ALTER INFO

La guerre contre l’Iran: Une armada américaine accompagnée de forces aéronavales alliées sont en route vers le golfe Persique


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Le Koweït est-il en état d'alerte devant la menace de guerre dans le golfe Persique?


danyquirion@videotron.ca
Mercredi 13 Août 2008

Le Koweït a déployé son plan d’urgence de guerre parce qu’une armada de force navale américaine se dirige vers le golfe Persique, selon un reportage du « Middle East Times. »

La guerre contre l’Iran: Une armada américaine accompagnée de forces aéronavales alliées sont en route vers le golfe Persique
Press TV (Iran)
Mardi le 12 août 2008

Le reportage fait suite à la déclaration de « DEBKAfiles » lundi à l’effet que [les porte-avions] USS Theodore Roosevelt, USS Ronald Reagan, et USS Iwo Jima sont en route vers le golfe Persique pour accroître les forces d’attaque US dans la région.

Les forces navales américaines sont accompagnées par un groupe tactique de la Marine royale britannique qui compte un porte-avions de même que par un sous-marin nucléaire français.

Ce déploiement semble être le plus imposant rassemblement de force navale des États-Unis et de ses alliés dans la région, depuis la guerre du Golfe de 1991.

Cette manœuvre survient environ une semaine après que se soit terminée l'opération Brimstone, où plus d'une douzaine de navires de guerre américains, britanniques et français ont réalisé des exercices militaires dans l'océan Atlantique en préparation à une éventuelle confrontation avec l'Iran.

Situé sur la côte du golfe Persique, le Koweït a placé ses militaires en état «d'alerte de guerre » afin d’éviter d'être pris en sandwich dans un éventuel conflit dans la région.

« La dernière fois, le Koweït a été pris par surprise lorsque les troupes iraquiennes ont envahi le petit émirat et qu’elles ont mis en déroute l'armée koweïtienne en quelques heures, » selon ce qu’à déclaré un ancien diplomate américain au Koweït au « Middle East Times. »

Washington et ses alliés accusent l'Iran, un [pays] signataire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), de poursuivre un programme nucléaire militaire et ils ont menacé de lancer des frappes militaires contre l'Iran si le pays devait poursuivre son programme d’enrichissement de l'uranium.

L’organisme de surveillance nucléaire des Nations Unies, l’Agence internationale de l'énergie atomique, a confirmé que le programme d'enrichissement de l'uranium de l’Iran ne dépasse pas 3 % et qu’il est donc dans les limites du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).

L’accroissement des forces militaires dans le golfe Persique est au centre des spéculations qui font suite aux pressions exercées par Israël visant à pousser l'administration Bush à lancer une attaque contre l'Iran avant que le Président George W. Bush ne quitté ses fonctions en janvier 2009.

Source : http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=66352&sectionid=351020101

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info


Mercredi 13 Août 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

87.Posté par la ruse et l ange le 19/08/2008 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE QUE A DIT QUE NOUS VIVERONS ENCORE DES ANNES PAUSIBLES, ONT TORT, VOUS N AVEZ PAS ENCORE COMPRIS QUE LA RUSSIE PROFITE DE UN MOMENT CRUCIEL DE L HISTOIRE POUR TOUT CHANGER.ET CA SERA TRES BIEN DE POUVOIR SORTIR DE L IMPASSE QUE NOUS SOMMES, IL FAUT UNE GRAND GUERRE POUR TOUT METRE AU POINT,ET FAIRE REALISER L ETRE HUMAIN,LA ESTUPIDITE, DE CE SOI DISENT DEMOCRATIE,OUI JE SUIS BIEN POUR LA GRANDE GUERRE,MEME SI CA COUTERA AUSSI MA VIE,CAR NOUS ARRIVONS DANS UN TELLE ETAT, DE NON GERENCE ,QUE NOUS DEVONS SONGER AU CHANGEMENT, ET CETTE FOIS TRES PROFOND, L-ETRE HUMAN NE APREND QUE PAR LA GRAND SOUFRANCE, CEST MALHEREUX MAIS CEST LA VERITEE

86.Posté par ricardo delavega le 17/08/2008 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On l'attend avec impatience la bourde qui sera le déclenchement de l'écroulement de l'Empire, en Iran, en Russie, ailleurs? Il la feront, ou, quand, comment ? Le tout étant d'être un peu patient !

L'épisode Georgeo-Russe actuel en dit beaucoup sur la fébrilité "des forces alliées".

85.Posté par kousko le 16/08/2008 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

84.Posté par appolon le 16/08/2008 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'horreur de la guerre n'est pas venu nous chatouiller les oreilles depuis bien longtemps il est vrai...

je parle pour nous les occidentaux bien entendu, néanmoins meme si le basculement en ce sens est indéniable je suis sur que nous avons encore quelques années de relative paisibilité avnt d'en arriver là.

83.Posté par librepenseur le 16/08/2008 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca va péter tellement fort kon va pas savoir ski nous arrive...

82.Posté par el cruzero le 16/08/2008 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle va arriver quand l'ARMADA dans le golfe persique???

81.Posté par joszik le 16/08/2008 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela confirme qu'à priori et à postériori la modération ne se fait pas : si c'est pour lire les conneries d'un poste 72 en capital, alors je préfère prendre mes jambes à mon cou!!

80.Posté par kousko le 15/08/2008 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

79.Posté par el cruzero le 15/08/2008 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sacré MODERATEUR va;finalement vous avez raison,ils ne faut pas trop les instruires,c'est decapant pour leur philosophie.Continuez a supprimer les messages,laisser les continuer a raconter leurs fadaises.
Bien a vous.

78.Posté par tribak le 15/08/2008 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" hélas, où y eut-il sur terre plus de grandes folies que parmi les compatissants? Et qu'est-ce qui a causé plus de souffrances sur terre que les folies des compatissants? Malheur à ceux qui aiment sans avoir une hauteur située plus haut que leur pitié ! Un jour, le diable me parla ainsi: " Dieu a aussi son enfer : c'est son amour des hommes" Et dernièrement je l'ai entendu dire ces mots : Dieu est mort; Dieu mort de sa pitié pour les hommes" Nietzsche

77.Posté par aadil le 15/08/2008 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aimerais bien que les cons de l'otan attaquent l'iran, , cela démontrera que les dirigeants de l'occident sont tous des cons, et qu'ils ne connaissent rien à la stratégie militaire , l'Iran est plus puissant qu'avant, la Russie ne lachera jamais son pitbul et surtout en ce moment, on 'est entrain de voir un nouvel ordre mondial, Chine , Russie , Iran et tous les autres moslimes de la planète, on a tous la meme dégout des USA ces batatrds de l'humanite ainssi que les ptits valets serviles que sont ces batards de sionistes, en cas de conflits contre l'Iran , la nation de l'islam ne restera pas les bras croises , car ça sera le quatrième pays musulman a etre attaque par les batards de l'otan, le grand jihad sera proclame, et cette fois avec la russie et la chine a nos cotes on va montrer a ces nouveaux sioniste, que la plus belle richesse de l'homme c'est sa dignite.

76.Posté par oscar fortin le 15/08/2008 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BEAUCOUP S'EN PRENNENT À DIEU TOUT EN LUI NIANT L'EXISTENCE. S'IL N'EXISTE PAS POURQUOI EN PARLER AUTANT ET S'IL EXISTE QUI PEUT PRÉTENDRE LE DÉLOGER? EN CE QUI ME CONCERNE, LE SEUL DONT LA PAROLE SUR DIEU ME REJOINT EST UN CERTAIN JÉSUS DE NAZARETH, HOMME COMME NOUS TOUS ET ENGAGÉ DANS LE DESTIN DE L'HUMANITÉ PEUT-ÊTRE PLUS QUE NOUS TOUS. ASSEZ POUR QU'ON L'ARRÊTE, LE TORTURE ET LE CRUCIFIE. S'IL Y A UN DIEU QUI EXISTE C'EST DE CELUI-LÀ QUE JE ME RÉCLAME.

75.Posté par appolon le 15/08/2008 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pire est à venir mes amis...
il est en effet évident qu'un evenement anodin va déclencher un immense cataclysme mondiale
et pas besoin d'etre voyant pour cela mais simplement de ressentir les choses intelligement
l'imcompréhension est devenue trop grande, les injustices trop flagrandes.
au mieux attendont nous à la fin du régime capitaliste et au pire à une guerre totale ou non pas des millions mais cette fois ci et pour la premiere foi!!! des milliards d'individus vont périr chine-russie-europe-occident : -les conflits d'interet sont devenus trop grand pour eux et aucun d'entre eux n'est assez sage et raisonné pour accepter un vrai dialogue...
pourtant mon message du jour sera:
-ne vous inquieter nullement la terre n'est qu'un vaste labo ou les dieux qui nous ont mis-là et non pas créées comme tout le monde le crois nous surveilles à défaut de véillés sur nous...

74.Posté par alex le 15/08/2008 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'argent est a la base de le plupart des conflits comme la religion

73.Posté par fantome le 15/08/2008 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il semble que nous n'avons que l'idée d'une société paisible alors que les relations mutuelles sont violentes. Comment donc franchir le pont qui sépare l'idéal du réel?

U.G. : Vous essayez d'établir des relations avec ceux qui vous entourent, avec la société, avec le monde. Quelle qu'en soit la raison, les relations actuelles sont affreuses, horribles. Avez-vous remarqué que tant que ces relations satisfont à la question « que puis-je tirer de cette relation? » tant qu'elles servent nos intérêts, il n'y a pas de conflit? Autrement dit les rapports restent harmonieux tant qu'ils répondent à nos idées du bien-être? Dans l'authentique nature des choses, c'est impossible. Il n'y a pas de permanence. Tout est en constant changement. Le courant va son train. C'est parce que vous ne pouvez pas affronter l'impermanence de tous les rapports humains que vous inventez des sentiments, du roman, de dramatiques émotions afin d'introduire la continuité. Vous êtes de ce fait toujours en conflit.

v. : Peut-être conviendrait-il d'abandonner la recherche de relations harmonieuses, parfaites et se concentrer sur la compréhension de soi?
u.G. : La compréhension de soi est la plus réjouissante farce perpétrée à l'égard des jobards et des crédules. En profitent non seulement les vendeurs de la sagesse ancienne - les dévots - mais aussi les savants modernes. Les psychologues adorent parler de la connaissance de soi, de l'actualisation du soi, de la vie d'instant en instant et tout ce baratin. Ces idées absurdes nous sont jetées à profusion comme si elles étaient nouvelles.

v.: Ce doit être fastidieux pour vous de répondre aux mêmes questions où que vous alliez?
U.G. : Je suis allé partout dans le monde pour des rencontres et des entretiens. Les gens sont partout les mêmes. Les questions ne varient pas. Mais cela ne m'ennuie pas. Comment pourrais-je m'ennuyer? Si j'étais une sorte de bouffon, gigotant de-ci de-là dans l'attente de meilleures et de différentes questions, je pourrais connaître l'ennui. Mais je n'attends rien... Et vous-même connaissez-vous l'ennui? Vous n'avez pas la possibilité de le découvrir par vous-même.

v. : Je m'ennuie parce que je suis un homme quelconque comme tout un chacun. C'est ma propre médiocrité qui rend ma vie si vide, si fastidieuse...
U.G. : C'est très difficile d'être comme tout le monde, d'être ordinaire. La médiocrité exige une grande dépense d'énergie. En revanche il est facile d'être soi-même... Aucun effort n'est nécessaire. Vous n'avez pas à faire preuve de volonté. Vous n'avez rien à faire pour être vous-même. Mais devenir quel­
qu'un d'autre demande de votre part beaucoup d'activités. L'ennui et l'inquiétude qui est en vous viennent de ce que vous pensez que vous devriez faire quelque chose de plus intéressant, de plus sensé, de plus valable que ce que vous faites. Vous pensez que votre routine habituelle est terrible­ment fastidieuse, qu'il doit y avoir des occupations plus valables, plus énergiques, plus excitantes. Et tout cela s'intègre dans le savoir complexe que vous avez de vous-même. Mais plus vous en savez sur vous, plus il vous devient impossible de devenir humble et sensible. Comment l'humilité pourrait­elle coexister avec tant de savoir?

v.: Il y a en moi une tendance à trouver difficile d'être simple en présence de cette situation. Peut-être la crainte de...

u.G. : Toutes les peurs finissent par aboutir à la peur de la mort - la mort physique. Vous tentez de rejeter cette peur dans l'arrière-plan de manière à affermir votre continuité. Tant que cette peur vous obsédera, toute discussion sur le sens de la vie est sans objet. Pourquoi poser des questions et trahir la vie? Vous êtes vivant grâce à l'activité sexuelle de vos parents. Ne cherchez pas un sens à la vie, il se peut qu'elle n'en ait pas. Il se peut qu'elle en ait une dont vous ne saurez jamais rien. Il est évident que la vie n'a pas de sens pour vous sinon vous ne seriez pas ici à poser ces questions. Tout ce que vous faites vous paraît dépourvu de sens, c'est un fait. Ne vous inquiétez pas des autres. Le monde entier est une extension de vous-même. Le mode de penser, de sentir, d'expérimenter est exactement le même pour tous. Le but peut être différent mais le mécanisme et l'instrument que vous utilisez pour réaliser votre objectif particulier ne sont pas différents de celui d'autrui. Pourquoi la vie aurait­elle un sens? Au moment même où le bébé arrive au monde il n'est concerné que par la seule survivance. L'instinct du bébé à l'égard de sa nourriture, de sa survie, de sa reproduction semble être le processus vital. C'est la vie qui s'exprime. Un point c'est tout. Inutile d'y voir un sens.

V. : La vie elle-même ne semble pas suffire. Nous avons des aspirations, des buts et nous sentons bien qu'il doit y avoir une manière plus saine et plus sensée de vivre.

u.G. : Au lieu de vivre, vous êtes obsédé par la question « comment dois-je vivre? ». Ce dilemme nous est inculqué par notre culture et il est responsable de nombre de nos problèmes. Parce que vous êtes mort, incapable de vivre ce que nous appelons la vie, vous cherchez comment vivre. Si vous par­venez à vous débarrasser de l'idée de mener une vie meilleure, plus noble, plus signifiante vous remplacerez cette conception par une autre. Vous devrez faire face au fait que vous ne savez rien de la vie ou de la façon de vivre.

v. : En dépit du fait que nous ne vivons pas, nous sommes terrifiés par la mort.

u.c. : Le corps répond à la vie qui l'entoure : les battements du cœur, les divers processus physiologiques, les pulsations, tout indique la présence de la vie. Quand ces processus s'arrêtent, ce que l'on appelle la mort clinique intervient. On observe ensuite la dissolution du corps en ses divers éléments qui assument à leur tour diverses formes nouvelles d'existence. Mais cette continuité de la vie sous de nouvelles formes ne vous donne guère de consolation car vous souhaitez continuer sous votre présente forme y compris les verrues et autres particularités. Si le corps est enterré ce sera le jour des grandes manoeuvres pour les vers. Si vous le jetez à l'eau les poissons auront droit à un festin : cette vie-là se poursuivra mais vous ne serez pas là pour faire l'expérience de la mort. Il ne se sera produit que la mort au sens clinique.

v.: Si je ne suis pas réellement vivant, si je ne peux connaître la mort, si je ne donne pas un clou de la société, si ma vie est vraiment dénuée de sens, si ma connaissance de moi durement conquise n'est que l'expression de l'igno­rance, alors tout ce que je prends pour la réalité n'est qu'une projection mentale...

u.G. : Où est donc ce mental dont vous parlez? Pouvez­vous me le montrer? Il n'existe rien de tel que mon mental, votre mental. L'esprit est partout, l'équivalent de l'air que nous respirons. Il existe une sphère de pensée. Elle n'appar­tient ni à vous ni à moi. Elle est toujours présente. Votre cerveau fonctionne comme une antenne, saisissant et choisis­sant les signaux qu'il doit utiliser. Ces signaux vous les utilisez pour les nécessités de la communication.
En priorité, nous devons communiquer avec nous-mêmes. Comme les enfants nous nous mettons à nommer tous les objets, encore et encore... Communiquer avec les autres est plus complexe et vient ultérieurement. Le problème ou, si vous préférez, la pathologie survient quand vous communiquez constamment avec vous-même, sans égard pour toute demande extérieure... Vous communiquez en permanence avec vous? « Je suis heureux... Je ne suis pas heureux... Quel est le sens de la vie... », etc. Si cette incessante communication avec vous-même n'a pas lieu, vous n'êtes pas là tel que vous vous connaissez... Quand ce monologue intérieur n'est plus, le besoin de communiquer avec d'autres est absent. C'est donc que vous communiquez avec d'autres uniquement pour main­tenir votre monologue intérieur. Ce genre de communication n'est possible que si vous pouvez faire appel à la vaste totalité des pensées transmises de génération à génération. L'homme à la faveur du processus d'évolution a appris à tirer de cette réserve des pensées plus rapides, plus subtiles, plus raffinées que celles des autres animaux. Ils ont, eux, de puissants instincts. Par la pensée l'homme s'est rendu capable de sur­vivre avec plus d'efficacité que les autres espèces. La faculté d'adaptation mentale est la malédiction de l'homme...

V. : Que vous laissiez à la porte de la société les gènes, l'évolution ou l'influence astrale, cela revient au même; nous sommes tous profondément conditionnés et nous devons nous libérer de ce conditionnement pour fonctionner naturellement et librement. N'est-ce pas évident?

U.G. : Ce n'est pas du tout évident pour moi. Ce n'est pas possible pour vous de vous passer de conditionnement; quoi que vous fassiez vous êtes conditionné. L'« inconditionné­ment » dont parlent les gourous spirituels, c'est du bidon. Cette notion de conditionnement n'est qu'un article de plus à vendre sur la place du marché du « sacré business ». C'est sans valeur. Vous vous en apercevrez. Tout ce que vous faites est conditionné. Vous déconditionner vous-même n'a pas de sens. Ce dont vous devez vous libérer c'est de ce désir d'être libre de conditionnement. Le conditionnement est l'intelli­gence, l'habileté requise pour répondre adéquatement à l'en­vironnement. C'est tout à fait sans rapport avec vos fantaisies, idéations, élucubrations mentales que vous prenez pour les sommets de l'intelligence.

v. : Si l'information, la connaissance de soi et l'incondi­tionnement ne m'aident pas à résoudre mon dilemme fon­damental, la science peut sans doute apporter son concours au moyen des techniques de prolongement de la vie ou la
génétique...

u.c.: Même les expériences génétiques auxquelles s'adonnent les techniciens ne sont pas destinées au bien-être de l'espèce humaine. S'ils réussissent elles seront offertes à l'État qui s'en servira pour contrôler tout et chacun. Le lavage de cerveau qui compte déjà des siècles d'existence serait dépassé. Une simple injection de substances génétiques industrialisées suffit à l'État pour faire, à la demande, de ses citoyens des soldats buveurs de sang, ou des bureaucrates
sans cervelle.

v. : Nous compliquons peut-être tout cela. Ne serait-ce pas que nous sommes trop superficiels, que notre vision est insuffisante ainsi que notre objectif mental?

u.c. : Allons donc! En toute occasion, vos actes sont des­tructeurs des intérêts fondamentaux de l'homme puisqu'ils sont issus de la pensée qui est une chose morte. Forcer la vie à s'adapter à vos idées mortes et à vos hypothèses est votre difficulté fondamentale. Tout ce que vous défendez, croyances, expériences et aspirations, est le produit de la pensée et la pensée est destructrice car elle n'est rien de plus qu'un mécanisme protecteur programmé pour servir ses intérêts à tout prix. Et d'ailleurs s'agit-il de pensées? Êtes-vous en train de penser? Vous ne pouvez pas le savoir.

v. : Mais comprendre pleinement la pensée n'est-ce pas là un travail surhumain? Toutes les religions, d'importantes philosophies nous ont proposé le visage d'un plus ou moins superman qui aurait en quelque sorte transcendé le monde du relatif - le monde de la pensée si vous voulez et qui aurait atteint des sommets. Mais nous sommes des gens ordinaires incapables d'actes aussi spectaculaires et d'un courage intrépide.

U.G. : Si vous êtes libre de ces aspirations au « parfait » au « divin », à l'« authentique religieux », au « superman », alors ce qui est naturel dans l'homme commencera à s'exprimer. Votre séculaire culture religieuse a mis sous vos yeux l'homme idéal, la femme idéale, et tente de les couler dans ce moule de « perfection ». C'est impossible. C'est contre-nature. La Nature crée activement des individus absolument uniques alors que la culture a inventé un seul modèle auquel on doit se conformer. C'est grotesque.
v.:Ainsi vous, vous n'êtes pas un parfait tel que certains prétendent l'être.

u.G. : Je voudrais bien le savoir mais je ne veux pas m'en préoccuper. Qui s'en soucie? Je n'ai aucun moyen de le découvrir et si j'y arrivais ce serait une tragédie pour le monde. On ferait de moi un modèle avec l'obligation d'un mode de vie imposé : ce serait un désastre pour l'espèce humaine. Nous avons assez de gourous. Pourquoi en créer un de plus?

v.: Si vous n'êtes pas un instructeur, ou un gourou, pourquoi nous parler?... Il apparaît que vous nous donnez une sorte de message, que vous exprimez un enseignement qui pourrait être utile à l'humanité.

u.G. : Je ne fais que mon tour de chant et je passe. Qu'on m'écoute ou non ne me regarde pas. Je n'envisage aucune situation hypothétique. Si personne ne vient me parler, c'est parfait. Croyez-moi, ma conversation est occasionnelle, elle n'appelle personne à la libération. Il y a trente ans que je fréquente ce pays. Si vous n'êtes pas là, je regarderai peut­être la télé ou je lirai un polar. Cela ne m'affecte en rien.
Je ne vends rien. C'est ainsi... je vous dirai simplement qu'au train où vont les choses, toute la technologie génétique tombera aux mains de quelque système politique et sera utilisée pour le contrôle total et la mise en condition de l'homme.

v. : Si ce danger est vraiment imminent il est urgent que d'autres « dégringolent » dans leur état naturel comme vous nous dites l'avoir fait, ne serait-ce que pour fournir une alternative au totalitarisme génétique. Cela vous convien­drait-il?

U.G. : Non. L'état naturel ne peut être utilisé pour faire progresser quelque croisade. Je ne me soucie pas de me mettre en valeur comme archétype ou prophète. Je ne cherche pas à satisfaire la curiosité de quiconque. Les techniciens font de formidables progrès dans le domaine de la microbiologie, de la physiologie glandulaire et cérébrale. Ils auront bientôt atteint une telle sophistication dans ces secteurs qu'ils pour­ront comprendre la mutation physiologique que j'ai subie. Je ne peux personnellement la définir sinon préciser que ce mécanisme était entièrement automatique... L'interférence de la pensée n'est plus. La pensée a une valeur fonctionnelle, rien de plus. Elle opère temporairement pour répondre à une demande de l'environnement mais ne peut agir pour opérer un changement quelconque... Il s'agit d'une énergie qui fait du fonctionnement dans le monde une affaire facile sainement et intelligemment réglée. A l'heure actuelle vous gâchez cette énergie en essayant de devenir quelqu'un d'autre que ce que vous êtes. L'état naturel pourrait vous donner une certitude qui ne peut vous être transmise ni par moi ni par quelqu'un d'autre.
J'ai découvert pour moi-même, par moi-même que tout ce qui nous a été enseigné à propos de la libération, de l'illu­mination de Dieu est faux. Aucun pouvoir au monde ne peut manipuler cela. Cela ne me confère aucune supériorité. Rien de la sorte. Pour se sentir supérieur ou inférieur vous êtes obligé de vous séparer du monde. Je ne vois pas, comme vous, le monde comme quelque chose de séparé. La connais­sance que j'ai du monde - intérieur ou extérieur - n'est mise en oeuvre qu'en cas de nécessité. Sinon je ne sais rien.
L'état naturel est l'inconnaissance.

v. : Vous ne faites aucune revendication pour vous-même, pourtant vos auditeurs - moi compris - sentent dans vos dires la certitude et l'autorité. Cela ne veut-il pas dire que
vous êtes un libéré?

U.G. : L'idée que vous êtes ceci, que vous êtes cela, que vous êtes heureux que vous êtes malheureux, que vous êtes un réalisé, que vous n'êtes pas un réalisé - tout cela est ici complètement absent. Ni vous ni moi ne pouvons savoir si nous sommes des hommes libres. Rien ne me dit que je suis un homme libre. Dans votre cas, le processus terminologique, le fait du désir, de l'interrogation va son train... Ici, la pensée ne fonctionne que déclenchée de l'extérieur... Même alors, la réponse du savoir est instantanée et je retourne alors à un grand point d'interrogation. Votre constant appel à l'expé­rience, le retour des mêmes questions aboutit à une pensée impulsive, répétitive. Je ne vois aucune nécessité, aucune raison dans ce processus répétitif. Dans mon cas il n'y a personne, distinct du fonctionnement, personne pour l'arrêter et dire : Voici la réalité. La réalité n'est pas. Cette notion nous a été imposée par la culture, la société, l'éducation. Comprenez-moi bien : La pensée a une valeur fonctionnelle. Si nous n'acceptons pas le monde qui nous a été imposé, nous finirons à la maison des fous. Je dois accepter cela comme un fait relatif mais en fait on ne peut pas expérimenter la réalité de quoi que ce soit... C'est la pensée qui a créé la réalité de votre corps, de votre vie, de votre sommeil, de toutes vos perceptions. Vous faites l'expérience de la réalité par la connaissance sinon vous ne pourriez pas savoir par vous-même que vous avez un corps, que vous êtes vivant, que vous êtes éveillé. Tout cela c'est le savoir. La réalité de tel ou tel objet ne peut être expérimentée par personne.
v.: Nous avons trouvé cette conversation très intéressante. Merci beaucoup.

u.G. : Merci.

72.Posté par auxaguets le 15/08/2008 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POSTE 68 C'EST N'IMPORTE QUOI!!!

C'EST AVEC LA THEORIE DE DARWIN (EVOLUTION) QU'ILS ONT ATTENUE LA CROYANCE EN DIEU.
ELLE A PERMIS DE FAIRE ACCEPTER LE COMMUNISME, ET TOUT LE MAL QU'ON LUI RECONNAIT (PAR LA DICTATURE) QUI A ELOIGNER ENCORE PLUS LES GENS DE LEUR FOI.

C'EST EN VOUS ELOIGNANT DE LA CROYANCE EN DIEU, QU'IL ONT PRIS POUVOIR SUR VOUS.....

LA DEMOCRATIE A PRIS LA PLACE DE LA RELIGION. POUR CELA IL A FALLU SEPARE L'ETAT (LA POLITIQUE ET SA LOI SUBSTITUTIONNELLE ECRITE PAR DES FOURBESMALHONNETES), DE LA RELIGION ET DE SA LOI DIVINE.

IL VOUS PREFERE MECREANT CAR CELA EST PLUS FACILE POUR VOUS FAIRE ACCEPTER DES VALEURS SATANIQUES ET ANTI-HUMAINES. VOUS PROPOSEZ UNE VIE DE DEBAUCHE, DE MATERIEL, DE DISTRACTION, D'INSOUCIANCE...TOUS CELA SOUS UNE ATMOSPHERE DE RACISME, D'INDIVIDUALISME, DE DIFFERENCE IMAGINAIRE, ET DE PREJUGE...
RAPPELEZ VOUS NOS GRAND PARENTS,...; AURAIT IL ACCEPTER UNE VIE PAREIL A CELLE D'AUJOURD'HUI???? ILS VIVAIENT (ET CE MALGRE LA FORTE PROPAGANDE DE DERELIGION) LE RESPECT, L'ENTRAIDE, LA DROITURE ET LA BONNE CONDUITE DANS LA CROYANCE ET LA CRAINTE DE DIEU L'UNIQUE.


[Un sondage vient d'être effectué par L'Institut National pour les Etudes Démographiques (Ined),sur les croyants, les pratiquants et les sans religions en France .

Sur 10 079 répondants, seuls 7 % ont éludé la question d'appartenance religieuse ou celle d'origine.

posée de façon exceptionnelle, par l’Ined , 80 % ont répondu catholique, 5 % musulman, 2 % protestant, 2 % d’une autre confession.

Une fraction croissante de la population se déclare sans religion. Mais ce n’est que 11 % du total.

En détaillant, 5 % des hommes et 3 % des femmes de 65 à 79 ans affirment n’avoir aucune religion.

Alors que chez les 18-24 ans, les hommes sont 27 % et les femmes 23 % à faire cette réponse.

Toujours dominante, la religion catholique décline.
La proportion s’inverse chez les musulmans. Moins de 2 % des 65-79 ans se disent de confession musulmane, contre 7 % des 18-24 ans.

Chez les catholiques, outre le sentiment d’appartenance, la pratique est aussi plus faible chez les jeunes : plus de 80 % des 18-24 ans disent ne jamais «assister à un service religieux» (en dehors des mariages, baptêmes et enterrements).

Et même chez les plus fervents, l’assiduité s’amenuise : 20 % des femmes de plus de 65 ans vont encore plus de deux fois par mois à la messe, contre 4 % des pratiquants de 18 à 24 ans.

«L’adhésion à la religion est de plus en plus individuelle, et relève moins du conformisme social. Elle nécessite donc moins de manifestation extérieure», souligne l’étude.

L’importance croissante de l’islam nuance ce tableau : 34 % des hommes et 14 % des femmes se déclarant musulmans se rendent deux fois par mois sur leur lieu de culte.
L'Islam est la deuxième religion monothéiste en France.

Avec 5 millions d'adeptes (selon les données du Ministère de l'intérieur), l'Islam est la deuxième religion la plus pratiquée de France.

Dans une interview donné au journal La Croix en août 2006, Didier Leschi, chef du bureau central des cultes au ministère de l'intérieur, dénombrait " une dizaine de conversions par jour ", soit environ 3 600 conversions par an.

Le journal La Croix a révélé en août 2006 les données fournies par le ministère de l'intérieur de France concernant la conversion de 3600 personnes par an à la religion islamique dans ce pays.]

...............................................!






71.Posté par edouard le 15/08/2008 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est peu probable que les States attaquent l'Iran, même un blocus est peu concevable...
La donne géostratégique bouge à toute vitesse: le point de fixation géorgien pour l'allié
russe de l'Iran ne fonctionne pas et au contraire fragilise l'Otan et renforce la Russie...
Les chinois peuvent contrer l'armada occidentale(dont la marine française)...
Les iraniens roulent dans la farine les étatsuniens, qui n'obtiendront rien et se feront
même jeter de la région(dure période pour le complexe militaro-industriel et les néocons qui n'ont plus le pouvoir et pour leur larbins sionistes)
En plus le Pentagone ne veut pas la guerre avant les élections, après on verra...

70.Posté par Manu le 15/08/2008 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai pas pu recouper cette information avec d'autres sources.
Cela donne l'occasion aux "craintifs chroniques de Dieu" de laisser s'écouler leurs peurs paniques de la vie et de ses mystères merveilleux. Sortez de vos religions et de leurs rites réducteurs et contraignants pour retrouver votre dieu, votre vrai Dieu; celui qui vous aime, vous comprend, vous pardonne et vous soutient. Dieu est un ami et Dieu est bon. Toute notion d'un dieu qui punit, venge et tue n'est que l'expression humaine d'une volonté de dominance. Ne regardez donc plus maintenant que comme une tentative de domination les propos de punition divine d'un quelconque orateur ou prêcheur imbu ou nanti.
Que Dieu vous garde des ténèbres dans lesquelles vous vous enfermez en croyant les paroles de l'homme que vous écoutez alors qu'il suffit d'entendre directement celle que Dieu vous envoie dans votre coeur et votre âme.

69.Posté par MatriceNOM le 15/08/2008 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait un bon moment qu'on nous annonce la guerre contre l'Iran, et nombreuses ont été les fausses alertes. Mais en effet j'ai bien tendance à croire que cela se déclenchera avant la fin de
mandat de bush. Les yeux dans le ciel ne vont probablement pas prendre le risque qu'Obama passe et retarde les choses, même si lui aussi répond aux ordres de l'oeil et à ses trouffions du Bilderberg.
J'espère qu'en cas de guerre contre l'Iran nous serons nombreux dans les rue s de France et d'ailleurs
pour dénoncer cela !

68.Posté par el cruzero le 15/08/2008 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Athéisme : l'homme debout. Vivre sans Dieu et sans religion > Vos contributions > Pour en finir avec Dieu...


Pour en finir avec Dieu, une fois pour toutes !

par Jean-Pierre Chavaz - 20/05/2008



Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.



"Pour en finir avec Dieu" (Robert Laffont, 2008) c’est le titre d’un essai écrit par Richard Dawkins, un biologiste de renommée mondiale, qui dans sa version originale "The God Delusion", 2006 a été best-seller aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne où deux millions d’exemplaires ont été vendus.

Dans une attaque frontale contre la religion et la barbarie qu’elle a trop souvent engendrée, Richard Dawkins dénonce "l’illusion de Dieu". Aux théologiens, il oppose le fait que l’hypothèse de Dieu doit être analysée avec les mêmes outils rationnels et le même scepticisme que n’importe quelle autre hypothèse. Il s’attache donc à faire la démonstration de la probabilité extrêmement faible de son existence. Amoureux de la nature, le scientifique invite son lecteur à se tourner vers la splendeur du monde réel. Comprendre le monde du vivant, apprécier son extrême richesse expliquée avec une "élégance irrésistible" par la sélection naturelle de Darwin, voilà qui, selon Richard Dawkins, devrait permettre d’abandonner toutes les formes de superstition. Et notamment celles remises au goût du jour par le créationnisme qui sévit dans de nombreux pays, en particulier aux Etats-Unis.

Ce réquisitoire d’un grand scientifique contre la religion s’adresse en priorité à toute personne qui souhaite s’évader du carcan des croyances héritées de son environnement familial et social. En revanche, que les fondamentalistes de toutes obédiences s’abstiennent de lire cet ouvrage. Ils risqueraient de succomber à une attaque cardiaque.

Le Dieu de la Bible hébraïque est un sinistre personnage, adepte des punitions collectives pour des fautes souvent vénielles. C’est ainsi qu’il a fait périr des centaines de milliers d’innocents, par exemple lors du déluge. Il n’a aucune compassion pour le jeune Isaac qui a échappé de peu au sacrifice par son propre père. Il considère toutes les femmes comme des êtres impurs justes bonnes à enfanter. Et pourtant, certains pensent que la Bible est le Livre dont les croyants doivent s’inspirer. Un modèle à suivre pour accéder à la vie éternelle, alors que ce n’est qu’un vieux grimoire écrit par des illuminés, un recueil de contes fantastiques empreints de barbarie. Aujourd’hui encore, à la tête de l’Eglise de Rome on ose prétendre détenir LA VERITE absolue en se fondant sur cette légende sulfureuse et sur un ramassis de racontars sur un personnage dont aucun témoignage objectif n’atteste qu’il ait réellement existé. Les fondamentalistes d’obédience chrétienne considèrent la Bible comme une relation fidèle et crédible de l’histoire du monde depuis sa création par le Tout-puissant. Par de savants recoupement, un évêque anglican a déterminé que le premier jour de la création avait eu lieu le 26 octobre 4004 av. JC ; ce qui correspond grosso modo au début des civilisations sumériennes et égyptiennes ! On croit rêver et pourtant ce ne sont pas que quelques groupuscules marginaux qui sont persuadés du bien-fondé de cette théorie inepte mais également des pans entiers de la société nord-américaine. Pour exister dans un premier temps puis ensuite pour s’imposer comme maîtresse du monde (occidental), l’Eglise catholique romaine a usé et abusé de la crédulité humaine. Tous les moyens de communication ont été mis en œuvre pour que ce qui avait été imaginé par les Pères fondateurs soit enregistré par les "fidèles" comme des vérités intangibles. A ce jeu-là, il était inévitable que se développent des superstitions, des croyances débordant du canon officiel. Des "miracles" à foison et aujourd’hui la résurgence inattendue du créationnisme.

Quand les religions n’incitent pas les hommes à la barbarie, elles les infantilisent en les empêchant d’user de sens critique par rapport à l’enseignement dispensé. Ce sont les religions du Livre qui n’ont cessé de faire croire que par nature, l’Homme a soif de divin. Un peu comme l’alcoolique qui réclame sa ration d’alcool. Ceci est archi-faux. Il n’est pas nécessaire de croire en Dieu pour vivre en paix avec soi-même, avec sa famille et ses voisins, pour jouer un rôle gratifiant dans la société.


Jean-Pierre Chavaz

67.Posté par Chan le 15/08/2008 05:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca serait bien que vous arretiez de parler de Dieu et de religions, quelle qu'elle soit. Quand est-ce que vous comprendrez que les religions et autres croyances a la con sont le nerf de la guerre depuis des milliers d'annees ?!

66.Posté par TEXTO le 15/08/2008 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POSTE 65 J AI LU BEAUCOUP DE BIOGRAPHIE DU PROPHETE DE L ISLAM UN HADITH AUTHENTIQUE DE SA PART QUI DISAIT " VIENDRA UN TEMPS OU UNE PLUIE DETRUIRA VOS MAISONS " A L EPOQUE PERSONNE NE SAVAIT CE QUE CELA VOULAIT DIRE JUSK AUX
JOURS OU DES SAVANTS DE L ISLAM ONT CONCLU QUE SES PLUIES ETAIT DES PLUIES DE BOMBES C EST EXACTEMENT CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT EN IRAK AU LIBAN
AUTRE HADIT H LES NATION SE LIGUERONS CONTRE VOUS ON ETAIT DEJA PREVENU DEPUIS LONGTEMPS NOS DIRIGEANT AFFAIBLISSENT LE PEUPLE POURQUOI IL NY JAMAIS D ELECTION ILS RECOIVENT L ' ARGENT POUR FERMER LEURS GUEUL C EST DEGUEULASSE

65.Posté par Hassan le 15/08/2008 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Kousko , sovardi et wilhelm

Le Dieu ( Allah ) est unique , il nous a créé pour que nous lui vouons un culte exclusif sans ne lui associer quoique ce soit , si Allah nous veut du mal , personne en dehors de Lui ne pourra nous en écarter et si Il nous veut du bien , personne en dehors de Lui ne pourra nous en écarter .
De plus , Allah n'a pas besoin de nous , par contre nous , nous avons besoin de Lui pour qu'Il nous donne notre subsistance , nous couvre de sa miséricorde et qu'il nous guide sur le chemin droit .
Allah nous dit que cette vie n'est que pire jouissance éphémère , la vie est courte ; et c'est vers Dieu que sera le retour et on sera présenté le jour du jugement devant Lui et on devra rendre des comptes , et alors il nous sera présenté notre livre avec toutes nos actions que nous avons pendant notre vie .
Et alors Allah nous dit dans le coran que le mécréant effrayé dira : " Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne " ( Coran chapitre 18 , verset 49 )
De plus une personne qui ne pas en Dieu n'a pas d'objectif dans cette vie , elle travail , mange , fonde un foyer , achète une voiture et achète une maison puis elle se dit ça y est j'ai tout fais ! , mais quand elle va mourir tout cela ne va lui servir à rien , il n'y aura que ces œuvres de bien qu'elle a fait dans ce monde qu'il lui servira et comme ne crois pas en Dieu , ce sera l'enfer éternel dans la chaleur , ils seront abreuvé d'eau chaude et il n'y aura pas de rafraichissement . ( imaginez vous un peu ! )
Une personne qui croit en Dieu , espère en Lui et en même temps à la crainte de Lui , si il lui arrive un malheur quelconque , elle patiente car c'est une épreuve et demande l'aide de Dieu , et si un bien le touche il est reconnaissant et loue Dieu
Alors qu'un mécréant se mettra à pleurer , va se mutiler , se suicider car pour lui il n'y a rien après la mort donc il n'y rien pour lui remonter le morale et le faire patienter

S'il vous plait ne regarder pas l'islam des médias , ni l'islam dont vous parle monsieur lambda ; faites quelques recherches sur l'islam , le vrai ( il n'y a qu'un seul islam ) et alors vous verrez le bonheur et la miséricorde de Dieu vous couvrir en attestant qu'il est Unique et sut Muhamad ( Paix sur lui ) est son prophète .
Et toutes épreuves et malheurs que subit le musulman doit le faire patienter car en même temps cela le purifie de ces péchés .

64.Posté par Ange le 15/08/2008 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sionisme, entremêlé à la franc-maçonnerie ..
N'en a pas terminé de prendre des vies ..

La guerre contre l'Iran n'est qu'un commencement ..

J'en traite sur mon blog ... http://lantechrist.blogspot.com

Ange

63.Posté par SORAVARDI le 14/08/2008 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CTOYEN 19 POURQUOI DIEU NE VEUT PLUS MANIFESTER SA PRESENCE OU EMPECHER UNE GUERRE MONDIALE

62.Posté par citoyen19 le 14/08/2008 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilhelm, tu te prononces de manière péremptoire sur des sujets que tu ne maîtrises absolument pas. Si tu prenais le temps d'ouvrir les écritures saintes sans à priori tu t'apercevrais que Dieu s'est manifesté à ses créatures ,et que le Coran regorge de preuves scientifiques qui encore à l'heure actuelle posé un défi à la science. Si tu fermes ton coeur , ce n'est pas étonnant que tu ne voies rien. Quand Dieu a crée l'homme, il lui a également donné la faculté de discernement afin de juger entre le bien et le mal. Et Dieu ne contrevient pas à ses propres règles, il a fixé un terme à chacun de nous ensuite nous serons ramenés à lui et il nous jugera selon nos oeuvres. Tu ne le verras donc jamais descendre des cieux pour venir regler les problèmes du monde car c'est à nous de nous montrer digne du cadeau de la vie qu'il nous a fait. L'harmonie de la création est un signe de sa puissance mais encore une fois, toute la lumière du monde ne suffit pas à celui qui refuse devoir. Que tu croies ou non ne change strictement rien, la vérité reste la vérité. Non chacun n'a pas "SON" Dieu, non, chacun n'a pas "SES DIEUX", Il n'existe qu'un Dieu unique sans associés dans la création et l'adoration qui lui est due voilà le crédo de plus d'un milliard de croyants aujourd'hui. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "Dieu ne fera rien si l'homme ne fera rien..." Ceci est attesté dans le Saint Coran où Dieu dit :" { [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ] .

Cordialement...

61.Posté par wilhelm le 14/08/2008 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Citoyen 19, post numero 54. Je n'existe pas, pourtant je suis en train d'écrire.. et le "bon dieu" dans tout ça, il ecrit quoi ? :) rien !! Si je dis que dieu n'existe pas, c'est que certains et même apparemment beaucoup, pensent que "dieu" va punir les gens qui font de vilaines choses pendant leur "séjour" sur terre, dans leur vie humaine... (je n'ai signe aucun contrat avec votre dieu). Je dis seulement que c'est absurde et que ça permet a n'importe qui de se conduire comme un animal dégénéré. Et même si les morts sont punis, tuer quelqu'un ne répare pas ses fautes.

Je ne critique pas les croyants, d'ailleurs je considère que même les athées, sont croyant. Moi même je me considère comme croyant, j'embrasse l'univers et quand je jouis, c'est avec le cosmos tout entier. Ça vous va ? vous voyez bien que j'existe.. Dieu ne punira personne, d'ailleurs chacun a son dieu, ou même ses dieux. Et il suffit de regarder notre pauvre monde pour comprendre que "dieu" ne fera rien si l'homme ne fait rien..

Donc arretez de vous sentir blesse, et de me souhaiter une ilumination dans mon coeur, je me porte tres bien, merci. Ce n'est pas parce que je dis que Jesus christ n'est surement pas le fils de dieu ou quelques chose de ce genre, que je suis un criminel qui souffre dans son coin.. Il y a bien d'autres religions que le judaisme, le christianisme et l'islam sur cette terre.. il serait bon de ne pas se sentir le centre du monde..

Pourquoi washington et israel (comme exemple) s'autorise de juger et d'attaquer l'iran par exemple ?

Parce que le peule, athees d'un cote et se trouvant face a des conflit approprie par beaucoup de religieux.. et religieux de l'autre mais ne disant rien car "DIEU" punira les fautifs.. en attendant, l'homme detruit la planete pendant que ses habitants s'en remette a dieu et au messi... Je ne parle pas de l'aberration du soit disant peuple elu.. C'est n'importe quoi, l'homme du 21eme siecle est vraiment degenere.. je me demande a quoi peut bien servir nos cerveaux quand je vois comment nos soit disant dirigeants nous mene a la baguette... et dieu dans tout ca ? c'est a dire notre amour propre ?

Je suis croyant, et je sais ressentir les energie qui traverse mon corps et mon coeur... Mais il y a des limites dans la croyance qu'il ne faut pas franchir.. le mythe.

Bien a vous. et punissons les apostats !!! sioniste de surcroit...en passant.

Si je suis provocateur, c'est apparemment parce que beaucoup son ramollis, et pas aeulement du cerveau... peut-être a cause de nos vie de travailleurs, a produire de la merde pour une societe de merde.. donc vie de merde, pourquoi réfléchir et se faire mal a rêver d'un monde meilleur? quand on est esclave.

Allez !!! faisons la guerre pour le fric, car vivre pour autre chose que l'argent et le pouvoir, ça n'a pas de sens.. et dieu dans tout ça ? il regarde surement les JO a la teloch...

J'espère que l'Iran va leur (nous) mettre une bonne racle !!! mais bien sur, tant que ça ne se passera pas chez nous.. nous resterons devant notre télé en s'en remettant a "dieu"... sauf si ils nous filent du "fric" pour aller soutenir la guerre..

Fric fric fric... quand tu nous tiens.. même le bon dieu s'incline.

60.Posté par Ange le 14/08/2008 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout celà doit bien évidemment arriver .. Ca n'est pas étonnant .. Ange

Mon blog sur le sujet .. http://lantechrist.blogspot.com

59.Posté par Phil le 14/08/2008 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Ces informations (concernant les mouvements de la flotte alliée vers le golfe persique) sont elles confirmées par d'autres agences ?

il semblerait que celà soit de la pure propagande...

Merci pour votre avis.

58.Posté par alex le 14/08/2008 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la peur mes amis, la peur conduit a plein d'atrocités. le pétrole c'est l'argent sans l'argent on est rien et quand on est rien on peut très bien se faire attaqués alors le gouvernement est aveuglé par la peur de ne plus rien contrôler, il veut cette argent pour prospérer car pendant que d'autre s'enrichisse d'autres s'appauvrissent. la pire chose qu'on a pu créer et qui est la base de la quasi totalité des conflits c'est l'argent... l'argent c'est le pouvoir... c'est malheureux .

57.Posté par MIJEON Amaury Lucien Joseph le 14/08/2008 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petite parenthèse:
Dailymotion censure grave la liberté d'expression!
La VRAIS!

site que vous devez aller voir:
http://adenibenou.ning.com/

également les reste du site de Stan MAILLAUD:
www.lepeededamocles.info fermé par la censure franc-maçonnique.

Les textes et les adresses touchant directement sur les réseaux pédocriminels et franc-maçonniques sont toujours accessible par l'intermédiaire de google!
Tapez www.lepeededamocles.info sur la barre de recherche,
et vous verrez tout ceci!

Cela vous aidera à mieux comprendre ce que font nos dirigeants et le tel degrés de corruption dans toutes les institutions républicaines.

Vous verrez les franc-maçons dans leur vrais visage!
Et donc,
les oeuvres de l'élites qui veut cette guerre tant attendu!

Vous omprenez maintenant pourquoi il leur est facile de faire la guerre au nom de "la liberté" en causant des millions de morts.

56.Posté par MIJEON Amaury Lucien Joseph le 14/08/2008 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici la liste des forces en route pour le Golf Persique:
tout ceci en anglais mais c'est facile à comprendre:
Carrier Strike Group Nine:
USS Abraham Lincoln (CVN72) nuclear powered carrier with its Carrier Air Wing Two
Destroyer Squadron Nine:
USS Mobile Bay (CG53) guided missile cruiser
USS Russell (DDG59) guided missile destroyer
USS Momsen (DDG92) guided missile destroyer
USS Shoup (DDG86) guided missile destroyer
USS Ford (FFG54) guided missile frigate
USS Ingraham (FFG61) guided missile frigate
USS Rodney M. Davis (FFG60) guided missile frigate
USS Curts (FFG38) guided missile frigate
Plus one or more nuclear hunter-killer submarines
Peleliu Expeditionary Strike Group:
USS Peleliu (LHA-5) a Tarawa-class amphibious assault carrier
USS Pearl Harbor (LSD52) assult ship
USS Dubuque (LPD8) assult ship/landing dock
USS Cape St. George (CG71) guided missile cruiser
USS Halsey (DDG97) guided missile destroyer
USS Benfold (DDG65) guided missile destroyer

Carrier Strike Group Two:
USS Theodore Roosevelt (DVN71) nuclear powered carrier with its Carrier Air Wing Eight
Destroyer Squadron 22:
USS Monterey (CG61) guided missile cruiser
USS Mason (DDG87) guided missile destroyer
USS Nitze (DDG94) guided missile destroyer
USS Sullivans (DDG68) guided missile destroyer
USS Springfield (SSN761) nuclear powered hunter-killer submarine
IWO ESG ~ Iwo Jima Expeditionary Strike Group
USS Iwo Jima (LHD7) amphibious assault carrier with its Amphibious Squadron Four
and with its 26th Marine Expeditionary Unit
USS San Antonio (LPD17) assault ship
USS Velia Gulf (CG72) guided missile cruiser
USS Ramage (DDG61) guided missile destroyer
USS Carter Hall (LSD50) assault ship
USS Roosevelt (DDG80) guided missile destroyer
USS Hartfore (SSN768) nuclear powered hunter-killer submarine

Carrier Strike Group Seven:
USS Ronald Reagan (CVN76) nuclear powered carrier with its Carrier Air Wing 14
Destroyer Squadron 7:
USS Chancellorsville (CG62) guided missile cruiser
USS Howard (DDG83) guided missile destroyer
USS Gridley (DDG101) guided missile destroyer
USS Decatur (DDG73) guided missile destroyer
USS Thach (FFG43) guided missile frigate
USNS Rainier (T-AOE-7) fast combat support ship


55.Posté par auxaguets le 14/08/2008 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


POSSIBLE GUERRE OU DESINFORMATION???

EN TOUT CAS, CHOSE EST SUR, SE SONT LES ATROCITEES PERPETRE SOUS PRETEXTE D'ETENDRE UNE SOIS DISANT LIBERTE DEMOCRATIQUE.

A VOIR ABSOLUMENT! C'EST UNE HORRIBLE REALITE QUI NOUS EST CACHE...

JE TITRE LA VIDEO: LES MEUTRES D'ENFANTS "DOMMAGES COLLATERAUX" POUR LA DEMOCRATIE....

http://video.google.com/videoplay?docid=-1867691819991815704

EN REALITE LA LIBERTE NOUS A ETE DONNE DEPUIS NOTRE NAISSANCE PAR DIEU.
TOUT LES HOMMES NAISSENT LIBRE ET EGAUX...C'EST UN DROIT INALIENABLE!

ON VOUS A ELOIGNER DE DIEU L'UNIQUE ET DE VOTRE CROYANCE FERME EN LUI, AFIN DE VOUS FAIRE CROIRE QUE LA DEMOCRATIE VIENT REGULER NOS LIBERTEES, MAIS EN FAIT ELLE L' A VOLE AUX PEUPLES ET ELLE PERMET DE LES MANIPULER ET DE LES ASSERVIR...
LES ROMAINS LE FAISAIT DEJA A LEUR EPOQUE, D'AILLEURS C'EST EUX LES INVENTEURS DE LA DEMOCRATIE, CONDUISANT AUX GUERRES CONNU DU PASSE.

RIEN N'EST PERDU SI VOUS AVEZ OU GARDEZ LA FOI EN DIEU L'UNIQUE....A BON ENTENDEUR

54.Posté par citoyen19 le 14/08/2008 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A "wilhelm" :
Sache que c'est toi qui n'existe pas. Ta pathétique existence ne représente strictement rien dans l'éternité du cosmos. Si ton arrogance et ta vanité t'empêchent de croire en ce que tu ne vois pas cela ne regarde que toi mais ne méprise pas les gens qui eux y croient de tout leur coeur. Les gens comme toi sont inutiles, car ils n'apportent rien ni dans la société , ni même sur un site comme celui-ci avec leurs commentaires. En attendant que la lumière divine illumine un tant soit peu ton coeur, je te souhaite une vie agréable ici-bas.

53.Posté par Nicky le 14/08/2008 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Géorgie, allié des states, qui attaque l'Ossetie, c'est n'importe quoi... Sauf qu'ainsi les Russes sont occupé pendant les probables actions illuminatiques sur l'Iran.
N'empeche tout est en place, le pantin Gordon Brown, la marionnette Sarkozoo (deplus président de l'union),... tous les potes de Busch sont en place, que le show commence..
Triste Show,..

52.Posté par wilhelm le 14/08/2008 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A "UN WIHELM ERRANT... " , qui a défaut d'avoir le courage de signer son post, a le courage de dire qu'il est errant..

A preuve du contraire DIEU n'existe pas. j'aime mettre le doigt la ou ca fait mal, est apparemment, la verite vous blesse.

Je ne suis pas contre la religion en général, mais faut savoir lire entre les lignes de la bible. Peut-etre croyez-vous au pere-noel, dans ce qu'a je vous laisse croire.. mais sachez que sur la planete, tout ne tourne pas autour du nombril de Jesus christ..

Alors retournez dans vos montagnes vous lamenter et prier, et laissez les grandes personnes régler les problèmes de ce monde, et ne vous plaignez pas après, quand ça ne va pas, si vous n'êtes pas capable de résonner et d'accepter que sur cette terre, tout les humains ne se mette pas a genoux devant votre sois disant dieu, qui ne respecte même pas "la terre sainte" avec son peuple élu de lâche criminel ignorant.

Je suis un être humain, est mon histoire ne s'arrête pas a la naissance du petit jésus, qui surement, comme a cette époque, prenait un peu trop de drogue, tout comme moise.. Des illumines y en a partout et il y en a toujours eu, sauf qu'a notre époque, au lieu de les clouer sur une croix, on les enferme.

Bien a vous, et a votre errance.. en espérant que vous ouvriez un jour votre esprit.

PS: il faudrait que votre dieu descende de son nuage et vienne faire un tour su terre de temps en temps.. Car les dirigeants sionistes athées, ne l'attendent pas, eux.

L'habit ne fait pas le moine..

51.Posté par muhib le 14/08/2008 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une honte. Ses pourritures d'americains veulent détruires tout ce qui est islam et prendre le pouvoir dans tous ses pays. Mais qu"ils 'oublient pas une choses ses américains et tous ses amis d'occident. Ils réussiront peut etre a bombarder l'iran et meme a tout détruire (ils ne savent faire que ca) mais apres ils vaut mieux pour eux qu'ils disparaissent parce que ce sera leur fin. L'iran n'est pas l'irak et ne vous faites pas d'illusion les americains a art leurs avions et bateaux de merde sans ca ils ne sont rien et ne savent pas se battre. D'ailleurs les guerres au sol ont toujours ete perdu. Mais c'est une honte on laisse les russes et d'autres saloperie menacé le monde et posseder des armes de destruction mai eux on les attaques pas on a trop peur . Vous voyez je suis francais et n'est rien a voir avec l'iran et ca ne m'empeche pas de prendre parti pour ses pays musulmans. Votre bush et votre sarkozy sont la honte du monde ils se prennent pour des prophetes sauveurs du monde, mais si la guerre a lieu en iran ce sera la fin de votre soit disant beau monde et le plus terrible c'est que les gens croient que ce sera une bonne chose mais en soit ils ont raisons puisques les gens d'occidents croient en tout ce que leurs prophetes bush et sarkozy dit . Ave cesar.

50.Posté par TT le 14/08/2008 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comprenez que cette guerre avec l'iran aura lieu tôt ou tard. les néocons ne sont que des agents à la solde des banquiers internationaux dont le but est de dissoudre toutes les frontières nationales et de contrôler le monde entier. ils veulent un gouvernement mondial qu'il dirigeront. Ne vous y trompez pas, ils veulent détruire l'amérique et la feront basculer dans une guerre civile. Vous verrez que tout cela arrivera. le but est de jeter le trouble sur le monde entier afin d'imposer leur solution à l'humanité. ils y arriveront quant leur homme l'antichrist prendra le pouvoir en Europe. Ce n'est pas pour rien que l'Europe monte face aux USA. C'est voulu, planifié, exécuté. Sachez que l'Europe va monter sur les cendres de l'ancien Empire romain dont elle ne sera qu'une renaissance. nous les chrétiens qui croyons en la Bible et sur laquelle la propagande s'acharne; nous connaissons ces choses, elles sont écrites dans les prophéties de la Bible. C'est pourquoi lorsque ces choses arriveront, nous ne serons nullement troublés. la Bible dit que lorsque les hommes diront paix et sureté alors une ruine soudaine les surprendra. Lorsque ces choses arriveront, ce ne sera que le début des douleurs pour la terre. Car, le déchainement de la nature, les maladies mortelles, la guerre, les troubles sociaux, le soi disant terrorisme, la vie chère...ne sont que les mêmes faces de la même médaille. tout cela nous est servi par ceux qui ayant vendus leurs ames à Satan et étant sous ses ordres ont décidé d'asservir l'humanité sous la domination de leur maître. Ce sont les grands banquiers internationnaux, ce sont les les familles royales européennes à commencer par les windsor. personne ne pourra leur résister. ils font évoluer la technologie vers la démonétisation pour enfin pucer tous les hommes pour mieux nous controler. vous verrez que le système financier actuel va s'effondrer. et quand ils croiront arriver à leur fin, alors notre Dieu révèlera à la face de tous, qu'Il a toujours été au contrôle. c'est pourquoi je le dis encore, ceux qui sont attachés à la Bible n'ont pas le coeur troublé car toute l'histoire de l'humanité jusqu'à sa fin y est décrite. Beaucoup diront encore que la religion est pour les faibles d'esprit. libre à vous de le penser. mais après que vous l'aurez dit, faites face à vous mêmes avec courage pour consulter les écrits de la Bible, vous découvrirez par vous mêmes que l'homme livré à lui même séparé de Dieu ne peut qu'arriver à se détruire car la Bible dit que la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. Celui qui est intelligent c'est celui qui craint Dieu et qui se garde de porter la main sur son frère. La sagesse de l'homme est une follie devant Dieu.C'est quand l'homme dit qu'il est sage et intelligent qu'il prouve sa folie. Bientôt la cognée sera mise à la racine de l'arbre, tout arbre qui ne porte pas de fruits sera retranché...

49.Posté par UN WIHELM ERRANT... le 14/08/2008 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as beau de nier l'existence de DIEU, toi qui ne sais rien de LUI et n'a jamais ete en contact avec LUI. Peut tu nier l'existence de JESUS CHRIST? Si oui alors je te plains. Car tu n'est que de matiere et l'energe dont tu parler te consomme au lieu de t'energiser. Pauvre minable! Je te recommande de venir et prend part a une service religieux en Russie, en Roumanie, au Mont d'Athos ou dans les monasteres orthodoxes eparpilles a travers l'Israel. Tu me dira apres si le Dieu existe. Et il faudra lire plus sur l'Empire Roman, sur l'histooire de la Palestine, sur Fatima 1917 en Portugal et aussi sur Medju Gore.

48.Posté par AH, CA C'EST SURE "KEROZEN" le 14/08/2008 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ils se croyent telement au dessus de tout le monde entier qu'ils ne s'apercoivent meme pas qu'ils vont en enfer pour tous leur crimes.." MAIS LA QUESTION EST: SONT LES AMERICAINS ORDINAIRES CONSCIENT DES PECHES QU'ILS COMETTENT ENVERS LE DIEU? A NE PARLER DES JUIVES, OCCUPES COMME ILS SONT DE LIRE TORA ET DE NE REALISER QUE DIEU ATTEND UN REPONSE D'EUX DANS LA QUESTION DE JESUS CHRIST.

47.Posté par arno le 14/08/2008 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le détroit d' Ormuz un beau futur cimetière géant de bateaux.
Mais les banksters ceux qui sont les responsables direct des conflits s'en tireront peut être oui peut être non, jusqu'à ce que le balancier fasse un mouvement inverse dans combien de temps personne ne peut le dire mais ça urge !

46.Posté par QUELS IDIOTS! le 14/08/2008 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A pensser que c;est une affaire de quelques jours le guerre contre Iran, c'est une grande stupidite!.Mias peut etre comme ca on verrra des changements chez les americains, car le guerre sera de longue perspective et epuisera les Etats Unis. Un pays 6 fois plus large que l'iraq, avec des montagnes ou on peut mener des combats de guerilla, permettant aussi se cacher le materiel militaire , ca donnera de fil a retordre aus envahisseurs.

45.Posté par Michaël Lessard le 14/08/2008 05:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jusqu’à preuve du contraire, tout porte à croire que c’est une rumeur alarmiste pour le moment.

Il y a un conflit politique au sein de la gouvernance des États-Unis et oui il y a des risques de guerre, même si Bush écoute davantage Rice que Cheney à l’heure actuelle.

C’est une rumeur fort probablement causée par l’opération navale du 21 juillet dernier qui se pratiquait à combattre l’Iran et par la résolution d’un blocus (non votée) discutée par Congrès...

Cette rumeur est peut-être même une tactique d’intimidation, mais les Néoconservateurs veulent provoquer une guerre, sauf qu’ils ne sont pas seuls aux É-U.

44.Posté par Babytch le 14/08/2008 03:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 29:
CORRECTION:

Toutes les guerres sont réalisées pour des objectifs exclusivement ÉCONOMIQUES.

Par la propagande, on leur donne un visage religieux, mais ce masque cache les objectifs réels.

Par exemple, la notion d'islamistes-terroristes créée depuis le 11 septembre 2001 n'est que foutaise.

43.Posté par SORAVARDI le 14/08/2008 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WILLEM TU DIT QUE LE CONFLIT DU MOYEN ORIENT N EST PAS RELIGIEUX

42.Posté par wilhelm le 14/08/2008 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soravardi, RAV RON CHAYA est un guignol, un imbecile, mais grace a lui on a une idee du niveau intellectuel de rabbin sioniste, ce cretin n'a pas honte, et l'on peut voir ses videos, pour certaines tres droles.. nottament celle ou il explique comment prier dans les toilettes.. a voir absolument !!! ou celle des blondes, armes a destructions massives, excellent !! Du grand art, plus fort que dieudonne..

une chose encore: Aucune guerre actuelle n'est religieuse, ce n'est qu'un prétexte, de la propagande. Avec les moyens d'informations et de communication, et les connaissances historiques, ils seront bon au début de l'an 2000 après le petit jésus, de comprendre que les religions ne sont que des prétextes a pousser les gens a se faire la guerre, afin de servir les interes de nos dirigeants.

On le voit bien avec la politique actuelle islamophobe..

Bien a vous.

41.Posté par wilhelm le 14/08/2008 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais bien sur kerozen, pendant que kousko se mordra les doigts (pour ne pas rire avec excès) vous et les sionistes apostat qui utilisent les religions pour manipuler les personnes de bonnes intentions, ils feront quoi avec leur jolie doigts taches de sang?

Dieu n'existe pas, et ne punira personne, Kerozen et ses amis colons le savent très bien, et c'est très facile de jouer avec les gens, en ce faisant passer pour ce que l'on est pas.

Il fut un temps ( 1 semaine de ca) que kerozen avait des petits copains sionistes qui venaient régulièrement sur ce site vomir leur haine de descendant de petits nazis sionistes..maintenant fier d'être israélien. Si le mot nazi ne vous plait pas, alors pourquoi être fier d'être israélien, le ghetto juif mondial israel était le rêve d'hitler entre autre, donc ? qui sont les descendant de l'idéologie nazi ? si ce n'est ses grand cousins les sionistes..

Beaucoup de sionistes sont athées, est ne craignent pas dieu, beaucoup de ses athées se disent "juif", mais le sang ne suffit pas pour se revendiquerau nom du judaïsme. Le peuple juif n'existe pas, et le peuple élu, de la gignolerie surement..que oui.

le seul dieu de l'homme capitaliste, est l'énergie. C'est pour cela qu'il y a toutes ces guerres, et ces pour cela que les plus minoritaires de tous, les juifs, sont le peuple élu.. le peuple émissaire des grand capitalistes.. mais tout ça n'est que manipulation, et leur guerres de religions, est toujours un prétexte.. (depuis des millenaires, un des buts des religions, mieux diviser pour mieux régner) je voudrais dire, guerre anti islam.. guerre de lâche.


40.Posté par SORAVARDI le 14/08/2008 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA PREUVE QUE LA DOMINATION USA PRENDRA FIN C EST QU ILS SONT OBLIGER DE FAIRE LA GUERRE EN MEME TEMPS IL CREUSE LEUR PROPRE TOMBE JE NE SAIS D OU VIENNENT LEURS MILLIARDS DE DOLLARD POUR CONTINUER LA GUERRE ALORS QUE LEUR SYSTEME FINANCIER EST EN FAILLITE D APRES UN ECONOMISTE AMERICAINS CELEBRE A L HORIZON 2018 LES COUTS DE LA GUERRE D IRAK S ELEVERA A 3000 MILLIARDS DE DOLLARDS ENORME

39.Posté par chai'mah le 14/08/2008 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Est-ce possible que les Etats Unis poussés par la folie meurtrière de l'Etat hébreu vont aller jusqu'au bout de l'horreur , je vais continuer à espèrer que ça n'arrivera pas...Quand est-ce que le monde se réveillera de son profond sommeil et s'unira pour maitriser définitivement la BêTE ...???
Que le Tout Puissant préserve l'Humanité de ces manigances infernales ! (amen)

38.Posté par kousko le 14/08/2008 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tienes razon bakou.estmos hablando des questiones muy complicadas.El problema es que la genté habla por hablar ignorando las verdaderas razones del problema.

1 2

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires