Palestine occupée

La politique d'agressions sionistes à Al-Qods(Jerusalem) est programmée et soutenue par les Etats-Unis



Dimanche 10 Août 2008

La politique d'agressions sionistes à Al-Qods(Jerusalem) est programmée et soutenue par les Etats-Unis
Le comité d'Al-Qods du ministère des legs pieux et des affaires religieuses au gouvernement d'entente nationale dirigé par Ismail Haniyeh a fortement condamné les dons proposés au gouvernement sioniste pour la construction de 400 nouvelles unités coloniales dans le quartier de Ya'koub, dans la partie Est de la sainte ville d'Al-Qods occupée.

Dans un communiqué dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, vendredi 7/8, ce comité a dit que la municipalité sioniste à Al-Qods avait déclaré ce projet le 10 mars passé pour la construction de 286 unités coloniales dans la colonie de "Bitar Elite" au sud de la Cisjordanie, et de 130 autres unités dans la colonie de "Harhoma" sur la montagne d'Abou Ghouneim dans la partie Est de la ville sainte d'Al-Qods occupée.
Dans ce même contexte, le comité sioniste de planification et de colonisation avait ratifié au cours du mois de mai passé la proposition de dons pour la construction de 920 unités coloniales dans la montagne d'Abou Ghouneim, malgré l'opposition de la communauté internationale.

Le comité de lutte pour la sainte ville d'Al-Qods a averti des graves dangers qui menacent de judaïser Al-Qods et ses lieux saints islamiques et chrétiens. Il a qualifié ces agressions sionistes d'hostiles et de très dangereuses, disant qu'elles viennent dans le cadre d'une politique bien programmée et soutenue par les Etats-Unis, afin de changer tout aspect historique et islamique dans la sainte ville d'Al-Qods en faveur de l'entité sioniste.

Ce comité a exhorté tous les Musulmans, les Arabes, les hommes libres du monde entier, les institutions et les organisations internationales qui s'occupent des droits de l'homme et des affaires juridiques, à intervenir immédiatement pour sauver la ville sainte d'Al-Qods, et empêcher la barbarie sioniste, notamment la colonisation, et afin de protéger les lieux saints face aux crimes perpétuels sionistes.

Rapport : L'occupation pratique des violations dangereuses à Al-Qods en juillet dernier

Un rapport mensuel palestinien a dévoilé que les autorités de l'occupation israélienne ont pratiqué des violations dangereuses au cours du mois de juillet dernier dans la ville occupée d'Al-Qods.

Le rapport préparé par la coalition locale pour la défense des droits des Palestiniens dans la ville occupée d'Al-Qods en coordination avec le centre des recherches des terres et le centre d'Al-Qods pour la démocratie et les droits de l'homme a déclaré que ces violations s'opposent aux articles de la loi internationale, humaine et à la légitimité internationale.

Le rapport a dit que les autorités de l'occupation sioniste ont perpétré de nombreuses violations dans la ville occupée d'Al-Qods dont l'annonce d'un nouveau plan colonial dans la région de "Djabal Al-Moukaber", la construction de nouvelles unités coloniales dans la colonie de "Nouf Tesioun", l'explosion d'un bâtiment résidentiel dans le village de Beit Hanin et la démolition de plus de 15 maisons palestiniennes.

Le rapport a appelé les autorités de l'occupation israélienne à mettre fin à leurs violations de la loi internationale contre les citoyens palestiniens dans les régions palestiniennes.

Il a appelé ceux qui ont signé la quatrième convention de Genève à porter leurs responsabilités morales et juridiques et à satisfaire leurs engagements, dont le travail pour obliger l'entité sioniste à respecter cet accord.

La politique d'agressions sionistes à Al-Qods(Jerusalem) est programmée et soutenue par les Etats-Unis

Mechaal annonce la mort du grand poète palestinien Mahmoud Darwich

Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal a exprimé sa profonde tristesse pour la mort du grand poète palestinien Mahmoud Darwich samedi soir, le 9/7, dans un hôpital américain, après trois jours, suite d'une intervention chirurgicale pour son coeur.

Lors d'un communiqué du bureau politique du Hamas, Mechaal a considéré que la littérature palestinienne a perdu l'un de ses piliers fondamentaux.

Mechaal a indiqué que Darwich est considéré comme un grand poète arabe qui joué un rôle principal en expliquant la lutte et la résistance palestinienne contre l'occupation israélienne.

Mechaal a affirmé que le peuple palestinien qui a engendré Mahmoud Darwich est capable de procréer d'autres célèbres poètes.

Mechaal a présenté ses fortes condoléances à la famille de Darwich et au peuple palestinien.
Le porte-parole du Memorial Hermann-Texas Medical Center à Houston où Darwich était traité, Ann Brimberry a indiqué sans autre précision à l'AFP, le fait que "Mahmoud Darwich est mort à 13H35 locales (18H35 GMT)".

Un autre responsable de cet hôpital avait précisé que Mahmoud Darwich se trouvait dans un état critique à la suite d'une intervention chirurgicale.

L'occupation utilise un produit chimique inconnu pour torturer les manifestants de Bel'in

La politique d'agressions sionistes à Al-Qods(Jerusalem) est programmée et soutenue par les Etats-Unis
Les forces de l'occupation sioniste ont torturé vendredi, le 8/8, une manifestation pacifique, hebdomadaire au village de Bel'in, en protestant régulièrement contre la continuation du mur de séparation raciste qui rase illégalement les terres palestiniennes de ce village, où les manifestants se sont exposés aux violations agressives des forces occupantes qui les avaient traqué par un produit chimique inconnu.

Les manifestants palestiniens de Bel'in et des solidaires internationaux ont porté des écriteaux contre la politique raciste des autorités de l'occupation qui continuent à violer les lois, règles et chartes internationales par leur compagnes d'assassinants, d'arrestations, confiscation des terres, colonisation perpétuelle, judaïsation, la fermeture des passages, le blocus continuel et les agressions enregistrées au sein des enfants et des civils, notamment les tirs sionistes sur les victimes à yeux bandés et mains enchaînées.

Les manifestants ont dirigé de leur village vers le mur de séparation raciste, en levant les photos des deux martyrs Youssef Ahmed Amerayeh et l'enfant Ahmed Hossein Youssef Moussa, assassinés du sang froid par les forces armées sionistes.

Les manifestants ont affirmé que les forces de l'occupation les avaient frappé par les pressions des eaux usées (les eaux des égouts), en confirmant que certains d'entre eux s'étaient évanouis par un produit chimique que les autorités sionistes ont utilisé dans les eaux usées.

Ils ont déclaré que les forces armées sionistes avaient renouvelé leurs agressions, en utilisant chaque semaine, une nouvelle stratégie pour frapper les manifestants pacifistes de Bel'in, tout en confirmant que des eaux usées ont été utilisées contre eux, afin de frapper leur volonté qui s'oppose aux violations sionistes, notamment la confiscation des terres et la continuation du mur d'apartheid qui assiège les citoyens innocents et menace leur vie quotidienne.

En effet, les manifestons ont souligné que ces violations sionistes ont poussé le comité populaire de la défense contre le mur et le colonialisme, à prendre des échantillons de ces eaux pour des analyses chimiques afin de connaître leurs composants.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Dimanche 10 Août 2008


Commentaires

1.Posté par NAQBA le 10/08/2008 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces sionistes sont de plus en plus INHUMAIN.Ils sont entrain de copier les nazis

2.Posté par Hassan le 10/08/2008 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces sionistes sauvege sans foi ont même depassé les nazis sur plusieurs points !

3.Posté par wilhelm le 10/08/2008 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je peux me permettre, c'estt le nazisme qui c'est inspire du sionisme, le sionisme était la avant, et pour "deporter" le plus grand nombre de juif vers la Palestine, il avait fort besoin du nazisme.. il est fort probable que le nazisme est était fabriquer de toutes pièces par de pur sionistes.

Quelques recherches sur le web en tapant "sionisme nazisme" nous emmène dans un long et troublant voyage dans le temps et l'histoire.

Bien a vous.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires