Conspiration

La catastrophe à venir ? La touche finale aux nombreux plans dressés pour attaquer l'Iran

Global Research - Note de la rédaction


Nous portons à l'attention de nos lecteurs le scénario de David DeBatto concernant ce qui pourrait se produire si l’un des nombreux plans visant à attaquer l'Iran, avec la participation d'Israël et de l'OTAN, devait se réaliser. Même si certains pourraient être en désaccord avec quelques éléments de détails apportés par l'auteur du texte, l'idée maîtresse de cette analyse doit être prise au sérieux.


Jeudi 26 Juin 2008

La catastrophe à venir ? La touche finale aux nombreux plans dressés pour attaquer l'Iran
Par David DeBatto

Global Research

Le 23 juin 2008

« Israël a déclaré qu’une attaque contre l'Iran sera "inévitable" si le régime islamique continue à aller de l’avant dans ses intentions de construire une bombe atomique. » (LondonDaily Telegraph, 11 juin 2008)

« La chancelière de l'AllemagneAngela Merkels’est jointe mercredi au président Bush en appelant à de nouvelles sanctions contre l'Iran s’il ne suspend pas son programme d'enrichissement de l'uranium. » M. Bush a souligné à nouveau que « toutes les options sont sur la table, » y compris la force militaire. (NewYork Times, 11 juin 2008)

Nous approchons rapidement de la dernière période de six mois de l'administration Bush. Le bourbier en Irak est dans sa sixième pénible année alors qu’il n’est toujours pas possible d’en anticiper la fin et la guerre oubliée en Afghanistan en est aussi dans sa septième année. Les « dead enders » et autres factions armées sont toujours bien vivantes en Irak alors que les Taliban en Afghanistan ont à nouveau pris le contrôle de la majorité du pays. Le prix de l’essence a maintenant atteint une moyenne de 4 $ le gallon au niveau national [USA] et plusieurs analystes prédisent que le prix augmentera à 5 $ ou 6 $ dollars le gallon avant la fête du travail [NDT : Aux USA et au Canada, la fête du travail est célébrée le premier lundi du mois de septembre]. Cela, malgré les assurances données par certains des principaux partisans à la décision d'envahir l'Iraq voulant que la guerre en Irak « se paiera par elle-même » (Paul Wolfowitz) ou que nous verrions le pétrole à « 20 $ le baril » si nous envahissons l'Irak (Rupert Murdoch).

Une chose que le Pentagone fait régulièrement (et il le fait très bien) est de réaliser des exercices de guerre. Les hauts gradés sont constamment en train d'élaborer des stratégies pour réaliser un grand nombre de missions théoriques fondées sur des menaces réelles ou présumées à notre sécurité nationale ou à des intérêts vitaux. Cela fut également réalisé avant l'invasion de l'Iraq, mais l'administration Bush a préféré ne pas écouter les mises en garde contre cette mission qui lui avaient été données par les dirigeants du Pentagone voire même, par ses propres conseillers du renseignements. Néanmoins, encore une fois les exercices de guerre battent actuellement leur plein avec, dans la mire, le voisin oriental à notre actuel bourbier – l’Iran.

Ce n'est pas un secret que les États-Unis sont actuellement à mettre la touche finale à plusieurs plans dressés pour attaquer les installations nucléaires et militaires iraniennes. Avec nos forces terrestres au bord du gouffre en Iraq et en Afghanistan, aucun des scénarios les plus plausibles ne prévoit une invasion terrestre. Non pas que cette administration ne préfèrerait pas marcher sur le siège de l'islam chiite derrière une solide ligne de chars M1 Abrams et d’y proclamer la démocratie pour le pays. Le fait est que même le président sait que nous ne pouvons nous permettre d’en faire plus et par conséquent, lui-même et les néo-conservateurs devront se contenter d'une opération « Choc et stupeur. »

Si nous envahissons l'Iran cette année, cette invasion se fera par des centaines de sorties d’avions basés sur les porte-avions déjà stationnés dans le golfe Persique et par des avions basés en Iraq et au Qatar. Ils vont attaquer les installations nucléaires connues situées dans et autour de Téhéran et dans le reste du pays, ainsi que les bases contenant les principales unités militaires iraniennes, les installations anti-aériennes et les unités de la Garde Révolutionnaire (une entité distincte et une puissante organisation paramilitaire iranienne).

Est-ce que cette action militaire arrêtera l'Iran dans ses efforts visant à développer des armes nucléaires? Probablement pas. Elle ne parviendra sans doute même pas à détruire la totalité de leurs installations de recherche nucléaire, les plus importantes étant celles qui sont souterraines, protégées par des tonnes de terre et de béton armé et d'acier conçus pour résister à presque toutes les attaques conventionnelles. Les militaires iraniens et la Garde Révolutionnaire pourront vraisemblablement survivre, bien qu'ils devront subir d'importantes pertes en vies humaines alors que les grandes bases et les centres de commandement seront sans doute détruits. Toutefois, puisque l'Iran possède des forces aérienne et navale fonctionnelles (y compris des sous-marins) et des installations modernes de défense anti-aérienne, les bombardiers chasseurs US essuieront inévitablement de grandes pertes. Ce ne sera pas « chose simple » telle que lorsque les États-Unis ont dirigé l'invasion de l'Iraq en 2003, alors que l'armée irakienne s’est tout simplement dispersée et que les forces aériennes iraquiennes n’ont jamais fait voler un seul appareil.

Il n’y en aurait plus pour longtemps.

Si les États-Unis attaquent l’Iran soit cet été ou cet automne, le peuple des États-Unis serait mieux d'être prêt à faire face à un choc qui puisse être encore plus grand à la psyché nationale (et à l'économie) que ne le fut le 11 septembre 2001. Tout d'abord, il y aura d'importantes pertes US dès la première invasion. Des avions chasseurs américains seront abattus et les pilotes américains qui ne seront pas tués seront fait prisonniers, y compris les femmes pilotes. Les missiles iraniens Yakhonts 26, les Sunburn 22 et les Exocet vont se diriger et attaquer les forces navales américaines regroupées dans les étroites eaux du golfe Persique avec des résultats très meurtriers. Des marins américains seront tués et des navires américains seront gravement endommagés et peut-être même coulés. Nous serons peut-être témoins de la première attaque d’un porte-avions américain jamais survenue depuis la Deuxième Guerre mondiale.

Il ne s’agit là que du début

Israël (qui était jusque-là demeuré hors de la mêlée en laissant l'armée américaine faire la première grande charge) est attaqué par le Hezbollah dans une action coordonnée et à grande échelle. L’étendue considérable et effroyable de pertes en vies humaines paralyse la nation, une chose que l’on croyait impossible. Le tout dernier allié de l’Iran dans la région, la Syrie, déclenche alors une avalanche de plus de 200 missiles Scud B, C et D sur Israël, chacun armé de gaz VX. Étant donné que le territoire d’Israël est à la portée de ces armes de fabrication russe, Haïfa, Tel-Aviv, Jérusalem et pratiquement la totalité des grands centres ainsi que plusieurs bases militaires seront frappés, souvent avec pour résultat des pertes énormes en vies humaines.

Les forces aériennes israéliennes ordonnent à leurs trois escadres de bombardiers de combat F-16I Sufa de prendre la voie des airs avec l'ordre de bombarder Téhéran et de nombreuses bases militaires et nucléaires autant qu’ils le peuvent avant d’être soit abattu ou à court de carburant. Il s’agit d’un aller simple pour certains de ces pilotes. Leur antique patrie tombe en ruine. Beaucoup ont des parents qui sont déjà morts ou mourants. Ils n'attendent pas d’avoir la permission de Washington, ou des commandants militaires américains régionaux. Les avions israéliens transportent la majorité de l'arsenal nucléaire de leur pays sous leurs ailes.

Juste après les premières vagues de bombardiers US lancés dans l'espace aérien iranien, la marine iranienne, utilisant les bases côtières de missiles, attaque rapidement les vaisseaux et coule plusieurs pétroliers dans le détroit d'Ormuz, coupant ainsi le golfe Persique et tout son pétrole du reste du monde. Ils minent alors la région, rendant ainsi difficile et même mortelle le nettoyage du détroit par les dragueurs de mines américains. Tout ce qui reste de la Marine et de la Force aérienne iranienne harcèle notre Marine alors qu’elle tente de réaliser des opérations de déminage. Encore d’autres victimes US.

Le jour suivant l'invasion, Wall Street (et dans une moindre mesure, Tokyo, Londres et Francfort) font ce qu’ils font toujours lors d’une crise internationale – de la spéculation irrationnelle et ils achètent avec une grande fébrilité en faisant flamber les prix du pétrole à des sommets jamais inégalés. Au lendemain de l'invasion américaine de l'Iran, le prix du pétrole augmente à 200 $ ou 300 $ le baril sur les marchés. Si la guerre n'est pas terminée dans quelques semaines, ce prix pourrait augmenter encore bien plus. Cette situation fera immédiatement grimper le prix de l'essence à la pompe dans le pays [USA] à 8 $ ou à 10 $ le gallon, et subséquemment à des niveaux encore plus impensables.

Si cela se produit, le pays s'arrête net. La plupart des américains ne sont plus en mesure de s’offrir de l’essence pour aller travailler. Les camionneurs abandonnent leurs poids lourd sur le côté de la route et disparaissent. La nourriture, les médicaments et d’autres produits indispensables ne sont plus transportés aux magasins. L’essence et l'électricité (pour le peu qu’il en reste de disponible) sont trop onéreuses pour que la plupart des gens puissent se les offrir. Les enfants, les malades et les personnes âgées meurent au cours de l’été par manque d'air climatisé dans les maisons et les hôpitaux. Les enfants, les malades et les personnes âgées meurent en hiver en raison du manque de chauffage. Il y a des émeutes de la faim partout à travers le pays. Un système de troc se développe à mesure que l'économie s’effondre et que les banques ferment ou qu’elles limitent les retraits. Les troubles civils se développent.

La police est incapable de contenir la violence et ils sont eux-mêmes victimes de la même crise que le reste de la population subie. Lerégime civil se dissout et la loi martiale est déclarée en vertu des dispositions approuvées dans le cadre de la loi « Patriot Act. » Les troupes régulières de l’US Army et de la Marine patrouillent dans les rues. L’appareillage du gouvernement fédéral est déplacé vers une destination inconnue mais dans un endroit sûr. Les États-Unis sombrent dans le chaos et ils deviennent un pays du tiers monde. L’époque où les États-Unis était la seule superpuissance est révolue.

On croit que rien de pire ne puisse dorénavant arriver.

Mais voilà que le premier bombardier israélien pourrait lancer sa charge nucléaire sur Téhéran.

David DeBatto est un ancien agent spécial de contre-espionnage de l’US Army, un vétéran de la guerre en Irak et le co-auteur de "CI" une série de livres édités par Warner Books et auteur d’un prochain livre "Counter to Intelligence" chez Praeger Security International.

Traduit par Dany Quirion pour Alter Info

Source : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=9437



Mardi 1 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par amajah le 26/06/2008 03:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et bah comme ca ils arreterrons surement nous faire chier et de se prendre pour DIeu ces gens bidon. Et d'abords pourquoi les iraniens n'auraient pas le droit de développer leurs pays avec l'énérgie nucléaire; Et pourquoi les sioniste israelien ne ferme pas leurs gueule et ne mange pas leurs pains tranquillement avec leurs femme et leurs enfants; ils volent la terre des gens, s'y installe avec leurs famillle et ce n'est même pas pour vivre et aprécier la vie mais pour semer la mort, la guerre et le cao chez le voisin d'à coté. N'importe quoi !

2.Posté par personne le 26/06/2008 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si attaque il y a sur l iran ,toute la region risque d etre comtaminee et les retombees radioactives metteront des annees a etre eleminees.De plus le nuage radioactif se baladera dans tout l atmosphere,ce qui engendrera des maladies et malformations un peu partout sur la terre.Est ce vraiment reflechie tout ca? La guerre c est trop grave pour la confier a des militaires.

3.Posté par alex pi2po Batista le 26/06/2008 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hola, hello,bonjour a tous, tous cela est imminent et se produira inèvitablement, moi mème et benje diss savont l'imminence du chaos a venir, ceci fait parti du processus d'assencion en marche. Bonne chance a toua, ne pas avoir peur.

4.Posté par kevin le 26/06/2008 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA seront détruit mais ca laissera la place pour l'Union Nord Américaine qui regroupera le Canada,USA et Mexique en un seul pays avec comme monnaie l'Améro. Cherchez sur le net vous verrez signé en secret par Bush en 2005. Cette union effacera la constitution Américaine... Quand je vous dis que le Nouvel Ordre Mondial c'est pour bientôt ^^.

5.Posté par chercheur de vérité le 26/06/2008 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour!!!!
Scénario plus que réaliste, je l'ai retrouvé a plusieurs reprises, sous forme de vidéo, de propheties, et chaque jour, se dessine un peu plus la preuve de l'imminance de cette phase planetaire.
Car ce texte omet une chose:
C'est le reste du monde, l'europe, la france, nous somme les nouveaux grand amis des américains, ne l'oublions pas, il est fort probable que M. Sarkozorro se voit demandé d'intervenir aupres de ses alliés corrompus!!!
Et meme si ce n'étais pas le cas, nous serions également privés de petrole, la vie routiniere, banale, morose et vide que nous avons tous, et que nous voulons plus que tout préserver serait elle aussi un simple souvenir!!!!
A nous la peur de la faim, du froid, du chaud, de armes, à nous l'errance dans la misere!!!
Chacun son tour, nous avons tous regardés atristé les pays du sud soufrir, les enfants mourir de faim.... Nous avons tous envoyé un petit cheque pour nous donner bonne conscience, mais nous nous sommes tous prix pour des etres superieur a eux, et nous avons continué a vivre ici cette vie qui eux les tue la bas, au nom du petrole, de coca cola, et de tout le reste!!!
On errera dans la misere juska ce que le sauveur arrive!!!!
Son nom?????????????
N.W.O



6.Posté par Rombleax le 26/06/2008 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un scénario digne de Tom Clancy...

7.Posté par Eric le 26/06/2008 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scénario bidon échafaudé uniquement sur du conditionnel : "et si, et si, et si..." . C'est facile ce genre de théorie émanant de soi-disant experts. Penchez-vous sur le passé et vous conviendrez que ces scénarios n'ont jamais eu lieu, malgré la boule de cristal dans laquelle lisaient ces énergumènes que l'on qualifie d'experts". Impossible que l'entité sioniste et que les états-uniens attaquent l'Iran : le pétrole serait inaccessible et plongerait l'économie mondiale dans un désarroi sans précédent et les conséquences d'un point de vue écologique seraient d'une ampleur dramatique.
Et depuis 2005, on ne cesse d'entendre des prévisions d'attaque sur l'Iran. Or il n'en est rien. Regardez les archives de divers sites et vous vous en apercevrez aisément.
La seule menace, à mon humble sens, seraient que l'Iran rentre, à moyen terme, dans le giron de la mondialisation et devienne une nation occidentalisée, acceptable et acceptée par les "grands" de ce monde. Regardez la jeunesse iranienne. Elle n'aspire plus qu'à une chose : vivre de façon moderne et occidentale (consommation, abandon du Sacré et divers vices tels que le consumérisme et le matérialisme). De là viendra la véritable subversion qui mettra à terre définitivement la fierté iranienne.

8.Posté par kevin le 26/06/2008 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oublie pas Sarkozy chef de l'UE début Juillet, commandant des forces l'OTAN et de l'armée Européenne.
A croire que c'était prévu tout ça nan je dois me trompé.. :p

9.Posté par jml le 26/06/2008 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout çà c'est du pipeau, rien de celà n'arriverra, il y aura des tensions avec l'Iran , mais pas de guerre, car tout ce tintamarre profite aux spéculateurs, et ils n'ont pas interet à ce qu'une guerre éclate auxMoyen-Orient.

Je le répète, il n'y aura point de guerre avec l'Iran ,n'en déplaise à ceux qui souhaitent un grand conflit.

10.Posté par Mino ArraKis le 26/06/2008 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Dieu ai pitié des pauvres civils en Iran, a propos ? Dieu est-il toujours la? ou faitil un grand dodo depuis Jésus-christ ?

11.Posté par mouemina le 27/06/2008 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne condamne pas le mal alors qu’en toi tu le porte
Immense déshonneur à toi si tu le commettes
*****
Commence par éduquer ton esprit à blâmer le tord
Si tu parviens, à toi le succès et le confort
*****
Qui sème le vent récolté la tempête
Si un malheur te frappe,
Dis-toi que tu n’a acquis que ce que tu mérite
*****
De ta folie et ta haine, sont nés la querelle et l’acte maussade
En creusant ta tombe, tu as fait d’un autrui paisible

12.Posté par Viktor le 27/06/2008 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"David DeBatto est un ancien agent spécial de contre-espionnage de l’US Army, un vétéran de la guerre en Irak" : Si c'est un vétéran de la guerre en Irak qui à débuté en 2003 et un "ancien agent" cela voudrait obligatoirement dire qu'il doit encore respecter pour de nombreuses années son engagement moral/juridique auprès de l'US Army et qu'il est donc sous le sceau du secret. Tout le monde sait que le gouvernement américain ne plaisante pas avec cela, comment donc une personne dans cette position pourrait se permettre de dévoiler des informations soi-disant secrète et écrire des livres alors qu'il sait sans doute à peine écrire ?
Et de toute façon même si son "CV" revêt un semblant de vérité, il ne suffit pas d'être un agent de renseignement pour avoir l'intellect suffisant pour appréhender les nombreuses facettes de la géopolitique mondiale. Il y a tellement de "trous" et de raccourcis dans ce raisonnement pour enfant que cela fait fortement douter du sérieux de ce Monsieur, je dirai plutôt que son 1er objectif dans sa nouvelle vie de soi-disant auteur est de vendre du papier et pour ce faire, rien de mieux que de faire "peur" au bon peuple, c'est un grand classique...

13.Posté par edouard le 27/06/2008 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyez pas pessimistes! c'est grâce à internet et à des sites comme Alterinfo(qu'il faut aider, suite aux attaques judiciaires...) que la World Company est en train de perdre la bataille et même la guerre...
Il n'y aura pas d'attaque de l'Iran car Bush et sa clique n'ont plus le pouvoir, le complexe militaro-industriel a tellement saboté le travail en Irak et ailleurs que les autres secteurs économiques l'ont mis hors d'état de nuire(provisoirement?)
En Irak les States partagent le pouvoir avec l'Iran... qui est la vraie puissance régionale. Les israéliens ne peuvent rien, ils éructent et font grimper le prix du pétrole, c'est tout...

14.Posté par cyrilkebek le 27/06/2008 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La question est de savoir : des personnes jusquauboutiste de la stratégie (et du machiavellisme) ont-elles une once d'empathie pour éviter les effets d'une attaque sur l'Iran ? Ou ne verront-elles que le fait qu'il ne faut pas que l'Iran accède à l'arme nucléaire, symbole de puissance militaire, qui se couplerait avec sa puissance pétrolière ?
Après, dans un contexte plus global, la Russie, la Corée du Nord, la Chine, le Pakistan, ne seraient forcémment gênés d'en foutre sur la gueule des states et de l'Otan (cf CSS, l'Otan oriental).
Le vrai réchauffement climatique, il est là ; dans les tensions militaires internationales. Ca aura un même effet dévastateur, surtout avec la contamination radioactive, qui sera le véritable fléau que l'humanité aura le plus de difficulté à contrer.

15.Posté par Sam's le 28/06/2008 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hello,

Voici plusieurs mois que je suis l'information sur une probabilité de plus en plus pressante d'une frappe sur les installations nucléaire en Iran.

Au début, j'ai relayé ces informations sur mon site, relai que désormais je me refuse de poursuivre car elles m'apparaissent de plus en plus être DE LA PROPAGANDE INVOLONTAIRE pour que cela se produise.

A force de marteler cette information, ne ferions-nous pas le jeu de ceux qui veulent déstabiliser plus encore le proche & le moyen orient - afin de préparer le terrain de nos pauvres esprit à cette fatalité - et, par voie de conséquence, d'assurer le contrôle de la distribution pétrolière de la région, au nom d'un risque potentiel terroriste. Cela me rappelle curieusement la propagande médiatique et gouvernemental zuniens de l'après 11/9.

Je m'étonne que Dany Quirion pour qui je reconnais la pertinence de ses billets et de ses traductions, continu à inonder cette odieuse complicité "propagantesque".
Je ne peux m'empêcher de rapprocher les évènements de cette dernière année avec l'excellente enquête de Naomi Klein :
La Stratégie Du Choc http://diablogtime.free.fr/?p=429 »

Le meilleur moyen de combattre ce qui semble devoir arriver, est d'arrêter de donner du crédit à de telles allégations en démontant et en attaquant ces arguments, en informant les enjeux et les stratégies qui s'y cachent.
Sam's
http://diablogtime.free.fr

16.Posté par Duran le 28/06/2008 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à mon avis vous vous trompez car ds Ezéchiel ch.38 et 39 l'Iran fera partie de la guerre de Gog et Magog avec la Russie, les pays arabes contre Israel donc l'Iran ne peut pas être détruit avant mais un conflit Israel contre palestiniens, syriens et probablement l'égypte est ce que l'on va avoir bientôt mais Les USA n'ont pas la capaciter d'attaquer l'Iran car le grand frère Russe est derrière! donc relisez la Bible, c plus prudent! l'Iran interviendra après avec tous les autres et ces pays seront détruit par Dieu lui-même (tout du moins leurs armées)

17.Posté par kedjey le 28/06/2008 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais oui bien sûr ! relisons la bible, seul livre de vérité dans ce monde de pauvres pêcheurs

18.Posté par MIJEON Amaury le 28/06/2008 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A part la majorité des scénarii qui peuvent être lu avec un assez bonne distance,
la guerre aura lieu.

Mais je doute franchement de la fin des USA.
Cela relève du fantasme.

Il y aura surement une conflagration mondiale,
mais sûrement pas avec le NWO.
C'est un projet de l'élite qui sera responsable du chaos généré dans le monde et surtout aux USA.

Le NWO est un projet comme tant d'autre!
Même si celui-ci est réalisé par des puissants venus en grande majorité de l'occident.

Il ne réussira pas.
Seul le scénario dit par Durant semble être le résultat final de cette tentative complotiste.
Des conséquences produites par l'utopie des plus fous.

Mais le mal se trouve dans toutes les nations.
De la Chine jusqu'aux USA.
Et du Nord jusqu'au sud.

La guerre se déroulera sur le plateau irakien.
Pas seulement en mer et dans les airs.
Et il serait mal venu pour Israël d'utiliser la bombe atomique.

par ailleurs,
je trouve que les indications amenées par cet "analyste" sur ces "installations souterraines" devraient être accompagnées de preuves détaillées.
Car il n'y a pas de preuve sur des centres de fabrications de bombe atomique puisqu'il n'y a pas ou plus de projet militaire.

Alors cette article tourne à l'avantage des ennemis de l'Iran!
Puisqu'il y est dit qu'il y a des centres souterrains construis avec des structures épaisses conçues pour résister à toute les attaques conventionnelles!

La moitiés est tout simplement nulle.
Reste seulement les conséquences de la destruction de la flottes américaines.

Et vient s'y ajouter l'ouverture de combats terrestres en Irak.
Et un embrasement régional de grand ampleur.

Bref,
les prix du baril de pétrole explosent,
et le monde souffre d'une crise économique digne de la catimini.
Des soulèvements ont lieu partout,
les occidentaux menacent les pays arabes si ils ne font rien contre cette inflation qui attaque les intérêts nationaux des occidentaux.

Rappel:
les principales régions concernées par les intérêts sécuritaires et nationaux des occidentaux,
sont en majorité,
là ou il y a du pétrole.
Et les pays occidentaux ont une doctrine de défense qui stipule d'intervenir dans les zones qui les menacent.




19.Posté par MIJEON Amaury le 28/06/2008 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par ailleurs,
l'est de l'Irak est majoritairement chiite.
Les US ne tiendront pas longtemps dans cette partie régionale,
et se retirerons à l'ouest de l'Irak.
Plus précisément à l'ouest de l'Euphrates.
Symboliquement parlant,
cela représente la frontière entre l'Est et l'Ouest.
Assez significatif des différences.


20.Posté par Duran le 28/06/2008 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ceux qui doutent de la destruction totale des USA par les pays (du septentrion) c à dire la russie, l'iran, la chine, le pakistan et la corée du nord, relire jérémie ch 50 et ch 51, ce pays va être détruit pendant la grande tribulation qui vient bientôt! préparons-nous! mais bonne nouvelle pour les croyants, l'enlèvement de l'église est promise par Dieu (I thess. 4 et 5) tite 2 : 13 etc... mais nous allons recevoir aussi quelques "pruneaux" de la part de l'Iran sûrement car quelle folie de suivre les USA mais aussi quel courage et bon sens de soutenir Israel, Dieu nous bénira pour aider ce pays!

21.Posté par Chemarin le 28/06/2008 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Mathieu 24

Il (Jésus)s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de LA FIN DU MONDE ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.24:5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24:6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.24:7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.24:8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.24:10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.24:11Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.24:12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.24:13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.24:14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

22.Posté par Guimauve le 29/06/2008 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quoi avons nous réellement peur? De la mort? Si on y pense en profondeur, pourquoi sommes nous sur terre? Je vous le répète, de quoi avez vous peur? De la mort? Pourquoi avons nous peur de la mort si nous travaillons tous pour en avoir une belle? Toutes notre vie, on se lève le matin, on regarde ce qui est beau, on élève notre famille, on regarde la désinformation et la malformation dans le monde, à quoi tout ça rime? Pourquoi avons nous peur de la mort quand on la planifie toute notre vie?
Bref, le Nouvel Ordre Mondial et tous les crétins Bush, Rockshield et Rickefeller, on s'en tabarnaque!

23.Posté par isa le 29/06/2008 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez raison, je ne pense pas que les gens de bonne foi on peur de la mort, ca fait partie de nous personne y échappe.
Mais s'intéresser de ce qui nous entour etc... est tout aussi important, mourir moins ignorant, connaître le maximum, éveillé son esprit etc...
Et si après la mort il existe rien, tant pie, ce que je ne crois pas personnellement , j espère qu'après une autre sorte de vie nous attend mais quoi qu'il en soit on part avec nos acquis de connaissances et non avec du materiel.
Mais rien n'empêche aussi comme vous dites; de voir de belle chose, s'occuper de sa famille etc...

24.Posté par Z le 29/06/2008 03:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La réalité dépasse toujours la fiction.

25.Posté par Viktor le 10/07/2008 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de passions déchaînées ! Cf mon premier commentaire que j'ose espérer assez "analytique", j'en poste ici un second pour dire "stop" aux commentaires de type religieux qui sont hors de propos.
J'ai vu certains d'entre vous qui citent des passages de la Bible ressemblant d'ailleurs nettement plus à certaines exégèses de Nostradamus. Savez-vous seulement que la Bible à été discutée /négociée /validée puis écrite par l'Eglise naissante au 6ème siècle de notre ère : rien de Divin donc, seulement de pauvres humains terrorisés par leur inculture, la peur de l'inconnu et la terrible sensation de solitude au milieu de l'immensité. Et c'est toujours la même chose, au fil des centaines de milliers d'années qui ont doté l'homme d'une intelligence de plus en plus complexe, il a inventé des Dieux à sa mesure, entouré de "théories" elles aussi de plus en plus complexes pour se convaincre que c'était vrai. L'Histoire est étonnament convaincante de ce point de vue. Bref, le "Dieu des brèches" décrit par Hubert Reeves, le Dieu vengeur des Israëlites, le Dieu d'amour des Chrétiens etc.... ces Dieux n'existent tout simplement pas, pas plus que Zeus, Jupiter ou Ra avant eux. La plupart des hommes trouvent cela totalement paniquant et notre inconscient collectif leur crie que ce n'est pas possible. Moi je trouve au contraire que cela ouvre enfin la porte du Merveilleux, d'un genre Humain assumant enfin totalement la responsabilité de ses actes, parfois pour le pire, mais aussi pour le meilleur. La race humaine survivra-t-elle ? Aura-t-on la sagesse, la volonté, la capacité d'accomplir cette immense tâche qui nous mènera à l'exploration de l'Univers ? Toutes ces qualités extraordinaires que l'on attribue habituellement aux divinités, nous les avons tout simplement en nous, et c'est de nous seuls que dépend notre avenir en tant que race...

26.Posté par lopedro le 31/07/2008 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La conspiration des francs maçons......depuis tres longtemp veut gouvener le monde.....
ce n'est que le debut .
Conseil a toute la planete ouvrir en grand ses yeux et ses oreilles.
Vous aller voir de grand changement vers ce coté diabolique..

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves

VIDEO
| 18/11/2014 | 1806 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
| 16/11/2014 | 1985 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 179


Commentaires