Actualité nationale

La parole de Zemmour est une atteinte à la liberté d’expression


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 24 Mars 2010

La parole de Zemmour est une atteinte à la liberté d’expression
Comment ne pas se réjouir qu’Éric Zemmour ait été convoqué en vue de son licenciement du Figaro pour avoir, une fois de plus, tenu des propos racistes lors d’une émission diffusée en clair sur Canal + ? Le CSA a adressé une mise en demeure à cette chaîne qui, non sans mauvaise foi, proteste en retour au nom de la liberté d’expression. Mais c’est justement au nom de la liberté d’expression que l'avertissement de l'autorité audiovisuelle se justifie. Ni Canal + ni RTL ni France 2 n’ont en effet jamais mis en face de Zemmour un seul contradicteur capable de le remettre à sa place. Au contraire, on a sciemment mis en valeur le racisme de ce journaliste pour choquer l’auditeur ou le téléspectateur dans l’espoir de faire de l’audience et donc de l’argent. Donner l’antenne à un raciste notoire pour le laisser faire sa propagande en toute tranquillité et en toute impunité n’est pas ce que j’appelle l’exercice de la liberté d’expression. D’ailleurs la liberté d’expression doit avoir des limites lorsque les paroles ou les écrits n’ont d’autre sens que d’appeler ouvertement à la haine, à la guerre civile, aux délits ou aux crimes. C’est le cas en ce qui concerne Zemmour. Outre l'attaque délictueuse contre les "arabes" et les "noirs", clairement visés par Zemmour, l’apologie du racisme est son fonds de commerce. Sur une grande chaîne de télévision ou de radio, c'est une atteinte d’autant plus grave à l’ordre public que ce type de débordement n’est pas puni par la loi : un vide juridique particulièrement dangereux que j’ai déjà dénoncé. Le droit d’émettre, accordé par le CSA, prévoit que le titulaire de l’autorisation veille à ce que rien de tel ne se produise. Les chaînes espèrent que le scandale fera monter l’audience. Elles jouent sur un blanc-seing qu'aurait Zemmour du fait d'origines réelles ou supposées, prenant le risque de renforcer l'antisémitisme en France. C'est inacceptable ! ll ne fait aucun doute que les propos tenus par Zemmour, en pleine campagne électorale de surcroît, ont concouru à la montée du Front national. Non seulement Zemmour, qui a contribué à la banalisation du racisme et de l'antisémitisme en France, doit quitter Le Figaro, dont la direction s’honore en rappelant que le racisme n’est pas dans sa ligne éditoriale, mais il doit au plus vite être renvoyé de RTL et ne plus apparaître non plus comme chroniqueur dans aucune émission de télévision.




Mercredi 24 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par melina nilles le 24/03/2010 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, cher Claude !

Je vois, quant à moi, d'autres récupérations possibles . En effet, le Figaro connait pertinemment le fond de ses collaborateurs. Il s'agit d'un très bon coup médiatique après la gifle reçue par la droite. D'ailleurs, pourquoi n'avoir pas convoqué immédiatement monsieur Zemmour et attendre que les résultats désastreux des régionales soient affichés ? On espérait donc bien récupérer quelques voix racistes par-ci par-là. Et puis hop, on retourne sa veste pour récupérer ceux qui s'offusquent... Je crains hélas que la liberté d'expression n'ait rien à voir là-dedans.

En même temps, tout le monde connait les penchants de Zemmour... Il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et je suis personnellement pour la liberté d'expression pour tous. C'est mieux de connaitre ses ennemis à visage découvert que de se faire poignarder dans le dos par des hypocrites, non ? C'est encore une fois un jeu pour occuper la masse et l'endormir; voire l'anesthésier. Qui ne règle absolument nos problèmes de fond. Voilà pour résumer ce que j'en pense.

Je pense que ceux qui se comportent mal ont leur responsabilité dans toute stigmatisation et qu'ils doivent la reconnaître pour améliorer leurs comportements. Et là, ce n'est plus une question d'origine, ni de race, ni de couleur ! Car si chacun se prenait en charge, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, y compris en politique ! Pourquoi Zemmour bosse-t-il au Figaro ?!!! C'est bien se moquer du monde que de vouloir se faire plus royaliste que le roi, non ?
Comme je le maintiens, je pense qu'il faut que les gens puissent parler librement, au risque de déplaire, de choquer... mais à la condition de ne pas se laisser guider par la haine... Cela s'appelle : L'OBJECTIVITE. Un constat objectif des faits. C'est cela le journalisme, non ? Après si l'on veut commenter, donner son point de vue, son opinion, c'est la liberté d'expression ! Et là bien sûr, le droit de réponse est une absolue nécessité.

Ce qui est injuste, c'est le deux poids deux mesures mais aussi, comment peut-on laisser croire à quelqu'un qu'il peut tout dire, pour ensuite s'en insurger et le virer ? ! C'est hallucinant de démagogie ! Et si l'on regarde bien, Dieudonné a vécu cela aussi a un certain moment ?! Et puis... la valse des marionnettes, en quelque sorte, c'est donc cela la liberté en France : On prend quelqu'un comme bouffon, et puis on le répudie comme au temps des Rois Maudits. Et vive la France !

2.Posté par melina nilles le 24/03/2010 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(je m'aperçois avec horreur de quelques fautes d'orthographe et je vous prie de m'en excuser)

3.Posté par joszik le 24/03/2010 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faisons comme eux, tu as raison jean-claude, feignons d'ignorer qu'ils sont border-line au Figaro. "doit quitter Le Figaro, dont la direction s’honore en rappelant que le racisme n’est pas dans sa ligne éditoriale"
Franchement, moi aussi j'encourage le Figaro Magazine à ne pas se laisser détourner de sa ligne et de son indépendance éditoriale pour qu'enfin triomphe, dans notre noble et généreuse patrie, la vraie démocratie.

Putain, j'hallucine...

4.Posté par Proto le 24/03/2010 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Les gènes conditionnent le corps, mais l'esprit est libre".
C'est de moi, c'est beau et simple.

Le racialisme mène inmanquablement au racisme, l'art de diviser les hommes.
Marre de la stupidité de Zemmour, faites le taire !

5.Posté par AS le 24/03/2010 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sarkozy , besson, fillon, hortefeu devraient egalement quitter la scene car ils appellent ouvertement au racisme, la haine, la guerre civile... mais le fait qu'ils soient juifs sionistes ou fideles affides doit les proteger ?

il faut mettre un contradicteur a zemmour mais surtout pas le censurer... que les goys souchiens comprennent ce que leurs anciens n'ont pas compris durant les deux premieres guerres mondiales.... quand a dire que le FN fait peur, c'est de la rigolade, Le Pen est entoure d'ancien des RM, de la police, de l'armee, de la gendarmerie, tous aussi chretiens et bon cathos que Jorg Haider... que les sionistes ont tue.... car ne voulant pas declencher un clash de civilisations dans sa petite autriche... en plus d'etre homo... ça la fait pas... Marine Le Pen elle joue la carte de l'assemblee nationale a la Fini en Italie ou Berlusconi en siphonnant la ligue du nord les a accueilli au parlement et dans son gouvernement... resultat des courses ... la on a un clash de civilisations en Italie ou le peuple est monte contre les clandos, responsables de la misere de tout l'occident...

Sarkozy, Wilder, Berlusconi ou Merkel sont des pantins fabriques par la mafia ajuives sionistes de Washington, c'est connu... les israeliens veulent une guerre contre les islamo-bamboulas en Europe, c'est pour 'la survie 'disrael' dit-on... il ne faut pas s'etonner, mais avoir peur du FN... c'est a pouffer de rire.... Sarkozy a un deal avec Marine Le Pen... on verra si Jean Marie laisse faire ou si cela apparaitra en public apres le depart du papa... celui qui ne voit pas maintenant, ne verra pas venir ce qui arrive...

Enfin il faut comprendre que les juifs sionistes ou supposes nationalistes comme le kabyle Zemmour doivent payer les pots casses, non seulement leur campagne raciste a echouee mais sarkozy y perd des plumes... zemmour etait en campagne pour sarkozy comme en 2007 ceux qui refusent de le voir comme ca, sont des abrutis... il ne faut surtout pas censurer la racaille sioniste et laisser leur racisme apparaitre au jour... les goys souchiens ont en partie compris...


6.Posté par thierry3468 le 24/03/2010 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Associer la montée du front national avec les propos de Zemmour,rendre Zemmour responsable de la banalisation de l'antisémitisme....Que d'amalgames et d'incohérence.Zemmour est victime d'un véritable lynchage médiatique ...Pourquoi?Il est parfois nécessaire de trouver un bouc émissaire pour endosser la responsabilité de tous nos malheurs.J'ai vu l'émission de Ardisson et j'ai bien entendu les propos de Zemmour.Je déteste Zemmour mais je conteste le procès en sorcelerie qui lui est fait par les médias.

7.Posté par tintin le 24/03/2010 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un fait qu'un gros pourcentage des délinquants sont d'origine africaine ou maghrebine
Les politiques de melting-pot sont mises en place en toute connaissance de cause afin de détruire la cohésion sociale
C'est un stratageme de l'oligarchie financiere,il est donc crétin de vouloir combattre cette oligarchie en niant les problemes qu'ils nous imposent
Le probleme ce n'est pas le racisme mais l'antiracisme délirant qui se fait complice ,par connerie absolue,de ces oligarques

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires