MONDE

La fin des illusions


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



redaction@mecanopolis.org
Jeudi 21 Mai 2009

La fin des illusions

Mecanopolis

L'illusion la plus commune consiste à croire qu'une civilisation comme la nôtre pourrait se maintenir encore longtemps, voir s'amender, au prix de quelques innovations techniques et politiques. Par exemple, que de nouveaux bricolages politiques pourraient s'opposer aux effets de la crise économique désastreuse que nous traversons, ou bien que les fonctionnaires internationaux de l'OMS seraient en mesure de trouver quelques solutions, avec l'aide des États membres, pour stopper la propagation du virus A/H1N1. Cette illusion est largement entretenue et encouragée par divers médias. Elle est reçue avec complaisance par des populations suggestibles et malléables.

Les gestionnaires actuels du pouvoir disposent de tous les moyens médiatiques et policier nécessaires pour endoctriner continuellement les opinions publiques. Ils contrôlent la diffusion des images et des représentations du monde à partir desquelles pourraient se concevoir des manœuvres destinées à en modifier le cours. Ils organisent ces représentations, les assemblent à leur convenance et falsifient ainsi les cartes d'état-major de ceux qui prétendaient faire obstacle à leurs entreprises. De cette façon - et aussi par des interventions plus directes - ils suscitent l'apparition de mouvement modérément ou violemment opposés à leurs décisions, capable de capter l'intérêt d'une frange inquiète de la population ; mais, égarée par leurs représentations falsifiées, ces entreprises ne conduisent qu'à l'échec de ceux qui les ont menées, et de ceux qu'ils ont entraînés avec eux.

La maîtrise des images permet plus banalement d'opposer à certaines observations sur l'état du monde actuel d'autres prétendues informations rendue vraisemblable par leur adéquation avec les représentations du monde telles qu'elles sont maintenant diffusée et reçues, et de neutraliser toutes les vérités inopportunes ainsi que les réaction inacceptables qu'elles pourraient entraîner.

Nos « dirigeants », ou ceux qui aspirent à les remplacer, ne sont que des intermédiaires entre une population inquiète et des puissances financières qui ont permis à ces gouvernants d'accéder à leur poste et qui peuvent les renvoyer comme des domestiques au moindre faux-pas. Ils sont condamnés à dépendre de leurs grands capitaines, ils ont peur des voleurs, des faux témoins, des assassins, et ils dépendent d'une infinité de personnes situées au-dessus d'eux.

Il est évidemment nécessaire de cacher ces choses triviales à ceux qui pourraient être tentés alors d'en finir au plus vite avec une organisation sociale soumise aux seuls impératifs économiques. Il faut rassurer ce public, lui mentir souvent, lui tenir secrète les informations les plus alarmantes, mettre en avant de prétendus remèdes miracles.

Évidemment, les mensonges les plus parfaits, ceux qui résultent de la perte de soi-même, de la confiscation de sa propre créativité, de son individualité vivante, de son humanité, de sa liberté conviennent au mieux à notre organisation démocratico-maffieuse. Elle vend aux populations des images de liberté, de personnalité, d'autonomie, d'espoir, sous forme de gadget que la publicité affirme être porteur de telles qualités magiques. Elle favorise en outre l'accès au gouvernement d'« hommes providentiels », tel le président Barack Obama, qui promettent d'en finir avec toutes les misères et toutes les injustices, mais qui sont contraints de suivre ses directives ou de disparaître, engloutis par une élection malheureuse, une guerre civile, une mort brutale inexpliquée.

Mecanopolis

Profil Facebook de Rédaction Mecanopolis

00:30 > Analyse juridique d'une crise de pandémie

A intervalles plus ou moins longs, toute société traverse des crises majeures qui sont autant d'épreuves de sa capacité de survie. Ce constat est millénaire, comme la volonté de disposer du pouvoir d'adapter la règle commune à laquelle se soumettent volontairement les citoyens si des circonstances particulières l'exigent. L'exception fait partie du contrat social. Elle recouvre l'impératif de survie de la société par lequel le pouvoir constitué va s'autoriser à transgresser le droit dans l'intérêt public.

La légitimité de sauver des vies interroge directement le corpus des libertés qui, s'il était appliqué sans restriction, entraînerait vraisemblablement des désordres. L'émancipation du pouvoir de la loi dans une situation exceptionnelle peut être acceptée si la conservation de l'Etat, garant des libertés, est en jeu. Une crise mettant en jeu l'Etat démocratique justifie le déplacement du curseur du niveau d'exercice des libertés. Plus la crise est grave ou susceptible de l'être, plus les prérogatives du pouvoir exécutif seront accrues. La légitimité de cette extension des pouvoirs se justifiera a posteriori.

Une pandémie présenterait toutes les caractéristiques d'un vif débat entre éthiques de la conviction et de la responsabilité. Elle réveillerait également chez un nombre considérable d'habitants de notre planète l'idée de « mal absolu », véhiculée dans l'inconscient collectif de la grande peste du moyen âge. Des millions de morts contribueraient à propager le mythe du mal vécu comme malheur imparable, crime inexpiable, contradiction des valeurs et fatalité de la mort qui égalisent toutes les inégalités.

Dans cette hypothèse, les risques d'abus d'utilisation de la législation, ou de rejet de l'autorité à moyen et long terme, seraient minorés.

Encore faudra-t-il ne pas abuser les citoyens sur la réalité de la menace.... Gérard Pardini, Institut National des Hautes Etude de Sécurité Télécharger le document au format PDF : gc_aspectsjuridiques_pan.pdf Merci à Antoine de nous avoir fait parvenir ce document

00:50 > Des kits de protection contre la grippe sont à disposition des professionnels de santé libéraux de la Loire. Ces derniers sont : médecins, pharmaciens, dentistes, sages-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes. Tous ceux qui se présentent devront émarger et présenter une carte professionnelle.

Commencée hier, cette distribution se poursuit aujourd'hui et demain de 8 h 30 à 20 h 30, sans interruption. Source : leprogres.fr

10:00 > Un marché sans entrave entre l'Europe et les USA

Merci a Evhee de nous avoir fait parvenir cette vidéo.

Développement suit


Jeudi 21 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par Mzl le 21/05/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rappelons nous le Général De Gaulle qui a deux reprises a refusé catégoriquement l'entrée du Royaume Uni dans l'Union Européenne. Rappelons que c'est également le Général De Gaulle qui le premier a pointé du doigt le Sionisme.

zionism=shit

2.Posté par samy le 21/05/2009 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EN REPONSE A MR MELeNCHoN:
.comme ca au moin on pourra plus regarder mr. KADAFI ET et autres dictateur arabes,soit disant nous en OCCIDENT ZA3MA ON EST DEMOCRATES.
par contre quand je voie mr OBAMA:
par le passé j ai etais cencurer dans ce forum,deviner pourquoi,parce que j ai dis que ce OBAMA ETAIS TT AFAIT CE QUE EXPLIQUAIT MR MALCOM X cad, UN NEGRE DE L INTERIEUR.
mr malcom x,disait il ya 2 sort de negre,les vrai qui travaillent dans les champs et dorment avec les vaches,et les autres d apres toujours mrX,les negreS de l interieur,qui se prennent pour des blanc ,voir pir.
et quand la maison du blanc brule(dans notre cas usa),le blanc ,se casse en courant,mais le negre de l interieur(obama) encourage les autres negre de l exterieurs de l aider a eteindre le feu,mais ces derniers ne bougent pas et se jette dans le feu pour l eteindre,SEUL.
MAIS EN VIN.

3.Posté par gullrital le 21/05/2009 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai toujours apprecié mr melanchon( au dela du clivage politique) j'ai toujours trouvé que son discours etait porteur de sens..quand je vois cette video je comprends pourquoi j'ai pu apprecier son discour...
certain ne pourront pas voter dieudo!! je pense que mr melanchon incarne certaines valeurs en lesquelles, je le pense, les antisionistes ou autres anti modialistes pourraient se retrouver

4.Posté par Ramos le 21/05/2009 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@gullrital

Depuis le temps, apres tout ce que ce site lache comme news, tu crois encore en la politique et aux porcs qui la font? N'as tu toujours pas compris, que ces porcs de droite comme de gauche mangent dans la meme auge et tirent les memes truies?
Un melanchon = Sarko= Bayrou = Sego= Holland = Mam = Etc etc.......
La politique est une illusion, un ecran de fumée, commandé et dirigé par ceux qui ont le pognon dans le monde. Reveille toi l'ami, certes moi aussi je me fais enc.... par ces memes politiques, mais au moin je le sais et j'essaie de convaincre mes connaissances de cette enc..ade, afin que eux aussi se reveillent. Et le jour ou la majorite se reveillera, j'espere ca bougerat.

5.Posté par mega le 21/05/2009 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait d'accord avec ramos,ça fait des lustres qui nous mentent,nous manipulent et nous prennent pour des cons,et ça continue encore et encore,mèlanchon est un sènateur,@gullrital,je te laisse la surprise de te renseignè sur les avantages d'un sènateur et surtout sur son salaire, ça va ta faire un choc.lol.

6.Posté par 1 multiple le 21/05/2009 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Samy, merci pour ton beau lapsus.

Pour domestiquer la grippe oligarchique rien de tel que du chlorure de magnésium préventivement (et le sambucol -15/20€- curativement mais en sirop pour ceux qui boycotte Israël). Ca coûte pas cher (1,50€ le sachet de 20g) ça se dilue dans 1L d' eau du robinet et sa se conserve sans problème sur une étagère. J' en bois une gorgée de ce mélange tous les matins depuis, pfff, plus de 3 ans.

Personnellement, je ne me ferai pas vacciner

Quant à quitter "ce monde de merde", c' est simple à faire avec l' holostructure et internet: il suffit de bâtir une e-assemblée nationnale

Il nous faudrait plus de pouvoir, et du vrai ? Simple encore une fois, créons une holobanque sans crédit mais qui paye cash tout ce qui aura été décidé et approuvé par l' e-assemblée.

Puisque nos modestes revenus nous donnent le grand pouvoir du boycott, celui qui fait trembler les grands de ce monde alors, ces mêmes petits revenus pourront aussi acheter nos chères espérances rien qu' à nous et construire enfin, pierre sur pierre, ce nouveau monde que nous attendons tous depuis beaucoup trop longtemps.

Il nous faut juste un petit logiciel sur mesure pour commencer cette immense et superbe aventure.

7.Posté par 1 multiple le 21/05/2009 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon pour ces oublis:

- chlorure de magnésium ici et ici
- "e-assemblée" décrite au commentaire n°11

8.Posté par muslim le 21/05/2009 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut,
chlorure de magnesium=5,41euros H.T
25kg=13,05euros HT
http://www.catalliance.com/dept20_20_04_003_liste_autres_1.html
il ya un telephone pour ce renseigner car si il livre dans la region ou vous habiter pas besoin de commander par le net


9.Posté par 1 multiple le 21/05/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci muslin pour ce lien, formidable!

Le chlorure de magnésium se vend ici en quantité importante car, il permet de soigner très efficacement la fièvre aphteuse chez les bovins, ovins, caprins et porcs.

Ecoutez-bien:

là où la science vétérinaire officiellement préconise l' abattage pur et simple du troupeau (animaux infectés ou ayant été en contact) et la vaccination pour ceux qui restent, le chlorure de magnésium,lui, les remet sur pied en 3 à 4 jours...

La vérité:http://www.oie.int/fr/maladies/fiches/F_A010.HTM

La réalité

Notre santé et celle de nos enfants

Alors, et à votre avis, est-ce que vous croyez toujours que la vaccination contre le virus de la grippe oligarchique agira dans votre intérêt et celui de votre famille ?

10.Posté par 1 multiple le 21/05/2009 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vérité

(Je remets ce lien car, vous en tomberez sur le cul en le comparant au lien La réalité)

11.Posté par -*REZ le 22/05/2009 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://presspluie.blog.mongenie.com/

http://pressguerre.blog.mongenie.com/

12.Posté par Joseph freeman le 22/05/2009 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tout a fait d'accord avec cette perception du monde que vous developper plus haut :a savoir la manipulation généralisé des consciences par le truchement de prétendus médias
et autres icones donneurs de sens a nos sociétés contemporaines.
Par contre a vous entendre le processus enclenché conduit a une fin inéluctable de
l'humanité et du statu quo actuel .
Mon sentiment est que quelque soit la pertinence de l'analyse a laquelle on peut se livrer
nul ne peut raisonnablement et objectivement déclarer que la crise que nous vivons
n'a pas de solutionsa terme.
Sachez que l'espoir est consubstantiel a l'humanité et que l'avenir échappe à l'analyse
d'indidivualité limités et finies dans l'espace temps .Ne nous laissons pas entrainer par
nos émotions dans cette quête de sens et de compréhension du devenir de notre époque.


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires