Néolibéralisme et conséquences

La crise s'agrave ! MàJ pour prévoir la rentrée.


"Si le climat était une banque, on l'aurait sauvé depuis longtemps"

Hugo CHAVEZ, 16 décembre 2009, Copenhague.


cobema@laposte.net
Samedi 2 Janvier 2010

La crise s'agrave !  MàJ pour prévoir la rentrée.
Certains naïfs pensent que la reprise est pour bientôt. Dans la suite de l'article précédent (ici), cet article a pour objectif de mettre en lumière les informations omises ou cachées par les grands médias à la solde de la finance. Prenons l'exemple de RMC, BFM radio, TV et La Tribune précédemment acheté à Bernard Arnault.
   
 Ils ne se cachent même pas, prenez Erik IZRAELEWICZ directeur des rédactions de la Tribune, il fait une chronique économique chez Bourdin tout les matins !
L'information est incestueuse, elle tourne en rond.
 
 Quelques informations, non exhaustives, sont importantes à connaitre :
 
 - Les entreprises de notations des banques et états : Moody's, Standard and Poor's... sont financées par les mêmes banques qu'elles doivent noter. Juges et parties. Elles roulent clairement pour la City et Wall Street contre l'intérêt de l'UE. Dégrader la note de la Grèce et laisser l'Angleterre au triple AAA n'a aucun sens ! Encore une pratique incestueuse contre nature dont les conséquences sont incalculables.
 
 - A. MERCKEL vient de déclarer Je serai franche avec vous : il ne faut pas s'attendre à ce que la récession soit rapidement terminée. Beaucoup de choses seront dans la nouvelle année bien plus difficiles.(ici)
 
 - Il n'y a pas assez d'argent dans le monde pour racheter la dette US. Toute la richesse du monde ne suffirait pas puisque, comme le dit le général Leonid IVASHOV, les USA se sont hypothéqués plus de 10 fois leur valeur !!!
 
 - L'Université d'Harvard plusieurs fois centenaire vient de faire faillite, elle recherche 2,5 milliards de $ ! Elle a été présidée de 2001 à 2006 par Lawrence H. SUMMERS actuel président du conseil économique US. Ce personnage très connu pour ses déclarations malthusiennes et sexistes est impliqué au plus haut niveau dans cette crise (ici).
 
 - L'AMF (ancienne COB financée par les banques !) vient de disculper les protagonistes de l'affaire EADS, Daimler et Lagardère. Tous innocents, blancs comme neige. Pourtant les irrégularités étaient nombreuses.
 
 - La Chine refuse d'acheter plus de bons du Trésor US (ici).
 
 - La chine traite les banksters anglosaxons de voleurs et de brigands, elle refuse de payer.
 
 - Time Magazine récompense B. Shlomo BERNANKE comme l'homme de l'année pour sa gestion de la crise !!! Cet incompétent criminel dont les décisions ont toutes été catastrophiques est brillant selon le Time. A vous de juger (ici).
 
 - Ford a encouragé le départ de 41.000 salariés ! 2010 s'annonce mal...
General Motors a abandonné SAAB qui est en très mauvaise posture. La célèbre Volvo va être vendu aux chinois.
 
 - Des compagnies aériennes (Ecosse, Espagne...) font faillite, cascade de ruines en perspective (ici). Des dizaines de milliers de vacanciers devront rester chez eux. Les pertes se chiffrent en milliards de dollars. Ryanair a annulé une commande de 200 boeings.
 
 - Le cartel de la drogue injecte ses milliards (352 milliards de $) dans le système financier et ça ne semble déranger personne (ici).
 
 - 14 machines à imprimer de l'euro ont été commandées par des clients qui désirent garder l'anonymat. Weimar est de plus en plus proche (ici) !
 
 - La City s'est offert une exonération d'impôt en Angleterre malgré les profits et autres parachutes en or. Les 40 plus grosses sociétés du CAC payent
2,3 fois moins d'impôts que le contribuable grâce à des astuces comptables et aux trusts offshores (ici).
 
 - L'asphyxie des peuples par l'imposition excessive ne peut que créer des troubles et révoltes dont G. CELENTE parle dans cette article.
 
 - Baisse historique de l'emploi dans l'industrie pharmaceutique malgré les milliards de vaccins vendus (ici) !
 
 - La faillite d'UBS est de plus en plus profonde.
 
 - Le métro de NYC est en faillite, il doit fermer deux lignes et cesser les réductions pour étudiants ! Cette informations seule donne une idée de la gravité de la situation.
 
 - Des nouvelles taxes et frais de transactions bancaires sont appliqées aux clients afin de renflouer leurs pertes ! Surveillez vos relevés de près.
 
 - La sixième banque autrichienne Hypo Group Alpe Adria a été nationalisée pour éviter la faillite (ici).
 
 - Les faillites d'entreprises seront encore plus nombreuses en 2010 selon Lucy Tobin qui nous dit dans le London Evening Standard que leur nombre "va atteindre des records en 2010", "En 2009 19,935 sociétés ont fait faillite mais selon les experts 27.000 autres déposeront leur bilan en 2010 et ce chiffre peut être encore plus haut en 2011" (ici). Je vous laisse imaginet l'explosion du chômage consécutif à ces faillites en cascade.
 
 - ... et j'en passe.
 
 Bien sûr, le procès du médecin de J. HALLIDAY et ses problèmes de santé sont plus importants que cette crise systémique cataclysmique. L'identité nationale et la burqa sont au centre de nos problèmes... Le réchauffement climatique et la taxe carbonne en plein vague de froid prennent toute la place médiatique afin de mieux cacher les réalités de terrain ! C'est le moment de faire des économies et de surveiller ses dépenses car cette crise ne fera pas de prisonniers.
 
 Liens :
   http://www.dailymotion.com/Ici_Et_Maintenant
   http://www.alterinfo.net/Economie_r54.html



Samedi 2 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par nervyoko le 02/01/2010 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est ce qui s'appelle une crise systemique , non ?

2.Posté par Probleme ? le 02/01/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a un probleme avec les liens cités dans l'article.

3.Posté par killuminatis le 02/01/2010 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le probleme c est les banquiers(GRANDES FAMILLES DE LA NOBLESSE NOIRE)...lol

4.Posté par Nathaniel le 02/01/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il suffit juste de se poser 2 secondes et se poser la question: D'où vient le problème?
Le problème, ce n'est pas eux, c'est nous.
Quand je vois que dans la réalité de tous les jours la majorité des personnes sont incapables de voir les choses en face, préfèrent se mentir à eux mêmes et remettre leur tête dans le sac!
Alors pour une vision générale des choses, ce n'est pas gagné...
Quand nous déciderons d'arrêter d'alimenter la machine, nous serons maîtres de notre destin.
Encore une chose pour 2010, mettez de la bouffe de côté, des choses simples et rapide à manger avec des nutriments, les vrais... car la vaie crise arrive, et ce n'est pas l'or en tungstene qui va nous sauver.

5.Posté par Joël le 03/01/2010 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ta un peu d'argent là dans un tiroir, si, tout au fond regarde bien...ou à la banque "ces voleurs" Achète donc des napoléons or à la place de les laisser à disposition des affreux! Soit tout le monde ne peux pas le faire, mais dans la mesure du possible cet acte là est un acte vraiment Révolutionnaire!!! Ne t'en déplaise; Réfléchit... Et en plus, ces enflures nous maintiennent dans le mensonge et la manipulation comme jamais. Le dollar est une monnaie de singe: et l'euro qui de facto fait tout son possible pour le soutenir, comme la corde soutien le pendu!

6.Posté par Said le 03/01/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 4 et 5

J'aimerais savoir comment un mec qui bosse (payé par chèque) pour ne pas poser son salaire en banque?
Et vu le salaire de survie qu'ont a......y'aurai de quoi acheter la moitié d'un napoléon....et c'est pas avec ça que les gosses vont se remplir le ventre!!!

7.Posté par pistache le 03/01/2010 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ils" ont beau vouloir cacher tout ça , les citoyens ne sont pas trop cons ; ils vont trés vite s'appercevoir de ce qui les attend ; d'ailleurs beaucoup sont sur la défensive , peut être un sixième sens qui les obligent à se tenir en alerte ; de toute façon , quand ça commencera à péter , on le saura car tout les pourris responsables de cette galère mondiale seront obligés de détaler s'ils veulent sauver leur peau ; et ce n'est pas l'armée qui changera grand chose vu que face à la colère de millions et de millions de gens elle ne fait pas le poids ; regardez ailleurs , les manifestants ne sont pas armés , ils n'ont que leur courage , mais ils y vont ;

8.Posté par TheTruh le 04/01/2010 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent, merci à l'auteur. Il est vrai que la mise côte à côte de tous ces points que tu abordes montrent indéniablement qu'on continue à se foutre de notre gueule et je dirais même plus qu'avant.

La crise est une crise du système, car:

* premièrement ce n'est pas un système viable, de par sa conception, car basé sur une monnaie papier qui n'est pas garantie par de réelles richesses comme l'or ou un autre bien matériel, l'argent à travers le monde, qu'il soit papier ou électronique vaut des milliers voire des millions de fois la valeur réelle de l'ensemble des richesses de la terre.

* Deuxiémement, l'effondrement de ce systéme bien que prévisible dès sa conception, a été très fortement accéléré par tous les escrocs de hauts vols (les gros bonnets en tout genre) qui se servent sur chaque transactions.

* Troisièmement, l'argent qui a servi à renflouer les différentes banques centrales a déjà été consommé, nous voila revenu au point de départ avec de la dette en plus, beaucoup plus.

* Quatriémement, les emplois sont détruits et la consommation diminue, voila un cercle vicieux qui conduira indéniablement ce systéme vers sa perte totale.


Grosso modo, le système est mort et ils nous font croire que non, ils le maintiennent en vie en cachant l'information afin d'éviter une panique prématuré, mais de toute façon c'était deja inscrit dans le plan des elites mondiales de detruire ce systeme totalement pour le remplacer le Nouvel Ordre Mondial, Satanique et dictatorial,.... vous inquietez pas bientot vous n'aurez plus besoin d'argent, au goulag il n' y en a pas besoin, et la Terre devient de plus en plus un goulag geant.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires