Actualité en ligne

La lettre confidentielle du chef d'Etat major de l'armée britannique à Gordon Brown



IRIB
Lundi 23 Juillet 2007

La lettre confidentielle du chef d'Etat major de l'armée britannique à Gordon Brown
Dans une lettre confidentielle au Premier ministre, Gordon Brown, le chef d'Etat major de l'armée britannique, Richard Dannatt a déclaré que l'armée du pays n'avait aucune capacité d'agir en urgence à l'intérieur du pays.

Dans sa lettre, Dannatt a souligné que l'armée manquait d'effectifs, ce qui a rendu impossible sa présence en Afghanistan et en Irak. " L'armée n'a presque aucune capacité en urgence à l'intérieur du pays, car elle a concentré toutes ses capacités en Afghanistan et en Irak" a affirmé, dans sa lettre au Premier ministre, le chef d'Etat major de l'armée britannique. Dans sa lettre, Richard Dannatt a tenté d'encourager le nouveau Premier ministre à augmenter le budget de l'armée. " La nécessité de la révision des projets de défense, l'augmentation du budget militaire, le recrutement des nouvelles forces, et l'emploi des équipements sophistiqués" sont autant de sujets à énumérer dans la lettre du chef de l'Etat major de l'armée au Premier ministre.

Ceci dit, les analystes estiment que les Britanniques, persuadés que la politique du suivisme de l'ancien Premier ministre avait porté atteinte aux intérêts nationaux du pays, demandent le retrait de la Grande Bretagne de l'Irak et de l'Afghanistan. N'oublions pas que l'alignement de l'ancien Premier ministre britannique sur la politique de Washington et sa participation à la guerre contre l'Irak ont entraîné de vives protestations du parti travailliste et de l'opinion publique britannique, ce qui a obligé Blair de quitter le Pouvoir. Les britanniques s'attendent à ce que le nouveau Premier ministre adopte une nouvelle politique, indépendante des Etats-Unis et du régime sioniste, ce qui n'est pas sûr, indiquent les analystes, compte tenu de l'intensification du climat sécuritaire dans le pays.


Lundi 23 Juillet 2007

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires