Proche et Moyen-Orient

La mosquée d’Al-Aqsa menacée


Les forces sionistes ont empêché une délégation de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) de se rendre à la mosquée d’Al-Aqsa, a annoncé le vice-président du comité d’Al-Qods de l’OCI avant de condamner cette décision ainsi que les travaux d’excavation d’Israël autour de ce lieu saint de l’Islam sérieusement menacé, depuis le 6 février dernier, date à laquelle ses travaux ont débuté.


IRIB
Mardi 6 Mars 2007

La mosquée d’Al-Aqsa menacée
Pour l'heure c’est la porte de Maghraba de la mosquée d’Al-Aqsa qui est visée. Pour justifier ces fouilles, les responsables du régime sioniste invoquent la construction d’un pont reliant Beitolmoqadas-Ouest occupé en 1948 à la partie Est de la ville. Pourtant certains analystes disent que la construction de ce pont a pour objet un accès plus facile de l’armée israélienne à la mosquée d’Al-Aqsa.

Conformément aux résolutions onusiennes, Beitolmoqadas-Est est une zone occupée, partant non seulement le régime sioniste doit se retirer de la ville, mais encore il ne jouit d’aucun droit dans cette région occupée. Or, au cours de ces 4 dernières décennies le monde entier est témoin d’opérations de destruction entreprises par le régime sioniste qui soutenu par les Etats-Unis, défie les résolutions des Nations-Unies. C’est le cas également pour la mosquée d’Al-Aqsa qui est menacée d’effondrement.

La docilité de certains régimes arabes à l’égard de Washington a rendu Israël plus insolent, qui aujourd’hui souhaite carrement détruire Al-Aqsa, d’autant plus que certains Etats musulmans au lieu d’adopter une position ferme, cherchent à établir des relations avec le régime sioniste. Dans une telle conjoncture, le divisionnisme qui règne au sein de l’OCI, a même encouragé Israël à interdire la visite de la mosquée d’Al-Aqsa par une de ses délégations. Au moment où Israël qui bien qu’il connaît l’une de ses périodes les plus critiques sur les plans politique, économique et militaire, tente de profaner un des hauts lieux saints de l’Islam, certains pays musulmans, suivent la politique américaine au lieu de faire face aux occupants de la noble Qods et de la Palestine.


Mardi 6 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 07/03/2007 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE QUE LE REGIME SIONISTE ENTREPREND , C EST UNE INSULTE A TOUS LES MAGHREBINS ET A TOUS LES MUSULMANS . NOUS DEVONS MANIFESTER PACIFIQUEMENT DANS TOUTE LES CAPITALES ET LES GRANDES VILLES MUSULMANES. LES GOUVERNEMENTS DES PAYS MUSULMANS DOIVENT ORGANISER SES MANIFESTATIONS CONTRE LE REGIME SIONISTE. IL FAUT BOYCOTTER LE REGIME SIONISTE. ARRETEZ DE FAIRE DU" BISNESS "AVEC EUX , C EST UNE HONTE .

2.Posté par salma le 27/09/2007 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'y crois pas!!!!!

maintenant ils veulent commander et détruire un lieu culte musulman
ils sont sur nos terres ont chassénos fréres et les ont extérminer !!!
c'est clair les dirigeants arabes sont des lâches et des suceurs
heuresement qu'il ya des vrais terroristes ce qui permet de contrer un peu leurs actes

3.Posté par moez le 02/03/2008 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette photo n'est pas celle de la mosquée d'al aqsa c'est la mosquée de Dôme de la Roche
a chaque fois que les medias de l'occident parlent de la mosquée al aqsa ils montrent cette photo la, les juifs vont detruire la mosquée d'al aqsa et on verra toujours cette meme photo comme rien ne s'est passé.

4.Posté par Michel le 25/07/2008 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, j'ai lu vos commentaires et je puis dire que je comprends les Israeliens. Parfois ces propos sont très extrémiste et ne doivent pas être pris à la légère et encore la phrase 'manifester pacifiquement' ne veut pas dire la même chose dans chaque pays musulmans. Voyez-vous, plus il y aura d'attentats et plus les palestiniens, ou autres, seront laissés pour comble. Bien le bonjour !

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires