Actualité nationale

La taxe foncière va exploser : elle pourrait être multipliée par 5, 6 ou 7 !!!


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 25 Février 2020 - 00:05 Jean-Michel Aphatie, humoriste


La taxe foncière pourrait être multipliée par 5, 6 voire 7 selon BFMTV.


Orange Actu
Samedi 15 Février 2020












C’est une mesure qui risque de faire tousser les propriétaires, à l’horizon 2026. La révision des valeurs cadastrales risque de faire exploser le montant de la taxe foncière, la multipliant potentiellement plusieurs fois, indique BFMTV dimanche 9 février.

La révision générale des valeurs cadastrales des locaux d’habitation a été actée dans la loi de finances pour 2020, sans faire de vagues jusque-là.

Car les répercussions pourraient être importantes : les valeurs cadastrales servent de base de calcul à la taxe foncière, en fonction de plusieurs critères : son standing, sa superficie, son confort… À l’heure actuelle, ces valeurs datent des années 70, indique BFMTV.



A partir de 2023, plus personne ne paiera la taxe d’habitation sur sa résidence principale. C’est celle qu’on paie lorsqu’on occupe un logement, qu’on soit propriétaire ou locataire. Mais une révolution se prépare pour les propriétaires qui paient la taxe foncière et les locataires de résidence secondaire. La loi de finances 2020 prévoit en effet une révision générale des valeurs cadastrales. Il s’agit des bases à partir desquelles on calcule ses taxes foncières. Qu’est-ce qui va changer ? – L’édito Eco d’Emmanuel Lechypre, du lundi 10 février 2020, sur BFMTV.

Ainsi, à partir de 2026, la taxe foncière sera donc calculée sur une nouvelle base déterminée par le loyer moyen pour chaque catégorie de bien immobilier à la date du 1er janvier 2023. Pour les biens dits « exceptionnels » -de grand luxe-, la taxe foncière pourrait s’élever à 8% de la valeur vénale du bien.

Les logements anciens étant actuellement moins taxés que les logements modernes, ce sont les propriétaires de ces logements anciens, notamment dans les métropoles où les montants des loyers ont beaucoup augmenté, qui devraient subir les hausses les plus importantes. Certains biens pourraient voir le montant de la taxe foncière multiplié par 5, 6, voire 7, selon BFMTV.

Certains pourraient à l’inverse voir leur taxe foncière baisser, si la valeur de leur quartier s’est dégradée depuis les années 70.





Vendredi 14 Février 2020


Commentaires

1.Posté par cocolecocu le 16/02/2020 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est temps d'aller mettre une claque aux municipales à vous savez quels candidats, à moins que les machines à voter se mettent à hoqueter sur le candidat C à x votes de distance.
Il faut donc aussi que les partis et citoyens indépendants fassent des sondages à la sortie des urnes pour voir si les machines ont bugué.

2.Posté par reveillonsnoustous le 16/02/2020 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La propriété c'est un début de liberté dans une société. Toutes ces mesures tuent la propriété. et en particulier la petite propriété en France car les très riches apatrides auront toujours
de quoi payer. Ils vont commencer par cette réforme et après ils nous prendront le sol. quelqu'un qui reçoit en héritage une petite maison n'est pas forcément riche en revenus idem
pour quelqu'un qui a acheté dans une métropole une maison dans les années 70. réveillons nous tous

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires