Conspiration

La destruction des vidéos de la CIA mène à Cheney



Mercredi 9 Janvier 2008

La destruction des vidéos de la CIA mène à Cheney
L’ambiance a dû être particulièrement morose dans le bureau du vice-président Cheney le 2 janvier, lorsque le nouveau ministre de la Justice, Michael Mukasey, annonça que son ministère avait ouvert une enquête au criminel sur la destruction par la CIA, en 2005, d’enregistrements vidéo d’interrogatoires « musclés ». La poursuite de cette affaire pourrait très bien exposer la guerre secrète qui oppose, depuis sept ans, l’agence de renseignement à la faction de Cheney à la Maison Blanche.

Il est bien connu à Washington que le vice-Président est le principal partisan du recours à la torture dans la « guerre au terrorisme » et autres pratiques qualifiées de crimes de guerre par toute nation civilisée. Ce que l’on sait moins, c’est que la plupart des responsables professionnels de la CIA, et dans les forces armées, étaient opposés au programme de torture et de techniques d’interrogatoire « accrues » que la Maison Blanche avait imposé à l’Agence.

On croit savoir que les vidéos en question montraient l’interrogatoire et la torture de deux agents présumés d’al-Qaida en 2002. L’un d’entre eux, Abe Zubaydah, aurait « craqué » moins de 60 secondes après l’application de la vieille technique du « supplice de la baignoire », poussant la victime à la limite de la mort pour obtenir des renseignements et des aveux. Dans le cas d’ Abe Zubaydah (et aussi, semble-t-il, de Khalid Sheikh Muhammad), il commença alors à débiter tout un flot d’information. Mais de nombreux experts mettent en doute la crédibilité de ces informations, et d’autres les rejettent entièrement.

Jose Rodriguez, le responsable de la CIA qui dit avoir autorisé la destruction des vidéos, veut que les faits soient connus et a demandé à être convoqué devant le Congrès pour témoigner. Un ancien officier de l’agence, Larry Johnson, pense que Rodriguez « est probablement la personne la moins coupable de tout le processus. Il ne s’est pas réveillé un jour en se disant : "Je vais détruire ces vidéos". Il a vérifié auprès de plusieurs personnes et en fin de compte, il va être entendu. »

Effectivement, avant la destruction des enregistrements, selon le New-York Times, des discussions ont eu lieu entre des responsables de la CIA et les avocats de la Maison Blanche. Un des participants était David Addington, le conseiller juridique de Dick Cheney, qui s’est montré plus insistant que tous les autres conseillers, y compris celui du président Bush


Mercredi 9 Janvier 2008


Commentaires

1.Posté par al akl le 09/01/2008 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gate-keepers, voila le role de solidarité et progrès.
Tous leurs articles sont de cette veine.
En répétant les mensonges et les déformations de journaux tel que cet organe de propagande qu'est le NY Times, il suivent la meme voie.

Dont l'unique but est de diluer la vérité qui pointe son nez, dans de nouveaux mensonges. Ca pour etre solidaire des criminels, on ne peut le leur contecter. Quand au progrès, c'est une vieille rengaine qui a ammené notre monde la ou il est.


2.Posté par J.Michel le 10/01/2008 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al akl,

Tes propos sont bien curieux, soit un peu plus précis sur tes griefs à l'encontre de S&P.
Selon toi, l'intégralité (tous) des articles du réseau à Larouche sont des manipulations? (par le fait qu'ils diffusent des mensonges d'autres journeaux)
Explique nous par exemple, quel est le mensonge dans cet article ou un autre.
Note que tes accusations sont graves et demandent une précision.
J.Michel

3.Posté par al akl le 17/01/2008 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J.Michel

ils font partie des Gates Keepers, et redirigent les preuves qui apparaissent vers bush cheney, la CIA, le FBI, ou la City de londres,

ou comme ils l'ont fait par la suite tentent de nous faire croire que c'est trop compliqué, et pire qu'il ne faut pas que nous cherchions, car nous ne sommes pas en mesure de comprendre.

le but c'est de tromper les gens en éloignant les soupçons de ceux qui l'ont fait.
Mukazey n'est en aucun cas un risque pour qui que ce soit, il est partie intégrante du jeu, c'est un sioniste pur et dur qui a servi à limiter les dégats sur le 11/9/2201

si Larouche (ou S&P) n'est pas capable de voir ça, c'est qu'ils sont demeurés. et je ne pense pas ça d'eux. Donc ils mentent.

on peut dire la meme chose au risque de choquer de thierry meyssan.
il insiste sur les mots : une affaire américano-américaine, tant et tant que ça en devient suspect. relis ses livres. tu verra.

on s'apperçoit aujourd'hui par bribes que la CIA comme le FBI n'ont pas eut leur mot à dire et que certains ont été volontairement assassinés car ils avaient non seulement compris mais qu'ils agissaient dans le sens de divulguer et de prouver leurs doute.

tous ont un point en commun ils présentent les sionistes comme les victimes du désir hégémonique des USA, malgré tous les indices que ce soit au niveau de l'assassinat de Kennedy, le 11/9/2201, ou de la crise monétaire à venir.

Tu devrai regarder propagande de paix et terre promise.

le rapport sur le lobby israélien dont j'ai obtenu un exemplaire, car la présentation par divers médias ne suffit pas à en mesurer la profondeur, insiste pour dire que la politique extérieure des USA est completement à la botte des agents de Sion.

j'ajouterai que la politique intérieure aussi, il n'y a qu'à voir qui crée la puissance de ces lobbys. et sur quels types de problématiques ils interviennent. Immigration, controle des armes, patriot act, ect.

encore ?

le sionisme chrétien US n'est qu'une dérivée du messianisme judaique.
Bush baisse la tete devant Charon, comme un gosse pris en flagrant délit de vol d'une confiserie.

les médias sont à la botte d'israel et non pas des états unis ou de la CIA, rappel toi l'affaire Palme...

Tant que l'on continue à suivre ces menteurs on s'enfonce dans l'inaction.


4.Posté par al akl le 17/01/2008 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la ou ces gens sont dangereux c'est qu'ils influent sur le raisonnement des arabes, qui visent sans cesse l'amérique, comme par exemple pour la guerre du liban en 2006.

ou sur nous face à la catastrophe economique qui arrive.

tout est bon pour tromper, ils reniflent les courants sur le net et ensuite corrigent par de petites touchent délicates. ce qui leur permet de nous tromper c'est qu'ils utilisent une grosse partie de la vérité, quitte à lafaire surgir.

mais immanquablement il arrivent à de fausses conclusions.

Sont ils crétins ? Non il mentent.
le pire c'est que ce phénomène est expliquer par des auteurs et des chercheurs depuis plus de deux cent ans.

Sommes nous crétins ?

5.Posté par al akl le 17/01/2008 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dernière chose pour ceux qui me traitent d'antisémite.

le peuple israélien, n'est pas different à mes yeux de celui des USA, ou des Français ou meme des Papous.

je parles d'idéologie nocive, et donc de dirigeants nocifs. De médias nocifs, enfin plein de criminels quoi...

malgré que les allemands ont suivi hitler je n'ai jamais pensé que tous les allemands étaien Nazis. Pourtant, il leur a fallut de l'horreur et de l'effroi pour redescendre de leur nuage. Et ce sont bien des gens formidables si ont ne leur tanne pas le cuir avec des sornettes, si on ne les affame pas alors que leur pays est un des plus productif du monde et ils le prouvent tous les jours. si on ne leur rend pas l

6.Posté par J.Michel le 17/01/2008 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al akl, je te remercie pour tes réponses qui sont claires.

En somme, si je te comprends bien, tu leurs reproches d'agiter la forme au détriment du fond. Ton point de vue est recevable, il est vrai que Larouche n'a jamais dénoncé l'AIPAC mais seulement ses agents (ex: Rohatyn)
Mais cette lacune est aussi le cas de Noam Chomsky, il s'agit peut-être d'une précaution de leur part car il est plus facile de respirer la tête hors de la baignoire.
Mais là ou mes capacités d'analyses flanchent, c'est de savoir quel est le but de gars comme Larouche en tant que gardien du Temple, quel est son intérêt ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une stratégie volontaire d'occultation de l'importance des lobbys (bien qu’il dénonce les lobbys financiers dans l’appareil politique) dans la politique mondiale mais de rester dans un registre compréhensible pour une action politique de terrain. C'est quand même un homme qui a fait plusieurs années de prison suite à une cabale organisée contre lui par le gouvernement US. Pour cette raison, son honnêteté ne peut être mise en doute même si sa conception d'une société idéale est largement réactionnaire car dirigé par un état fort pilier du monde économique.
Ses idées sur la culture sont du même acabit et ne tiennent pas compte de l’évolution de la pensée humaine et de sa conscience, certes Haydn est remarquable ou Bach mais à 20 ans surement pas.

J.Michel

7.Posté par al akl le 17/01/2008 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le cas de Chomsky est flagrant je l'ai dis sur ce site il y a bien longtemps, je ne me souvient plus dans quel post.
le voir s'attaquer au rapport sur le lobby, me conforte dans mon analyse.

si vraiment il ne mentait pas, le silence aurait suffit, idem pour Larouche et S&P.

Mais leur message est hypnoyique. martelé avec force de loi. et transmis sur les médias main stream. indice suplémentaire

8.Posté par ZORRO le 17/01/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al akl et Jmichel
Quels hypocrites vous faites feignant de ne pas savoir que le pouvoir corrompt.Le pouvoir comporte une partie mystique et religieuse (touchant a la mort) mais comme la c est vous qui n etes que dans la forme des choses vous ne souhaitez pas le comprendre.Cela vous mettrait il face a vos propres contradictions?
Ce ne sont pas des capacités intellectuelles qui flanchent mais l impuissance de la raison analytique face a la force qu est la croyance en ses actes malgré notre limitation individuelle.*
Tu touches au numineux, a l immanent JMichel.

9.Posté par J.Michel le 17/01/2008 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro,
Tu m'excuseras d'être un béotien dans les domaines du numineux et de l'immanent.
C'est pour cela que tes paroles me semblent obscures malgré leurs forces occultes certaines.
Si tu pouvais t'abaisser un peu et pencher ton regard vers les pauvres scarabées que nous sommes et daigner nous instruire plus précisément sur ces sublimes concepts, nous te vouerons alors un culte éternel.
D'avance nous te remercions grand Maître.
J.Michel

10.Posté par al akl le 17/01/2008 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro, le sauveur...

c'est trop décousu ce que tu dis, contrairement à tes posts sur les forums sionistes...

essaie de garder la meme rigueur que quand tu parle à tes amis. on t'en sera reconnaissant, sans aller pour autant au culte.

ce que j'évoque prend très bien en compte la corruption due au pouvoir, c'est le moyen qui leur permet de mettre des prete-noms qui leur obéissent.
plus ils sont corrompus plus ils ont de couverture médiatique et de financements.
et moins ils y a de chance qu'ils se rebiffent.

A moins que je n'ai pas compris tes mots, et dans ce cas soit clair,

c'est la raison pour laquelle je t'ai abordé la première fois, en dehors du fait que tu m'ai attaqué sur plusieurs post. tu a un peu le meme discours que feu notre TROLL, humour en moins.

Au fait ? il y a internet dans ta yourte des steppes ?

11.Posté par ZORRO le 17/01/2008 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JM

Ton ironie me touche car habituellement c est toi qui fait de grandes envolées rethoriques qui trompent les gens moins instruits sur tes convictions relativement pro-francaise a mon sens.
Tu t acharnes a utiliser la raison comme outil de ta comprehension du monde.Par la meme tu fermes ton coeur et te rends vulnerables aux ideologues qui savent bien que pour le succes de leur idées il est important de succiter l adhesion (force assez irrationnelle).

Al akl

Comme tu le sais le pouvoir est corrollaire aux organisations humaines or tu n acceptes aucune forme de pouvoir comme positive.Tu restes dans le complot permanent meme quand il n y a qu un tas de sous-fifres (ou prete-nom) qui sont la pour vivre des miettes des puissants.Tu assimiles tout le monde aux sionistes quand leur ideologie n en n est qu une (certe puissante) parmi d autre dans ce vastes monde.
Ce qui ramene a ta quete que tu occultes soigneusement, car tu recherches l absolu et cela n existe pas.Te cacherais tu derriere une attitude conspirationniste pour masquer ton manque de foi dans un changement que tu ne cesses d esperer sans oser imaginer?

La nature humaine est loin d etre cretine.Mais elle est loin d etre blanche comme l a neige. Qu as tu as proposer pour la canaliser? Al akl au pouvoir? (humour).

ps:Jm le numineux est une notion jungienne, un peu l essence spirituelle de chaque chose existante, irreductible,sa specifité propre et sensible, independante des hommes.Le pouvoir a son unité psychique qui lui est propre.Cette unité est inaccessible a l analyse (car proche de l etat ou de l etre) et c est ce qui fait que tu ne peux trop nier la realité des choses ou l arranger.Pour faire tres court.

Larouche n est pas parfait mais les actes de son combat politique forment un tout a l image de SA volonté..A la fin ce sont ces actes qui sont importants et comme tu l as dit certaine partie de sa vie (dont la prison) prouve sa bonne foi mais pas qu il ait raison...

Al akl dans sa recherche d absolu ne voit plus ces choses et c est pour ca qu il les voit tous vendus.Mais personne n a demandé a ce que les choses tournent ainsi.Croire est notre devoir.

12.Posté par al akl le 18/01/2008 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ca ne nous donne aucun élément, ni rappel, juste des tentatives d'occultation.

j'insiste reste concret. ne décole pas dans ta phylo à deux balles.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires