Diplomatie et relation internationale

La diplomatie britannique va-t-elle entrer à la Maison Blanche ?


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Mardi 11 Novembre 2008

La diplomatie britannique va-t-elle entrer à la Maison Blanche ?
«  J’étais ministre d’Etat au Foreign office à l’époque de la dernière transition, lorsque Bush a remplacé Clinton », écrit Brian Wilson dans le quotidien écossais The Scotsman. « Ce fut l’exercice diplomatique le plus impressionnant qu’il m’ai été donné et aurait pu m’être donné de voir. Rien n’importait plus aux mandarins du Foreign office que d’y introduire notre homme – a l’époque Tony Blair - en premier. »

« Pendant que le reste du monde respectait la bienséance en attendant les résultats disputés de la Floride, la machine diplomatique de la Grande-Bretagne s’activait intensément, convaincue que toute l’agitation qui remuait la Chrétienté n’en changerait pas le résultat. Ils ont eu raison, et leur tactique, au moins à court terme, a fonctionné.

« Une course effrénée du même ordre va se jouer à nouveau pour que Gordon Brown soit rapidement le premier à la Maison Blanche. La Grande-Bretagne a de nombreux amis à Washington, et je parierais que Brown est déjà en tête de liste.

« Bien sûr qu’ils procèdent de la sorte », a commenté LaRouche. « Et pas seulement ; ils veulent tout faire foirer pour que rien ne se passe ».

Gordon Brown a d’ailleurs fait une tribune très opportune dans le Guardian de Londres dimanche, où il bavote : « l’élection d’Obama a inspiré des millions de personnes (…) C’est un grand moment. Un nouveau chapitre de l’histoire humaine s’écrit et il sera étudié par nos enfants, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants ».

Dans son apologie verbeuse, Brown s’est tout de même engagé sur quelques mesures concrètes, comme développer « les emplois et les entreprises vertes dans la transition vers une économie à faible émission de CO2 ». LaRouche a immédiatement expliqué qu’avec ça, on voit bien que Brown suit les ordres du Duc d’Edimbourg [*], le partisan le plus fervent d’un triage de la population humaine.



Notes:

[*] Epoux de la Reine d’Angleterre et co-fondateur du WWF avec son camarade et ancien SS, le prince Bernard des Pays-Bas, il avait déclaré sans gêne vouloir se réincarner en un « virus mortel » afin de résoudre le problème de la surpopulation. Il est également le parrain d’un escroc notoire, Al Gore, qui, lui aussi, n’a pas caché que sous le masque de politiques « écologiques », se cachait la volonté de contrôle de la démographie humaine.


Crash Gordon en Amérique

Lors de son discours au Lord Mayor’s Banquet de Londres, visant à faire de lui le « Chancelier mondial de l’Echiquier », Gordon Brown a affirmé la volonté britannique de combattre le protectionnisme. « Brown est la réplique exacte d’un organe de l’anatomie humaine que je ne mentionnerais pas devant des enfants », a immédiatement répliqué Lyndon LaRouche. Cette déclaration du Premier ministre britannique arrive à quelques jours de la réunion du G20 à Washington où les britanniques cherchent à empêcher toute initiative remettant en cause l’oligarchie financière.

Déclarant mener la guerre contre le « protectionnisme », Gordon Brown a appelé les Etats-Unis, et particulièrement Obama, à rejeter « le protectionnisme du chacun pour soi qui a transformé les crises passées en récessions ». Nous avons besoin d’une « véritable société globale » basée sur « l’internationalisme et non le protectionnisme ». Le Times de Londres a indiqué qu’avec ce discours, Brown veut devenir le « Chancelier mondial de l’échiquier » puisque « la Grande-Bretagne est au avant poste du renflouement des banques ».

Ce renflouement sans fond du système spéculatif ne peut que nous emmener vers l’abîme et à ce titre, Gordon Brown devrait être surnommé « Crash Gordon ». La suractivité de Brown avant sa participation au sommet du G20 le 15 novembre n’a qu’un but : assurer qu’aucun changement n’en émerge.

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org



Mardi 11 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par Verner02 le 12/11/2008 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si certains s'obstinent encore à ne pas vouloir comprendre...Alors qu'ils ne s'étonnent pas de la ''suite des événements''...!

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires