Actualité en ligne

La radio russe avertit du danger imminent d’une guerre contre l’Iran



Solidarité et Progrès
Vendredi 27 Juillet 2007

  La radio russe avertit du danger imminent d’une guerre contre l’Iran
La radio de l’Etat russe a averti d’une attaque Anglo-américaine sur l’Iran, remarquant qu’un nouveau porte-avions américain se dirigeait vers le golfe Persique pour rejoindre « l’impressionnante armada militaire déjà en place ».

La Voix de la Russie rappelle que le Premier Ministre britannique Gordon Brown a récemment déclaré qu’on ne pouvait pas exclure une attaque militaire contre l’Iran, tout comme George Bush l’a d’ailleurs dit.

Ce qui n’a pas échappé aux russes, et qui recoupe les commentaires de Lyndon LaRouche lors de son Webcast international du 25 juillet dernier, c’est que cette menace contre l’Iran, selon leurs mots, « est très peu liée à l’Iran elle-même, mais plutôt à la situation politique intérieure des Etats-Unis ».

Lyndon LaRouche a déjà signalé à plusieurs reprises que le mois d’août était une période dangereuse puisque ce sont les vacances parlementaires à Washington (et dans le monde entier) et que Cheney y sera laissé seul, sans contre-pouvoir, alors 4 porte-avions américains avec plus de 300 avions de combat ont été dépêchés autour de l’Iran.

Des journalistes font écho de la mise en garde de LaRouche sur les « Canons d’Août »

Deux articles parus aujourd’hui dans le Washington Times reflètent une prise de conscience du danger clairement identifié par Lyndon LaRouche dans sa mise en garde des « Canons d’Août » mentionnant le probable déclenchement d’une guerre contre l’Iran dans les prochaines semaines.

Le premier article du stratège Harlan Ulman qui s’intitule « Juillet 1914, réminiscence ? » fait référence à l’assassinat, le 28 juin 1914, de l’Archiduc de l’Empire Austro-Hongrois Ferdinand, lequel s’ensuivit rapidement d’une mobilisation pour lancer la guerre. Dans son article, Ulman passe en revue les régions actuellement sensibles - l’Irak et l’Iran (mentionnant les rapports comme quoi Cheney est sorti vainqueur de son combat au sein de l’Administration pour mettre fin à l’industrie nucléaire iranienne à l’aide de frappes militaires), ainsi que la Palestine, le Liban, la Syrie, l’Afghanistan, le Pakistan et le Nigeria - il affirme que « la possibilité de voir exploser au moins une, ou plus, de ces zones à risque est tout à fait réelle », et que n’importe laquelle de ces régions « pourrait devenir le théâtre d’explosions aux conséquences potentiellement catastrophiques ». Il conclut en se demandant si « ce que nous voyons aujourd’hui ne serait pas une étrange réminiscence du mois de juillet 1914, en moins accéléré. »

Un second article écrit par l’éditeur de UPI international Claude Salhani rapporte, non sans hésitation, que tout est calme sur le front du Moyen Orient bien que ceci semblerait être le calme proverbial avant la tempête. Salhani mentionne les grondements d’un renouveau de violence entre Israel et la Syrie, ainsi que les rumeurs d’une attaque prochaine des Etats-Unis contre l’Iran. Il fait remarquer qu’avec un tiers des groupes aéronavals américains mené vers le Golf, ceci placerait 300 avions de combat à une distance de frappe de l’Iran. (Le LPAC a rapporté qu’en septembre, il y aura en réalité quatre groupes aéronavals dans la région du Golf Persique. Salhani affirme aussi qu’une attaque sur l’Iran impliquerait obligatoirement la Syrie, étant donné que ces deux pays sont liés par un pacte de défense mutuelle.

Le démocrate fasciste Rohatyn derrière Pelosi pour casser la dynamique de la destitution

« Si Cheney lance une guerre et que Nancy Pelosi n’a rien fait pour le destituer, elle devra démissionner. Car les conséquences d’un tel manquement seront telles, qu’il apparaîtra que son association de longue date avec Felix Rohatyn a été un facteur de corruption dans son comportement ». C’est ce qu’a déclaré Lyndon LaRouche lors de sa conférence internationale du 25 juillet, ciblant la présidente du groupe démocrate à la chambre des représentants.

Le temps des amabilités est terminé. Lyndon LaRouche a rappelé que le sort de la civilisation peut être en jeu ; ce que fait ou ne fait pas Nancy Pelosi influe directement sur la vie de chaque américain. Ainsi, alors qu’il était mis au courant des dernières nouvelles relatant la lâcheté des congressistes face au défi de soutenir la destitution de Cheney, Lyndon LaRouche a souligné que si Pelosi est engagée à continuer la repression du mouvement pour la destitution, elle doit démissionner.

Si elle réussit à retarder la marche vers la destitution de Cheney et qu’il lance son attaque contre l’Iran, il sera évident pour tout le monde que son comportement a été influencé en permanence par ce fasciste notoire qui soutient la « révolution dans les affaires militaires » de Cheney, le banquier démocrate tendance nazi, Felix Rohatyn.

A tous ceux qui se battent pour réussir à mettre Cheney dehors avant qu’il ne lance ses « canons d’août » : vous n’obtiendrez aucun résultat à moins que vous releviez ce défi. Si nous ne « mordons » pas conséquemment, ne soyez pas surpris si nous échouons.

Un effort « sincère » ne donnera rien, l’avertissement à delivrer à Nancy Pelosi doit avoir du mordant.


Vendredi 27 Juillet 2007


Commentaires

1.Posté par george le 28/07/2007 05:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette attaque est annoncée comme imminente depuis trop longtemps pour que l'on prenne ces avertissements au sérieux: d'abord lorsque que le président iranien voulait faire passer les payements du pétrole en Euros, puis lors de la dernière attaque israélienne sur le liban (le porte avion Clémenceau était dans les parages, c'était sûrment pour attaquer l'Iran...), et la dernière fois, c'était juste avant que Tony Blair ne s'en aille, rappellez-vous), même constat avec LE Grand Crash économique, toujours pour demain, paniquez, paniquez braves gens... dans ces mêmes colonnes,. Mais pour faire augmenter la peur dans la population, c'est une excellente tactique. De fausses peurs en faux espoirs (Cheney va devoir démissionner très vite, ai-je appris ici il y a peu, et une société secrète chinoise va éliminer les illumitai, m'a-t'on dit dans ces mêmes colonnes...), le contenu de ce site est de plus en plus douteux. Les USA sont actuellement en guerre contre l'Irak, n'est il pas normal qu'ils envoient toujours plus de forces armées dans les parages?

2.Posté par Gianpiero le 28/07/2007 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec George.
Tout en étant très engagé contre les conséquences de la politique de l'administration Bush dans le monde, je ne donne que peu de crédit à ce genre d'infos.
C'est vrai que l'on annonce depuis un moment cette attaque imminente.
On a l'impression que certains n'attendent que ça ! Et ils répètent à l'envie la même info.
Ils me font penser à ces adeptes de sectes attendant la fin du monde.
Eho, les copains, on peut être anti-bush sans être illuminés !



a n'attenqCa fait penser à l'époque URSS/USAue de part le monde

3.Posté par Nasser Khelloufi le 29/07/2007 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les illumitai, je ne sais pas c'est quoi, je ne veut pas le savoir, parce que je m'enfou mondialement.
Ce site, milite pour la paix, et demontre les mensonges de la propagande guerriere, un point c'est tout, et cela est le plus important, donc les tentatives pour decredibiliser ce site, sont TOUS VAINES.

Franchement, "merde" je panique a fond, a chaque fois, que je vois les sites et les journaux parler d'une attaque prochaine sur l'iran, j'ai vraiment peur qu'ils nous arrives la meme chose, qu'aux juifs, un holocauste en iran, en irak et en syrie, j'ai trop peur, il faut faire quelque chose, et vite.

Nasser, un pacifiste, qui hait la guerre

4.Posté par boucetta le 19/09/2007 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

personne ne peut dire qu'il y aura ce conflit, tout simplement parsque l'administration bush ne sais probablement pas elle meme si s'est dans son interet ou non qu'il se produise. tout dépendra du deroulement des evenements en irak et en politique interieur au etat unis

5.Posté par georges le 20/09/2007 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi ce que je constate c'est que le volcan gronde depuis trop longtemps dans la region du golfe Persique. tous le monde est en surtension irak ,usa,iran,syrie,israel,liban,afghanistan les regions kurdes,la palestine occupé coupé en deux. il y a trop de danger plus les portes avions americains un moment ou un autre une erreur seras commise. c'est une evidence et là l'horreur commencera c'est certain .on l'annonce depuis longtemps mais malheureusement tous les signes vont dans une seule direction qui est la guerre de plus les chose semble aller de plus en plus vite ces dernier temps.ce qui arriveras seul l'avenir nous le diras. mais quand des fous premier ministre ou president parle de bombardement et de guerre comme d'une partie de pèche on peut quand meme ce poser des questions sans etre des illuminés sectaires.

6.Posté par kamel le 20/09/2007 04:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Nasser,
Je trouve ton intervention alarmiste,cool,tranquille,...,Meme les plus sages ont fait la guerre ou y ont servi...Le plus important est de ne pas l'avoir déclencher,t'inquiétes,il faut avoir la foi,meme dans les ruines...
Ils n'auront que ce qu'ils auront chercher,regarde en Irak,la premiére armée du monde se fait dérouiller les fesses par des clochards en sandales affamés depuis 10 ans.C'est vrai qu'il y a d'enormes pertes dans les civils,mais l'histoire nous dira(et j'en suis certain) qu'ils ont procédé à des nettoyages comme en Algérie en vue de représailles...Et aprés ils ont du dégager,et pas mal se sont fait découper au port...
La paix c'est bien continue à la militer,mais peut on parler paix avec des fous armées jusqu'au cocchyx?

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires