Propagande médiatique, politique, idéologique

La conférence de l’ONU « Durban II » aura-t-elle lieu ?



Jeudi 1 Mai 2008

La conférence de l’ONU « Durban II » aura-t-elle lieu ?

La tenue de la conférence de suivi de l’ONU contre le racisme (dite « Durban-II ») est compromise. D’ores et déjà Israël, les États-Unis et le Canada boycottent les réunions préparatoires et devraient boycotter la conférence. La France a créé un secrétariat aux Droits de l’homme dont l’activité principale, loin des projecteurs, est de saboter l’évènement.

Devant les pressions, l’Afrique du Sud a renoncé le 29 avril à recevoir la conférence. Le Groupe des États africains de l’ONU s’est également désisté. Genève, Paris et Vienne sont envisagés pour prendre le relais, le mouvement sioniste espérant ainsi pouvoir peser sur l’organisation.

En 2001, la majorité des États membres de l’ONU avaient tenté à Durban de réaffirmer que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». Une telle résolution avait été votée en 1975 par l’Assemblée générale, mais elle avait été abrogée en 1991, pour encourager l’évolution du régime au pouvoir à Tel-Aviv alors engagé dans l’éphémère processus de Madrid.



Mercredi 30 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par sam2000 le 01/05/2008 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

puisque redonner les terres confisquées etait l'une des contreparties de l'abrogation de la resolutiobn de 1975.
et puisque cette promesse n'a pas ete tenue.
aLORS oui,cette resolution de 1975 doit etre reaffirmée.

DURBAN est l'un des moyens.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires