RELIGIONS ET CROYANCES

La démocratie est contradictoire, seule la gouvernance Divine résoudra la crise


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 13 Novembre 2014 - 09:24 État islamique...et État judaïque

Mercredi 5 Novembre 2014 - 09:59 La vérité sur l’État islamique (Da’esh)



Censored31
Dimanche 30 Décembre 2012

La démocratie est contradictoire, seule la gouvernance Divine résoudra la crise
Au nom d'Allah, le Miséricordieux,. le très Miséricordieux.


Allah dit dans le Coran, dans une traduction humaine: 


Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu'ils t'auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s'y soumettant entièrement. (les lois de votre Seigneur). (4, 65)



 

INTRODUCTION:

Je vais essayer de prouver, sur base d'une situation banale que la démocratie est pleine de contradictions. Que le système n'est pas parfait comme certains le prétendent. Que le meilleur système, c'est l'enseignement d'Allah ta'ala qui a été envoyé sur le dernier Prophète (paix et bénédictions sur lui). En quelques phrases, je vais aussi essayer de démontrer que "la justice" n'est que le miroir d'un système défaillant, profondément injuste et pervers. Que c'est une expérience humaine. Ce système échoue à tous les niveaux:

  1.     socio-économique
  2.     politique
  3.     judiciaire
  4.     militaire

Donc, l'Occident a déclaré à plusieurs reprises que de tel blasphème envers notre bien aimé Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) n'est pas punissable. Les excuses envers les Musulmans sont donc hors de question. Que les gens qui insultent l'Islam, profite des avantages suivants:

     protection
     soutien financier
     abri
     ...

Qu'ils croient penser que tout le monde à le droit d'avoir une opinion sur quelque chose, même si c'est une insulte envers les Musulmans. Car il s'agit de leur liberté d'expression. Ceci est inscrit dans leur constitution humaine obtenu lors de processus démocratique grâce aux votes de la majorité. Mais...il y a un mais. En tant que activiste politique et religieux au cours d'une renaissance religieuse mondiale, je tiens à le préciser, il n'y a que le Coran, la Sunna, l'unanimité des pieux prédécesseurs ainsi que le consensus des savants Islamique qui compte à mes yeux. Que tout le reste à une place toute particulière. À savoir: la corbeille...ou la poubelle avec les ordures. Mais après ce propos, les fascistes viennent en scène. Ce sont les défenseurs de la démocratie en aboyant comme des chiens parce que c'est ce qu'ils font. Selon eux, tout le monde doit respecter leur valeurs sous forme de normes.

C'est peu dire qu'ils rêvent en 3D. Ils se disent dans le cas contraire, qu'il faut absolument les provoquer ou les piéger cette minorité en espérant qu'ils incendie un DRAPEAU afin de pouvoir légiférer les lois spéciales pour les prisons spéciales avec régime spécial ... pour ces fanatiques là.

Un peu à la Poutine. Car un régime spécial à la Serbsky, c'est vivre sans eau ni nourriture. Au bout de trois jours c'est mortel mais tout ça reste entre nous. C'est un peu comme au bon vieux temps, ou en l'absence de mieux, il y a quand même l'aile médical ultra-secret de la prison de Hasselt chez les Flamands.

J'ai donc voulu prendre la liberté d'opinion dans la commune de Schaerbeek. Qu'à deux reprises j'ai été privé de ma liberté avant ou après une manifestation pacifique.

Ensuite il y a eu les fausses déclarations faites par les nazis et les collaborateurs apostats en uniforme dans le but de référer au Parquet de Bruxelles pour des faits lourds. Deux fois le Parquet de Bruxelles a exigé le renvoie immédiat devant le juge Louveaux.

La loi humaine (Salduz) prévoit une assistance juridique mais il n'y en a pas pour un activiste politique et religieux comme moi.

Deux traitres et deux Musulmans n'avaient pas aimé ma déclaration et ils ont également répondu que c'était une erreur. Un musulman ne devrait pas offenser les non-Musulmans.

Cela fait accroitre plus de questions qu'elle n'apporte de réponses.

Peut-on encore critiquer la démocratie dans une démocratie?

Pourquoi le juge Louveaux m'a interdit de me rendre à une manifestation pacifique dans un pays où la liberté d'expression est sacrée?

Il n'y avait pratiquement aucune réaction de la part des traitres (apostats) lorsque les ennemis de l'Islam insultent (médias principalement traditionnels et alternatifs), notre bien-aimé Prophète Muhammad (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui).

CONCLUSION:

Nous avons la solution à tous les problèmes (fraude, la corruption, les viols, le crime, la pédophilie, les meurtres, les suicides et les accidents du week-end): un système fondé sur la législation Divine (la charia).

L'Islam est la seul force qui peut arrêter la tyrannie des super puissances

Que Allah Ta'ala aide nos frères et sœurs qui sont en prison ou blessés.

Que Allah Ta'ala leur donne le courage et l'espoir.

Que Allah Ta'ala donne la victoire à nos frères qui font partie des armées de libération Islamique ici et dans l'au-delà.

Que Allah Ta'ala nous guide et nous protège de la mécréance et du shierk.

Que Allah ta'ala nous protège contre Riyaa (l'ostentation).Amin. Amin Ya Rabbal Alamin

Écrit par Censored31: blogueur et auteur de «Al-Qaïda in opmars»


Dimanche 30 Décembre 2012


Commentaires

1.Posté par BD le 30/12/2012 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci censored 31 ,tout est dit
qu'ALLAH vous aide

2.Posté par Manu le 31/12/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou comment changer de terreur: passer de la terreur bancaire et financière à la terreur religieuse, passer du dictats des riches aux dictats des religieux. Votre peur de la vie et votre crainte de dieu font de vous des fauves sanguinaires condamnés. La vie et la liberté reprendra ses droits sur les cendres de vos peurs et de vos aveuglements.

3.Posté par Truth be told le 31/12/2012 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite à la défaite de son anti-these (satan), notre Seigneur Jesus Christ reviendra régner 1000 années sur terre.

Son royaume est Amour et les ténébreux qui ont suivit le tentateur et ses fausses doctrines ne seront plus.
Diviser pour mieux régner n'existera plus et l'union fera la force !

Dieu est Tout puissant.

(PS : Bien sur le vatican est infilté d'Illuminati )
(Ps2: l'infiltration est valable pour d'autres religions...)

4.Posté par BD le 31/12/2012 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@manu

ce message s'adresse aux musulmans ....on a pas la meme conception sur la notion de valeur morale..
vous etes toujours accrochés à la sphere du materialisme ,voilà pourquoi vous ne comprenez pas ..
manu ,un jour ou l'autre ,vous devrez rendre des comptes à Celui qui vous a crée ...la vie d'ici bas n'est que futilité et tromperie ,on es de passage ...oui on craint DIEU ,le createur de toutes choses mais on n' a pas peur de la vie ,on n' a pas peur de tomber dans la desobeissance mais vous devrez avoir la crainte de l'au delà mr Manu...vous parlez de vie et de liberté ,mais de quelle liberté parlez vous ,celle où tout est licite ,de dire ,n'importe quoiet se croire auto suffisant ? encore une fois on a la meme conception de la liberté ....chez nous la liberté c'est le fait de ne pas craindre les creatures pour leur precher la bonne parole ,inciter les gens au bien et se desavouer du faux ...et craindre ALLAH .voilà la liberté ..

5.Posté par Akira le 31/12/2012 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

t'inquiet pas manu le sion, toi tu restera avec tes banquier dégenerer et satanic. nous on retablira le califat dans les pays musulmans, et l'occident restera toujour une démocratie ou ils pourrons toujour voter démocratiquement pour des adolphe hiler, des georges buch, des sarkozi ou des copé. parceque c'est le seul endroit ou les dictateur sont élus démocratiquement, dans le reste du monde ils sont obligés de renverser les gouvernements avec l'aide de l'occident démocratique biens sur...

6.Posté par shinobi le 31/12/2012 18:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@manu
Un commentaire qui n'a d'égal que votre ignorance, que dieu vous pardonne car il est le sage et le miséricordieux

7.Posté par toi le 31/12/2012 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manu ; ''Votre peur de la vie'' non ont a pas peur de la vie, mais toi tu divinise la vie.
''votre peur de Dieu'' oui biensûr ont aime et au même temps ont a peur de Dieu, c'est le Seigneur de la terre des cieux.
'font de vous des fauves sanguinaires condamnés'' l'histoires a démentré que les criminelles sanguinaires sont les mécréants qu'ils soit athé ou polithéistes ''chrétiens judaique....................et autre'', les croyants c'est ceux qui croient en Dieu sans rien lui associer.
LA ILLAHA ILLA ALLAH nous suffit, la caravane passe et les chiens aboient, faites partie de la caravane ou aboyez avec les chiens a vous de choisir.

8.Posté par BAB le 31/12/2012 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas que les musulmans qui craignent Dieu.

Je suis chrétien, je crois en Dieu, je le crains, et je m'efforce de suivre ses commandements..

Que cela vous plaise ou non, l'Islam n'est pas superieur aux autres religions, loin de là.

9.Posté par idem le 31/12/2012 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bismillah au nom du créateur tout puissant
Salam tout le monde,
BAB ,salam mon frere puis je te demander si tu ne vois rien de contrariant , quel est le dieu que tu crains s t p, que veut dire islam selon toi dou vient ce mot?

10.Posté par BAB le 01/01/2013 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@idem

Il n'y a qu'un seul Dieu créateur de toutes choses. Le Dieu de Moïse et d'Abraham.

Je ne sais pas d'où vient le nom: Islam .

11.Posté par idem le 01/01/2013 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAB,
ce mot est ecrit deja dans la thora ancien testament, les rabbins le connaisent tres bien, en effet c'est le prophete nouh noé qui en parle, regarde ce lien ( jew declare that Islam was the religion of the prophets
lien )

12.Posté par fall le 23/01/2013 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sourate 3 V19,64,a 73
Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(1). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte! (19)
Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (64) Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?(1) (65)
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(2). (67) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(3). (68) Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients. (69) Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins? (70) Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (71) Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion). (72) [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction d’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient(1). (73)
Wa Salam

13.Posté par BAB le 23/01/2013 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas forcément démocrate mais je suis chretien croyant et pratiquant.

J'aimerais que les musulmans qui s'expriment ici contre la démocratie m'explique ce qu'est le califat dont ils parlent et comment ça marche.

Par avance merci pour vos infos sur le sujet.

14.Posté par nibras le 23/01/2013 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB
Vous trouverez peu de gens ici qui pourront répondre à votre
question légitime. Vous lisez certainement les commentaires de certains ou ils
appel à l’application de la Sharia, mais en dehors de ses aspects sentencieux
du genre coupé la main au voleur, fouetter les fornicateurs, et j’en passe,
ils sont incapable de vous répondre. Car leur conception de la sharia n’est
qu’un semblant d’ébauche inachevé dans leurs esprits, et par conséquence
leur vision du califat est une vision qui se balance entre l’idéalisme
utopique et le flou constant, je m’explique. La démocratie dans sa plus
simple expression connu est la souveraineté au ou du peuple, or dans l’islam
la souveraineté est à Allah uniquement, donc la démocratie est totalement en
contradiction avec la Sharia musulmane. Je vous rappel que la sharia est la loi
d’Allah contenu dans le Coran et la Sunna qui est l’ensemble des hadiths
(confirmer) du Sceau des prophètes et messager d’Allah. Le mot califat veut
dire successeur du prophète dans la gestion des affaires de l’Oumma (ou
nation si vous voulez) intérieur aussi bien qu’extérieur et en accord totale
avec la Sharia musulmane. Donc le califat est le nom d’une sorte de
président, mais la khilafa que mes frères et sœurs appel le califat est le
modèle de société que nous nous efforçant de réalisé, et qui n’a rien à
avoir avec le système de démocratie représentative ou direct, qui j’ose le
souligner, qu’aucun pays dit démocratique à ma connaissance ne peux se
targuer d’avoir. Voila brièvement une réponse a votre question, et je reste
à votre disposition pour tout complément d’information que je pourrai vous
fournir, et qui est en ma possession. Amicalement

15.Posté par Saber le 23/01/2013 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Vache - Al-Baqara
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[2:284]
A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous fassiez voir ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Dieu vous en demandera compte. Il pardonne ensuite à qui Il veut et Il punit qui Il veut. Dieu est puissant sur toute chose.

[2:285]
L'Envoyé a cru à ce qui est descendu sur lui venant de son Seigneur, et les croyants de même. Chacun croit en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres et en Ses envoyés. Nous n'établissons pas de distinction entre Ses envoyés. Ils ont dit : " Nous avons entendu et nous avons obéi. Ton pardon, notre Seigneur ! Et vers Toi est le retour final ! "

[2:286]
Dieu n'impose à une âme que ce qu'elle peut supporter. Ce qu'elle se sera acquis lui reviendra et ce en quoi elle aura démérité lui sera à charge. Notre Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur pour des omissions ou des erreurs. Notre Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau tel que celui dont tu as chargé ceux qui nous ont précédés. Notre Seigneur ! Ne nous charge pas de ce que nous ne sommes pas capables de porter. Efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde ! Toi qui es notre Maître, secoursnous contre les mécréants !

16.Posté par Zaheer le 23/01/2013 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne n'arrivera à me faire douter sur la meilleur gouvernance de tout les temps qui a existé aux temps du prophète Mouhammad, paix et salut sur lui et des 4 califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux.

17.Posté par BAB le 23/01/2013 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Nibras

En théorie le principe de la démocratie est tres bien,
Néanmoins il n'y a pas de vraie démocratie sans médias indépendants et honnêtes.

Mais il est bien vrai que la democratie a été pervertie et corrompu, parce que les hommes qui la dirigent sont pervers et corrompus et parce que les medias nous mentent à leur sujet.

Je suis à 100% pour une gouvernance divine, mais comment s'en assurer en pratique que ce soit bien le cas, alors que les humains sont menteurs, pervers et corrompus?

Sauf si Dieu vient lui-même sur Terre pour nous gouverner, Il y a là un problème qui me parait tres difficile à résoudre

La République Islamique d'Iran semble avoir en partie résolu le problème avec des répresentants élus au gouvernement et un pouvoir religieux indépendant mais puissant.

Amicalement

18.Posté par fall le 23/01/2013 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il aura une gouvernance et justice de dieu qui sera la gouvernance de l'imam almahdi y'a que cette personne qui rendra la paix et la justice sur terre;
et pourtant le coran en^parle cette terre sera gouverné par ses bons serviteurs.
méme l'evenment de l'imam almahdi le coran en parle.

19.Posté par BAB le 23/01/2013 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ fall

Pourquoi l'imam almahdi ?
Pourquoi pas un autre?
Comment choisit-on le calife ?
Qui choisit-on comme calife ?.

20.Posté par Png le 24/01/2013 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Bab,

Pourquoi l'imam almahdi ?___Parce qu'il sera le seul à unir tous les musulmans de la planéte.

Pourquoi pas un autre?_____ Parce que sa venue est prophétisée et qu'il est nommément cité ainsi que son ascendance.

Comment choisit-on le calife ?____Il est élu par Dieu et nous saurons le reconnaitre le moment venu.

Qui choisit-on comme calife ?____Le meilleur d"entre nous.


21.Posté par BAB le 24/01/2013 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Png

Tout ça c'est tres bien mais c'est pour la fin des temps et on pourrait attendre encore tres longtemps avant que cela arrive.

Alors je répète ma question pour le moment présent en admettant que de vrais musulmans puissent prendre le pouvoir dans un pays?:

Comment choisir un calife et qui choisir ?

22.Posté par Png le 24/01/2013 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Bab ,

Détrompe toi on y est et Dieu Seul est plus savant , nous allons vivre des choses hors du commun trés bientôt j'en ai l'intime conviction au regard des événements qui se passent actuellement sous nos yeux et pas besoin d'être un observateur attentif pour voir que ce monde arrive à sa fin et ça les talmudo-satanistes le savent trés bien voilà pourquoi ils craignent tant l'Islam et le diabolise et le combattent à outrance avec la complicité de pas mal de dégénérés de toutes origines et éthnies , le clash des civilisations n'est là que pour servir leurs intérets .

Pour répondre directement à ta question , il n'y aura pas de khalife avant l'arrivé du Mahdi car c'est ce que je te dis plus haut le meilleur d'entre nous n'acceptera jamais le pouvoir ou le commandement dans ce contexte si ce n'est avec l'aide de Dieu Seul , la piété à elle seule ne suffit pas pour diriger une communauté quand bien même les meilleurs decident de s'organiser ce sera insuffisant et ici je ne te parle pas d'élire un caid , un vizir ou un émir mais bien un khalife qui aura la gouvernance mondial de la oumma toute entiére .

Donc à titre personnel toutes ces histoires de groupes politiques ou religieux ne m'intéréssent pas et je ne souscrit à aucun programme si ce n'est le Coran et la sunna du prophéte (sws) qui indique clairement vers quoi nous nous dirigeons .

Nouvel ordre mondial VS Nouvel ordre islamique et c'est dans cette configuration que se fera l'arrivée de l'antéchrist et de Jésus la paix sur lui.

23.Posté par Png le 24/01/2013 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3.Posté par Truth be told le 31/12/2012 16:25 | Alerter

Suite à la défaite de son anti-these (satan), notre Seigneur Jesus Christ reviendra régner 1000 années sur terre.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'eschatologie islamique il est question d'un régne de plus ou moins 40 ans sachant qu'il (la paix sur lui) va revenir à l'âge de 33 ans , Jésus (as) mourra donc à 73 ans , calcul qui me parait plus réaliste .

24.Posté par Png le 24/01/2013 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


16.Posté par Zaheer le 23/01/2013 18:01 | Alerter

Personne n'arrivera à me faire douter sur la meilleur gouvernance de tout les temps qui a existé aux temps du prophète Mouhammad, paix et salut sur lui et des 4 califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux.

________________________________________________________________

Salam frére , l'histoire parle d'elle même voici comment Lamartine en 1854 décrivait le meilleur des hommes et le meilleur des systémes ;

« Jamais homme ne se proposa volontairement où involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.

Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu, la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale, la Syrie, l’Egypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet (1) ?
Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.

Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel (…).

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine a été un poète, écrivain, historien, et homme politique français né à Mâcon le 21 octobre 1790 et mort à Paris le 28 février 1869.

La paix sur toi.



25.Posté par BAB le 24/01/2013 03:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@png

Pourtant en Egypte les Frères nous disent qu'ils oeuvrent pour mettre en place en Egypte un califat.

26.Posté par nibras le 24/01/2013 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB salam Png salam


Comment choisit-on le calife ?

A la mort du sceau des prophètes et messager d’Allah Mohamed (PSL) les musulmans de l’époque se sont concerter, on appel cela (echoura ) et choisi Abou Bakr Essidik qu’Allah l’agrée comme calife (successeur) à l’unanimité de Mohamed ( PSL). Cette méthode a était suivi jusqu’à Ali Ibn Abi Taleb qu’Allah l’agrée. à la suite de sa mort les choses on plus ou moins évoluer ou changer, mais la bay3a qui signifie le sermon d’allégeance pour vous, s’est poursuivi de la même façon plus ou moins pendant un certains temps avant de devenir un héritage de père en fils jusqu’à la chute de ce qui est connu sous le nom de l’empire ottoman en passant par les colonisations, puis les indépendances (relative) et maintenant je pense que nous somme vers la fin de l’adolescence, c’est pour rire bien sur. Mais grosso modo c’est comme cela que ca a commencé la khilafa, et le choix du calife.

Qui choisit-on comme calife ?

L’idéal est qu’il y’est un homme qui connais parfaitement le Coran et la sunna plus d’autre connaissances tel la gestion la politique et la diplomatie aussi bien que l’histoire. Il doit aussi avoir des caractéristiques bien précises telles que le charisme la justice la tolérance la bonté la force le courage et l’humilité, c’est le rêve ou le souhait de la majorité, je pense. Mais combien même un tel homme puisse exister de nos jours je doute fort que l’ensemble de la Oumma musulmane telle qu’elle est actuellement puisse l’accepter à l’unanimité comme calife.

Donc, je suis obliger de pensé que nul à notre époque, et dans le contexte actuel ne peut se targuer d’être le calife et faire l’unanimité au sein d’une Oumma qui fait plus de 1 milliards et demie de personne de différentes langues et cultures acquise, sans oublier les différences du genre sunnite chiite etc.… éparpiller sur l’ensemble de la planète même si une bonne partie se trouve disant sur une même ligne géographique comme de Tanger à Djakarta à titre d’exemple.

Je dis cela pour vous montrer que je suis en accord avec vous, que c’est vraiment un travail de titans que certains prennent pour un jeu d’enfants, par ignorance souvent innocente, mais parfois par manipulation voulu, se qui est le cas à notre époque bien plus que d’autre époque à mon humble avis.

Ceci m’oblige par honnêteté et respect de ma foi à vous dire le fond de ma pensée à se sujet, et cela n’engage que moi. Je ne crois pas dans les divagations de l’ensemble des représentants des mouvances musulmanes, dont certaines sont dans un égarement aussi avérer et flagrant que dangereux que je ne citerai pas, car ce n’est pas le sujet.

Je crois que le projet de ceux qui crois, ou font croire aux autres, qu’une khilafa basé sur la sharia musulmane qui réunirais sous une même bannière l’ensemble des pays musulmans, ou du moins ceux qui se trouve sur la ligne de Tanger Djakarta soi possible de nos jours. N’est rien de plus qu’une utopie irréalisable dont les conséquences premières sont déjà un désastre, la chose qui est appelé le printemps arabe en est l’illustration parfaite.

Car la khilafa dont tous le monde rêve ou parle ne pourra se faire que quand le mahdi ou issa sera/seront la, pas avant, de cela je n’ai aucun doute, et je tolère ceux qui crois le contraire, mais je ne marche pas avec eux, ca c’est mon droit et mon choix par conviction.

Je crois qu’il est possible que les pays à majorité musulmane puisse tenter de faire appliquer la sharia d’Allah, chaque pays avec ses spécificité propre, bien entendu, et en respectant la loi de la graduation par la constance d’un travail de fond très important, et par l’abolition volontaire de tous les noms et appellation partisane autre que simple musulman. Bien sur les minorités d’autre confessions peuvent vivre et pratiquer leur foi en ayant les même droits et devoirs que les musulmans si ils le veulent bien, Rome ne s’est pas faite en un jour.

Encore faut il qu’il y’est consensus et dialogue sur la meilleur façon de l’interpréter et de l’appliquer cette sharia de tel façon que même si elle aura lors de son application quelques lacunes, et il y’en aura certainement, elle ne sera pas rejeter ou remplacer par autre chose, mais corriger. Car si lacunes ou dysfonctionnement il y’a c’est sans l’ombre d’un doute à cause de notre mauvaise interprétation, foi ou application en tant qu’être humain, et non pas à cause de la sharia d’Allah.

Dans le cas ou par un miracle divin, il y’aura consensus et dialogue dans chaque pays musulman, la on ne va pas parler de calife, mais de émir ou wali. Se sera l’équivalent de président, je ne vois même pas d’inconvénient à se qu’on garde le terme de président a se stade la, qui aura pour tache d’appliquer la sharia d’Allah en tenant compte de la spécificité de la population qu’il va gouverner. Et cela n’empêche pas les concertations entre les différents émirs ou walis des autres pays musulmans. Ainsi que la nécessité de la concertation de cet émir wali ou président avec une sorte de conseille de sages et savants pour les grande décisions. Si cela peut arriver alors la Oumma musulmane aura fait un pas de géant, bien plus que celui d’Armstrong sur la lune.

Cela est une utopie irréalisé mais réalisable, à des conditions bien déterminé qu’il me serait long de vous expliquer en détails. Mais je peux vous dire par exemple que l’abolition du multipartisme et la vrais liberté d’expression responsable et constructive ou nul ne doit ignorer la loi qui sera la sharia d’Allah doivent être accepté à l’unanimité en connaissance de cause et pas consentement. Se ne sera pas la pensé unique ou l’année 1984 d’Orwell, mais tout un chacun (E) œuvrera de son mieux selon ses compétences dans le respect mutuel et la tolérance raisonnable pour faire réussir se projet de société simple et humain qui sera issu de se consensus et dialogue entre les gens sages de chaque pays musulman.

Bon j’arrête ici, sinon je vais finir par écrire un livre ennuyeux, tout en espérant avoir répondu à vos questions. Sinon j’espère que quelqu’un d’autre le fera mieux que moi incha Allah.

vous m’excuserez mais maintenant je vais aller dormir un peu je lirai tout demain incha Allah , alors je vous dit bonne continuation, et a demain incha Allah

Amicalement

27.Posté par BAB le 24/01/2013 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nibras

Merci beaucoup pour votre longue explication tres interessante et pour toute votre peine .

Vous avez bien répondu à ma question et j'en conclue, comme vous-même, qu'un califat pour tous les musulmans n'est pas possible pour le moment car Satan travaille dur pour diviser les gens et les faire se battre entre eux.

Je finis par croire que sans une intervention divine l'humanité est perdue, car si le progres materiel est spectaculaire, on recule à toute vitesse sur le plan moral et spirituel .

Amicalement

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves

VIDEO
| 18/11/2014 | 1315 vues
00000  (0 vote) | 1 Commentaire
| 16/11/2014 | 1846 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 179


Commentaires