Propagande médiatique, politique, idéologique

La scandaleuse couverture de l’agression israélienne par France 2 - JT de 13 heures ce dimanche 4 janvier 2009



abdellah.ouahhabi@online.fr
Dimanche 4 Janvier 2009

La scandaleuse couverture de l’agression israélienne par France 2 - JT de 13 heures ce dimanche 4 janvier 2009
Durée du Journal Télévisé, consacrée à Gaza : 9 minutes.
Cette durée est insignifiante par rapport à ce qui fut accordé aux évènements de Géorgie. Dans certains journaux (hier), Gaza a représenté quatre minutes pour plus de 430 personnes assassinées dont plus de la moitié sont de civils ou des policiers qui font la circulation, sans compter les 3000 blessés.

En l’absence d’accès de la presse internationale, France 2 adonné la parole exclusivement au côté israélien : un officier de l’armée criminelle d’Israël, le représentant de France 2 à Jérusalem, l’envoyée spéciale qui nous a présenté un reportage sur… les attaques dérisoires des Palestiniens et sur le malheur des envahisseurs sionistes : « on vient, on vous confisque vos terres, on fait de vous des réfugiés et si vous résistez, alors vous êtes des méchants ».

Compte tenu de l’identité et de la durée des interviewés, les grandes victimes semblent être les Israéliens et non les 3000 victimes palestiniennes, des femmes, des enfants, des vieillards, parqués, isolés, désarmés.

Une couverture normale aurait exigé d’accorder une durée suffisamment importante à ce sujet, de se limiter aux informations disponibles crédibles et équilibrées. Cela aurait exigé de faire venir des spécialistes de la politique du Moyen-Orient défendant le point de vue des Palestiniens, du Hamas, partie intégrante du conflit, dans une mesure au moins égale à la durée accordée au point de vue israélien.
Une approche équilibrée aurait rappelé qu’Israël occupe des terres par la force depuis plus de 40 ans ! et qu’il refuse d’obéir aux injonctions de l’ONU, qu’il a déjà été condamné à plusieurs reprises par l’ONU pour crimes inhumains. Les journalistes aveugles et analphabètes de France 2 oublient de dire que la faute incombe totalement à Israël, un État qui est officiellement colonialiste et raciste, au service de l’impérialisme US.

Voilà, nous sommes des dizaines de millions de Français à payer la redevance de Télévision et nous sommes obligés d’écouter une information publique qui est une désinformation des Français.
Madame Chabot, directrice de l’information de France 2 :
Les valeurs françaises sont-elles pour ou contre le colonialisme ?
Les valeurs françaises sont-elles pour ou contre le racisme et la ségrégation sur la base de la religion ou de la race ?
Compte tenu de la nature de l’État sioniste ne doit-on pas stigmatiser les gens qui soutiennent ce régime plus que nous le faisons par exemple contre l’extrême droite ?
Les valeurs françaises expliquent-elles pourquoi le service information de France 2, la principale chaîne publique, est noyauté par le lobby sioniste, directement con trôlé par une ambassade étrangère, celle d’Israël ?

Il faut que les Français honnêtes, universalistes et humanistes comprennent que cette situation d’escroquerie politique à l’information durera tant que nous ne nous organiserons pas pour imposer une information équilibrée et professionnelle par le bulletin de vote, par la création de médias indépendants.

Nous devons imposer à l’État de subventionner des médias indépendants comme il finance largement des groupes financiers soumis au diktat d’Israël, un État étranger colonialiste et raciste, théocratique de surcroit.



Dimanche 4 Janvier 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Intellecterroriste69 le 13/01/2009 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Redk

Je t'ai lu plus modéré! Ressaisis toi et ne laisse pas la haine supplanter ton esprit! Sans quoi tu donneras sans cesse à des esprits mal tournés l'excuse d'attaques plus basses les unes que les autres! Je trouve dommage que les forums de discussion tournent au règlement de comptes, on en tirera pas grand chose malheureusement!

Amicalement!

51.Posté par Intellecterroriste69 le 13/01/2009 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Marc

Il serait particulièrement salutaire pour ta raison et toi que tu décides de ne pas arrêter tes raisonnements sur la berge du bout de ton nez!

"ton pseudo veut tout dire le genre de ga tu est."

Si tu le dis! Je n'ai en aucun cas à me justifier face à "un ga com toi" pour reprendre ta syntaxe, si tu t'arrêtes, comme une majorité de personnes qui se veulent réfléchies, à l'apparence ou à la surface des autres! Tu juges des personnes, donc des individus, à leur pseudo!? Ceux qui m'ont lu sur bien d'autres sujets auront sans doute une réaction nettement moins candide que toi.

Retournes mon pseudo dans tous les sens et tu y pigeras peut être autre chose que ta vindicte paranoïaque! Pardon si je te parais acide, mais je tolère de moins en moins les gens qui parlent ou écrivent avant de réfléchir! Ou plutôt, disons que ça me fatigue d'avoir à me justifier intelligiblement face à des esprits bornés, car c'est bien souvent incompatible.
"
israel SE DEFEND CONTRE LE HAMAS TOUT COMME ESPAGNE CONTRE ETA
"

Estimes toi heureux que des gens veuillent bien dialoguer avec toi, car je n'ai peut être que 23 ans, mais en sais suffisamment pour affirmer que cette constatation est d'une débilité incroyable... M'enfin si quand tu t'exprimes tu n'as pas peur de passer pour un abruti, ça te regarde; ouvres quelques bouquins d'Histoire, va étudier un peu le conflit Israélo-palestinien ante-1947, et reviens en discuter sans lancer d'attaques motivées par ta haine et ta peur de constater que certains ne pensent pas comme toi, du moins ne s'arrêtent pas à des constatations scolaires vingteurisées, et encore moins Bibliques.

"moi je lis la bible et il parle pas que ces les palestinien et le peuple de dieu nis islam nis aucune des race sur cette terre appar les juif et israel"

Si mignon, la Bible comme livre d'Histoire... Mein Kampf comme essai humaniste pendant qu'on y est non? Ta croyance te regarde, mais on sent dans tes propos de violents relents racistes. J'aurais été curieux de lire tes propos si le Coran était né avant la Bible, ça aurait été marrant!

Bref, si tu veux bien retirer tes œillères intégristes et dogmatiques on pourra peut être arriver à quelque chose, si t'es ici pour défendre becs et ongles ton idéologie, tu peux aussi aller prêcher à la sortie des églises, tu seras mieux reçu qu'ici, et on t'accordera de l'attention et du crédit! C'est grâce à des gens comme toi, convaincu que Dieu viendra les sauver et que leur croyance appliquée est la bonne, et envers et contre tout que le monde part en vrille!
J'espère pouvoir voir de mon vivant Jésus te mettre un magistral coup de pied au cul pour parler avec la plus belle des ignorances de cette religion de paix, à la base!

Alors comme tu le prêches si bien en appliquant l'exact opposé, shalom, salam, peace on Earth...

Amicalement malgré tout, même l'ignorant a droit à la parole.

50.Posté par Kim Jong Ilien le 13/01/2009 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://quantumfuture.net/fr/lkj-article-jupiter-04_fr.htm http://www.alterinfo.net/Je-suis-un-khazar-fier-de-l-etre_a18371.html http://www.alterinfo.net/ARTHUR-KOESTLER-ET-LES-KHAZARS_a19894.html Les juifs sont des Khazars. http://www.legrandsoir.info/spip.php?page=rubrique-91&id_article=6300 Le vrai peuple juif sont les Palestiniens. Ces palestiniens sont la véritable source des 2 religions exterminatrices: Christianisme et Judaïsme.

49.Posté par marc le 13/01/2009 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je repond a ta question apres je dort pour moi a heure actuel ces plutot les palestinien mes a cause du hamas est de leur tire roquette bonne nuit

48.Posté par pop le 13/01/2009 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc c'est la bible qui t'autorise a venir tué un peuple , qui vivait en paix avec les juifs?
C'est la bible qui a autorisé un peuple non semite a devenir juif.
Met toi juste a leur place, qui est le peuple terrorisé aujourd'hui d'apres toi?

47.Posté par marc le 13/01/2009 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je lis la bible et il parle pas que ces les palestinien et le peuple de dieu nis islam nis aucune des race sur cette terre appar les juif et israel elle a ete donné a abram puis issac et jacob jusqu'a maintenant israel est au juif et le restera que dieu puisse venir en aide a son peuple bonne nuit pop

46.Posté par pop le 13/01/2009 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@marc
Le peuple de dieu est censé etre semite? comment une religion aussi communautaire qui se marie qu'avec des coreligionnaires peux aujourd'hui se retrouvé a moins de 45% de sémite?
(Les palestiniens eux sont semite a 100 est sont d'anciens juif convertis)

Hypothese:
Apres la second guerre mondiale y'a des nazis qui ont du s'infiltraient dans vos rang pour eviter Nuremberg.
Ca expliquerais les methodes employé: désinformations, camps de concentration et extermination de civil.

45.Posté par pop le 13/01/2009 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'islam etait une religion de terroriste tu aurais un probleme avec plus de 1500000000 de personne.
NO COMMENT A TA BETISE

44.Posté par pop le 13/01/2009 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Judaisme est plus que respectable , c'est clairement la base .
Mais ce que tu m'as presenté "LEAVA" n'appel en aucun cas a la paix,je doute bien que ca soit cela le judaisme .

Ce rabbin appocalyptique vu ses ecrit,s'eloigne de son role spirituel,et cela ressemble bien a une secte apocalyptique.

43.Posté par redk le 13/01/2009 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVE LE HAMAS A MORT LE SIONISME NAZIS TUEURS DE L'HUMANITÉ!!! ET SI T'EST PAS CONTENT VA DONC TE FAIRE EMPAPILLOTER PAR TES NAZIS!!

42.Posté par pop le 13/01/2009 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Marc
Marc dit: "il faut y aller pour voir comment ces la bas avent de parler toi tu est bien istaller sur ta chaise"

J'ai vu un reportage sur la chaine de "desinformations" tf1 aujourd'hui.
Apparement meme les colons ne savent pas comment c'est.
Y'en avait une platré qui regardaient les feux d'artifice au phosphore des colonies proche avec des jumelles.
M'a fois il etait super fashion en prime, ils n'avait pas l'air de manquer de quoi que ce soit .
Il y a contraste quand tu pense qu'a quelque kilometre y'en a qui n'ont pas d'eau nourriture et se font bombardé et vive constament dans la terreur.

Qui est donc je te le demande la population qui est terrorisé ?
Et qui est donc le terroriste?

41.Posté par marc le 13/01/2009 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE JUDAISME ET BIEN PLUS VIEUX QUE ISLAM ne parle de se que tu connait pas espece athee si le judaisme est une secte tout le reste les aussi si je t'ecoute ... psycopate

40.Posté par marc le 13/01/2009 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je te redi va en israel et tu jugera par toi meme et pour info je suis pas juif ne compart se que hitler a fait avec se qui se passe hitlervous exterminer une race et israel SE DEFEND CONTRE LE HAMAS TOUT COMME ESPAGNE CONTRE ETA

39.Posté par pop le 13/01/2009 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@marc
marc:"POP tu n'a ka taper HAMAS sur google VIDEO"
Premierement Le Hamas n'est pas en France ,par compte LEAVA l'es.
Ensuite le HAMAS est un parti politique democratiquement elu.
Donc ca ne repond en aucun cas a ma reponse, je vous considerais comme une secte apocalyptique a partir d'aujourd'hui , je comprend mieux pourquoi il n'y avait pas d'envie de paix de la part de vos autorité.
Merci de m'avoir eclairé avec ton lien je visionne les videos et je suis assez choqué pour le moment .

38.Posté par pop le 13/01/2009 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@marc
C'est pour cela que vous faites une "OFFENSIVE" militaire.
Si c'est une attaque preventive alors petit rappel.....Hitler a inventé le concept d'attaque preventive.
Vous n'avez pas respecté le cessé le feux , occupé,massacré,refusé la dignité d'un peuple,tué des enfants femmes homme(la liste est longue) refusé la paix, pire en essayant de provoqué 'l'appocalypse" et priant pour.Sans jamais respecté les lois internationnale ,en meprisant la voix de tout les nations du monde.
VOUS ETES DES TARéS
Qui sont donc les fanatiques religieux je vous le demande?
Qui a donc peur dans le noir le soir de se faire bombarder?

37.Posté par marc le 13/01/2009 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POP tu n'a ka taper HAMAS sur google VIDEO ou bien regarder sur GOOGLE WEB et tu verra la verité sortir et puis il faut y aller pour voir comment ces la bas avent de parler toi tu est bien istaller sur ta chaise mes tu juge quel chose que tu n'a pas véqu

36.Posté par marc le 13/01/2009 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wall trade sater combien de personne son mort par vos fanatique de religieux. Israel ne fait que se defendre fasse a attaque du hamas comme tout bon pays ferai

35.Posté par pop le 13/01/2009 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@marc
Vu que la specialité du sionisme est le mensonge , montre moi un site qui le fait et qui est consideré respectable de la communauté musulmane.
Parcequ'apparement LEAVA est censé l'etre.......

34.Posté par pop le 13/01/2009 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a pas peur d'etre jugé on ne cautionne pas la mort de civil enfant femme et homme.
Par compte ,que cette secte prie pour l'arrivé de l'appocalypse prouve bien vos intentions..

33.Posté par marc le 13/01/2009 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

shalom tous que dieu vous benisse les freres

32.Posté par redk le 13/01/2009 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

marc va servir ta soupe ailleurs, ici c'est pas un coin à tapettes sionistes apocalyptique de mes deux!!,prend ta copine cossiho avec toi par la même occasion!!!!

31.Posté par marc le 13/01/2009 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les representant musulmans en france faisait ce genre d'appel publiquement ils seraient a coup sure traité de terroriste . IL LE FON DEJA POUR INFO "POP" et puis oui on pris pour le retour du messie pourquoi tu a peur d'etre jugé

30.Posté par pop le 13/01/2009 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@marc
Je suis allé sur ton site ca ressemble a une secte apocalyptique !,melangé d'imposteur.
apocalyptique:
Ils veulent faire revenir le messie signe de la fin du monde(en plus vous conseillé de prier pour ca)
Imposteur :
Dans le sens ou le Hamas est censé etre plus dangereux au niveau armée???
Si c'etait reelement le cas vous n'y serait pas rentré.

J'invite tout le monde a lire cette page.
http://www.leava.fr/blog/index.php/2009/01/05/326

Si tout les francais de confessions juive pense comme ca , effectivement ce n'est plus le sionisme le probleme.C'est clairement des positions extremiste.
Si les representant musulmans en france faisait ce genre d'appel publiquement ils seraient a coup sure traité de terroriste.

29.Posté par marc le 13/01/2009 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

intelec terroriste69 ton pseudo veut tout dire le genre de ga tu est. Accord un fou lachez dans la nature , et de quel bouquin tu parle celle de paix ou vengence moi je te propose un site LEAVA.fr va faire un cou d'oeil petqintre que sa changera tes entention

28.Posté par marc le 13/01/2009 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hé oui ya que la verité qui blaise desolé redk je suis pas allez longtemp a ecole j'en es pas eu besoin ... enfin si on parle de la meme ecole biensur la tienne sa serai plutot comment etre un bon kamikaz ou bien comment lancer des roquette sur israel sa se faire reperer mes bon si tu loge en france sa serai plutot comment jeter des cocktail molotov sur les synagogue et apres tout se que on subi il faut que on reste calme j'ai du mal a croire que on pris le meme dieu

27.Posté par Intellecterroriste69 le 12/01/2009 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet, honte à Israël qui demande à tout ressortissant en age de combattre de se faire réserviste!!!

Arrêtez vos conneries de boucliers humains vous faites franchement pitié! Déjà du temps de la première guerre du Golfe on nous a bourré le mou avec un vilain Sadam qui se cachait derrière les civils, exactement ce que font vos pourritures de dirigeants sionistes derrière le peuple israélien!!

Commencez par ouvrir des bouquins d'Histoire, vous reviendrez parler sans faux patriotisme condescendant....

Pardon modération, mais là je ne vois qu'un mot: blaireaux!

Amicalement à ceux dont le camp est la conscience du citoyen sous les missiles!

26.Posté par cossiho le 12/01/2009 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Courage israel . Defend toi contre les agresseurs.. Honte à ceux qui utilisent les enfants et les femmes comme boucliers humains.

25.Posté par redk le 11/01/2009 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi français?, con de sioniste qui crois nous la faire a l'envers?!!!!; marc crétin va prendre des cours , imbécile de sioniste!!

24.Posté par marc le 11/01/2009 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si la corse ferai pareil a la france tirant des roquette tout les jour sur leur teritoir je pense que nous francais on auré fait pareil que israel . et puis sachez que le hamas se cache dans les civil il le font expret il son sucider petaintre que leur religion le veut comme sa mes si vous plait arreter de nous poluer avec vos faux temoignage ces pas vous les victime mes israel

23.Posté par sachaSacha2009 le 05/01/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve très juste l’article sur la propagande du JT de France 2 (présenté par le journaliste Mr Galzi ) . Je l’ai regardé, il était très tendancieux à la cause d’Israël. On pouvait penser que la Tv d’Israël a eu gracieusement un spot publicitaire pour faire la promotion de sa sale guerre.

Je voulais attirer l’attention des lecteurs au son de la transmission du reportage : réécouter SVP vous allez comprendre. Le ton a été travaillé pour influencer les gens qui écoutent : le son du journaliste et des gens présentés dans le reportage était un ton « pleurant »… je n’ai jamais entendu de si pareil..Qu’ils ne nous disent pas que c’était un problème technique !!!

Je souhaite qu’on parle plus et mettre l’accent plus que Hamas ce n’est pas une organisation terroriste, qu’elle fait partie de la résistance palestinienne, qui se bat contre le colonisateur comme le faisait à l’époque l’Algérie, le Maroc et d’autres pays. Elle été élue démocratiquement par les citoyens de Gaza, ou bien ont - ils mal "voté" ?

D’autres parts, il faudrait aussi dans les forums mettre l’accent sur l’information lus les satellitaires arabes : des médecins norvégiens ont détecté de l’uranium appauvri à Gaza suite au bombardement aériens. Il n’est pas inutile de souligner les ravages de ce type d’arme sur la population en Irak mais aussi sur les soldats américains eux-mêmes : des maux de têtes, des hallucinations, des maladies neurologiques….

Et je reprend une partie de la contribution de Mr Jean Paul ( 4.1.09 ):

« En tant que citoyens Français, et payant une redevance télé pour financer une chaine publique, je dénonce avec la plus grande des colères, cette propagande des journalistes de France2 qui visent à justifier le crime de bébés, d'enfants, de femmes, qui visent à justifier une volonté d'exterminer tout une population qui a le seul tort d'exister en tant que palestinien »
…pour que nous soyons tous solidaires et envoyer la maximum de mail, de téléphoner et de protester contre le service publique qui utilise notre argent pour faire de la propagande au génocide du 21 siècle, au lieu de demander à traduire les auteurs au tribunal international pour crime de guerre crime contre l’humanité, ou au moins être objectif, c'est-à-dire donner une information équilibrée.

Gloire et victoire à Gaza.


22.Posté par sm le 05/01/2009 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hello,
pour changer tout cela il faudrait d'abord éduquer le peuple et l'on doit commencer par sa propre maison...
éduquer vos gosses dans l'esprit critique et la justice!

21.Posté par Intellecterroriste69 le 05/01/2009 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Macha:

"Voilà la pseudo démocratie des crapules Lagardère/Dassault dans les forums soit disant "français" mais dirigés par des sionistes islamophobes"

En effet, faut bien faire tourner le commerce... On fait partie, nous, français, des 5 principaux pays exportateurs d'armes, et on siège au Conseil Permanent de l'ONU. On comprend mieux la position de Kouchner sur la question des droits de l'Homme.


Ne pourrait on pas lancer une pétition contre France 2 afin d'officialiser cette demande de voire enfin une télévision publique impartiale, et diffusant de l'information, et non de la propagande de guerre?!!

Mais n'oublions pas que nous sommes nous même en état de guerre, contre l'Afghanistan, et qu'il ne faut espérer de si tôt une information publique digne de ce nom! Le pouvoir des états s'est construit sur le mensonge et l'escroquerie, et la doctrine se perpétue encore et encore.

Albert Camus ne disait il pas "il est du devoir des intellectuels de ne pas se ranger du côté des bourreaux!"?

Il NOUS incombe de les battre sur leur propre terrain, celui de l'information, et c'est en fouillant dans l'Histoire qu'on trouvera des pistes, et pas autrement!

Amicalement, et bonne année à tous, malgré tout!

20.Posté par joszik le 05/01/2009 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la seule chose qui pourrait les séparer est une scie égoïne

19.Posté par joszik le 05/01/2009 03:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arlette Chabo, c'est le pied bot du marionnetiste Patrice Duhamel.

18.Posté par macha le 05/01/2009 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà la pseudo démocratie des crapules Lagardère/Dassault dans les forums soit disant "français" mais dirigés par des sionistes islamophobes:

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/rassembles-personnes-paris-sujet_19082_1.htm

17.Posté par apollon le 05/01/2009 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ben

Je ne dirais rien pour les victimes de Gaza. Juste que la haine est un sentiment humain mais qu'il rend aveugle. Mais cette haine peut avoir des fondements légitime. Malheureusement ça reste de la haine. Donc respect aux gens de Gaza. Et honte aux médias français collaborateurs.

16.Posté par ben le 04/01/2009 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam aleikoum
pour pratiquer le pluralisme ethnique de la France à la télé, on devrait demander aux sionnistes comment ils s'y sont pris pour respecter le quota de français

15.Posté par Israelassassin le 04/01/2009 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On est en 2009, les chaînes publiques appartiennent au gouvernement maintenant depuis la nouvelle réforme du DICTATEUR Sarkozy, déjà qu'ils étaient corrompus de sionistes maintenant c'est la TOTALE, CASSEZ VOS TELES, LES SIONISTES ONT PRIS LE POUVOIR !

14.Posté par xema le 04/01/2009 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

france 2 collabo : en tant que français cela ne me vexe pas. Au contraire à tous ces journaleux qui font de la propagande pro-sionniste pour de l'argent je les excecre dans mon fort intérieur de façon insoutenable à un degré que je ne peux même pas exprimé. Les Palestiniens aujourd'hui sont bafoués. Mais tous les peuples en général sont meurtris dans leur dignité. A quand la libération de la liberté d'expression dans les médias occidentaux ???!

13.Posté par guounguane le 04/01/2009 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

France 2 = collabo

12.Posté par abdelghani le 04/01/2009 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il existe plus de 12.000 palestiniens dans les prisons sionistes et la presse française pleure pour 1 seul soldat sioniste prisonnier du Hamas !

c'est le même écart entre ce qui concerne l'armement des Soldats Sionistes ( SS ) comparé au vielles pétoires de roquettes du hamas et des pierres avec lesquelles les enfants palestiniens affrontent les chars sionistes...et sans peur SVP ...alors que les SS dans leurs chars et avions crèvent de trouille et mouillent leurs culottes à la moindre détonation!

11.Posté par abdelghani le 04/01/2009 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait plus que temps que les Français - les VRAIS ! - mettent de l'ordre chez eux et invitent leurs politiciens véreux, inféodés aux sionistes du crif and co, à défendre les intérêts des FRANCAIS et non pas ceux des sionistes criminels!

Tous vos politiques sont abonnés aux diners du CRIJF où ils vont piteusement - la queue entre les jambes- se faire sermoner et prendre leurs ordres!

Voyez donc la tiédeur complice des socialistes and-co !

Voyez qui participe aux défilés du CRIF and -co et vous reconnaitrez tous les sionistes notoires des chaines TV, de la presse dite bien pensante et des acteurs ou personnalités francaises qui se prostituent aux sionistes contre de l'argent et des"honneurs"!

Si demain des bombes humaines se font exploser en plein Paris - par rage et dépit - ce seront encore des victimes innocentes qui paieront - tout comme les palestiniens aujourd'hui- à cause de sionistes illuminés et criminels!

LES FRANCAIS NE DOIVENT PAS SE TAIRE NI SE MONTRER COMPLICES !

Les français d'aujourd'hui n'ont pas à payer pour les erreurs et complicités des vichystes, tout comme les palestiniens ne doivent pas payer ...à cause des européens de 1939-1945 !
Est-ce-clair ?????

Invitez donc le CRIF and co à aller faire sa propagande en israel et à s'enrôler dans les bataillons des SS -soldats sionistes! et qu'ils cessent de rester "planqués" à paris et rejoignent ceux qui leurs ressemblent...s'ils sont des hommes!

BASTA !


10.Posté par farid_y le 04/01/2009 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tout sauf une surprise

Arrêterez de regarder les masses m€rdias,ne payer plus la redevance pour la mafia mondialisto-sioniste

9.Posté par goko le 04/01/2009 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faudrait peut etre saisir le fameux mediateurs de France 2 http://info.france2.fr/mediateur/
je sais pas ce que cela donnera mais cela peut s'averer une piste ...
Mais bon, je ne fais pas d'illusion, le blackout de l'info est probablement une directive qui vient de tres haut ...

8.Posté par Jean-Paul le 04/01/2009 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Envoyez des mails, téléphonez à la rédacton du JT pour protester contre prise de position pour l'armée qui massacre les civils palestiniens.

Voici par exemple, ce que vous pouvez envoyez. Sachez que la défaite des armées coloniales nazis-sionistes se gagnera ici, sur le front de l'information.




"Le JT de France2 mène clairement une guerre de propagande anti-palestinienne au coté de Tsahal. Le JT de 13H00 du 04;01.09 illustre de manière monstrueuse cette propagande, au regard du carnage de 500 Palestiniens.

A l'emploi disproportionné de la force par l'armée d'occupation israélienne, les journalistes de France2 répondent par un traitement disproportionné de l'information.



France2 invite sur ses plateaux, un officier de presse de l'armée israélienne, celle-là qui interdit aux journalistes de filmer les opérations militaires dans la bande de Gaza. Nulle protestation du jouranlise du JT pour dénoncer ce muselage de l'information !

Rappelons qu'il s'agissait du même officier de presse qui en 2006 fut chargé de nous vendre l'agression militaire contre le Liban !

Les journalistes de France2 accordent une large place aux représentants de l'Etat d'Israël qui ordonnent l'assassinat de plusieurs centaines de palestiniens, en vue de conquérir leur terre.
On ne voit pas des membres du Hamas interrogé, de Palestiniens sur les plateaux du JT. d'association de défense du peuple palestinien, on ne voit pas de reportage suivre les victimes palestiniennes au coeur des familles terrorisés, comme on le voit pour les Israéliens.


On ne donne jamais le nom des victimes ou prisonniers Palestiniens comme on le fait pour les Israéliens.

Ce traitement totalement déséquilibré de l'information témoigne d'une prise de partie journalistique pour les agresseurs et justifient du même coup les crimes de 500 civils Palestiniens.

Par cette propagande éhontée, digne du régime nazi, les rédacteurs du JT de France2 tente de rallier le peuple Français à la cause d'un régime sioniste qui massacre tout un peuple colonisé, sans armée nationale pour se défendre.


les journalistes se font les vecteurs de la propagande de guerre de Tsahal, visant à justifier ces meurtres collectives, des bombardements terribles sur des sites urbains. Une propagande qui reprend mot pour mot la rhétorique de la puissance militaire de l'armée d'occupation, consistant à déshumaniser les Palestiniens par l'emploi de métonymie qui efface toute référence à une identité humaine palestinienne. Cette chosification est une méthode d'un certain Goebbels... En déshumanisant les victimes, par l'emploi d'un vocabulaire ne désignant pas une humanité, un être humain, on détruit toute compassion, toute altérité.

Le mot terroriste employé aussi par les nazis pour qualifier les résistants procèdent du même objectif, il diabolise le résistant dans le but de rejeter, le respect des droits de l'homme, du à toute personne.
C'est ainsi que les fascistes néocons justifient la non application de la convention d e Genève. Ce sont là encore les mêmes justifiacations des nazis;

"Vous êtes un terroriste, vous n'êtes pas humain, par conséquent les droits de l'homme, les règles de justice ne s'applique pas pour vous, nous sommes autorisés à vous torturer, vous massacrer, vous enfermer, sans que vous puissiez invoquer des droits"

Par exemple, les journalistes parlent de guerre contre le Hamas, occultant le fait que les hommes du Hamas sont des résistants palestiniens, réprésentant le peuple palestinien. Ils répètent l'argument de Tsahal invoquant les tirs de roquettes comme étant la cause des bombardements. Mais se gardent bien de dire que ce sont les incursions et les assassinats sans continue de Tsahal ,depuis deux ans,-alors même que le Hamas avait accepté une trève- qui ont amené les Palestiniens du Hamas à riposter pour se défendre de ces agressions coloniales permanentes !

Vous invoquez constamment le droit pour Israël de vivre en sécurité, mais n'invoquez jamais le droit de Palestiniens à vivre aussi en sécurité.
Vous invoquez constament la demande de reconnaissance de l'Etat d'Israêl mais vous ne dites jamais qu'Israêl ne reconnait pas le droit à l'indépendance de la Palestine !

Vous cachez le fait qu'Israêl n'a jamais respecté aucune résolution de l'ONU, lui ordonnant de restituer les terres prises aux Palestiniens !


En tant que citoyens Français, et payant une redevance télé pour financer une chaine publique, je dénonce avec la plus grande des colères, cette propagande des journalistes de France2 qui visent à justifier le crime de bébés, d'enfants, de femmes, qui visent à justifier une volonté d'exterminer tout une population qui a le seul tort d'exister en tant que palestinien.


Votre traitement partisan de l'info fait de vous des journalistes dignes des Nazis, choisissant leur compassion, choisissant le temps accordé aux victimes, en fonction de leur nationalité et de leur religion.

L'étalage de votre racisme est d'autant plus répugant qu'il s'accomplit dans une situation ou des bébés, des enfants sont massacrés, ou des mosquées sont bombardés.

Votre propagande criminelle l'est d'autant plus qu'elle crée inexorablement des tensions et des haines publiques. "


7.Posté par sayf le 04/01/2009 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alykoum

Dire que c est avec nos deniers , que ce journal existe!!!!quel honte

Dieu est grand , ils le payeront tot ou tard.......

6.Posté par ptzhot le 04/01/2009 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PLUS DE 30% D' ENFANTS ET DE FEMMES EXTERMINES !!!
C'est que le début des pourcentages de l'HOLAUCAUSTE et du GENOCIDE de SION

5.Posté par medmel le 04/01/2009 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut oublier ISRAEL TELE ( iTELE) qui a cacher carrément l'existance d'un génocide a GAZA , son reporter >Live qui suit la fameuse marche organiser par les sioniste a Paris , est une preuve en plus de ce sionisme.

4.Posté par haarp01 le 04/01/2009 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IssaKorombe

nous ne sommes pas tous comme ça

3.Posté par flo le 04/01/2009 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un petit Zapping sur les chaines internationales, notamment anglaises ou américaines, taxées souvent d'être pro-Israélienne, m'a permis de trouver encore plus choquante cette absence totale d'expression du point de vue Palestinien...
Même dans le rapport des positions des gouvernements Européens, le Royaume-Uni, avec une position assez critique, a été zappé.

1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires