Diplomatie et relation internationale

La réunion de Genève : manifestation de l'autorité de l'Iran ‎islamique


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Lundi 21 Juillet 2008

La réunion de Genève : manifestation de l'autorité de l'Iran &#8206;islamique
Elle a fait, durant ces deux derniers jours la une des ‎médias du monde. La réunion de Genève où ont assisté les ‎représentants iranien et américain ainsi que ceux de l'Union ‎européenne, pour discuter du nucléaire, a été une autre ‎scène internationale de la manifestation de l'autorité de ‎l'Iran islamique. Les décideurs occidentaux, à leur tête les ‎néo-conservateurs de la Maison Blanche, qui ont fait passer ‎au Conseil de sécurité des résolutions anti-iranienne en ‎série, ont enfin compris cette réalité indéniable que la ‎pression sur l'ordre de la RII n'avait non seulement aucun ‎effet sur la détermination infaillible du peuple iranien et de ‎sa volonté inébranlable, mais au contraire elle l'a rendu ‎encore plus décidé dans la réalisation de ses idéaux. ‎L'Occident a bien compris que battre sur le tambour de la ‎guerre, n'avait aucun sens pour les Iraniens qui, plus ‎déterminés que jamais, étaient prêts à réagir avec sagesse ‎mais aussi avec fermeté à toute action négative de sa part. ‎L'Occident a bien compris que le dialogue est l'unique ‎voie qu'il devrait choisir vis-à-vis de l'Iran et supprimer le ‎préalable de la suspension d'enrichissement de son agenda. ‎Il fait longtemps qu'aux yeux de l'opinion publique et les ‎milieux politiques, l'Occident a dévié le dossier nucléaire ‎iranien de sa voie juridique pour le politiser et que les ‎Occidentaux n'ont lésiné sur rien pour endiguer la ‎croissance technologique et le développement politico-‎économique d'Iran. Une telle approche les a pourtant ‎divisés, faisant enfin de compte la situation de leur ‎contrôle. La réunion de Genève cristallise, selon bon ‎nombre d'experts politique, une victoire pour la nation ‎iranienne et l'ordre de la RII. Cette réunion représente un ‎bon terrain pour que les Occidentaux saisissent cette réalité ‎que menace et terreur ne parviendront à faire plier le peuple ‎iranien, un peuple qui, s'inspirant des précieuses directives ‎de la sainte religion de l'Islam, a pour ultime objectif le ‎salut de l'homme et son émancipation des ténèbres.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Lundi 21 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par G. Zukri le 21/07/2008 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"un peuple qui, s'inspirant des précieuses directives &#8206;de la sainte religion de l'Islam, a pour ultime objectif le &#8206;salut de l'homme et son émancipation des ténèbres. "
C'est une manière de voir, en voici donc une autre:
"Un peuple qui, oppressé, humilié et manipulé par les stupides directives &#8206;de l'absurde religion de la soumission, a, comme tous les peuples, pour ultime objectif le &#8206;salut de l'homme et son émancipation des ténèbres, dans lesquelles il est actuellement entraîné par ses autorités fanatiques, avec l'aide des faucons occidentaux avides de pouvoirs comme de guerres."

Chacun son point de vue, non?



2.Posté par djamel le 22/07/2008 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'iran, une civilisation de plusieurs millénaires est attaquée par tous les médias .Ces mêmes médias qui se cachent derrière la liberté d'expression et patati patata,omettent toujours d'informer et quittent leur devoir pour emprunter la voie du terrorisme de la plume (intellectuel est trop honorifique).
Les hommes libres doivent dénoncer ce lynchage abjecte et hypocrite.Chaque pays a droit au nucléaire civil et si on veut qu'il n'y ait pas un "second Irak" , que les puissants de ce monde donnent l'exemple et arrêtent de nous gaver de leçons de moral et de démocratie.
Par leur arrogance et leur mépris , le club du véto auquel il faut inclure l'état sioniste, l'Inde, le Pakistan, la Coréé, le Brésil (?)etc, doivent préalablement réfléchir et trouver
un accord pour se dénuder de toute leurs saletés d'ADM qu'elles soient nucléaires,chimiques ou bactériologiques.
C'est la meilleure garantie pour dénucluariser notre monde et en même temps sécuriser les autres peuples comme l'Iran,Cuba,l'Egypte,etc.
Il est impossible de se comporter en conquérants et en même temps empêcher les peuples de vouloir changer la situation. Les Russes et les Américains ne se sont jamais fait la guerre justement parce qu'ils savent qu'ils peuvent s'anéantir. Cette théorie devenue vérité a encore cours et reste valable pour tous les autres pays car le contraire n'a jamais eu lieu.
Bien plutôt l'histoire retient le contre exemple d'Hiroshima et Nagasaki.
Prétendre que l'Iran est dirigé par des" fous "et donc qu'il ne saurait devenir une puissance nucléaire sans risque,est un raccourci assez tortueux et ce prêtexte est vraiment tiré par les cheveux.
Quand on revoie l'histoire, on s'aperçcoit vite qure l'Iran compte quelques guerres en 5000 ans ,ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tous ses détracteurs et parmi eux les Usa, la G.B, la France,et même le dernier né de l'Onu,en l'occurence I'état sionistre .

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires