MONDE

La pire catastrophe écologique continue, mais



Denissto
Lundi 17 Mai 2010

La pire catastrophe écologique continue, mais
La pire catastrophe écologique continue, mais
Il fallait bien que la guignolesque d'outre-Atlantique nous serve un pamphlet contre les compagnies pétrolières.
Le comique de situation fait parfois discrètement déraper les comédiens, drame oblige.........
Le dérapage présidentiel:
"Il est évident que le système a échoué, et gravement", a également reconnu le président américain, n'exonérant pas son gouvernement. "Depuis trop longtemps, pendant une décennie ou plus, une relation de proximité a existé entre les compagnies pétrolières et l'agence fédérale qui leur permet de forer", a-t-il constaté!(1).
Ce mea-culpa n'est qu'un gros mensonge! Comment le président des États-Unis pourrait ne pas savoir que le lien qui unit les pétroliers et l'administration américaine depuis des décennies, ne se situe pas au niveau de l'agence fédéral, mais directement au sommet de l'establishment? On ne devient pas président des États Unis sans le soutien financier des Cartels !
Par quelques curieux hasards, l'histoire fait remonter a la surface le mobile d'anciens crimes et mensonges odieux. Ce pétrole qui souille et scandalise l'Amérique renvoie le nom d'Halliburton(2) sur le devant de la sellette, et face au sénat américain(3).Dans un passé récent, le même sénat ne s'était pas trop ému de la croisade des démocraties, orchestrée par Mr Dick Cheney, vice président des États-Unis, et ancien président du groupe Halliburton, principal bénéficiaire du pillage pétrolier irakien. Aujourd’hui pour assouvir la soif de quelques uns en pétrodollar ce sont des milliards d’animaux qui vont crever dans une des zones écologiques les plus sensibles du monde ; hier pour les mêmes causes ce sont des millions de civils qui ont été bombardés à l’uranium appauvrie(4), sans que personne ne s’en émeuve…………. Bossuet avait raison d’écrire : Dieu rit de ceux qui maudissent les conséquences des causes qu'’ils chérissent.
Mr Obama découvre que son administration est vérolée, il aurait bien fait de prolonger sa réflexion et relever les liens incestueux de son administration avec:
1/les banquiers spéculateurs (tous les secrétaires aux trésors US sont des anciens de Goldman Sachs), qui nous ont offert la pire crise financière de tous les temps, assortie d'un cynisme a toute épreuve, car après avoir ruiné toute la classe moyenne mondiale, ce sont les États qu'ils phagocytent dorénavant et sans vergogne(5).
2/le groupe militaro-industriel US, qui infeste tous les rouages de l'administration américaine depuis plus de 50 ans(6), mais surtout les va t'en guerre perpétuels que sont les néoconservateurs, plus communément appelés néocons par les américains (ça ne s'invente pas un surnom pareil, ça se mérite), penseurs et conseillers de toutes les guerres évitables, qu'ils rendent inévitables par des concepts fumeux (7).
L’humanité paye le prix fort, et depuis fort longtemps, les intérêts particuliers curieusement concentrés autour du concept évoqué en 1982 par un certains H Kissinger.
-qui contrôle la nourriture, contrôle les populations
-qui contrôle l’énergie, contrôle les nations
-qui contrôle la monnaie, contrôle le monde
La catastrophe du golfe du Mexique n’est qu'une facette de cette trilogie infernale, elle ne doit pas occulter les deux autres, car elles sont consubstantielles. La démonstration historique, géopolitique et même l’actualité en sont la preuve. Le sujet étant un peu long par écrit, c’est en vidéo que nous tenterons d’en faire la démonstration dans la deuxième quinzaine de Mai….. Ça commence à faire un peu trop longtemps que ceux qui se prétendent au service du peuple et de la politique (Science du gouvernement de la cité au sens propre du terme), ne servent que des intérêts particuliers et comme le disait Homère :
« À tant de menteries, comme ils savaient donner l’apparence du vrai ! » (Homère, Odyssée).
Cette maxime de l’aède, ne s’adresse pas seulement aux responsables américains (8).
Denissto
(1) http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-05/la-colere-noire-d-obama-contre-...
(2) http://www.voltairenet.org/article14938.html
(3) http://www.lexpress.fr/actualites/2/obama-exprime-sa-colere-et-sa-frustr...
(4) http://www.armees.com/Les-armes-a-l-uranium-appauvri.html
(5) http://denissto.eu/node/241
(6) http://www.lesechos.fr/info/inter/300364408.htm
(7) http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-conservatisme
(8) http://denissto.eu/node/242

http://denissto.eu/node/243 http://denissto.eu/node/243



Lundi 17 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par Moha le 17/05/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont ou Al gore et compagnie ? ou ils aiment plus la terre ? surement aucun benefice pour eux sur cette affaire, aucune taxe a instaurer, peut etre sont il entrain de think tank un moyen d'en profiter

2.Posté par dik le 17/05/2010 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attendons donc les vidéos.

3.Posté par Afterhuman le 17/05/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pour quand le statut de réfugié écologique?

SA: d'énormes nappes de brut découvertes au fond du golfe du Mexique
romandie.com

LA NOUVELLE-ORLÉANS - D'énormes nappes de pétrole ont été découvertes à grande profondeur dans le golfe du Mexique, alors que les habitants de Louisiane s'accordaient une trêve dimanche sur le front de la marée noire pour assister à un concert géant organisé en soutien aux pêcheurs.
Des scientifiques ont découvert la présence de ces énormes nappes de brut, laissant supposer que la quantité de pétrole s'échappant du puits situé à 1.500 m de profondeur pourrait être bien pire que les précédentes estimations, a rapporté samedi soir le New York Times.
Les nappes, d'une épaisseur d'une centaine de mètres, font 16 km de long et 5 km de large, ont indiqué au quotidien des scientifiques travaillant à bord d'un navire de recherches.
"Il y a une quantité abominable de pétrole dans les profondeurs en comparaison avec ce vous voyez à la surface. Il y a une énorme quantité de pétrole sur plusieurs couches, qui s'étagent sur trois, quatre ou cinq niveaux", écrit le journal, citant une chercheuse de l'université de Géorgie, Samantha Joye.
Les nappes de pétrole sont en train de priver le golfe du Mexique d'oxygène, risquant de mettre "en danger la vie des animaux dans les deux mois", s'est inquiétée Mme Joye.
Quelque 800.000 litres d'or noir se déversent chaque jour dans le golfe du Mexique selon les estimations officielles, 5 à 20 fois plus avaient récemment évalué des experts.
Après avoir tenté vainement d'installer un "couvercle", le groupe pétrolier BP s'est replié sur la pose d'un tube relié à un pétrolier en surface. Mais le joint devant faire le lien avec le puits a dû être remonté samedi pour être ajusté.
La découverte de ces nappes à grande profondeur intervient alors que la polémique enfle à propos du recours à des dispersants pour désintégrer le pétrole.
Depuis le début de la marée noire, il y a plus de trois semaines, BP déverse des tonnes de produits chimiques à la surface de l'eau et vendredi l'Agence de protection de l'environnement (EPA) a donné son feu vert pour en répandre dans les abysses, notamment autour du puits.
Pêcheurs et écologistes jugent ce procédé très nocif. "Cela va entraîner un effondrement des pêches", a dit à l'AFP Clint Guidry, président de l'Association des pêcheurs de crevettes de Louisiane. "Ils monnaient une invisibilité à court terme, contre un désastre à long terme", fulmine-t-il.
"Cela pourrait avoir de graves répercussions sur la vie animale", abonde Aaron Viles, membre du Réseau de protection du golfe, un regroupement d'associations environnementales.
Pour Paul Horsnan, spécialiste du pétrole pour Greenpeace, BP a choisi cette solution afin de protéger son image: "Ca évite de grandes nappes noires" et ainsi, l'impact négatif auprès de l'opinion publique est beaucoup plus faible que "lorsque de grosses vagues noires arrivent sur les côtes".
A La Nouvelle-Orléans, les habitants se préparaient dimanche a assister à un concert géant à partir de 14H00 (19H00 GMT). Une trentaine de groupes devaient défiler sur une grande scène installée au coeur de la ville où est né le jazz.
"On s'attend à une importante participation", a dit à l'AFP Mary Mouton, porte-parole de l'événement qui réunit notamment la superstar Lenny Kravitz et l'ambassadeur de la culture cajun, Zachary Richard.
Les recettes du concert seront reversées à des organismes travaillant à la protection des bayous ainsi qu'aux pêcheurs sinistrés par la marée noire provoquée par le naufrage le 22 avril de la plateforme Deepwater Horizon, exploitée par BP.

http://www.romandie.com/ats/news/100516165231.o9819pu4.asp

4.Posté par MUNA le 20/05/2010 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le petrole volé à l'irak,vous ne l'emporterez pas au paradis.Et voilà que le bon dieu si puissant et juste vous renvoie l'ascenseur.Vous allez boire du petrole,dans la mer,sur la terre ferme et dans vos jardins potagers!ALLAH est tres en colere contre l'amerique,le ciel tonne au dessus de vos tetes,la terre tremble sous vos pieds,des vents terribles rugissent et detruisent tout sur leur passage!Ce sont des signes qui ne trompent pas les gens sages!
J'espere qu'un jour Dieu vous enverra des anges terribles,vous les verrez en live et cracheront du feu sur vos visages maudits!ASSASSINS DU MONDE!

5.Posté par Afterhuman le 21/05/2010 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vu d'en haut, ce n'est pas mal, de bleue, la Terre vire couleur grise, plutôt couleur
fosse septique je dirais, ouais, plus trivialement le golfe du mexique se remplit comme une fosse à m...., je crois qu'il va y en avoir pour tout le monde cette fois-ci.....

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8241

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires