RELIGIONS ET CROYANCES

La conférence internationale sur 'le dialogue entre les religions', le Hezbollah : Méfiez-vous des apparences


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 12 Novembre 2008

La conférence internationale sur 'le dialogue entre les religions', le Hezbollah : Méfiez-vous des apparences
La conférence internationale sur "le dialogue entre les religions".
Un titre attrayant mais méfiance crie le Hezbollah. Car au fond, il s’agit d’un tremplin bien camouflé pour imposer une forme de normalisation avec l’entité sioniste.

Le responsable du bureau des relations internationales au Hezbollah, Sayyed Nawaf Moussaoui a mis en lumière les dessous de cette conférence, «Nous avons entendu parler d’une Conférence internationale qui aura pour thème la défense du droit dialogue entre les religions, et à laquelle sera invitée l’entité sioniste. Or cette conférence qui a été crée à l'initiative du roi saoudien Abdullah bin Abdul Aziz, et à laquelle participera des pays arabes et étrangers, n'a rien à voir avec le dialogue entre les religions , elle n’est qu’un tremplin pour normaliser les relations avec Israël et convertir la structure culturelle et religieuse de la région.
Moussaoui s’est étonné de constater que « celui qui montera sur l’esplanade des Nations-unis et qui prononcera un discours sur le dialogue entre les religions , le président israélien Shimon Peres, a ordonné de sang-froid le bombardement du Q.G des Nations-unis au Liban-sud en 1996, où des centaines de civils libanais s’étaient réfugiés et ont péri ,en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées par le biais de Israël de la guerre sur le Liban en 1996. C’est lui qui a prononcé le mot racisme au siège des Nations-unis ».
Moussawi a critiqué l'ONU, en déclarant que "C'est une honte pour les Nations Unies de recevoir un homme de ce genre, qui a commis des crimes de guerre, des massacres, alors que le seul lieu où il mérite d’être c’est à la Cour internationale de Justice, où il doit répondre à ces crimes de guerre , de haine et de racisme commis contre les Libanais et les Palestiniens".
Moussawi s’est demandé « Est-ce-que la religion juive accepterait d’être représenter par un meurtrier, responsable d’une série interminable de pratiques arbitraires à l'encontre des peuples de la région, et pourquoi doit-on accepter à ce que l’entité sioniste soit le seul et unique représentant légal du peuple juif dans le monde. Il a estimé «que cette normalisation avec la partie israélienne est gratuite e».
Il a réaffirmé le refus du Hezbollah à négocier avec les Israéliens, quelle que soit la forme de cette négociation. Et de conclure que si " l'ONU est réellement disposée à prendre des initiatives, elle a l’occasion aujourd’hui au Liban de le faire en mettant un terme aux violations aériennes israéliennes de la souveraineté du Liban."

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 12 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par LSD, 100 µg, i.m. le 12/11/2008 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

2.Posté par Aigle le 12/11/2008 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette conference , disons plutot cette Mascarade initiée par les barils de petrole ambulants , ne peut porter le libellé de dialogue inter religizeux pour la simple raison que ni le Baril de petrole en chef ne peut parler au nom des docteurs et exegetes musulmans , ni le criminel en chef sionistonazi ne peut parler au nom des Juifs
La veritable portée de cette mascarade est la preparation de l'asservissement de tous les dirigeants arabes au Diktat des sionistonazis , au travers des prochaines resolutions de la Ligue des mafieux arabes "excomuniant" et punissant tout pays arabe ou mouvement de liberation arabe n'acceptant pas le statu quo sionistonazi .....Les palestiniens et les peuples arabes n'ont d'autre choix que ................

3.Posté par kari le 13/11/2008 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel belle hypocrisie de la part de l'arabie saoudite etre tolerant avec l'intolerance tout en étant intolerant.

4.Posté par Enissa KELIF le 17/11/2008 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Publié dans www.bloggen.be/yechouroun:

Dialogue Interreligieux ? Supercherie !

En ce qui concerne la supercherie de « dialogue interreligieux » à l’ONU, Yechouroun Judaisme contre Sionisme remercie chaleureusement M Seyyed Hassan NASRALLAH pour sa déclaration de principe :

« Pour ce qui est du dialogue entre les religions, la clarification de l’ambassadeur saoudien est rassurant, je dis au monde arabe, à la Syrie, à l’Arabie saoudite, la République islamique d’Iran, vous devez empêcher la participation de ces criminels à la conférence du dialogue entre les religions ? Dites- moi quel lien y-a-t-il entre Shimon Peres et le dialogue entre les religions ? Le sionisme est raciste, si demain un mouvement de résistance islamique participe à cette conférence, il aura droit au veto américain, pourquoi ne pas déposer un veto contre Isra-l ? Il y a beaucoup de Juifs, de rabbins dans le monde qui n’ont rien avoir avec le sionisme. Ceux-là sont concernés par le dialogue entre les religions… »
(Sayyed Nasrallah « La Résistance est plus forte que jamais » par Ghada Houbalah dans http://www.almanar.com.lb)

Sœur Enissa KELIF
B 1502 LEMBEEK

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires