Sciences et croyances

La grande conférence des charlatans à Copenhague



Mardi 15 Septembre 2009

La grande conférence des charlatans à Copenhague

Canada Free Press, Alan Caruba, 14 septembre 2009


      Du 6 au 18 décembre, une conférence parrainée par le Groupe d'experts intergouvernemental des Nations Unies sur le changement climatique (GIEC) se réunira à Copenhague, au Danemark, pour explorer les moyens de « prévenir le réchauffement planétaire. » Je tiens donc à être parmi les premiers à dire à tous les couillons qui vérifient leurs passeports et décident de faire leurs valises, qu'ils peuvent tous rester chez eux.


      Il ne s'agit pas d'une idée originale de ma part. En fait, elle a été suscitée par le professeur Henrik Svensmark. Il est directeur du Centre de Recherche Climat et Soleil à l'Université Technique du Danemark et il n’étonnera guère qu’il sache bien des choses sur le Soleil et le climat.


      Permettez-moi de raconter certaines de ses pensées. Dans une estimation d’expert du 8 septembre, intitulée « Tandis que le Soleil s’endort, » le professeur Svensmark a écrit : « La semaine dernière, l'équipe scientifique derrière SOHO (observatoire du Soleil et de l’héliosphère) a signalé que le nombre de jours sans tache solaire suggère que le Soleil se dirige vers son plus bas niveau d’activité depuis environ 100 ans. »


      « Tout indique que le Soleil rentre dans une sorte d’état d'hibernation, et la question évidente est : Cela a-t-il une importance quelconque pour nous sur Terre. » Bonne question, professeur ! En particulier parce que le Soleil est la seule source de chaleur de la Terre. Quand il fait une sieste, ça attire l’attention de tout le monde.


      Le professeur manifeste ensuite une petite gaieté professorale en décrivant le Petit Âge Glaciaire survenu après la période médiévale chaude inaugurée vers l'an 1000. Après 1300, pourtant, il fit beaucoup plus froid. Les colonies du Groenland disparurent. La Tamise gela à plusieurs reprises. Et voilà ce à quoi nous devons prêter attention : il y eut « de longues périodes sans récolte. » Entre la famine et la maladie, la population de l'Europe fut réduite d'environ un tiers.


      « Il est important de noter que le Petit Âge Glaciaire fut un événement mondial, » a déclaré le Professeur Svensmark. Elle ne se termina pas avant le milieu de la fin du 19ème siècle, aux alentours de 1850 en Amérique. Faites votre calcul. Ça fait cinq siècles. Depuis que la Terre a commencé à se réchauffer, et en particulier ces cinquante dernières années, « l'activité solaire a été la plus élevée depuis la chaleur médiévale d'il y a 1000 ans. »


      À présent, gardez à l'esprit que quelques centaines, peut-être un millier ou plus de diplomates, de scientifiques et d’écologistes vont se réunir à Copenhague dans l’unique but de continuer ou d'élargir un protocole de Kyoto reposant sur l'affirmation que la Terre se réchauffe, même si c’est faux.


      Et qui plus est, le GIEC annonce que, si les pays industrialisés ne réduisent pas considérablement la production de « gaz à effet de serre » (dioxyde de carbone), nous serons tous condamnés. Aux États-Unis, le projet de loi sur le cap-and-trade* adopté à la Chambre par une faible majorité sera mis à l’étude au Sénat. Il repose sur l'imposture du réchauffement climatique. Il fera monter le coût de l'énergie pour tous les citoyens et ruinera radicalement l'économie !


      Depuis des années, comme les sorcières de Macbeth, le GIEC brasse un chaudron de mensonges sur un réchauffement planétaire et les grands médias du monde, enivrés par les relents s'élevant de la marmite, n’ont jamais cessé de nous raconter que la Terre se réchauffe, alors que c’est faux


      Le Soleil, toutefois, ne se prête pas au jeu.



Comme le réchauffement de la planèt, la conférence de Copenhague est une imposture


      « Il apparaît maintenant que le Soleil... se dirige vers ce qu'on appelle "un grand minimum", comme nous l'avons connu lors du Petit Âge Glaciaire, » explique le professeur Svensmark.


      « En effet, le réchauffement climatique est fini et le refroidissement ne fait que commencer. » Lors d'une récente conférence mondiale sur le climat à Genève l'un des participants a prédit que le refroidissement se poursuivra probablement durant les 10 à 20 prochaines années.


      Tous ces modèles informatiques du GIEC qui prédisent un réchauffement planétaire sont incorrects, sont boiteux, et ils resteront bidons de tous temps, jusqu'à ce que la Terre commence réellement à se réchauffer de nouveau.


      Toutefois, si la Terre entrait dans un nouvel Âge Glaciaire et pas seulement un « petit, » il faudrait plusieurs centaines de milliers d'années avant qu'ils soient valides.


      Comme le réchauffement climatique, la conférence de Copenhague est une imposture.


      Je sais qu’il fait très froid à Copenhague en hiver.



Original : canadafreepress.com/index.php/article/14662
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



      * Ndt : Cap-and-trade : Système par lequel le gouvernement établit pour les entreprises des quotas qui limitent la quantité de gaz à effet de serre qu'elles peuvent produire, tout en offrant la possibilité à ces dernières de vendre à d'autres entreprises ou d'accumuler leurs droits d'émission surnuméraires.




Mardi 15 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par charlotte le 03/10/2009 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y a t-il d'autres sources que le professeur Svensmark et "l'un des participants lors d'une récente conférence mondiale sur le climat à Genève" ?

2.Posté par VIRGILE le 03/10/2009 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a surtout beaucoup d'Allumés qui prennent Dieu pour un imbécile, un business man, un élitiste ou une génocidaire.
Il créé la Vie en permanence, selon sa Grâce. Ce n'est pas pour que des infimes petites gonades cervicales et temporaires disent et fassent ce qu'ils veulent, pauvres imbéciles !


L'homme sans esprit voit la terre et les galaxies depuis son nombril de cul-pidité et d'idolâtrie. Dieu nous a créé pour Son Eternité, il n'y a pas photo ! Rendons grâce à cette splendeur qu'est la Vie sur cette minuscule planète bleue-oxygène et laissons Dieu faire son Œuvre selon Son Dessein ! Dormez tranquille, Il veille sur tous et particulièrement envers les enfants de la foi.


3.Posté par Bob le 16/10/2009 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Virgile, tout a fait d'accord avec toi.
Néanmoins je ne suis pas d'accord de payer des taxes basées sur de mensonges proférés par des politiciens ignorants ou malhonnetes.
A part Svensmark il y a pas mal d'autres scientifiques du même avis qui nous predisent du froid. Le site www.pensee-unique.fr est très instructif sur le sujet.

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires