Propagande médiatique, politique, idéologique

La guerre des nerfs d'Israël contre l'Iran, et la prise de position de Washington



Mardi 7 Juillet 2009

La guerre des nerfs d'Israël contre l'Iran, et la prise de position de Washington
Le vice-Président américain, Joseph Biden, vient de déclarer que Washington respectera ses engagements, dans le cadre des négociations des 5+1 avec l'Iran, en soulignant, toutefois, que la Maison Blanche ne se permettrait pas d'empêcher le régime sioniste d'adopter sa propre approche vis-à-vis de l'Iran. Lors d'une interview avec la chaîne ABC, le vice-Président des Etats-Unis a dit que Washington insistait sur la voie diplomatique, en ce qui concerne l'Iran, et que l'administration Obama ne changerait pas sa position, sous les pressions d'autres pays.

A noter que le Directeur de la Communauté du renseignement américain, Denis Blair, avait prévenu, il y a quelques mois, de la décision du régime sioniste d'affronter la RII, en 2009, dans un rapport présenté à la Commission du renseignement du sénat américain. Les médias américains avaient, également, révélé, en mai, que l'ancien Premier ministre du régime sioniste, Ehud Olmert, avait demandé au gouvernement américain de soutenir une attaque israélienne contre les installations nucléaires de la RII.

Selon des experts, les manœuvres de l'armée de l'air du régime sioniste et le vol d'une centaine de F-15 et F-16 israéliens au-dessus de la Méditerranée s'expliquaient par la décision de Tel-Aviv de se préparer à une offensive aérienne contre l'Iran. Notons que les dirigeants du régime sioniste menacent d'attaquer les sites nucléaires de l'Iran, depuis 2003. Mais ces menaces s'intensifiaient, de temps en temps, en fonction des changements politiques, au sein du régime sioniste, et des évolutions politiques du Moyen-Orient.

Le quotidien britannique, "Daily Telegram", avait écrit, récemment, dans un article, que l'annonce par le gouvernement d'Obama d'adopter une approche diplomatique vis-à-vis de l'Iran avait, vivement, inquiété les dirigeants du régime sioniste. Par ailleurs, les milieux politiques du Moyen-Orient estiment que le régime sioniste n'osera pas faire une telle bêtise, à l'égard de l'Iran, car Tel-Aviv sait que la réaction de Téhéran sera ferme et lourde de conséquences. L'Amiral Mike Mullen, Chef de l'état-major de l'armée américaine, a estimé que le recours à la force contre la RII serait un élément déstabilisateur pour la sécurité régionale et internationale.

Les récentes menaces proférées, par le régime sioniste, contre l'Iran, interviennent, alors que, suite aux agitations post-électorales en Iran, les Etats-Unis et la Grande Bretagne se sont immiscés dans les affaires intérieures de l'Iran, afin d'exercer davantage de pressions sur Téhéran, en ce qui concerne le dossier nucléaire iranien. En tout état de cause, il est évident que les responsables du régime sioniste veulent poursuivre leur aventurisme, dans la région, et ils comptent beaucoup sur le soutien des Etats-Unis. Les analystes estiment que Washington et Tel-Aviv se sont distribués les tâches, dans le cadre d'un projet commun : le régime sioniste s'engage dans une guerre des nerfs contre l'Iran, tandis que les Etats-Unis prétendent défendre l'approche diplomatique et ne pas soutenir les décisions "autonomes" du régime sioniste.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mardi 7 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 07/07/2009 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


CHICHE ATTAQUEZ L'IRAN !!!

C'EST BIEN, UNE EXCLAMATION PROVOCATRICE DE DEFI !!!

DEPUIS PLUS DE SIX MOIS J'AI EU L'OCCASION DE LE DIRE PLUSIEURS REPRISES !

Dans la situation ou les sionistes et Benjamin Netanyahou ce trouvent aujourd'hui nous n'en n'avons que faire de leurs démentis, de leurs mensonges et des informations des renseignement israélien !

PASSEZ PAR LA OU VOUS VOUDREZ ET NOUS VERRONS BIEN ENSUITE !

ALLEZ LES SIONISTES !!!

NOUS EN AVONS ASSEZ DE VOTRE CINEMA !

ATTAQUEZ LA PERSE AVEC TOUS VOS AMIS DE L'EUROPE DE L'OTAN ET D'AILLEURS.

NOUS ALLONS ENFIN POUVOIR VOIR CE QUE VOUS AVEZ ENTRE LES JAMBES !

MAIS FAITE TRES ATTENTION............LA MAJORITE SILENCIEUSE DE LA FRANCE VOUS ATTEND AU TOURNANT !

CAR VOUS COMMENCEZ SERIEUSEMENT A NOUS PRENDRE LA TRONCHE !

SACHEZ BIEN QU'EN AUCUN CAS, NOUS SOUTIENDRONS LES SIONISMES OU QU'ILS SOIENT !!!

DANS LEUR FUITE LES SIONISTES SERONT MALVENUS EN FRANCE, MÊME SI ILS ONT AVEC LA DOUBLE NATIONALITE !

TOUT AU COUR DE SON HISTOIRE L'IRAN N'A JAMAIS ATTAQUE AUCUN PAYS ET C'EST SA PLUS GRANDE FORCE AUJOURD'HUI !

LES HAUTES RELATION ENTRE LE FRANCE ET LA PERSE EXISTENT DEPUIS LE ROI SOLEIL ET IL N'EST PAS QUESTION QUE CELA CHANGE AUJOURD'HUI !

SURTOUT QUAND NOUS SAVONS L'IMPLICATION DE LA FRANCE DANS LA REVOLUTION IRANIENNE IL Y A 30 ANS !

ALORS LE CINEMA " SAKOZISTOGAULLIEN " de GAUCHE COMME de DROITE, de L'OTAN,de L'EUROPE et COMPAGNIES ...............A D'AUTRES !

MAIS SACHEZ BIEN QUE L'IRAN REPONDRA SEULEMENT A UNE ATTAQUE DE L'EXTERIEUR !

LA PERSE C'EST PAS ' israël' ET LA CONTRE ATTAQUE SERA D'UNE VIOLENCE GUERRIERE SANS AUCUN PRECEDENT DANS L'HISTOIRE MONDIALE !

LA FRANCE DEVRAIT FAIRE UN PEU PLUS ATTENTION A TOUTES CES DECLARATIONS PARTICULIEREMENT HOSTILES A L'IRAN !


Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr



2.Posté par Alexandre le 07/07/2009 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je conseil vivement aux occidentaux dirigé par le sionistes ainsi que leur bébé voleur l’entité sioniste, de n’est pas jouer avec la queue de LION, autrement ils vont voir leur bébé entité sioniste sur une chaise roulante.

3.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 08/07/2009 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


CA BOUGE BIEN !

AVIS A L'OTAN a méditer...

Le directeur général de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), Monsieur Mohamed El Baradei, a appelé l'Otan à ne plus tabler autant sur la dissuasion nucléaire, estimant que l'alliance militaire occidentale donnait un mauvais exemple au reste du monde.

Et de souligner : "Vous devez réduire fortement votre dépendance par rapport aux armes nucléaires", , lors d'un débat organisé par l'Otan sur la préparation de son "nouveau concept stratégique".

Selon le directeur de l'AIEA, "le message de l'Otan" aux autres pays "c'est plus nous devons développer nos armes nucléaires plus". De cette manière, aux yeux de tous, "arsenal nucléaire = assurance, puissance et prestige", a-t-il estimé.

Or, "insister sur la garantie suprême que représente l'arme nucléaire, c'est envoyer le plus mauvais message possible au reste du monde", a affirmé Monsieur El Baradei.

Monsieur El Baradei, dont le mandat s'achève en novembre, avait pour mission de veiller au respect par les pays signataires, notamment l'Iran, du traité de non-prolifération nucléaire (TNP) entré en vigueur en 1970, et qui doit être révisé en 2010.


Soyons beaucoup plus dans l'observation de l'évolution de la situation présente et élevons le débat !
a suivre.........

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


4.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 08/07/2009 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



LA GRANDE INFORMATION SIONISTE DU JOUR !

CA BOUGE DE MIEUX EN MIEUX ...

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a réitéré, aujourd'hui 8 juillet, le refus israélien de tout retrait du Golan syrien.

Et déclare:
"En ce qui nous concerne, nous sommes prêts à ouvrir des négociations directes sans conditions préalables et sans nous engager à un retrait du Golan".

Il a également estimé à la radio militaire israélienne que la Syrie ne souhaitait pas la paix avec l'entité sioniste.

Selon lui, "la Syrie est l'élément le plus négatif sur la scène internationale".

"La Syrie est le premier pays à avoir félicité l'Iran pour l'élection présidentielle. Elle continue à entretenir des relations avec la Corée du nord et à infiltrer des armes au sud du Liban pour le Hezbollah", ainsi qu'en Irak
pour des groupes qu'il a qualifiés de "terroristes", a-t-il ajouté.

La Syrie et Israël ont lancé en mai 2008 des négociations indirectes de paix par l'entremise de la Turquie. Ces pourparlers ont été suspendus en décembre après la guerre israélienne contre la bande de Gaza.

Ils buttent principalement sur la question du plateau du Golan, dont la Syrie réclame la restitution intégrale. Israël s'y refuse après avoir occupé ce territoire en 1967.

Mon commentaire :


" israël ne pouvait pas trouver mieux pour ce mettre tout le Moyen Orient à dos, la température va vite monter, ça va chauffer à l'ombre des oliviers ! "

a suivre.........

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


5.Posté par aryen.muslim le 18/07/2009 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.the-savoisien.com/livres1.php


TELECHARGEZ LES LIVRES AVANT QUE LE SITE SOIT CENSURE




Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires