ALTER INFO

La nouvelle vieille caricature et le jeu de rôle pour allumer des feux


Dans la même rubrique:
< >


I.A.
Samedi 20 Février 2010

La nouvelle vieille caricature et le jeu de rôle pour allumer des feux

Une première mondiale, un premier ministre « occidental » présente ses excuses à la communauté musulmane de son « pays » pour un dessin haineux et insultant, en affirmant son « respect et admiration pour la religion musulmane et son fondateur ». La justice a par ailleurs sanctionné lourdement l’auteur de ce dessein en le condamnant à une peine de deux ans de prison au grand dam des défenseurs de la « liberté d’expression » et tout ce qui va avec comme « liberté d’amalgame ».

 

Mais qu’est ce qui s’est passé au fait ?

 

Quelques journaux ont repris la dépêche de l’AFP rapportant que près de 3.000 musulmans ont manifesté pacifiquement ce vendredi 12 février à Oslo, avec des pancartes « Nous sommes musulmans, pas terroristes » ou « Stop au dénigrement des musulmans ».

 

Cette manifestation fait suite à la publication le 3 février dans le tabloïd Dagbladet d’une caricature, afin d’illustrer un article dit-il, où l’on voit un porc portant un keffieh arabe et écrivant dans un livre. Sur le porc on peut lire le nom du Prophète Mohamed (PBSL) et sur le livre on lit le mot « Coran ».

 

Rien de nouveau sous le soleil, nous savons que, notamment, depuis l’arrivée de l’ère de Bush junior et le déclenchement de sa « croisade » contre le « terrorisme » et l’« islamisme » dans le cadre du fameux « choc des civilisations », se multiplient les articles et les dessins permettant de renforcer les préjugés, stigmatiser et provoquer les musulmans, qui malheureusement tombent parfois dans le piège et réagissent maladroitement, ce qui permet d’alimenter les clichés de nouveau et la boucle est bouclée.

 

Cependant, que les adeptes de cette « liberté » en Europe et particulièrement en France se rassurent. Les excuses de ce premier ministre « occidental » n’ont pas été faites suite à cette dernière publication et pas en Europe non plus, mais, devinez où ?... En Israël ! L’on peut alors légitimement se demander si ces provocations sont purement d’origine interne européenne ou si elles n’ont aussi un soutien ou une source externe à l’Europe ?

 

D’où vient ce dessin ?

 

Remarquons que ni le tabloïd ni les autres journaux ne disent rien sur « l’artiste » qui a signé ce dessin. C’est qu’il s’agit d’un vieux morceau qui a été réalisé et distribué à Hebron (al-Khalîl) en Palestine occupée en juin 1997 par une certaine Tatiana Susskin, une jeune femme et nouvelle immigrée juive russe ayant fait son Alyah et qui s’était installée en Hébron où, paraît-il, ses « ancêtres » devaient habiter il y a trois milles ans.

 

Un site sioniste nous informe que pour cette « princesse », ce dessin était de « la liberté d’expression », qu’elle l’avait réalisé par « amour pour les juifs », et qu’à cause des attaques que menaient les musulmans en Palestine contre les juifs d’Israël, elle trouvait qu’ils « se comportaient vraiment comme des cochons ».

 

Or l’état sioniste peut expulser les Arabes palestiniens, les arroser par ses mitraillettes, ses missiles et ses bombes, enlever leurs organes, tuer leurs bébés menaçants, détruire leurs maisons, arracher leurs arbres etc., mais il demeure tout de même un Etat soucieux de son image de démocratie, d’un Etat de droit qui respecte les croyances des indigènes dont il occupe les terres. Cette femme fut alors condamnée à deux ans d’emprisonnement pour racisme par un juge israélien, qui avait d’ailleurs comparé son dessin à la création antisémite du faux « Protocoles des sages de Sion ».

 

Et c’est alors que le premier ministre israélien « occidental » de l’époque, un certain Benyamin Netanyahou, présenta ses excuses au maire arabe d’Hébron en déclarant que l’acte de cette femme « était contraire au respect et à l’admiration que porte la religion juive à la religion musulmane et à son fondateur ». Probablement murmurait-il à voix basse : « Si seulement vous fichez le camp et laissez nous la Palestine. Allez vous-en par vous-mêmes et ne nous obligez pas à vous karchériser, et surtout laissez-nous construire notre temple en lieu et place de votre mosquée, avant qu’on ne vous la fasse sauter ». Mais ça, on ne peut l’affirmer.

 

Dans le même registre mais dans le sens inverse, on constate que des journalistes et des intellectuels israéliens, « juifs » de naissance, peuvent écrire des articles et des livres critiquant la politique criminelle de l’Etat israélien et mettant à mal ses mensonges et ses mythes sans risquer l’anathème éternelle, et les exemples en sont nombreux. En revanche, notamment en France, quand quelqu’un, surtout s’il n’est pas « juif », ose formuler des critiques, même assez molles, ou faire de la satire envers cet Etat, il risque d’être maudit à jamais, à moins qu’il ne passe sa vie à se racheter.

 

Un jeu de rôle et d’alliance

 

C’est bien un jeu réel et machiavélique où les joueurs ont des objectifs communs : Veiller à ce que l’Etat d’Israël, une créature des grandes puissances occidentales et toujours entretenu par elles, ait toujours une image positive auprès des peuples occidentaux censés élire leurs dirigeants qui mènent la politique occidentale ; c’est un jeune Etat démocratique aux valeurs partagées avec le monde libre civilisé, et qui ne fait que se battre pour sa survie dans un environnement hostile à lui et aux valeurs qu’il représente. En parallèle, les alliés européens les plus fidèles doivent s’atteler à museler en Europe toute critique montrant la vérité colonialiste et meurtrière de cet Etat et doivent surtout combattre et neutraliser l’influence « nuisible » que commence d’avoir la communauté musulmane en Europe, en tant que catalyseur et précieuse matière première vivante alimentant et renforçant les mouvements européens qui agissent contre le sionisme et l’impérialisme, ce qui fait de cette communauté l’« importateur de conflit » à abattre.

 

Une alliance guerrière sous prétexte de « Faire face au Jihad »

 

Tous les spécialistes de l’islam et tous ceux qui ont côtoyé des musulmans de près savant que pour un musulman, le jihad c’est avant tout des efforts continus pour lutter contre sa propre cupidité, s’élever spirituellement, combattre toute injustice d’où qu’elle vienne et faire de son mieux pour apporter du bien à autrui, et que ça n’a rien à voir ni avec cette notion bizarroïde de « guerre sainte » ni avec une violence aveugle quelconque. Quand les musulmans d’Europe s’activent pour se faire reconnaître en tant que citoyens à part entière avec leurs droits et leurs devoirs, quand ils se battent contre les discriminations dont ils font l’objet, quand ils cherchent à vivre leur foi paisiblement, et quand ils défendent avec leurs concitoyens les droits du peuple arabe de la Palestine, ils font du jihad qui dérange les maîtres du jeu et qu’il faut combattre.

 

« Facing Jihad », ce fut le titre donné à une rencontre qui se déroula le 14 et 15 décembre 2008 à Jérusalem. Cette rencontre fut organisée par le député israélien Ariel Eldad (un député classé à l’extrême droite si cela a une importance quelconque). Un communiqué de presse présenta cette rencontre comme un « sommet de parlementaires européens unis contre la menace de l’expansion islamique », où une trentaine de parlementaires européens de la Belgique, le Danemark, l’Italie, les Pays Bas, la Suède, la Suisse et la Grande Bretagne qui « s’oppose et à l’islamisation et aux politiques d’immigration européennes qui bouleversent la cohésion sociale » serait conviée, tout en soulignant (on s’en doutait) qu’« aucune organisation raciste ne serait autorisée » !

 

L’orateur qui reçut la plus d’ovation à cette rencontre fut le député néerlandais Geert Wilders, le producteur du film « Fitna » et qui avait demandé l'interdiction du Coran aux Pays Bas. Wilders fit un long discours où il déclara notamment :

« Nous sommes ici pour exprimer notre crainte de l’islamisation croissante de l’Occident. Nous le faisons dans cette ville, la ville de David. La ville qui, ensemble avec Rome et Athènes, symbolisent notre ancien héritage », en affirmant que « les valeurs de l’ancien Israël sont devenues les valeurs de l’Occident » et que Jérusalem est « la capitale d’une démocratie sous la menace ».

 

Et il ajouta : « Israël est en train d’encaisser des coups qui nous sont destinés. Sans Israël, l’impérialisme islamique aurait trouvé d’autres lieux pour faire éclater son énergie et sa volonté de conquête. C’est pour cela que la guerre contre Israël n’est pas une guerre contre Israël. C’est une guerre contre l’Occident. C’est le jihad », et que désormais « la ligne de front du jihad passe non seulement dans les rues de Tel Aviv et de Haïfa, mais aussi à travers Londres, Madrid et Amsterdam. Le jihad est notre ennemi commun et nous avons intérêt à l’affronter avant qu’il soit trop tard ».

 

Deux semaines plus tard, soit le 27 décembre 2008, Israël lança son agression meurtrière contre la bande de Gaza, et en plein massacre de la population gazaouie, Tzipi Livni vint à Paris pour déclarer ce premier janvier 2009 à partir du palais de l’Elysée, en parfaite harmonie avec le discours de Wilders : « Israël se trouve en première ligne du monde libre et est attaqué car nous représentons les valeurs du monde libre, dont la France ».

 

En dehors de quelques protestations des associations pro-palestiniennes et quelques voix isolées, l’Europe, représentée par la France qui en assurait la présidence jusqu’à fin décembre 2008, acquiesça. Le jeu criminel peut continuer. Pour le moment.

 

Yad-La-Joie

Le 20/02/2010



Samedi 20 Février 2010


Commentaires

1.Posté par liberta le 20/02/2010 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces dessinateur reste égaux à eux même, irrespectueux, insultant, intolérant, on se demande ce qu'il cherche en détournant la liberté d'expression ainsi
mais bon le chien aboie et la caravane passe, il n'y aucun intêret à s'attarder avec ces ignorants inconcsients

2.Posté par Larguet le 20/02/2010 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DISONS CERTAINES VERITES

Cet Israël qui est votre fer de lance, cet Israël du crime, qui symbolise la haine et le mépris de l’autre sera rayée de la carte avec la grâce de Dieu.

Le type de société dissolue et libertine que vous avez offert à vos citoyens, fait qu’ils ont cherché ce qu’il y a de mieux.

Quel est ce genre de société qu’ils fuient.

Vous les encouragez à la pornographie, à l’inceste, et même des sites ont été crée dans ce sens pour faciliter ces rendez vous clandestins entre maris et femmes Vous encouragez la pédérastie et des enfants innocents sont à longueur de temps sodomisés, par de hauts responsables.

Et pour disculper ces derniers, ils bénéficient de protections de la Franc maçonnerie et autres organisation crées dans des buts inavouables. Dès qu’une affaire de ce genre éclate vous vous efforcez de l’étouffer par tous les moyens.

Vous leurs avez offert une société ou la consommation de drogue est légalisée.

Vous leurs avez offert une société ou la femme est devenue un objet, monnayable, et exploitable selon ses rondeurs. Cette femme devenue un objet de marchandage, au travaille, dehors dans la rue. Nullement considérée à sa valeur en tant qu’entité entière, avec sa personnalité et son caractère. Elle est complètement écrasée sous ce slogan creux de femme moderne, qui n’a servi qu’à l’asservir d’avantage à ceux qui tirent les ficelles.

Vous encouragez même la masturbation à des enfants de 5 ans, vous encouragez à ce que des cours de sexualité soient dispensés à ces mêmes innocents de bas âges qui ne pensent qu’à jouer et vivre leur jeunesse.


Les hommes d’église, qui devaient être le réconfort et la lumière des citoyens, figurent eux aussi dans ce manège infernal. Ils se sodomisent entre eux et se tournent vers des enfants innocents.

Ou voulez vous que vos citoyens se tournent, pour avoir une vie équilibrée saine et honnête. Vous n’avez pas été capables de leur offrir un cadre de vie le plus élémentaire, qui leur permette de vivre honorablement.

D’une personne dépravée et débauchée, il ne faut pas s’attendre à avoir quelque chose qui sera agrée par la société.


Sous un slogan creux et rassembleur. « Israël est le berceau de l’arrivée du Messie ». Vous tentez de focaliser l’attention de l’ensemble de la communauté contre les musulmans. Contre ce bouc émissaire « l’islam » devenu comme par hasard l’ennemi de la société chrétienne. De quelle société chrétienne parlez-vous, vous l’avez dépravée. Vos églises sont vides, vos synagogues sont vides, tous vos lieux de culte se vident.

Vous n’avez pas été capable de maintenir une vie spirituelle dans votre société, vous essayez alors de compenser ce manque par des comportements, ou les meurs sont dissolues.


En quoi l’islam et les musulmans sont fautifs, si vos lieux de culte s’assèchent n’attirent plus personne.







3.Posté par dik le 20/02/2010 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci l'auteur pour cet article brillant. Merci Larguet pour ton commentaire soulignant la vérité même quand elle blesse. Heureusement que le mal, même après des coups réussis, finit toujours au fond de la poubelle, car dans toute société, si perturbée soit-elle, il y a quelques maîtres, de vrais monuments de la philosophie, de la sagesse, de l'humanisme, qui veillent et qui luttent avec courage et abnégation pour reconstituer le puzzle! Ces maîtres ne manquent pas en Europe, en Amérique ou même au Sionistan (Gilat Atzmon, pour ne citer que lui).

Le jeu criminel peut continuer. Pour le moment. dit l'auteur à juste titre, car il sous-entend : pas pour longtemps!

4.Posté par RENARD le 20/02/2010 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[[IMPORTANT]]b

Salamou' alaykou,

Il ne se passe plus une semaine sans son lot de petite phrases assassines et insultantes.
J'en suis profondément scandalisé.

Si vous jugez, comme moi, intolérable les propos de certaines personnalités politiques envers la communauté musulmane. L'ingérence du gouvernement dans les affaires religieuses, et ce, en parfaite violation de la laïcité.
Sans oublier, la stigmatisation, les insultes, les provocations, les diffamations, la diabolisation etc...

Nous disons STOP!

Je tiens a vous annoncé la création d'un forum de reflexion, qui aura pour but de rassembler toutes les énergies à la chercher de solution aux problèmes énumérer plus haut. De la concertation, du partage d'experience, connaissance de la lois, recherche d'avocat ou personne spécialisé, mode d'emploi et examiner la faisabilité de divers plaintes (CSA, pénale, administratif, HALDE, etc...), tels seront les domaines d'action. Voir, pourquoi pas, la création d'une stucture à but non lucratif.

S'ils ne veulent pas nous donner la parole, nous la prendrons de nous même.

La formation de cyber Activiste, à fin d'organiser des actions efficace et rapide.
exemple:
- préparation d'intervention téléphonique à la télé, radio...
- envoie de mail de protestation en masse;
- inondé de commentaire les articles mengongères de grand quotidien français;
- signature de pétition en ligne à l'échelle national (pour prendre pour exemple le cas Chalghoumi);

b[Nous allons montré, que nous aussi, pouvons nous organiser, et ceci, de chez nous, devant nos ordinateurs.
Chacun de vous, peux apporté sa pierre à l'édifice [incha'allah].]b

C'est pour cela, que nous avons besoin de vous tous! Cela ne peut-être possible qu'avec votre participation [incha'allah]. Cessons d'être des moutons.

b[Envoyer moi un mail à l'adresse "libre.renard [at] gmail.com", en annonçant votre pseudo usiter sur alterinfo.net
Merci d'avance, je vous attends nombreux.]b


Compétence moyenne en rédaction requis. Il n'y pas de place pour les défaitistes dans l'Islam.

5.Posté par anti dajjal le 20/02/2010 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

miss tatiana sus ki ? ne doit pas connaitre jeanne d'arc car son sort lui serait identique !!!!!!!!!
tinkiete petite merdeuse, toutes vos attaques venimeuses ne nous atteignent guère car notre foi est une cuirasse impénétrable !!!!!!!!!!!!!! et notre coeur est ouvert aux paroles divines !!!!!

6.Posté par Masque le 21/02/2010 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut condamner ces dessins, mais alors, on peut aussi condamner Dieudonné...

7.Posté par Larguet le 21/02/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Lien intéressant, jusqu'où peut aller la manipulation, et le dénigrement de l'autre.

8.Posté par PeaceForce le 21/02/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ainsi donc ce dessin aurait pour origine la main d'une Sioniste Juive, rien de choquant, allons. De toute façon, la masse Américaine se fait manipuler par la main médiatique Sioniste Juive...

9.Posté par cielétoilé le 21/02/2010 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bof, devant la manipulation , le mieux c'est de se moquer de ceux qui font ces pitreries , ils en seront d'autant plus fâchés . Voilà d'autres manipulations http://bridge.over-blog.org/article-ben-laden-la-fabrication-complete-d-un-frankestein-45320673.html

10.Posté par LESEVENTIZ le 03/09/2010 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je cite;Un site sioniste nous informe que pour cette « princesse », ce dessin était de « la liberté d 'expression"

Alors pourquoi , pour l 'amour de la liberté d 'expression, La passion du Christ de Mel Guipson, a fait un tel tapage et a été condamné par les juifs? pourquoi quand Dieudonné fait un skech sur un colon sioniste , ça carrière fut brisée? liberté d expression? La liberté d 'expression existe seulement dans un sens?

De toute façon ça ne sert à rien de réagir avec virulence , ni même en victime , Le silence est le meilleur des mépris , Dieu reconnaitra les siens.

11.Posté par Columbo le 03/09/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me rappelle de cette fille ; à l'époque .
Ce doit etre son auto portrait ..toute rose , nez retroussé.
et pour etre "accepté" par les "siens " , il fallait qu'elle grogne un bon coup.

12.Posté par sof le 03/09/2010 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande comment un sujet aussi rétrograde que la religion peut-il encore être un sujet de débat en 2010. Pendant que tout le monde se concentre sur cette confrontation de pseudo-spiritualité, les acteurs de la mondialisation impunément se frottent les mains.

13.Posté par LESEVENTIZ le 03/09/2010 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sof
C 'est parce que notre société pense que la religion est un sujet rétrograde qu'elle est dans une décadence certaine( oeil pour oeil, dent pour dent, si je peux t 'arnaquer je le ferai , te piquer ta femme, ,te piquer ton argent , le viol, la brutalité, le mensonge etc... .) d où vient le peu de morale qui reste en ce bas monde , si ce n 'est de ton éducation religieuse restante? La religion n 'est pas tendance, fashion, . La mode n 'est pas guidée par Dieu , mais par les lobbies assoiffées de dollars. 14% de la population mondiale , détient 90% des richesses , pensent ils aux êtres humains qui meurent de faim?
Et comme tu dis , "les acteurs de la mondialisation impunément se frottent les mains. " bien sûr , la spiritualité ne coûte rien , elle n 'augmente pas la consommation des ménages, la consommation du superficielle, seule la surconsommation immorale, ils font du profit sur le dos de brebis égarées ( les loups avident de profits se frottent les mains en effet). L 'idée première de La pseudo spiritualité est tellement rétrograde .Mais c 'est vrai , fait attention à ton prochain, occupe toi de tes proches parents, nourris le pauvre , fait du bien autour de toi , craindre Dieu (ça t oblige à être meilleur , ça t'oblige te braquer contre l 'injuste, ça t oblige à arrêter de gaspiller , quand tu pense à Dieu , tu veux donner) Quand tu n 'as pas Dieu , que te reste t'il ? Le matériel , le superficiel et l'individualisme.

14.Posté par sof le 05/09/2010 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adore et honore mes proches, je chéris ma terre et la défend, je lutte contre la société de consommation, je vis modestement, je ne vole pas et suis définitivement non-violente et je suis athée. Je trouve ça triste que l'homme soit obligé de s'inventer un "père fouettard supérieur" pour faire preuve d'humanité. L'élèvation de l'esprit aura une chance d'être atteinte lorsque les hommes se délivreront de toute autorité spirituelle, qu'elle soit politique, pécunière ou religieuse. Pourquoi ne pas être son propre guide en se basant uniquement sur les valeurs qui feront de nous des êtres bons et justes?

15.Posté par Columbo le 05/09/2010 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sof
Vous etes athée , soit .Mais vous etes croyante ....en un idéal qui ne sera jamais atteint .
Croire en l'homme ? l'idéal humain ?
Le communisme , est un idéal ....sur papier .Karl Marx dans ses livres , n'a jamais prévu
les goulags , les purjes , les exteminations ...Il doit se retourner dans sa tombe .
La religion ,(les religions ) est un idéal ,. Dans ses livres , il n'a jamais été question de génocide indien , de bombe atomique ,d 'extermination de race ou autre ..

Les idéaux , comme les religions sont ce q'en FAIT , l'homme .Votre idéal .
La Religion , ce qu'elle a de plus ?
Elle remet l'homme dans son contexte , qu'il y a une Entité Supérieure à lui .Qu'il a été crée et pour qu'un fou , un jour , ne se prenne pas pour ....Dieu

16.Posté par sof le 06/09/2010 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes propos peuvent prêter à confusion. Cet idéal dont je parle n'est pas un but mais un moteur. Il replace l'homme non pas en tant qu'être plein d'espoir mais en tant q'imperfection qui souille la terre. Les péchés moraux qu'il commet sont issus de sa mégalomanie alors qu'il devrait courber l'échine devant la magnificence de la nature. Pour moi, l'Eden est sur Terre et nous sommes en train de le détruire. On dit que Dieu a créé la vie mais pour moi, c'est la nature qu'il a créée. La religion me pose problème car je vois beaucoup de personnes autour de moi qui se disent croyantes mais hormis le fait qu'elles s'évertuent à effectuer leurs pratiques religieuses, elles n'ont aucune conscience de la valeur de la vie, autre que celle de l'homme.

17.Posté par LESEVENTIZ le 06/09/2010 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je cite sof "La religion me pose problème car je vois beaucoup de personnes autour de moi qui se disent croyantes mais hormis le fait qu'elles s'évertuent à effectuer leurs pratiques religieuses, elles n'ont aucune conscience de la valeur de la vie, autre que celle de l'homme. "

Et pourtant pratiquer c 'est se rapprocher de l 'homme , se rapprocher de la nature, se rapprocher des créations de Dieu . La foi , la spiritualité c 'est se rapprocher pour plaire à Dieu.
Beaucoup ne pensent pas comme toi Sof(tu fais parti des exceptions sinon la société athée serait bien meilleure ) , ceux qui n 'ont pas Dieu dans leur vie sont plus passionnés, plus mégalo, orgueilleux, sans limite(et la peur de Dieu, du jugement est une sacrée limite aux mauvais comportements ) Je parle bien sûr de la pratique religieuse pour une vie plus saine , moins matérialiste , moins anxiogène.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires