Proche et Moyen-Orient

La paix au Proche-Orient: "priorité absolue" de Sarkozy


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



G.Houbballah
Mercredi 18 Novembre 2009

La paix au Proche-Orient: "priorité absolue" de Sarkozy
Nicolas Sarkozy veut faire de la relance du processus de paix au Proche-Orient une "priorité absolue", a-t-il déclaré  au quotidien saoudien "Al-Riyad."

Pour le président français, la relance des négociations entre Israéliens et Palestiniens ne pourra se faire sans "gestes forts", notamment sur la question des colonies israéliennes.
Il explique avoir eu une "conversation approfondie" à ce sujet avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, mercredi dernier.
Nicolas Sarkozy souhaite également une reprise des discussions entre l’entité sioniste et la Syrie, interrompues à la suite de la guerre israélienne dans la bande de Gaza, en décembre et janvier dernier.


Par ailleurs, le chef de la diplomatie française rencontrera aujourd'hui le président palestinien Mahmoud Abbas en Jordanie et non plus à Ramallah, dans les Territoires palestiniens, comme initialement prévu, selon le Quai d'Orsay.
Ces derniers jours, le président français Nicolas Sarkozy a multiplié les appels téléphoniques à Mahmoud Abbas, qui ne souhaite pas se représenter à la tête de l'Autorité palestinienne, menaçant même, faute de progrès, de démissionner.
"Il faut reparler avec Mahmoud Abbas, et que d'abord le président palestinien ne démissionne pas", a souligné Bernard Kouchner.
 
La France a proposé une conférence internationale de paix et récemment réitéré cette idée. Mais sans progrès sur le fond, il est difficile de voir l'intérêt d'une telle réunion maintenant. Plusieurs avancées positives ont cependant été enregistrées dans la région, font valoir les diplomates français: Un gouvernement libanais a été mis sur pied, et Paris et Damas ont repris langue après des années de froid, tout comme l'Arabie Saoudite avec la Syrie.
 
Pour leur part, les relations franco-israéliennes ne sont plus au beau fixe et connaissent des hauts et des bas.
 
Paris, qui continue de réclamer le gel de la colonisation israélienne, a un "vrai différend politique" à ce sujet avec le gouvernement israélien, reconnaît le ministre français. Lequel a aussi déploré la disparition d'une "aspiration à la paix" du peuple israélien, suscitant l'agacement des Israéliens pour qui, si disparition il y a, elle est due à la violence palestinienne.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 18 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Collectif Cheikh Yassine le 18/11/2009 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stop! Arrêtez tous avec vos larmoiements hypocrites ; en tant que dirigeants politiques de pays amis, très amis avec l’entité sioniste vous vous dîtes "choqués", "consternés" par l’annonce de Netanyahu hier d'autoriser la construction de 900 nouveaux logements à Jérusalem-est !!!
ALORS AGISSEZ en conséquence !!!

C’est une BOMBE que Netanyahu a lancé hier, rien de moins pour pousser les Palestiniens dans leur derniers retranchements, probablement avec l'idée de déclencher une troisième intifada... car ce que les sionistes veulent absolument aujourd’hui, c’est provoquer une réaction des Palestiniens afin de pouvoir justifier, comme ils l’ont toujours fait, d'une nouvelle intervention génocidaire du genre de celle commise à Gaza en janvier dernier.

Car la réalité, c’est qu’il y a vraiment le feu dans la maison Israël, tous les pièces de l’édifice sioniste sont touchées par les flammes ; l’image d’Israël se détériore chaque jour un peu plus, la communauté civile internationale cherche de plus en plus à connaître la réalité de la tragédie vécue par les Palestiniens depuis soixante et un ans ; en effet de nombreuses personnes ont senti qu’on leur avait odieusement menti pour couvrir les crimes et les massacres sionistes ; le rapport Goldstone malgré ses graves insuffisances est à l'étude devant le Conseil de sécurité de l'ONU ; certains jeunes israéliens ne veulent plus faire leur service militaires dans une armée d’occupation ; les campagnes de boycott prennent de l’ampleur ; de nombreux militaires ne peuvent plus voyager par peur d’être arrêtés !!! Face à cette perte énorme de soutien inconditionnel tout azimut, les sionistes se sentent obliger de provoquer quelque chose qui sera susceptible de renverser cette tendance et de faire passer à nouveau les Palestiniens pour des terroristes ou des barbares c’est selon … comme l’Occident les a toujours présentés ( l'amitié c’est bien connu se nourrit de toutes les attentions possibles)... Alors, force est de constater que le plus grand problème aujourd’hui qu'Israël a à gérer, c’est que de nombreuses personnes comprennent de mieux en mieux désormais que les Palestiniens sont en fait des RESISTANTS qui pour se maintenir en vie n'ont pas d'autres choix que de résister à l’odieuse occupation sioniste puisque celle-ci ne cesse depuis 1948 de voler leurs terres, de les violenter, de les emprisonner et de prendre leur vie et évidemment cette prise de conscience internationale EST INACCEPTABLE pour Israël !!!

Face à cette nouvelle provocation gravissime pour l’avenir, nous disons qu’il n’y a qu’une posture politique d’une extrême fermeté qui pourra permettre d’empêcher la machine de guerre sioniste d’exterminer tous les Palestiniens jusqu’au dernier et d’annexer la Palestine jusqu’au dernier cm2: il faut arrêter de la financer par des aides directes et par des aides militaires!!! Le reste représente de la diplomatie de comptoir de café et ne fait que montrer la complicité des uns et des autres à terminer le génocide palestinien commencé en 1948!!!

Le collectif Cheikh Yassine

2.Posté par Bender_79 le 18/11/2009 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Sarkozy pourrait-il être un médiateur dans cette affaire alors qu'il se refuse clairement à condamner Israël pour les atrocités commises dans la bande de Gaza !!
Sinon, en ce qui concerne l'annonce des 900 nouveaux logements dans des colonies, c'est de la provocation pure et simple !! C'est vraiment du foutage de gueule !! Alors que le monde entier lui demande d'arrêter la colonisation, l'état sioniste fait tout le contraire...
C'est clair comme de l'eau de roche, Israël NE VEUT PAS LA PAIX !!! C'est scandaleux et inacceptable !!

3.Posté par Bender_79 le 18/11/2009 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut forcer Israël à respecter le droit international, à abattre le mur de l'apartheid et à retourner dans ses frontières de 1967. Au lieu de s'acharner sur l'Iran, la communauté internationale ferait mieux d'imposer des sanctions économiques à Israël !

4.Posté par ben le 18/11/2009 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le diable n a qu un seul visage c est celui d un ange.. mais avec sarko le diable n a pas prit la peine de le faire!
franchement j ai juste lu le titre de l article j ai meme pas pris la peine de lire tellement j me sens insulter de voir qu on nous prend pour des cons.. en tout cas moi j le suis pas.. il pourra dire ce qu il veut.. moi c est les actions qui m interesse et pas ce qu il dit en publique parce que ce nain de jardin plein d ambition a la solde du diable n a fait que des reformes en faveur des lobbys sionistes qui bientot je l espere dans un avenir tres proche seront punis humiliés et chatiés éternellement..
la seul paix possible c est la fin des sionistes.. la fin d israel.. et l expulsion de tout les juifs de la terre sainte pendant au moin vingt ans.. car moi.. si j etais palestinien je n pourrais pardonner ce qu ils ont fait.. ils en ont fait tellement qu on est dans un point de non retour..
faut pas que les palestiniens fassent les hypocrites..
faut pas qu ils parlent de paix avec israel et d une solution a deux etats puisque jamais on pourrait pardonner leur injustice lache et barbares qu israel a commis.. une solution a deux etats! qu est ce que ca veut dire? chacun fait ce qu il veut dans son pays.. plus de frontiere entre eux.. cohabitation.. expulsions des colonies illégale dont plusieur millier de sionistes.. le retour de million de réfugiers qui ont beaucoup perdu.. perdu leur freres peres meres grand parents qui ont subi la famine qui ont tourné en rond a pied pendant des années et des années dans des pays qui les ont accepté mais qu ils ont confiné dans des camp de refugié ou ils devaient se contenté d aide parce qu ils n ont pas les meme droit que les autres ca veut pas droit au travail et aller voir quoi d autre..
alors ditent moi.. si on vous a chassez de chez vous.. qu on a tué plusieurs membres de votre famille.. et qu on vous a fait tout ce que l on sait et que l on a vu comme lacheté a la télé.. croyez vous qu une paix est possible?
croyez vous que vous seriez capable de pardonner et de coéxister avec des chiens de leur race???????????
arretons de faire les hypocrites et disons ce que l on pense tout bas..
IL FAUT QUE QU ISRAEL CESSE SES AGRESSIONS QUE TOUT LES JUIFS VIVANT LA BAS QUITTE LA PALESTINE OCCUPE QU ILS DEDOMMAGENT LES VICTIME QU ILS PAYENT A LA RECONSTRUCTIONS DU PAYS ET SURTOUT QUE TOUT LEUR DIRIGANTS SOIENT PENDUS!!!!
seullement la la paix sera de nouveau installé..
QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE!
Cesar a raison..

5.Posté par Leila le 18/11/2009 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkozy est en visite privé et quasiment discret pour soutenir son cousin sioniste Abdallah dans le génocide des musulmans.

6.Posté par Brigitte le 18/11/2009 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas de paix possible avec les sionistes, les soixante dernières années passées le prouvent largement. Toute parole de la part d'Israël et de ceux qui la soutiennent ne sont que parole d'hypocrites.

7.Posté par aswah le 18/11/2009 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

invité par la F(rance) demain 19 novembre MoshéYa'Alon.

La responsabilité directe de Yaalon, ancien chef d’Etat-major, a été établie, d’une part en ce qui concerne le massacre délibéré de plus de 100 civils libanais, hommes, femmes et enfants, bombardés par l’aviation israélienne, alors qu’ils s’étaient réfugiés dans un bâtiment clairement placé sous la protection des Nations-Unies, à Qana, au sud-Liban, lors de l’agression israélienne de 1996.

(JPG)
Le boucher Moshe Yaalon

Yaalon est également directement responsable du bombardement d’un immeuble de la ville de Gaza, le 22 juillet 2002. Présenté comme un "assassinat ciblé", visant un des cadres du Hamas, Salah Shehadeh, la bombe d’une tonne larguée sur ordre de Yaalon tua au total 16 Palestiniens, dont 12 femmes et enfants.

Actuellement vice-premier ministre, et ministre des "Affaires stratégiques", Yaalon a dû annoncer le mois dernier son renoncement à un déplacement à Londres, de crainte d’y être arrêté en relation avec quelques uns de ses crimes les plus tristement célèbres.

Et quand il ne tue pas, Yaalon passe son temps à appeler au meurtre et à l’extermination du peuple palestinien.

"Les Palestiniens sont une sorte de cancer. Il y a plusieurs manières de traiter le cancer. Certains pensent qu’il faut amputer des membres, mais moi, pour le moment, je me contente de leur faire une chimiothérapie", déclarait fièrement la brute, en 2002.
(JPG)
Photo du massacre de Qana au Liban le 18 avril 1996 - Extrait du site Al Mashriq

Pour lui, "le peuple palestinien doit bien se mettre dans la tête qu’il a perdu", et que "les Juifs ont le droit de s’installer partout en Eretz Israël, que ce soit à Schechem (Naplouse, NDLR), Hébron, dans le Neguev ou en Galilée".

Les Salons W, situés au 5 rue de Berry (75008 Paris) aux Champs Elysées,* (même adresse que l’Hotel Warwick) ont donc accepté d’organiser un diner à 20 H jeudi prochain, à la demande de l’association France-Israël, animée par le sinistre William Goldnadel.

Nous nous excusons auprès de Jean Sourbès, directeur général de l’Hotel Warwick, pour cette méprise liée à un malentendu.

Ci-dessous l’annonce publiée sur le site de l’Association France-Israël :

"DINER DE SOUTIEN DE FRANCE ISRAEL LE 19 NOVEMBRE 2009
Pour le soutien de son action en faveur de l’image d’Israël et de l’amitié franco-israélienne .

Le Comité Directeur de l’Association France-Israël Alliance Général Kœnig et son Président ont l’honneur de vous convier au dîner exceptionnel le jeudi 19 novembre 2009 à 20h00 dans les Salons Carré BW, 5 rue de Berri 75008 Paris

Invités d’honneur et interventions de :

- M. Moshé YAALON, Vice-premier ministre d’Israël et ancien chef d’état major de Tsahal

- M. Christian ESTROSI, Ministre auprès de la Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, Chargé de l’Industrie

- M. Jean-François COPÉ, Président du Groupe U.M.P. Député de Seine et Marne - Maire de Meaux, Membre du Comité Directeur de France-Israël

Réservations et paiement : Association France-Israël - Alliance Général Kœnig . Tél. : 06 78 16 72 05. e-mail : afi-diner@france-israel.org. Cette invitation et une pièce d’identité seront demandées à l’entrée. "

*Carré Bw : 5 rue de Berri 75008 Paris.
http://www.carre-bw.abcsalles.com

Infos & réservations : 01 42 25 45 59
Mail : carrebw@gmail.com

"Description : Le Carré BW, Un bel établissement, s’il en est, avec ses coins lounge, ses bars, une décoration moderne et un service de qualité. L’emplacement est idéal en plein coeur des Champs Elysées ! Le lieu est grandiose : une plateforme de 1500 m² modulable pour tous vos évènements privés ou professionnels. Le Carré BW vous propose d’organiser clefs en main vos : - Séminaires - Conférences - Concerts - Défilés de mode - Soirées - Galas - Show Case & Live - Receptions - Mariages - journée de formation - Bat et Bar Mitzvah"

Il n’est pas interdit non plus de dire ce que vous pensez de leur comportement à :

- Christian ESTROSI : estrosi@estrosi.com

et
- Jean-François COPÉ : jfcope@assemblee-nationale.fr

13 novembre 2009 - CAPJPO-Europalestine


8.Posté par me le 18/11/2009 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avoir si peur d'un Iran nucléaire, c'est la preuve que les sionistes savent ce qu'ils méritent, pour avoir massacré femmes et enfants sans défense.
Mais les iraniens sont beaucoup trop intelligents pour ces vermines qui retourneront en enfer tres bientot ...



9.Posté par kairouan le 19/11/2009 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout est fait pour detruire eradiquer de la terre l'arabe et le musulman . comme l' ont fait aux indiens les gringos .tous l' occident est unanime sur ce projet. pour l'instant c'est les plus faibles , apres cela sera le tour des resistants et ensuite c'est le tour des traitres comme l' egypte et l' arabie seoudite. voila le dessin de Brezinski tracé il y a 60 ans qui trouve toujour son continuateur.

10.Posté par Nizar MAURANGES le 19/11/2009 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel hypocrite et menteur ce SARKOZY! Avec toutes les contradictions possibles et inimaginables! D'une part, l'Union Européenne refuse de reconnaître un État Palestinien,
Kouchner accepte les constructions dans la colonie israélienne de Guilo", Sarkozy n'a rien fait pour arrêter les massacres à Gaza, au contraire, il envoie une frégate pour stopper l'arrivée de l'aide humanitaire, il reçoit Netancouyon, ensuite Bachar EL ASSAD, pour lui bourrer la tête, afin qu'il reprenne ses relations avec les sionistes comme l'ont fait l'Arabie Saoudite, l'Égypte, la Jordanie, (les traitres), il appelle Mahmoud ABBAS à revenir sur la table des discussions, pas à Ramallah mais en Jordanie, après que les sionistes ont dévoilé le but de ABBAS, "détruire Gaza et sa population", d'ailleurs il n'est plus Président, qu'il démissionne (honte à lui)
Et la France a proposé une conférence internationale de paix ? Une conférence de quoi?
On se fout de qui là? On se moque impunément du pauvre Peuple Palestinien!
Démission de tout ce mauvais gouvernement français, allié des sionistes, point barre!
Des milliers de conférence pour ne rien dire! Le seul but de cette conférence est d'amener les autres pays arabes à s'allier avec les nazisionistes contre l'Iran, rien à voir avec le peuple Palestinien! On n'apprend pas "au vieux singe à faire la grimace"!
Et rebelote on reçoit à nouveau un autre criminel Moshé YAALON, sûrement il doit avoir une mission "bien secrète" pour assassiner quelqu'un.... Comme ils l'ont fait (le Mossad et la CIA) avec Rafic HARIRI, ensuite on félicite son fils pour son poste de premier ministre, ce dernier ferait mieux d'aller au bout des choses pour retrouver et condamner les criminels qui ont tué son père!
Ils nous prennent vraiment pour des ignares! On connait bien le but final....Pauvre SARKOZY, tu t'es allié au diable, tu donnes la préférence à des démons, et tu laisses mourir ton peuple à petit feu. Finalement je préfère et de loin LE PEN!
DIVISER LE MONDE ARABE POUR ARRIVER A LEURS FINS. Et ces derniers, bêtes comme leurs pieds, marchent dans la combine, rien que dans le but de rester au pouvoir.
Bientôt, ils feront en sorte (les démoniaques) que les Arabes, Musulmans s'entretuent entre eux! Quelle Catas....

11.Posté par Nizar MAURANGES le 19/11/2009 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Courrier envoyé ce jour à Mrs COPE et ESTROSI


À : jfcope@assemblee-nationale.fr; estrosi@estrosi.com

Pièces jointes : 40 pièces jointes


Messieurs,

Je me permets de vous envoyer "ces horribles photos", qui ont dit long
sur les agissements de vos alliés que vous recevez avec tous les honneurs possibles.
Des similitudes identiques, aux souffrances du Peuple Juif du temps du nazisme, et les souffrances actuelles du Peuple Palestinien par un État Sioniste. Je ne vois aucune différence, sauf que nous sommes en l'an 2009, et certains êtres humains sont autant, sinon plus cruels que les animaux, qui ces derniers s'ils sont cruels, c'est pour se nourrir.
Comment la France, pays des droits de l'homme (?) accepte de regarder les massacres
du Peuple Palestinien, destruction de leurs biens, vol de leurs terres, vol de leurs organes,
construction du mur de la honte, colonisation des terres, aucun respect de la Mosquée Al Aqsa, sous prétexte, que le Hamas a lancé des roquettes, mais le Monde entier, a enfin ouvert les yeux, quant aux agissements de ce Gouvernement, de leurs méthodes, leurs plans machiavéliques, de vouloir dominer et rogner chaque bout de terre des Palestiniens et autres.
Ils devraient être condamnés pour "crimes de guerre".
Cette terre arrosée du sang des innocents.
Votre conscience ne vous empêche pas de dormir? De vous allier à des criminels?
L'image de la France et de l'Union Européenne qui refuse un État Palestinien, a démontré
visiblement que les Palestiniens ne sont que du bétail pour vous. Vous nous démontrez
votre haine, votre préférence, en recevant un criminel qui a massacré des Libanais,
ensuite on félicite Saad HARIRI pour son poste de premier ministre, quand on sait que
feu son père Rafic HARIRI a été assassiné par le Mossad et la CIA, et on accuse la Syrie,
pour "Diviser pour mieux régner". Personne n'est dupe des complots et machinations
qui se trament, jusqu'à l'Égypte et l'Arabie Saoudite, alliés des sionistes! Ces derniers
qui mèneront le monde vers une 3ème guerre mondiale, avec l'appui de l'Union Européenne, des complices traîtres des Pays Arabes, des États Unis.
J'ai un profond regret de voir la France dominée par une poignée de sionistes qui vous
dictent leur Loi. La France a perdu sa liberté, son intégrité, et nous sommes très nombreux
à "ouvrir" enfin les yeux. Ceux qui osent parler avec franchise sont, soit des négationnistes,
soit des antisémites, or qu'un sémite est aussi un Arabe avant tout. Ces fameuses lois
d'antisémitisme ne servent finalement qu'à nous faire taire!
Ma seule arme est mon courage de dénoncer des "faits réels" de massacres et de crimes
contre l'humanité des entités sionistes. La France a perdu son identité, car alliée des
criminels. "Qui ne dit rien, consent"
Avec mes sincères salutations, dans l'espoir que vous réfléchirez, car nous allons
droit vers la pire des catastrophes, la destruction de la race humaine, ultime but
des sionistes, car nous sommes tous des goyim pour eux et je souhaite qu'ils restent
en vous, un brin d'humanité, un peu de coeur, que ces images vous troubleront,
car finalement, les sionistes sont la réplique d'Hitler. Je dis les choses avec conscience
et vérité, même si elles sont blessantes et dérangeantes pour vous, mais moi je
suis blessé au plus profond de mon âme, par les atrocités commises par les sionistes.

Mme Nizar MAURANGES

THE CLASSIC PROPAGANDA MACHINE - YOU WILL FIND THE PICTURE IN BLACK & WHITE IN ALL AMERICAN AND SOME OTHER WESTERN COUNTRIES HISTORY BOOKS, ENCYCLOPAEDIAS, LIBRARIES, MUSEUMS… THAT DEPICTS A YOUNG JEWISH BOY WITH HIS HANDS UP WHILE NAZI TROOPS POINT THEIR GUNS AT HIM AND HIS FAMILY IN ORDER TO EXPEL THEM FROM THEIR HOMES… (IT'S SUPPOSED TO MAKE YOU SYMPATHIZE WITH THE VICTIMS & TO SUPPORT THEIR CAUSE FOR JUSTICE & A HOMELAND




















12.Posté par soravardi le 25/11/2009 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La division des pays arabes en réalité emmerde beaucoup israel .Chacun tirera les conclusions qu'il voudra .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires