Palestine occupée

La résistance annonce un cessez-le feu et offre une semaine pour le retrait des troupes sionistes



Dimanche 18 Janvier 2009

La résistance annonce un cessez-le feu et offre une semaine pour le retrait des troupes sionistes
Les factions de la résistance palestinienne ont annoncé un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza, après que l'occupation a échoué de réaliser aucun de ses objectifs annoncés durant trois semaines de sa guerre sauvage contre des civils innocents qui a fait plus de 1200 martyrs dont un tiers d'enfants et plus de 5370 blessés, dont la majorité sont des enfants, des femmes et des personnes âgées.

Lors d'un communiqué de presse dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, les factions de la résistance palestinienne ont annoncé un cessez le feu, tout en insistant sur le retrait des forces armées sionistes dans une période qui ne dépasse pas une semaine, ainsi que l'ouverture de tous les passages pour permettre l'entrée des aides humanitaires et les secours pour sauver les habitants de Gaza qui se sont exposés à une guerre d'extermination par les forces de l'occupation.

"Les factions de la résistance nationale palestinienne ont affirmé qu'elles sont prêtes pour accepter tout effort égyptien, turc, syrien ou Qatari qui puisse réaliser les demandes du peuple palestinien, notamment le retrait immédiat des troupes armées du sol de la Bande de Gaza, ainsi que la levée durable du blocus injuste et l'ouverture de tous les passages, notamment celui de Rafah, tout en appelant à l'exécution des décisions du sommet du Qatar, sur terrain", pour soutenir les habitants de Gaza et la résistance du peuple palestinien ainsi que ses droits légaux face à l'occupation", a souligné le communiqué.

The Observator : le Hamas est sorti vainqueur de la guerre israélienne contre Gaza, En indiquant la mauvaise réputation de l'autorité en Cisjordanie

La résistance annonce un cessez-le feu et offre une semaine pour le retrait des troupes sionistes




Le célèbre journal britannique "The Observator" a considéré dans son rapport sur Gaza, que la guerre sauvage de l'occupation israélienne qui visait à frapper le Hamas et lui donner une grande leçon inoubliable, n'a pas pu l'affaiblir durant les trois semaines d'agressions, au contraire le Hamas a pu séduir les coeurs des palestiniens en Cisjordanie comme à Gaza.

"Les palestiniens en Cisjordanie comme à Gaza sont inquiets de l'engagement de l'autorité dirigée par Mahmoud Abbas qui n'a rien fait durant l'holocauste perpétré par les forces israéliennes contre les femmes et les enfants palestiniens innocents", a rapporté le journal britannique.

Le journal a montré que les déclarations du dirigeant du Fatah, Kadoura Fares qui est convaincu que la guerre de l'occupation a renforcé le pouvoir du Hamas dans la scène palestinienne et à l'extérieur.

"Au moment où le Hamas était soutenu par le monde entier, durant ces 3 semaines d'agressions de l'occupation, cette n'a rien réalisé de ses objectifs que de montrer sa force sauvage contre des civils innocents", a confirmé "The Observator", tout en évaluant que la réconciliation entre le Hamas et Fatah va se baser sur l'accord de la Mecque, signé en 2005.

De sa part, l'activiste du Fatah, Zaccaria Mohammed, a déclaré que le Fatah doit décider le soutien de la résistance ou de disparaître de la scène palestinienne, en ajoutant que si le Fatah fera participer le Hamas, il aura donc une chance de réussir.

Il a révélé que certains dirigeants du Fatah ont parié sur la défaite et la faiblesse du Hamas, en tentant d'emporter la scène à travers la victoire de l'occupation israélienne sur lui, « mais ils se sont complètement trompés », a-t-il ajouté.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Dimanche 18 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par claudio le 18/01/2009 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La balle est dans le camps des Palestiniens de Cisjordanie. Un soulèvement général est devenu nécessaire non seulement pour évincer Abbas et ses milices mais aussi pour confirmer l'échec de l'état sioniste à Gaza et lui infliger une claque magistrale !
Les agents du Hamas devraient s'y employer tant que le fer est encore chaud et que les cris d'horreur des enfants de Gaza sont encore audibles.

2.Posté par Abdelghani le 18/01/2009 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec toi claudio !
abbas n'a plus rien à voir avec la Palestine !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires