ALTER INFO

La résistance riposte:60 rokettes contre 9 colonies


Dans la même rubrique:
< >

Malgré les frappes chirurgicales israéliennes contre la Bande de Gaza, et au gré d'un déséquilibre des forces flagrant, la résistance palestinienne a poursuivi sans relâche ses ripostes, frappant à coups de 60 roquettes, pas moins de 9 positions sionistes dans les territoires 1948.


Jeudi 1 Janvier 2009

La résistance riposte:60 rokettes contre 9 colonies
Leila Mazboudi

Certaines de ces colonies se situent à plus de trente kilomètres de la Bande de Gaza. Ce qui montre que la résistance palestinienne a exécuté ses menaces d'élargir son champ d'action au-delà des 20 kilomètres précédents. Sachant que toutes les factions, même celles affiliées au Fatah, les brigades d'al-Aqsa ont participé aux ripostes.


En tête de ces colonies, et dont les habitants n'en croient pas leur yeux, nileurs oreilles, Bir as-Saba' (Beersheva), la capitale du désert du Néguev, ville de 200 milles habitants qui a longtemps cru qu'elle était à l'abri des ripostes de la résistance palestinienne, vu qu'elle est située à 40 kilomètres de la Bande
Depuis mardi soir, elle a été la cible de 4 roquettes de type Grad: l'une d'elles s'est abattue contre une maison, causant des dommages considérables, alors qu'une seconde a frappé une école vide, tandis que la troisième s'est abattue en bordure de la ville.
Et ce alors que des sirènes d'alarme étaient entendus dans la ville et ses environs, avant la chute des roquettes. La mairie a décidé de fermer les écoles, ainsi que l'université Ben Gourione.

Parmi les colonies lointaines figure aussi Ashdod, situé à 35 kilomètres de la Bande de Gaza, et qui a vu une roquette s'abattre en son sein.

Le sud des territoires des 1948, quant à lui a été la cible de 20 roquettes qui ont blessé deux colons, selon l'organisation l'Etoile de David (l'équivalent de la Croix rouge).

Ashkelon a également eu sa part des roquettes des brigades Ezzeddine el-Qassam. 2 d'entre elles ont blessé une femme colon, et causé des dégâts dans un bâtiment. Tandis qu'une troisième s'est explosée à proximité du siège du Comité des informations, affilié à la Knesset, alors qu'il tenait une réunion, ce qui a exhorté les participants à suspendre leur rencontre, sur fond de sirènes d'alarme.

La chute de ces roquettes a eu lieu au moment où le président israélien Shimon Peres visitait la colonie.

Sachant que les colonies de Netivot, Ofakim, Sdérot, Kyriat Gat, Kyriat Malakhi ont aussi fait l'objet de roquettes.

Parallèlement, certaines régions plus lointaines étaient sur qui vive, quoique n'ayant pas fait l'objet de tirs de roquettes. C'est le cas de la colonie de Yvena, située à 20 kilomètres de Tel Aviv. Les sirènes y ont été lancées à plusieurs reprises, terrorisant la population, sommée de rester auprès des abris.
Pourtant depuis le début de l'offensive israélienne, seulement quelques 4 israéliens ont été tués; Chiffre incomparable avec les plus de 390 Palestiniens massacrés par l'entité sioniste.

http://www.almanar.com.lb/ http://www.almanar.com.lb/



Jeudi 1 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par ali le 01/01/2009 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUVELLES DATES ET LIEUX DE RASSEMBLEMENTS

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10700&type=communique&lesujet=Actions

2.Posté par ptzhot le 01/01/2009 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans la Dignité, Organisez dans le Monde entier;
( LA MARCHE SILENCIEUSE DES SUPPLICIES )

3.Posté par ashr le 01/01/2009 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RASSEMBLEMENT JEUDI 1ER JANVIER A 18H PLACE DE L'OPERA

CONTRE LA VISITE DE TZIPI LIVNI EN FRANCE
Protestons contre la venue de la ministère des affaires étrangères israélienne, responsable parmi les responsables du massacre contre le peuple palestinien à Gaza.

Depuis samedi :
Plus de 390 MORTS
1700 BLESSES


A l’appel de :
Association pour la promotion des jumelages entre les camps de refugiés palestiniens et les villes de France,
Association des Palestiniens en France, CCIPPP, Génération Palestine, GUPS France

._,___







Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires