Croyances et société

La fin des temps


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Issu de prophéties bibliques ce terme est applicable selon certains aux temps obscurs et troubles que nous vivons quand d’autres diront avec un certain cynisme qu’il n’y a rien de nouveau au soleil ! Les temps que nous vivons précèdent-ils la pire période que l’humain connaîtra ? Je n’en sais rien, je n’ai que la trentaine mais j’avoue cependant que je n’ai pas vraiment foi au futur. Pour autant je ne peux m’enfermer dans une inquiétude permanente qui aura pour conséquence de stériliser mon imagination et ma volonté de toujours mieux faire.


cybermoine3000@yahoo.fr
Samedi 1 Août 2009

La fin des temps

Un présent stressant

On ne peut s’empêcher de dire que nous vivons une sale époque tout de même. Une crise économique qu’on annonce comme apocalyptique, des bruits de guerre en veux-tu en voilà, un climat qui semble avoir perdu la boule, des centaines de millions de personnes qui ont faim quand il y a assez de nourriture pour tous, la course aux armements semblent avoir repris (pour peu qu’elle se soit arrêtée un jour), des lois liberticides, des annonces d’épidémies catastrophiques, une pollution mondiale inquiétante etc etc… Tout semble être fait pour nous faire perdre le sommeil. Les médias toujours en quête de sensationnel, ne cessent de nous bombarder avec des infos plus ou moins inquiétantes. Je l’ai déjà mentionné dans un article, il me semble que nous sommes victimes d’une stratégie de peur savamment orchestrée ou pire un système de contrôle de nos pensées. Même les nouvelles rassurantes que nos chers médias nous donnent ne le sont pas en fait. Election d’Obama présentée comme une révolution (tu parles c’est pour ça qu’il a ramasssé des anciens de l’administration Clinton ? Et c’est pour ça qu’il nous casse les burnes avec la « guerre contre la terreur ») quand en fait il ne fera que servir certains intérêts ! Si on devenait président des USA par ses mérites il est clair que le « comique » qui a occupé la maison blanche de 2000 à 2008 aurait plutôt eu sa place dans un cirque. Les réunions du G8, G20 et consort sensées trouver des solutions à la crise n’y arrivent manifestement pas et la situation mondiale sont compromises. On nous annonce un vaccin contre la mystérieuse grippe A, vaccin dont de nombreuses personnes (à raison ?) semblent se méfier. Il ne nous reste pas grand-chose pour vraiment espérer dans ce monde à part croire que : • Après la mort il y a la possibilité d’aller à un endroit merveilleux que l’on appelle le paradis. • De croire que tout est une question de cycles et qu’après les moments difficiles on entrera dans un âge d’or. • Que nul avenir n’est écrit dans la pierre ! Mais ce sont des choses qu’il faut croire par foi (avec un zest de raison tout de même), car en vérité nous ne pouvons les vérifier ! Alors quid de l’avenir ?

Le futur

Je me rappelle que plus jeunes on nous promettait un futur merveilleux avec des vaisseaux spatiaux, des voitures volantes, toute sorte de machines plus ou moins extravagantes obéissant à nos moindres désirs (et pour un passionné de SF comme moi c’était « le paradis »). Mais certains « rabat-joies » nous montraient un futur sale, sombre, une espèce de monde postapocalytique où règnait la loi de la jungle. Certains films plus ou moins récents ont repris cette problématique de l’humain ange déchu devant faire face aux conséquences de sa folie ! Mais en posant un regard sur notre monde actuel on peut se dire qu’il est à la fois prometteur et inquiétant et que l’avenir dépend du choix que des êtres brillants feront. J’entends par êtres brillants ceux qui ont des idées, ceux qui ont du charisme et ceux qui peuvent amener des millions d’humains à bouger. Je ne suis point un de ces humains mais j’en ai vu ! Mais malheureusement ces humains forts de l’adoration de leurs « frères et sœurs », pètent souvent les plombs et se retrouvent avec un ego surdimensionné. Un ego de la taille d’une cathédrale comme le dirait Al Pacino. Bref l’avenir semble être complexe et constamment en mouvement tant les pistes que nous pouvons emprunter sont nombreuses. Et malheureusement chacun d’entre nous n’est qu’un grain de sable sur cette planète-terre ! L’humain a toujours été en quête de son futur et le sera toujours ! Mille et une prophéties parlent du futur ! De la plus inquiétante à la plus rassurante. Je crois que rarement les médiums ou personnes se prétendant tels n’ont été aussi en vogue. Mais les nombreuses prophéties qui ne se sont pas matérialisées (les marocains se souviendront qu’on avait en 2006 promis un tsunami du à une chute d’un bout de comète qui n’a pas eu lieu) ne peuvent que nous confirmer que dans les faits, personne ne contrôle ou ne connait le futur. Je connais des gens qui vous font des prédictions plus ou moins juste tel l’oracle dans le film « Matrix », mais cette perception du futur est bien souvent limitée ! Et le fait même que l’on vous parle du futur peut biaiser ce futur (écrit) et ressemble par bien des aspects à de la manipulation. Alors quand on me parle d’avenir sombre, j’ai bien envie de dire à certains qu’en savez-vous ? Je me rappelle de l’hystérie qui s’était emparée des gens avant l’an 2000 avec notamment la farce du bug de l’an 2000 ! Et je me dis est-ce que tout simplement ce ne sont pas des êtres qui jouent aux dés avec le monde ? Je sais que certaines personnes ont une soif de pouvoir démesurée et essaient tant bien que mal d’accroître le contrôle sur les simples humains que nous sommes. Mais de tels crétins se croient-ils à l’abri d’une mort soudaine ? Quand on vous parle des dernières de grands hommes c’est assez pitoyable ! Nous avons aussi les simples humains qui obsédés par un futur improbable, néglige le présent ! Nous avons aussi des politiques absolument perdus dans leur trip et qui ont apparemment perdus tout contact avec la réalité. Ils espèrent en fait être les maîtres de la réalité et pouvoir la contrôler en temps réel ! Peine perdue aurais-je envie de dire ! Mais situation aux conséquences potentiellement dramatiques !

Des grenouilles qui se veulent plus grosses que le bœuf

La plupart des gens qui interviennent ici je suis sûr connaissent cette fable de La Fontaine, un homme brillant s’il en est qui avec des histoires simples nous parle intelligemment. Et ils (ceux qui interviennent ici) le savent, elle correspond à la description de beaucoup d’humains. Quelque soit leur fortune, certains êtres humains ont des rêves un peu fous. Mais ceux qui sont allés un peu trop loin auraient sans aucun doute aimé pouvoir faire machine arrière. Que ce soit des gens rendus monstrueux par la chirurgie esthétique, des gens rendus solitaires par leur fortune, d’autres célèbres qui ne peuvent plus avoir une vie normale, beaucoup regrettent. Pour autant beaucoup d’autres rêvent (encore) d’êtres riches et célèbres sans être préparés à ce que ça implique. Et c’est là à mon avis que se trouve la différence entre un humain intelligent et un humain bête. Cette incapacité à faire des scenarios crédibles (en se basant sur des faits clairs) est le propre de l’idiot ou dirais-je même du zombie. L’humain intelligent se rend compte de son ignorance et cherche absolument à la combler. J’ai l’exemple de la secrétaire de ma mère qui au départ était très limitée mais a fait de gros efforts pour s’améliorer, à tel point que ma mère ne cesse de dire à quel point elle est impressionnée par cette jeune dame. D’autres par contre semble se complaire dans leur ignorance à croire qu’ils ont fait siens la doctrine de Cypher à savoir : « les ignorants sont bénis ». Se faisant ils refusent de contribuer et de participer à l’élaboration d’un monde meilleur ! Et pourtant ce sont les premiers qui viendront se plaindre après quand les choses iront mal ! Ce sont par exemple ces américains incrédules devant la mauvaise image dont jouit leur « merveilleuse nation » dans le monde. Mais je dis à ce genre de personnes que le hasard n’existe pas et souvent on vous renvoie fidèlement l’image que vous avez tel que le ferait un miroir par exemple. Si tout le monde doute de vous c’est que vous avez un problème. Vous ne ferez pas croire que tous les humains sont mauvais et idiots ! Car ce serait faire preuve d’un aveuglément sidérant. Aussi si la situation du monde est ce qu’elle est c’est nous-mêmes que nous devons regarder avant de regarder les autres. Si chaque humain faisait un acte désintéressé de charité chaque semaine à ce que le monde serait différent ! Je ne crois pas forcément que nous soyons à la fin des temps quoiqu’il est vrai, certains « signes » sont inquiétants ! Mais je crois qu’il est cependant temps que l’humanité se remette globalement en question. Vœu pieu je le sais, mais il n’est pas encore interdit de rêver ! Alors qu’on me permette de le faire. Si le « rêve », si l’espoir n’existe plus alors autant cesser de vivre et aller se suicider. Je suis loin de là et par bien des aspects je suis l’humain le plus optimiste qui soit. L’avenir est ouvert et c’est tant mieux ! L’humain dispose d’étonnantes capacités, pourquoi ne pas en profiter ? Je ne crois pas aux contes de fée, mais je me dis qu’il y a encore de belles choses à faire et de belles histoires à écrire pourquoi s’en priver ? Nous sommes à la croisée des chemins comme nos ancêtres ont du forcément l’être à un moment ou à un autre et nous devons prendre de grandes décisions. Chacun d’entre nous doit s’atteler à cette tâche ! Autrement il n’aura plus voix au chapitre et ce sera bien fait pour lui. Car si certains nous font croire que nous sommes proches de la fin, c’est pour paralyser notre créativité et notre volonté de résister à ce qu’ils nous réservent. Et c’est parfois aussi un signe de leur détresse ! Nul avenir n’est écrit par les humains telle est ma philosophie… Qui ne tente rien n’a rien et n’aura qu’à s’en prendre bien souvent qu’à lui-même


Samedi 1 Août 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par jean le 14/10/2009 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-on en train de vivre les derniers jours ?
" Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains,
blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles,
déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant
l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force."
Timothée 3: 1-5 "

Nous sommes bien actuellement dans les derniers jours avec tout ce qu' on voit ! Comme je vous ai déjà dit, on est très probablement déjà dans la fin des temps depuis juin 2009 ! voir mon autre article :

" Les sept années de tribulation "
La bible parle de cette période de souffrance de sept ans pour toute l'humanité . On peut partager les sept années en deux . Durant la première période de 3 ans et demie ( du 06/2009 au 12/2012 ), on assisterait à une crise économique mondiale majeure avec troubles sociaux, famines ( déjà actuellement chute importante de la réserve mondiale de céréale, de riz due à la sécheresse surtout aux USA, CHINE, AUSTRALIE, INDE, BRESIL, AFRIQUE, MOYEN-ORIENT...), troisième guerre mondiale, inondations, éruptions volcaniques, tempêtes, cyclones, phénomènes cosmiques terribles... L' arrivée de l' antéchrist, despote, profitant de la période de trouble ( troisième guerre mondiale ) pour s' imposer dans la deuxième période ( du 12/2012 au 06/2016 ), règnerait en maître sur le monde entier. Si l' on considérait que le maximum de la souffrance se situerait aux alentours du 21/12/2012, date à laquelle notre soleil et ses planètes se retrouveront dans l' alignement sur la voie lactée ( tous les 13000 ans environ) avec des conséquences terribles pour notre planète; 3 ans et demie avant, ça donnerait 21/06/2009 et 3 ans et demie après, on obtiendrait 21/12/2016 + 45 jours de phénomènes cosmiques = 05/08/2016. Cet alignement aurait provoqué dans le passé des phénomènes terribles comme la disparition des continents, des déluges ...

L' Apôtre Paul a eu déjà une certaine vision concernant notre époque actuelle même si la fin des temps était considérée par certains comme imminente quelques décennies seulement après l' ascension de notre Seigneur Jésus vers son Père.

Qu' est ce qu' on voit actuellement ? tout ce que l' Apôtre a décrit ! Les péchés sont à leur maximum, les mauvaises actions, les mauvaises oeuvres dépassent tout ce qu' on peut imaginer ! On peut dire qu' on est symboliquement à la même période avant le déluge, ou plutôt juste quelque temps avant la destruction de Sodome et Gomorhe par DIEU à cause de la débauche dans ces villes .

En plus de la dépravation des moeurs, du refroidissement de la foi en DIEU, du manque d' amour fraternel, de l' augmentation de la violence, des meurtres... notre époque correspond parfaitement à celle décrite dans l' Apocalypse : la pauvreté, la famine un peu partout dans le monde à cause de la crise économique, une guerre à grande échelle ( armée de 200 millions de soldats ), des guerres destructrices chimiques, bactériologiques, nucléaires même !, des risques d' épidémies mortelles naturelles ou provoquées !, des phénomènes cosmiques possibles ou sûrs qui tombent juste dans cette période clé ( chute de comète, bascule des pôles, réchauffement du soleil et de tout le système solaire, orage magnétique grave ...)
http://letempsdelafin.blogs.fr/

75.Posté par jean le 16/09/2009 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment est-elle l' Eglise de la fin des temps ?

Apocalypse 3:14-18.
" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies."
L' Eglise de Laodicée, septième Eglise de l' Apocalype, représente l' Eglise de la fin des temps en quelque sorte, tiède devant DIEU ! Ou bien , on est bouillant devant DIEU et IL nous sauvera ou bien on est froid ou tiède, IL nous rejetera à son Avènement ! On ne peut pas être plus clair !
Que veut dire " être bouillant " : c' est aimer Jésus, DIEU de tout son coeur, de toute sa force, de toute son âme, c' est appliquer ses commandements, sa parole, sa volonté, c' est vivre dans la sainteté, dans l' amour parfait entre frères ( lisez le message d' Amour dans mon blog pour mieux comprendre comment vivre pour plaire à DIEU )

La plupart du temps, les gens croient en DIEU, viennent à l' Eglise, chantent, écoutent la parole de DIEU pour apaiser plutôt leur conscience qu' à adorer le DIEU véritable et chercher sa volonté pour lui plaire.L' Avènement de Jésus sera là pour séparer le bon grain du mauvais.

Je vous rappelle que la fin est très probablement déjà là depuis juin 2009 et durera sept ans ( jusqu' en 2016). Depuis cette date, on constate l' acélération de la fréquence des phénomènes ( accidents, catastrophes naturelles, épidémies...). Actuellement,on remarque surtout des tremblements de terre, des tempêtes, des ouragans, des inondations, des incendies... à répétition; suivez les informations ! Etant dans la fin des temps, la situation ne pourrait que s' empirer!

Priez sans cesse pour que DIEU vous préserve de toutes les mauvaises choses qui devront s' abattre sur ce monde en perdition.

http://letempsdelafin.blogs.fr/

74.Posté par jean le 07/08/2009 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des vents violents, des incendies destructeurs dans le monde en désarroi !

Apocalypse 7-1 : " Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 7-3 : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 7-16 : ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 8-6 : Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. "

Actuellement, on est probablement au 5 è sceau de l' Apocalypse, DIEU a chargé les Anges de ciel de marquer tous les Elus d' un sceau , de donner à chacun une robe blanche en leur demandant d' attendre un petit peu avant l' enlèvement pour très bientôt.

Qui sont-ils ? Ce sont ceux qui croient vraiment en Jésus, en DIEU, qui marchent dans la sainteté, qui sont irréprochables . Tous les chrétiens ne pourront être sauvés malgré le nombre élevé de ceux-ci de par le monde !

Les anges sont en train d' arrêter le vent c' est à dire les tempêtes, les cyclones ... pour qu' ils ne soufflent pas trop sur la terre pendant le marquage . Après cela, on assistera à une recrudescence accélérée de ces phénomènes qui provoqueront la peur, la panique, les dégâts terribles. Les gens ne sauront quoi faire devant l' ébranlement des cieux , sentiront que quelques choses de mauvais venant dans ce monde . Oui , c' est la période de la fin des temps annoncée !

Après l' avènement de notre Seigneur Jésus, viendra aussi une période de cannicule intense avec des incendies généralisées brûlant un tiers de la surface verte du globe. Cela rejoint ce qu' a prédit la NASA à propos de l' intense activité solaire vers 2011-2013 .

A bientôt.

73.Posté par le croyant le 05/08/2009 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autour de moi des familles sont dans la souffrance par cette putain de crise, ils se sont fait embobinés par le système.

Pourtant ils auraient du faire preuve de discernement.

la ilaha ila allah.

72.Posté par francis le 05/08/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Nous serons tous jugés !"

- Ne confonds pas "savoir qu'on croit" et "croire qu'on sait".

Tu n'en SAIS rien de ce qui se passera demain ou après la mort, tu CROIS ce qui est éctit ici ou là, mais tu ne sais pas, car tu n'as pas été voir ce qui se passe demain, après-demain ou après la mort.

Alors aie l'humilité de ne pas faire comme si tu savais.

La paix soit sur toi et sur les tiens.

71.Posté par jean le 05/08/2009 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous serons tous jugés !

Apocalypse 20 : 12-15 :

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Après l' avènement de notre Seigneur Jésus, la période de tribulation, mille ans de paix, la bataille d' Harmaguédon, viendra le jugement final de tous les hommes depuis que l' Evangile a été proclamé par notre Seigneur Jésus.

Les 144 000 élus sauvés lors de l' avènement, les Elus nombreux lors de la seconde moisson après la grande tribulation , période de règne de l' antéchrist , ne seront plus jugés car ILS auraient déjà fait partie des fils de DIEU accompagnant notre Seigneur dans toutes ses missions ( combattre l' antéchrist, les anges de lucifer...)

Comment se présente le trône de DIEU : Apocalypse:

" 4-3 : Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
4-4 : Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
4-6 : autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d' yeux devant et derrière.
4-7 : Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. "
Seront présents devant le trône tous ceux qui seront encore vivants à cette période, tous ceux, les bons et les mauvais, qui sont mort et revenus à la vie grâce à DIEU. Nous nous sentirons humbles, petits n' est ce pas devant le grand tribunal dont le juge est notre DIEU, Juge terrible qui a le pouvoir de vie ou de mort sur ses créatures ! Juges d' amour aussi car DIEU nous juge selon sa Justice, sa Loi, son Amour pour ceux qui l' aiment, qui le servent, qui marchent dans sa Voie.

Des livres seront ouverts et toutes nos oeuvres , bonnes ou ( et ) mauvaises y seront marquées. On fera la lecture de ces livres et tout le monde sera jugé d' après ses écritures. Il y aura un livre appelé " livre de vie " où seront marqués ceux qui ont été choisis dès la fondation du monde c' est à dire les Elus.

Avez-vous votre nom dans ce livre de vie ? Personne ne peut prétendre avoir son nom marqué dans ce livre !

Espérons seulement que notre nom soit marqué dans ce livre de vie et que nous ne serions pas condamnés dans l' étang de feu réservé pour ceux qui aiment et pratiquent le mensonge, ceux qui vivent dans la débauche, dans les péches ...

A bientôt
http://letempsdelafin.blogs.fr/

70.Posté par jean le 04/08/2009 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La grande bataille finale avant mille ans de paix : Harmaguédon.


Après trois ans et demie de règne autoritaire de l’ antéchrist avec beaucoup de souffrance, le peuple du monde sera appelé encore à une guerre suicide contre le Roi des rois, le Seigneur Jésus à Jérusalem, ville des Elus vivant dans la paix, sous la protection divine, à l’ abri du pouvoir de l’ antéchrist.

DIEU les feront venir très nombreux à Jérusalem pour la bataille finale avant le commencement de mille ans de paix. Qui sont-ils ces armées contre DIEU ? Il s’ agirait probablement de la Russie, pays au nord de l’ Israël, des pays du moyen orient, des pays de toute l’ Europe et bien d’ autres. Ils seront emmenés de force par pour venir à Jérusalem, pour une défaite prédite à l’ avance, pour faire éclater la gloire devant les peuples du monde.

Ce sera un jour de glace, d’ obscurité, de brouillards, de colère de l’ Eternel pour juger ceux qui oseront attaquer Jérusalem, la ville sainte des Elus où règnera Jésus. Sa colère se traduira par des terribles tremblements de terre, par le feu tombant du ciel, des grêles. Les armées en question s’ autodétruiront, s’ entretueront par un miracle venant de DIEU !

Après la défaite de l’ armée de l’ antéchrist, les Elus sortiront de la ville pour le grand nettoyage et il faudra sept mois pour les enterrer tous ! Ils récupéreront les armes pour en faire du feu pendant sept ans ! Ils ramasseront aussi toutes les richesses laissées sur place ( matériels, armes…).

Après la victoire, notre Seigneur Jésus deviendra Roi de toute la terre. Toutes les nations devront venir à Jérusalem pour l’ adorer.

voir : Ezéchiel 38 : 4-6 :

" Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée;
Et avec eux ceux de Perse, d'Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque;
Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi. "
A bientôt.

69.Posté par GOKU le 04/08/2009 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il parait que les élus de dieu qui combattrons avec les archanges contre les forces du mal, auront des pouvoirs genre KAMEHAMEHA et boule de feu...

Bonne prières...

68.Posté par jean le 04/08/2009 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La troisième guerre mondiale commencera t-elle au moyen-orient , en particulier en Iran ?

Extrait du Figaro : du 28/07/2009 :

http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/28/01003-20090728ARTFIG00195-washington-se-deploie-au-moyen-orient-.php

(( ... Le secrétaire d'État à la Défense Robert Gates vient en Israël surtout parler de l'Iran. Pour rassurer les Israéliens sur la fermeté américaine vis-à-vis du programme nucléaire de Téhéran, la solidité de leur soutien militaire, mais aussi pour les convaincre de ne pas lancer d'attaque préventive, la hantise de Washington. Obama attend une réponse iranienne à ses propositions de négociation en septembre. «Il est clair que si le processus visant à engager le dialogue ne réussit pas, les États-Unis sont prêts à faire pression pour de nouvelles sanctions sévères qui ne seraient pas progressives», a déclaré Gates en Jordanie, où il poursuivait sa tournée régionale... ))

Comme je vous ai annoncé dans le précédent article, le cheval de couleur pâle est sur sa lancée avec la mortalité qui l' acompagne pour tuer un tiers de la population mondiale par les épidémies, les guerres, les catastrophes...!

La tension monte de plus en plus et le risque d' un conflit au moyen-orient embrasant le monde est de plus en plus probable. Le moyen-orient est considéré comme une horloge de la fin du monde en quelque sorte dont le chronomètre a été déclenché le 21/06/2009 !

Comme l’ Iran ne veut en aucun cas céder dans la poursuite de son programme nucléaire, l’ Israël n’ aurait pas d’ autre solution que d’ attaquer en premier à la première occasion favorable. La provocation Israëlienne déclencherait une riposte Iranienne terrible comme l’ on donne un coup de pied dans une ruche ! Les abeilles sortiraient et attaqueraient la plupart des régions. Au final, on assisterait à une généralisation du conflit provoquant la mort par millions comme cela est annoncé au 4 è sceau de l’ Apocalypse .

On peut se demander quand cela arrivera-t-il ? Cela arriverait plus vite qu’ on ne le pense car on est probablement déjà dans la fin des temps depuis le 21/06/2009 comme je vous ai annoncé dans les autres articles.

La guerre mondiale, la pandémie de grippe A/H1N1, la crise économique, les catastrophes plongeront l’ humanité dans le désarroi et la souffrance inimaginable. La fin des temps concerne tout le monde. Pour échapper à cette souffrance, il existe une solution : croire en DIEU pour avoir sa protection, se préparer à être prêt pour l’ Avènement de notre Seigneur Jésus qui viendra nous enlever au ciel avant la grande tribulation. Peut être éviterez-vous les mauvais jours qui devront arriver tôt ou tard.


67.Posté par jean le 04/08/2009 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quels sont les évènements importants qui doivent se produire durant les 7 années de tribulations?


Cette période aurait commencé en juin 2009 avec l' aggravation de la crise économique actuelle surtout vers la fin de l' été 2009, de la pandémie de la grippe-a/" target="_blank" class="tag_auto">grippe A/H1N1 qui prendrait une proportion importante à l' automne 2009. Il pourra y avoir aussi une augmentation de la fréquence des tremblements de terre, de la famine dans le monde entier ( voir l' apocalypse 6 verset 5 et 6 : la famine est représentée sous la forme d' un cheval noir ), une troisième guerre mondiale très destructrice, déclenchée au moyen-orient, qui va se propager dans le monde avec la participation des grandes puissances ( la Bible parle de la participation d' une armée de 200 millions de soldats dans cette guerre ), des tempêtes, cyclones très violents, des grandes cannicules avec sécheresse, la chute d' une comète avec destruction et pollution de la terre, l' arrivée de l' antéchrist dont le règne commencerait en décembre 2012 et durera 3 ans et demie.

Certains prétendent que la troisième guerre mondiale commencera en 2010 , je pense que c' est possible vu la situation géo-politique actuelle. Voir l' extrait :

http://www.neotrouve.com/?p=211

" Vanga prédit que le 44 e président des États-Unis sera noir, et le président va-t-elle durer, car alors l’Amérique va se “geler” (non traduisible en français) et qu’il y aura une crise économique majeure. L’amérique s’écrouler au sud et le nord du pays
Mais plus terrible encore …
Pendant le règne du président noir il y aurait une crise économique et va commencer une troisième guerre mondiale. Voici une citation directe de la prédiction: «2010 - Le début de la 3e guerre mondiale " ...

On dit aussi que c'est l'Israël qui déclenchera cette guerre en bombardant les installations nucléaires Iraniennes; ce qui est fort probable. Le code de la Bible parle de la chute d'une comète en 2012 ( voir le code de la Bible : http://www.neotrouve.com/?p=204 )

A bientôt.

Pour être complet, lisez :

http://letempsdelafin.blogs.fr/


66.Posté par Virgile le 03/08/2009 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ francis

Nous sommes constitué symboliquement d'argile. C'est du concret comme la nourriture terrestre. Et nos "pensées" ont également besoin de "concrétiser". Un oiseau ne peut pas se poser sur un nuage même si l'image est très belle.

La Vérité n'est pas un concept abstrait malgré la philosophie platonicienne de "transmigration des âmes" qui prévaut encore aujourd'hui et même chez les Hindous par le cycle des réincarnations, du Karma, jusqu'au Nirvana et sa totale Vacuité.

Il est bon que chacun, sans entrave, cherche la Vérité. Mais je ne connais personne qui ne soit pas, d'une manière ou d'un autre, influencé par des "préjugés" (terreau culturel & familial, figures d'autorité, contexte géopolitique, etc.). Qu'est-ce que l'Homme dans l'infinitude, ne serait-ce que de l'Univers observable ? Insignifiant. Pourtant, il est capable de prodige !

Et Pilate qui posait cette question: Mais qu'est-ce que la Vérité ?" devant Celui qu'il allait lâchement livrer aux pharisiens comme Roi des Juifs !

Il est Vrai que "la porte est étroite". Cela demande une quête réelle et sincère et...de la Grâce.

Bonne quête et bien à vous

65.Posté par francis le 03/08/2009 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes d'accord, Virgile, l'ensembe du propos est très assertorique mais j'en apprécie néanmoins le concept de refus d'organisation des croyances, peut-être par principe de précaution ?

Par contre, il me semble que ton propos repose sur un petitio principii : "dieu" existe. Dès ce moment, nous perdons contact avec la logique et partons dans une construction Top/Down qui ne répond pas à ce que je demande à une recherche de vérité.

Ou disons que ce n'est pas comme ça que j'ai trouvé MA vérité.

La paix soit sur toi

64.Posté par Imminence le 03/08/2009 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers amis,

Je confirme à ceux et celles qui douteraient encore que nous sommes bien dans les temps marqués de la fin que l’Ecriture nomme « Apocalypse » et qui signifie « Révélation » comme nous le savons tous. En effet, depuis le matin du monde lorsque l’homme fût crée au 6e jour comme la Genèse nous l’enseigne jusqu’à nos jours, l’homme s’est éloigné de plus en plus du Créateur et par conséquent de la Vérité.
De nos jours, nous sommes dans les plus profondes ténèbres (ignorance). Les hommes, en particulier ceux qui se nomment l’ « élite », se prenant pour Dieu, détruisent et soumettent les hommes et la Terre entière dans une grande désolation, tout en ne sachant pas que leur unique raison d’être est d’organiser et d’amener l’Armageddon (afin qu’ils disparaissent à jamais de la Terre et amènent ainsi le 7e jour, l’ère de paix et de repos pour les survivants appelés les élus dans l’Ecriture) qui est la troisième et dernière guerre que connaitra la Terre, la guerre atomique que la Bible nomme « l’étang ardent de feu » dans l’Apocalypse ou encore la « fournaise » dans la destruction de Sodome et Gomorrhe qui symbolise nos grandes villes de perditions d’aujourd’hui …

Aujourd’hui, au soir du monde, les hommes du temps marqué de la fin, vivant dans un monde où tout est dénaturé et presque détruit, où seul compte pour Caïn et ses fils la manipulation des masses par le mensonge qui règne en maître, seule l’introduction de la Vérité, que l’Ecriture appelle l’Apocalypse, la Révélation, peut détruire ce monde inique et sauver ceux et celles qui ont soif et faim, non pas d’eau et de nourriture comme nous l’on si bien enseigné nos différent chefs religieux, mais bien de Vérité. Il n y a que la Vérité qui peut dissiper le mensonge, il n y a que la lumière qui peut dissiper les ténèbres qui règnent dans l’esprit de l’homme et libérer à nouveau l’homme de la servitude dans laquelle il s’est lui-même enfermé en s’imposant des rois et des chefs en lieu et place du Créateur qui le laissait évoluer en toute liberté et en harmonie sur tout le Jardin d’Eden que nous appelons la Terre. L’Ecriture en témoigne en Samuel lorsque les hommes réclamaient des rois pour régner sur leurs têtes en lieu et place du Créateur, et ce, malgré les avertissements du Tout Puissant.

Depuis le matin du monde l’homme a été comme une bougie en attente d’être allumer pour trouver tout son sens et la raison de son existence. Cette bougie est l’Esprit de l’homme qui jusqu’à présent a été nourrit par des montagnes de mensonges de toutes sortes, et qui étant devenu à maturité, le Créateur le revêt de la Vérité qui chassera à jamais le mensonge de la surface de la Terre car l’Esprit de l’homme revêtu par la Vérité, l’homme redevient ange comme au matin du monde où Adam et Eve, l’homme et la femme, vivaient en toute harmonie avec la nature, dans la connaissance de toute chose, dans LA LIBERTE ORIGINELLE, et selon les lois de l’Eternel qui sont encrées en nous mais que nous ne pouvons presque plus pratiquer dans ce monde de la fin qui se prépare à aller dans la perdition définitivement.

Contrairement à ce que la majorité pensent et à ce que l’on nous enseigne dans les usines à destruction de l’Esprit de l’homme que l’on appelle écoles, universités ou collèges, le monde est toujours dans le 6e jour ou Dieu regrette d’avoir créer l’homme. Période de désobéissance et de désolation, malheureusement nécessaire que Dieu laisse à l’homme pour qu’il fasse ce qui ne doit pas être fait, pour qu’il suive le chemin qui ne doit pas être suivi, et ce, afin qu’il se donne une cuisante leçon avec l’Armageddon, la 3e et dernière guerre mondiale que connaitra la Terre qui sera atomique et qui s’annonce avec fracas de sorte que ceux et celles qui survivront à cette dernière guerre (les élus) voient où mènent inéluctablement la désobéissance aux commandement de l’Eternel qui sont des gardes fous pour l’homme et l’empêche de tomber dans les chemins de la perdition. En effet, qui peut dire que ne point tuer son prochain est un commandement absurde ? Qui peut dire ne point commettre d’adultère qui engendre d’immense souffrance chez l’autre est un commandement absurde ? Qui peut dire que ne fait point à l’autre ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse est un commandement absurde ? N’est-ca pas là l’équilibre, l’harmonie, la paix pour tout un chacun d’entre nous ?

Ce monde du 6e jour va se terminer avec fracas pour que le 7e jour, le Royaume de Dieu qui n’est rien d’autre qu’une ère de paix, de véritable connaissance, et de quiétude, puisse enfin s’installer sur la Terre et perdurer. L’homme ne peut véritablement vivre en harmonie avec la Terre et avec ses semblables que lorsqu’il voit où mène les chemins de la perdition, de la vanité, de la désobéissance et lorsque son Esprit est nourrit par la Vérité, par la Révélation de ce que Dieu a maintenu éloigné de la porté de l’homme ténèbres, (ignorant et destructeur), comme la Genèse nous l’enseigne avec l’Arbre portant le fruit de la vie Eternelle que le Créateur a éloigné de la porté de l’homme. Seule la Vérité Divine rend l’homme, sa créature saine d’Esprit. Car le mal et le bien, la haine et l’amour, toute chose qui naît de l’homme naît avant tout de l’Esprit de celui-ci. Si cet Esprit est sain conformément à la Vérité divine, toute chose qui naît de cet Esprit sera saine et sans danger pour autrui. A l’opposé de l’Esprit de l’homme ténèbre d’aujourd’hui, ignorant la Vérité et ayant été encore incapable de la porter durant ses milliers d’années, tout ce qui a émané de son Esprit ténébreux et ignorant de la Vérité, n’a été qu’une succession de douleurs, de souffrances, et de dangers pour lui, ses semblables et toute la Création.

Seule la connaissance de la vérité rempli l’homme de joie et l’éloigne à jamais du mal.

L’Ecriture nous annonce que cette Révélation sera apportée aux hommes par la Bonne Nouvelle de l’arrivé du Royaume qui sera prêchée dans le monde entier au temps marqué de la fin…

Partant, que se soit au niveau humain, écologique, climatique, géologique, économique, de l’armement (armes atomiques, « l’étang ardent de feu »), militaire (d’un côté, le bloc occidental par l’OTAN, et de l’autre, le bloc Russe et asiatique à savoir l’Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC), qui avait été fondée en 2002 en tant que contrepoids à l’OTAN), tous les signes décrit par l’Ecriture sont là ! L’armée à envahit Jérusalem (ce qui signifie que les armes et les armées sont présentes sur toute la planète). Tout est en place pour le Jugement Dernier, l’Armageddon ! L’OTAN et l’OTSC se battent déjà pour rassembler des différents pays dans leur organisation dans l’éventualité d’une confrontation qu’ils savent désormais inévitable. Ceux et celles qui suivent les articles de presse concernant ses deux organisations verront la justesse de mes propos. L’entrée très prochaine de la Géorgie dans l’OTAN est par exemple un des nombreux éléments qui peut allumer la poudrière…

Par conséquent, ceux qui dorment continuez à dormir et à croire aux fausses promesses des chefs des nations sur un avenir soi-disant meilleurs… plus tard, toujours plus tard, et ce malgré l’agonie apparente de la Terre qui désormais n’en peut plus de toutes leurs exactions.

Ceux qui sont éveillés, qui comprennent et observent les limites de ce système de folie, qui comprennent véritablement que nous avons atteint le point de non retour, ne soyez pas étonné alors que la Bonne Nouvelle tant promis aux hommes au temps marqué de la fin et qui apporte la Révélation soit aussi là ! Ne soyez pas également étonné que nous soyons incontestablement cette fois-ci dans les temps messianiques, car cette fois le puzzle est au complet pour celui qui perçoit les signes. Le Jugement Dernier ne pouvait se passer avant car les hommes n’avaient pas encore d’armes atomique qui généreront « l’étang ardent de feu » que l’Apocalypse par exemple nous enseigne. Il fallait que le monde arrive à l’agonie comme aujourd’hui où toutes les ressources sont quasi épuisées et en voie de disparition. Il fallait que l’orgueil et la vanité des hommes élevés, des chefs des nations soient soumis à rude épreuve comme aujourd’hui où ils entrevoient pour la première fois leurs propres fin dans une imminente et ultime confrontation finale pour le contrôle des dernières matières premières que leur système de folie destructive a absolument besoin pour espérer survivre encore un peu de temps, afin qu’ils commencent à comprendre que la Terre et toutes les créatures qu’elle porte en son sein ne les appartenaient pas comme ils le croyaient mais bien à l’Eternel ! Le ciel et la Terre passeront mais eux et ceux qui les suivent ne passeront point comme le Christ nous l’informe ! L’Ecriture nous informe aussi qu’il (le Messie) viendra comme un voleur et qu’il faut rester éveillé et suivre les signes de la fin montrés par Jésus dans par exemple Mathieu chapitre 24.

Sans la venue du Messie et la Bonne Nouvelle (la connaissance) qu’il apporte aux hommes, personne ne peut survivre à ce qui vient, y compris les fameux « élites » de la Terre qui ont en de divers lieux sur la planète des centres fortifiés qui sont sensés les protéger de l’Armageddon… Il vient non seulement nous apporter la connaissance sur toute chose mais aussi nous dire ce qu’il faut savoir et faire pour ne pas périr dans ce qui vient avec fracas inéluctablement, et qu’on le veuille ou non, car Dieu est sorti de sa patience et visite la Terre aujourd’hui. Il en est fait de ceux et celles qui font le mal et détruisent Sa Création. Sans la Connaissance qu’Il apporte aux hommes, personne ne peut espérer survivre à ce qui vient, personne je vous le dis ! Comme l’Ecriture nous l’annonce, nous sommes arrivés au temps de la moisson… où l’ivraie sera balancée au feu ! Le Fils de l’homme est bel et bien déjà parmi nous !
Je vous invite à aller lire de vos propres yeux sur le site internet suivant : www.lelivredevie.com et à téléchargé gratuitement l’ouvrage. Ainsi chacun fera son propre opinion.

N .B : Aux Webmasters, étant donné l’importance de ce qui est annoncé par cet ouvrage et du temps de profondes obscurité dans laquelle le monde entier est actuellement plongé, j’espère que vous laisserez à chacun le libre choix et que vous ne bloquerez pas mon commentaire qui n’a pas d’autres objectifs que d’aider, vous et les autres, à y voir plus clair si cela n’est pas encore fait.

D’avance je vous en remercie.

63.Posté par Virgile le 03/08/2009 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



"La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte.

Donc, en pure logique, « ce pays » est inaccessible puisqu’il n’y a « aucune route ». Alors comment peut-il même en parler puisqu’il est inaccessible !!!

L’Ecriture du Christ donne Sa voie :
Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi.
Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.

Tout comme le Coran, la Torah, l’Ecriture est Sainte, Vraie – inspirée par Dieu.

Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle.

Esprit résolument bridé, sans dialogue possible – Signe d’un grand orgueil spirituel.

La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier.
Il balaie ainsi toute personne et/ou « entreprises » qui cherchent la Vérité par diverses voies.

Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance.
Je comprends qu’il ferme toute initiative !

Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser.
Croire, c’est toujours en quelqu’un ou en quelque chose. Si elle ne se partage pas, c’est comme faire l’amour tout seul ! Ca rend le cœur dur et stérile.

Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres.
D’accord sur le fait que « cela » ne doit pas être un « système religieux ». Religieux vient de « Religere » qui signifie « être relié ». Nous connaissons que la seule puissance qui nous relie à Dieu, c’est son Esprit. L’Ecriture est là comme témoignage. L’Esprit suscite de l’Eau vive et des « verts pâturages ».
Et il est vrai que cet Esprit-là ne peut s’imposer. Il se reçois, par la foi, selon le don de Dieu.

C'est ce que tout le monde essaie de faire.
Ce que tout légaliste essaie de faire !!! Mais la Vérité du Messie, nous affranchie, nous rend libre (des Lois mosaïques, de l’esclavage du péché, de la peur de la mort, de l’enfer, etc.).

La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané."

Alors qu’en réalité, la Vérité est Infinie, éternelle. Elle émane de la Majesté du très Haut, qui est Esprit, Lumière, Amour et Grâce infinie !

D'un point de vue philosophique, ce passage n'est pas significatif car il est privatif, il dit ce que "ce n'est pas" et n'apporte pas de vision et de relation, encore moins de substance.

D'un point de vue biblique, il est nettement Anti-Christ puisqu'il refuse tout Chemin que Dieu propose, soit par les Prophètes, puis par le Messie.

Mais il y aurait beaucoup à commenter.
Si la foi est une dimension "personnelle", vivre sa foi ne peut se faire que dans la relation, tant entre les hommes qu'avec Dieu - Source de Vie, de notre existence et de toutes nos interrogations. Il faut préciser que la Foi, le Messie, et encore moins l'Esprit Saint (comme les Pentecôtistes), ne s'imposent pas. C'est comme l'Amour, il se propose mais l'homme reste libre de refuser la Grâce.

Peut-être reparlerons-nous de Krishnamurti plus en profondeur. Une des figures emblématiques du New-Age. C'était d'ailleurs un des trips de Cristos, un contributeur que je ne vois plus sur le site.

Et vous, quel est votre relation à la philosophie de ce grand Maître Krishnamurti ?

Bien à vous

62.Posté par francis le 02/08/2009 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est certain que la seule issue pour l'humanité réside dans le fait de parvenir à s'aimer et se respecter mutuellement, sans aucun doute.

J'aime assez la vision de Jiddu Krishnamurti :

"La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance. Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C'est ce que tout le monde essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané."

Qu'en pensez-vous, Virgile ?

61.Posté par Virgile le 02/08/2009 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ cher francis, prenez-le affectueusement !
"Chacun sera jugé pour aller éternellement soit en enfer ou au paradis" (post 54).

Vous êtes en retard d'une Alliance !!!
Depuis la Nouvelle Alliance:
1. les "péchés" sont déjà TOUS payés !
2. l'enfer est préparé pour le diable et ses anges (pas pour vous !!!)
3. le seul "deal" qui reste est de savoir si vous avez la foi ou non au Sauveur.
- si oui, vous êtes déjà assis à la droite de Dieu
- si non, vous êtes séparés du Christ, point barre, il n'y a plus d'enfer (céleste) pour l'humanité. C'est parce que l'Evangile a été dévoyés que ces curés-pasteurs-rabbins racontent des âneries sur l'Enfer et terrorisent les gens ignorants !!!

Il n'y a plus qu'un problème (spirituel) pour l'homme, c'est de refuser la Grâce; elle est pourtant gratuite, elle donne accès à l'Eternité sans aucune œuvre de notre part !!!
(Comprenez que c'est insupportable pour l'homme de "mérite" et autres légalistes !!!)

Bien à vous l'ami !


60.Posté par Virgile le 02/08/2009 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ francis : "- Nos pensées convergent, hélas"

Pourquoi hélas !!! Dites plutôt, "Dieu merci" !!! car enfin, nous ne sommes pas des clônes et la "Nature" s'exprime merveilleusement dans la bio-diversité et une multitudes de "pensées" philosophici-théologico-sensorielles" !!!. Uni-Forme, la vie serait triste !!! C'est pourtant le désir des dictateurs !!!

Quant aux douleurs, il serait pénible de faire le catalogue de tous les désastres, ne serait QUE pour le dernier siècle. Au nom du Progrès (concept Franc-Maçonnique), au Nom de l'Elitisme (concepts talmudiques), que de cadavres, que de désolations planétaires, que de souffrances, que d'iniquité...Nous attendons tous le baptême nucléaire, c'est cool !

Et vous tranquille, pas de problème, ça roule !!! Vous "tournez" à quoi s'il vous plait, elle doit être bonne !! mais bon, vous m'amusez bien, ça détend l'atmosphère !



59.Posté par Virgile le 02/08/2009 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ francis / post 54

- Pour ma part, un des pires mots de la langue française, avec "charité" et "tolérance".
Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrait à vouloir, disait Sénèque..
.

J'apprécie beaucoup la pensée stoïcienne de Sénèque. Cet homme a eu vraiment une vie riche, intense et pleine de rebondissement. Bon, il fut le précepteur de Néron, qui nous a laissés pas mal de catas. C'est la vie.

"Deum coluit qui novit" écrit-il (« Celui-là rend un culte à Dieu qui le connaît. ») et je précise que Sénèque était loin d'être contre l'Amour (Charitas) et la tolérance.
Il avait certe un orgueil et un nombril démesurés mais quel homme ! Il croyait vraiment en ce Dieu Transcendant mais ne supportait pas tous ces mages idolâtres qui s'en réclamaient et qui "abusaient le peuple.
Et il s'est forgé une voie par une ascèse quasi-militaire, voulant déterminer à la force du poignet "son" destin. Ça ne lui a pas réussi, il a été obligé de se suicider...

Précision: La Parole divine ne parle pas de Tolérance mais de miséricorde, de celle qui consiste à se mettre à la place de l'autre en sachant que nous sommes tous faillible, TOUS. Et que la condamnation que nous portons à notre prochain, en réalité, c'est la nôtre que nous transférons.

Je vous trouve bien amer cher francis !

Pour finir, VOULOIR n'est pas antinomique avec la foi, l'espérance, la charité, ni même la tolérance (version Voltaire). La seule limite (pour vivre en harmonie) du vouloir c'est que le sujet ou l'objet désiré ne porte pas atteinte à la vie et à la liberté de son prochain !

Jules Verne voulait aller sur la Lune. La Nasa l'a accompli - cool !

Les talmudistes sont en train d'exterminer/piller la planète selon le "vouloir" de la kabbale. Cela s'accomplit. Mais nous comprenons que ces "volontés" n'ont pas le même impact en terme d'harmonie (lois naturelles) et de saine concurrence humaine !

Bien à vous



58.Posté par francis le 02/08/2009 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Oui, nous sommes bien dans les commencements des douleurs et d'une irrémédiable destruction de l'humanité, au profit de quelques centaines de familles, réellement diaboliques, coupées de toute humanité et qui se moquent bien de la destruction de ce joyau qui s'appelle la Terre des hommes."

- Nos pensées convergent, hélas.

Et le plus cruellement ironique est que cela donnera raison à Malthus, Galton, Sencer et consorts...

57.Posté par francis le 02/08/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y-a-t-il un bug, mes coms ne passent pas ?

56.Posté par Virgile le 02/08/2009 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ francis

Ce qui se passe en ce moment dépasse les Commandements bibliques. ILS n'en sont plus à ruser pour feindre les Commandements. Tuer, voler, mentir, souiller, violer, etc. ILS s'en foutent, tout comme la Croix et des goyim !

Actuellement, c'est une réelle emprise satanique où même les intellectuels et gens de raison sont comme hypnotisés, paralysés. Pire encore, collaborateurs !!!

Nous sommes entrés dans une phase de destruction de l'humanité. Car ils ne se cachent même plus, cela prouve qu'ils ont déjà tout verrouiller et qu'ils ne craignent plus les représailles, n'ayant aucune éthique biblique OU humaine (même charnelle). Car même un païen normal ne cherche pas à tuer pour tuer car il craint le choc en retour.

La Révélation indique que ces fléaux vont à terme exterminer les deux tiers de l'humanité. Et comme par hasard, c'est conforme aux désirs eugéniques de Rockefeller (ami et comparse de la famille cryto-juive Rotschild). Là, Hitler paraît comme un enfant de cœur à côté de ces monstre qui affiche publiquement leur volonté de GENOCIDE !

Et aucun politique ne bouge, pas même les intellos. rebelles ! C'est hallucinant cette hypnose collective.
J'ai un sentiment qui vaut ce qu'il vaut etque je vous partage.
Nous savons (par des siècles d'enseignement doctrinaux) que l'Argent est la racine de tous les maux et qu'il est le nerf de la guerre. Pourtant l'occident a gouté à ce fruit, s'en gave et ne peut plus s'en passer (économie structurée sur le profit). Nous en voyons aujourd'hui les résultats catastrophiques avec des centaines de millions de victimes (famines, guerres, épidémies, etc.). Les "pays riches" écrasant les "pays pauvres", les exploitant jusqu'à la dernière goutte de sang.
L'occidental s'en rend compte mais joue à l'autruche. Tant qu'on est bien chez soi et que le frigo. est rempli, je ne m'occupe pas des "affaires" de nos responsables politico-économiques.
Oui mais voilà, en retour, nos économies s'écroulent et touchent tous les niveaux de la société (sauf l'oligarchie responsable ou corrompue).
L'occidental, honteux d'avoir "gouté" ce fruit diabolique et en subissant les conséquences, ne réagit plus, se laisse mourir dans l'inaction et "accepte" les désastres, inconsciemment, comme une punition divine (même l'athée !). Impuissant, désirant "sauver sa peau", le "deal" est de fermer les yeux sur les abominations du capital encore en cours, quitte à laisser se faire phosphater et atomiser des civils innocents...

Oui, nous sommes bien dans les commencements des douleurs et d'une irrémédiable destruction de l'humanité, au profit de quelques centaines de familles, réellement diaboliques, coupées de toute humanité et qui se moquent bien de la destruction de ce joyau qui s'appelle la Terre des hommes.




55.Posté par francis le 02/08/2009 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Chacun sera jugé pour allé éternellement soit en enfer ou au paradis."

- Qu'en sais-tu ? Tu as été voir ?


54.Posté par francis le 02/08/2009 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Un des plus grand mot qui fut inventé est l'ESPOIR."

- Pour ma part, un des pires mots de la langue française, avec "charité" et "tolérance".

Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrait à vouloir, disait Sénèque...

53.Posté par francis le 02/08/2009 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Parce qu'en poursuivant le plaisir nous faisons le mal. Et craindre le mal nous empêche de faire le bien."

- Ce n'est plus le royaume de "dieu", mais celui de l'hypocrisie : faire le bien pour obtenir le paradis " ; ne pas faire la mal pour éviter d'aller en enfer..."

Plus de trois millénaires que les monothéismes veulent apprendre à l'humain à se comporter par intérêt, je trouve ça indigne. Spinoza l'avait bien dit : Qui est conduit par la crainte et fait le bien pour éviter le mal, n'est pas conduit par la Raison.

Plus de trois millénaires que les monothéismes démontrent qu'ils sont incapables de rendre l'Humain meilleur et la société plus harmonieuse et fraternelle...

Plus de trois millénaires que les monothéismes fabriquent des assassins à la conscience tranquille...

52.Posté par francis le 02/08/2009 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Parce qu'en poursuivant le plaisir nous faisons le mal. Et craindre le mal nous empêche de faire le bien."

- Ce n'est plus le royaume de "dieu", mais celui de l'hypocrisir : faire le bien pour obtenir le paradis " ; ne pas faire la mal pour éviter d'aller en enfer..."

Plus de trois millénaires que les monothéismes veulent apprendre à l'humain à se comporter par intérêt, je trouve ça indigne. Spinoza l'avait bien dit : Qui est conduit par la crainte et fait le bien pour éviter le mal, n'est pas conduit par la Raison.

Plus de trois millénaires que les monothéismes démontrent qu'ils sont incapables de rendre l'Humain meilleur et la société plus harmonieuse et fraternelle...

Plus de trois millénaires que les religions fabriquent des assassins à la coscience tranquille...

51.Posté par francis le 02/08/2009 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est interdit au sanhédrin de se réinur la vaille de pâques, d'autre part, dans la crucifixion romaine, le condamné est debout, les bras attachés à une poutre horizontale soutenue par 2 pieux fourchus (crux) et qui, épuisé, meurt par étouffement.

Ce n'est que sous Constantin, au IVe siècle que l'Église a adopté la croix: symbole égyptien, symbole de Mithra pour augmenter l'impact de l'image du christ. Notons aussi que quand on meurt par crucifixion, on meurt étouffé et le supplice dure plusieurs jours et non pas trois heures comme Jésus christ. Mais les auteurs des évangiles ont essayé de faire coïncider l'histoire avec les prophéties ce qui a engendré pas mal d'absurdités.

Enfin, des expériences ont montré (Amérique Latine) que si on cloue quelqu'un sur une croix par les mains, celles-ci se déchirent et ne peuvent pas supporter le poids du supplicié.

Troublant, non?

50.Posté par Virgile le 02/08/2009 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ TheTruth

Je ne manquerais pas de le lire prochainement à tête repose. Je viens juste de lire le dernier chapitre (222) qui m'a piqué au vif ! voici un extrait :

"et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu."

Je comprends mieux maintenant la détestation des épîtres pauliniennes par nos amis musulmans !

Quelques observations toutefois:
- le terme "Fils de Dieu" était très courant chez les Hébreux. Etaient "Fils", tout croyant en qui la Parole était adressée.
(Ex. Psaumes 29:1 Psaume de David. Rendez à l’Éternel, vous, b[fils de Dieu,]b rendez à l’Éternel la gloire et la force!°
Genèse 6:2 Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d’entre toutes celles qui leur plurent.), etc., etc...

- Ce n'est pas Paul (Saül de Tarse, juif de Benjamin, Romain de naissance, éduqué par le rabbin-docteur Gamaliel) qui a exprimé le premier la divinité du Messie mais Nathanaël et Pierre (Simon / Céphas). C'est dans l'évangile de Jean et de Matthieu:
- Jean 1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
&
- Matthieu 16:16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jean 6:69 Et nous avons cru, et nous avons connu que tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Hors les disciples-apôtres Jean et Matthieu étaient bien des "contemporains" du Messie que je sache, bien avant Paul sur le Chemin de Damas !

Donc attribuer la messianité du titre de Fils de Dieu à Paul me paraît être une imposture ou une ignorance.

- Autre point: le saint Coran a été Révélé dès le VIe siècle après le Christ et l'Evangile de Barnabas entre le XVIe et le XVIIIe siècle !!! De plus, il y a 222 chapitres. La "lettre" la plus longue de l'Evangile (Actes de apôtres) n'en comporte que 28 (comme Matthieu).
Donc comme dirait J.M. Bigard, c'est "troublant".

A méditer: (Contexte: Christ déjà crucifié et le tombeau était vide)
Matthieu 28.5
5 Or l’ange, prenant la parole, dit aux femmes: Pour vous, ne craignez point, car je sais que vous cherchez Jésus le crucifié.
6 Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où le Seigneur était couché;
7 Et partez promptement et dites à ses disciples qu’il est ressuscité des morts; et voici il vous devance en Galilée; là vous le verrez, je vous l’ai dit.
8 Alors elles sortirent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent l’annoncer à ses disciples.
9 Mais, comme elles allaient pour le leur annoncer, voilà Jésus qui vint au-devant d’elles, en leur disant: Je vous salue. Et elles s’approchèrent, et lui embrassèrent les pieds, et l’adorèrent.
10 Alors Jésus leur dit: Ne craignez point; allez et dites à mes frères de se rendre en Galilée, c’est là qu’ils me verront.
11 ¶ Quand elles furent parties, quelques-uns de ceux de la garde vinrent à la ville et rapportèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.
12 Alors ils s’assemblèrent avec les anciens, et après qu’ils eurent délibéré, ils donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13 Et ils leur dirent: Dites: Ses disciples sont venus de nuit, et ont dérobé son corps pendant que nous dormions.

14 Et si cela vient à la connaissance du gouverneur, nous le gagnerons et nous vous tirerons de peine.
15 Et les soldats, ayant pris l’argent, firent selon qu’ils avaient été instruits; et ce bruit a couru parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui."


TROUBLANT N'EST-CE PAS !?

Çà c'est une première approche. Mais je te promets d'étudier chapitre par chapitre au plus vite et de t'en faire part, s'il est possible.

Bien à toi et que Dieu nous garde frère !

49.Posté par TheTruth le 02/08/2009 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile
Je te conseille amicalement de mettre la lecture de cet evangile sur la liste de priorité, pour ma part j'ai été profondement touché par cet evangile, j'ai beaucoup appris en le lisant.


48.Posté par Guantanamaux le 02/08/2009 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile

Mon trip 2012 / inversement des poles magnétiques / trip psychedelique mondiale c'est mon préféré !

J'le raconte à mes potes ça les faits bien marré ! au fond je croit qu'on est tous très impatient ;-)

pour la beuh, j'ai arrêtée je devenais trop déconnecté.. Mais j'ai l'impression d'avoir des séquelles :-)

47.Posté par Virgile le 02/08/2009 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ @ The Truth

Je n'ai pas d'apriori. J'ai précisé que je ne l'avais pas encore lu (il y a tellement à lire !) mais j'ai un réflexe systémique 5quand c'est possible) consistant à connaître qui à écrit quoi et quand - puis dans quel milieu et contexte philosophico-politique. Une foie "cadré", je me plonge dans la lecture tout en cherchant des comparaisons avec des auteurs et témoins de la même époque.

Pour Wiki., ce n'était pas ainsi au départ et je contribue comme beaucoup, de temps en temps. Le fait que des talmudistes s'immiscent partout n'est pas nouveau. Mais par recoupement, on arrive toujours à trouver l'essentiel pour peu que cela soit important.

Bien à toi

46.Posté par Guantanamaux le 02/08/2009 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Francis,

Excellent !!

T'es un chamane ?!!! Je suis partis plusieurs mois en Amérique du sud mais j'ai pas eu l'occasion de prendre de l'ayahuasca.. dommage !

j'étais partis pour le Guatemala, besoin d'en savoir plus sur 2012, j'étais rassuré en parlant avec des ethnies locale qui m'ont confirmé l'existence de ce calendrier et des prédictions qui circulent sur le net ;-) (pas le "pauvre pécheur c'est la fin du monde" 'mais plus, vive l'ère du verseau on vas trop s'éclater !)


45.Posté par francis le 02/08/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Modérateur :

M. Arago avait une anecdote favorite. Quand Laplace eut publié sa Mécanique céleste, disait-il, l'empereur le fit venir. L'empereur était furieux. "- Comment, s'écria-t-il en apercevant Laplace, vous fait tout le système du monde, vous donnez les lois de toute la création et dans tout votre livre vous ne parlez pas une seule fois de l'existence de Dieu ! - Sire, répondit Laplace, je n'avais pas besoin de cette hypothèse.

(Totor Hugo, dans Choses vues :-)

44.Posté par francis le 02/08/2009 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande si d'autres sources sont plus sûres :

"-Fadhel Al-Sa'd, chercheur irakien en astronomie: Le verset coranique que je viens de réciter - "la largeur du Paradis est comme la largeur du ciel et de la terre" - certifie le fait que la Terre est plate.
[...]

Fadhel Al-Sa'd: Le soleil tourne au autour de la Terre car il est plus petit que la Terre comme le prouve les versets coraniques.

[...]
Avez vous déjà vu comment le soleil se déplace ? J'ai vu le soleil se déplacer. Le soleil se déplace toutes les 24 heures

[...]

Ce que j'affirme est fondé sur la science Coranique. Il base ses arguments sur une sorte de science que je rejette catégoriquement - la science moderne qu'ils apprennent dans les écoles. Cette science est une innovation d'hérétique qui n'a aucune confirmation dans le Coran. Aucun vers dans le Coran n'indique que la Terre est ronde ou qu'elle tourne. Quoi que ce soit qui n'a aucune indication dans le Coran est faux."

;-)

43.Posté par Virgile le 02/08/2009 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Guantanamaux

Faudra effectivement que tu nous donnes la marque de ta "beu" car tu nous as fait un bon trip là !
- 2012, inversion des pôles, OVNI, Atlantide, ...L'industrie du cinéma à encore, Dieu merci, de beaux jours !

Sérieux: Récemment, un astéroïde est passé entre la terre et la lune et - aucun astrophysicien ne l'avait prévu et personne de l'avait vu avant d'être devant le fait accompli ! La NASA ne s'en est pas ventée, pas plus que le CNES...Clin d'oeil de Dieu ? Manifestation du hasard galactique ?

Nous tenons à pas grand chose finalement. Et l'homme adore se faire peur. Il existe des lois d'entropies et d'homéostasies qui font que des puissances énergétiques hallucinantes permettent de synchroniser cette merveille qu'est l'Univers spatial. Nous regardons la terre avec notre nombril et nos centres d'intérêts. Alors que c'est un micro-caillou insignifiant dans l'étendue sidéral...Et pourtant, la terre est un joyau unique, une pure merveille. Le bug, c'est l'homme...qui se prend pour le D.ieu et le centre de l'Univers alors qu'il n'est qu'une poussière de poussière d'étoile et qu'il a impérativement besoin de quelques protéines, de glucides, etc., pour vivre sur ce joyau ! Qu'est-ce que l'Homme pour que Dieu s'y intéresse tant ?!

A chaque jour suffit sa peine. Réjouissons-nous de ce qui nous est donné et partageons-le s'il est possible.

Bon kif pour un autre délire !




42.Posté par Modération le 02/08/2009 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A lire sur Alter Info :Texte integral de la bible de barnabas ( ou barnabé)

41.Posté par francis le 02/08/2009 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" le terme est inaproprié mais c'est pour montrer que Wikipedia est un media orienté et non pas une encyclopedie neutre. "

- C'est quoi une encyclopédie neutre ?

40.Posté par francis le 02/08/2009 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Guantanamaux

Un article intéressant en rapport avec ce dont tu parles :

[http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=39937]

39.Posté par TheTruth le 02/08/2009 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile
Tout d'abord je vous conseille de vous mefier des definitions Wikipedia qui est une encyclopedie entre les mains des "sionistes" , le terme est inaproprié mais c'est pour montrer que Wikipedia est un media orienté et non pas une encyclopedie neutre. Chercher cer qu'ils disent sur de sujets comme le 9/11, Maitreya, ONU, CFR,...., vous verrez que c'est plus un media de propagande qu'autre chose, Wikipedia demeure quant meme interessant dans le sens ou on y voit clairement l'avis officiel et la reponse officielle aux sujets qui prêtent à controverse. Donc rien ne m'etonne quant à la definition que vous trouver de l'evangile de Barnabé, si vous voulez être objectif vous ne devez pas vous baser seulement sur cette version des faits.

J'ai lu personnellement l'evangile de Barnabé et j'y a reconnu l'empreinte de la sagesse divine. Les detracteurs de cet evangile le descendent parce que il est fait allusion à l'arrivée future (maintenant passé) du prophète Muhammad, ils accusent donc les musulmans de l'avoir fabriqué. Le prophète Muhammad est bel est bien venu et la religion de l'Islam a pris un essor tel qu'on ne peut l'imputer à l'illumination d'un "sorcier" (comme il appelle les detracteurs du prophete Muhammad l'appellent). Il faut savoir être objectif et la vérité (quant elle est avéré, logique et verifiable) est plus importante que les certitudes que l'on aqcuiert. Les detracteurs de l'evangile de Barnabé focalisent sur les allusions répétés à la venue du prophete Muhammad alors que cela ne denote pas le vrai coeur de cet evangile, l'allusion a Muhammad est un detail parmi d'autres dans cet evangile et ne represente en aucun cas le coeur du livre, personnellement j'ai beaucoup apprécié sa lecture et ce livre degage une grande sagesse et donne une image de Jesus digne de louange (ce qu'il merite). Je vous conseille de le lire et de vous faire votre propre idée, mais n'oublier pas d'être neutre, car celui qui détient une part de vérité n'a pas peur de garder sa neutralité car le faux n'efface pas le vrai.

Paix sur toi

38.Posté par Guantanamaux le 02/08/2009 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ francis

Sais tu que les bouddhistes croit en dieux ? Un sujet tabou et véridique!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Notions_de_dieu_et_de_divinit%C3%A9_dans_le_bouddhisme#Dieu_en_tant_que_force_cr.C3.A9atrice_ou_r.C3.A9alit.C3.A9_ultime_dans_le_bouddhisme_.3F

Des études scientifiques mettent en avant l'influence de l'esprit sur les récepteurs cannabinoides. Les yogis arrivent justement à les activer. Finalement le nirvana est a porté de main. L'histoire du buisson ardent etc.. Ça ne m'étonnerais pas qu'il aient tous réussi à atteindre le nirvana !

ET nous alors ?? merde c'est pour quand c'thistoire ?.. J'aimerais être au temps de la fin pour faire la révolution et changer le monde !!

37.Posté par francis le 02/08/2009 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

*** correctum :

"aucun philosophe, aucun livre "saint" ne peut fonder une éthique ni ne suffit à fonder une morale réellement humaines."

aucun philosophe, aucun livre "saint" ne peut fonder une éthique ni ne suffit à STRUCTURER une morale réellement humaines.

plus précis.

36.Posté par francis le 02/08/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@gantanamaux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimethyltryptamine

;-)

35.Posté par francis le 02/08/2009 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'Epicurisme est intéressant pour s'éclater les sens comme le nouveau-né adore le doux, chaud et sensuel sein de sa maman. Mais vient un jour où l'homme veut et cherche plus que cette chair, qui finalement part en décomposition."

- Aussi Épicure ne suffit-il pas à se forger une éthique raisonnée, aucun philosophe, aucun livre "saint" ne peut fonder une éthique ni ne suffit à fonder une morale réellement humaines.

Cette éthique* devrait être fondée en premier sur l'éducation de soi-même afin de pouvoir transmettre à ses descendants les valeurs qui "plus on en donne, plus on peut en donner" : l'amour, la dignité, la connaissance.

Ou alors il y a l'autre solution : prier la venue d'un hypothétique "sauveur"...

*(par éthique, j'entends ce que volontairement nous faisons avec un bonheur teinté de "fière humilité" - si je puis me permettre cet oxymoron - comme ne pas marcher sur les insectes lorsque je balade mon chien)

Sur la petite table d'enfant sur laquelle je faisais mes devoirs (en détestant ça !), ma Mère avait posé un petit cadre avec ce texte de Kipling :

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.


Qu'est-ce qui est mieux se savoir en devenir d'homme et d'y mettre tout son coeur... ou se considérer comme un "pauvre pécheur" et penser que l'on parcourt plus de chemin à genoux que debout ?

Pour ma part, ma gourmandise va vers la sagesse plutôt que la sainteté car on peut atteindre à la sainteté, mais jamais à la sagesse, car elle est infinie.

Je me contente donc d'avoir pour objectif d'être meilleur demain qu'aujourdhui et de ne pas oublier que je ne mourrai pas pauvre de ce que je n'ai pas fait mais riche de ce j'aurai fait et donné ; pas riche de ce que j'aurai appris, mais pauvre de ce que je n'aurai pas compris...

À mon réveil plutôt qu'une prière, je préfère me demander ce que je peux apporter à mes frères ("mes frères" étant souvent les mêmes personnes et/ou animaux non-humains, car je suis dans un petit bled !) et à moi-même ; au coucher, au lieu de prier, je fais un bilan, car il ne prie pas vraiment celui qui demande à la prière ce que l'athée attend de l'action.

"Chez les sages les plus éclairés suit, à tout accroissement de connaissance, la conviction de leur ignorance."
(Lichtenberg, in Le miroir de l'âme)

34.Posté par Guantanamaux le 02/08/2009 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut, vu que vous êtes tous aussi "timbré" que moi je balance ma prose:

L'apocalypse "c'est la levée du voile". Jusque là tout le monde est d'accord. Et la levé du voile c'est quoi ? Ben c'est quand on prend du LSD, ou des champignons hallucinogène. Je vous assure, c'est comme ci on enlevé un voile et que vos yeux redécouvre un monde nouveau, extraordinaire, riche en couleurs, fluorescentes, des arbre merveilleux avec des visages qui semblent vous parler. Une communion avec la nature.

C'est ça le levée du voile.

Par définition l'apocalypse n'a donc qu'une finalité: l'activation de nos récepteurs cannabinoides.

On ne peut pas prédire le futur ? Pourtant une chose est quasi certaine: les pôles magnétiques vont s'inverser. Lorsqu'on regarde dans le sol, dans la roche, on remarque des pierres qui contiennent du fer et indiquent successivement le nord et le sud. De récente découverte indique qu'un changement de magnétisme aura une influence certaine sur la magnétosphère. Magnétosphère qui nous protège des rayons nocifs du soleil.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/inversion-des-poles-pas-de-place-au-hasard-sur-terre_8525/

Un livre saint, parle de l'apocalypse, et explique: les hommes seront comme des "papillons" les un euphoriques, les autres couverts de cendre.

Je pense que l'inversement magnétique aura lieu en 2012, que les personnes sans morale se transformeront en bête, que les hommes pleins de vice culpabiliseront tellement qu'ils finiront par se suicider. Les autres, avec leurs bonne conscience accéderont au paradis: il étais là sous nos yeux depuis le début mais si difficile à atteindre..

33.Posté par francis le 02/08/2009 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Mais vient un jour où l'homme veut et cherche plus que cette chair, qui finalement part en décomposition."

"Être un homme, au fond, c’est être doué d’esprit : c’est avoir la puissance de penser, d’aimer, de rire et d’agir. La spiritualité c’est l’exercice de ces quatre puissances-là. Mais au bout du chemin, on trouve quelque chose qui est au-delà ou en deçà de toute pensée, de tout amour, de tout rire, de toute action : une expérience d’éternité et d’absolu ; non pas un absolu qui serait autre que le réel, mais un absolu qui est le réel lui-même (l’ensemble du relatif, qui n’est relatif à rien d’autre). Le plus troublant, c’est que, dans cette expérience, on découvre la plus pure joie, la plus grande plénitude, la plus forte intensité et la plus grande simplicité que l’on puisse vivre. "

Comte-Sponville poursuit ainsi :

"On retrouve là ce que décrivent la plupart des mystiques, surtout orientaux, mais aussi parfois d’Occident. Leibniz remarquait, dans l’une de ses lettres, qu’il y a des audaces, chez les mystiques, qui flirtent avec l’athéisme. Le mystique, c’est celui qui éprouve que tout est là ; mais si tout est là, on n’a plus besoin d’un bon Dieu."

Article intégral à dispo.

32.Posté par Virgile le 02/08/2009 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ The Truth

Non. Mais voici ce que Wikipédia présente:
"L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.""

J'ai lu "l'idée" que se fait l'ami Paradisial de l'Evangile et j'en suis fort affligé.
(Ceci étant, j'ai dans mes bases de données l'Évangile de Barnabé mais je n'ai pas eu encore le temps de le lire et j'ai des milliers d'articles et de livres en attente !!! Il faut gérer les priorité).

Pouvez-vous nous en dire plus ou donner votre point de vu ?

Bien à vous

31.Posté par Virgile le 02/08/2009 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ francis

Il me semble que tout homme finit un jour par faire "sa traversée du désert". C'est une puissante parabole. Là de toutes les illusions et plaisirs artificiels de ce monde (luxe et luxure, toutes les convoitises, etc...), bien que "tout" ne soit pas mauvais, l'homme cherche un sens, le sens de sa Vie, de la Vie. Le "Rusé" offre plusieurs pistes, tant philosophiques, psychanalytique que "religieuses". Puis la Providence nous met sur la Voie, La Porte étroite.

Cette "Porte étroite", à l'image du bébé dont une mère accouche dans les douleurs de l'enfantement, permet à ce petit être, une fois le "cordon ombilical coupé de l'ancien monde douillet", d'accéder à une autre vie, une terre "promise" (voulue par Dieu).

L'accouchement est douloureux, mais quelle joie que ce nouveau-né dans la fraternité humaine ! Puis de l'état "liquide", il accède un fois à cette capacité de voyager sous l'eau et dans les étoiles, de vaisseaux en vaisseaux !!!
Dieu est réellement une transcendance qui nous émerveille d'âge en âge, sans jamais que nous puissions "le saisir".

Mais beaucoup de rampant n'ont pas compris la signification de la "Terre Promise" et se battent stupidement pour un petit bout de terre aride. Cela atteste qu'ils n'ont pas encore terminé leur "traversée du désert" car à son issue, le cœur est transcendé et s'offre pleinement à la Splendeur (cachée) de ce Créateur et Père d'Eternité.

Mais cela n'est pas donné à tous, et encore moins à ceux qui se disent Élus ou Gardiens des Écritures, comme ces fallacieux et criminels Talmudistes babyloniens, qui ravagent actuellement l'humanité en Son Nom !

L'Epicurisme est intéressant pour s'éclater les sens comme le nouveau-né adore le doux, chaud et sensuel sein de sa maman. Mais vient un jour où l'homme veut et cherche plus que cette chair, qui finalement part en décomposition.

Dieu a mis le "goût" de l'Eternité ne nous. Nous cherchons ...alors que c'est Lui qui nous cherche ! Puis un jour l'Agapé nous tombe dessus (comme Saül sur le chemin de Damas) et alors tout se révèle progressivement. Ce chemin est toujours douloureux, comme la mère qui accouche. Et c'est d'autant plus douloureux qu'on s'était attaché aux biens matériels et charnel (éphémères) de ce monde.


30.Posté par TheTruth le 02/08/2009 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile et francis
Avez vous le l'evangile de Barnabé?

29.Posté par francis le 02/08/2009 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"comme le peuple de Dieu de l’ancienne alliance dans sa traversée du désert"

Parles-tu de l'Exode ?

28.Posté par francis le 02/08/2009 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les prophéties, c'est bien, les solutions, c'est mieux !

Mais nous sommes d'accord, mon frère humain, chacun à la possibilité de s'épanouir en choisissant sa voie : il n'y a pas de voie vers le bonheur, le bonheur est la voie.

Lettre à Ménécée :

"ce n'est pas une suite ininterrompue de jours passés à boire et à manger, ce n'est pas la jouissance des jeunes garçons et des femmes, ce n'est pas la saveur des poissons et des autres mets que porte une table somptueuse, ce n'est pas tout cela qui engendre la vie heureuse, mais c'est le raisonnement vigilant, capable de trouver en toute circonstance les motifs de ce qu'il faut choisir et de ce qu'il faut éviter, et de rejeter les vaines opinions d'où provient le plus grand trouble des âmes."

Maximes:

"On ne peut vivre heureux qu'en suivant la prudence, l'honnêteté, la justice; ni pratiquer ces vertus sans être heureux : de sorte que celui qui n'est ni prudent, ni honnête, ni juste ne peut manquer d'être malheureux"

(Épicure)

27.Posté par Virgile le 02/08/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ francis

Les prophéties sont bien antérieures à Platon (428/427 av. J.C. - 347/346 av. J.-C.). Il suffit de lire/méditer Isaïe 53, etc.

@ jean - post 23: Je relève un paradoxe:
"J' ai annoncé quelque temps à l' avance cette date car DIEU m' a permis de calculer la date de début de la période de la souffrance"

(Dieu n'a jamais donné à l'homme le pouvoir de calculer "la date de la Fin du monde, des temps !!! - Cependant, Il en donne "les signes", c'est différent. Ne risquez-vous pas de passer pour ce que vous dénoncer, un anti-christ !? (question sans offense)

Dans l’A.T., Dieu annonce son jugement imminent sur Israël en disant que "la fin est venue (littér.: a mûri) pour son peuple" #Am 8.2 que "la fin arrive sur les quatre extrémités du pays" #Eze 7.2 etc. Chez Daniel, la fin n’est pas seulement synonyme de châtiment, elle ouvre l’ère du salut. La fin n’interviendra qu’au temps fixé par Dieu #Da 11.27

Les chiffres codés mentionnés p. ex. dans Dan. 8.14 et 12.12 ont donné à beaucoup de gens l’envie de calculer la date de la fin. Généralement., ceux qui font de tels calculs pensent que la fin interviendra de leur temps. Des chrétiens. éminents se sont laissés tenter par ces hypothèses conjecturales malgré l’avertissement de Jésus. #Mt 24.36; 25.13 -

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Matthieu 25:13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.


Avec l’arrivée de Jésus-Christ sur la terre, les temps de la fin ont commencé. L’Eglise primitive avait la nette conviction de vivre dans "la fin des temps," c.-à-d. dans la période finale de l’histoire #Heb 1.2 ; 1Pe 1.20 inaugurée par l’effusion de l’Esprit promise pour "les derniers jours". #Ac 2.17 C’étaient aussi les "temps difficiles" où des gens se moqueraient de l’Evangile, les antichrists se multiplieraient #2Ti 3.1; Jas 5.3; 2Pe 3.3; 1Jo 2.18 C’est ce que souligne toute l’Apocalypse.

L’Eglise savait pourtant que le terme même devait venir et que la victoire appartiendrait à Dieu et à son Messie. Même si elle est encore exposée aux tentations comme le peuple de Dieu de l’ancienne alliance dans sa traversée du désert #1Co 10.11-14 elle a dès à présent part aux puissances du monde à venir. #Heb 6.4-5.

Encore une fois, c'est juste un point de vue d'un homme de foi mais il appartient à chacun de cherchez Dieu ou sa voie d'épanouissement, du moment que cela ne nuit pas à son prochain et contribue à l'édification commune.

1 2
Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires