Diplomatie et relation internationale

La tournée de Condoleezza Rice au Moyen-Orient


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe


Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Ismaël Haniyeh, a déclaré que son gouvernement ne reconnaîtrait pas l'entité sioniste, avant de mettre en garde contre les intentions qui se cachent derrière la tournée de la Secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, dans la région.


Mardi 16 Janvier 2007

La tournée de Condoleezza Rice au Moyen-Orient
Le gouvernement palestinien issu du Hamas a décidé, en fait, d'insister sur ses positions de principe, en réaction à la guerre psychologique lancée, par les Etats-Unis, contre le Hamas. Le Premier ministre, Ismaël Haniyeh, a annoncé la résistance populaire des Palestiniens à ces nouveaux complots des Etats-Unis. Alors que le gouvernement républicain de George W. Bush est, politiquement, plus faible que jamais, Rice s'est rendue, dans la région, pour faire croire que la Maison Blanche a élaboré un nouveau plan pour le Moyen-Orient. Mais les changements que Bush a effectué, dans son cabinet, indiquent, selon les analystes, qu'il a préparé, cette fois-ci, une stratégie très dangereuse pour le Moyen-Orient.

Dans la nouvelle stratégie de Bush, Washington va tenter de créer une nouvelle coalition avec ses alliés, dans le monde arabe, afin de susciter un chaos, au Liban et dans les territoires palestiniens, en y attisant les conflits ethniques et confessionnels. L'objectif de Washington est, évidemment, de renforcer la position de l'entité sioniste et non pas d'assurer la paix aux nations du Moyen-Orient. Dans ce cadre, les Etats-Unis tentent de relancer le plan, déjà, mort de la "Feuille de route", afin de ramener les Palestiniens dans le processus de compromis avec l'entité sioniste. Les mouvements de résistance, dans la région, constituent, aujourd'hui, les plus grands obstacles, face à la réalisation des projets illégitimes des Israéliens, pour dominer la région, à l'aide des Etats-Unis. La résistance islamique et nationale des Libanais et le mouvement de résistance des Palestiniens, dans les territoires occupés, empêchent les Etats-Unis et l'entité sioniste de réaliser leur plan du "Grand Moyen-Orient". C'est pour cette même raison que Washington et Tel-Aviv ont décidé d'anéantir, à tout prix, la résistance des peuples musulmans du Moyen-Orient, afin d'y asseoir leur domination.

IRIB


Mardi 16 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par Max le 16/01/2007 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HI ou Bonjour,
Faites circuler et signer cette pétition...(grave entorse à la liberté d'expression de la part d'Amazone)
Merçi
Please signe this petition
Thanks


http://www.PetitionOnline.com/Amazon07/

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires