Société

La disparition des derniers intellectuels français



evaresis@yahoo.fr
Dimanche 28 Mars 2010

La disparition des derniers intellectuels français
Il n'y a plus d'intellectuels en France,  notre pays est livré aux néoconservateurs  adorateurs de Mâmon et de l'arrogante Amérique.
 Par eva R-sistons à l'intolérable
 
 Les néoconservateurs, vous connaissez ? Le plus célèbre d'entre eux s'appelle Georges W. Bush. Certains sont d'anciens progressistes, ralliés à la grande croisade pour "le Bien, la Liberté, la Démocratie" de l'Amérique assoiffée de dominer les espaces vitaux de la planète pour perpétuer son hégémonie d'essence totalitaire, sacrifiant les peuples.
 
 Kouchner, l'un des hommes préférés des Français, incarne le personnage de l'humanitaire type, héros de notre temps. J'avais déjà dit dans un article sur r-sistons voici presque deux ans, à quoi ressemblait ce faux humanitaire vrai client, avec sa femme la "reine" Ockrent, du Groupe de Bilderberg élaborant les politiques qui broieront les peuples. J'avais surnommé Kouchner "Dr Jekyll and Mr Hyde". Cet homme est un imposteur, comme son homologue du P.S. D. Strauss-Kahn, n'ayant de socialiste que le nom, et une arrogance incommensurable... (je le sais pour avoir rencontré Strauss-Kahn en visite dans ma région).
 
 Je vous l'ai déjà dit, sur r-sistons : Il n'y a pratiquement plus d'intellectuels, libres, ne défendant aucun clocher, et surtout pas celui de leur naissance; il n'y a plus que des individus obsédés par le besoin de militer pour leur "cause", au lieu d'être au service de l'intérêt général, de la paix, de la vérité, de la justice. Uniquement épris de pouvoir, de prébendes, de gloriole.... ou de l'intérêt du pays auquel ils sont attachés.
 
 Et nos intellectuels de jadis, aujourd'hui, ont jeté bas le masque, depuis la guerre d'Irak. Au lieu de défendre les causes éternelles, humanistes, ils mènent en réalité un combat idéologique scandaleux. Après avoir au grand jour défendu l'intolérable, la guerre inique menée par les Anglo-Saxons contre les Irakiens exsangues suite au blocus imposé par l'Occident friand de pétrole, les voici qui militent ardemment pour la guerre contre l'Iran, aujourd'hui. Même des Prix Nobel comme Elie Wiesel !  
 
 Qui sont ces faux intellectuels devant lesquels les médias déroulent un tapis rouge, imposant sans cesse leur présence aux télespectateurs lassés de voir toujours les mêmes personnes défiler ? Ce sont d'anciens gauchistes, d'anciens maoïstes, d'anciens communistes, comme Alexandre Adler, prenant soudain conscience de leur erreur et franchissant allègrement le rubicon pour prôner des guerres meurtrières contre les peuples, au nom de la paix comme Bd Kouchner ou pour "détrôner" un "dictateur", s'il est au service du peuple, féru de souveraineté nationale ou non-aligné. Leur modèle ? Les Etats-Unis. Lumière pour un monde de ténèbres.... Oubliant ses crimes aux quatre coins de la planète et tout au long de son Histoire. Et ces individus-là, généralement viscéralemement attachés à l'Etat d'Israël et hantés par la Shoah (des seuls Juifs), après avoir prôné la guerre contre l'Irak de S. Hussein, ont trouvé aujourd'hui un nouveau bouc-émissaire:
l'Iran, détenteur d'armes de destruction massive (comme hier l'Irak), menaçant un Occident surarmé capable d'anéantir la planète en quelques instants. Grotesque ! Et après avoir pour certains idôlatré l'URSS, les voici se rangeant sous la bannière de son ancien adversaire, promoteur de l'ultra-libéralisme militaro-financier dans le monde. Et comme l'URSS a disparu, ils ont trouvé un nouvel ennemi, le "fascisme vert", les Musulmans "obscurantistes", grands bourreaux de la gent féminine ... Il y a désormais des guerres "justes", et le choc des civilisations serait inévitable !
Surtout s'il conduit à faire main-basse sur les dernières ressources non exploitées... et à sceller l'hégémone de l'Occident sur le monde. Où sont les idéaux d'antan ? Dilués dans le fatras de la revue fondée par ces nouveaux convertis au Libre Marché et aux guerres illimitées pour la "paix"
: Le Meilleur des Mondes. Et soyons sûrs qu'avec les Glucksmann, les Bruckner, les Kouchner ou les BHL, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes à la sauce néocon ! Avec à la clef la loi planétaire du plus fort pour faire le bonheur des peuples, et des guerres permanentes, préventives et d'agression s'il vous plaît, pour ne pas dire nucléaires... La fête sera complète !
 
 Qui aurait pensé qu'un jour la France serait privée d'intellectuels dignes de ce nom ? Qui aurait pensé que la France de Voltaire serait livrée aux néocons fanatiques, irresponsables, prêts à sacrifier les Français à des idéologies ou à des projets fumeux et meurtriers ? Pourtant, force est de constater que nous en sommes là.
 
 Sous le règne de Nicolas 1er, tout disparaît. Même la légendaire indépendance des intellectuels !
 
 Il est temps de prendre enfin conscience que la France est en train de perdre toute son identité...
 
 Eva R-sistons à la mort de la France telle que nous la connaissons


Dimanche 28 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Alif le 28/03/2010 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis la fin de la deuxiéme guerre mondiale et l'occupation de l'Europe par les troupes americaine accompagné du debarquement de la philosophie "pragmatique " americaine qualifiée par Husserl de philosophie de " marchands " ainsi que le plan " Marchal " pour construire l'Europe qui n'est en réalité qu'un vaste plan de corruption de l'élite intellectuelle et politique europeenne,l'Europe est en panne intellectuellement, philosophiquement et politiquement,Si l'Europe est un geant economique,les americains l'ont reduit à un nain politique.Seul la France a montré une certaine resistance mais pas pour longtemps car les americains se sont servis pour casser de cette resistance de leurs agents sionistes d'influence qui sont les BHL,les Finkelkraut,les Attali et les usines idéoligiques à fabriquer les intellectuels néo-cons des lobbys juifs pro-israeliens, comme le CRIF, chargés de faire passer la fausse pillule du " choc des civilisation" en de mettre en oeuvre la fameuse stratégie des néocons americains "diviser pour regner" en mettant l'accent sur la presence des musulmans et des immigrés en France pour attiser les tensions entre les differentes communautés de ce pays et faire diversion sur leurs propre plan qui est etouffer la resistance de quelques français et faire ainsi de la France un petit satellite qui orbite autour de l'empire anglo-saxon americain.


Psychanalyse anthropologique de l'inconscient politique d'un grand agent d'influence(des Etats Unis).
A propos de l'article de Jean-Claude Casanova in Le Monde du 17 novembre 2009 intitulé : " Le temps est venu pour l'Europe de s'émanciper des Etats-Unis "






2.Posté par dik le 28/03/2010 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A croire que la France est en passe d'entamer sa "révolution culturelle".

3.Posté par eva R-sistons le 29/03/2010 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh oui, ce temps est venu pour l'UE de se détacher des USA ! La paix passe par une grande Europe avec la Russie...

http://r-sistons.over-blog.com/article-pour-une-europe-forte-et-independante-l-axe-paris-berlin-moscou-47559119.html

eva

4.Posté par Jojo le 29/03/2010 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La france fout le camp, la colonisation linguistique continue, on parle de plus en plus un mauvais anglais et de plus en plus mal le français, quand on connait l'importance d'une bonne maîtrise de sa langue pour bien se défendre dans la vie on peut s'inquiéter pour nos droits dans l'avenir, il n'y a plus d'intellectuels ils ont été remplaçés par des gestionnaires, des administrateurs, des keynésiens, des économistes, un monde du tout marchandisation, le progrès diront certains !

Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires