Sciences et croyances

La fin du monde pour 2012?


Interview d'Anatoli Levitine, responsable de l’institut du magnétisme terrestre et de l’ionosphère, à RIA Novosti


Vendredi 16 Juillet 2010

La fin du monde pour 2012?
- La question concernant l’inversion des pôles magnétiques de la Terre attire souvent l’attention des journalistes ces derniers temps. Ce thème est récurrent dans les médias et sur Internet.

Les lecteurs ont accès à diverses informations, d’où plusieurs questions à la fois. Que signifie le champ magnétique, que s’y produit-il, et l’inversion ou le déplacement des pôles est-elle possible?

- Le champ magnétique de la Terre est l’un des champs non physiques de la planète. Hormis le champ magnétique il existe également les champs sismiques et gravitationnels, il existe des enveloppes et tout le reste. Le champ magnétique est divisé en plusieurs parties selon l’endroit où est généré ce champ qui est créé par l’électricité, or ces sources électriques se trouvent aussi bien à l’intérieur de la Terre qu’à l’extérieur.

Pour cette raison, il est d’usage de diviser le champ magnétique en un champ constant ou interne, se trouvant à l’intérieur de la Terre, et en un champ variable externe, se trouvant à l’extérieur de la Terre, étant ainsi une des composantes des magnétosphères. La question de la génération du champ magnétique est très complexe. Albert Einstein estimait que l’un des problèmes fondamentaux et les plus difficiles en physique était de comprendre le fonctionnement du champ magnétique.

Commençons par le fait qu’à l’intérieur de la Terre, à la limite du noyau solide (près de 3 000 kilomètres) se produit la génération du courant électrique qui crée ainsi le champ magnétique. Ce champ magnétique traverse toute cette distance et sort à la surface, c’est grâce à cela que la mesure du champ sur la surface de la Terre est rendue possible. Cette source est appelée champ magnétique principal.

Ce champ constant change mais ce processus est très lent puisque le champ existe depuis un milliard d’années. L’une des missions des chercheurs qui étudient le champ magnétique est de formuler une hypothèse, d’établir, ainsi que de mesurer la vitesse du changement du champ magnétique principal.

- Comment les champs magnétiques influent-ils sur la vie sur la planète ? Ont-ils une influence sur le climat, les courants marins?
- La mission principale de ce champ magnétique est de protéger la surface de la terre des particules de haute énergie qui proviennent de tous les côtés de la galaxie, surtout du Soleil. Ce champ magnétique fait dévier une grande partie de l’énergie.

Grâce au champ magnétique, nous sommes protégés de la haute énergie et nous avons des conditions favorables pour l’homme et un niveau de radiation qui ne lui est pas nuisible.
Par ailleurs, ce champ magnétique garantit l’existence de la magnétosphère terrestre, espace proche de la terre où ce champ magnétique joue un rôle important. Nous vivons tous dans l’atmosphère du Soleil. Compte tenu de l’hétérogénéité du Soleil, des anomalies diverses ont lieu sur sa surface, ce qui a un impact sur la Terre.

C’est l’un des mérites du champ magnétique que de protéger la Terre de l’impact nocif du Soleil, et si ce champ changeait dans un sens ou l’autre, l’impact serait alors plus ou moins important. Si le champ magnétique s’affaiblissait, ce flux s’approcherait de plus en plus de la terre et tous les processus se produisant dans l’atmosphère et l’ionosphère seraient plus sensibles et pourraient avoir un effet néfaste pour l’homme.

- Dans quelle mesure le déplacement des pôles serait-il dangereux?
- Le déplacement des pôles est un indicateur du changement des pôles. Il faut noter que nos connaissances sur les processus du milieu proche de la terre ne sont qu’approximatives et jusqu’au lancement des satellites nous ne pouvions que supposer l’existence du vent solaire. Nous ignorions tout de la magnétosphère, de ce qui s’y passe, des courants et des processus internes.

Aujourd’hui, nous savons précisément ce que représente le champ magnétique et que ces champs varient en latitude et en longitude, en raison de leur dépendance en latitude.
Une intensité élevée du champ magnétique des lignes de force peut être observée aux pôles mais lors des perturbations, en raison de variabilité de la magnétosphère, la configuration des lignes de force change. Lors des perturbations importantes, la région de la calotte polaire, qui s’étend environ jusqu’au 10ème degré de latitude, est telle que les lignes de force présentes à l’intérieur ne sont plus fermés.

Ainsi, un entonnoir s’ouvre pour permettre l’arrivée des particules directement à l’intérieur, dans une zone non protégée par le champ magnétique. La région suivante est celle des aurores polaires. Cette région a environ vingt degrés de largueur et on peut y observer des aurores polaires intenses. Aujourd’hui, nous savons que l’existence de cette région est liée à la configuration du champ magnétique. Il existe beaucoup de particules dans la magnétosphère et le champ magnétique manipule ces particules.

Dans cette région d’aurores polaires, où les changements sont les plus fréquents et les plus brusques, apparaissent des aurores. Ces particules sont très énergiques et les courants électriques dans cette zone polaire sont très intenses grâce à la conductivité assurée par ces particules auxquelles le système des courants restitue le champ électrique.

- Autrement dit, les changements climatiques ne sont pas forcément provoqués par l’homme?
- Non. Les changements climatiques font partie du cycle physique. Le climat est en quelque sorte «le budget énergétique» de la Terre. Elle reçoit de l’énergie provenant du Soleil, et une partie provient de l’intérieur.

Cela se remarque par les tremblements de terre et par d’autres réactions survenant à l’intérieur de la Terre. Cette énergie réchauffe les océans qui stockent la chaleur de la surface de la Terre, c’est une sorte de «budget énergétique» constitué des choses qui viennent et de celles qui s’en vont.

- Vous avez dit «budget énergétique». Mais l’homme n’en est pas responsable, pourquoi de grandes sommes d’argent du budget de l’humanité sont-elles dépensées?
- Aujourd’hui l’énergie de l’homme est si insignifiante par rapport à ce budget énergétique qu’elle ne pourrait influer sur le climat. Cependant, «le budget énergétique» est mal connu, car les points d’observation pour le mesurer sont très peu nombreux. Le processus-même est très complexe.

À l’heure actuelle, il est impossible de le mesurer avec une précision de 99%. Au cours des mesures, le pourcentage d’erreur est de 10-15% dans le meilleur des cas. Le changement climatique nécessite un changement d’au moins 1%. Il est possible que le climat de la planète suive son propre cours, mais il est impossible de le voir car le climat existant sur Terre date de plusieurs millions d’années. Les observations de l’homme sont trop courtes pour qu’il soit possible de déterminer la tendance.

Il existe des processus qui durent une seconde et d’autres une année. Il est impossible d’étudier un homme en quelques secondes, il faut le garder en observation deux semaines, l’étudier pour avoir la possibilité d’en apprendre plus. Dans ce cas la situation est la même. Nous sommes les enfants du Soleil et nos données sont insuffisantes.

- En cas de changement brutal des pôles, selon la déclaration de certains scientifiques et astrologues, est-il vrai que le Soleil détruirait toute vie?
- Il ne faut pas dramatiser. Aujourd’hui, il existe dans notre pays des personnes qui font un travail utile en évaluant les conséquences en cas de diminution du champ magnétique qui, d’ailleurs, est très difficile à évaluer à l’heure actuelle. Les mesures du champ sur Terre sont prises dans des observatoires et par satellite. Les mesures du satellite sont locales, il tourne autour de la Terre et, en se déplaçant, effectue des relevés magnétiques. Il y a des satellites spéciaux qui couvrent toute la Terre en 24 heures.

- Ainsi vous obtenez «la température moyenne de l’hôpital»?
- On pourrait dire ainsi. Il existe des erreurs qui empêchent de faire des calculs précis. Lors de la création d’un massif, le rayonnement du Soleil change, influant ainsi sur le climat. Pour cette raison les calculs comportent des erreurs, apparues en raison du changement de l’activité solaires lors de la collecte des données.

À l’heure actuelle, l’objet principal d’étude est la variabilité du champ. Les informations concernant ses changements sont collectées à l’aide des enregistrements faits cette année, dans trois ans, ensuite dans cinq ans etc.

- Et, probablement, vous finirez par annoncer que la fin du monde aura lieu dans une demi-heure?
- Non. À l’origine il faut définir la vitesse du changement et la comparer aux autres informations. Ainsi, on détermine dans combien de temps et à quel point le champ magnétique diminuera. Cependant, à chaque observateur ses propres vitesses différentes.

Il existe également la possibilité de perturbations d’une seconde qui rendent impossible toute prévision pour mille ans. Ce sont des processus très complexes qu’il est nécessaire d’étudier au lieu de tirer des conclusions hâtives.
- Le changement des pôles s’effectue de manière relativement rapide et il est la raison de la disparition des dinosaures et de l’Atlantide. Selon le calendrier maya, la prochaine inversion des pôles aura lieu le 21 décembre 2012, et ceux qui n’auront pas su s’y adapter disparaîtront, et les autres seront capables d’exister dans quatre dimensions. Beaucoup de scientifiques consacrent des articles à ce sujet.
- Je doute qu’un académicien puisse en écrire sérieusement. Il existe des preuves indirectes indiquant que le champ magnétique pourrait se manifester dans l’environnement qui existe à la surface. Il existe des magnétites, toutes sortes de minéraux qui se magnétisent. Dans des conditions physiques particulières ils peuvent mémoriser ce champ.

- Autrement dit, ils peuvent devenir porteurs d’information?
- Ils le peuvent. Mais comprenez qu’il faut revenir à 200-300 000 ans en arrière. Vous ne pouvez pas dire l’âge du minéral en l’étudiant. Tout cela se base sur des hypothèses. En fait, il est impossible de déterminer l’âge de ce minéral et l’époque précise des événements. C’est une tâche extrêmement difficile.

Propos recueillis par Samir Chakhbaz


Vendredi 16 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je crois trés sincérement à l'inversion des pôles et en tant que croyant suivant ce hadith majeur de la fin des temps :

Les portes du repentir se fermeront :

" Quand le soleil le lévera à son couchant " rapporté par Boukhari .

Et l'inversion des pôles à dejà commencer regarder la multiplication des tremblements de terre et des catastrophes naturelles :

http://www.dailymotion.com/video/xarkr8_l-inversion-des-poles-a-commence_tech?start=37#from=embed

Et Dieu est plus savant.

2.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


" Quand le soleil SE levera à son couchant" et non LE.

3.Posté par Fall le 16/07/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien repondu ceci n'a rien n'avoir avec la fin du monde.

4.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Non Fall effectivement ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'UN monde à venir.....

5.Posté par abeilles le 16/07/2010 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois en Dieu pas de problème ,l'homme a détruit la Planète ,il a tout Saccagé, sans retenu ,il vide littéralement l'intérieur ,ce qui se passe au Golf représente le danger a chaque fois que l'homme dépasse la profondeur la terre réagi ,les Russes en ont fait l'expérience ,mais les Américains n'en ont pas tenu compte ,à force de vider ces profondeurs qui font parties de l'équilibre ,de polluer l'eau ,l'air ,a nature les arbres défrichés ,malade ,depuis 60 ans l'homme qui se veut instruit est plus bête qu'un âne car lui peut tracer un chemin dans la montagne ,Allez sur la Lune ils n'ont jamais posé un pied ,car il fallait traverser ,ce champ ,ça a coûté combien ces leurres ,comme les Suisses leur BIG BANG ,des travaux comme cela parce que ces Messieurs refusent de croire en DIEU ,de laisser mourir des peuples de famine pour faire des recherches d'hurluberlus ,Contaminés tous ce qu'il touche ,Voila l'Homme avec son cerveau en compote il a aujourd'hui l'Ordinateur , il y a des Civilisations avant nous ,elles ont fait les mêmes erreurs ,c'est leur âme qui nous entraine dans l'abime comme eux ,nous n'avons pas eu la sagesse de Dieu ,mais l'empire du Diable allez toujours plus loin ,plus de fric ,plus de bien se croire plus fort que la nature que DIEU

6.Posté par Columbo le 16/07/2010 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui , en effet .

Il est dit que les gens seront stupéfait de voir le soleil se lever à l'Ouest ...

Cela suppose que cela doit se faire en une nuit .Pour que le lendemain "ils soient stupéfait "Mais pouvez vous me dire dans quelle sourate , on en parle .


si ce n'est pas par inversion des poles , il se peut que ce soit par inversion de rotation .
Sachant que nous faisons du 40000km en 24 h , cela nous fait presque du 2000km / heure. Et nous faisons du 10000k m heure autour du soleil.Si ces vitesses devraient etre changées , nous serions happés par le soleil .

la sourate 21 verset 104;
Puis quand d'un seul souffle , on soufflera da la Trompe , et que la terre et les montagnes seront soulevées , puis tassées d'un seul coup , ce jour là alors , l'evenement se produira , et le ciel se fendra et sera fragile .

je pense qu'aucune cause de tremblement de terre ne peut avoir cet ampleur , jusqu'a fendre le ciel .

Il s'agit , à mon avis , (personnel ) du coup de frein de la vitesse de 2000km h .

7.Posté par Columbo le 16/07/2010 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fall , oui la fin d'UN monde

sourate 69 V13..16

.....au jour ou la terre sera remplacée par une autre , de meme que les cieux , et ou les hommes comparaitront devant Allah , l' Unique , le Dominateur , le Supreme .

8.Posté par MANDELKORN le 16/07/2010 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au fond on est d'accord.

9.Posté par Anita1945 le 16/07/2010 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. Posté par Persona non grata le 16/07/2010 13:38

Je crois très sincèrement à l'inversion des pôles et en tant que croyant suivant ce hadith majeur de la fin des temps :

10.Posté par AS le 16/07/2010 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous les signes d'une inversion des poles sont la, c'est un des signes de la fin des temps, mais le prophete ne les a pas mentionné dans un ordre chronologique... l'inversion des poles est clairement etablie et proche selon beacoup d'experts... mais israel devrait faire dans son pantalon, car la nature s'y mettant aussi

http://www.iceagenow.com/

11.Posté par Justice for All le 16/07/2010 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Magistral article !

Il me semble que la première "vérité" à prendre en compte est que TOUT est MAGNETIQUE donc électrique.
La terre et les planètes de notre système sont des AIMANTS-électrons tournant autour du noyau solaire (vénus étant la seule à suivre une orbite contraire au sens des aiguilles d'une montre...Pourquoi?). Ce qui signifie donc que nous vivons au sein d'un...atome ! ! !
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas!" (Hermès Trismégiste)
L'infiniment petit fonctionne à l'image de l'infiniment grand...
Mais nous aussi sommes des aimants, ainsi que tout être vivant : animal,végétal
et...minéral (ben oui quoi...la terre mère nourricière est vivante sinon nulle vie ne serait possible)
Et c'est quoi la propriété de l'aimant ? Attraction et répulsion.
On peut facilement le vérifier en opposant les pôles d'un aimant : contraires ils s'attirent, de même force ils se repoussent.
Vous avez du le remarquer si vous possédez, par exemple, un jeu d'échec magnétisé ; quand on oppose 2 pièces de même force, on sent parfaitement que la structure invisible du champ de force est CIRCULAIRE...
La connaissance est en nous et c'est la science des chakras !

12.Posté par macbergel le 16/07/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La fin du monde ? en tout cas pas pour 2012 !des glagues à vous faire réver debout !@ pesonna non gratta ! ne croyez surtout pas à ces mensonges ! Il faufrait tout d'abord attendre les changements climatiques qui feront de la péninsule arabique un paradis verdoyant sur tout le desert ! Il y a des signes précurseurs qui sont d'ores et déjà en formation dans ce sens à travers le monde ,ou l'on voit la végétation gagner petit à petit des zones arrides ,car le prophète Mohammad paix et bénédiction sur lui a juré que la fin du monde n'aura pas lieu avant que la péninsule arabique deviendrait un paysage verdoyant à perte de vue ,! Du reste , c'est du ressort de l'inconnu qui est l'appanage du seul créateur ! " Dis que je ne suis qu'un messager ! que si j'avais un droit de regard sur l'inconnu je me serais accaparé de tous les biens ,et évité toutes les embuches !Je ne suis qu'un messager et un guide pour les peuples fidèles " (coran )
Déjà l'occident travaille d'arrache pieds avec le vatican pour faire accélérer l'arrivée d'al masikh addajjal que la malédiction divine soit sur lui ! il est intéressant de voir la série des vidéos ( the Signs ) qui comportent des informations très importantes !

13.Posté par Justice for All le 16/07/2010 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les planètes tournent autour du soleil (noyau) c'est que leur rapport "gravitation-masse" se trouve à la distance idéale.
Attraction centrale et attirance extérieure de forces égales : ZONE NEUTRE.
Et si les planètes tournent, cela tendrait-il à prouver que l'univers est courbe ?
S'il ne l'était pas ces astres devraient logiquement se déplacer dans un couloir, qu'il soit vertical ou horizontal non ?
Trêve de question. Etant constitués de centaines de milliards d'atomes, nous sommes donc, nous mêmes, des univers à part entière.
C'est le principe des poupées russes.
Nous sommes des êtres minuscules (malheureusement souvent avec des grosses têtes) vivant sur un grain de poussière dans le cosmos.
Si le temps nous semble long en vertu justement de cette infinie petitesse, c'est que la révolution de notre planète s'effectue à l'échelle de notre PERCEPTION.
Mais en réalité elle tourne aussi vite que le plus infime électron de motre plus petit atome...PUTAIN DE VITESSE qui grave les rides de la vieillesse ! ! !




14.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Mc Bergel ,

Votre intervention est trés pertinente et constructive et je vous en remercie mais qu'est ce qui vous dérange dans cette article je ne comprend pas ou il y'a une contradiction avec ce que vous avancez ?

Le post à JUSTICE FOR ALL synthétise parfaitement cette idée .

A noter enfin que la nature même des djinns est électromagnétique c'est le fameux "feu ardent" dont il ont été crée .

Mais Allah wa a'lem ( Dieu est plus savant) .

15.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Mc Bergel ,

Mais en réfléchissant il n'y a pas de chronolgie établie de ces signes annonciateurs de l'heure , en effet on peut aussi imaginer que les champs verdoyants à la place des déserts se feront suite à l'inversement des pôles ?

16.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Attention ici il n'est pas question de partir dans les délires holywoodien ou la foi aveugle dans le calendrier maya , mais connaissant justement les pratiques occultes des "élites" satanistes dégénérés qui ont pour appareil de mesure le ciel ( cf l'alignement des pyramides de khéop etc .....) ils attendent avec impatience cette date d'ou tout le tapage à ce sujet en plus du film catastrophe à trés gros budjet ;

Ils va se passer un truc si ce n'est pas ça ca sera la concrétisation de la phase deux du blue beam project ouverture des portes multidimentionelles et false flag d'invasion extraterrestre qui ne seront en réalité que des djinns-démons .

"Après une période de transition 1987-2012 (destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires), les Gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre 2012 (solstice d'hiver) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil.

Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la Grande Transition vers ce que les Mayas appelaient "l'Âge Itza", l'âge de Lumière et de Sagesse qui aportera la conscience de la multidimensionnalité (5ème dimension). Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l'axe polaire avec le centre de notre galaxie.

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.

A l'approche du "Point Zéro" du champ magnétique (fin 2012), on constatera un ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. Au passage du Point Zéro, 24 heures d'avant 1980 correspondront alors à 0 heures effectives. Autrement dit, le temps terrestre, le temps de troisième dimension n'existera plus !
La Terre s'immobilisera et au bout de deux ou trois jours, elle commencera à tourner dans l'autre sens. Tout laisse supposer qu'après le franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. "

{Site Internet, http://www.clubic.com/forum/2012-l-39-annee-de-toutes-les-coincidences-t414499.html}

17.Posté par Justice for All le 16/07/2010 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon quand on parle de magnétisme électrique on parle d'énergie.
Nous sommes énergie, nous consommons de l'énergie et nous rejetons de l'énergie.
Quand Jésus (la paix soit sur lui) disait "Ceci est mon corps et ceci est mon sang", il parlait vraisemblablement de l'énergie des particules que nous devons absorber pour vivre ; Solides et liquides. Comment expliquer aux non initiés de son époque l'existence d'un monde invisible réel, fondation même de la vie, sans se faire lapider...il a quand même fini crucifié. Peut-être d'ailleurs par ceux qui considéraient comme dangereux qu'il dévoile des secrets trop..." lucratifs" ?

18.Posté par Columbo le 16/07/2010 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnes ne connait la fin des temps .Seul Dieu le sait

Il faut tout d'abord que le Mehdi arrive.
Ensuite le dejall .
Ensuite Hissa , qui tuera le dejall .Cela sera certainement à Jérusalem .

Est ce que tous ces signes peuvent ils se faire en un an et demi ?

19.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La Terre se comporte comme un immense circuit électrique. Il existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et la dernière couche de l’ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface.

Les propriétés résonantes de cette cavité magnétique terrestre furent découvertes par le physicien allemand W.O. Schumann entre 1952 et 1957. Elles permettent de mesurer la fréquence ou le taux vibratoire moyen de la Terre. Comme pour le battement du cœur d’un corps vivant, métaphoriquement, la Résonance Schumann mesure le battement du cœur de la Terre. Il est à noter que depuis des milliers d’années, sa fréquence valait 7,8 Hz (Hertz). Or, étrangement, à partir de 1980, cette résonance s’est mise à accélérer, dans un premier temps, lentement, puis brusquement, depuis 1997, elle augmenta très rapidement au point d’atteindre aujourd’hui le niveau record de 12 Hz. L’effet de l’accélération de la résonance Schumann est intimement lié à l’accélération du temps :

Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du « ’Point Zéro ».


le changement au Point Zéro aura lieu quand la Résonance Schumann atteindra 13 Hz. Ce changement se reproduit périodiquement en rapport avec le franchissement de la nébuleuse lumineuse. Aujourd'hui nous somme à plus de 12Hz et en 1987 nous étions à 9Hz ....


il est probable qu’à l’issue du franchissement du Point Zéro ( 13hz), le Soleil se lèvera alors à l’ouest et se couchera à l’est [www.erenouvelle.com (L’échéance 2012, Le débalancement des pôles, Le passage au point zéro 2012)].

Concernant la contraction du temps voici encore une preuve de l'authenticité du message de Mohammed aleyhi salat wa salam :

"L'Heure n'aura pas lieu avant que le temps ne soit contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

20.Posté par Justice for All le 16/07/2010 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


"Ne croyez surtout pas à ces mensonges !"

Macbergel vous êtes qui pour parler de mensonge surtout quand vous mentez vous même en parlant de "fin du monde" ?
Il est question ici de changement, et cela ne se fait pas sans bouleversements. A moins que la situation actuelle des sociétés humaines vous convienne et vous semble inébranlable (ça c'est de la rigolade), ou que vous croyiez à une "architecture" fondée sur des ruines putréfiées...
Des renversements de polarité se sont produit de nombreuses fois au cours des millénaires, qu'elles soit physiques ou potentielles on ne le sait pas; mais c'est un fait irréfutable (découvertes archéologiques de laves magnétiques orientées sur notre pôle Sud actuel)

21.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Nous sommes à la fin du Kali Yuga dans l'age de fer , le coeur de la terre battait à 7Hz depuis des millénaires et depuis 1997 il s'est soudainement emballé tel un fumeur de gitane pour passer à 12 Hz !!!!!

LE POINT ZERO EST A 13 HZ !!!!!!

Faites vos calculs et tout est entre les mains de Dieu .

La bonne nouvelle c'est qu'aprés la fin de l'age de fer ça sera le retour de l'âge d'or avec la descente du verbe de Dieu , le messih Issa ibn Maryam que la la paix soit sur eux .


22.Posté par Justice for All le 16/07/2010 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas pendant qu' déblatère sur le sujet, certains de ceux qui nous manipulent le savent pertinemment et comptent bien nous empêcher de le divulguer.
A commencer par faire "tourner l'affaire" en ridicule en produisant des films hollywoodiens destinés aux crétins. Et malheureusement ça marche, du moins jusqu'à présent...
Mais il est évident que plus l'échéance du calendrier maya approchera plus l'intérêt populaire s'aiguisera.
Elle est belle notre société technologique qui fait que chacun se prend pour un génie avec son Ipod et son ordi en considérant les peuples amérindiens pour des sauvages abrutis, alors qu'ils ne savent même pas se servir d'une boussole !
La, c'est l'inversion des esprits ! ! !

23.Posté par Justice for All le 16/07/2010 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Columbo
Est ce que tous ces signes peuvent ils se faire en un an et demi ?

Pour Dieu 1 jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.
Le temps n'est qu'une conception humaine captée par nos sens humains

24.Posté par Columbo le 17/07/2010 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Justice For All ,

Oui , tout est possible à Dieu .C'est lui le Savant .

25.Posté par Saber le 17/07/2010 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


2012 l'année de la fin du monde sioniste inchallah.

26.Posté par Malik le 17/07/2010 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En un an et demis, je n'arrête pas justement de me poser la question. Il vas y avoir un évenement qui vas tout bouleverser, surement l'Iran, et on entrera dans une nouvelle ère. Et de la les chose vont aller extrênement vite.

Bien vu Columbo.

27.Posté par Justice for All le 17/07/2010 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous demande de lire le texte qui suit. Je ne vous en donnerai pas l'origine. Si certains la connaisse, qu'ils fassent ce que bon leur semble.
Et en plus ce n'est pas fini. La suite au prochain numéro ? Qui vivra verra...

Amis, n’écoutez pas un maitre, ni une voix qui dicte ou énonce des sentences. N’entendez pas cette voix pour fuir un monde qui vous effraie.
Entendez plutôt des paroles et des mots comme le bruissement d’une source, le rugissement d’un torrent qui existe en vous-même.
Le souffle à retrouver est le vôtre, les serrures à dissoudre sont issues de vos propres forges, comme cette voix intérieure, interprète de vos cœurs, que vous ne savez plus entendre…
La poésie et les chants de paix et d’amour existent uniquement parce qu’ils demeurent en vous, inaliénables.
Si les hommes cherchent une signature illustre pour stimuler leur esprit leurs pas, alors les Temps leur en envoient une…
Mais qu’ils sachent que cette signature n’a d’autre objectif que de les pointer du doigt.
Non pas comme un juge prompt à rappeler une stricte direction, mais avec un amour d’énergie et de volonté. Amour-Volonté, et Amour-Action sont à la base de la Création!
Si une « parole » doit revenir aujourd’hui, ce n’est pas en juge qu’elle doit se proférer, mais en souffle pour redresser une flèche dont la course est devenue véritablement aveugle…
Qu’importe ce que les hommes voudront lui accorder, l’important est d’y consacrer sa mure réflexion.
Une parole qui ne demande qu’à faire fusionner avec cette conscience qui existe en chaque être humain pour les dissuader de suivre le chemin de l’erreur, celui de l’horreur…
Les pas de l’homme se portent bien au-delà des frontières, comme sa peau revêt toutes les couleurs pour abattre les murs de pierres, de barbelés, d’égoïsmes, d’intolérances, d’inconsciences et de peurs!

Tout sera miné, tout s’effritera, c’est pour cela aussi que nous sommes tous requis en cet instant fatidique sur le cadran du temps pour mieux en finir avec nos propres contentieux…
Nos fautes, nos erreurs à avouer face aux horreurs qu’on veut nous faire porter sur le dos comme un fardeau irrécupérable face à l’innommable férocité.
Sommes-nous prêts pour une telle tâche ? Aucune force n’attend de nous un « OUI » si nous ne sommes pas nous-mêmes profondément convaincus de ce oui…

C’est l’orgueil, enfant du libre arbitre, qui fait qu’une âme ne veut pas se laisser embrasser. Son concepteur est le CHOIX, piège à éviter, mais surtout joyau destiné à discerner le bon du mauvais.
Comme le cercle, l’égo (narcissique) a son reflet.
Vous avez tout à repenser. Cela signifie que pour rebâtir, il ne vous faut plus le même ciment. La notion de l’autre se désagrègera tôt ou tard car elle est celle de l’individualisme et de l’égoïsme. Vous tous êtes un seul être. Ceci n’est pas une image, mais une réalité. Vous êtes un seul être dont chaque cellule s’est mise à penser, à marcher séparément des autres au point de faire de la Dissociation un véritable phare, une sorte de loi incontournable. Cette dissociation est l’enfant de l’orgueil qui étouffe l’humanité entière…il faut savoir qu’on ne le tue pas, mais qu’on la laisse se dessécher, se prendre elle-même à son propre piège de soif de possession éternellement inassouvie.

Par ces paroles je ne renie pas les Eglises qui ont semé puis entretenu la confusion. Elles avaient leurs raisons que leur cœur n’était ni assez lucide ni assez fort pour dominer. Ne les accusez pas, elles ne sont rien d’autre que le reflet de ce que vous avez été pendant ces deux derniers millénaires. Il y a toujours eu et il y aura toujours une complicité inconsciente entre le gouvernail d’un peuple et le navire que représente ce peuple.
Cela peut choquer à un premier degré, mais c’est pourtant ainsi : les peuples et l’humanité entière représentent un seul être, ils sont comparables à un corps et a son âme qui récoltent le fruit de leurs semailles.
Cela n’apporte aucune excuse aux mensonges, aux exactions ni aux abominations perpétrées en quelque nom que ce soit. Cela permet simplement de comprendre que l’esprit inquisiteur remue encore en chacun d’entre vous…
Il est simplement demandé aujourd’hui de ne plus reproduire les éternels schémas de guerre. Il vous est demandé au contraire de vous défaire de vos armures. Celui qui revêt une cuirasse pour se protéger ne s’imagine-t-il pas déjà avec une arme à la main ? Brandir le bouclier, c’est appeler le glaive!
Ainsi, quiconque nourrit une polémique attise le feu de mille arguments et prétextes partisans de la violence et de la haine. Cessez, dans votre soif de vérité et de paix, d’être des guerriers. La volonté de se battre est toujours une manifestation inférieure.

Je ne vous dis pas d’attendre que « tout ce passe » dans le meilleur des mondes, mais de vous lever comme le jour ! Abandonner les armes de votre mental pour ramasser à même le sol un simple bâton de pèlerin. Car les temps font que c’est un pèlerinage que vous allez entamer…

Les différences sont des richesses, des sujets de réflexion, des chances de grandir, non des motifs de conflits !
La Révélation faite à l’humanité par la Divinité n’est jamais totale ni définitive, mais, à l’image de l’univers, en perpétuelle expansion.
La véritable Révélation continue inlassablement à se faufiler à travers les méandres des civilisations, elle y imprime son parcours de manière irréversible et si puissante qu’aucun humain ne peut entrevoir les sommets de beauté qu’elle atteindra…
Le matérialisme le plus étroit, l’athéisme le plus rigide font partie intégrante de cette même grande Révélation. Ils sont des états que l’âme doit expérimenter afin que la pensée se structure différemment et s’explore elle-même jusque dans les impasses.

Ainsi, la négation de la divinité par une partie de l’humanité est également une phase véhiculée par la Révélation. Il est ainsi permis à l’homme de contempler ce qu’il y a de plus monolithique en lui et d’en tirer les leçons.


Votre corps est mille Soleils.

Tout est question de nourriture dans cette vie, et celle dont je vais vous parler, c’est pour vous en conter toute la beauté ainsi que le trésor qu’elle peut vous aider à cultiver car, en vérité elle est sacrée…
Chaque jour vous mangez, ou plutôt vous croyez manger. En réalité vous ne faites généralement qu’ingurgiter ou engloutir. Par cela, par cet automatisme, vous ne vivez pas mais vous existez…
Le potentiel de la vie de votre corps ne réside pas seulement dans la nourriture absorbée. Il ne se perpétue que par la conscience que vous y mettez. La première des priorités à comprendre est que toute substance avalée s’intègrera peu à peu à la vôtre. Pain ou vin, certains aliments représentent des symboles, mais ce n’est pas à eux que je fais allusion. Ce n’est pas une forme de chair que vous absorbez d’abord, mais une danse inimaginable de particules de vie. Je n’évoque guère ces atomes qu’un microscope peut saisir, mais ceux qui les imprègnent plus profondément encore et sur lesquels ils s’appuient.
Cela n’est pas l’infiniment petit, mais l’infiniment présent, et cet infiniment présent, vous pouvez l’appeler la conscience du Père. De votre Père !
Manger en conscience, loin de se résumer à fournir du carburant à une machine, signifie donc proposer à votre être une union avec la force de Vie universelle.

Lorsque je fais allusion au Père, j’évoque la Puissance et l’Amour du Grand Créateur Cosmique dont Tout est issu, dont Tout est aussi tissu…
Car il n’existe pas une seule chose de ce qui existe en vous et autour de vous qui ne soit partie intégrante de Son corps et le fruit de Son Esprit ! Nous ne faisons qu’expérimenter la Vie en toute liberté sur le faisceau de Sa conscience. Tout ce que vous absorbez sort en germe de Son souffle et s’objective selon l’ouverture de Son cœur.
Il n’y a aucune image ni parabole en tout cela, simplement la formulation aisément compréhensible d’un principe éternel que votre science elle-même parviendra à concevoir.

Débarrassez maintenant ce terme d’Eucharistie de son concept religieux, n’y voyez ni chair ni sang mais bien plus que cela : un inimaginable amour-énergie avec lequel tout un chacun a la possibilité de communier…voila la véritable Eucharistie à restituer. Savoir savourer le goût et la force de l’instant présent car tout, génération et régénération, réside en Lui. Tout est si proche de vous si vous ne vous acharnez pas par mille circonvolutions de vos appétits désordonnés à tout éloigner de vous…
Le Père cosmique dont je vous parle est le Père-Mère de toutes les galaxies, l’Océan Aîn-Soph auquel toutes les cultures font allusion.
Cessez donc d’imaginer qu’il est si loin de vous puisque vous êtes réellement en lui, dans son corps, et que lui-même va jusqu’à se glisser dans l’encre avec laquelle vous écrivez.

Comprenez toutefois qu’il ne s’agit pas là de ce Père dont il est fait mention dans les évangiles. Ce dernier est l’interprète privilégié et l’éternel amant de la Terre-Mère que nous foulons du pied chaque jour. Les anciens l’appelaient le Melkisédech des Melkisédech ou le Manou de notre monde, la conscience directrice du corps du Père Unique et de ses humanités. D’autres le nomment encore le Logos planétaire car il est pour cette planète le point suprême qui capte et redistribue (voir St Jean) les forces d’harmonie de notre univers, en provenance de Tout.
Ne soyez pas troublés par ce que vous ressentez d’abord comme une différence et une séparation. En vérité il n’y a pas un Père éternel puis un autre Père encore. Il y a l’UNIQUE et ceux qui l’incarnent à divers degrés dans les milliards de galaxies…
Chacun de vous représente également un Père pour les millions de choses qu’il accomplie tout au long de sa vie. Ces choses, sans que vous le sachiez, constituent la substance, la matrice des mondes à venir dont il vous sera demandé de parfaire l’éclosion dans des temps futurs. Ainsi, tout est créateur, tout est nourriture. Vous-même serez nourriture pour le sol qui vous absorbera.
L’heure n’est plus aux ascètes qui méprisent la substance vitale que leur estomac réclame, pas plus aux gaspillages inconsidérés des aliments. Que chaque corps ait sa juste mesure car la privation et la surabondance sont toutes deux des insultes faites à l’Harmonie.

Les excréments eux-mêmes que toute nourriture dense génère ne méritent aucun mépris dès que l’on en comprend la fonction. Ils ne sont pas souillure mais transformation ; ils ne sont pas déchéance non plus mais plutôt potentiel de régénération. Ils sont le support de ce qui permet à la nature physique de se perpétuer puis de trouver un certain équilibre. Quelques peuples l’ont compris qui en utilisent de petites quantité dans la préparation de remèdes pour la santé.
L’état de pourriture et de décomposition sont des phases nécessaires dans l’aventure merveilleuse de la vie qui vous est offerte.
Il en va de même pour les corps éthérique et égotiques. Votre âme engendre pourtant une réelle pollution qui, elle, peut jouer le rôle d’une sournoise gangrène…

Mais soyons clair, que cela ne voile pas la nécessité d’une grande hygiène physique.
Ainsi, la propreté d’un corps fait partie intégrante de la nourriture de ce corps. Les grains de vie que l’on appelle « prâna » ne cheminent pas jusqu’à vous uniquement par les matières absorbées. Ils sont le fondement de l’air que vous appelez en vous par le moyen de la respiration. Si je vous dis que vous êtes analogue à un immense poumon, alors vous comprendrez mieux comment le prâna pénètre aussi en vous.
Ce schéma est simple et connu depuis longtemps mais pourtant si imparfaitement conscientisé par l’humanité…

Le gouffre des émotions.
Amour...que veut dire ce mot ? Est-ce même seulement un mot ? Certains répondront " bien sûr ce n'est pas un mot, c'est un concept." Mais un concept n'est rien d'autre qu'une idée dans la conscience qui demeure flou, une sorte de germe que l'on parvient si rarement à expanser. Ainsi, même avec la force dont le cœur peut se revêtir, l'humanité ne comprend généralement pas ce qu'est l'amour...
Elle connait la pulsion qui se pare de son nom, elle connait un sentiment qui lui ressemble et qui est le fruit de ses émotions. Voici donc pourquoi je veux vous parler du monde de vos émotions, parce qu’il est un des freins à l’atteinte du but, le grand maquilleur des vérités profondes, un extraordinaire chef d’orchestre animé d’un talent d’illusionniste.
La plupart d’entre vous s’imagine que la pensée s’élabore dans le cerveau, d’autres se flattent d’en placer la source dans le cœur. La vérité est pourtant tout autre. Il n’y a pas de siège absolu de la pensée ni de tout ce qui est éprouvé par l’âme. Tout organe, toute partie du corps peut se faire le relais privilégié de la personnalité et de la conscience qui s’expriment. Ainsi vous avez la capacité de penser, de ressentir, d’aimer ou de ne pas aimer avec votre tête, avec votre cœur, vous le pouvez aussi avec votre ventre, avec vos viscères.
Cela surprend et prête à sourire ? Ce n’est pourtant pas une image, mais une réalité. Le siège d’une des manifestations de l’être, sa réalité émotionnelle, réside bel et bien là, dans cette zone sensible située entre l’estomac et l’ombilic. Ce centre, que vous l’appeliez plexus solaire, manipura chakra ou encore chakra astral, est actuellement si développé chez l’immense majorité des hommes que l’on peut affirmer qu’il en représente le moteur essentiel.
Ainsi l’humanité vit et s’exprime dans le courant de force généré par ses émotions.
Il faut la concevoir ici comme une pulsion de la personnalité inférieure de l’être. Une puissance héliocentrique, égocentrique, qui s’impose en chacun comme un instinct animal qui prend son émetteur- la personnalité – pour le soleil générateur de tout un univers et auquel tout doit être rendu. Sachez que l’émotion, en tant que mécanisme instinctif, peut se comparer à un savoir voué aux forces primaires de la nature. Reproduction et autoprotection. De telles énergies ne sont pas, dans l’absolu, des ennemies de la vie, mais des degrés nécessaires, des phases autour desquelles cette personnalité inférieure incarnée apprend à développer une forme de cohérence.
L’être humain doit aujourd’hui apprendre à réagir afin de se hisser au-delà de ces méandres dans lesquelles il s’enlise. Sa petite personnalité…
L’égo tout entier ressemble à un marécage, et les émotions en représentent les eaux troubles…
Vous êtes encore comparables à des plongeurs en apnée qui n’en peuvent plus d’être privés d’oxygène mais qui ne font rien pour tenter de respirer.
L’océan des émotions auquel vous vous êtes abandonnés est parfois si attrayant que, bien qu’il vous étouffe, vous craignez en vous hissant à sa surface d’y perdre une partie de vous-même. Il faut cependant que cette remontée s’opère pour vous débarrassez des faux semblants. Pour démonter un mécanisme et en admettre la vanité il faut en connaitre les rouages majeurs…vos appétits émotionnels comme ceux physiques débridés ne doivent pas faire l’objet d’une attaque de front, vous devez d’abord les considérer avec un regard de paix ! Car sachez que s’ils existent en vous c’est parce que l’Eternelle Force a permis leur manifestation. Au-delà des despotes qu’ils semblent être, ce ne son que des éléments du paysage de votre âme qui apprend.
Devenez des observateurs de votre âme ; ainsi vous n’irez plus sur le champ de bataille qu’elle représente souvent. Sans passivité mais avec confiance, il faut le prendre comme la base d’une dédramatisation de votre vie.
Si tout vous paraît, en vous, séisme et raz-de-marée, acceptez de vous asseoir pour mieux contempler ce qui bouge et avance ; et comment cela bouge et avance…
Vous découvrirez toujours des peurs infondées qui animent de subtils réflexes de défense. C’est un travail d’authenticité qui doit être agrémenté par la joie, indispensable à tout retour aux sources ! C’est un labeur pesant que d’apprendre à se débarrasser de mille oripeaux…mais un diamant n’acquiert-il pas sa beauté lorsqu’il est lit à nu et que la gangue dans laquelle il sommeillait éclate ?
Le papillon ne doit-il pas s’extraire de sa chrysalide avant de prendre son essor et connaitre la liberté de l’envol ? Donc, la joie et l’enthousiasme seront toujours les fils conducteurs, le faisceau de lumière de ceux qui savent entendre ! Ce n’est rien d’autre que la redécouverte de la réconciliation de la personnalité avec la connaissance immanente. Ainsi vous saurez que maitriser l’émotion, c’est maitriser l’illusion. Pour que ceci soit possible faites que votre respiration soit une véritable respiration. Apprenez à aimer la vie par le flot de l’air qui pénètre vos poumons.
Ainsi, si vous dites « je ne sais pas aimer ! », je vous réponds : apprenez à respirer en sachant que vous respirez !
C'est mille fois plus qu'une combinaison de gaz qui vient régénérer vos cellules à chaque inspire; c'est la source même de l’Amour. Comment pourriez-vous le recevoir cet Amour si vous ne lui ouvrez pas la porte de votre demeure ou si vous laissez clos l'accès à certaines pièces ?
L'invité c'est le Soleil, celui-là même qui vous a fourni les briques de ce lieu où vous résidez : votre corps !
C'est lui aussi qui, par les canaux subtils de votre être éthérique, va s'infiltrer jusqu'au plexus de vos émotions... l'humanité a les instruments de sa guérison à portée de main.



La plupart des êtres humains croient en une chose, en une force, parce-que pères et mères les ont éduqués dans une voie plutôt que dans une autre, parce-que les civilisations, les contextes personnels de vie ont ingénieusement façonné des modèles d'expériences arbitraires érigés en vérité absolues.
Question : sur quelle force les vies sont-elles basées ?
Sur une force intérieure lentement nourrie par des expériences personnelles ou sur les crédos de certains qui rédigent à leur place ce qu'ils estiment bon de donner ?
Ainsi, il faut faire table rase (tabula rasa) de toute croyance, toute idéologie, toute pensée qui n'est pas née de soi-même. C'est un état d'urgence !!!

Ne pas voir dans cette attitude le refus systématique de l'opinion d'autrui ni des relations de confiance destinées à asseoir les dogmes du monde à venir. Simplement la nécessité d'installer une zone neutre face à la somme des idées et des croyances ancrées (préconçues) dans les consciences sans faire appel au cœur, à la raison, et au vécu de chacun...

Il n'est pas question de cultiver le doute afin d'en faire la pierre angulaire d'une vulgaire philosophie. Le doute est une prise de position de l'intellect seul, alors qu'il est recommandé de célébrer la fusion de la simple logique, de la réflexion, et du cœur vrai...
Dépolluer le mental, cette partie raisonneuse de l'être qui pense savoir jusqu'à être capable de penser et de juger à la place d'autrui.
Le mental est le générateur de la pensée qui fait l’être social adulte, raisonnable et autonome. C’est lui qui donne l’injonction d’aimer ou de ne pas aimer à l’aide d’une cohorte d’arguments préétablis.
Il est le sabre qui juge de tout et de rien, la force qui prétend séparer le bon grain de l’ivraie, le vrai du faux.
L’humanité a fait un dard acéré du fléau de sa balance et l’a retourné contre elle-même.

Tout instrument de mesure doit rester libre de toute pression extérieure et non pas déformable selon le bon vouloir de son possesseur.
Le cœur bat afin d’élargir le champ de compréhension qui puisse lui fournir une volonté et des mains pour construire.
Combien d’hommes se targuant d’être forts et libres par la nature de leurs pensées et de leurs idées ne sont-ils pas en fait les marionnettes d’influences et d’énergies habiles qui les manipulent à leur insu ?
Etre soi-même, et non pas ce que la société voudrait que l’on soit…

Etre n’est pas s’affirmer en dominant, en tranchant, ni en ordonnant le monde. Cela veut d’abord dire fusionner avec la vie, comprendre que chacun de nos corps est en réalité une cellule d’un corps Eternel qui ressent en elle le potentiel du soleil tout entier.




28.Posté par Muslim le 17/07/2010 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La fin du monde en 2012 ?

http://hadiths.net/Francais/fraudela/video/findestemps2012/lafindumondeen2012.html

29.Posté par abeilles le 17/07/2010 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois en Dieu Jésus a dit qu'il reviendrais juger les vivants et les morts ,je pense que c'est cela qui va se passer ,car les âmes maléfiques ne pourront plus descendre sur terre pour faire le MAL dicté les inventions du Diable ,car ces chercheurs ,qui cherche a faire plus le Mal sur terre que de nourrir les peuples ,qui ne cherche que les profits,que toujours plus en laissant les autres démunis de tout OUI je suis convaincue de cela ,
Ils ont détruit notre belle planète que Dieu nous a confié ,sans penser à nos descendance le MOI

30.Posté par Master01 le 17/07/2010 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut arrêter de dramatiser.......Une chose est sûre c'est que en 2012 il y aura le changements des pôles......

Et cela veux dire aussi le premier grand signe de la fin des temps le soleil se levant à l'ouest!
Prenez garde........

a plus.

p.s c'est dans deux ans et demi et non une année et demi.......

31.Posté par Anita1945 le 17/07/2010 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

28. Posté par Muslim le 17/07/2010 00:58
La FIN du Monde en 2012 ?


32.Posté par troubadour le 17/07/2010 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi qu'il en soit la terre est un espace fini. Tout le monde ou presque le sait en 2010.

L'augmentation de consommation d'energie, dans cet espace fini n'a cessé d'augmenter depuis l'ère du feu.

A l'ère actuelle elle atteint des proportions gigantesques et permanentes: Véhicules, usines, machineries, besoins domestiques, guerres, essais d'armes en tous genres, etc...

Cette augmentation est d'ordre logaritmique et est liée à l'augmentation sans précédent de la population mondiale et aux besoins energétiques par habitant en évolution constante, spécialement dans les pays développés.

L'espace confiné de la terre, s'il est certes difficile de le voir saturé rapidement par la disspation d'energie dans l'immédiat, n'est pas tout à fait non susceptible de l'etre au long cours.

A plus ou moins brève échéance le réchauffement aura lieu si on ne l'admet pas à l'heure actuelle. Ce n'est qu'une question de temps.


33.Posté par abeilles le 18/07/2010 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en plus si ces Criminels Américains ont placé leurs anti missiles au Laser sur le sol Polonais en 5 jours ,ou ils ont obligé d'arrêter tous l'espace Aérien pour l'installation c'est très Dangereux ils peuvent faire ce qu'ils veulent quant-ils veulent maintenant abattre ,les avions n'ont désiré ,Voila pourquoi nous avons pas vu l'ombre de nuage du volcan, pas une personnalité a l'enterrement du Président Polonais ,ce n'est pas beau leurs CRIMES
c'est un très mauvais présage

34.Posté par centfaille le 28/09/2010 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà où vous a amené votre science : l’incertitude. La bible a été claire là-dessus ; par la citation ; qui dit que la science humaine n’est qu’une folie et que nous marchons en suivant des aveugles tous ils dans un trou. Voici le trou qui s’annonce et voici tous ont peur. Où donc est la fondation de votre science ? Vous n’en connaissez pas la réponse ? Et bien je réponds à votre place. Votre science a pour racine le mal ; fatidique non ?outre la science divine, la science humaine est une erreur, car elle n’a aucune raison d’être, parce qu’elle est basée sur l’orgueil, l’égoïsme, la méchanceté ; de surcroit sur l’ignorance. Et pourtant celui qui a tout crée, a envoyé des missionnaires partout à travers le monde, mais vous n’avez pour les vrais prophètes que de la haine et chérissez les œuvres des faux prophètes car leurs œuvres correspondent si bien à vos désir. Mais vous avez oubliés qu’il ne s’agissait de ce qui vous fera plaisir d’entendre, mais de l’accomplissement de la volonté de Dieu .Et pour la plupart des envoyés de Dieu, vous l’avez assassiné pure et simplement car vous voyez en leur œuvre le déclin de vos entreprises personnels ;aussi avez-vous préférez comploter contre les vrais prophètes de Dieu en les personnes de jean baptiste ,Jésus-Christ, et avant eux bien d’autres prophètes de Dieu comme Eli ,celui qui prophétisait si bien a témoigné jésus –christ. , Jonas. Voilà que nous sommes au bout du tunnel et vous n’avez rien tiré de vos sciences que de l’incertitude dan laquelle vous nagez et qui vous plonge dans une peur qui probablement n’aurait pas sa raison d’être ,si vous aviez suivi de très près les informations qui sont laissée dans l les écrits bibliques, et à en chercher une bonne interprétation pour en sortir une meilleur compréhension Mais vous avez plutôt préféré demeurer dans l’ignorance et dans la fascination de vos tromperies d’institution. Le comble, c’est que vous y avez entrainé toute une planète des générations durant dans une comédie sans raison. Jésus –christ avait pourtant averti en parlant du catastrophe similaire, qui frappera le monde pour son ignorance ; en faisant allusion du catastrophe qui frappa les contemporains de Noé ;qui devrait frapper au temps de Jonas ,les habitants de Ninive ,mais que par justesse de révélation prophétique de Dieu au prophète Jonas, ils évitèrent ,sur conseil pratique de ce prophète à ce peuple ;conseil qu’ils n’ont pas négligé, et qui leur fut salutaire. Nous somme dans la même situation aujourd’hui ; raison pour laquelle Jésus-Christ à fait un lien entre leur temps et le notre. Et la solution de cette catastrophe est d’ordre spirituel et jamais d’ordre scientifique ; puisque devant l’annonce d’une catastrophe probable la science n’arrive guère, à trouver une solution. Mais à l’exemple fait au temps de Jonas, il est lieu de comprendre que le créateur, nous a donné la possibilité de changer le court des évènements même si cela devrait venir de la nature ou même cosmique. Mais si nous savons pas cette réalité, le catastrophe nous fauchera à coup sûr et ce serait tempi pour nous , car nous aurions périt par ignorance .Dieu ,n’a-t-il pas dit : je cite ; « mon peuple périt par ignorance ou par manque de connaissance » ?.La Ball donc est dans notre camp. Il nous suffira d’agir comme les ninivites et leur roi. Ils se sont pliés aux conseils de Jonas ; autant je vous dis qu’il ya un moyen de résoudre ce problème de catastrophe naturelle de façon spirituelle ; et c’est Dieu lui-même qui nous a ainsi fait. Aussi ne pas faire usage de cette possibilité, aussi périront les hommes par ignorance ; de cette possibilité de chose dont le créateur nous a doté. Il est donc inutile de se laisser paralyser par une peur inutile et sans fondement. Car autant la possibilité de catastrophe naturelle existe autant nous avons la possibilité d’en briser l’avènement .Oui c’est cela la signification de mircle de jonas dont jésus –christ faisait allusion dans ses enseignements

35.Posté par abeilles le 29/09/2010 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Centfaille
Vous avez entièrement raison, l'orgueil;la vanité,la puissance de posséder d'avoir, est si forte qu'ils oublient Dieu et je crois que dans toutes les Religions il y a des infidèles qui ont cette folie des grandeurs,de posséder un objet ,un territoire qui ne leur étaient pas destiné,au lieu défendre leur prochain ,qui reste dans une misère impardonnable ,soit dans une guerre, où la famine fabriquée par le Diable ,nous sommes repus de nourriture et à coté de nous on meurt de Faim ,mais on aiment aller en vacance montrer notre aisance ,

36.Posté par centfaille le 01/10/2010 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’ignorance n’est bon pour personne quelque soit la religion auxquelles une personne appartienne. Car la religion est une chose, la connaissance une autre. Certes vous dites de façon claire et plus long ce que je dis en éclaire et de manière courte .Oui nous sommes tous dans les le même longueur d’onde en matière de compréhension .Seulement, vous vous basez sur les connaissances scientifiques et moi sur les révélations bibliques. Ce que j’en dis est ceci :je ne dis pas que vos informations sont fausses mais quelles sont fruits d’une longue et latente tâtonnement, fruit de longues recherches ;ce que je qualifie de perte de temps ;en raison des mêmes infos qui existent dans la biblique depuis très longtemps .Et qu’au lieu de faire usage de ces recherches qui perdent du de temps précieuses, nous aurions gagné du temps à trouver la solution si depuis ce temps on s’attelait aux info donnés par la bible nous aurions eu de l’avance sur les évènements et présentement nous s’aurions nous situer sur base des info adéquates. Les infos donnés par les scientifiques sur les forces magnétiques agissantes sur la terre, ou sur un changement possible do pôle de la terre, ne son t pas inexistantes dans la bible au contraire .seulement ces choses sont ainsi compréhensible, dans le seul cas que vous excédez à la dimension 3 avec l’aide de l’esprit st. Et on y va plus vite. Regardez, j’ai mis 14 années pour commencer à, accéder à ces informations .Cette durée, je pense est franchement inférieure au temps mis par les scientifiques, pour arriver aux mêmes infos que moi. Eux en perdant plus de temps, moi, en un temps record. Je ne dis pas ici que je suis meilleur qu’eu ou que sois surdoué. Car ces choses me sont inspirée et révélées par contre eux ont tellement fouillé de documents ont perdu tellement d’argents dans la fabrique d’outils de recherche. Moi je n’en possède pas mais je suis autant informé qu’ils le sont et un temps record. Qu’appelle t- on esprit st par exemple ? Ce sont là ce que vous appelez les forces magnétiques agissantes aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur da la terre. In visible à l’œil nu ils peivent dans certaines conditions inspirés l’être humain à certaines vérités que nous ignorons. En ce qui concerne le changement de pôle. ; la terre est ainsi conçu par Dieu de manière qu’à chaque fois que le mal dans le cœur à tendance à dominer sur le bien .la terre éprouve ce désir de changer de pôle ,de manière à rééquilibrer ce qui est bon .en rappelle de ce que Dieu a dit après avoir terminer la création en ces mots :voici tout ce que j’ai fais est bon. Aussi à chaque fois que cette tendance tend à se renverser par la présence humaine, la terre toujours et toujours changera de pôle .Car elle est basée sur une montre invisible, que les forces dites magnétiques guident, en respect de ce qui est bon telle Dieu l’a fait depuis qu’il a fini son travail de création .Et rien je vous assure rien ne s’y opposera. Ce qu’explique si bien la citation biblique : je cite : les cieux et la terre passeront mais ma volonté (de ce qui a été créée bon) restera inchangeable. Oui la terre a été crée sur une position angulaire ;-10° ;o° ;et +10° ;ce que définit l’inclinaison polaire .Alors seul la pureté du cœur des habitants de la terre gardera la terre définitivement dans une position donnée car toutes les politisions données à la terre par Dieu, sont bonne avec l’effet du pureté de cœur. Parce que ; heureux ceux qui ont le cœur pure ; car ils verront Dieu. Dieu ; c’est la vie elle-même ; raison de quoi dit –t- on que Dieu est esprit. Et que les vrai adorateurs adoreront Dieu en esprit (en vivant) et en vérité( en étant bon ,humble et doux de cœur),faute de quoi ,la terre changera toujours de position. Voilà des choses que les hommes doivent comprendre pour éviter dans l’avenir une autre possibilité de destruction.



37.Posté par LESEVENTIZ le 01/10/2010 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien que ce passage du texte remet en cause le business des écologistes , le concept vert à la mode depuis deux , trois ans. Certaines voies décriées comme celle de Claude Allègre , le parasite qui dénonce les théories bancales sur le réchauffement et surtout l' argent qui découle du green business.
je cite "Autrement dit, les changements climatiques ne sont pas forcément provoqués par l’homme?
- Non. Les changements climatiques font partie du cycle physique. Le climat est en quelque sorte «le budget énergétique» de la Terre. Elle reçoit de l’énergie provenant du Soleil, et une partie provient de l’intérieur. "

En revenant à la fin du monde pour 2012, entre la promotion du calendrier Maya , le navet hollywoodien 2012, les articles des journalistes, les recherches des scientifiques sur le sujet , les théories farfelues appocalyptiques et les chercheurs qui essayent d'étudier les phénomènes par anticipation et trouve aucune solution pour garantir la survie de l'espèce humaine , on dira :
Seul Dieu à la mesure des choses, seul Dieu est savant et quand arrivera la fin des temps , rien d'humain n' empêchera le jugement dernier. Et nos écrits nous l'annonce, vivons de la meilleur des façons, nul ne portera le fardeau d'un autre.


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires