Sciences et croyances

La ménopause serait normale et inévitable ?



David Rothscum
Mercredi 9 Juin 2010

La ménopause serait normale et inévitable ?

Chimpanzé âgé. Les chimpanzés sauvages ne semblent pas normalement subir de ménopause.
Crédit photo : iStockphoto/Ruben Vicente


David Rothscum Report, 8 juin 2010


      Une chose distingue l'homme de quasiment toutes les autres créatures. Contrairement à la grande majorité des animaux en liberté, arrivée à un certain âge la femme perd sa fonction ovarienne. Ce n’est constaté pratiquement chez aucune autre espèce animale. Et la plupart des cas de ménopause animale ne se produisent qu’en captivité. En regardant nos animaux de compagnie, nous constatons que, peu importe leur durée de vie, ils n’ont pas de ménopause. Il n'y a pas de ménopause canine. Il n'y a pas non plus de ménopause féline. En fait, il existe des anecdotes de chats qui procréent encore à 28 et même 30 ans, et meurent peu de temps après. Hormis les humains, les seules créatures connues pour avoir une ménopause sont les primates et quelques espèces de baleines.


      En observant les primates, nous constatons que les seuls qui semblent avoir une ménopause sont ceux qui sont en captivité. Par exemple, les chimpanzés en captivité subissent une ménopause. Pourtant, les chimpanzés en liberté n’en ont pas. 47% des chimpanzés femelles, qui vivent au-delà de 40 ans, enfantent encore au moins une fois. Douze pour cent donnent naissance à deux reprises après 40 ans. Comme je le montre ci-dessous, je soupçonne que la ménopause est due à une carence chronique en vitamine C.


      En regardant les gorilles en captivité, on trouve un problème majeur : Ils sont victimes d’une épidémie de maladie cardiaque. Linus Pauling a exposé la théorie que la carence en vitamine C est un problème génétique, affectant tout être humain et cause d'athérosclérose chez l'homme. Le métabolisme de la plupart des animaux produit leur propre vitamine C. Néanmoins, les primates, les cochons d’Inde, et quelques autres espèces, incapables de synthétiser la vitamine C, doivent se la procurer par l’alimentation.


      L'explication probable de l'épidémie de maladie de cœur chez le gorille en captivité, c’est qu’on ne leur donne pas assez de vitamine C, car ils en ont besoin de grandes quantités pour prévenir cette maladie. Dans la nature, ils en consomment chaque jour une quantité qui se compte en multiples de grammes. Comparez cette quantité à celle que l'OMS juge nécessaire à l'homme : 45 mg. Si mes soupçons sont justes, le fait que les primates en captivité ne reçoivent pas assez de vitamine C dans leur nourriture pourrait aussi expliquer pourquoi, contrairement à ceux en liberté, ils connaissent une ménopause.


      De nombreuses études montrent que la vitamine C protège l'organisme contre divers toxiques. Par exemple, elle nous protège contre le fluor. Mais d'autres études montrent aussi que la vitamine C protège les ovaires contre des poisons. Par exemple, chez le rat, le L-ascorbate (vitamine C lévogyre) protège les ovaires contre les dommages de l'arsénite de sodium. La vitamine C protège également les fumeurs. Ils ont besoin d’un apport plus grand de vitamine C, car le tabagisme réduit le taux de cette vitamine dans le plasma sanguin. Mais le tabagisme fait aussi entrer plus précocement les femmes en ménopause. Il me semble qu’un faible taux de vitamine C fait que les ovaires subissent plus d’atteintes, et ainsi, chez les fumeuses, la ménopause survient plus tôt.


      Nous savons que les organes n’ont pas tous le même taux de vitamine C. Parmi les tissus ayant les plus hauts taux de vitamine C, nous trouvons le corps jaune (corpus luteum). Le corps jaune fait partie de l'ovaire. Une étude réalisée sur des cobayes (ou cochons d’Inde, l'un des rares animaux qui ne synthétisent pas la vitamine C) a trouvé quelque chose d'intéressant. L'administration de gonadotrophine aux cobayes fait augmenter le poids de leurs gonades [ovaires chez les femelles]. Toutefois, en faisant cela, le taux de vitamine C de leur plasma sanguin diminue. Mais, quand les cobayes femelles reçoivent deux gonadotrophines et une grande dose de vitamine C, la taille des ovaires augmente encore plus qu’avec la gonadotrophine seule.


      Il est plus qu’évident que la vitamine C travaille à stopper la ménopause. Dans une étude sur des femmes souffrant de bouffées de chaleur, celles qui ont reçu, parmi toutes les substances testées, de la vitamine C et des bioflavonoïdes sont les mieux soulagées de leurs symptômes. Les femmes ont reçu une modeste dose d’à peine 1200 milligrammes par jour. Une autre étude a révélé que, chez les femmes qui reçoivent une dose de seulement 400 mg de vitamine C par jour, certaines recommencent à ovuler.


      Pour quelque raison, notre société traite le corps féminin différemment que celui de l’homme. On considère normal que les femmes finissent par perdre leur fonction ovarienne. En fait, des centaines de milliers de femmes subissent une ablation ovarienne chirurgicale chaque année en Zunie, et 51% de ces cas sont des ablations bilatérales. Vous devrez traîner un homme ruant et hurlant à l'hôpital pour lui couper les pendentifs, mais la médecine moderne a réussi à rendre ça normal pour les femmes.


      Je soupçonne fortement que, si de la naissance à la mort, les femmes recevaient une forte dose quotidienne de vitamine C, la plupart auraient la ménopause et les problèmes qui vont avec beaucoup plus tard, si ce n’est jamais. Je recommande aux femmes, aussi bien qu’aux hommes, de prendre une dose quotidienne de plusieurs grammes de vitamine C, idéalement accompagnée d’une grande quantité de bioflavonoïdes, car cela aide l’absorption de la vitamine C. J'aimerais voir une étude sérieuse sur cela. Je reconnais toutefois que cela n’arrivera probablement jamais, car beaucoup d'argent peut être gagné avec le traitement des divers symptômes de la ménopause. Si la ménopause pouvait être évitée, ou au moins retardée, et si ses symptômes pouvaient être pratiquement éliminés grâce à une seule vitamine (comme des études l’ont déjà montré), tout un commerce s'effondrerait.



Original : davidrothscum.blogspot.com/2010/06/is-human-menopause-unnatural-and.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



Notes du traducteur : En extrapolant la consommation des primates dans la nature, l’idéal pour l’homme tournerait en moyenne autour de 10 grammes de vitamine C par jour.


      On peut commander la vitamine C chimique au kilo en pharmacie, mais ce n’est pas l’idéal, malgré ses quelques effets positifs au début, car elle est à moitié sous forme dextrogyre, un déchet inassimilable. Seule la forme lévogyre est utile à l’organisme. On trouve de la vitamine C chimique lévogyre sur certains sites, comme celui du Dr Alain Scohy. La vitamine C naturelle est toujours lévogyre, mais son prix est trop élevé pour en avaler 10 grammes par jour.


      Les bienfaits de la vitamine C, expliquent Linus Pauling, le Dr Rath, le Dr Scohy..., sont dus au fait que l’homme moderne est dans un état préscorbutique, en manque chronique de vitamine C, à cause de la graille moderne. Cela explique les maladies cardiaques chez l’homme ou la ménopause chez la femme, entres autres dysfonctionnements.


      Avec la participation du Dr Matthias Rath, Linus Pauling avait écrit un livre très intéressant détaillant tout cela. Il a été traduit en français sous le titre, Abusez des vitamines.


      Les dégourdis feront remarquer que, régulièrement, on voit des Renard Guetta de laboratoire raconter à la TV que la prise de compléments de vitamine C est inutile, voire néfaste, surtout en grandes quantités. Même si ce sont surtout les grandes doses de vitamine C qui sont utiles, en prétendant le contraire Big Pharma ne conspire pas du tout en jouant avec la vie des gens pour vendre des molécules dangereuses, inutiles et coûteuses. C’est juste une stratégie de marketing très futée dans un monde darwinien.




Mercredi 9 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par Muslim le 09/06/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quesqui prouve que l acide L ascorbique du lien sur l article est 100/100 levogyre surtout a des prix pareil
celui vendu a la pharmacie est dit aussi levogyre qui est encore plus cher
une personne qui tiens un site sur les differentes vitamine m a renseigné par mail que celui acheté par les vignerons etais aussi levogyre qui est beaucoup moins cher
difficile de s y retrouver dans tous cela




2.Posté par bio-hazard le 10/06/2010 04:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oooohhh pitié....david rothscum, l'obscurantiste de l'autre jour ?! celui qui dit que les circoncis sont misogynes parce qu'ils se sentent castrés à cause de la circoncision ?
et voila encore avec une autre théorie, moins débile, mais facilement démontable.

1 - le nombre d'ovules est limité, pour toute les femmes, entre 400 et 500 follicules, 1 follicule qui arrive à maturité chaque 28 jours à partir de la puberté, faites le calcul, ça correspond à l'age de la ménopause.

La femme est née avec un nombre défini d’ovules, siégeant au niveau des ovaires. Ces ovaires produisent aussi des hormones : Œstrogènes et Progestérone, qui régulent la menstruation et l’ovulation. La ménopause survient lorsque les ovaires ne fournissent plus d’ovules chaque mois et il n’y a plus de menstruation de ce fait.
http://www.commentguerir.com/menopause/comprendre-menopause

les references ne manquent pas.

2 - linus pauling est un chimiste, très competent certe, mais chimiste, pas biologiste ou médecin, son idée d'utiliser la Vit C à très forte dose est très controversée, d'autant plus que c'est une véritable aubaine pour Big pharma, et l'effet placebo est autre réalité à prendre en considération.

3 - je suis sure qu'elle a des effets curatifs à explorer, mais au-delà de 2 grammes par jour, en plus d'une totale inutilité pour la santé, il y a un risque d'avoir la diarrhée, d'être atteint d'allergies ou de décalcification osseuse.

avez vous déjà entendu parler de la vitamine B17 ? ;)

3.Posté par petrus le 10/06/2010 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vrai que les vérités brutes ne devraient pas être dites brutalement, comme cela a été le cas dans l’article qui montrait les effets des blessures intimes.

Il faudrait, comme le font les enseignements gnostiques attribués à Jésus, dévoiler les choses sous forme de paraboles. De cette manière les vérités seraient comprises immédiatement par ceux qui sont « prêts » seulement et germeraient plus tard, peut-être, chez les autres.


La « science » adapte ses discours à ce qu’elle constate. Peut-elle être objective quand ses études portent systématiquement sur des mal-portants chroniques qu’elle considère en bonne santé ?

Il est vrai que tant qu’on est jeune on ne ressent pas trop les carences alimentaires. Cela vient petit à petit plus tard.

4.Posté par bio-hazard le 10/06/2010 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas d'accord, la science est devenu très politisée et trop dogmatique ces derniers temps, osez critiquer évolutionnisme de Darwin et vous serez discrédité, casé dans la catégorie mal propre des créationnistes, linus pauling fait partie de ses gens là à cause de ses idée sur la vit C.

si j'ai bien compris, vous (petrus) considérez que le premier article de Rothscum comme un sac de vérités "vraies" qui font mal ?!! et qu'on devrait les lubrifier en paraboles pour qu'elle soient mieux assimilée ?
vous pourrez maquiller la racisme autant que vous voudrez, adopter tout les formes de pédagogies et de discours rhétoriques possibles, le racisme aura toujours la même puanteur.

je crois que vous avez de graves préjugés pour approuver les articles de ce monsieur et les traduire pour ce site.

les recherches médicales et cliniques ont des protocoles précis et concis pour infirmer ou confirmer une hypothèse, chose que les médecins connaissent assez bien, mais apparemment pas les journalistes. les paramètres d'exploration d'une bonne état santé sont assez connus, croire qu'on est forcement malade alors qu'on ne l'est pas ça s'appelle "l'hypocondrie", et c'est une maladie.

l'auteur parle aussi à la 1ère personne en disant :"Je soupçonne fortement que, si de la naissance à la mort, les femmes recevaient une forte dose quotidienne de vitamine C, la plupart auraient la ménopause et les problèmes qui vont avec beaucoup plus tard, si ce n’est jamais."

elle est ou la recherche qui appuie cette hypothèse ? il est le crédit scientifique ?
çela ne m'étonne pas de la part d'un journaliste, les journaliste vivent grâce aux questions, les chercheurs en médecine et biologie vivent grâce aux réponses.

5.Posté par bio-hazard le 10/06/2010 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petite erreur, il fallait mettre : il est ou le crédit scientifique ?

6.Posté par gustav le 10/06/2010 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les effets bénéfiques de la vitamine C sont avancées par pas mal de médecins, pas seulement Linus Pauling.
Les maladies de notre époque ne sont pas une invention !!!
De trop nombreux indices montrent que cela vient de ce que l'on mange (de plus en plus de médecins aussi commencent à le dire). La science est faite pour évoluer.
Par ailleurs, l'argument concernant big pharma ne tient pas beaucoup car il vaut mieux des gens bien malades pour rentabiliser ces firmes. Si l'on prévient en amont (et l'idéal serait bien sûr de manger des aliments sains et donc qui ont conservés toutes leurs qualités, mais c'est à notre époque impossible) beaucoup de ces maladies, c'est big pharma qui sera malade !!!
D'ailleurs, j'ai entendu dire que les compléments alimentaires seraient petit-à-petit retirés de la vente ...
Avez-vous des études à apporter montrant que trop de vitamine C (relativement aux doses homéopathiques apprises dans les facs de médecine) est néfaste?

Jean-Marc

7.Posté par bio-hazard le 11/06/2010 03:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve" Euclide
je dis ça pour l'hypothèse de l'article (la vit C qui previent la menopause).

gustav, les doses homéopathiques sont des dose infinitésimales (très faibles), elles ne sont pas enseignées dans les facs de médecine, considéré comme pseudo-science.

voici une bonne référence sur les risques des megadoses de la vit C (en anglais) :
http://www.food.gov.uk/multimedia/pdfs/evm_c.pdf

un journaliste n'a pas à développer des hypothèse sans queue ni tête juste sans la moindre connaissance en médecine pour briller avec son petit blog alors que des équipes de recherche dépensent des millions et travaillent d'arrache pieds pour faire avancer les choses.
pardon mais les types comme David Rothscum on les appelle des branleurs.

8.Posté par gustav le 11/06/2010 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, oui, je connais la différence entre l'homéopathie et l'allopathie !!!
C'était une remarque quelque peu taquine!!
Cependant, le document cité est une étude gouvernementale. Le gouvernement ne défend-il pas big pharma?
Outre que l'on ne sait trop ce qui est appelé une forte dose dans ce document ... et que les désordres intestinaux sont peut-être dû à l'ingestion lévrogyre ou dextrogyre. Et ça, on sait parfaitement que ça peut donner la chiasse !!! En fait, le document cité est terriblement peut détaillé que l'on voit bien que c'est un résumé de résumé d'étude ...
Bref, on ne peut rien conclure avec ce document.
A part qu'on lit bien dans le document que cuisiner les aliments détruit les vitamines (et ce document ne parle pas du tout de la qualité des aliments à l'origine).
Orienté le document ??? oui, c'est de la politique, rien de plus

Jean-Marc

9.Posté par farfelu de passage le 11/06/2010 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'empêche que sa théorie de castration "sociale" des vieilles femelles (ménopause due à l'enfermement en cage ou dans la société humaine est intéressante) Ne peut-on pas comparer un appartement dans une barre d'HLM avec une cage dans laquelle on enferme des fauves? La promiscuité dans la société humaine n'aurait-elle aucune conséquence physiologique? N'existe-t-il pas de phéromones humaines?(comme chez les rats-taupes avec leur reine comme chez les termites)
Manger 5 fruits ou mieux "brouter" à la campagne n'est-ce pas raisonnable?
[consommer plus de 500mg de vitC par jour c'est par contre débile voir dangereux]

10.Posté par Saber le 11/06/2010 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ménopause ? Alors, je doute que Sarah ait pu enfanter Isaac(a s ) .
Par contre Agar a bien eu Ismaël (a s ).

La Vitamine[ E ]est très bonne pour la reproduction.

Quand la Ménopause se passe mal chez la femme âgée, ça donne souvent des bouffées de chaleur accompagnées de délires de tout genre et un exemple concret se trouve dans le comportement de Mme Delcambre dans ses expressions irrationnelles et islamophobes contre l'Islam et le noble Coran.

11.Posté par gustav le 11/06/2010 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Consommer plus de 500mg /j de vitamine C c'est débile ?? je ne sais pas, normalement, avec une alimentation saine et non cuite et en amont non traitée ou non irradiée combien on consommerais naturellement de vitamine C ????
De ce que je lis sur le doc du gouvernement british sur la vitamine C, cela n'a aucun effet à cette dose ...
Le problème, c'est que sur le doc, il manque l'info par exemple si c'est de la vitamine C assimilable ou pas: lévrogyre ou dextrogyre ... c'est une info importante tout de même pour une analyse "scientifique" ??? non ??? (outre d'autres facteurs passés sous silence)

Jean-Marc

12.Posté par gustav le 11/06/2010 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour compléter tout de même sur le problème de la chiralité, voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiralit%C3%A9_%28chimie%29

où on peut lire: "Par exemple, seule la forme L de la vitamine C est assimilée par l'organisme." comprendre seule la forme lévogyre est assimilée.
Si la vitamine C que l'on avale est en majorité constituée de molécules dextrogyre, normal, ça le fait pas !!!

De plus, ce qui est naturellement assimilable par l'organisme est lévogyre:

"Ces propriétés peuvent parfois différer de manière beaucoup plus dramatique : par exemple, l'un peut être un médicament efficace et l'autre un poison. Ce danger n'avait pas été compris jusque dans les années 1970. Auparavant, pour des raisons de coût, il était naturel et courant de synthétiser des médicaments sous forme racémique, en postulant qu'un énantiomère était actif et que l'autre n'avait aucune activité biologique. La thalidomide est un exemple classique d'une faillite dramatique de cette hypothèse : l'analgésique a été commercialisée sous forme racémique, mais l'énantiomère censé être inactif s'est avéré provoquer des malformations fœtales (activité tératogène). Néanmoins, les deux formes pouvant se convertir l'une en l'autre in vivo, l'effet tératogène n'aurait pas été évité en n'administrant qu'une forme."

Jean-Marc

13.Posté par Saber le 12/06/2010 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sans déconner la vitamine C ? Rien que ça.
Vous avez appris ça dans SPIROU ?
Sachez quand même que l'organisme humain ne peut pas stocker cette Vit. C

14.Posté par Anita1945 le 12/06/2010 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec une orange par jour, on comble le besoin quotidien en vitamine C.
Attention à la Vitamine D décelable dans une prise de sang. Les os, risques de fractures.
C'est le SOLEIL qui fixe le calcium dans les os.
La Vitamine D compense les manques d'exposition au SOLEIL.
Vitamine D - Technique DIASORIN Liaison - Interprétation :
0 à 7 ng/ml : déficience.
7 à 30 ng/ml : insuffisance.
30 à 100 ng/ml : suffisance.
Supérieure à 100 : toxicité.

15.Posté par gustav le 12/06/2010 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heu ... Saber, Spirou c'est pour vous, vous avez surment mal compris:
"L'homme et le cobaye ne synthétisent pas la vitamine C. Ils doivent donc se la procurer dans l'alimentation.
Les végétaux contiennent de grandes quantités de vitamine C, les jus d'orange et de citron étant les exemples les plus connus.
L'acide ascorbique se décompose vers 200°C. " source: http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Vitaminesa12.php

On ne synthétise pas la vitamine C veut dire que le corps ne la produit pas naturellement et qu'il faut donc s'en procurer, normalement à travers l'alimentation. Mais il y a plein d'autres choses que le corps ne synthétise pas ...

Jean-Marc

16.Posté par gustav le 12/06/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut savoir que beaucoup de légumes contiennent de la vitamine C, autrement dit, de façon naturelle, on absorberait quotidiennement plus de vitamine C que n'en contient une seule orange ...
Le problème, c'est la cuisson de ces légumes qui fout en l'air la vitamine C.
Sans parler des différents traitements avant que ces légumes arrivent dans nos assiettes.

L'un des lourds traitements, c'est l'irradiation qui conduit à la destruction de pas mal de vitamines:
http://www.irradiation-aliments.org/10-bonnes-raisons-de-s-opposer-a-l.html?var_recherche=vitamine%20C

Jean-Marc

17.Posté par gustav le 12/06/2010 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par exemple le poivron rouge contient plus de vitamine C que l'orange:
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/nutrition/index.php?vitamine_c

Jean-Marc

18.Posté par gustav le 12/06/2010 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut lire d'ailleurs dans le lien précédent:
L’apport maximal tolérable (AMT) est indéterminé chez les nourrissons de 0 à 12 mois: la source de vitamine C devrait donc être exclusivement alimentaire. Pour les adultes, l’AMT se situe à 2 000 mg par jour.

Quid des 500mg ... !!
Suivant les sources auxquelles on se réfère, on n'aura pas les mêmes données ...

Jean-Marc

19.Posté par Saber le 19/06/2010 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Spirou est une BD pour enfants et la ménopause du singe âgé est pour Darwin.

20.Posté par gustav le 19/06/2010 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien Saber, vous qui avez passé le cap de Spirou, apportez les liens des travaux qui montreraient que la vitamine C est inutile au corps.
Ensuite, on pourra se passer de parler de spirou ou de darwin ...

Jean-Marc

21.Posté par A TOUS le 19/06/2010 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans magnésium on ne peut rien fixer donc chlorure de magnesium pour tous.

Bien sur je ne suis pas "DOCTEUR", il y'a pein de réference sur le net a vérifier.
a voir l'argent colloidale

Amicalement

22.Posté par gustav le 19/06/2010 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, on peut se demander à quoi sert de s'alimenter ou boire !!
Le magnésium est aussi contenu dans pas mal de choses que l'on mange de façon naturelle.
Le problème qui se pose est du même ordre que pour la vitamine C.
Avec ce que l'on mange actuellement, il faut certainement compléter pour obtenir un niveau "naturel" (alimentation saine telle que l'on pouvait encore en avoir avant que l'industrie chimique et autres viennent s'emparer de notre bouffe)

Jean-Marc

23.Posté par Franck le 02/07/2010 06:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chez les peuple vivants de manière naturelle, c'est à dire étant physiquement très actif jusqu'à un âge avancé, mangeant des aliments traditionnels naturel et produit localement, certaines femmes peuvent être fertiles jusqu'à 60 ans. En réalité l'âge de la ménopause est en baisse dans la plupart des pays industrialisés et en voie d'industrialisation. Les femmes perdent de plus en plus tôt leur fertilité.

Notons qu'il est normal qu'au delà d'un certain âge la femme soit ménopausée. En effet il serait absurde que la nature/Dieu permette à une femme de porter un enfant alors que physiquement elle sera peut être incapable d'accoucher ou de s'occuper de son enfant. Concevoir un enfant, le mettre au monde, l'allaiter et ensuite pouvoir s'en occuper pendant de longues années est très demandeur physiquement et psychologiquement.

24.Posté par PeaceForce le 19/07/2010 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous conseille un site qui déconstruit pratiquement toutes les conneries du Gouvernement, des mensonges de l'AFSSA et de l'INSERM (tous les organismes d'Etat sont infiltrés par les lobbys) et qui déconstruise surtout les soit-disant chercheurs (payés par les Lobby de BigPharma et du Lobby Industriel Agro-alimentaire), et qui vous conseille plus sérieusement et vous donne de vrais infos santé :

http://www.lanutrition.fr

25.Posté par PeaceForce le 19/07/2010 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains d'entre vous oublient de rappeler qu'il a été prouvé que les fruits et légumes de nos jours contiennent moins de vitamines, minéraux et surtout moins d'antioxydants que les fruits et légumes des années 50. On n'en connait pas vraiment la cause, mais on suspecte les pesticides, fongicides et herbicides d'être derrière cela en raison du fait qu'on ne permet pas aux plantes de se protéger toutes seules (ce qui les permettaient d'être "fortes"). Les tomates, les pommes ou les oranges sont un bon exemple.

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires