Conflits et guerres actuelles

La résistance irakienne dispose d’une nouvelle arme meurtrière [vidéo]


Depuis quelques mois la résistance irakienne utilise une nouvelle arme aux effets dévastateurs sur les patrouilles américaines.


syryne3@hotmail.com
Lundi 17 Septembre 2007

La résistance irakienne dispose d’une nouvelle arme meurtrière [vidéo]

Les vidéos récemment diffusées par les groupes d’insurgés montrent des hommes lançant au passage des patrouilles de l’armée américaine des explosifs aux effets dévastateurs.

Ce qui peut sembler surprenant dans ces images, c’est le peu de distance de sécurité dont les lanceurs disposent. Se tenant à quelques mètres du véhicule visé, ils ne subissent apparemment pas la violence de l’explosion.

Un reportage de CBS News, repris par le site Rawstory, révèle la nature de cette arme.

(JPG) Il s’agit d’une grenade anti-tank RKG-3, d’origine russe, suffisamment petite et légère pour être dissimulée sous un vêtement avant d’être lancée au passage d’un véhicule.

Munie d’un parachute, elle redescend verticalement afin de diriger sur la cible l’impact très concentré provoqué par une charge creuse.

il s’agit là d’une arme extrêmement meurtrière. Un gradé américain interrogé par CBS indique qu’il a perdu cinq hommes fin juillet lors d’une embuscade menée avec ces grenades, et que lui-même a échappé à la mort après qu’un de ces engins ait été jeté, par dessus un mur, sur sa jeep.

(JPG)

Depuis l’apparition de ce nouveau matériel, les patrouilles n’ont plus aucune sécurité. A tout moment, un passant à l’allure innocente peut provoquer la mort.

Reportage CBS ]

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1230 http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1230



Mercredi 19 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par Stéganos le 17/09/2007 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'impact semble dirigé vers le sol, afin de concentrer la pénétration, sur l'objectif d'où la présence de parachute à cette effet, du coup l'impact latéral est diminué et préserve le lanceur. il est intéressant de noter que dans le second doc vidéo, les assaillants maîtrisent mal et ne comprennent peut être pas l'intérêt du matériel ( relatif) car ils en lancent deux et un juste avant le passage du véhicule (peut être pour le stopper ) en revanche la seconde grenade arrive par le toit glups pour les occupants…

saloperies de joujoux saloperie de guerre et courage aux résistants Irakiens.


2.Posté par bizboy le 15/04/2009 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BIEN FAIT

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires