Politique Nationale/Internationale

La police tunisienne tire à balles réelles sur des manifestants



Samedi 7 Juin 2008

La police tunisienne tire à balles réelles sur des manifestants
La police tunisienne a tiré à balles réelles sur des centaines de jeunes manifestants qui protestaient, dans le sud-ouest du pays, contre la hausse du chômage et du coût de la vie, faisant un mort et plusieurs blessés, rapportent des syndicalistes et un responsable.

"Les forces de sécurité étaient la cible d’objets en flammes et ont dû intervenir pour maîtriser les manifestants qui lançaient ces projectiles", a déclaré un responsable à Tunis, qui a requis l’anonymat.

Un dirigeant syndical, Adnen Hajji, a affirmé qu’un jeune homme de 22 ans, Hafnaoui al Maghazoui, était mort d’une balle dans un poumon, et que 22 autres manifestants avaient été blessés.

De son côté, une source proche du gouvernement a rapporté que trois policiers et cinq manifestants avaient été blessés au cours des affrontements.

L’agitation sociale couve depuis deux mois dans la ville de Redeyef et plus largement dans la région minière, riche en phosphates, de Gafsa. Au mois d’avril, le pays a enregistré son plus fort niveau d’inflation des trois dernières années.

http://www.aloufok.net http://www.aloufok.net



Samedi 7 Juin 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires