Proche et Moyen-Orient

La honte arabe


Si trois semaines d’atroces bombardements contre un peuple libanais sans défense n’ont pas réussi à ébranler la foi et la détermination des combattants du Hezbollah, ces mêmes actes barbares auront néanmoins définitivement rejeté l’ensemble des dirigeants arabes du Moyen-Orient dans la catégorie des rois d’opérette sans fierté ni honneur.


Farid@evhr.net
Jeudi 3 Août 2006

Pis encore, ces derniers, ne se contentant pas du silence, sont allés jusqu’à condamner la résistance du mouvement du cheikh Nasrallah au moment même où, avec de maigres moyens militaires, ses hommes réussissaient pour un moment à repousser les terroristes du « Tsahal », là ou toute armée arabe se serait fait tout simplement écraser. Plutôt que de soutenir une lutte qu’il n’ont jamais réussi à mener face aux Israéliens, les dirigeants du Machrek ont préféré cracher sur la résistance libanaise au moment où plusieurs centaines de civils libanais perdaient la vie et où l’ignoble machine de guerre sioniste déversait une incroyable quantité d’armes sales contre le pays du cèdre. Bombes à fragmentation, bombes au phosphore, munitions à uranium appauvri sont devenues les vecteurs du martyre libanais, pendant que les frères arabes, observateurs du terrible spectacle sur Al-Jazeera, maudissaient un mouvement de résistance qui a rappelé à leurs peuples la lâcheté de leurs propres dirigeants.

Le premier à ouvrir le bal ne fut autre que Fayçal al-Saoud, ministre des Affaires étrangères du royaume saoudien. Dans une allocution hallucinante, ce dernier se faisait l’avocat de la cause israélienne en affirmant sans vergogne que « les attaques du Hezbollah contre Israël sont inadmissibles » (1) ! Plus préoccupé sur le plan stratégique par la montée en puissance de l’influence du régime iranien sur les populations arabes d’obédience chiite que du danger immédiat que fait peser sur la région l’axe américano-israélien avec ses visées impérialistes, le royaume des Saoud a confirmé ses orientations de politique extérieure totalement déphasées malgré la récente multiplication des signes de rapprochement voulus par le président iranien Mahmoud Ahmadinejab.

Il faut dire que soucieuses d’assurer la stabilité politique de leurs régimes médiévaux, les pétro-monarchies du Golfe n’ont jamais accepté l’existence d’un régime à la fois religieux dans sa forme théocratique et démocratique dans sa forme républicaine et dans ses élections relativement libres. Le caractère chiite de l’islam iranien s’y ajoutant, toute la politique de sécurité de ces Etats s’est concentrée dans un objectif de neutralisation du rival perse, et ce au prix des pires compromissions avec l’administration américaine. Le seul fait de savoir que l’énorme arsenal militaire saoudien acheté à prix d’or aux marchands de mort américain et anglais s’avérerait inutile en cas de confrontation avec l’armée israélienne (2) en dit long sur les perceptions politiques à courte vue des roitelets du Golfe.

Le régime égyptien n’a pas été en reste non plus. Le président Hosni Moubarak affirmait pour sa part que l’Egypte n’avait pas à s’engager dans une guerre qui n’était pas la sienne. Comme si son pays ne partageait pas une frontière sensible avec un Etat aussi dangereux que celui d’Israël. Comme si sa capitale n’était pas le siège de l’inutile Ligue arabe. Conscient de la maladresse de ses propos alors que le peuple martyr libanais ne demandait qu’une solidarité de principe des pays arabes « frères », Hosni Moubarak allait clarifier dans une interview les tenants de la position égyptienne. L’on apprenait ainsi que l’attitude conciliante de la direction égyptienne se justifiait par la nécessité d’assurer « l’existence de canaux de communications avec Israël qui servent en premier et en dernier lieu les intérêts arabes » (3).

De même, le chef d’Etat égyptien nous assurait de la « constante égyptienne concernant la défense de la nation arabe ». De quelle nation arabe pourrait-il bien s’agir ? Elle qui agonise au Liban dans l’indifférence la plus honteuse des dirigeants des pays arabes, ces derniers ne cachant plus leur servitude au faiseur de rois américain.

La palme de la formule la plus stupide reviendra certainement au roi de Jordanie Abdallah II qui a pu affirmer tranquillement que « les actions du Hezbollah ne servent pas les intérêts arabes ». Lui, dont le grand-père avait trahi les siens en vendant la moitié de Jérusalem aux sionistes lors de la guerre de 48 et dont le père Hussein aurait révélé à l’état-major israélien des informations confidentielles de premier plan lors de la guerre d’octobre 1973, doit certainement savoir ce que sont les intérêts arabes. La résistance libanaise a certainement dû se passer de ses conseils. Ce qui ne garantira peut-être pas à ses membres de vivre longtemps, mais au moins de survivre dans l’honneur.



1) Discours Du 12 Juillet 2006, Repris Par La Chaîne Qatarie Al-Jazeera.

2) Les Avions Américains Revendus Aux Saoudiens Ne Disposent Pas D’un Système De Reconnaissance Permettant De Faire La Distinction Entre Avions Amis Ou Ennemis De Même Type. L’aviation Israélienne Est Equipée D’avions De Fabrication Américaine Qui Seraient Ainsi Repérés Comme Des Avions Amis Par La Défense Aérienne Saoudienne...

3) Al-Akhbar Al-Youm, 29 Juillet 2006.

Le Quotidien d'Oran
Hichème Lehmici


Jeudi 3 Août 2006


Commentaires

1.Posté par yassin le 05/05/2007 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

2.Posté par ahmad al faransavi le 28/06/2007 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est vrai qu'il ne faut pas s'emballer et partir n'importe ou sans reflechr surtout lorsqu' on est résident en Occident, on peut proffitter encore d' un peu d eliberté et les volontaires pour le jihad ne manquent pas au moyen-orient !
par contre il manque en Occident des Musulmans aux discours crédibles, intelligent et profonds. j'entend par là la prééminence des discours extrêmes : d 'un côté des rigoristes peu affriolants et d el'autres des speudos élites de cours qui écrivent ce que les pires anti-religieux laïcards veulent entendre, en tre les deux extêmes il y a un vide à combler, alors comblons le mon cher Yassin !pourquoi pas ?
Salam

3.Posté par salma le 21/09/2007 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
je suis égyptienne et j'ai honte de mon président de son gouvernement.
Nous sommes beaucoups plus nombreux que les juifs si tous les pays arabes musulmans s'unissent ce serait nous qui gouvernierons le monde et non les juifs et les americains!!!!mais malheureusement on est des lâches chaqu'un pense à ses intérêts son confort personnel alors que je sais que la majorité des peuples arabes voudraient que leur gouvernement tiennent tête à israel et aux américains ils sont prêt à subir la guerre car ils savent qu'il s'agit d'une guerre juste et mérité je comprends yassine moi auusi j'ai pensé à faire quelque chose même à me sacrifier pour lutter contre cette injusice juif et américaine!!!mais ce n'est pas le bon moyen comme tu l'as dit yassine il faut qu'on se développe s'industrialise construire tous nous même et aussi faire des études être des gens cultivés car la culture est une forme de pouvoir
par elle en obtiendra des postes important on sera reconnus
de toute facon il viendra un jour ou la position changera :et ce ne sera plus les américains qui tiendront le monde(la guerre en irak est de plus en plus contestée par les américains eux-même et la politique de bush également)mais les nouvelles puissance comme le japon la chine la russie de ce fait il n'y aura plus de soutient à israel

4.Posté par lood le 21/09/2007 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salma,
evite de confondre le sionisme et le Judaisme, c est ce que nos ennemis veulent.
Les Gens du Livres sont respectablent, israel se cache derrière le Judaisme, mais ne respect pas la Thora.. Gardons espoir, la vérité fini tjs par vaincre.

5.Posté par salma le 21/09/2007 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut lood
pour moi c'est clair la distinction entre le judaisme et le sionnisme
mais malheureusement aujourd'hui la plus part des juifs soutiennent le sionnisme aussi bien financièrement qu'idéologiquement
pour moi les hébreux c'est à dire les gens du livre n'existent quasiment plus
je garde espoir

6.Posté par boucetta le 07/10/2007 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je fais une remarque qui conserne le jeune de seize ans. il n'est pas le seul jeune vivant en occident à penser comme il le fait et cette pensée je la comprend. je ne dis pas qu'elle est bonne... ni d'ailleurs qu'elle serait mauvaise, mais je dis qu'elle existe. moi-meme je suis arabe et je peus affirmer tranquillement que je vie tous les jours mes origines comme un objet abject qu'on me renvoie à la figure. je vie aussi la discrimination ou que je me trouve. alors, qu'on arrete de nous baratiner avec les mots grandiloquant de LIBERTE. moi je constate au contraire qu'il y a citoyen et citoyen, suivant que l'on est d'une origine ou d'une autre. en fait, ici, en occident, ou ailleurs, en palestine, par exemple, nous pouvons vivre la meme discrimination , meme si evidament elle s'exerce à des niveaus different. encore.

7.Posté par minou99 le 08/10/2007 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sachons être lucide pour ne pas tomber dans le piège de l'extrémisme et du fait accompli. Il y a des non-musulmans pourtant qui se battent pour un moinde plus juste et comble du paradoxe, une catégorie de musulmans qui ont vendu la Palestine qui se placent au devant de la scene internationale pour s'ériger en défenseur des palestiniens alors que ce sont les fossoyeurs du peuple palestinien (ex: Les monarchies du Proche Orient et le Maroc qui a pactisé avec israel, un maroc qui a ouvert un bureau de liaison israélien sur son sol). La duplicité marocaine prétendra que ce bureau est destiné exclusivement à régler les problemes des juifs marocains.
Devra prendre ces inepties et ces incuries pour argent comptant alors que c'est un secret de polichinelle que le Maroc est un pourvoyeur du terrorisme?
Minou99
Militant des
droits de l'homme

8.Posté par minou99 le 08/10/2007 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'article décrit à merveille la réalité:
LA HONTE ARABE
LA HONTE DES MONARCHIES QUI DEVRONT ETRE ERADIQUES.

9.Posté par mohamed le 08/10/2007 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces arabes sont une honte! Entre eux ils n'hésitent même pas à s’écraser les uns les autres! Tant que cette situation durera, il n'y aura aucune victoire arabe!
Par exemple l'Algérie qui pratique la déportation envers ses propres frères arabes.
http://www.alterinfo.net/Memoire-d-un-Marocain-d-Algerie_a8250.html.
Ou refuse le visa à un frère arabe et musulman et la donne à des sionistes comme Patrick Bruel, Enrico Macias etc.
http://www.afrik.com/article10508.html
Et ce régime de généraux soudoyés par le pétrole comme les monarchie du golfe commence à pactiser avec le diable israélien:
http://www.alterinfo.net/Israel-et-Alger,-cote-a-cote-!_a4059.html
A bas les régimes totalitaire militaire et traître de l’islam.

Mohamed

10.Posté par selma le 08/10/2007 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Salma,
Je suis algérienne et je viens de lire votre commentaire du 21/9/07.vous m'avez fait pleurer , mais je crois que c'est de joie.Je suis heureuse que noitre jeunesse soit mobilisée contre l'injustice, et qu'elle se montre solidaire de notre peuple au sens large. Vos conseils à Yassine sont très bons. Nayez crainte, les rapports de force changent et nous arriverons à changer d'abord les vendus qui nous gouvernent ,: il faut que les peuples arabes prennent conscience .et je crois que de plus en plus celà se fait.
La Palestine est au coeur de tous les Arabes .mais quand je pense à mon pays, l'Algérie et ce que nous avons vécu mais qu'après 130 ans, les Français sont quand mème partis, parce que nous avions le droit pour nous, alors la Palestine renaitra in ca Allah.

11.Posté par MINOU99 le 08/10/2007 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un éberlué chronique (Mohamed) qui prend ses vessies pour des lanternes. Il voit dans ses songes oniriques des déportations de frères arabes en Algérie. Bref, du n’importe quoi, pourvu qu’il sème la confusion et la division dans ce site afin de faire diversion pour mieux occulter la responsabilité de RABAT dans ce qui reste du morcellement de la Palestine et de son soutien aux groupes terroristes qui opèrent au Maroc et en Algérie. Pendant ce temps, on pavoise, on fait la fête au Maroc et on adule ISRAEL au Maroc.
Quelle meilleure preuve pour illustrer et corroborer la honte arabe. Pas besoin de chercher ailleurs.

12.Posté par mohamed le 08/10/2007 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bref, du n'importe quoi, pourvu qu'il sème la confusion et la division dans ce site afin de faire diversion


HAHAHAHAA!! Qui parle de division ici??
Un article n'ayant rien avoir avec le Maroc et après ça veut donner des leçons de moral. Commence à balayer chez toi et arête de t'intéresser au Maroc, vous avez assez à faire avec vos sanguinaires meurtriers de plusieurs centaines de milliers d'innocent en Algérie!! Démagogie quand tu nous tiens!
Et encore une fois tu lances des attaques contre le Maroc et tu déverses ton poison sans même argumenter! C'est ça l'intellectuelle de pacotille ?

de son soutien aux groupes terroristes qui opèrent au Maroc et en Algérie.


Qui héberge en son sein, au su et au vue de tous une organisation qui attaque un pays frère et par la même occasion empoisonne les relations et entretien les divisions dans le monde arabe??
Et d'abord j'attend toujours la réponse a mes arguments dans l'autre discussion!
A moins que tu sois à court d'arguments (d'ailleurs en as-tu déjà eu??)! Remarque: tu n’es pas le premier imposteur qui se fait remettre à sa place!

http://www.alterinfo.net/Deal-entre-Maroc-et-Israel,-sur-le-dos-des-Sahraouis-et-des-Palestiniens_a8668.html

Ca se dit militant des droits de l'homme (et en majuscule en plus)..... Avec ça ou va le monde? On aura tout vu! Faut pas s'étonner d'être gouverné par des traîtres alors que parmi le peuple la haine et le culte du sang est si bien ancré!

Pendant ce temps, on pavoise, on fait la fête au Maroc et on adule ISRAEL au Maroc.


On préfére faire la fête que d'égorger des femmes et des enfants! Le vrai probleme c'est que vous êtes Jaloux!

Quelle meilleure preuve pour illustrer et corroborer la honte arabe. Pas besoin de chercher ailleurs.


Justement vas pas chercher ailleurs et regarde chez toi, vous êtes la honte arabe avec des monstres sanguinaire comme vous! Vous nous avez fait du tort en nous faisant tous passer pour des tueurs egorgeur d'enfant et des barbares d'un autre âge. Faut être des monstres pour organiser une boucherie pareil!! Qui aurait crû que cela pouvait exister sur terre?
Allah a dit "Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui ci n'a pas changé l'état en lui-même." Coran 13.11
Occupe toi de ton pays et laisse le Maroc aux marocains! Imposteur!

13.Posté par MINOU99 le 09/10/2007 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DES MONSTRES ET LE MAROC restera a tout jamais un modele de honte pour le monde arabo-musulman.
Dlimi; Oufkir, le général Benslimane, Hassan II et tant d'autres tortionnaires marocains qui ont tous trempé dans l'assassinat de Ben Barka, tu as du l'oublier tout comme ton amnésie déplorable te fait oublier que les bases terroristes servant aux attaques en Algérie sont bel et bien implantés au Maroc qui reconnait implicitement son soutien au terrorisme. lorsque le terrorisme atteignait l'apogée en Algérie, les sadiques marocains se réjouissaient alors qu'aujourd'hui la fièvre islamique a atteint le Maroc. Eh, oui, ca n'arrive pas qu'aux autres, pitoyable Mohamed qui ne sait pas tres bien ce qui lui arrive.
A Bas la monarchie marocaine qui est une honte arabe.
Un pays qui attaque un autre pays comme tu sembles faire allusion n'a pas le droit d'être dans le concert du monde civilisé. C'est le cas justement du Maroc qui a agréssé et empiéter sur le territoire algérien en 1963, espérant modifier à sa convenance les frontieres scellées par la colonisation, conquérir des villes algériennes en faisant main basse et remanier le tracé effectué par la France, qui ne convenait pas au Maroc et qui se sent aujourd'hui frustré. Mohamed, Il faut te plaindre aux autorités FRANCAISES et non ALGERIENNES et je reconnais que vous vous êtes fait avoir par les Français et non les Algériens qui ne sont pour rien dans la nouvelle délimitation des frontieres peu de temps avant l'accession à l'indépendance du Maroc en 1956 (ou 57 selon d'autres observateurs), une indépendance qui vous a été octroyé gracieusement et généreusement par la France coloniale alors que les Algériens l'ont arraché par les armes et des nationalistes hors pair qui ont foutu les Francais dehors. Le Marocain sans envergure, on n'a pas peur de lui, il connaitra le même sort que les pieds noirs en 1962. Ils (les marocains) seraient prets à déclencher la 3 eme guerre mondiale pour concrétiser le rêve, oh , combien utopique du Grand Maroc qui s'étendrait de Tanger jusqu'au fleuve sénégal. Tu te berces d'illusion, toi qui encence le Maroc, Mohamed l'ultra nationaliste; Mohamed qui est plus royaliste que le Roi Med VI.
Vive la République marocaine et Algérienne.
Allez, Mohamed, va prendre quelques anxiolitiques, demain , ca ira mieux.
Je te salue tout de même .

14.Posté par MINOU99 le 09/10/2007 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu dis: Occupe toi de ton pays et laisse le Maroc aux marocains! Imposteur!
Mais justement il s'avère que le Maroc n'appartient pas aux Marocains, le Maroc est occupé. C'est ce qui expliquerait que le Monarque marocain ait lorgné sur le sahara occidental, ceuta et Mellilla, l'ilot leila ou des gendarmes marocains, de véritables commandos ont investi cet ilot au mépris des conventions internationales. Je sais, la fin justifie les moyens mais que fais-tu de la légalité internationale?


15.Posté par yassine le 10/10/2007 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message supprimé !

Cher Yassine, laissez ces questions et concentrez-vous sur votre orthographe. Vous n'avez que seize ans d’après ce que vous dites, et avez toute la vie devant vous pour comprendre des questions qui ne sont de votre âge.

Nous ne pouvons laisser un tel message brouillé et limite suicidaire !

16.Posté par yassine le 10/10/2007 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c du n'importe quoi
encore une fois, nous vivons dans un monde incroyable vous effacer mes messages car il parle de verités, certes mon ortographe etait piteux dans mes messages, mais tellement je suis choqué par la situation que je ne fait guére attention à cela

je trouve sa injuste que mes message soit effacer !!!
je truve cela exacetemnt comme les americains sa fait mal?

ok c pa sgrave on efface de la carte et hop c regler ben vous faite pareil
a 16 ans on comprend aussi bien la vie qu'a 50 certes on na pas les meme reactions ou le meme resonement, mais la comprehention ne change pas

vous etez moderateur, vous supprimer mon premier message du 05/05/07
alors que vous l'aviez laisser pendant 5 mois, mais des que je parle plus stop on efface

je pouvoir n'estq ue de court duré dans ce monde , alors profiter en bien
car tout a une fin !

17.Posté par yassine le 11/10/2007 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voulais dire des que je parle plusssssss
des que j'approfondie le sujet !

18.Posté par salma le 11/10/2007 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

to selma
merci selma
je comprends pour l'algérie ma mére est algérienne de oued souf vers le sahara coté tunisien
ma famille a du immigrée en tunisie pour fuir la barbarie francaise
d'ou ma motivation à combattre cette colonisation illégale et meurtriére
c'est à nous les jeunes de se bouger pour faire changer les choses,sauf que malheuresement pour la majorité d'entre nous on a pas hérité du courage de nos ancêtre qui ont mis leur vies en péril pour libérer leur pays
pleins de gens se disent être fière d'être arabe tunisien marocain algérien
mais si leurs pays venait a être envahi comme la palestine personne ne bougerait car ils sont trop cloitrés dans leurs confort perso....
bref dieu merci qu'il y a des tarrées prêts à tout pour vaincre l'ennemi!!!!!!!!!!!!

19.Posté par mohamed le 11/10/2007 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dlimi; Oufkir, le général Benslimane, Hassan II et tant d'autres tortionnaires marocains qui ont tous trempé dans l'assassinat de Ben Barka


Mais je ne dis pas le contraire ! C’est justement là notre force : reconnaître que tout n’est pas rose chez nous, et au passage tout les pays du monde j’ai bien dit TOUT les pays du monde ont des services secret dont le metier est souvent d’eliminer ! Maintenant voyons si tu as le même esprit de remise en question de soi . Que pense tu des massacres (et pas par les services secret) des algeriens innocent par la junte de militaire au pouvoir ! Je parle des généraux Larbi Belkheir, Khaled Nezzar, Mohamed Lamari, Mohamed Médiène, Smaïl Lamari, Kamel Abderrahmane et quelques autres – qui n’ont pas hésité à déchaîner contre leur peuple une répression sauvage, utilisant, à une échelle sans précédent dans l’histoire des guerres civiles, les techniques de “guerre secrète” théorisées par certains officiers français au cours de la guerre d’indépendance algérienne, de 1954 à 1962 : escadrons de la mort, torture systématique, enlèvements et disparitions, manipulation de la violence des opposants, désinformation et “action psychologique”, etc.

http://www.algeria-watch.org/fr/mrv/mrvtort/machine_mort/machine_mort.htm
Bilan : plus de 150 000 morts, de 15 000 à 20 000 disparus, de 1 à 1,5 million de personnes déplacées, une société brisée pour des générations, des millions de gens vivant en dessous du seuil de pauvreté...


tu as du l'oublier tout comme ton amnésie déplorable te fait oublier que les bases terroristes servant aux attaques en Algérie sont bel et bien implantés au Maroc qui reconnaît implicitement son soutien au terrorisme.


Sources ?????? Tu n’en as aucune donc c’est une intox !! Mais tu est passer mettre dans ce jeu a ce que je vois !!



Lorsque le terrorisme atteignait l'apogée en Algérie, les sadiques marocains se réjouissaient alors qu'aujourd'hui la fièvre islamique a atteint le Maroc.


Tu es un ignare de première !!! Au contraire !! Qui souhaiterai que la maison de son voisin brûle ?… en sachant que le feu brûlera ta maison aussi tôt ou tard ! Au Maroc (que tu ne connais manifestement pas) on disait que si l’Algérie tombe on tomberai juste après ! Ce n’est pas dans l’intérêt du Maroc que l’Algérie soit instable ! Ne sois pas idiot ! De plus tu parles de fièvre mais moi je dirais plutôt de terroriste algérien qui s’infiltre pour tenter de déstabiliser le Maroc (En 1994, des attentats sont commis à l’hôtel Atlas Asni à Marrakech. Il y a des FRANCO-ALGÉRIENS dans le commando terroriste !!!)



Un pays qui attaque un autre pays comme tu sembles faire allusion n'a pas le droit d'être dans le concert du monde civilisé. C'est le cas justement du Maroc qui a agréssé et empiéter sur le territoire algérien en 1963


Mon dieu donne un cerveau a minette99 !! Au lieu de répéter comme un perroquet les mensonges que t’on appris tes généraux, commence déjà à répondre à mes arguments ! Tu sais la méthode coué ne change pas une situation !!
Et hop le copié collé :

Voici le témoignage d’un journaliste Algérien (et non marocain donc on ne peux pas l’accusé de parti pris) :

"Peu de temps après l'indépendance de l'Algérie, le climat s'envenime entre les deux pays à propos de la délimitation de leurs frontières. L'armée algérienne attaque, le Maroc riposte"
Claude Krief
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Krief

Autre sources :
« Au début du mois de septembre, la
presse algérienne s’en prend violement à Hassan II qualifié de «pantin ». Le 8
octobre, c’est Alger qui déclenche les hostilités : l’Armée nationale populaire attaque
les Forces armées royales à Hassi Beida. Les combats cesseront le 4 novembre.
(….)
La Guerre des Sables, quoiqu’il en soit, est gagnée par Rabat»

Rapport de l’ESISC (European Strategic Intelligence and Security Center)
http://www.esisc.org


Mohamed, Il faut te plaindre aux autorités FRANCAISES et non ALGERIENNES et je reconnais que vous vous êtes fait avoir par les Français et non les Algériens


Mesdames et Messieurs, ceci est un scoop !!!! Minou99 reconnaît que des territoires occupés par l’Algérie appartiennent en réalité au Maroc. Merci je n’en demandais pas tant !!
Je tiens quand même à rectifier une chose : Non c’est aux algériens qui faut se plaindre cher ami, car le roi du Maroc avant l’indépendance de l’Algérie avait refuser de négocier avec les français affirmant qu’il ne négociera qu’avec l’Algérie indépendante ! Ce fut une grosse erreur car l’Algérie par la suite l’a trahi. C’est historique et reconnu par l’ancien occupant français ! Tu ne peux même pas nier !!!

Sources :
Durant les négociations de Paris, les autorités françaises ont proposé au roi Mohamed V de fixer le tracé des frontières dans les confins sahariens, afin d’éviter toute contestation ultérieur. Elles se sont même déclarées prêtes à inclure la région de Tindouf et la Hamada du Draa dans le territoire marocain. Mais Mohamed V leur a opposé un refus catégorique. A ses yeux, la question des frontières méridionales du royaume relève exclusivement du Maroc et de l’Algérie : elle doit être réglée d’un commun accord entre les deux pays. Or l’Algérie, dans l’état actuel, n’a pas voix au chapitre. Elle est engagée dans des combats dont dépend son avenir. Le roi répugne à profiter de cette situation pour lui porter un coup bas. « Aucun avantage moral ou matériel, déclare-t-il, ne saurait justifier un acte de félonie. Nous réglerons cette affaire plus tard, entre voisins. Je n’ai pas voulu accabler la France lorsqu’elle était à terre ce n’est pas pour frapper un pays frère lorsqu’il se trouve en difficulté.»
Chacun rend hommage à son élévation morale. Mais comme ses interlocuteurs français lui font observer que la France n’a nullement l’intention de quitter l’Algérie et que cette situation risque de se prolonger longtemps, il répond, imperturbable : « Eh bien!nous attendrons!»
Librairie Académique PERRIN 1994
Page 165

« Tout en invoquant l’article 4 du traité de 1845 (Lalla Maghnia) il reprochait au Roi du Maroc d’être plus attaché aux principes de fraternité avec l’Algérie qu’à l’intérêt de son pays. C’est ce qui ressort de l’intervention de Max Lejeune, ministre français du Sahara, devant l’assemblée de l’Union française, le 10 décembre 1957, dans laquelle il déclarait : «Il est indispensable que l’épineuse question des frontières soit résolue afin que s’entame une collaboration économique indispensable dans toute ces régions où la France et le Maroc ont trop d’intérêts pour continuer à se disputer». A cette déclaration, le Roi Mohammed V avait répondu de la manière la plus nette : «Toute négociation avec la France est un coup de poignard dans le dos de nos frères algériens».

Mohammed V, comme nous l'avons vu, était mort sans avoir pu régler le problème des frontières méridionales du royaume. Il avait refusé, à plusieurs reprises l, de discuter cette question avec les autorités françaises en déclarant qu'à ses yeux elle relevait exclusivement de l'Algérie et qu'il attendrait que celle-ci ait accédé à l'indépendance pour fixer par des conversations directes les limites définitives entre les deux pays. La mort prématurée de Mohamed V et le prolongement de la guerre d'Algérie n'avaient pas permis de pousser les choses plus loin. Le 6 juillet 1961, c'est-à-dire quatre mois après son accession au trône, Hassan II avait conclu un accord avec Ferhat Abbas, alors président du gouvernement provisoire de la République algérienne. Par une lettre ; adressée au roi du Maroc, le représentant de l'Algérie reconnaissait « le caractère arbitraire de la délimitation imposée par la France aux deux pays » et spécifiait que « les accords qui pourraient intervenir à la suite de négociations franco-algériennes ne sauraient être opposables au Maroc, quant aux délimitations territoriales algéro-marocaines ». L'accord stipulait en outre que la question serait résolue par voie de négociations et qu'une commission paritaire serait constituée à cet effet, dès que l'Algérie aurait accédé à l'indépendance.

Source : « Histoire des Alaouites » BENOIT Méchin (historien)

De plus il faut rappeler qu'aujourd'hui, et après avoir été assigné à résidence pendant quatorze ans par Houari Boumediene, puis exilé par Chadli Benjedid, Ahmed Ben Bella reconnaît son erreur et la légitimité des revendications territoriales marocaines, du moins pour ce qui concerne le Sahara.



Une indépendance qui vous a été octroyé gracieusement et généreusement par la France coloniale alors que les Algériens l'ont arraché par les armes et des nationalistes hors pair qui ont foutu les Français dehors. Le Marocain sans envergure, on n'a pas peur de lui,


FAUX, hypocrite !! Tu ne connais rien à l’histoire !! Le Maroc a était l’un des premier pays du Maghreb à prendre les armes contre les colons ! La guerre du RIF tu connais ?? On a eu sur le dos l’armée française et espagnole en même temps!!
Et je vais t’apprendre une chose : Le gouvernement français voulais quitter TOUT le Maghreb, seulement en ce qui concerne l’Algérie, il s’est heurter aux refus d’une parti de sa population tout simplement car de nombreux français à l’époque vivait en Algérie (les pieds noirs, plus d’un million) !! La raison était donc politique !! Désolé pour la légende algérienne = guerrier tout puissant ! Revenez sur terre les mecs et cessez cette adoration des armes et du sang !!
En résumé la guerre d’Algérie a bien eu lieu mais seulement à cause de la faiblesse du gouvernement français ! Sinon il n’y aurait pas eu de guerre !
Plus traître que toi il n’y a pas. C’est ainsi que tu nous remercies pour le soutien marocain à votre guerre contre la France !! Combien de vos dirigeants avaient trouvé refuge au Maroc ??? Bouteflika par exemple d’où vient-il ?? De la ville d’où je viens moi-même au Maroc: Oujda !! Tu connais le « clan des marocain » ? Dont Abdelaziz Bouteflika fais parti !
Le soutien massif et inconditionnel du peuple marocain à l'Emir Abdelkader nous a coûté la défaite d'Isly et la chute d'Oujda. Et le bombardement de Tanger en représailles a votre soutien. Des milliers de morts.
Le Maroc, ça fait depuis le 9eme siècle qu'on essaye de le conquérir, et a part la parenthèse protectorale 1912-1956, PERSONNE n'a réussi a le faire, il y a bien une raison à cela, et c'est pas un militaire algérien qui changera l’Histoire.. Si ça ce n’est pas une preuve de force ! Je te renvoie à tes études et à tes bouquins, pauvre ignare. L’Algérie a toujours était occupés, d’abord par les turcs (4 siecles), puis par les français !! Vous n’avez pas d’histoire et tu oses me parler de guerrier !! Laisse moi rire !
Bravo c’est tout à ton déshonneur ! Et c’est ainsi que tu remercies le Maroc en soutenant ses ennemis comme l’Espagne ! Vous n’êtes que des traîtres opportunistes ! Elle est ou LA HONTE ARABE là ???




Ils (les marocains) seraient prêts à déclencher la 3ème guerre mondiale pour concrétiser le rêve, oh, combien utopique du Grand Maroc qui s'étendrait de Tanger jusqu'au fleuve sénégal.


Oui oui bien sur !! Tout comme Ahmedinejad est le nouvel Hitler et Saddam avait des armes de destruction massive. Bien sur c’est bien connu !! Le Maroc réclame une large portion de territoire algérien ! Tes pratiques de désinformation sont dignes du sionisme ! Et si tu n’en es pas un (ce dont je commence à douter), tu sors de la même école !! Un bon endoctrinement made in « généraux algériens » !


Mais justement il s'avère que le Maroc n'appartient pas aux Marocains, le Maroc est occupé. C'est ce qui expliquerait que le Monarque marocain ait lorgné sur le Sahara occidental, Ceuta et Melilla, l'îlot Leila ou des gendarmes marocains, de véritables commandos ont investi cet îlot au mépris des conventions internationales.


Tous ces territoires appartiennent au Maroc et ils reviendront au Maroc, mais par le droit international uniquement nous ne sommes pas des sauvages ! Tu me fais rire petit ignorant « de véritables commando » ?? Hahaha : 12 gendarmes officielement présent pour une fillature de trafique de drogue et de clandestins!!
Tout d’abord l'îlot demeure inhabité et n'appartient formellement à aucun des deux pays qui le revendiquent.
Alors à ton avis pourquoi cet réaction du Maroc?? Je sais qu’il est trop dur pour un algérien comme toi de réfléchir.
Allez je te fais un copié collé de mon précèdent message auxquelles tu n’as pas répondu (et je prend ça comme un signe de faiblesse !!) :

Je sais qu’à Alger on aime pas trop réfléchir et on est pas trop stratégique (ou plutôt la stratégie du bourrin : « Moi vois… moi tue ! »).
Les analyses sérieuses de l'époque que tu n'a pas lues visiblement, faisaient remarquaient qu'en provoquant cette crise Le Roi sabotait net les négociations discrètes entre Madrid et Londres sur la rétrocession de Gibraltar. D'où la fureur démesurée et ridicule de Aznar. Car le Maroc a toujours utilisé l’affaire Gibraltar pour montrer une analogie avec l’affaire de Ceuta et Melilla. Le roi a fais un coup de génie.

Voici ce qu’en conclu l’IRIS (institut de relation internationales et strategiques) :
« Il faudra donc bien négocier. D'autant plus que si Madrid obtient de Londres une décision de co-souveraineté sur Gibraltar, il lui sera difficile de ne rien céder sur Ceuta et Melilla. La crise de l'îlot Persil - Leila est donc passé, mais les relations entre le Maroc et l'Espagne ne vont pas disparaître du devant de l'actualité. »

Mieux encore, Les medias espagnoles ont réagit à cette affaire mais pas dans le sens que l’on peux croire :

« Le journaliste Jésus Pardo, ex-correspondant de Cambio 16 au Maroc en 1974, et fin connaisseur de l’histoire récente des relations politiques maroco-espagnoles, souligne, dans un commentaire dans la revue La Clave, que l’Espagne « ne pourra avoir une politique marocaine crédible tant qu’elle n’a pas liquidé ses résidus coloniaux au Maroc », parce que le fait de vouloir être aujourd’hui « une puissance coloniale en exercice coûte cher ». Il suffit de jeter un coup d’œil sur la carte pour se rendre compte que l’île Tourah se trouve à quelques mètres de la côte marocaine. Il estime que « Sebta et Melilla, au même titre que cette île [Tourah] et les îles Jaâfarines, sont autant d’insultes à la dignité nationale du Maroc. Le moment est venu de se confesser, surtout si nous voulons parler avec conviction de Gibraltar, un phénomène géographique équivalent à Sebta et Melilla ». Il est temps, écrit-il, que les Espagnols, au 21ème siècle, ignorent le testament laissé par Elisabeth la Catholique qui avait ordonné de persécuter jusqu’à la mort, le Moro. Les Espagnols d’aujourd’hui sont appelés à « donner aux Marocains ce qui leur revient de droit », argumente le journaliste. »


L’hebdomadaire Interviu (800.000 exemplaires) note que tout citoyen de Bruxelles, de Londres ou de toute autre capitale européenne, qui a lu au moins une ligne dans la presse sur la « crise du Persil », pensera que l’Espagne du 21ème siècle, garde certains territoires se trouvant sur la côte marocaine. L’éditorialiste se demande pourquoi M. Aznar a recouru à la seule option d’envoi des forces spéciales pour résoudre la crise de l’île de Tourah. Dans un reportage intitulé : « les autres Persils », Interviu a illustré son édition de monographies des îles et des villes occupées par l’Espagne dans le nord du Maroc (Tourah, Rocher d’Al Hoceima, Rocher de Velez La Gomera, les îles Jaâfarines). Le monde a assisté en ce mois de juillet à l’éclatement de la crise baptisée « Persil », mais l’Espagne compte « d’autres Persils qu’elle qualifie de zones de souveraineté », estime de son côté l’écrivain journaliste Catalan Joan Barril, dans un commentaire intitulé : Aznar et les devoirs d’été. Pour lui, le Maroc n’est pas « un État dont la politique est régie par la passion pour par les querelles historiques ».
Tiempo, pour sa part, considère que la question du Sahara a été à l’origine de « la rupture de fait dans les relations entre Rabat et Madrid ».
La revue Cambio 16 met en garde, dans son éditorial, l’Espagne contre le fait que l’affaire de l’île va se prolonger et qu’elle doit se préparer pour faire face à l’hémorragie économique que suppose une vigilance constante en Méditerranée, en plus de la pression psychologique de « celui qui se sent continuellement menacé ».
Dans la presse argentine, des positions semblables sont développées :

L’îlot de Tourah (Perejil) « n’a pas d’importance en soi ni pour le Maroc, ni pour l’Espagne, mais cela ne veut pas dire qu’il n’en ait pas par dérivation », le rocher étant « un bon prétexte pour entamer une discussion de fond sur la présence européenne en Afrique », écrit lundi le journal argentin La Nacion.
Le journal fait remarquer que « cela n’a rien de trivial , car les enclaves espagnoles au Maroc sont les dernières qu’un pays européen conserve dans le littoral ou à l’intérieur de l’Afrique ». La Nacion relève que le Maroc a toujours établi un rapport entre les contentieux anglo-espagnol (sur Gibraltar) et hispano-marocain (sur les enclaves) et que le Souverain marocain avait appelé le gouvernement espagnol à « adopter à l’égard du Maroc la position qu’il exige de la Grande-Bretagne ». Le journal argentin estime que « les enclaves espagnoles sont des vestiges du Moyen Âge, des guerres de la reconquista et d’une époque où les deux rives du Détroit étaient liées et où ce qui se passait d’un côté se répercutait immédiatement sur l’autre ». De ce fait, poursuit La Nacion, « la présence espagnole au Maroc s’inscrit dans le concept médiéval de ‘‘guerre sainte’’ et non dans celui du colonialisme occidental moderne ».
Pour sa part, le journal Pagina 12 (gauche) a reproché, dans son édition de samedi, au gouvernement Aznar son « orgueil de Persil » et à la presse espagnole son acte « involontairement comique » en décrivant la reconquista de l’îlot Perejil sur un ton épique et en parlant de « victoire militaire parfaite » contre un ennemi de six soldats sans armes. Le journal établit une corrélation entre la réaction du « provincialisme espagnol » et une autre attitude du « Maître de la Moncloa » qui n’hésite pas à exiger de l’Argentine « un plan soutenable » avant de pouvoir bénéficier d’une aide financière internationale « comme s’il était [le secrétaire américain au Trésor] Paul M’Nerill ». Pagina 12 se demande, par ailleurs, « pourquoi l’Espagne nie à Sebta, Melillia, Perejil et au reste de ses enclaves nord-africaines ce qu’elle réclame pour Gibraltar », entraînant par sa « grotesque opération militaire de reconquista, toute l’Union européenne dans une confrontation avec le monde arabe, raison pour laquelle la Grande-Bretagne et la France ont déjà commencé à se démarquer prudemment de Madrid ».
Enfin, dans sa livraison de jeudi, le quotidien Clarin avait souligné que l’intervention espagnole dans l’îlot de Tourah / Perejil « semble avoir été un écho tardif du colonialisme » et relève de ces « démonstrations d’un héroïsme synthétique du gouvernement espagnol » et d’un « semblant d’héroïque artificiellement post-moderne. »
En conclusion, c’est peut-être le journaliste-écrivain Juan Manuel de Prada qui aura le dernier mot, lorsqu’il écrit sur un ton sarcastique : « Sincèrement, je crois que la propriété légitime de l’îlot revient à la paysanne marocaine (Rahma) et à son troupeau de chèvres ».

Et sache une chose: le maroc appartient bien au marocains! La preuve est que sans petrole on as un taux de croissance exeptionnel!! Vous le petrole ou vas-t'il?? Pas dans vos poches en tout cas.

Je te salue tout de même.


Moi de même ! Mais tu devrais aussi me remercier pour ces cours d’histoire que je t’offre gratuitement ! Ainsi grâce à moi tu ne mourras pas idiot.

20.Posté par boucetta le 11/10/2007 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à propos de yassine : je ne comprend pas qu'on puisse suprimer délibérément des messages aussi débile qu'ils puissent etre. bon d'accord le gars à seize ans et il a surment besion d'etre remi à sa place. mais laissé le s'exprimer librement. car il s'exprimera, qu'on suprime ou non ses messages. ici ou ailleurs. avec des mots ou différement... si se type à la haine qu'il l'exprime. je veux entendre son point de vue. meme si je ne le partage pas ! meme s'il me choque ! je préfére qu'il utilise ses mots aujourd'hui, qu'un moyen plus violant une autre fois !!!

21.Posté par yassine le 11/10/2007 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oué, mais mes messages etait pas violent, certe ils etaient quelqu epeut provocateur, mais je n'ets jamais dit a personne de me suivre, j'ia dit ma penser

supprimer des messages, comme bon vous semble, vous parait etre juste?
c de l'imperialisme certe a une echelle differente, mais c la meme chose !

22.Posté par yassine le 11/10/2007 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L a seul chose, a dire est la suivant :

reveiller vous, reveillons nous, on est capable de bien plus que ce monde entier reunie
nous somme 1.5 milliard de musulman sur terre, certes p-t pas tous MUSULMAN, mais nosu somme du meme coté il y en aura des bon et des moins bon, mais nous somme freres

alors au lieu de parler les un sur les autres, unissont nous, créeont des industries de pointes, des avions, des voitures, des medicament, de la NOURRITURE tous simplement

mon menage, est clair, il n'est pas mechant, ni provocateur du moins pas celui là
je voudrais pouvoir grandir dans un monde unie dans mon monde, ne pas dependre des approvisonement francais ou autres pour vivre dessament

voilas je pense que tout le monde est d'accord, vivre mieux, c'ets vivre ensemble, entre musulman pas entre arabes ! tout le monde et le bienvenue, francais juifs, amercains, du moment qu'il se convertie

enfin voilas, je comprend les moderateurs, meme si je trouve leur gestes, injuste, apres reflections, je sais que j'ai p-t etait trop loin dans ma penser, mais pk avoir supprimer mon pemier messages, qui est a l'origine de tout les autres messages quand meme!!!!

voilas c'est dit

je Vous souhaite tous une agreable soiré, une vie meilleure pour demain, un avenir stable est certains, mais sa y a que dieu que peut le decider

Vive L'ISLAM , vive la vie, vive la liberté

yassine 16 ans, mais bien plus........

23.Posté par kamel le 12/10/2007 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci a la redaction pour cet article qui remet les idées en place.C'est connu les pays arabes se sont entendus pour une seule chose:ne pas s'entendre.Vous mettez quelques pourris au pouvoir(l'armée,algerie,lybie),des monarques(M6,hussein jordanie),des déspotes(saddam hussein,el assad,ahmmadinejad) vous remuez un peu et vous obtenez anémosité,traitrises,hypocrisie.Si il éxiste des "chrétiens-démocrates",il faut que nos pays essaient "l'islamo-démocrate" ou "l'islamomarxisme" afin de définir des positions communes à tous nos pays en toute solidarité.
Quant à minou99 et mohamed vous avez tout deux parler de vérités et vous vous frittez sur des détails.Etant d'un pere algérien et d'une mere marocaine cela me chagrine vos divisions,car l'algérien n'est pas superieur au marocain ou vice versa,supposer cela est choquant et releve de l'arryennisme et nous ne sommes pas ces salauds.Nous sommes du meme continent,avons la meme religion et issu du meme peuple nous sommes oumma t mohamed sws.Minou99 quel est différence entre un roi,et des rois par intérims comme dans les républiques?Désolé de te dire cela mais l'Algérie a malheureusement une revolution de retard,tandis que le Maroc est l'un des trois derniers pays pauvres au monde.Seul petit hic pour Mohamed l'Algérie a enregistré cette année une croissance de 6.8%,les infrastructures fleurissent,des écoles sont construites et l'état investit par le biais de pret à taux 0 sur l'agriculture,mais la corruption sevit encore plus nottament dans l'immobilier...Au cours de la guerre indochine France mon grand pére(algérien) avait rencontré une guerre bizarre qu'il me disait.Une guerre ou l'on ne voyait pas l'ennemi,mais la mort était bien là d'aprés ses dires.En fait l'Indochine a été le premier(dans les temps modernes) a avoir combattu sous commandements décentralisés,en gros ce que l'on appelle milices,guerillas...Technique appris par les algériens pour dérouiller les francais,tandis que les marocains combattaient en rang serrée selon un schéma traditionnelle,ce qui s'avérait pour autant efficace tant que l'on est assez nombreux et bien équipés.
Il n'y a pas de quoi se blamer les uns des autres,car on est tous assis sur le meme tas de mouise,nous sommes représentez autant en France que dans nos pays respectifs par des gens qui nous représente pas et dans tout les pays c'est pareil pour les autres...Le pouvoir n'est plus assumable,modifie les personnes et pourrit nos vies.L'homme est faible ou l'est devenu.



24.Posté par pierre le 12/10/2007 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous les musulmans vous devez revenir à la religion de vos ancêtre qui est le Coran et la Sounna selon leur compréhension, comme au temps des califes bien gudés, car souvenez vous à l'époque les musulmans étaient peu nombreux mais on vaincu les perses, les byzantins, les croisés etc.
souvenez vous que quand l'Espagne était musulmane, ils n'ont pas fait des chrétiens et des juifs des esclaves, bien aux contraires certains d'entre eux étaient des vizir, Maimonides le grand savant juif il vient de l'espagne musulmane.
Donc mon conseil pour les musulmans c'est de suivre le Coran et la Sounna selon la compréhension des premières générations de l'Islam.

25.Posté par mohamed le 12/10/2007 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seul petit hic pour Mohamed l'Algérie a enregistré cette année une croissance de 6.8%,les infrastructures fleurissent,des écoles sont construites et l'état investit par le biais de pret à taux 0 sur l'agriculture


Pourquoi "petit hic"??. Kamel je suis le premier heureux de savoir que les pays musulmans sortent enfin de la pauvreté!! Je répond seulemlent à cet imbecile qui voit la paille dans l'oeil de son voisin alors qu'il a une poutre dans la sienne! Le maroc et l'algerie travaillant côte à côte pourrais devenir une grande puissance!! Le maroc avec ses competences et l'algerie avec ses fonds d'investissements et la richesse de ses sous-sol! On a tous des problemes et devont les combattres mais.... pacifiquement car le monde musulman a assez vu le sang coulé! Non pas en se moquant, se manquant de respect et s'insultant les uns les autres mais en se serrant les coudes. Seulement l'algerien moyen doit evoluer mentalement et se dire que la guerre est FINIS. Quand j'etais etudiant, je travaillait comme surveillant dans un college d'argenteuil et ce que j'entendais me choquait!! Je suis fortement etonné en 2007 d'entendre des gamins de 12 ans au college parler de guerre d'algerie comme si ils y etaient. Ou bien pire encore dire "nous on est des guerriers!!" Faut arreter là! Il faut enseigner aux enfants la science, le respect ainsi que l'amour si on veux une nation forte et puissant. Sans oubliés la religion qui doit etre le ciment de notre société et notre point commun à tous ainsi que l'histoire de l'age d'or de l'islam. Mais diabolisé sans cesse le maroc et les marocains dans le but d'etablir la haine n'est pas une solution!! Soutenir l'ennemi commun lorsqu'on a soi-même besoin d'aide est une honte!! Et facteur de division! Toi qui est maroco-algerien tu n'est pas choqué de certaines appelations que certains imbecile nous ont donnés comme Marochien?? Y as t'il un equivalent pour l'inverse! Aucun!! C'est ce que j'appelle de la hogra! Et tu pense que dans cette situation dieu vas donner la victoire aux musulmans! Vas sur youtube et tu serait choqué de voir les videos anti-marocains!!
Regardons devant nous et pas derriere nous et allons de l'avant!

26.Posté par yassine le 12/10/2007 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben si tout les gens du pouvoir etait comme toi, je pense que l'agerie est le maroc, ne formerait plus qu'un seul est meme pays...

mais je te rassure de suite cela arrivera jamais ! helas

car sinon comment on fera pour se remplir le spoches apres?
si tout devient parfait, le gouvernement sera plus aussi riche?, il pourrais meme pretendre au aides socials lol

enfin je ne sais meme pas si sa exsite là-bas
bref, continue de diffiser ta bonne penser, qui sait, p-t un jour par miracle, tu serra entendue de tous inchallah


27.Posté par mohamed le 12/10/2007 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yassine, Je vais paraitre, peut etre pour certain, pour un fou! Mais c'est une promesse divine auquel je crois!
Le califat reviendra et le monde musulman sera a nouveau unifier. C'est une promesse d'Allah. Et cela arrivera j'en suis sur.

Donc mon conseil pour les musulmans c'est de suivre le Coran et la Sounna selon la compréhension des premières générations de l'Islam.


C'est exactement la condition de la reussite!

28.Posté par kamel le 12/10/2007 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam mohamed,c'est vrai que le comportement de certains de nos enfants laissent à désirer,des parents n'hésitent pas à glorifier tel ou tel passé et cela en général dans toutes les nationalités voire regionalité et c'est pour te dire que l'homme est bel et bien con des fois..Saches que le fait que l'on se tire dans les pattes est quelque chose de voulu.
Ce que se disent les gosses est con,des adultes je n'en ai pas trop entendu,et le pire c'est les mythes qu'il n'y a que des guerriers en Algérie,dommage c'est bete.Demain deux mecs peuvent se battre et le marocain l'emporte,aprés ou est le mythe?Il y a des algériens harkis ou est le mythe?On dirait que l'on fait la course à la stupidité...

"Toi qui est maroco-algerien tu n'est pas choqué de certaines appelations que certains imbecile nous ont donnés comme Marochien?? Y as t'il un equivalent pour l'inverse!"
Tu m'étonnes que c'est choquant,de toute maniére et sans langue de bois j'ai pu noter le racisme de certains que ce soit envers les marocains,les tunards ou les francais et ensuite entre eux ils traitent de :sale oranais,sale skikdi,sale chaoui,sale kabyle.Incryoable!

Puis sur la fin tu as raison il n'y aura que la restauration du califat pour faire taire les chiens aux abboies,qui nous divisent,nous salissent,nous ridiculisent et exploitent les filons nationalistes pour continuer à nous diviser.regarde en belgique tellement ils sont cons...

Vivement le renouveau... et la fin de cet aryennisme trés bas de gamme.

29.Posté par mohamed le 12/10/2007 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Barakallah oufik kamel, le régionalisme est tres fort au maroc aussi en effet! Et tu as raison pour le nationalisme. Je le reconnais c'est un vrai poison qu'il faut essayer de combattre. Vivement un nouveau Saladin.
Et bon aid el fitr a tous!

30.Posté par kamel le 12/10/2007 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Content d'etre d'accord avec toi mohamed,tu vois il est là le piége,se sentir je ne sais comment parce que l'on vient de je ne sais ou;et cela se voit dans les quartiers.
Aidek mabrouk et que dieu nous preserve de ces futilités afin d'avoir un objectif commun.

31.Posté par antonia le 28/06/2008 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une jeune maman de papa d origine algerienne et de mere francais chande de nom car ca ne fait pas bien de porter un nomalgerien quant on aun cabinet de psy

32.Posté par antonia le 28/06/2008 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis tres choquee de savoir qu il a encore autant de racisme surtout lorsque les persoones ont fait des etudes elles ne sont pas sans savoir que els afrcains sont mort pour defendre notre pays on devrais au contraire etre tres fiers de porter leur nom

33.Posté par Avicenne le 28/06/2008 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Pierre (commentaire n. 24)
Tu as tout a fait raison. Ton commentaire est tres construcif contrairement a la plupart des autres qui sont tombés dans le piége de la haine stérile et inutile.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires