Croyances et société

La chaîne de contrôle des esprits


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


La chaîne de contrôle des esprits en occident est une chaîne qui repose sur trois groupes de maillons à savoir :
• Les « dogmes » (le dogme est Du grec δόγμα (dogma), « opinion », un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. Selon wikipédia)
• Les gardiens de la croyance
• La lâcheté et la complicité du peuple
Analysons ces groupes de maillons l’un après l’autre !


cybermoine3000@yahoo.fr
Jeudi 30 Juillet 2009

La chaîne de contrôle des esprits

Les « dogmes »

Ces « dogmes » sont de plusieurs natures : • Les dogmes scientifiques (la version officielle de l’alunissage américain, la théorie gravitationnelle de l’univers, la « toute efficace » vaccination, la science actuelle est le summun de ce que l’on peut faire et ceux qui parlent d’énergie libre ou autres sont des illuminés, l’homme est responsable du changement climatique il faut donc lui imposer des normes sévères etc…) • Les dogmes politiques (la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, la croyance que les pays occidentaux sont des démocraties alors qu’il semblerait qu’une nomenklatura se relaie au pouvoir notamment aux USA où il y a de nombreux liens de parentés entre les présidents (http://presidentusa.free.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=96)) • Les dogmes économiques (la foi dans le libéralisme, la foi dans le capitalisme, la foi dans les banques, la croissance économique améliore les conditions de vie de l’humain ce que certains appellent le mythe de la croissance etc…) • Les « dogmes » religieux (les born again qui voient les arabo-musulmans comme des « enfants du diable » comme Saddam Hussein qui est un parfait exemple pour cette propagande, croyance qui sert parfaitement les intérêts des néo-conservateurs) • Les dogmes culturels (la certitude de la supériorité de la civilisation occidentale face à la « barbarie » latente ou effective du reste du monde, le culte de la liberté qui serait quelque chose de positif pour le genre humain) • Les dogmes « philosophiques » (l’homme est trop nombreux sur terre)

Les gardiens de la croyance

• Les faux rebelles (les beaux parleurs, charismatiques et séduisants dont le rôle est de canaliser les envies de révolte et de changement face à un système injuste, ils critiquent le système mais reste flous dans leurs propositions ou brillent par leurs contradictions, exemples : Obama, Besancenot et pas mal d’artistes) • Les journalistes et les médias (leur rôle est de filtrer les informations voir les citations suivantes : "Les nouvelles et la vérité ne sont pas la même chose." Walter Lippmann (1889-1974), auteur et journaliste américain ; "Nous disons aux gens ce qu'ils ont besoin de savoir, pas ce qu'ils veulent savoir." Frank Sesno, vice-président du réseau CNN News ; "Les nouvelles sont ce que nous voulons supprimer. Tout le reste est de la publicité." Frank Reuven, journaliste, producteur, et ex-president de NBC News. Le rôle des médias est aussi de ridiculiser les libres penseurs (Meyssan, Dieudonné etc…). Leur rôle est aussi de censurer (exemple du libre penseur sur dailymotion). Enfin leur rôle est de créer un ennemi crédible (exemple de Ben Laden, Saddam Hussein ou Nejad). • Les politiciens « dominants » (Se faire passer pour des amis qui vous veulent du bien grâce à l’art du story-telling (http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/storytelling-ces-histoires-que-construit-le-pouvoir), citations : « Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous. » COLUCHE ; « Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est étonné quand il est cru sur parole. » Charles de Gaulle ; « En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. » Nicolas Machiavel) • Les lobbys politiques (CRIF, Aïpac, divers think tanks dont l’infâme PNAC, divers pseudo-philosophes à qui on accorde une place importante dans les médias comme s’ils avaient des choses intéressantes à dire etc…) • Les lobbys scientifiques (les médecins et affiliés (qui défendent le vaccin), les pharmaciens (qui défendent les médicaments, les physiciens célèbres, les astrophysiciens célèbres (Hubert Reeves) qui utilisent leur renommée pour influencer le bon peuple)

La lâcheté ou la complicité des peuples

"L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe." J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu'à sa mort. "Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire." George Orwell. Le peuple a de nombreuses peurs notamment : • Peur de la mort (ravivé par les attentats terroristes d’où l’acceptation de lois liberticides et de guerres préventives, peur des maladies d’où acceptation de vaccins ou de mesures de quarantaines) • Peur de la répression (laquelle est ravivée par les répressions lors des manifestations, les intimidations (affaire Dasquié » (http://www.rue89.com/2007/12/07/affaire-dasquie-cest-la-liberte-de-tous-qui-est-en-cause), affaire de Filipis (http://www.marianne2.fr/Affaire-de-Filippis-une-manoeuvre-d-intimidation-de-la-presse_a93969.html), multiples affaires portés en justice par Sarkozy) • Peur d’être mal jugé ou de passer pur un paria (la peur du que dira-t-on, peur d’être rejeté comme un lépreux ou un pestiféré) • La peur de la vérité (peur d’assumer son rôle de citoyen, peur de grandir tout simplement d’où une tendance à voter pour celui qui lui conte une belle histoire, citation : "Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen." ; "Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était.", Winston Churchill) • Peur de la trahison (le peuple ne sait plus à qui se fier d’où une perte de repères et une paralysie suite où à l’ignorance du chemin à suivre) Il faut dire aussi que ce système s’est patiemment mis en place !

La mise en place du « cadenas » mental

Il s’est mis en place par une étude minutieuse du genre humain (travaux de Maslow, de l’école des relations humaines (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_des_relations_humaines)) car tout savoir peut être utilisé à double tranchant. Cette étude continue d’ailleurs grâce à l’utilisation des réseaux sociaux. Les "tests grandeurs nature" (« la guerre des mondes » lors de l’émission radio d’Orson Welles qui provoqua un véritable émoi aux Etats-Unis (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes#Radio), les attentats de New York et de Londres, la farce à la télé belge disant que la Belgique s’était divisé en deux (http://www.garagetv.be/search/video-filmpjes/belgique.aspx?q=belgique&a=12&PageIndex=3), la fameuse étoile de Maitreya (http://www.partageinternational.org/actualite/actu_etoile.php), les citations provocantes de Cheney sur la torture (http://www.lesmotsontunsens.com/dick-cheney-defend-l-emploi-de-la-torture-2819), d’Albright sur les enfants morts en Irak suite à l’embargo américain (http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10871)). Matraquage systématique en employant des techniques qui ont fait leur preuve dans les dictatures (notamment celle du Dr Joseph Goebbels, la création de mythes et d’ennemis implacables). Le système est en place et bien en place mais il n’est pas infaillible, charge aux chercheurs de vérité de le faire trébucher.


Jeudi 30 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Vincent N le 30/07/2009 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais mais quand je lis ça, c'est un peu normal que ma crédulité montre ses limites, puisque quoi que dise cet article, on est bien libre, de s'enrichir culturellement autant que notre cerveau nous l'autorise (d'ailleurs c'est bien par ce biais que vous avez monté votre site où c'est grand pot-pourri ou tout est assimilable avec tout, Goebbels, Ben Laden, pas si mauvais, mais faut vraiment plus se méfier de Cheney, Bush, et autres de nos gouvernants actuels)...
Je troue que c'est une belle DAUBE, parce que je n'ai pas l'impression que mon esprit est "bridé" par une quelconque théorie encore plus débile du complot...
Et puis Dieudonné, libre penseur, ça achêve de croire votre propos...
C'est le pire du pire, chez vous...

2.Posté par fifreli le 30/07/2009 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est un galimatias verbeux qui pique un peu partout, de façon démagogique, pour alimenter une théorie fumeuse. Les gurus ont la vie belle sur ce site !

3.Posté par Juan le 30/07/2009 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super article!
Le fait de rire du complot est déjà un signe de dogmatisme ou d'appartenance à un groupe d'intêrets.
Le complot à toujours existé, par exemple les rois s'empoisonnaient à tour de bras, il fallait des gouteurs pour tout.
Les assassinats et autres gateries jalonnent l'histoire humaine etc etc..
Ceux qui rigolent, j'espèrent qu'ils rigoleront longtemps, car il suffit de regarder autour de soi, ça tombe comme des moches, enfants femmes hommes et même animaux.
Qui ne connait pas un ami ou quelqu'un de la famille atteint par un cancer, une crise cardiaque, de la tension ,des allergies, de la sclérose, du choléstérol etc etc qui ne prend pas de pillules à partir de 45 cinquante ans.
et qu'on ne dise pas que c'est parceque l'on vit plus longtemps, car ça touche de plus en plus de jeunes, dont la santé est pour la première fois dans l'histoire moins bonne que celle des parents.
ceux qui rigolent, ne savent pas tout ce qu'ils avalent tous les jours et qui va les achever obligatoirement à un âge pas très avancé, pesticides, aspartame, chlore,antibiotiques, restes de chimio de pillules contraceptives, tout ça dans l'eau, additifs cancérigènes dans les aliments du super marché, dans les cosmétiques, dans les plastiques, dans les produits pour jardiner, sans compter les ondes electromagnétiques qui sont partout, même dans les chiottes, GSM,WIFI,DECT,MICRO ONDES,ANTENNES RELAIS,LIGNES HAUTES TENSION etc etc..
Et pour nous soigner de tout ça on nous en remet une couche, médocs à effets secondaires pire que le mal.
Et tout ça pour remplir le portefeuille de quelques salopards, qui je me demande comment ils font pout dormir, surtout s'ils ont des gosses.
Donc ceux qui trouvent qu'il n'y a rien à voir, ils ont raison car bientôt ils ne verront plus rien entre 4 planches, regardez vous bien vous avez certainement déjà des symptômes de futurs problèmes.
Mais que ceux écrivent ce genre d'article continuent, maintenant qu'on a internet, fini le temps ou l'information ne circulait que par les fossoyeurs de vértités, comme les deux messages ci dessus.
Merci!

4.Posté par Thanatos le 30/07/2009 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Juan

De toute façon je ne me préoccupe pas de critique comme celles de ceux qui ont écrit avant vous, je dois avouer que je n'ai plus de temps à perdre. Ceux à qui est adressé ce message se reconnaîtront ! Je pense que certains sont aveugles par peur (du changement véritable celui du cœur) ou ne peuvent vivre hors de ce système là. Je pense que le 3ème chapitre du texte leur colle parfaitement à la peau. Je ne pense même pas qu'il faille parler de complot mais de stratégie du choc comme le dirait Naomi Klein.

5.Posté par Thanatos le 31/07/2009 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A fifreli

Je n'alimente aucune théorie, je dis jusque ce que je pense ! ça ne vous plait pas ? C'est le cadet de mes soucis...

A Vincent N

Dites-moi cher ami, ai-je parlé de théorie du complot ? Je ne fais que parler de quelque chose qui me semble évident. Naomi Klein appelle ça la "stratégie du choc" ! Et l'histoire enseigne que des hommes avides de pouvoir ont essayé de construire des empires et la même chose se répète encore et encore. Cette ambition démesurée est cause de bien de soucis dans le monde ! Vous voulez quoi que l'on observe des "parasites" imposer de plus en plus de restrictions au commun des mortels sans rien dire ? Pour moi les allumés s'appellent Sarkozy (qui nous casse les burnes avec le Nouvel Ordre Mondial, inévitable où l'on rentrera de gré et de force), Bush père (obsédé lui aussi par un Nouvel Ordre Mondial) et fils (menteur et cynique ou crétin fini), Attali (qui parle à qui veut l'entendre qu'il faut un gouvernement mondial ! Quoi il se prend pour Alexandre Le Grand celui-là ?), Dassault (qui estime que les conditions de travail des ouvriers etc.. ne sont pas assez dures) etc etc... Alors si les affaires Dasquié, De Filipis, sans compter ses enfants traumatisés avec les chiens dans une école, les bavures policières qui se multiplient notamment à cause de l'impunité des policiers, Sarkozy qui attaque en justice à tout va, qui veut supprimer le juge d'instruction, Bush and co qui attaque des pays en mentant ne vous inquiètent pas et si vous estimez que ce sont des choses banales je pense que vous avez un problème.
Je connais ce discours qui consiste à dire comme moi je peux parler, comme moi je peux faire ci et ça alors c'est que tout va bien ! ça me rappelle ce prêtre qui se croyait à "l'abri" en Allemagne nazie jusqu'à ce qu'il comprenne son erreur.
Et si ce site ne vous plaît pas, allez-y dans un qui vous convient !

6.Posté par Juan le 31/07/2009 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Thanatos
Vous avez raison on a assez perdu de temps, mais ça laisse rêveur de voir que malgré toutes les calamités qui jalonnent l'histoire des bipèdes, on donne encore le baton pour se faire battre et en disant merci.Les dégénérés avides de pouvoir ont bien compris depuis longtemps qu'un cerveau vérouillé et entretenu, ne leur posera aucun problème.

7.Posté par Jérémaya le 31/07/2009 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Il n'y à pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"

L'omerta interpersonnelle est ainsi, quand on a le malheur de montrer du doigt ce qui se passe, l'imbécile critique la manucure...

Exemple: les chemtrails....Il n'y a pas plus flagrant, il suffit de lever les yeux et de ne pas etre autiste pour se rendre compte..encore faut-il avoir le courage de rester conscient...

A tous ceux qui taxe les veilleurs d'illuminés accros au complot, je rappellerai que c'est grâce a ce refus de voir et a la lâcheté qui vous caractérise qu'Hitler a décimé l'Europe...
Et qu'aujourd'hui nous somme dans un monde capitalo-fashiste...qui ne se cachera bientôt plus du tout! (ex:declaration de sarko:nouvel ordre mondial)

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...mais ceux qui ont les yeux grand ouvert sont systématiquement bannis...mis en quarantaine avec l'étiquette"transgresseur"..

Va donc voir Equilibrium tu comprendra peut être ce qui t'arrive..matérialiste.

8.Posté par Guantanamaux le 31/07/2009 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tres intéressant, j'en profite pour vous faire part d'une idée: La crise des subprimes a été monté de toute pièce pour faire rentrer le monde en récession. De la même façon, cette année, nous avons droit à la grippe A qui aura le "magnifique" avantage de rendre malade la moitié de la planète. Argument valable pour les médias, justifiant la poursuite de la récession en masquant l'information véritable: tous les pays on passé le pic pétrolier, et la seule façon de maintenir le capitalisme est la récession. Seule possibilité d'équilibrer l'offre et le demande en énergie...

Mais bon, ceci ne durera pas longtemps, je ne saurais pas étonné de voir un chaos social s'installé l'année prochaine..

Je reste positif, je prend cette crise comme la seule chance que nous avons d'atteindre une masse décisive, un ras le bol général pour entrer en révolution et changer de systeme.

On fais la révolution quand on crève de faim ou qu'on a plus rien a perdre. Vive les futurs r_s_a_iste bien sur !

9.Posté par Thanatos le 31/07/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet certains ne se rendent pas compte que l'arrogance de plus en plus grandes de certains politiques indique que nous nous approchons d'un seuil critique où ils n'auront même plus besoin de masque. Et le "règne" de Sarkozy est rempli de signes en tout genre pour qui est passionné d'histoires et a l'esprit alerte. En effet Guantanamaux, il est crucial de rester positif et même rieur, c'est pour ça que sans être d'accord sur tout avec Dieudo et Bigard j'apprécie leur manière de faire.

A Jérémaya

Certains sont vraiment aveugles pour de bon et comme je le dis mes textes ne leur sont pas adressés. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais j'aime amener les gens à penser et à voir d'autres conceptions du monde afin qu'ils aient le choix. Sans choix pas de liberté et sans comprendre le pourquoi nous sommes condamnés à tourner en rond. Quand certains nient même des choses évidentes, c'est déprimant. Mais c'est maintenant que ça se passe certains feraient mieux de le comprendre.

10.Posté par fadi le 31/07/2009 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos,
quand je sors me promener,j'ai l'impression de voir des gens ivres,completement ivres sans boire aucune goutte d'alcool,les doses du monsonge qu'ils subissent sur l'etat du monde par ls medias est vraiment enorme,heureusement que internet est aparu au bon moment,sinon peut etre que beaucoup d'entre nous seraient restés aveugles.

11.Posté par Thanatos le 02/08/2009 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai actuellement des problèmes de connexion qui devraient être résolus demain, j'espère pour avoir apporté ma contribution au débat demain soir.

12.Posté par Baudouin Labrique le 14/08/2009 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En science médicale ou en rapport avec la santé, à propos du dogme de la vaccination cité ici, il est bon de rappeler que le séant (en commission de la santé) a pourtant acté sur le i[b[sujet :
« Le député qui présidait une table ronde sur la vaccination en France, le 6 juin dernier [2007] au Sénat, estime « qu'il n'existe pas de preuve scientifique sur l'utilité des va]b]iccins ».
(cf. http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31102 et
http://www.senat.fr/bulletin/20070604/sante.html )

Voici d’autres dogmes (liste malheureusement pas limitative !) :

- les mythologies de l’ADN et des OGM : voyez l'analyse pertinente du Pr Jacques Testart (INSERM) à propos de la "Mythologie de l'ADN" et donc des « limites du tout-génétique » et qui dit notamment : « La recherche en médecine est depuis toujours intimement liée à la notion de « progrès de l'humanité ». Mais cette vision aveuglante fait oublier que la thérapie génique, tout comme les OGM, a tendance à réduire la complexité du vivant en l'assimilant à une sorte de Meccano dont on pourrait changer les pièces " (…)
(cf. http://www.retrouversonnord.be/Sante_le_Figaro.htm#limites )

- le système immunitaire : « Prétendre qu'existent de tels mécanismes de "défense" c'est encore tomber dans le dogme scientifique qu'il faille lutter contre les microbes, les parasites ou tout ce qui est encore (dogmatiquement) considéré alors comme des vrais agresseurs comme si la nature fabriquait des éléments nuisibles à sa survie ; c'est oublier aussi que les microbes sont a la base de toute vie et constituent en plus nos vraies origines : il est donc plus qu'incongru de les considérer comme des agresseurs ou des ennemis nuisibles, ce que fait poudrant la science dans sa partie matérialiste et rationalistes, s'adonnant sans sourciller à du pur révisionnisme scientifique. »
( cf. http://www.retrouversonnord.be/BacteriesDangereuses.htm#immunitaire )

- le préjugé organiciste : prétendre que les causes d’un dysfonctionnement organique est à trouver dans les symptômes qui l’exprime et donc exclure alors l’intervention pourtant incontournable du psychisme (cf. http://www.psychobiologie.eu )

A méditer :

Citation du Pr Paul Feyerabend (Pr de Philosophie des sciences à Berkeley) qui savait de quoi il parlait : "i[b[i[La science [matérialiste et rationaliste] est la pire des institutions religieuses.]i]b]i"





13.Posté par Thanatos le 15/09/2009 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Baudouin Labrique

Intéressants vos liens je suis en train de les lire en ce moment.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires