Conflits et guerres actuelles

La guerre contre la terreur attise le feu du terrorisme


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:38 OBAMA VEUT À TOUT PRIX LA GUERRE



Vendredi 6 Février 2009

La guerre contre la terreur attise le feu du terrorisme
"L'Occident tente, en envoyant des renforts en Afghanistan, d'intensifier ses luttes contre le terrorisme. Et ce, alors que larguer des bombes et tirer des missiles ne pouvaient plus être efficients à anéantir les terroristes et les auteurs des attentats suicides à la vie de la nouvelle génération, d'autant que ces derniers vivent depuis longtemps à nos côtés".

Dans son rapport critique sur la lutte occidentale contre le terrorisme, notamment en Afghanistan, le web site allemand "Jetzt" écrit que de nos jours, on abuse du terme du "terrorisme" plus de tout autre terme, notamment après les événements du 11 septembre.

" Qui est notre réel ennemi?", Voilà la question pour laquelle l'occident ne peut trouver aucune réponse adéquate, mai il ne cesse d'envoyer des troupes supplémentaires vers les pays dont il présente comme étant à l'origine du terrorisme.

"La visite en Afghanistan et au Pakistan pour voir de près ce qui s'y passe, nous donne une nouvelle perspective de ces deux pays, ce qui est tout à fait différent à ce qui rapportent les hommes politiques, après leurs rencontres avec les militaires de leur pays. On peut extraire cet article dans deux phrases.

1-L'occident à change de nature, passant d'un émancipateur à un usurpateur.

2- L'Afghanistan n'est plus le foyer du terrorisme pour l'occident.

Le rapport ajoute qu'on pourrait probablement présenter les Taliban et les groupes de la résistance devant les occupants étrangers, comme une partie des résistances populaires devant les occupants, car les derniers événements de l'Afghanistan avaient un impact indéniable dans la création de telles résistances.

En juillet 2008 et à la suite d'un raid aérien des avions de chasse américains contre une cérémonie du mariage, 47 civils afghans ont perdu la vie. En août de cette même année, le bombardement des civils lors d'une cérémonie des obsèques a causé la mort de plus de 90 personnes et au cours des raids de novembre dernier, 43 personnes ont été également tuées.

En l'occurrence, on se demande:" Que faisions-nous, si de tels événements étaient survenus pour nous?"

Dans une autre partie de l'article, l'autre pose cette question si les Taliban ne doit pas reprendre les rênes, au moment où la guerre de l'Afghanistan a laissé un grand nombre de victimes. Plus de cinq ans après la signature par George Bush du document accordant à la CIA des pouvoirs exceptionnels pour mener sa «guerre contre la terreur», les ténèbres qui protégeaient les opérations clandestines de la Centrale ont livré une partie de leurs secrets.

Grâce au travail de journalistes, de défenseurs des droits de l'homme, d'écrivains, on en sait un peu plus désormais sur les enlèvements de terroristes réels ou présumés, les transferts illégaux de « suspects », les détentions arbitraires et le recours quasi systématique à la torture par les services de renseignement américains. Leurs enquêtes ont également permis de démêler l'écheveau des sociétés fictives ou non mises sur pied par la CIA pour exploiter les avions utilisés pour les « transferts » illégaux de suspects.

L'étude conduite en 2006 par un universitaire américain cité par les auteurs montre que, vérification faite, 92% des 417 prisonniers de Guantanamo n'étaient pas des combattants d'Al-Qaida, et que 42 % n'avaient même aucun lien avec Al-Qaida. Plus de 85% des prisonniers n'avaient d'ailleurs pas été capturés par les Américains : ils avaient été livrés, en Afghanistan et au Pakistan, par des chasseurs de têtes attirés par le montant très alléchant des primes et indifférents à l'implication réelle ou non de leur gibier dans les activités terroristes.

Dans la partie finale du rapport, on peut lire que l'Occident ne doit pas accepter l'envoi de ses forces supplémentaires en Afghanistan, car le tapage médiatique et militaire des Etats-Unis dans la région Indykush, fait sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme n'aura aucun impact sur les menaces qui sont formulées contre l'occident. L'intensification des attaques contre les Talibans n'aura d'autre résultat que de l'aggravation des attentats terroristes. En fait, les guerres de l'Irak et de l'Afghanistan se sont transformées en une campagne propagandiste en faveur du terrorisme.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Vendredi 6 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Abd Ennasser le 06/02/2009 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arretez les traductions automatiques. C EST NUL !!!! ON Y COMPREND RIEN

2.Posté par BoudjemaaA le 06/02/2009 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Etas-Unis ne sont qu'un immense et très beau bureau de recrutement au terrorisme.
Pauvre peuple américain, victime des Etats-Unis et de son terrorisme. Au nom du pauvre et naïf peuple américain, les irakiens, les afghans, les iraniens, Hizboullah, et Hamas sont entrain de mener une guerre contre Isaël et leurs valets les Etats-Unis pour sauver le peuple américain des griffes de ces monstres et démons habillés en humains et le peuple américain n'a rien compris ou aime souffrir et y éprouve même du plaisir, plaisir de souffrir, du sadisme en Amazigh.

3.Posté par ciborg le 07/02/2009 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas les talibans que les gringos ont eux meme créer qui sont les preoccupations de l' OTAN,
il s'agit de construire des bases militaires autour de l'Iran et de se rapprocher de la Russie. Mais leur strategie a etait mise en echec par la nouvelle politique du Pakistan vis avis des USA. Et c'est pour cà que l' OTAN demande toujours l'envoi de renfort non pas pour lutter contre le terrorisme ,mais pour mieux s'implanter ,il y a plus de 45 000 hommes de l' OTAN qui se baladent dans cette region ,il y a des resistants et cela est normal ,parcequ' il y a violation de souveraineté par des soldatesques etrangeres, la question reste posée que fait l' OTAN dans cette region ???.Tout le monde sait que c'est de là que partent les mercenaires pour destabiliser le Pakistan , l' Iran et la Russie. C'est clair le but rechercher par l' OTAN c'est d'attirer des concentrations militaires Iraniennes , creée des tensions, et ainsi affaiblir l' Iran avec de serieuses preoccupations a ses frontieres. Bien sur Israel ,les USA , la GB , l' Europe ont besoin de guerre et les pretextes pour la declenchée ne manque pas aux medias occidentaux pourris pour vendre facilement ""la raison du plus fort comme etant la meilleure"" Merkel qui invite a sanctionné l' Iran pourquoi ???ce qui veut que sans l'autorisation des puissants aucun peuple et surtout musulman n'a le droit de maitriser le independament le cycle nucleaire . C'est pourtant de connaissances et de sciences qu'il s' agit ??. A ce train , a ce jeu l'occident n'ira pas tres loin .Et de toute les facons , la marque de la grave crise civilisationelle est bien visible car bien traduite dans les faits .Esperons une seule chose que les arabo-musulmans ne tombent pas une nouvelle fois dans les pieges tendus par le sionisme israelo-americain qui a conduit a une guerre fratricide pendant 8 ans entre Irak et Iran qui a couté un million de mort , en Yougoslavie des guerres ethniques avec des genocides, en Tchétchénie un pays detruit et devasté, en Algerie pendant 12 ans avec 200 000milles morts, et maintenant l'Irak encore , l' Afganistan? Cela fait fait des millions de morts et de victimes, de blessés a vie ,d' infirmes, d'orphelins ,par la faute du terrorisme commandité par israel et les puissances occidentales. On continu de lutter contre le ""terrorisme"" l' occident brandi toujour a ses populations la menace terroriste mais les millions de morts et de victimes sont essentiellement d'origine arabo-musulmans et cela se passe en dehors de l' occident. Il a a un dos aussi large qu'un terrain de foot le terrorisme,cà rapporte et cà marche................


4.Posté par Anna le 07/02/2009 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ciborg. Comme vous avez raison et si tout le monde voyait comme nous....

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires