Politique Nationale/Internationale

La condamnation des crimes des sionistes par les non-Alignés


Le mouvement des non-Alignés ont condamné, dans son communiqué d’aujourd’hui mercredi, l’attaque barbare de l’armée du régime sioniste contre Gaza et le Liban. Le mouvement a demandé le déploiment des forces internationales dans la région pour empêcher l’escalade de la violence dans les autres endroits de la région.


IRIB
Jeudi 20 Juillet 2006

La condamnation des crimes des sionistes par les non-Alignés
Le chef de la diplomatie malaysienne, Seyyed Hamid Al-Bar, dont le pays assume la présidence tournante des Non-Alignés, a rappelé que la Communauté mondiale devait déployer tous ses efforts pour établir le cessez-le-feu et réinstaurer la stabilité dans la région. Selon Al-Bar, les démarches militaire et barbares du régime sioniste à Gaza et à Beyrouth ont affaibli, non seulement, les efforts en vue d’instaurer la paix, mais aussi, elles ont prouvé que le régime sioniste ne souhaite pas la paix pour la région. Ce qui est clair, en poursuivant ses attaques criminelles, le régime sioniste s’est mis face à la Communauté mondiale, se distinguant, aisni, comme l’incarnation d’un régime voyou. Les aventurismes du régime usurpateur sioniste ne sont pas, certainement, possibles sans le soutien des gouvernements occidentaux, et le mutisme et la passivité des instances et organes internationales. Les soutiens tous azimuts des Etats-Unis et d'Angleterre américains,deux membres permanent du Conseil de sécurité, aux crimes israéliens, ont, en effent, affaibli l’efficacité de cette organe dans le domaine de la paix et de la sécurité mondiale. La situation actuelle du Moyen-Orient, est une occasion pour connaître les potentialités et l’efficacité des instances internationales, dont le mouvement des Non-Alignés, vis-à-vis des crises.

La crise provoquée par le régime sioniste qui prend, chaque jour, une ampleur plus vaste, a porté préjudice aux efforts des instances internationales, entre autres, la tenue des Sommets et la publication des communiqués, témoignant l’inquiétude de ces instances. La plupart des experts et analystes estiment que ces ont seulement, les démarches coordonnées des Etats et instances internationales qui font pressions sur le régime sioniste et ses protecteurs, qui peuvent être efficace dans la solution de la crise actuelle du Moyen-Orient. Dans ce droit fil, les membres des Non-Alignés attendent à leurs gouvernements qu’ils entreprennent d’autres démarches et mesures que la publication des communiqués contre le régume sioniste et ses protecteurs, entre autres la rupture des relations politiques avec ce régime et ses protecteurs ainsi que des sanctions économiques et commerciales contre Tel-Aviv.


Jeudi 20 Juillet 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires