Proche et Moyen-Orient

La mosquée d'Al-Aqsa encerclée



Mercredi 7 Octobre 2009

La mosquée d'Al-Aqsa encerclée
Les forces de la police du régime sioniste ont encerclé, totalement, la mosquée d'Al-Aqsa, depuis hier matin. Le journal "Haaretz" écrit à ce propos que près de 2.000 policiers israéliens sont déployés, à Qods, depuis hier, et sont en état d'alerte totale. Le journal arabophone "Al-Quds Al-Arabi", qui paraît à Londres, a fait état, pour sa part, des limites de circulation imposées aux Palestiniens dans la ville sainte. L'armée et la police du régime sioniste empêchent l'entrée des Palestiniens dans la mosquée d'Al-Aqsa, tout en transformant cette ville sainte en une base militaire. Ils sont, également, déployés sur les lignes de démarcation de Qods orientale et occidentale, pour permettre aux Sionistes de circuler librement, dans la ville, afin de participer aux cérémonies des fêtes juives. Ces dernières années, les Sionistes, lors des cérémonies de la fête de Soukkot ou la fête des Cabanes, et à l'anniversaire de l'annonce par la Knesset de la désignation de la sainte Qods, en tant que capitale permanente d'Israël, organisent des manifestations dans cette ville sainte occupée. La télévision Al-Aqsa a annoncé que le régime de Tel-Aviv censurait la couverture de ces événements par les médias étrangers, pour empêcher la répercussion de la crise actuelle de la mosquée d'Al-Aqsa. D'autre part, nombre de Palestiniens, en procédant à un sit-in dans cette mosquée, continuent de protester contre l'outrage fait à la mosquée par les Sionistes extrémistes qui y sont entrés, sous la protection des militaires. Hier, le 6 octobre, jour anniversaire de la 4ème guerre entre le régime usurpateur et les Arabes, connu sous le nom de la guerre de Ramadan, dans les pays islamiques, coïncidait avec la fête juive du Yom Kippour, jour de l'Expiation ou le Grand Pardon et le 9ème anniversaire de l'Intifada de la mosquée d'Al-Aqsa, à la suite de l'outrage fait à son encontre par Ariel Sharon. Pour cette raison, un climat tendu règne sur la mosquée. L'Institut des affaires religieuses et des héritages islamiques d'Al-Aqsa a, dans un communiqué, annoncé que les Sionistes extrémistes avaient demandé à tous les Juifs israéliens de se précipiter vers la mosquée, pour y célébrer, pour la première fois, leurs cérémonies religieuses. Eli Yishai, vice-Premier ministre israélien et leader du Parti extrémiste Shas, a déclaré que la souveraineté de Qods revenait à Israël. En vérité, l'objectif du régime sioniste est de séparer la noble Qods de la Cisjordanie, selon le Fatah, et le Hamas a exigé la réaction de la Communauté mondiale, face à l'outrage flagrant infligé au sanctuaire de la mosquée d'Al-Aqsa.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mercredi 7 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Le Kabyle le 07/10/2009 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le régime criminel sioniste ne s'arrête devant aucun obstacle.une fois la Palestine vidée de ses habitants ils vont s'attaquer au pays à-plat-ventriste voisin c'est à dire l'Égypte.

Seul les peuples peuvent venir à bout de l'entité sioniste!

2.Posté par Rouha le 11/10/2009 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que tu fais erreur.SEUL l'ÉTERNEL DES ARMÉES,en viendra à bout mais pas seulement eux mais toutes les nations car le Seigneur en a assez de toutes ces guerres.Béni soit Dieu et gloire au Dieu trois fois SAINT amen.

3.Posté par chaima83 le 02/12/2009 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut montrer la vraie image de la mosquée al aqsa la c le dome du rocher la mosquée se situe a quelque metre pk on ne la voit jamais?

4.Posté par Rouha le 03/12/2009 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que le peuple d'Israël ne vivra pas une autre Shoa,ceux qui sont contre Israël,sont contre Dieu.N'oubliez pas que le Salut vient des Juifs,et que Jésus était Juif.Jésus est venu dans le monde non pas pour juger le monde mais pour que le monde soit sauver par lui.
Jésus lui dit:Je suis le chemin,la vérité et la vie,nul ne vient au Père que par moi.(Jean14:6)
Je prie l'Éternel de bénir Israël et pour sa protection au nom de Jésus amen.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires