Croyances et société

La promesse du prophète Muhammad aux Chrétiens


A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.


Dimanche 20 Novembre 2011

La promesse du prophète Muhammad aux Chrétiens
Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Sainte Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.

Suite aux fêtes de fin d’année, j’espère pour nous tous que nous pourrons trouver le temps de chercher une histoire positive qui nous fera apprécier les valeurs, la culture et le passé d’autres peuples.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-promesse-du-prophete-Muhammad-aux-chretiens-9120.html http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-promesse-du-prophete-Muhammad-aux-chretiens-9120.html



Dimanche 20 Novembre 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par Manu le 29/11/2011 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer, j'apprécie l'échange que nous avons eu. Merci encore pour vos avis éclairés. Je m'efforce aussi d'avoir conscience de n'être rien par moi-même et de me tourner vers Dieu pour qu'Il m'éclaire. Je persiste à regarder seulement ce qui nous rapproche, et je pense qu'il faut rester très petits et laisser Dieu agir. S'Il veut nous unir, Il le fera d'autant plus facilement que nous serons petits, c'est à dire adorateurs et non pas intellectuels.

Ahl ul bayt, merci pour votre explication. J'y adhère évidemment. C'est une position très "catholique", les protestants eux ne prie ni les Saints, ni Marie, ils ne font pas de représentations. Sur ce point, il se peut qu'il y ait en Islam des courants divergeants comme chez les Chrétiens.

Il m'arrive souvent de ne pas bien comprendre les textes sacrés, c'est le plus souvent lorsque je les lis avec le cerveau, au lieu de les lire avec le coeur.

Maicha, vous vous étonnez que nous nous éloignons les uns des autres au lieu de nous rapprocher grâce à une meilleure connaissance. Je pense que la connaissance apporte l'orgueil à celui qui croit la détenir de lui-même ou grâce à son propre effort intellectuel. Cette attitude mène à la discorde. Dieu veut nous unir, Il souffre de nos disputes. Mais quelle union veut-Il ? Il veut l'union d'Amour, avec Lui et avec notre prochain. Il nous dit même d'Aimer jusqu'à nos ennemis, du moins ceux qu'on croit être nos ennemis. L'Amour n'intellectualise pas. Dieu veut que nous gardions notre personnalité, Il veut que nous Aimions nos différences. Il ne veut pas d'une religion syncrétique, uniformisée, nivelée.

Je vous porte dans mes prières, et merci d'en faire de même. Si l'on ne prie pas, cet échange ne sert à rien.
Une image traverse mon coeur : nous nous rencontrerons dans l'Eternité pour adorer ensemble le Dieu de nos Pères. N'est ce pas beau ? Amin !

89.Posté par Zaheer le 29/11/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'unir dans le faux, a savoir que les musulmans doivent donner des associés à Dieu, éxalté soit'il ? Pour moi non.

Et ce n'est pas une preuve d'intolérance car celui qui l'est, est celui qui souhaite à ceux que l'autre lui ressemble dans ses us et coutumes.
Ceci est un droit de réponse à @Ahl ul bayt. Où est le mal ? Aurais-je montré de l'intolérance ? Je te demande de ne plus te mêler dans mes discutions, merci.
Sur ce site, existe des modérateurs, se sont à eux de juger (cad estimer, considérer et non condamner...) si le commentaire ne suis pas leur clause qui est celle ci :

Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.

88.Posté par BAB le 29/11/2011 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zahee

Le theme de cet article est :" peut on parvenir à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté réciproque."

J'aimerais qu'on puisse parler de cela plutôt de considérations théologiques fort compliqués pour les non initiés qui n'y comprennent rien, et qui ont plutôt l'effet de diviser les gens que de les unir.

87.Posté par Zaheer le 29/11/2011 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

omission

...c'est en connaissance de cause, comme l'histoire du prophète Nouh, sur lui la paix implorant Allah pour qu'il épargne son fils, et Allah lui a ""vraisemblablement"" refusé son intercession.

Je parlais d'un des fils de Nouh qui mécru et refusa de lui obéir. Qu'Allah me pardonne.

86.Posté par Zaheer le 29/11/2011 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ahl ul bayt

Salam a'laykoum

Tu laisse entendre une chose que je n'est pas dite à Manu, à savoir si une une personne peut vous demandez d'invoquer Dieu pour elle.
Voila ce que j'ai dit au post 58 :
Vous dites que votre fille vous demande d'invoquer Dieu en sa faveur, rien ne l'interdit dans le coran mais tout nous montre l'inutilité de cette demande.
Je m'efforce de n'avancer une chose que si elle est fondée, cad qu'elle puisse être appuyée par des preuves, ici en l'occurrence le coran et aux nombreux versets où Allah ta'ala nous dit de l'invoquez directement et par ses attributs. Et quand je disais à la suite qu'on pouvait implorer Allah en faveur d'une personne qui nous est chère, vivante comme morte, c'est en connaissance de cause, comme l'histoire du prophète Nouh, sur lui la paix implorant Allah pour qu'il épargne son fils, le lui a ""vraisemblablement"" refusé son intercession. ((Coran 11/46)
Il faut maintenant faire la différence entre une personne qui demande l'intercession d'un prophète, d'un vertueux, ou des anges qui est interdite et une autre personne qui souhaite intercéder en la faveur de quelqu'un en invoquant Alllah directement. Et cette intercession est soit accorder ou refuser par Allah en raison de l'objet de cette intercession (personne) et non de celui qui invoque.

Si j'ai dis une chose fausse, elle vient de moi et qu'on me corrige, si j'ai dis une chose juste, c'est qu'elle vient d'Allah, subhanu wa ta'ala.
Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin. Amin.

Salam.

85.Posté par BAB le 29/11/2011 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maicha

""Pourquoi aujourd'hui ,tout est exacerbé alors que nous sommes censés être plus murs ,plus avancés,plus "civilisés"?""Tres bonne question.

Sans doute c'est en partie du fait que les Talmudistes et leur valets possèdent la finance, la justice, les medias et la télévision en plus des nombreux politiques qui travaillent pour eux.
Pour info les Français passent quatre heures en moyenne par jour devant leur TV et subissent tous les jours un veritable lavade de cerveau.
Pour info également le Talmud n'est pas un livre sacré mais mais un recueil concocté par les Rabbins au cours des siécles , dont le contenu, qui distingue le Peuple Elu des Goys, semble avoir eu une tres mauvaise influence en Occident.

.

84.Posté par Maicha le 29/11/2011 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BAB:

Tu as dit:

"Le sujet pour moi est de savoir si Oui ou Non on peut faire preuve de tolérance et de respect entre musulmans et chretiens ou bien s'il faut s'opposer et se battre parce qu'on n'est pas du même avis"

Bien évidemment qu'il faut respecter l'autre quel qu'il soit et je l'ai déja dit;cela n'empèche nullement de débattre et d'ailleurs ,pourrait on débattre si on était du meme avis???? Mais débattre dans le respect ,l’écoute ouverte,l'esprit ouvert.

Il y a eu des époques ,des pays où tous les êtres ,quelque soit leur religion, vivaient ensemble.Pourquoi aujourd'hui ,tout est exacerbé alors que nous sommes censés être plus murs ,plus avancés,plus "civilisés"? Il faut se poser la question.

83.Posté par BAB le 29/11/2011 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maicha

Merci de votre propos mais je ne crois pas dans tout ce qui est écrit dans le Coran, pas plus que dans tout ce qui est écrit dans la Bible.
Personnellement, j'estime qu'il faut relativiser et considerer l'esprit des textes plutôt que litteralement.

Cependant, ce n'est pas du tout l'objet de ma communication et tout ceci pour moi est hors sujet.

Le sujet pour moi est de savoir si Oui ou Non on peut faire preuve de tolérance et de respect entre musulmans et chretiens oubien s'il faut s'opposer et se battre parce qu'on n'est pas du même avis.

82.Posté par Maicha le 29/11/2011 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB:

"On ne prie pas la statue ou l’icône mais la personne que la statue ou l'icône représente, c'est tout à fait différent.

Bien sur que ce n'est pas la statue que vous priez mais ce qu'elle représente.Je rappelle toutefois que cette représentation est interdite en Islam ,d'où l'interdiction des statues et c'est bien pour éviter de s'adresser à un autre que Dieu que cette interdiction a été édictée et c'est bien aussi parce qu’il y avait parmi ceux qui prétendaient professer le monothéisme ce genre de pratique.Le Coran remet les choses à leur place.

Pour Paul ,lisez l'histoire du christianisme et vous en saurez un peu plus meme si je suis d'accord sur le fait que le christianisme orthodoxe est le plus proche de ce que Jésus professait avec quelques nuances.

Partant de là ,prier une statue ou ce qu'elle représente revient au même.

81.Posté par Ahl ul bayt le 29/11/2011 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La demande d'Intercession à autre que Dieu est évidemment de l'Association (Idôlatrie ou polythéisme).

Mais la demande de l'Intercession s'adresse toujours à Dieu Seul, en louant le rang spirituel et les mérites d'une personne sainte, d'un Prophète(as) ou d'un Messager de Dieu...
Et il est d'ailleurs vivement recommandé de recourir à de telles pratiques car elles sont recommandées par Dieu dans le saint Coran.

Il y a ceux qui font une distinction entre les morts et les vivants, ainsi on pourrait se demander si ce ne sont pas eux qu'ils sont véritablement des associateurs...

Car permettre l'Intercession auprès des vivants et non aux morts, c'est comme si ce sont ces personnes vivantes qui nous exhaussaient nos demandes d'intercession alors que c'est Dieu seul qui décide oui ou non d'intercéder à travers les mérites et le degré spirituel de la personne prise en compte pour cette demande.

Et pour les chrétiens "Marie et Jésus et ses fidèles disciples" (paix sur eux), ce sont indubitablement deux personnages de références en mérites et rang spirituel afin de procéder à la demande d'intercession auprès de Dieu.

Et pareillement pour l'Islam le Prophète Muhammad(sawas) et les saints imams,as (de la progéniture du Prophète,sawas) possèdent les plus hauts rangs degrés spirituels et ainsi sont loués pour demander l'intercession auprès de Dieu, avant leur naissance, lors de leurs vivants et après leurs morts.

Et c'est évidemment une mort physique car en vérité les croyants savent qu'avec la mort commence vraiment la véritable vie dans la demeure correspondant aux mérites accumuluées dans cette vie ici bas.
Avec la mort vient la séparation des deux composants d'un être humain, l'âme qui ré-intègre l'Au-delà et le corps qui retourne à la terre d'où il a été créé.

Donc les morts, pour les croyants ne sont points morts mais bien vivants, seuls les mécréants et les incroyants croient que notre vie se termine avec la mort dans le néant...

Et au passage, pour ceux qui sont déjà quitté ce monde, coincés dans un monde intermédiare jusqu'au Jour de Jugement (Barzakh/au-delà/purgatoire?), multipliez vos prières et vos lectures des livres de Dieu, afin que Dieu les renforce ou les soulage des tourments des tombeaux...

paix à vous

80.Posté par BAB le 28/11/2011 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@'abd-Allah

Entièrement et complètement d'accord avec vous. On est sur la même longueur d'onde.
Qui plus est les musulmans et le chretiens ont un ennemi commun , les sionistes talmudistes

Notre ennemi commun est puissant, patient, intelligent, sans pitié, et implacable.et si nous ne prenons garde il finira bien par nous dominer complètement en nous poussant a nous combattre les uns contre les autres.
Tel est son plan pour dominer le Monde entier.

Tous ceux qui s'allient avec lui en croyant pouvoir gagner la partie se trompent et finiront mal, car cet ennemi n'as pas d'amis ni aucune droiture et ne fait que manipuler et tromper les gens par le mensonge pour son unique avantage. .

79.Posté par 'abd-Allah le 28/11/2011 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi la condition sine qua non pour vivre en paix serait d'etre du meme avis ? On peut vivre en paix et ne pas être d'accord, cela s'appelle la tolérance. Etre tolérant n'implique pas le fait que j'accepte vos idées, vos croyances, par contre je vous laisse croire en ce que vous voulez.


78.Posté par BAB le 28/11/2011 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le plus important est de savoir si les musulmans veulent vivre en paix avec le chrétien ou non.

Faut-il toujours s'opposer parce qu'on n'est pas du même avis?
Ne peut on pas admettre que d'autres peuvent être d'un avis different concernant Dieu?

Ce qui me fait peur est que ça va être tres facile aux agents sionistes de monter les musulmans contre les chretiens et les chretiens contre les musulmans, alors qu'on a des interêts communs.

Certains, malheureusement, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

77.Posté par ''abd...Allah ! le 28/11/2011 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chrétiens existent, mais leur religion, selon l'Islam n'est plus agrée, la seule qui est agrée c'es l'islam. L'islam révélé a Moise (avec ses rites, ces interdits, ses croyances) ne doit plus etre pratiqué des lors qu'il a l'avemenent de Jesus, ceux qui ont suivi Jesus sont devenus musulmans, mais ceux qui n'ont pas reconnu Jesus comme prophete, ont continué a pratiqué une religion non agrée : le judaisme. Pareillement avec les musulmans qui suivaient la Shariah qui est descendu sur Jesus, celle-ci n'est plus valable des lors que Allah nous a ordonné de l'adorer selon la maniere qu'il a apprise a son dernier Messager saws. Par consequent ceux qui voulaient etre adorateur de l'Unique, suivre le monotheisme pur sont devenus musulman, et ceux qui sont resté sur l'islam revelé a Jesus sont ceux que vous nommez chretien, qui est, comme je vous le disais, une religion n'ont agrée.

76.Posté par BAB le 28/11/2011 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@''abd...Allah ! et idem

Hereux d'apprendre que les chretiens n'existent plus.
Alors que faut il faire, exterminer ceux qui se pretendent tels ?
Vos commentaires me laissent tres perplexe.

75.Posté par idem le 28/11/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam tout le monde,
je ne sais pas, ce qu'il veut bien dire cet article, faut bien connaitre l'islam avant de vouloir parler d autre religion .
les chretiens au sens literal nassara ceux qui ont suivi issa (jésus)sws ils n 'éxiste plus, les derniers vivaient a l' époque de souléiman el farissi rathi allhou anhou, cetait un compagon du prophete sws,il raconte parfaitement sa conversion a la religion de issa (jesus) sws en effet les naasara avait fait halte en persse chez lui alors qu il, était un tout petit nombre, il sait detourné de l adoration du feu que faisaient son peuple pour suivre ses gens qui adoraient allah seul san lui rien associer , il n etait pas nombreux puisque il avaint fui l église qui les persécutaient.
souléman avait suivi un parmis ces croyants jusqua sa mort , celui-ci lui indicat une autre personne qui adorait allah il se rendit chez lui, il restat avec lui jusqua sa mort il lui indicat une derniere personne qui connaisait , souleiman se rendi chez elle jusqua sa mort il lui enseignairent qu il allait avoir un le dernier prophete sws , je rappele il adorait ce que aissa sws avait enseigné .
se trouvant seul il entendit qu en arabie il avait un prophete qui a apparu il partit pour verifier ce que lui avaient dit les derniers nassara ,il fut fai esclave par la caravane qu il emene jusqua medine par la suite vous connaissez le reste .wa allhou alaam sounhanahou wa taala houwa el aliou el athzim

74.Posté par ''abd...Allah ! le 28/11/2011 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon "des djins" et non "les djins". Car parmi eux, il en a qui sont croyants d'autres mecreants comme les hommes.

73.Posté par 'abd...Allah ! le 28/11/2011 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ce que je disais dans mon premier message, a Bagdad il y a un lieu chrétien dont j'ai oublié le nom où des musulmanes vont, là-bas y a une statue de la Sainte Vierge, et elles allument des cierges, vont se recueillir,. Avec les chrétiennes. Vous pouvez chercher, vous trouverez de nombreuses photos.

Pour le fait que vous dites, voici un parole d'une concernée:

Adja, «musulmane» de 44 ans, attend dans la rue: «Je reviendrai tous les jours jusqu'à ce que je la voie. J'y crois.»
http://www.20minutes.fr/paris/389550-Paris-Le-miracle-de-l-icone-fait-tache-d-huile.php


Oui "DES" musulmanes... Et puis elle n'ont de musulmanes que le nom, hein. Si demain "des musulmans" mangeaient du porc le porc deviendrait licite ? Et encore un musulman qui se serait égaré en mangeant du porc le serait moins que vos pseudo musulmans qui donnent des associés au Créateur, en priant, demandant a autre que Lui.

Pour revenir au sujet des miracles, ce n'est pas parce qu'il se produit des phénomènes inexpliqués qu'il faut leur attribuer un caractère miraculeux venant de Dieu. Il est connu que des hommes s'associent avec les djins pour faire ce genre de "miracle", au mieux pour faire douter les croyants au pire pour les égarer comme le sont vos pseudo musulmans qui insultent Maryam 'aleyha salam en la faisant égale d'Allah, alors que le meilleur des hommes aupres d'Allah est Son serviteur le plus pieux, qui n'admettra jamais qu'on puisse prier autre que son Seigneur, un statut atteint par Maryam mere de 'Issa 'aleyhi salam puisqu'Allah l'a élue au dessus de toutes les femmes, quand IL soubhanahou wa ta'ala dit : "(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»" (sourate Al Imran verset 42-43)

On sait aussi que quand le Dajjal, le faux Massih, viendra, c'est par ce biais là qu'il égara les croyants du sentier d'Allah. Lisez ce hadith qui relate les "miracles" du faux Massih (bien sur, toute ressemblance a une histoire de statue qui suinte de l'huile pour adorer autre que l'Unique est fortuite...) :
D'après un hadith d'Umaamah Al-Baahili (qu' Allah soit satisfait de lui), le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit du Dajjaal : “La partie de son épreuve (fitnah) sera qu'il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votre seigneur ? ’Il dira, ‘Oui '. Donc deux démons lui apparaîtront dans l'image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le (le dajjal, l'antechrist, le faux Massih) car il est votre seigneur. ’” (Raconté par Ibn Maajah, No. 4067)

72.Posté par BAB le 28/11/2011 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tout à fait d'accord avec Wissem POST 21.

71.Posté par BAB le 28/11/2011 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour en revenir à la charte toujours disponible au monastère de Sainte Catherine, je crois que ce document est authentique.
En effet, à l'inverse de ce qui s'est passé depuis, au moyen age il y'a toujours eu une assez bonne entente entre Musulmans et Chretiens Orthodoxes.
De nombreux documents historiques attestent de cela. C'est l'époque où de nombreux pelerins chretiens se rendaient à Jérusalem et en Terre Sainte( alors en terre musulmane).
Je crois que ces bonnes relations ont commencé à se déteriorer après l'avènement du colonialisme par les Occidentaux.

70.Posté par BAB le 28/11/2011 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maicha

L'Islam est une chose et le Christianisme en est une autre, et Dieu nous laisse libre de croire ou de ne pas croire.
Ceci dit, on ne prie pas la statue ou l'icone mais la personne que la statue ou l'icône represente, c'est tout à fait différent.

Ce qui s'est passé à Sarcelles ( Garges-lès-Gonesse.) reste scientifiquement inexplicable et inexpliqué alors on peut croire à l'authenticité de la chose. Restons humbles et prudents devant ce qu'on ne peut expliquer de manière rationnelle. Dieu fait ce qu'il veut et n'a pas à suivre nos schmas logiques.

Je ne partage pas votre explication comme quoi c'est Paul qui aurait crée le Christianisme, en quelque sorte comme Mahommed aurait crée l'Islam. Les choses ne sont pas aussi simples : L'Islam et le Christianisme Orthodoxe ont beaucoup de points communs alors laissons a chacun la paix de la tranquilité de suivre le chemin qu'il a choisi.


69.Posté par Maicha le 28/11/2011 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh la la la la! La Vierge qui suinte de l'huile!Avez vous oublié que les statues sont interdites en Islam? Prier une statue ,quelle qu'elle soit, est déjà faire acte de polythéisme.

Certes ,Marie est une sainte femme ,mère de Jésus(psl) mais nos prières doivent aller vers Dieu uniquement.Rappelez vous ce verset du Coran où Dieu demande à Jésus si c'est lui qui a dit qu'on devait le deifer ou prier sa mère.

J'ai du respect pour les chrétiens mais les paroles de Jésus ont été détournés par Paul (Saul) qui a été le vrai créateur du christianisme auquel s'est ajouté les décisions des différents conciles pour aboutir au christianisme actuel

68.Posté par Manu le 28/11/2011 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Abdel pour vos très beaux témoignages !!! OUI vous avez raison : "Marie est le trait-d'union" entre nous.
A chacun notre façon, regardons Marie en Silence, ouvrons notre coeur et écoutons. Faisons-nous petits, car Dieu révèle aux humbles ce qu'Il cache aux orgueilleux. Dieu ne fait rien au hasard, s'il a choisi la médiation par Marie c'est qu'Il sait que c'est le chemin le meilleur.
Devant notre attitude humble d'accepter le moyen qu'Il nous propose, Dieu ne peut pas rester inactif.
Ne renvoyons pas Marie au désert, accueillons-là comme elle le fut durant la fuite en Egypte. Notre coeur est cette terre sur laquelle Marie demande l'asile.
Merci de ne pas me prendre pour un illuminé.
Je vous aime. Que Dieu vous bénisse. Amin !

67.Posté par Abdel Masih le 27/11/2011 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"A Sarcelles, en region parisienne, il y aurait eu des miracles autour d'une representation de Maryam(Marie)et de nombreuses musulmanes sont alors venues la prier pour intercéder pour elles."

C'est ce que je disais dans mon premier message, a Bagdad il y a un lieu chrétien dont j'ai oublié le nom où des musulmanes vont, là-bas y a une statue de la Sainte Vierge, et elles allument des cierges, vont se recueillir,. Avec les chrétiennes. Vous pouvez chercher, vous trouverez de nombreuses photos.

Pour le fait que vous dites, voici un parole d'une concernée:

Adja, «musulmane» de 44 ans, attend dans la rue: «Je reviendrai tous les jours jusqu'à ce que je la voie. J'y crois.»
http://www.20minutes.fr/paris/389550-Paris-Le-miracle-de-l-icone-fait-tache-d-huile.php

Les musulman(e)s ont souvent un profond respect pour la Très Sainte Marie, en Egypte, lors des diverses apparitions, il y a eu des témoins musulmans, des femmes et des hommes venaient, certains récitaient des versets du Coran, d'autres étaient émerveillés. La Vierge Marie est le trait d'union entre nos deux peuples, nos deux communautés devrais-je dire. C'est la plus pure des femme, un exemple, celle qui a mis au monde l'une des plus importante personne qui ait existé, qui a été choisie par Dieu.

66.Posté par Abdel Masih le 27/11/2011 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pour les chrétiens sceptiques sur tout cela, n'oubliez pas que le Coran reconnait l'essence divine de l'Evangile, que les vrais musulmans ont un profond respect pour nous. Ne prenez pas la minorité pour faire une généralité.

Le Coran affirme même qu'un chrétien qui a cru en Dieu, s'est bien comporté, sera récompensé :

"2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés"

65.Posté par Abdel Masih le 27/11/2011 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Autopsy

Tu cites ceci :

"et le siege del’orthodoxie chretienne est en russie… "

Juste pour dire que le Siège de l'Orthodoxie n'est pas en Russie, dans l'Orthodoxie il n'y a pas de Vatican, il y a simplement des Patriarcats, chacun d'eux est disposé pour la partie du globe où il est situé.
Le siège de l'Eglise Orthodoxe Russe est en Russie, c'est différent. Tout comme avec la Grèce, la Roumanie, la Palestine, et autres...

Le Patriarche oecuménique, de tous les Orthodoxes, est le primat de l'Eglise de Constantinople. Il est égaux aux autres Patriarches, sa primauté n'est que d'honneur.

Avant que le Vatican moderne n'existe il n'y avait que 5 Patriarcats (Antioche, Constantinople, Rome, Alexandrie, Jérusalem), aucun primauté (si ce n'est d'honneur) de l'un sur l'autre. L'Orthodoxie est organisé de façon à ce que chacun est autonome mais ne forme au final qu'un quand même.

64.Posté par Abdel Masih le 27/11/2011 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beau commentaire Loubnan !

D'autant plus que la plupart des chrétiens Libanais que j'ai eu à croiser dans la vie, étaient en général très replié sur eux, fermés aux musulmans. Au fond ils étaient meurtris. Cela change un peu. Même si c'est que par internet... J'avais acquis une image de mes frères libanais un peu sévère, fermé même.

En fait les deux seuls libanais qui vouaient un grand respect pour l'Islam, c'était deux maronites qui avaient une profonde sympathie pour les chiites, et une aversion totale pour les salafis.

63.Posté par BAB le 27/11/2011 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer

A Sarcelles, en region parisienne, il y aurait eu des miracles autour d'une representation de Maryam(Marie)et de nombreuses musulmanes sont alors venues la prier pour intercéder pour elles. Je crois qu'on ne peut les critiquer.

62.Posté par Zaheer le 27/11/2011 05:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAB

Je vais être bref. Voici la phrase que j'ai dis :
quand on juge une parole ou un acte déviant.

Je disais cela non pas contre le fait de croire au profit de l'intercession de Maryam, mais contre faire croire que les musulmans puissent en faire autant. Comprenez vous la nuance ?
En tout cas tout semble croire que Manu à compris ce que je voulais lui expliquer...L'avez vous remarqué ? D'autant plus que je suis allé avec des pincettes...
Exemple : j'ai dis à deux reprises que je réagissais qu'a titre informatif, en introduction et en conclusion.

61.Posté par BAB le 27/11/2011 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer

Dieu est seul juge et nous de devons pas juger nos semblables, nos frères et soeurs, pour leur différences ou leur croyances.

C'est une faute d'orgueil que de pretendre juger nos semblables car Il n'y a qu'une seule justice, celle de Dieu,qui, à l'inverse de nous mêmes, connaît toutes choses.

Dieu a voulu que chacun soit libre de ses convictions et c'est une faute que d'aller à l'encontre de Sa volonté.
Si une personne croit sincèrement qu'il ne faut prier qu'Allah, qu'il le fasse. Si une autre croit sincerement qu'on peut supplier Marie, qu'il le fasse. Dieu apprecira et ce n'est pas à nous de nous mettre à Sa place.

60.Posté par Manu le 27/11/2011 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Zaheer. Mon coeur est rempli de joie à vous lire, pour la paix de votre message et votre respect. Vous avez très bien compris mon intention pacifique et également respectueuse et non prosélyte. Je ne juge pas, car seul Dieu peut juger.
Merci aussi aux modérateurs d'avoir permis cet échange qui est moins technique que le sujet, mais qui le place dans le contexte contemporain et dans la réalité de la compréhension mutuelle entre musulmans et chrétiens.
Nous sommes frères, beaucoup plus proches qu'on ne le pense à priori. Il suffit d'adorer le Dieu unique, c'est ce que nous faisons chacun et c'est par cela que nous sommes proches. D'avance, Zaheer, je vous en prie, prenez acte que les chrétiens sont monothéistes. Je n'entre pas dans cette discussion dans ce blog, elle nous mènerait trop loin.
La sourate que vous rappelez confirme ce que j'ai dit :
i[« Et il ne va pas vous recommander de prendre les anges et les prophètes pour seigneur (divinités). »
Sourate 3 verset 80)


Je reviens sur les apparitions dont j'ai parlé plus haut. Ce qui m'a interpelé c'est que les apparitions miraculeuses n'ont pas confirmé une religion contre une autre, mais une meilleure acceptation de l'autre dans ses différences.
Voici un lien parmi d'autres : http://www.mariedenazareth.com/11825.0.html?&L=0
Je serais heureux que quelqu'un mette un lien musulman sur ces événements, aussi des plus récents comme à Assyout.
N'ayons pas peur ! Si cela peut vous rassurer, on parle très très peu de ces événements chez les chrétiens.

Que la Paix soit sur nous tous. Amin

59.Posté par Zaheer le 26/11/2011 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oups ! Désolé, je viens de remarquer unne erreur de manip' et oubliés des mots.

Il faut lire : tout comme les prophètes, leur familles et leur compagnons, Maryam (Marie) tient une place importante dans le coeur des musulmans et fait partie des gens pieux, mais combien même une personne peut être vertueuse, la demande que peuvent lui faire les dévots est nulle au "yeux"du Très haut (Dieu) ceci est expliqué dans ces versets :

i[« Et il ne va pas vous recommander de prendre les anges et les prophètes pour seigneur (divinités). »
Sourate 3 verset 80)


« [Rappelle] le moment où Allah dira : « Ô ’Issâ, fils de Maryam, est ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d’Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. »
(Sourate 5 verset 116)]i

Paix.

58.Posté par Zaheer le 26/11/2011 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

54.Posté par Manu le 24/11/2011

Bonjour Manu. Tout d'abord je tenais à vous dire que la raison pour laquelle je vous avais répondu était seulement qu'à titre informatif et non prosélyte. Un musulman à le devoir de rappeler les gens et y compris d'autres musulmans quand on juge une parole ou un acte déviant. Ici il s'agissait d'intercession et j'ai ramené quelques paroles de Dieu (coran) pour appuyer que l'intercession qu'auprès des morts est inutile et même considéré injuste et ingrate envers Dieu. Dieu dit aussi que si un croyant veux lui demander une faveur (et qu'elle soit acceptée), qu'il invoque son nom et ses attributs qui le désignent :
- Dis: "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne ) (Sourate 72 verset 20)
- {Les plus beaux Noms appartiennent à Allah, invoquez-Le donc par Ses Noms.} Sourate: Al A°raf (7) - verset 180
- i[{ N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez } [ Sourate 27 - Verset 62 ] ]i
Ici on comprend que Dieu se suffit à lui même et qu'il n'a donc aucun associé pour l'aider à quoi que ce soit...

Vous dites que votre fille vous demande d'invoquer Dieu en sa faveur, rien ne l'interdit dans le coran mais tout nous montre l'inutilité de cette demande. Mais quand une personne nous est chère et qu'on souhaite que celle ci ne lui arrive rien de préjudiciable ( voyage, maladie...) il bon d'invoquer Dieu pour elle. Et il est aussi recommander d'invoquer Dieu envers nos proches ou autres morts qu'on aime.

Encore une fois, tout ceci n'est qu'à titre informatif. Vous me parliez de ces musulmans qui invoque la sainte Maryam, mais eux ont devancez Dieu. Après je souhaites pour vous et eux que vous reveniez au culte du vrai monothéisme, si vous vous refusez je n'ai nul envie de vous y contraindre et j'accepte nos différences.
A vous vos croyances et à moi les miennes.

Que Dieu ne guide tous. Amin (amen). Paix.

.




Tout comme les prophètes, leur familles et leur compagnons, Maryam (Marie) tient une place importante dans le coeur des musulmans et fait partie des gens pieux, mais combien même une personne peut être vertueuse, la demande que peuvent lui faire les dévots est nulle au "yeux"du Très haut (Dieu) ceci est expliqué dans ce verset :

Vous me dites que votre fille vous demande parfois

57.Posté par BAB le 26/11/2011 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gens modestes et du peuple ne veulent pas faire la guerre, et ceci est valable pour tous les peuples, qui veulent surtout pouvoir vivre en paix.

Pour pousser les gens a faire la guerre, leurs dirigeants doivent donc leur faire peur , en mentant constamment et en diabolisant l'adversaire.

Pour diviser et créer des condition pour faire la guerre il suffit d'infiltrer les deux parties d'agents secrets chargés de stigmatiser et de prècher la haine. Quand on controle les politiques et prèsque tous les médias, cela devient facile et c'est ce qui se passe actuallement.

Ainsi, comme auparavant la Libye, c'est maintenant le tour de la Syrie d'être diabolisée par les médias. En fait on nous ment en vue de pouvoir faire la guerre à ce pays.
Alors prions tous ensemble que Dieu nous fasse miséricorde et pour la Paix .

56.Posté par Tanguy le 26/11/2011 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oubliez pas que les guerres sont parfois menées au nom des religions mais ont généralement pour cause la volonté de pouvoir. Mais jamais le chef ne dira : "je veux le pouvoir sur plus de monde, plus de territoires, allez mourir pour moi", il préfère "monter" les gens les uns contre les autres en utilisant ce qui leur est cher, par exemple la religion.

Les excuses pour les guerres dont (presque) personne ne veut sont différentes lorsque la religion des peuples en guerre est identique, ce qui est souvent le cas.

A l'heure actuelle, tout est fait pour dresser les chrétiens et les musulmans les uns contre les autres dans le cadre de l'absurde "choc des civilisations" pour le plus grand bien des maîtres de ce monde ("occidentaux" comme "musulmans" pour reprendre le vocable du "choc des civilisations). Qu'il y ait des textes ou pas, c'est contre ces appels à la haine que nous devons TOUS lutter pour faire progresser la paix et le bien-être de tous, qu'ils fassent partie des religions du livre, qu'ils soient hindouiste, animistes ou athée, les hommes sont des Hommes et méritent respect et considération.

pour les justification des guerres, cet article de Morelli "Principes de propagande de guerre" est assez intéressant en ce sens qu'il nous dévoile pourquoi ceux que nous considérons de ennemis sont considérés ainsi : http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations/414-propagande-guerre.html

En espérant qu'aucun d'entre nous ne prenne jamais les armes en qualité ni "d'agresseur" ni "d'agressé trompé"

55.Posté par BAB le 25/11/2011 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maicha

La disparition des documents originaux est due aux invasions, aux pillages des lieux saints et des bibliothèques, aux incendies, aux guerres, aux bombardements, etc..

54.Posté par Manu le 24/11/2011 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ibn Ismail
Pardon Ibn Ismail si je me suis laissé emporter par mon enthousiasme. Je sais combien les musulmans respectent Marie. Marie n'agit pas par elle-même, Elle intercède par amour pour nous.
@ Zaheer
Les morts ne peuvent-ils pas intercéder mieux que nous s'ils sont vivants près de Dieu ? Lorsque l'on prie Dieu, on intercède pour les autres auprès de Dieu. Ma fille, me demande parfois de prier Dieu pour elle, elle ne me prend pas pour Dieu. Ce qui est proscrit, c'est d'adorer un autre que Dieu, je suis parfaitement d'accord avec toi Zaheer.
Les guérisons miraculeuses de Chrétiens de de Musulmans autentifiées par des médecins, durant les événements que j'ai rappelés plus haut, ne sont-elles pas des preuves de l'amour de Dieu. Ce n'est pas Marie qui agit, lorsqu'on prie Marie on ne la prend pas pour Dieu. Mais Dieu aime se manifester à travers ceux qu'il aime et à travers toi aussi Zaheer par l'amour que tu portes à ton prochain. Croire que faire le bien cela vient de nous-même c'est orgueilleux, le bien ne peut venir que de Dieu, le reconnaître c'est avoir de l'humilité, et Marie est un modèle d'humilité parfait.

53.Posté par Maicha le 24/11/2011 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BAB:Je ne dis pas que le document n''est pas authentique ,je pose la question de savoir où est le document original????

52.Posté par BAB le 24/11/2011 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maicha

Le document que tu nous presentes me paraît tout à fait vraisemblable car il s'agit de chretiens orthodoxes qui étaient plûtot bien vus dans l'Empire Ottoman de l'époque.

(Les chretiens orthodoxes n'ont jamais fait de croisades. Ne pas les confondre avec les catholiques romains)

51.Posté par Maicha le 24/11/2011 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

An important historical document preserved at St.
Catherine’s speaks to the precarious situation of the
Christian communities living under Islamic rule. This
document, known as the Achtiname or the Holy Testament,
records the privileges bestowed on the monastery by the
Prophet Muhammad; the concessions granted include
exemption from military service and taxation, assistance
from Muslims, and protection for the monastery and
pilgrimage routes leading to it. The original, written in
Arabic and sealed with an imprint representing Muhammad’s
hand, was sent to the palace of the Sultan Salim I in
Istanbul when Ottoman troops occupied Sinai in 1517 and replaced with a copy.

Voilà ce qu'il y a écrit dans le 2e lien donné par NnL ........ mais si l'original a été envoyé au palais du Sultan Sélim 1er à Istanbul ,comment se fait il qu'il n'y en ait pas trace?D'autres documents plus ou aussi anciens ont été conservés par la Turquie.Il est quand même étonnant qu'un document aussi important ait pu s'égarer!

50.Posté par BAB le 24/11/2011 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Forrest POST 27

Au moins on ne peut t' accuser d'être un commédien.

Pendant très longtemps j'ai douté de l'existence de Dieu moi aussi, mais maintenant je suis certain qu'Il existe bien.
On ne peut expliquer Dieu illimité avec notre pauvre intelligence très limitée et un peu bornée.

En tout cas, en t'efforçant d'être juste, honnête et bon, tu fais le bon choix et je suis certain que cela plait à Dieu et qu'il en tiendra compte.

49.Posté par BAB le 24/11/2011 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@NnL

Tout d'abord j'affirme que les évangelistes sionistes aux usa ne sont absolument pas des vrais chretiens.
C'est une fausse religion qui n'a rien à voir avec un christianisme authentique.

Je tiens aussi a affirmer qu'il ne faut pas commettre l'erreur de confondre les vraies croyants avec tous les comediens, les imitateurs, et les affabulateurs qui font semblant de croire pour en tirer des avantages personnels.

Le Seigneur Jesus a dit qu'on reconnait le figuier à ses fruits. De même on reconnait le vrai croyant a son honnêté, à sa bonté et à son mépris des richesses materiels.
Jésus à dit qu'on ne peut aimer à la fois Dieu et l'Argent car quand on aime l'un on méprise l'autre . De même, le vrai croyant est souvent tres pauvre. Il trime pour pouvoir nourrir sa grand famille en s'efforçant d'etre juste et honnête.

Malheureusement les faux croyants et les comédiens sont les plus nombreux. Ainsi Gearge Bush fait semblant de croire pour des motifs de propagande et de promotion personnelle, de même qu' Obama ment comme il respire.
Il ne faut pas se laisser prendre à leur jeux.

48.Posté par NnL le 24/11/2011 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a fait d'accord BAB, pour l'OTAN l'exemple n'etais pas bon mais USA/ISRAEL oui selon moi, je m'explique :

Les dirigeants d'israel sont autoproclamé et revendiqué Juifs ( meme si ils non plus rien a voir avec les Juifs authentique vous avez tout a fait raison ) , les dirigeants américains sont autoproclamé et revendiqué Chretiens ( meme si ils non plus rien a voir avec les Chretiens authentique vous avez tout a fait raison ).
Il n'y a jamais eu d'alliance entre gouvernements dit et autoproclamé Chretiens et Juifs , a part depuis 150 ans.
Tout les gouvernements Chrétiens et Juif, autoproclamé et revendique comme tel, qui se sont allié les uns les autres ont fait les pires saloperies du monde et ne sont absolument pas digne de confiance et d'etre leur alliés comme dit dans le verset, ensuite meme si ces gens ne ont pas de véritable chrétiens ils combattent les croyant pour leurs religions, pour les expulser de leur maison et voler leur richesse ce qui en fait de eux des injustes, autoproclame chretien et juif.
Je me trompe peut être si quelqu'un a un autre avis plus concret et avisé ...


47.Posté par NnL le 24/11/2011 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Zaheer pour vos claires précisions :) .

Paix,

46.Posté par BAB le 24/11/2011 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le verset qui dit de ne prendre les chrétiens et juifs pour alliés doit être compris dans une vue global du coran du style ne vous allier pas aux juifs et aux chrétiens qui sont déjà allies les uns aux autres (USA/Israel - L'OTAN ) etc "

@NnL
Je crois qu'ici il ne faut pas tout confondre et tout mélanger: USA/Israel-OTAN n'ont rien à voir ni avec le christianisme ni avec le judaïsme primitif, il s'agit plûtot d'organisations politiques criminelles de mécréants..

Le christianisme primitif authentique est surtout pratiqué en Russie, en Grèce et dans de nombreux pays d'Orient.
Le judaisme primitif est celui de Moïse et de l'Ancien Testament de la Bible.
Le judaïsme moderne et une falsification de celui ci par la Kabbale et le Talmud.

Il me semble logique de penser que Muhammad parlait du judaïsme et du christianisme de son temps et non pas des falsifications modernes de ces religions.



45.Posté par Zaheer le 24/11/2011 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nnl

Un musulman peut t-il "priez" marie si il dit : " Marie, mère de Jésus, femme d'entre les femmes, intercèdent auprès de Dieu pour nous ? "

Non. La demande d'intercéder auprès des morts est proscrite.
Quiconque invoque un autre qu’Allah a commit du polythéisme, cela est comprit plusieurs fois dans le coran sacré, dans les quels il est dit :
- ...et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes ) (Sourate 19 verset 106)
- N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés ) (Sourate 26 verset 213)
-...l'association à (Allah) est vraiment une injustice énorme. ) (Sourate 31 verset 13) et Allah a dit : ( Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. ) (Sourate 23 verset 117)

-... Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. ) (Sourate 35 verset 14)

-... Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. ) (Sourate 35 verset 13)
Et cétéra...

44.Posté par NnL le 24/11/2011 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un musulman peut t-il "priez" marie si il dit : " Marie, mère de Jésus, femme d'entre les femmes, intercèdent auprès de Dieu pour nous ? "

Après demander directement comme si cetait elle qui exécuterais la chose : MArie nous te prions de nous donner ceci cela ou quoi la c'est sure c'est interdit ;p .

Avons nous le droit en tant que musulman dadresser ce type de parole svp ? la premiere invocation est elle licite ou illicite ou deconseillée car j'avoue la dessus un avis éclairé et ici y en a qui en connaisse un rayon en theologie pourrait nous dire.

Paix,

43.Posté par NnL le 24/11/2011 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette charte est toujours disponible au monastère de sainte Catherine entre autre .
Ce n'est pas la seul charte de ce type apparemment, moi personnellement je n'en avais pas eu connaissance avant aussi, mais certaines choses qui pourrait nous unir et nous rapprocher son peut être volontairement occulter par les médias et ceux des deux cotes qui aurait a y perdre dans le coup.

http://en.wikipedia.org/wiki/Achtiname_of_Muhammad
http://www.saintcatherinefoundation.org/pdfs/sinaiticus08.pdf
http://www.alterinfo.net/Bienfaisance-et-equite_a66923.html

Paix,

ps: quoique cette charte soit vrai ou pas, rappelons nous de Negus, des verset du Coran et des hadith . Le verset qui dit de ne prendre les chrétiens et juif pour allier doit être compris dans une vue global du coran du style ne vous allié pas aux juifs et aux chrétiens qui sont déjà allies les uns les autres (USA/Israel - L'OTAN ) etc .
Sinon Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L’ÉPROUVÉE)
8. Allah(Dieu) ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

42.Posté par BAB le 24/11/2011 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Shadid

Pardonnes moi mais je n'ai pas compris ton dernier post ni où tu veut en venir.

Merci de t'exprimer plus clairement.

41.Posté par Shadid le 24/11/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As salem 'alaykoum

"Prions Marie"... Ahahah... Ça fait toujours bizarre de lire et d'entendre des associateurs, ahah... Excusez-moi, je ne suis pas habitué, ahahahahah........; Ils devraient lire l'évangile, quand même, même si elle est corrompue, à aucun endroit il est dit d'associer à Dieu L'Exalté par Lui-même dans ses prières..... C'est dingue, de se dire d'une pratique et d'une théorie religieuse, et de faire tout le contraire... C'est dingue...........

1 2
Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves
19/09/2014

Neo-Chalghoumi


VIDEO
| 12/09/2014 | 2545 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Hicham Hamza | 12/09/2014 | 3836 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 174


Commentaires