Politique Nationale/Internationale

La justice britannique juge le film d’Al Gore : erreurs, alarmisme et exagérations



Solidarité et Progrès
Dimanche 14 Octobre 2007

  La justice britannique juge le film d’Al Gore : erreurs, alarmisme et exagérations
Le Juge Burton de la Haute Cour de Londres a rendu un verdict sans appel contre le film « la vérité qui dérange » d’Al Gore, confirmant qu’il contenait « 9 erreurs scientifiques », faites « dans un contexte d’alarmisme et d’exagération ». Avec la vérité qui dérange, « la science est utilisée par un homme politique et un communicateur de talent pour faire une déclaration politique et soutenir un programme politique », a-t-il expliqué. Ce délibéré faisait suite à une plainte d’un père de famille contre la diffusion dans les écoles de cette production hollywoodienne, l’accusant de « faire subir un lavage de cerveau » aux enfants avec de « graves inexactitudes scientifiques » de la « propagande politique » et de la « bouillie sentimentale ».

Rappelons qu’en France, le ministère de l’Environnement avait parrainé le film d’Al Gore lors de sa sortie en salle, que le ministère de l’Education avait diffusé des milliers de copies d’un DVD pédagogique basé sur le contenu de cette superproduction hollywoodienne, et que des dizaines de milliers d’enfants ont été exposé par leur école ou leurs professeurs à des visionnage collectifs du film, en salle ou en classe.

Voici la liste des neufs erreurs :

1. Un seul cas de noyade d’ours polaires a été recensé et il a été causé par une tempête
2. Aucun Atoll dans le Pacifique n’a subit d’inondation
3. Aucune preuve que la fonte des neiges du Kilimandjaro est dû à l’homme
4. Aucune preuve que l’Ouragan Katrina ait été provoqué par un réchauffement climatique
5. La concordance de deux graphique sur la hausse du C02 et la hausse des températures sur 650 000 ans ne constitue pas une preuve
6. L’assèchement du Lac Tchad n’est pas causé par des hausses de températures
7. Il y a beaucoup de phénomène autres que le réchauffement climatique, qui peuvent provoquer une décoloration de certains récifs de coraux.
8. La disparition du Gulf Stream est une affirmation gratuite
9. La fonte des glaces pouvant provoquer une montée des eaux de six mètres est « clairement alarmiste »

La justice britannique a conclu, malgré cela, que le film pouvait être diffusé aux élèves, à condition d’être contredit.

Cependant, le juge Burton a omis la dixième erreur, et non des moindre : Al Gore lui-même. Il est le gérant d’un hedge funds londonien qui fait son blé sur les marchés fictifs des émissions de carbone, et il est l’instrument des partisans d’une réduction massive de la population mondiale.


Dimanche 14 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par :-O le 04/10/2008 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Premièrement le terrible ouragan Katrina est dû au réchaffement climatique, car Al Gore dit, et cela a été prouvé scientifiquement, que lorsqu'un ouragan passe au-dessus d'un océan aux eaux chaudes, ce dernier s'emplifie, et comme les océans se réchauffent dû à l'effet de serre emplifié par la pollution, cc'est donc bien à cause du réchaffement climatique que Katrina a été aussi dévastateur.
Deuxièmement il n'a jamais affirmé que le Lac Tchad s'était assèché à cause du réchaffement, il a dit que c'est à cause du détournement par un canal qui l'a assèché.
Troisièmement, ce n'est pas parce qu'on ne retrouve pas de cadavres d'ours noyés qu'il n'y en a pas, un ours qui se noie se retrouve logiquement au fond de l'eau!!
Quatrièmement il n'a jamais dit que la décoloration n'est que dû au réchauffement, il a juqte dit que cela pouvais être pris en compte.
Cinquièmement, personne ne peut dire si oui ou non la montée des eaux pourraient atteindre de 6m et personne ne peut non plus affirmer le contraire, donc dans le doute il vaux mieux prendre trop de précaition que pas assez.
Et pour ce qui trouve qu'il est alarmiste, je dirais plutôt qu'il est prévoyant et que chaqu'un doit avoir tout les renseignements pour pouvoir juger.

2.Posté par joszik le 05/10/2008 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mister -O ne risque t'il pas de se noyer dans la bêtise?

3.Posté par bourdonpierre le 14/12/2008 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo au père de famille ayant fait cette plainte.
Le climat change tout le temps et ne constitue pas en soi une menace pour l'humanité. L'idée que le réchauffement global est provoqué par l'homme est un canular et est en train d'être imposer par décret au monde entier. L'augmentation du CO2 est la conséquence du réchauffement et non la cause, ce sont le biomasse et les océans qui en émettent la majeur partie. Le GIEC a commis de graves erreurs et omissions volontaires dans ces rapports . L'ont y fabrique des modèles de réchauffement planétaire pour l'avenir sans tenir compte des cycles solaires, c'est tout à fait ridicule. Cette organisme de l'O.N.U. n'est pas scientifique, mais politique. J'invite Monsieur `-O`à visionner le documentaire suivant : `` Le réchauffement climatique : un mensonge qui arrange`` http://www.solidariteetprogres.org/sp_HP-Climat.php3
Dernières nouvelles : AL gore est poursuivi en justice par un groupe de scientifiques. http://mondexplor.blogspot.com/

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires