos athées, marxistes et anarchistes aiment bien ce texte, Lili…).
Nous n'ignorons pas non plus que ce qui abrutit le peuple dont nous sommes et vers qui va toute notre compassion, ce n'est pas le défaut d'instruction, mais la croyance en l'infériorité de son intelligence, persuadés que nous sommes que l'âme humaine est capable de s'instruire seule (Joseph Jacotot…) ; que c'est en en fermant les yeux et en nous tournant vers notre intériorité (Hannah Arendt), pour y chercher cette irrémédiable affection pour tout ce qui se meut dans la matière obscure (Teilhard...) qu'on devient spectateur impartial non directement affecté du visible (Hannah Arendt encore… eh oui nous en sommes amoureux… que voulez vous…), de cet ostensible qui n'est pas le réel mais est délibérément pernicieux (Bernard Bailyn) et pouvons voir avec les yeux de l'esprit (Hannah Arendt).
Néanmoins, et quoi que vous en pensiez, Lili, d'une façon ou d'une autre, il s'agit bien au final de résister et de s'insurger, et nous n'excluons aucun moyen de dernier ressort car l'expérience de ce qui nous a précédé l'exige et que la tyrannie n'a que faire de nos sentiments, aussi bons soient-ils, ni de notre compassion, et que la - mot en cinq lettres…- que nous mettrons, ou ne mettrons pas, ne peut pas être pire que celle dans laquelle nous nous trouvons. Nous ne pouvons ni ne voulons l'ignorer.
Même si nous n'avons pas, au final, à nous justifier, nous espérons de tout cœur que vous voilà rassurée, Lili, et vous quittons définitivement, CETTE FOIS…, mais très fraternellement.
29. Posté par
FISCHER Armand Hugues
le 17/04/2008 22:48
Bravo Lili,
OK pour le fond: Dieu est patient mais il lui est déjà arrivé (plusieurs fois) de faire de grands nettoyages par le vide de par les mensonges forcenés des hommes orgueilleux et leur comportement bestial pour la domination sur les plus faibles et quand cela se produit, des continents entiers disparaissent. Plutôt que de s'admirer le nombril et ici même où chacun y va de sa chansonnette, regardons les faits, en arrière, par archéologie interposée. Le nucléaire existait bien avant Einstein (surprenant n'est-ce- pas?) et il s'est trouvé une certaine civilisation (chère à Platon) dont je tairai le nom qui, à force de vouloir casser la figure à tout le monde (Dieu parle d'amour entre les hommes, les hommes font parler la poudre entre eux, cette façon de "foutre la merde" comme vous dites et pour la forme de votre exposé) ils ont fini par tout faire exploser. Des preuves? la pseudo "RADIOACTIVITÉ NATURELLE" dont les savants contemporains nous abreuvent n'est ni plus ni moins que le résidu restant de cette guerre cataclysmique disparue de nos mémoires car la bibliothèque de l'humanité a comme par hasard disparu, volontairement détruite par un certain empereur d'antan, tout comme les autodafés d'Hitler pour museler les intellectuels de son temps. Tous ces mensonges des scientifiques même qui sont loin d'ignorer toutes ces informations qui nous sont soigneusement cachées, ne sont pas pour autant cachées au Tout-puissant et le jour de sa colère sera terrible, comme à chaque fois où l'humanité, dirigée par des Zéros redémarre à zéro elle aussi. Personne n'est obligé de me croire. Peut-être même préférez-vous vivre dans le désarroi et l'angoisse de la femme enceinte qui appréhende le jour de sa libération. Libre à chacun de nous de rester orgueilleux malgré tout, mais le prix à payer est redoutablement élevé, y songeons-nous seulement?....
30. Posté par
$tef
le 17/04/2008 23:33
@ Némésis et, par extension, à tous ceux qui croient à la fois en Dieu et à la théorie de l'évolution (y compris à ceux qui ne croient pas du tout en Dieu).
Les disciples de Teilhard de Chardin croient à la théorie de l'évolution mais aussi au Christ et à la valeur de son sacrifice puisqu'ils sont "Chrétiens".
Est-ce “sciences exactes et la plus parfaite rationalité, faits tangibles et vérifiables qui se suffisent à eux seuls” (pour reprendre les termes de Némésis) de croire à cela ?
Question :
Jésus serait-il venu racheter la descendance d'un singe, d'un homme singe ou autre animal évolué ?
La Bible montre que Jésus est plutôt venu payer pour la faute d'Adam.
Il a suffi d'un seul homme pour condamner l'humanité à la mort (Adam a transmis en héritage à l'humanité une dette: la mort), il a suffi d'un seul homme pour payer cette dette: Jésus (il avait dans ses gènes la vie éternelle puisqu'il était parfait et non condamné à mort comme toute la descendance d'Adam).
Jésus était homme à part entière (il n'était pas mi-homme mi-dieu, et encore moins: Dieu!).
S'il n'avait pas été homme, la rançon n'aurait pas pu couvrir la dette contractée par Adam.
Il était donc égal à Adam, totalement humain mais non génétiquement condamné comme toute la descendance du premier homme.
Jésus croyait au récit de la création rapporté dans la Genèse.
Se trompait-il ?
QU'EST-CE QUE L'ÉVOLUTION ?
L' “évolution” peut être définie comme une “suite de transformations dans un même sens”. Toutefois, ce terme a plusieurs emplois. Par exemple, il peut se rapporter à des changements importants qui se produisent dans des choses inanimées (le développement de l'univers) ou bien à de petites modifications chez des êtres vivants (la façon dont les plantes et les animaux s'adaptent à leur environnement). Mais, le plus souvent, il sert à désigner la théorie selon laquelle la vie est apparue à partir d'éléments chimiques inanimés qui ont produit des cellules autoreproductrices, lesquelles se sont développées lentement pour former des êtres toujours plus complexes, l'homme étant le plus intelligent de tous. C'est ce sens-là que le mot “évolution” revêtira dans le développement ci-dessous.
Dieu s'est-il servi de l'évolution pour créer la vie ?
Peu après que Charles Darwin a rendu la théorie de l'évolution populaire, de nombreuses Églises dites chrétiennes ont cherché des moyens de la concilier avec leur croyance en Dieu.
Aujourd'hui, la plupart des grandes religions “chrétiennes” semblent disposées à admettre l'idée selon laquelle Dieu se serait servi de l'évolution pour créer la vie. Certaines enseignent qu'il a programmé le développement de l'univers de telle sorte que des organismes vivants évoluent inévitablement à partir d'éléments chimiques inanimés et finissent par produire des humains. Ceux qui souscrivent à cette “évolution théiste” ne croient pas en une intervention divine une fois le processus enclenché. D'autres pensent que, dans les grandes lignes, Dieu a laissé l'évolution produire la majorité des familles de végétaux et d'animaux, mais qu'il a aidé occasionnellement au processus.
Deux enseignements conciliables ?
La théorie de l'évolution est-elle vraiment compatible avec les enseignements de la Bible ? Si l'évolution était vraie, le récit biblique de la création du premier homme, Adam, serait au mieux un conte moral, mais pas une histoire à prendre à la lettre (Genèse 1 versets 26 et 27 ; 2 versets 18 à 24). Est-ce ainsi que Jésus le considérait ? “N'avez-vous pas lu, a-t-il interrogé, que celui qui les a créés, dès le commencement les a faits mâle et femelle, et qu'il a dit : “C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair” ? Si bien qu'ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l'homme ne le sépare pas.” - Matthieu 19 versets 4 à 6.
Jésus citait ici le récit de la création consigné en Genèse chapitre 2. S'il avait cru que le premier mariage était une histoire imaginaire, y aurait-il fait référence pour donner du poids à son enseignement sur le caractère sacré du mariage ? Non. Jésus en a fait mention parce qu'il savait que c'était une histoire vraie. - Jean 17 verset 17.
Les disciples de Jésus croyaient eux aussi au récit de la Genèse. Par exemple, l'Évangile de Luc fait remonter la généalogie de Jésus jusqu'à Adam (Luc 3 verset 23 à 38). Si Adam avait été un personnage fictif, à quel moment cette liste généalogique aurait-elle cessé d'être historique pour devenir mythique ? Si cet arbre généalogique avait eu des racines mythologiques, quelle crédibilité aurait eu l'affirmation de Jésus selon laquelle il était le Messie, né de la descendance de David (Matthieu 1 verset 1) ? L'évangéliste Luc a déclaré qu'il avait “recherché toutes choses avec exactitude depuis le début”. Manifestement, il croyait au récit de la création contenu dans la Genèse. - Luc 1 verset 3.
La foi de l'apôtre Paul en Jésus était liée à la confiance qu'il avait dans le récit de la Genèse. Il a écrit : “Puisqu[e] [...] la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu'en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.” (1 Corinthiens 15 versets 21 et 22). Si Adam n'avait pas été littéralement l'ancêtre de toute l'humanité, celui par qui “le péché est entré dans le monde et par le péché la mort”, pourquoi aurait-il fallu que Jésus meure afin d'annuler les effets du péché héréditaire ? - Romains 5 verset 12 ; 6 verset 23.
Ébranler la croyance dans le récit de la Genèse, c'est ébranler les fondements mêmes de la foi chrétienne. La théorie de l'évolution et les enseignements de Christ sont incompatibles. Toute tentative de les concilier ne peut que produire une foi faible, qui a tendance à être “ballotté[e] par les vagues et emporté[e] çà et là par tout vent d'enseignement”. - Éphésiens 4 verset 14.
Une foi au fondement solide
Depuis des siècles, la Bible subit des critiques et des attaques. Bien des fois, les faits ont donné raison au texte biblique. Il a été prouvé à de nombreuses reprises qu'en matière d'Histoire, de santé ou de science, les récits de la Bible sont fiables. Ses conseils dans le domaine des relations humaines sont dignes de confiance et intemporels. Les philosophies et les théories humaines, telle de l'herbe verte, poussent puis finissent par se flétrir, mais la Parole de Dieu “durera pour des temps indéfinis”. - Isaïe 40 verset 8.
L'enseignement de l'évolution ne se limite pas au domaine de la théorie scientifique. C'est une philosophie humaine qui s'est développée, puis a prospéré pendant des décennies. Cependant, ces derniers temps, l'enseignement traditionnel de Darwin a lui-même évolué, ou plutôt muté, à mesure que l'on essayait d'expliquer rationnellement l'empreinte de plus en plus visible d'une conception dans la nature.
L'évolution est-elle un fait ?
“L'ÉVOLUTION est une réalité au même titre que la chaleur du soleil”, affirme le professeur Richard Dawkins, éminent scientifique évolutionniste. Bien entendu, l'expérimentation et l'observation directe prouvent que le soleil est chaud. Mais appuient-elles aussi indiscutablement l'enseignement de l'évolution ?
Avant de répondre à cette question, une précision doit être apportée. De nombreux scientifiques ont remarqué qu'avec le temps les descendants d'êtres vivants peuvent changer légèrement. Charles Darwin appelle ce processus “la descendance avec modifications subséquentes”. De tels changements ont été remarqués dans le cadre de l'observation directe ou de l'expérimentation, et utilisés ingénieusement par des sélectionneurs de plantes et d'animaux. On peut les considérer comme des faits. Toutefois, les scientifiques les désignent sous le terme de “microévolution”. Ce nom en lui-même révèle ce que pensent nombre d'entre eux : que ces changements infimes fournissent la preuve d'un phénomène entièrement différent, et que personne n'a observé, qu'ils appellent macroévolution.
Darwin est allé bien au-delà de ces changements observables. Dans son célèbre ouvrage L'origine des espèces, il a écrit : “[...] je considère tous les êtres, non plus comme des créations spéciales, mais comme les descendants en ligne directe de quelques êtres [...].” Pour lui, ces “quelques êtres” originels, ou prétendues formes de vie simples, ont évolué lentement sur des périodes considérables - par des “modification[s] très légère[s]” - pour donner les millions de formes de vie existant sur terre. Les évolutionnistes enseignent que ces petits changements se sont accumulés et ont produit les grands changements nécessaires à la transformation des poissons en amphibiens et des singes en hommes. Ces grands changements supposés sont appelés macroévolution. Beaucoup trouvent raisonnable cette seconde affirmation. “Si de petits changements peuvent survenir au sein d'une espèce, se disent-ils, pourquoi l'évolution ne pourrait-elle pas en produire de grands sur de longues périodes ?”
L'enseignement de la macroévolution repose sur trois hypothèses principales :
1. Les mutations fournissent les matières premières nécessaires à la production de nouvelles espèces.
2. La sélection naturelle aboutit à la production de nouvelles espèces.
3. Les fossiles révèlent qu'il y a eu des changements macroévolutifs chez les végétaux et les animaux.
La macroévolution est-elle étayée par suffisamment d'éléments pour qu'on puisse l'accepter comme un fait ?
Les mutations peuvent-elles produire de nouvelles espèces ?
De nombreux détails d'une plante ou d'un animal sont déterminés par les instructions contenues dans son code génétique, le “plan de fabrication” que renferme le noyau de chaque cellule. Des chercheurs ont découvert que des mutations, ou changements aléatoires, dans le code génétique peuvent produire des modifications chez les descendants de plantes ou d'animaux. En 1946, Hermann Muller, prix Nobel et fondateur de l'étude de la génétique, en particulier des mutations, a déclaré : “Non seulement cette accumulation de changements rares et, le plus souvent, infimes est le principal moyen d'améliorer artificiellement les animaux et les végétaux, mais, plus que cela, c'est la façon dont l'évolution de la nature s'est produite, guidée par la sélection naturelle.”
L'enseignement de la macroévolution repose en effet sur l'affirmation selon laquelle les mutations peuvent produire non seulement de nouvelles espèces, mais aussi des familles entièrement nouvelles de végétaux et d'animaux. Y a-t-il un moyen de mettre à l'épreuve cette affirmation audacieuse ? Voyez ce que 100 ans d'étude de la génétique ont révélé.
À la fin des années 30, les scientifiques ont adopté avec enthousiasme l'idée que, si la sélection naturelle pouvait produire de nouvelles espèces végétales à partir de mutations aléatoires, alors une sélection artificielle, c'est-à-dire dirigée par l'homme, pourrait le faire encore plus efficacement. “L'euphorie gagna les biologistes en général, et les généticiens et les sélectionneurs en particulier”, a rapporté Wolf-Ekkehard Lönnig, scientifique à l'institut allemand Max Planck de recherche en phytogénétique, dans une interview. Pourquoi cette euphorie ? M. Lönnig, qui étudie les mutations génétiques des végétaux depuis 28 ans, explique : “Ces chercheurs estimaient que le moment était venu de révolutionner la méthode traditionnelle de sélection des plantes et des animaux. Ils pensaient qu'en provoquant et en sélectionnant des mutations favorables, ils pourraient produire des végétaux et des animaux nouveaux et améliorés.”
Aux États-Unis, en Asie et en Europe, des scientifiques ont lancé des programmes de recherche (largement financés) utilisant des méthodes qui promettaient d'accélérer l'évolution. Après plus de 40 ans d'efforts intensifs, quels ont été les résultats ? “Malgré un coût financier énorme, constate le chercheur Peter von Sengbusch, la tentative pour cultiver des variétés de plus en plus productives par irradiation s'est avérée un échec complet.” Commentaire de M. Lönnig : “Dans les années 80, les espérances et l'euphorie des scientifiques s'étaient soldées par un échec mondial. De nombreux pays occidentaux ont abandonné l'étude de la sélection par mutation en tant que branche à part entière de la recherche. Presque tous les mutants présentaient des “valeurs de sélection négatives” : soit ils mouraient, soit ils étaient plus faibles que les variétés sauvages.”
Et pourtant, les données aujourd'hui disponibles après 100 ans de recherches sur les mutations et, en particulier, 70 ans de sélection par mutation permettent à des scientifiques de dire si les mutations sont capables ou non d'engendrer de nouvelles espèces. Après examen des faits, M. Lönnig conclut : “Les mutations ne peuvent transformer une espèce [végétale ou animale] originelle en une espèce entièrement nouvelle. Cette conclusion s'accorde avec toutes les expériences et les résultats de toutes les recherches effectuées sur les mutations au XXe siècle, ainsi qu'avec les lois de la probabilité. Par conséquent, la loi de la variation récurrente implique que les espèces génétiquement bien définies ont des limites réelles que des mutations accidentelles ne peuvent ni effacer ni franchir.”
Pensez aux implications de ce qui précède. Si des scientifiques hautement qualifiés sont incapables de produire de nouvelles espèces en provoquant et en sélectionnant artificiellement des mutations favorables, peut-on attendre d'un processus inintelligent qu'il fasse mieux ? Si les recherches indiquent que les mutations ne peuvent transformer une espèce originelle en une autre entièrement nouvelle, comment au juste la macroévolution est-elle censée avoir eu lieu ?
La sélection naturelle mène-t-elle à la création de nouvelles espèces ?
Darwin croyait que ce qu'il a appelé la sélection naturelle favoriserait les formes de vie les mieux adaptées à leur environnement, tandis que les moins bien adaptées finiraient par s'éteindre. Les évolutionnistes modernes enseignent que, à mesure que les espèces se sont dispersées et qu'elles se sont retrouvées isolées, la sélection naturelle a choisi celles que les mutations génétiques rendaient les plus aptes à leur nouvel environnement. Au bout du compte, postulent les évolutionnistes, ces groupes isolés ont fini par devenir des espèces totalement différentes.
Comme cela a été dit, il ressort clairement des recherches effectuées que les mutations ne peuvent produire des espèces entièrement nouvelles de plantes ou d'ani |