RELIGIONS ET CROYANCES

La diffamation des religions crée l'émoi‎


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 29 Mars 2008

Tout récemment le Conseil des droits de l'Homme a adopté ‎une résolution, à la demande des pays islamiques, appelant le ‎monde entier à éviter la diffamation des religions. La résolution a ‎été favorablement accueillie par l'Organisation de la conférence ‎islamique (l'OCI), bien que l'UE l'ait qualifiée d'unilatérale. C'est ‎en effet, depuis deux ans, que des démarches anti-islamiques, ‎entreprises par les pays européens, ont provoqué la colère des ‎musulmans ainsi que celle des adeptes des autres religions ‎divines. L'adoption de la dite résolution s'avère, notamment, ‎importante, dans les jours où un député néerlandais a décidé de ‎présenter, dans les semaines à venir, son film tissé de blasphème à ‎l'encontre du Grand prophète de l'Islam. Ce qui n'irait pas sans ‎doute non sans provoquer la colère des musulmans du monde ‎entier. Les chefs spirituels musulmans et chrétiens se sont, déjà, ‎dits vivement inquiets du déclenchement du choc des civilisations ‎et de la confrontation des religions. Auparavant, et pour être plus ‎précis, avant la publication par la presse danoise des caricatures ‎diffamatoires contre le prophète de Dieu, il semblait que les ‎outrages faites à l'encontre des valeurs sacrées de l'Islam étaient ‎des cas personnels ; les sensibilités en étaient donc limitées. Mais ‎avec la publication répétitive des caricatures dans différents ‎quotidiens européens, il est aujourd'hui évident que les extrémistes ‎et les racistes européens sont les artisans des sacrilèges faits aux ‎valeurs sacrées d'un milliard et demi de musulmans. Sous prétexte ‎de liberté d'expression, les extrémistes occidentaux cherchent à ‎embraser la guerre des religions pour ainsi faire avancer leurs ‎politiques discriminatoires, xénophobes et islamophobes. Le ‎mutisme des Européens peut déstabiliser le monde entier. On se ‎souvient certainement encore du laxisme et de l'inertie des pays ‎européens face aux slogans racistes des Nazies en Allemagne, ‎conduisant le monde vers une Seconde Guerre mondiale. C'est la ‎même situation qui se répète. Cela explique pourquoi le Conseil ‎des droits de l'Homme de l'ONU a décidé d'adopter la résolution ‎proposée par les pays islamiques pour interdire la diffamation des ‎religions. Ce qui est évident, c'est que la liberté d'expression et de ‎pensée ne peut jamais justifier et permettre les offenses faites aux ‎valeurs sacrées des centaines de millions de personnes. Et il revient ‎aux gouvernements européens d'empêcher de telles démarches. ‎Sinon, le monde se consumera dans les flammes d'une guerre des ‎civilisations, comme ce qui s'est passé il y a 70 ans, au lendemain ‎du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. ‎

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Samedi 29 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par Perlunione le 29/03/2008 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les caricatures ne sont pas faites que envers les musulmans, mais on en parle pas, pour preuves :
http://www.latinreporters.com/espagnesoc16032007.html
Ne cliquez pas sur l'image de l'article , sous peine de pouvoir être choqué, elles sont pornographique ! Attention. Par contre le lien que je vous donne est tout à fait "normal", c'est un article sur le sujet.

Ces manipulations sont dégoûtante.

Ils mettent le feu en occident et jette de l'huile en Orient. Le choc qu'il veule n'a jamais été aussi près. Evitons de tomber dans ce piège, si nous tombons dedans, ce sera là le commencement de leur super gouvernement d'unicité mondiale. Attention les esprits s'échauffent, faisons le bon choix et évitons une guerre mondiale de religion. Je commence à me dire que c'est ce qu'ils veulent ! Les dégâts seraient inimaginable, tout ça serait le fruit de la manipulation. Faisons preuve de discernement, ou tentons d'en faire usage tout au moins.

2.Posté par fred is back le 29/03/2008 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Perlunione , je pense exactement la même chose. Des racourcis simplistes pour atiser les haines, et malheureusement des gens qui tombre dedant. On finira tous manipulé avec ces conneries. En croyant combatre l'impérialisme américains beaucoup ne se rendent pas compte qu'en fait il le servent. Les répliques systématiques aux provocation sont exactement ce qu'il cherche. Domage qu'ils aient trouvé leurs oposés religieux pour orchester leur petit manège. A la fin c'est toujours le quidam de base qui payera les pots cassés

3.Posté par MN le 29/03/2008 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Louange à Dieu et merci sans doute à ce député néerlandais qui participe, sans le savoir, à la diffusion de l'islam dans les coeurs, en recherche de leur Créateur.
Remercions-le publiquement, nous Musulmans : nous rendrons, inch'Allah, le bien pour le mal ; nous réagirons intelligemment par l'ironie, avec pragmatisme et vérité, tant il est vrai que tout événement concernant l'islam, même en apparence défavorable, permet aux gens de s'y intéresser et de s'en approcher ; et enfin nous étonnerons le monde par une telle attitude et l'amènerons vers nous. Dieu dit dans le Coran en subtance : Là ou vous pensez qu'il y a un mal, il y a peut-être un bien et vice-versa. Excusez-moi de ne pas avoir pris le temps de chercher la référence exacte du verset.

Bien à vous.

4.Posté par Perlunione le 29/03/2008 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fred is back tout à fait. Ce film nous en avions eu la pub avant même qu'il soit sorti, ils voulaient qu'il fasse de gros effet. A nous de réagir totalement à l'inverse de ce qu'ils attendaient, mais par exemple quand MN dit que cela profite aux musulmans je vois ce qu'il veut dire mais je ne suis pas d'accord, j'ai moi même ce point de vue positif sur des attaques me/nous concernant (lorsque cela arrive) dans la vie de tout les jours, sur le sujet religieux ou tout du moins j'essaie de l'avoir, mais en tentant d'avoir un point de vue extérieur on se rend compte que ces attaques, ces mensonges, s'encrent dans l'esprit des gens, bien entendu vous aurez une minorité se tournant vers vous comme vous dites mais le reste qui ne tente pas de faire preuve de discernement s'enferme dans un rejet primaire, incohérent et irréfléchi. Leurs manipulations ne servent pas "votre" cause, pas plus que la "notre" (dans le cas où je ferais fait des divisions sur le terme religieux, pas sur attaquant-attaquer ne confondez pas, je précise) c'est fait au contraire pour séparer chaque côté d'un lien au moins de dialogue ou de cohabitation. De nos jours les religions sont dans l'obligation de cohabiter sans cela je ne sais pas où nous allons.
Certains cherchent à semer des choses qui prendront pied plus tard, c'est à nous de couper court tout ça, déjà avec nous même et si on peut en parlant aux autres.
Je suis peut être parano mais comme l'occident et le monde musulman sont deux "icônes" de ce monde, l'envenimement de ces derniers pourrait mêler des pays/population au delà. A qui cela profiterait ? Le motif de religion pour un conflit ne peut être que mieux accepté inconsciemment (car travail de longue haleine) en montant les gens les uns contre les autres a contrario d'un motif économique, idéologique de territoire ou encore d'intérêt autres. Le sujet religieux mobilise, quand on voit que les deux religions principalement concernées dans ce sujet sont chacune des religions contenant plus d'un milliard de personnes, c'est dangereux ce qu'ils font ou plutôt devrais-je dire ce que je crois qu'ils veulent faire. Et il serait pas impossible qu'un gouvernement représentatif se disant plus tard unis est l'ambition de profiter de ces hypothétiques événements qui ne sont que purement de la spéculation de ma part, aucunement une prévision encore moins une affirmation, ne pas le prendre comme je l'écris. Car je crois qu'on peut changer les choses sur ce sujet précis, car c'est de nous (population) qu'ils se servent pas d'autres choses et surtout c’est gros quand on regarde un peu.
De toutes les manières, je ne veut absolument pas faire un rapprochement facile avec quoi que ce soit, mais quoi qu'il arrive tôt ou tard, "ils" (ceux qui ne cherchent pas la paix) perdront, c'est écrit.
Bonne soirée à tous.

"En croyant combatre l'impérialisme américains beaucoup ne se rendent pas compte qu'en fait il le servent. Les répliques systématiques aux provocation sont exactement ce qu'il cherche. Domage qu'ils aient trouvé leurs oposés religieux pour orchester leur petit manège."

C'est exactement ce que je pense, en fait cela résume parfaitement ma pensée. Merci

5.Posté par un frere le 29/03/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Na'am mon frère,

Le Verset : { Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.} [2:216]

Pour exemple, après le 11 septembre, la FNAC connu une rupture de stock du Saint Coran. Un collègue à un ami chez DHL France s'est même converti justement en achetant un Coran après le 11/09.

Ce film est à l'image de son auteur : sans aucun intérêt.

6.Posté par Un type le 29/03/2008 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En désirant interdire la diffamation des religions, les musulmans proposent en fait l'interdiction du Coran, et donc la destruction de leur propre religion.
Le Coran, en effet, diffame le christianisme.
Et dire que "le vrai nom de Dieu est Allah*, n'est-ce pas diffamer TOUTES les autres religions?
Encore une fois, la transe religieuse est bien mauvais conseillère.

7.Posté par MN le 29/03/2008 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

C'est une occasion de plus pour faire connaitre l'islam et pour conforter une volonté d'entente entre les religions afin d'éviter les conflits entre les civilisations traditionnelles dans ce monde . Dieu jugera les uns et les autres en ce qui concerne l'autre...
Il est vrai que les attaques contre l'islam peuvent influencer négativement certaines personnes. Il convient de répondre aux attaques avec beaucoup de sagesse et de circonspection pour ne pas tomber dans des pièges à éléphants, en n'oubliant pas que cet état d'esprit défavorable en occident date des croisades et même d'avant. Prenons en compte le contexte comme l'a fait le Prophète (SAWS) à Hudaybiya et ailleurs
L'islam est une religion complète sur laquelle une grande civilisation traditionnelle s'est développée. L'occident s'effondre moralement sur lui-même après avoir adopté un certain nombre de valeurs qui risquent de le perdre : c'est un grand malade qui se croit fort et en bonne santé car tous les symptômes ne se sont pas encore déclarés. Nul doute, inch'Allah, qu'à son stade terminal, il aura besoin de nous. Sachons mettre en lumière ses maux et lui proposer les remèdes issus de la médecine prophétique.

Bien à vous.

8.Posté par Zorro mythological destroying system le 29/03/2008 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'islam est une religion complète sur laquelle une grande civilisation traditionnelle s'est développée. L'occident s'effondre moralement sur lui-même après avoir adopté un certain nombre de valeurs qui risquent de le perdre : c'est un grand malade qui se croit fort et en bonne santé car tous les symptômes ne se sont pas encore déclarés. Nul doute, inch'Allah, qu'à son stade terminal, il aura besoin de nous. Sachons mettre en lumière ses maux et lui proposer les remèdes issus de la médecine prophétique."

Il est certain que si l Occident accepte des légions de gens comme vous qui ne souhaitez que sa perte, alors en effet il est malade, il traine des millions de petits virus qu en un éternuement il se débarassera.Il a déjà pris des mesures pour se soigner mais les effets ne sont pas encore visible tant et si bien que les virus y prospèrent encore pour quelque temps, point de stade terminal, le mur de Berlin mon ami est tombé, la thérapie prendra bientôt effet.
D autant plus que certaines maladies au final vaccinent une bonne fois pour toute.

L Occident est une grande civilisation qui n a pas besoin des conseil d une médecine moyen-âgeuse stérilisante et haineuse, comme de toute autre détritus d origine prophétique.Sans l Occident vos co-religionnaires dans leur pays s éclaireraient encore à la lampe à huile alors je vous en prie, pitié, ne parlez pas de médecine, là où n a même pas été découvert comment ligaturer une artère.

Bien à vous le fondamentaliste masqué...j ai préféré votre premier poste !

9.Posté par Zorro mythological destroying system le 29/03/2008 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L article dit:

"Sous prétexte &#8206;de liberté d'expression, les extrémistes occidentaux cherchent à &#8206;embraser la guerre des religions pour ainsi faire avancer leurs &#8206;politiques discriminatoires, xénophobes et islamophobes."

Sous prétexte de diffamation religieuse, les extrémistes musulmans cherchent à embraser la guerre pour les libertés démocratiques pour ainsi faire avancer leurs valeurs discriminatoires, xénophobes et anti-occidentales.

Qu il soit occidental ou musulman ce qu il faut à un combattant c est un ennemi, pour pouvoir vivre ses minables fictions mentales.Des névroses joyeusement partagées.

10.Posté par Morgoth le 29/03/2008 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous.

type, vous nous faite quoi là une tentative de diversion? Vous faite un peu la différence entre "je n'adhère pas à votre idéologie" et "votre idéologie est un ramassis de m****". Si vous aviez un temps soit peu de sens critique, vous auriez cherchez la réelle signification de du mot Allah. En effet, c'est avec plaisir que je vous apprends que ce mot ne s'accorde ni en genre ni en nombre, d'où l'importance de sa signification pour les musulmans.

A bon entendeur.

11.Posté par dootjeblauw le 31/03/2008 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne diffamerai pas les religions mais je tiens a ma liberte de parole pour pouvoir dire que les religions c'est du pipeau, d'anciennes croyances paiennes du fond des temps qui portaient un culte au soleil reecrites dans le but d'asservir les hommes ou de leur procurer une consolation. Quand les scientifiques nous donneront la preuve de dieu, j'y croirai. La religion c'est une affaire personnelle et le politique ne devrait pas s'immiscer dans la vie privee des citoyens. Donc, on respecte les opinions des gens s'ils respectent aussi les notres.

12.Posté par MN le 01/04/2008 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Il est tout à fait curieux de constater que mon post précédent ait suscité une réaction de ce genre. Le malade l'est donc effectivement... Mais rassurez-vous, je ne m'approcherai pas de vous avant qu'il y ait une prise de conscience...qui ne dépend pas de moi. "Nul contrainte en religion" n'est-ce pas ?
Pour ce qui regarde les conséquences des maux qui touchent les sociétés occidentales, au sens guénonien du terme et non géographique (peuvent être occidentales moralement des société située géographiquement en Orient), attendons, vous et moi, et nous verrons, si Dieu veut.
Vous m'accusez de haine et de rejet : relisez-vous. Qui rejettent l'autre ?
Enfin, si vous entendez par 'fondamentaliste" quelqu'un qui est attaché aux fondements de sa religion, à tous ses fondements dont beaucoup semblent vous échapper, je le suis, comme beaucoup de musulmans aujourd'hui.

Bien à vous.

13.Posté par davidel le 02/04/2009 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

beaucoup des contradicteurs lisent sélectivement... ce sont toutes les religions qui sont concernées, et le vote a réussi grace aux pays non alignés qui sont a majorité chrétien... tel l'amerique du sud.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires