ALTER INFO

La nouvelle inquisition : sionisme en France

après le licenciement du journaliste Richard Labévière de Radio France Internationale


Dans la même rubrique:
< >

Une nouvelle victime des réseaux d’influence sioniste qui tentent imposer leurs lois dans notre République vient de tomber, Richard LABEVIERE et vous n’en avez rien su. Certains voudraient constituer le corps ‘vertueux’ des défenseurs de la ‘Liberté d’expression’ mais représentent en réalité la nouvelle ‘Pravda’ qui décide quelle ‘vérité’ EST vérité et qui a droit d’exprimer opinion dans ce pays sans risquer dénonciation infamante, menace ou sanction. Ce réseau d’intrigue ne défend qu’une seule cause qui est celle des intérêts du sionisme le plus radical.

par RICHAUD Jacques


ara0@free.fr
Jeudi 21 Août 2008

La nouvelle inquisition : sionisme en France

Les journalistes, comme Richard Labévière qui vient d’être licencié de RFI, sont les premières victimes de cette nouvelle inquisition qui frappe aussi d’autres intellectuels dés lors qu’ils critiquent la politique de l’Etat d’Israël ou même seulement apportent des informations qui permettent de mieux comprendre la vraie nature du sionisme.

Malédiction sur ceux-là immédiatement taxés d’antisémitisme comme d’autres furent jadis taxés d’apostasie ou d’hérésie jusqu’à mériter la mise au bûcher après la torture dont la forme moderne est représentée par la mise au ban de l’infamie, les procédures judiciaires abusives et le harcèlement éternel de ceux dont on attend qu’ils fassent leur autocritique ou renoncent à la vie publique pour prix d’une tranquillité qui leur serait sinon refusée avec un acharnement sans limite.

Que ces nouveaux inquisiteurs soient tolérés par les plus hautes autorités du pouvoir exécutif, législatif et judiciaire peut nous inquiéter sur l’indépendance même de ce pays et sur l’influence qu’il peut subir dans ses choix en politique étrangère. Que ces nouveaux inquisiteurs au service du sionisme ne soient pas tous d’une origine communautaire que d’autres revendiquent ouvertement peut aussi nous inquiéter sur la présence, sur notre propre sol, d’un courant qui outre atlantique forme la frange néoconservatrice-sioniste dont nul ne songe à nier l’existence ni le rôle qu’elle a pu jouer dans les orientations politiques guerrières de l’Empire US !

Il est permis de penser que, au-delà de la solidarité indispensable avec les personnes victimes de cette nouvelle inquisition, nous ne devrions pas ignorer dans quel contexte politique se passent ces actes : Il ne s’agit pas seulement de ‘règlements de compte’ qui devraient se résoudre devant la justice en faveur des victimes stigmatisées. Il s’agit d’une stratégie politique globale visant à préparer l’opinion à une adhésion sans limite aux théories du ‘choc des civilisations’ et au ralliement avec la frange la plus belliqueuse de cette idéologie qui nous prépare un siècle de sang et de terreur, pas seulement au moyen orient, en réplique à des actes issus de minorités le plus souvent non-étatiques dont la violence insupportable ne peut-être niée, mais il nous est demandé d’accréditer les confusions, les amalgames et les mensonges qui désignent déjà comme ‘terroriste’ tous ceux sur la planète qui songent seulement ‘à se défendre’ contre nos prétentions dominatrices.

1 / L’AFFAIRE RICHARD LABEVIERE :

Cet écrivain et journaliste de réputation internationale, a été licencié le 12 août 2008 de Radio France Internationale, dans des conditions de brutalité inouïe, qui témoignent des nouvelles méthodes de gestion sous la présidence de Nicolas Sarkozy et du triomphe néo-conservateur de l’équipe atlantiste gravitant dans la sphère directoriale du pôle audiovisuel extérieur français (1)

La raison invoquée pour ce licenciement ? Richard Labévière est accusé de ne pas avoir informé la direction de la radio de l’interview du président syrien Bachar El Assad qu’il avait réalisée à Damas et qui a été diffusée le 9 juillet par TV5 et le 10 juillet par RFI, à la veille de la venue officielle d’El Assad à Paris, sur invitation du président Sarkozy. En réalité ce prétexte solde définitivement un contentieux plus ancien : Richard Labévière avait déjà été évincé du poste de rédacteur en chef de RFI pour avoir apporté son soutien à Alain Ménargues, lui-même contraint à la démission pour « antisémitisme » sur demande de l’ambassadeur d’Israël en France, Nissim Zvili ! Il fut ensuite responsable de l’émission matinale « propose ? », qui lui a été retirée en 2005, sur demande du même ambassadeur. Il ne lui restait plus que l’émission « géopolitique, le débat », 40 minutes le samedi. Il ne l’a plus…Il est vrai qu’il avait aussi écrit avec Bruno Jeanmart un livre. ‘, Bernard-Henri Lévy ou la règle du Je’ sans complaisance envers le médiatique BHL. Il est vrai aussi qu’il persistait à dire que Tel Aviv (et non pas Jérusalem) était la capitale d’Israël, parler comme l’ONU devient suspect désormais…Quatre jours après le licenciement cette information n’est paru que dans la presse étrangère, bizarre non ? La peur régnerait-elle dans les cercles médiatiques ? Il est vrai que Richard Labévière avait ‘aussi’ écrit des articles soutenant la cause palestinienne et un livre avec Pierre Péan « Bethléhem en Palestine » qui lui avait valu des menaces …

2 / UNE AFFAIRE PARMI D’AUTRES…

On se souvient comment en 2003 fut stigmatisé Pascal Boniface directeur de l’IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques) pour avoir osé écrire un essai « Est-il permis de critiquer Israël ? »(2) succédant à une note sur le même sujet rédigée en interne pour le parti socialiste en 2001 (3). Il n’est pas inutile de rappeler que cet épisode déboucha sur son éviction du Parti Socialiste dont la bienveillance entretenue des représentants de la communauté juive se proclamant eux-mêmes soutien inconditionnel d’Israël semblait électoralement stratégique, même si cette allégeance devait trouver plus tard une sanction cinglante… Pascal Boniface avait eu l’occasion de dire qu’il ne croyait pas à l’existence d’un ‘lobby juif’ mais à celle d’un lobby pro-israelien dépassant la communauté juive (4), En effet nous pouvons le constater au travers de chacune de ces affaires, comme a pu être observée la manière singulière dont la presse fait état des conflits de cette nature, analysée par exemple par Acrimed au sujet de la démission du PS résultant de ce profond désaccord (5). Dominique Vidal du Monde Diplomatique avait en 2002 déjà explicité ‘les alliances douteuses des inconditionnels d’Israël…au nom du combat contre l’antisémitisme’ (6).

Cette affaire exemplaire car les données du problème y étaient explicites n’a pas été la seule. Chacun se souvient des procédures, menaces et invectives qui ont souillé les personnes comme Edgar Morin (7-8-9 ), Daniel Mermet (10-11)ou Charles Enderlin (12)pour n’évoquer que les plus médiatisés. Mais il y eut aussi Bruno Guigue (13) et le dernier en date des victimes de cette nouvelle inquisition est le dessinateur Siné.(14) Il n’est pas même utile de rappeler que ces mêmes vertueux défenseurs de ‘vérité’ font presque tous corps défensifs autour des islamophobes déclarés comme Robert Redeker (15), démontrant si cela était encore nécessaire que leur combat n’est pas mené au nom des libertés mais au nom du choc des civilisations.

3 / UN CONTEXTE EVIDENT :

Ces événements qui peuvent sembler d’une importance factuelle dérisoire représentent en réalité des faits d’une importance majeure. Ils nous révèlent un glissement de nos perceptions qui nous fait banaliser l’intolérance. La crainte de l’inquisiteur contribue à faire accepter l’inquisition. On peut y voir en effet l’effet de « la peur » qui a saisi nos sociétés depuis le 11 septembre 2001. On peut aussi y voir l’impact d’une sournoise propagande au quotidien qui travaille pour banaliser aussi bien le découpage du monde en un axe du bien et un axe du mal, légitimant toutes les lois sécuritaires et les guerres préventives. Il est dans ce contexte attendu que les intellectuels ne soient au service que d’une seule cause qui sert les intérêts de l’occident ; ceux d’entre eux qui tenteraient de garder une pensée « universaliste » sont suspects et discrédités, assimilés au camp déjà désigné ennemi ! Robert Redeker, dans sa sincérité délirante et sa phobie voyait partout une « islamisation des esprits » En réalité ce que ‘son affaire’ avait révélé c’est tout le contraire, c’est une ‘islamophobisation massive des esprits’. Ce que révèlent les excès de ceux qui croient défendre la lutte contre l’antisémitisme, c’est une sionisation massive des esprits.

Parce que les mots « tuent » il ne faut banaliser aucun discours excessif. Le tribunal de Nuremberg n’a pas jugé des combattants de terrain qui auraient survécu à leurs crimes, il a jugé les penseurs et les instigateurs de ces crimes qui avaient élaboré une idéologie faisant de l’intolérance un dogme.

Il est fait par certains de nos inquisiteurs permanents et autoproclamés souvent appel à Voltaire, en omettant de dire qu’il n’a jamais préconisé de taire la critique, mais seulement de la fonder sur la raison et non sur la force. Qui peut imaginer qu’un Voltaire aurait signé un soutien inconditionnel à une thèse dont il aurait détesté le contenu, sans engager toute son énergie d’abord pour la combattre ? C’est ce que semblent avoir collectivement oublié nombre de ceux qui croient devoir donner leur bénédiction laïque à des propos islamophobes détestables, ou tolérer que l’exigence d’une communauté puisse dicter sa loi dans nos institutions républicaines comme dans nos médias... Tous ceux la, qui ne perçoivent pas le danger ou acceptent en connaissance de cause les conséquences prévisibles, sont déjà formatés à une pensée de l’intolérance qui pourrait bien mener le XXI me siècle vers la tragédie.

Rares sont ceux qui s’interrogent, comme Mohammed Arkoun (16) dans « Histoire de l’Islam en France » (Albin Michel 2006) sur l’émergence de l’islamisme mais aussi sur la construction médiatique de l’islamophobie. Assurément un ouvrage tel que celui là doit paraître insupportable à tous les annonciateurs du « Choc des civilisations ». Il se pourrait que la survie même de notre société dépende de notre capacité à reconquérir une pensée obscurcie, non par l’islam, mais notre peur de voir s’ébranler nos dogmes hégémoniques et nos certitudes intellectuelles.

Plus rares encore sont ceux qui savent la pénétration de l’entreprise sioniste qui prétend infléchir les politiques de l’Occident tout entier dans le sens de ses intérêts ressentis. Ils existent pourtant ces ‘lanceurs d’alerte’ ou ‘avertisseurs d’incendie’ pour évoquer Walter Benjamin, qui interrogent l’opinion et souvent leur communauté sur les conséquences prévisibles d’une telle déraison : Dans ’Actualité juive’ Jean Robin peut s’interroger sur la ’judéomanie’ et le rôle des lobbies communautaires, mais cette même interrogation relève de l’antisémitisme en dehors de ces cercles autorisés (17). Pierre Stambul peut alarmer sa communauté sur les périls que représente l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme. (18). Tony Judt argumente "Trop de Shoah tue la Shoah" (19). Enzo Traverso, auteur de "Interpréter le fascisme" "Allemagne nazie et Espagne inquisitoriale. Le comparatisme historique de Christiane Stallaert", nous propose : "Messianisme, orientalisme et holocauste. Un bilan historique du sionisme" (20) .Ailleurs l’inquiétude peut s’exprimer plus clairement et Hassan Nafaa écrire ‘ : Sauvegarder les Etats-Unis de l’emprise d’Israël. Le rôle hégémonique d’Israël dans la formulation de la politique étrangère étasunienne est la plus grande menace pour la paix mondiale ’ (21) Jonathan Cook peut dénoncer dans une conférence tenue à Haïfa « l’impasse du Sionisme : La séparation ou le nettoyage ethnique ? L’enfermement par Israël de Gaza vise à accomplir les deux » (22). Le groupe religieux YECHOUROUN produit de multiples textes sur la thématique " Judaïsme contre sionisme" (23)

Autant d’auteurs que nos inquisiteurs nationaux doivent classer déjà du côté du diable... La critique de la politique israélienne reste un sujet tabou en France, sauf à prendre des risques d’une convocation pas toujours symbolique devant le grand tribunal inquisitorial de "la" cause au-dessus de toutes les causes, qui prétend même asservir les services de la République à ses exigences.

CONCLUSION :

Nous n’échapperons pas, même au péril de notre confort intellectuel tenté par la simplification de toute pensée et voyant que nombre de ces inquisiteurs se parent de la toge des philosophes à la réouverture du vieux questionnement « Misère de la philosophie ? » ouvert par Proudhon.

Sauf à consentir au pire qui serait de laisser les ennemis de la pensée diriger le monde, nous n’échapperons pas non plus à l’exigence d’un retour vers une réflexion qui ne soit pas asservie par l’opinion dominante, (actuellement politico-médiatique plus qu’académique).

Il est urgent de dire que la pensée peut et doit être véritablement mise au service de la recherche d’une émancipation humaine universelle. Si par aveuglement ou paresse nous en restions là, les listes de pétitionnaires « pour Redeker, ou contre Charles Enderlin, ou contre Siné » pourraient bien désigner déjà ceux qui démissionnent dans ce combat, car ils ont revêtu déjà l’armure des croisés qui prêchent pour nous entraîner vers l’abîme de nouvelles guerres préventives aux conséquences incalculables sur de longues décennies....

L’enjeu n’est pas seulement de défendre des hommes, comme Richard Labévière, dernier blacklisté du nouveau Mac-Carthisme Sarko-sioniste, il est d’empêcher une perversion profonde de la démocratie ‘embedded’ dans une guerre de civilisation qui n’aurait jamais du être la sienne mais que certains cultivent comme une croisade existentielle.

JACQUES RICHAUD

(1) – Fausto Giudice :Richard Labévière licencié de RFI : nettoyage ethnique à France Monde
http://azls.blogspot.com/

(2) - « Affaire Boniface » : un procès stalinien
http://www.communautarisme.net/-Aff...

(3) – Est-il permis de critiquer Israel ?
http://www.denistouret.net/textes/B...

(4) - Entretien avec Pascal Boniface, directeur de l’IRIS et auteur du livre : « Est-il permis de critiquer Israël ? »
http://oumma.com/Entretien-avec-Pas...

(5) - Les gardiens de la bienséance pro-israélienne
http://www.acrimed.org/article1179.html

(6) - Les alliances douteuses des inconditionnels d’Israël.Au nom du combat contre l’antisémitisme Par Dominique Vidal
http://www.monde-diplomatique.fr/20...

(7) – Condamné pour antisémitisme, Edgar Morin est insulté et menacé par les ligues juives.
http://www.republique-des-lettres.f...

(8) - Pour Edgar Morin, Danièle Sallenave et Sami Naïr, par Union Juive Française pour la Paix.Un jugement absurde et scandaleux Par Jean-Claude Meyer.
http://www.legrandsoir.info/article...

(9) - Edgar Morin, juste d’Israël ? par Esther Benbassa
http://www.monde-diplomatique.fr/20...

(10) - Journalistes contre journaliste ? Daniel Mermet en procès . Accusé d’antisémitisme !
http://www.acrimed.org/article247.html

(11) - Daniel Mermet la « mauvaise cible » des pro-Israéliens par Mona Chollet
http://www.lecourrier.ch/index.php?...

(12) - Les médias français et le Proche-Orient .Acharnement contre Charles Enderlin
http://www.monde-diplomatique.fr/ca...

(13) - Le sous-préfet de Saintes limogé après avoir publié une tribune anti-israélienne sur un site Internet . Paris plus sioniste que Tel-Aviv ? par Jacques Richaud
http://www.legrandsoir.info/spip.ph...

(14) – L’« affaire Siné » Antisémitisme : l’échec d’un chantage
http://www.monde-diplomatique.fr/ca...

(15) - Redeker et les médias : il n’y a jamais eu de fatwa ! Par Jacques Richaud
http://www.michelcollon.info/articl...

(16) – Histoire de l’Islam et des musulmans en France du Moyen-Âge à nos jours Sous la direction de Mohammed Arkoun, Préface de Jacques Le Goff . Editeur : Albin Michel. Recension de Emmanuel PISANI, op
http://biblio.domuni.org/arkoun_his...

(17) – Jean Robin, article dans actualité juive
http://judeomanie.blogspot.com/ http://www.communautarisme.net/Un-f...

(18) – Pierre Stambul : Sionisme et antisémitisme
http://www.aloufok.net/article.php3...

(19) - Tony Judt : Trop de Shoah tue la Shoah
http://www.monde-diplomatique.fr/20...

(20) - Enzo Traverso : Messianisme, orientalisme et Holocauste. Un bilan historique du sionisme
http://www.alencontre.org/livres/Li...

(21) - Hassan Nafaa : Sauvegarder les Etats-Unis de l’emprise d’Israël
http://www.info-palestine.net/artic...

(22) - Jonathan Cook : L’impasse du Sionisme : La séparation ou le nettoyage ethnique ? L’enfermement par Israel de Gaza vise à accomplir les deux
http://www.alterinfo.net/L-impasse-...
Source : http://www.globalresearch.ca/

(23) - Yechouroun : Judaïsme contre sionisme
http://www.bloggen.be/yechouroun/


EN COMPLEMENT

Pétition à signer : http://www.ipetitions.com/petition/...

http://www.legrandsoir.info/ http://www.legrandsoir.info/



Mercredi 20 Août 2008


Commentaires

1.Posté par UN chouka le 21/08/2008 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne trouvez pas que c'est un peut facile de désigner "le sionisme "(myte pour crédules ignards ?) comme rèsponsable du malheur de tous les gens ?
Bon, il en faut pour porter la casquette dit'on ?
Ne sont'ils pas plutot LA CIBLE facile d'accés et visible au premier regard si justement ,nous sommes a coté,comme si le monde s'arrétait là ? :-)
Qui est obligé de croire ?
Qui est contraint a la soumission passive et dévalorisante ?
Ne suiffit'il pas de démonter les mécanismes pour mettre en évidence les abérations intentionelles pèrfides et "coriger"(dénoncer ) le montage aux yeux de tous ?
De toute façon, le chacun pour soit n'est il pas univèrcel ?
Les malfaiteurs d'ou qu'ils viènent, ne s'emploient'ils pas tout le temps a rasembler des naifs sous leurs bannières autoritaires,et sécurisantes ?
C'est dans les jeux de pouvoir ,il me semble, un rapport de force naturel et inévitable qui conduit souvent a l'érradication des géneurs ?(longue histoire univèrcelle et répétitive )
Les plus habiles(souvent les meilleurs,ou les plus savants ) s'infiltrent dans un système et profitent du" tous ensemble" , pour se garnir leurs poches béantes insatiables , mais cela n'empèche pas qu'ils n'en pensent pas moins pour le moment venu ,fausser compagnie dés que le temps se gâte ? ;-)?
Bon,a mon avis, je crois que vouloir "moraliser " ses advèrsaires est peine complètement pèrdue ,sachant que eux aussi portent des masques de rèspèctabilité ,d'honorabilité, de morale ,comme tout un chacun ? :-D
Comment ne pas accèpter que les "AUTRES " fassent comme nous ? :-D
Dans les entreprises que j'ai connu,ce n'etait pas autrement ,et seules les vrais qualités de chacun passaient au dessus de la morale du tous ensemble a mon avis ?

2.Posté par hélène le 21/08/2008 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le sionisme est une idéologie politique meurtriè ret certainement pas" un myhte"..., pas plus que le nazisme n'était un mythe ou le stalinisme un mythe!!
allez donc le défendre ailleur, vous avez tous les médias occidentaux pour çà
vos messages sont absolument incohérents.
onvire un vrai journaliste une fois de plus et la liste devient insupportablement longue, de ces intolérables attaque des "amis et soutiens d'israel" contre les démocrates en france, contre la liberté d'informer qui n'existe plus du tout!
nos medias sont un mélange de fox-(news et de radio guysen telaviv, c'est insupportable!

3.Posté par Hieronymus le 21/08/2008 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a "Un Chouca"

si vous etes etranger, vous etes excuse
si vous etes francais, ayant suivi une scolarite normale, je suis au regret de vous annoncer que votre orthographe est une catastrophe, ce sabotage continuel et qui semble anodin des regles de notre langue a notre epoque m'irrite profondement, il faudrait faire un effort minimum, c'est tres penible de lire des textes bourres de fautes!
il y a pour cela des correcteurs automatiques sur Internet ..

cordialement

PS: je regrette personnellement le licenciement de Richard Labeviere que j'appreciais
PPS: j'ecris sans accent car sur un clavier QWERTY a l'etranger

4.Posté par patrick le 21/08/2008 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaque jour de plus en plus indigeste de voir nos politiciens et nos journalistes appauvrir la France en mensonges et contres vérités.Rageant de voir notre pays au service d'intérets étrangers.Du jamais vu !


5.Posté par UN chouka le 21/08/2008 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis un étranger en effet @ Hiéronimus,et a ce titre, je ne prends meme pas parti pour les "zumains hélas".
Merçi pour votre conseil sympatique .

6.Posté par UN chouka le 21/08/2008 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hélène, vous jouez sur les mots a mon avis .
Quelle différence y a t'il entre croyance ou myte et une idéologie forcenée le plus souvent ?:-)
Dans les deux cas, je crois qu'il y a coèrcition des croyants ,et cela abouti souvent a la violence qui impose ,myte ou doctrine ?
Stal ,nazis,ou sèctes ne sont'ils pas les memes èsclavagistes canibales qui soumètent les ignards apeurés ?
Longue histoire écoeurante de sang souvent répendu .Beurk, c'est l'odeur qui me dégoute dans la boucherie ;-)
Sans rancune Hélène ;-)

7.Posté par djeha le 22/08/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est ni nouveau ni innovant ce licenciement .Un petit coup d'oeil à nos écrans pour comprendre le poids de ce courant de pensée pour comprendre que depuis quelques décennies il est stricteemnt interdit de penser en France seul la pensée unique est autorisée et encore pour aller dans le sens du PENSEUR

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires