Palestine occupée

La responsabilité de l'escalade de la violence incombe entièrement à Israël (Kossatchev)


Pour le président du comité international de la Douma, Konstantin Kossatchev, la responsabilité de l'escalade de la violence au Proche-Orient incombe entièrement à Israël.

Dans la nuit de samedi à dimanche l'aviation israélienne a effectué un raid sur la localité de Cana au Liban sud. Selon le dernier bilan, 60 habitants, dont plus de 30 enfants, ont été tués.


RIA Novosti
Lundi 31 Juillet 2006

La responsabilité de l'escalade de la violence incombe entièrement à Israël (Kossatchev)

"La tragédie qui vient de se produire est d'une ampleur sans précédent, même à l'aune de la violence habituelle au Proche-Orient", a déclaré Konstantin Kossatchev. D'après lui, ce qui s'est produit à Cana confirme cette vérité évidente qu'il est contre-productif de vouloir combattre le terrorisme en recourant à des actions militaires de grande envergure.

"Cet emploi aveugle de la force se traduit par des pertes très nombreuses parmi la population civile et resserre les rangs des organisations terroristes", a dit le parlementaire russe.

Konstantin Kossatchev estime que le Conseil de sécurité doit sans tarder adopter une résolution visant un règlement de la crise au Proche-Orient. "Si ce document avait vu le jour il y a deux semaines, quand les Etats-Unis s'étaient opposés à son adoption, la tension dans la région aurait pu baisser", pense-t-il.

Le parlementaire a indiqué que dans la résolution proposée il n'est pas question de sanctions contre les parties impliquées dans le conflit. D'après lui, le texte appelle Israël à cesser les actions militaires et aussi à retirer ses troupes du Liban. Les pays arabes sont invités par la communauté internationale à ne pas soutenir les organisations terroristes, a ajouté le président du comité international de la Douma.

Konstantin Kossatchev a accordé cette interview dimanche, 30 juillet, avant la publication de la déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU.


Lundi 31 Juillet 2006


Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires